Il y a même plus moyen de deviner qui est olus fort que qui. Les primes ont perdu leur sens il y a longtemps.
Exacte.
Les primes n'ont plus vraiment de valeurs.
Les "titres" non plus, être Yonko, YC1, Amiral...Ca veut plus rien dire. Luffy abat Kaido hier, aujourd'hui il galère contre des séraphins et peut-être un amiral fin bref.
Comme on le dira jamais assez, tout ce qui compte c'est ce qu'Oda veut.
Il suffit que d'une mise a jour pour qu'un personnage oublié reviennent avec les trois formes du haki... ![]()
Une question, pour vous Ener sur Skipea c'était quel niveau? Et s'il revient quelle serait son niveau le plus cohérent? 🤔
J'ai aimé la mort de Pedro. 
Le 06 septembre 2023 à 10:41:05 :
Exacte.Les primes n'ont plus vraiment de valeurs.
Les "titres" non plus, être Yonko, YC1, Amiral...Ca veut plus rien dire. Luffy abat Kaido hier, aujourd'hui il galère contre des séraphins et peut-être un amiral fin bref.
Comme on le dira jamais assez, tout ce qui compte c'est ce qu'Oda veut.
Il suffit que d'une mise a jour pour qu'un personnage oublié reviennent avec les trois formes du haki...
Après les primes n'ont jamais eu pour vocation de traduire uniquement la force mais aussi l'influence qui est tout aussi dangereuse pour le GM
On a aucun indicateur de puissant pour Ener.
Tout ce qu'on sait c'est qu'il a l'un des logia si ce n'est l'un des FDD les plus puissants.
Que son haki de l'observation était titanesque même pour l'époque.
Et que sans le senarium de Luffy (on rappelle, le caoutchouc n'isole pas contre la foudre, mais bon Oda est un desco) il aurait rouler sur l'equipage et de TRÈS loin.
Si il revenait aujourd'hui avec bien sur mise a jour haki des rois et armements + son haki de l'observation qui serait je pense sans trop de problème dans les meilleurs du verse, il serait a n'en point douter top tier directement.
Le seul problème c'est qu'il est un Logia et que les Logia c'est bof depuis le haki.
Encore plus depuis les Zoan qui peuvent vulgairement copier certaines propriétés de Logia.
(Luffy peut attraper des éclairs maintenant tout va bien)
Après les primes n'ont jamais eu pour vocation de traduire uniquement la force mais aussi l'influence qui est tout aussi dangereuse pour le GM
Bof, a l'ancienne il n'y avait peut-être que Robin ou il y avait un doute mais sinon la prime semblait clairement montrer la puissance des personnages.
Et puis tu connais, en général plus t'es puissant plus t'es influent.
Le soucis des primes c'est que c'est passé de quelques exceptions a un truc plus du tout constant.
Mihawk par exemple tout porte a croire qu'il a sa prime UNIQUEMENT par sa simple force (ce qui d'ailleurs sous entendrait un niveau yonko mais bon
)
Tandis qu'on a des baggy qui l'ont uniquement par gag ou pour son influence.
Puis Crocodile ou sa semble être un mélange des deux
Puis on a Law et Kid qui ont la même prime que Luffy...sans avoir ni la même puissance ni la même influence...?
On peut aussi rajouter des Sanji qui malgré une connexion avec le Germa, une possible connexion avec la famille de Big Mom n'a même pas une prime supérieure a Zoro qui lui est basiquement un nobody chaud a l'épée ![]()
Bref ca veut juste plus rien dire.
D'ailleurs a voir la prime de Sabo mais Sabo devrait au minimum avoir une prime de 4 milliards a ce niveau la (ce qu'il n'aura évidemment pas car absolument plus rien n'a de sens dans ces primes)
Le 06 septembre 2023 à 11:41:13 :
Une question, pour vous Ener sur Skipea c'était quel niveau? Et s'il revient quelle serait son niveau le plus cohérent? 🤔
Si Ener revient il aura probablement un traitement à la Crocodile avec un glow up sorti de nulle part et complètement absurde. Mais à Skypea je dirais qu'il était moins fort qu'un YC3. Un puissant logia et un Haki de l'observation un peu spécial (vision sur une grande zone et prédiction des attaques qui n'est pas de haut niveau). En revanche pas d'Haki de l'armement, un Haki de l'observation insuffisant, pas de HDR. Et Ener dépend trop de son fruit. Il risque même de se faire one shot par un utilisateur du haki de l'armement tant il se pense invulnérable.
Je dirais plus fort que Crocodile (Alabasta), plus fort que le CP9, plus fort que Moria. Mais plus faible que Ace, Jinbei, Hancock, Doflamingo, Kuma. Donc moins fort qu'un YC3 et niveau moyen de Shichibukai.
Je viens de mater les deux premiers épisodes d'One Piece Netflix...
C'est quoi cette dinguerie ?! 
J'aime beaucoup pour le moment ! 
Est-ce qu'on a glissés dans un monde parallèle pour que cette adaptation soit bonne ? 
Le 07 septembre 2023 à 00:11:59 :
Je viens de mater les deux premiers épisodes d'One Piece Netflix...C'est quoi cette dinguerie ?!
J'aime beaucoup pour le moment !Est-ce qu'on a glissés dans un monde parallèle pour que cette adaptation soit bonne ?
Le 3 et 4 sont moyens. ![]()
Bon, j'ai été jusqu'au bout de ce One piece live action.
