Le 23 août 2023 à 12:06:11 :
D'ailleurs un truc assez marrant avec One Piece :- Je ne veux pas que mon manga soit pris trop au sérieux, ça reste un manga avec un gros coté humoristique !
Le coté humoristique :
- Haha, j'aime manger
- Haha, j'ai un mauvais sens de l'orientation
- Haha, je pisse du sang quand je vois une femme
- Haha, je suis un squelette
- Haha, je ne suis pas un raton-laveur
- Haha, j'aime l'argent
- Haha, SUUUUPER
- Haha, je suis un mythoGros humour là
Ta oublié Jinbe 
Objectivement prés ellipse :
_Luffy qui pose son chapeau sur la tête de Nami en train de pleurer avant de défoncer Alrong
_Luffy qui frappe Vivi et lui dit que des gens vont mourir
_Luffy qui OS Bellamy + le discours de Teach
_La première apparition de Aokiji
_Luffy, Zoro, Sanji et chopper qui vont défoncer la Franky family pour venger Usopp.
_Luffy vs Usopp
_Robin "je veux vivre" + drapeau
_La mort du Vogue Merry
_Zoro qui se sacrifie pour Luffy
_Luffy qui fou une droite à un dragon céleste + intro de Rayleigh
_Kizaru qui défonce tout le monde
_Bon Clay qui se sacrifie en prenant l'apparence de Magellan
_Akainu qui tue Ace, arrache la moitié du visage de BB et fait face à l'ensemble des commandants restant
_L'arrive de Shanks
Des moments aussi marquant et épique il n'y en a tout simplement pas post ellipse, quasiment plus aucune émotions et développement de personnages alors que c'etait une des forces du manga, en rabaissant énormément mes critéres je peux citer :
Post Ellipse :
_Luffy qui utilise le HDR pour mettre KO la moitié des HP
_Law vs smoker / Tashigi, Law qui tranche Vergo + mort de Monet
_Aokiji qui débarque pour sauver Smoker
_Law vs Doflamingo / Fujitora
_BM qui bouffe les gosses
_Kaido et BM vs les supernova
Bref quasi que des combats ![]()
Le scan suicide c'était quand même quelques choses aussi
Le 23 août 2023 à 14:56:22 :
Le 23 août 2023 à 14:48:37 :
Le problème n'est pas One Piece mais sa fanbase, toutes les œuvres ont des moments où ça ne décolle pas.Ça décolle pas depuis plusieurs années la mais ok
J'ai juste dis que ça ne décolle pas, pas que ça ne décolle depuis 2 chapitres.
Et oui ça ne décolle pas depuis des années, depuis l'ellipse en faite.
Le 23 août 2023 à 17:48:47 :
Objectivement prés ellipse :_Luffy qui pose son chapeau sur la tête de Nami en train de pleurer avant de défoncer Alrong
_Luffy qui frappe Vivi et lui dit que des gens vont mourir
_Luffy qui OS Bellamy + le discours de Teach
_La première apparition de Aokiji
_Luffy, Zoro, Sanji et chopper qui vont défoncer la Franky family pour venger Usopp.
_Luffy vs Usopp
_Robin "je veux vivre" + drapeau
_La mort du Vogue Merry
_Zoro qui se sacrifie pour Luffy
_Luffy qui fou une droite à un dragon céleste + intro de Rayleigh
_Kizaru qui défonce tout le monde
_Bon Clay qui se sacrifie en prenant l'apparence de Magellan
_Akainu qui tue Ace, arrache la moitié du visage de BB et fait face à l'ensemble des commandants restant
_L'arrive de ShanksDes moments aussi marquant et épique il n'y en a tout simplement pas post ellipse, quasiment plus aucune émotions et développement de personnages alors que c'etait une des forces du manga, en rabaissant énormément mes critéres je peux citer :
Post Ellipse :
_Luffy qui utilise le HDR pour mettre KO la moitié des HP
_Law vs smoker / Tashigi, Law qui tranche Vergo + mort de Monet
_Aokiji qui débarque pour sauver Smoker
_Law vs Doflamingo / Fujitora
_BM qui bouffe les gosses
_Kaido et BM vs les supernovaBref quasi que des combats
Normal que les gros moments d'un nekketsu soit ses combats mais rien de très marquants dans tout ce que tu as énoncé.
Aucun de ces moments est aussi mémorable que :
- 1ère transformation de Goku ss1 sur Namek vs Freezer
- Gohan ado ss2 vs Cell
- Arrivé de Naruto en mode senin dans un Konoha détruit vs Pain
- Sasuke vs Itachi première phase et mort d'Itachi
- Transformation de Gon adulte vs Pitou
- Meruem vs Netero
Le problème de One Piece, c'est qu'il a y a trop peu de tension pour avoir des moments mémorables. Dès l'épisode 1 de l'arc tu sais déjà que Luffy va se battre contre le boss adverse mais ça arrive 100 chapitre plus tard, le combat en lui même trop long, chorégraphie pas très intéressante, et bien souvent aucune fatalité au dénouement. Et le Gear 5 n'arrange rien, bref OP ne brille pas par ces combats et ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui les moments que tout le monde attend sont les entre-arcs qui permettent d'avancer dans l'histoire.
Il y en pas mal des moments marquants post elippse quand même .
Une petite liste non exhaustive.
- La mort de Corazon
- l'alliance de Luffy qui se crée après dressrosa
-le triangle entre doflamingo, l'amiral aveugle et Law,
- sanjy qui frappe Luffy et qui l'envoie chier sur whole cake.
