Dans les faits King n'a pas de HDA+, pas HDO+, pas de HDR, il n'a pas éveillé son FDD.
Il a beau avoir des gênes cheat pour moi il est YC1 au même rang que Marco, Shiliew et Katakuri. 
Les seuls seconds de Yonko qui sont YC1+ ou encore plus fort actuellement c'est Zoro avec probablement Benn Beckman vu la hype sur l'équipage de Shanks, on peut compter Mihawk aussi si il est considéré dans le verse comme le second de Baggy. 
Le 25 août 2023 à 14:19:30 :
Le SEUL power up de Zoro en post ellipse c'est Enma. Il n'a jamais galéré et s'est ennuyé toute la post ellipse en oshottant de droite à gauche alors que Luffy s'est mangé de super gros power up depuis Whole Cake Island mais biensûr c'est délirant de dire que Zoro est revenu plus fort que Luffy de son entraînement ( Non seulement l'entraîneur de Zoro >>> l'entraîneur de Luffy mais en plus ils se sont entraînés ensemble plus longtemps).
Oui c'est délirant vu que Zoro a affronté des adversaires bien moins forts que Luffy.
Le 25 août 2023 à 11:55:10 :
Le 24 août 2023 à 14:03:00 :
Il y en a vraiment qui doutent encore du fait que Zoro > Luffy post ellipse?No troll mais pense vraiment que c'était le cas jusqu'à l'arc WCI.
Après les 2 ans d'entrainement je vois Zoro tier YC2 et Luffy tier YC4.
Zoro a stagné par manque d'adversité puissante dans le Nouveau Monde, pendant que Luffy a progressé en se surpassant contre des adversaires puissant.- Île des hommes-poissons // Punk Hazard
Zoro YC2
Luffy YC4- Dressrosa // Zo
Zoro YC2
Luffy YC3 (après Doflamingo)- Whole Cake Island
Zoro YC2
Luffy YC2 (après Cracker) // YC1 (après Katakuri et son éveil au HDO+)- Wano
Zoro YC1 (après Enma et son entrainement)
Luffy YC1+ (après son entrainement au Ryuo)- Onigashima
Zoro YC1+ (après l'expérience sur le toit) // Amiral (après King et son éveil au HDR+)
Luffy Amiral (après l'expérience sur le toit et son éveil au HDR+) // Yonko (après Kaido et son éveil au Gear 5)Pour moi c'est le plus cohérent.
C'est pas si bullshit que Zoro revienne plus puissant de son entrainement que Luffy.
Zoro est resté 2 ans avec Mihawk.
Luffy est resté 1 an et demi avec Rayleigh.
Mais qu'est-ce tu racontes ??? Luffy avait déjà le gear 4 et ses formes avant tous les arcs que tu cites. 
Zoro avant King il passe pas toutes les formes du Gear 4 hein.
Dans la team Zoro ça galère contre le grand Pika. 
ça sait pas couper des fils mais c'est niveau YC2 askip. 
Arrêtez de lire Two piece svp. 
Le 25 août 2023 à 14:16:00 :
Puis arrêtez avec vos histoires de YC1 et autres, ils n'ont pas tous le même niveau sans oublier le fait que Gouda fait passer son amusement avant la cohérence des rapports de force, OP est le dernier manga sur lequel on peut faire des tier list de niveau de combat.
Voila j'ai corrigé 
Mais sinon faut pas vraiment chercher plus loin, c'est juste Zoro qui affronte que des nobody, Luffy a coté doit constamment se surpasser car il affronte a chaque fois le plus fort de l'arc.
En gros ce n'est absoument pas revelateur des rapports de force entre les deux.
Je pourrais aussi sortir un argument bidon et dire "si Zoro est si fort pourquoi il se bat pas contre des gens de son niveau ?" Et du coup, votre réponse les pro Zoro ? Votre cactus serait-il un peureux ? 
Au final c'est tout a l'image de son mentor, MIhawk qui malgré son """"niveau"""" passe son temps a spawn kill des novices sur east blue 
Je pourrais aussi sortir un argument bidon et dire "si Zoro est si fort pourquoi il se bat pas contre des gens de son niveau ?" Et du coup, votre réponse les pro Zoro ? Votre cactus serait-il un peureux ?
Zoro allait régler Doflamingo vite fait bien fait si daddy Fujitora n'était pas intervenu ![]()
Le 25 août 2023 à 16:50:03 :
Zoro allait régler Doflamingo vite fait bien fait si daddy Fujitora n'était pas intervenu
Très bien, contre uno :
Oda a fait en sorte que Zoro soit bloqué pour éviter que celui-ci se fasse écraser par Doflamingo. 
Avec des headcanon on peut faire dire n'importe quoi au manga, moi je juge les faits et dans les faits, rien ne prouve que Zoro était supérieur. Vous pouvez débattre autant que vous voulez avec des headcanons et des raccouris, en tout cas, la seule chose factuelle c'est qu'on a pas vraiment une claire indication de la puissance de Zoro dans cette partie du manga car il se bat constamment contre des ennemis plus faibles et Luffy a coté se bat constamment contre l'ennemi le plus fort.