C'est ok tier. Il y a un côté fanmade qui ressort trop. Après, vu le succès, peut-être qu'ils mettront plus de budget (ce que j'en doute) dans la suite pour gommer cette impression.
Concernant l’œuvre One Piece, je lis le manga et regarde de moins en moins l'anime. C'est peut-être pour ça que je n'était pas trop hypé (mais curieux) par ce live action.
Le 07 septembre 2023 à 08:44:47 :
Le 07 septembre 2023 à 00:11:59 :
Je viens de mater les deux premiers épisodes d'One Piece Netflix...C'est quoi cette dinguerie ?!
J'aime beaucoup pour le moment !Est-ce qu'on a glissés dans un monde parallèle pour que cette adaptation soit bonne ?
Le 3 et 4 sont moyens.
Oui le 3 et 4 sont les pires des 8
En même temps, l'arc Kuro est l'un des pires de la première moitié du manga... 
L'homme poulpe octo (j'ai oublié son nom...) est absent, je comprends pas pourquoi les autres commandant d'arlong sont là mais pas lui, surtout que plus tard il a clairement une importance, à moins que le LA ambitionne pas d'aller si loin ?
Le 06 septembre 2023 à 14:42:08 :
Une question, pour vous Ener sur Skipea c'était quel niveau? Et s'il revient quelle serait son niveau le plus cohérent? 🤔Si Ener revient il aura probablement un traitement à la Crocodile avec un glow up sorti de nulle part et complètement absurde. Mais à Skypea je dirais qu'il était moins fort qu'un YC3. Un puissant logia et un Haki de l'observation un peu spécial (vision sur une grande zone et prédiction des attaques qui n'est pas de haut niveau). En revanche pas d'Haki de l'armement, un Haki de l'observation insuffisant, pas de HDR. Et Ener dépend trop de son fruit. Il risque même de se faire one shot par un utilisateur du haki de l'armement tant il se pense invulnérable.
Je dirais plus fort que Crocodile (Alabasta), plus fort que le CP9, plus fort que Moria. Mais plus faible que Ace, Jinbei, Hancock, Doflamingo, Kuma. Donc moins fort qu'un YC3 et niveau moyen de Shichibukai.
Sur quoi tu te bases en disant qu’il était moins fort qu’un yc3?
Et il y aurait rien d’absurde à ce qu’il glow up
On a vu des persos moins puissants que lui devenir level yonkou limite du jours au lendemain
Et le ener de l’époque déjà sans glow up defonce jinbei, ace , jack et d’autres .
Je vois mal qui en yc3 peut encaisser son attaque d’éclair en continu aussi large qu’un immeuble
Le 07 septembre 2023 à 11:29:11 :
L'homme poulpe octo (j'ai oublié son nom...) est absent, je comprends pas pourquoi les autres commandant d'arlong sont là mais pas lui, surtout que plus tard il a clairement une importance, à moins que le LA ambitionne pas d'aller si loin ?
Surtout trop dur de trouver un gars pour se cosplayer comme ça et le convaincre 3 ans plus tard de reprendre ce rôle.
https://twitter.com/OPspoiler_/status/1699393810499850606
ça va pas plaire aux powerscaleurs de wish. 
Le 07 septembre 2023 à 11:29:46 :
Le 06 septembre 2023 à 14:42:08 :
Une question, pour vous Ener sur Skipea c'était quel niveau? Et s'il revient quelle serait son niveau le plus cohérent? 🤔Si Ener revient il aura probablement un traitement à la Crocodile avec un glow up sorti de nulle part et complètement absurde. Mais à Skypea je dirais qu'il était moins fort qu'un YC3. Un puissant logia et un Haki de l'observation un peu spécial (vision sur une grande zone et prédiction des attaques qui n'est pas de haut niveau). En revanche pas d'Haki de l'armement, un Haki de l'observation insuffisant, pas de HDR. Et Ener dépend trop de son fruit. Il risque même de se faire one shot par un utilisateur du haki de l'armement tant il se pense invulnérable.
Sur quoi tu te bases en disant qu’il était moins fort qu’un yc3?
Et il y aurait rien d’absurde à ce qu’il glow up
On a vu des persos moins puissants que lui devenir level yonkou limite du jours au lendemain
Et le ener de l’époque déjà sans glow up defonce jinbei, ace , jack et d’autres .
Je vois mal qui en yc3 peut encaisser son attaque d’éclair en continu aussi large qu’un immeuble
Eneru est pas endurant, Jinbei ou Jack le one shot dès qu'ils arrivent à le toucher
Ace c'est plus compliqué, mais en principe Eneru peut pas vraiment le toucher
Le 07 septembre 2023 à 12:58:17 :
https://twitter.com/OPspoiler_/status/1699393810499850606ça va pas plaire aux powerscaleurs de wish.
On peut aussi dire qu'il a eu un combat acharné contre S-Bear, en plus il était aidé par Lucci. 
Le 07 septembre 2023 à 11:45:56 :
Le 07 septembre 2023 à 11:29:11 :
L'homme poulpe octo (j'ai oublié son nom...) est absent, je comprends pas pourquoi les autres commandant d'arlong sont là mais pas lui, surtout que plus tard il a clairement une importance, à moins que le LA ambitionne pas d'aller si loin ?Surtout trop dur de trouver un gars pour se cosplayer comme ça et le convaincre 3 ans plus tard de reprendre ce rôle.
Ceci + la galère de SFX de gérer huit membres (après tu peux tenter de planquer une deuxième personne dans le T-shirt
)