- le flashback de Roger avec le moment où ils arrivent sur laughtale et qu'ils rigolent.
- Luffy qui décide d'attaquer kaido forme dragon puis ce fait One shot en Gears 4 par kaido forme humaine.
Imo c'est la mort de Pedro qui est marquante
no troll hein
Le 24 août 2023 à 02:51:03 :
Imo c'est la mort de Pedro qui est marquante
no troll hein![]()
En animé elle est bien foutu avec le to the grand line
Les mecs qui sortent "don chinjao bait" checkez les anciennes pages du topic + la hype avec un clash de l'hdr, le tout premier, hype par diamante, avec la musique en animé en plus ![]()
La scène épique à wano avec Kaido qui one shot luffy en gear 4 j'avais oublié. Ils ont ruiné cette scène dans l'animé en faisant en sorte que c'était un échange à "sens égal" la ou dans le manga c'était un one shot
![]()
J'ai rien suivi qq pour me dire pourquoi y'a pas de chapitre depuis plusieurs semaines sans explication ?
Ça concerne pas que OP en plus 
Le 24 août 2023 à 11:37:24 :
J'ai rien suivi qq pour me dire pourquoi y'a pas de chapitre depuis plusieurs semaines sans explication ?Ça concerne pas que OP en plus
C'est la guerre au Japon t'es pas au courant ?
La scène épique à wano avec Kaido qui one shot luffy en gear 4 j'avais oublié. Ils ont ruiné cette scène dans l'animé en faisant en sorte que c'était un échange à "sens égal" la ou dans le manga c'était un one shot
![]()
Cette scène c'est surtout le début du bullshit. 
Luffy Gear 4 est quand même un gros tank (boule de caoutchouc recouvert de Haki) pourtant Kaido l'a OS en forme de base, ça veut dire que Kaido aurait du OS n'importe membre de l'alliance surtout en forme hybride.
Luffy Gear pouvait tanker sans problèmes les coups au corps-à-corps de Doflamingo alors qu'il suffisaient à blesser sévèrement Law.
Kaido One-Shot presque Luffy Gear 4.
Kinemon survit à des coups de Kaido.
Conclusion :
Kinemon est aussi résistant que Luffy Gear 4.
Imaginez que laugh tale ne soit pas aussi marquant que post ellipse
Le 24 août 2023 à 12:29:17 :
Luffy Gear pouvait tanker sans problèmes les coups au corps-à-corps de Doflamingo alors qu'il suffisaient à blesser sévèrement Law.Kaido One-Shot presque Luffy Gear 4.
Conclusion :
C'est la qu'on se rend compte à quel point Oda est nul en termes de cohérence pour les combats
Le 24 août 2023 à 11:37:24 :
J'ai rien suivi qq pour me dire pourquoi y'a pas de chapitre depuis plusieurs semaines sans explication ?Ça concerne pas que OP en plus
Le prochain chapitre sort le 3 septembre, sans doute pour surfer sur la vague du LA.
Luffy Gear pouvait tanker sans problèmes les coups au corps-à-corps de Doflamingo alors qu'il suffisaient à blesser sévèrement Law.Kaido One-Shot presque Luffy Gear 4.
Conclusion :
Luffy a combattu pleins de boss qui l’ont fait progresse depuis l’ellipse (doffla , kata ..)
Le niveau de Zoro est resté quasiment le même vu qu’il os tout le monde depuis l’ellipse
Il a juste power up avec l’épée d’oden
Luffy Gear 4 + hda renforcé après son entraînement = zéro dégât a kaido
Zoro ashura + epee d’oden = dégât a kaido
Sans parler du fait qu’apparemment ashura est un genre de hdr infusé que Zoro ne comprenait pas vraiment
Donc depuis le début de l’ellipse Zoro était potentiellement plus fort que luffy ![]()
Le 24 août 2023 à 13:09:53 :
Conclusion :
Luffy a combattu pleins de boss qui l’ont fait progresse depuis l’ellipse (doffla , kata ..)
Le niveau de Zoro est resté quasiment le même vu qu’il os tout le monde depuis l’ellipse
Sans parler du fait qu’apparemment ashura est un genre de hdr infusé que Zoro ne comprenait pas vraiment
Donc depuis le début de l’ellipse Zoro était potentiellement plus fort que luffy
Non il a juste éveillé son hdr en attaquant Kaido, pas avant.
Conclusion :
Donc depuis le début de l’ellipse Zoro était potentiellement plus fort que luffy
Les dégâts à Kaido ne prouvent en rien une supériorité de Zoro à Luffy début ellipse. 
Sachant que tout les Fourreaux Rouges ont réussi à atteindre Kaido (chap 987) on voit même Kiku et Kinemon le transpercer pourtant Luffy Gear 4 de l'acte 1 est plus fort qu'eux individuellement.
Le 24 août 2023 à 13:21:01 :
Conclusion :
Non kaido dit en en voyant son ashura
D’ailleurs même kaku parle de « volonté » quand il voit le ashura de Zoro
Son ashura est une technique basé sur le hdr infusé et Zoro ne le savait pas ![]()
Le 24 août 2023 à 13:53:38 :
Le 24 août 2023 à 13:21:01 :
Conclusion :
Non kaido dit en en voyant son ashura
Non il ne le dit qu'après avoir subi l'attaque de Zoro, pas avant.