Je m'en fiche de savoir qui de Zoro ou Luffy était plus fort mais je vois pas comment on peut venir affirmer que Zoro était supérieur sur base de ça 
1,5 ep avec le gear five sur deux semaine et cette semaine c'est encore un ep récap ? Bordel, on ne nous respecte pas. Je préfère 0 ep qu'un ep récap
Le soucis c'est que je pense que le manga n'est pas très avancé par rapport à l'anime la, ils vont être obligés de ralentir au max les choses pour laisser de la marge.
Ca m'etonnerait même pas que le prochain arc soit pas avant fin de l'année ![]()
Le 27 août 2023 à 12:56:48 :
Le soucis c'est que je pense que le manga n'est pas très avancé par rapport à l'anime la, ils vont être obligés de ralentir au max les choses pour laisser de la marge.Ca m'etonnerait même pas que le prochain arc soit pas avant fin de l'année
Clairement vu la vitesse à laquelle va le manga ils vont ralentir l'anime, voire il y aura des HS
L'anime devrait passer en saisonnier.
Tout les anime fleuves sont en train de passer en saisonnier le format n'est plus viable.
Le 27 août 2023 à 16:14:33 :
L'anime devrait passer en saisonnier.
Tout les anime fleuves sont en train de passer en saisonnier le format n'est plus viable.
Quel anime fleuve passe en saisonnier ?
Quel anime fleuve passe en saisonnier ?
Absolument aucun il a juste parler au hasard ![]()
Le 27 août 2023 à 12:56:48 :
Le soucis c'est que je pense que le manga n'est pas très avancé par rapport à l'anime la, ils vont être obligés de ralentir au max les choses pour laisser de la marge.Ca m'etonnerait même pas que le prochain arc soit pas avant fin de l'année
Mais attends le manga a 1 an et demi d avance ![]()
Le 25 août 2023 à 02:28:01 :
Quel branleur Oda.
Faut être compréhensif, il doit prendre quelques jours pour imagine Elbaf comme ça les fanboys pourront crier qu'il avait tout prévu depuis 1997.
Ayaaaa
Mais attends le manga a 1 an et demi d avance
C'est genre 2 jours dans l'univers de One Piece.
Le 27 août 2023 à 21:08:52 :
Mais attends le manga a 1 an et demi d avance
C'est genre 2 jours dans l'univers de One Piece.
Oui mais je veux dire c est énorme l écart entre le manga et l anime non ?
Pas vraiment, si l'anime etait une adaptation correcte, ca représenterait genre même pas 24 episodes.
(Mais bon vu la gueule de l'anime il risque de nous pondre 24 episodes pour Kidd vs Shanks)
Genre en réalité il se passe pas énormément de choses non plus dans le manga + Wano c'etait ya 40 chapitres, c'est rattrapable en deux saisons.
La si il continue a se rythme et vu le rythme du manga ca va inévitablement rattraper, voir carrément dépasser.
Tout en sachant qu'on ne sait pas si Oda va faire une quelconque pause longue ou non, les imprévus etc.
Autant dire que 40 chapitres ce n'est pas une marge suffisante pour un anime fleuve.
Le 27 août 2023 à 22:22:30 :
Pas vraiment, si l'anime etait une adaptation correcte, ca représenterait genre même pas 24 episodes.
(Mais bon vu la gueule de l'anime il risque de nous pondre 24 episodes pour Kidd vs Shanks)
Genre en réalité il se passe pas énormément de choses non plus dans le manga + Wano c'etait ya 40 chapitres, c'est rattrapable en deux saisons.
La si il continue a se rythme et vu le rythme du manga ca va inévitablement rattraper, voir carrément dépasser.
Tout en sachant qu'on ne sait pas si Oda va faire une quelconque pause longue ou non, les imprévus etc.
Autant dire que 40 chapitres ce n'est pas une marge suffisante pour un anime fleuve.
Mais si je ne m abuse pas One Piece en adaptation c est toujours un chapitre = un épisode ?
Et le rythme a jamais trop changé surtout dans wano
J arrive pas à comprendre pourquoi vous pensez que ça peut changer
Depuis 2 ans que je lis ils ont tjs eu cet écart ![]()
Le 27 août 2023 à 23:16:46 :
Le 27 août 2023 à 22:22:30 :
Mais si je ne m abuse pas One Piece en adaptation c est toujours un chapitre = un épisode ?
Et le rythme a jamais trop changé surtout dans wano
![]()
J arrive pas à comprendre pourquoi vous pensez que ça peut changer
![]()
Depuis 2 ans que je lis ils ont tjs eu cet écart
Hein ? Mais khey on répondait juste au VDD qui s'étonnait de voir un épisode recap dans l'anime ![]()
chapitre 1091
zoro qui va enfin pourvoir decorer le sunny avec un joli tapis en peau de jaguar