Le 02 août 2023 à 22:54:33 :
En vrai je sous-estime peut-être les Mugi les plus faibles.Bartolomeo à Dressrosa avait no-diff un Vice Amiral dans le Colisée.
Alors qu'il avait bien galéré contre un sous-fifre de Pica (Gladius).Certains Vice-Amiraux sont peut-être surestimé.
Pour moi les vices amiraux étaient globalement éclaté mais …
Oda a du encore changer d’avis 

Pardon? 
Le damage control bordel. ![]()
Le dieu du soleil est mentionné...et?
En quoi c'est comparable a Kyubi qui est dit littéralement chapitre un que c'est le demon a queue le plus puissant et qu'il est dans Naruto.
L'un est de base une info de lore donné après 200 chapitres et l'autre et littéralement un trait du héros établi dès la PREMIERE PAGE DU MANGA.
A ce que je sache, chapitre un Luffy c'est un gosse random avec un fruit claqué qui a fait la rencontre d'un type roux qui semble etre pirate et qui semble pas faire attention a ses affaires ![]()
-> Vous l'aurez remarqué, dans ma description de Luffy et Shanks chapitre un littéralement TOUT ce que j'ai dis va se faire retcon ou va avoir des info rajouter.
On se demande qu'est-ce qu'Oda avait prévu du coup ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, pas une info, pas un sous-entendu ne dit quoique ce soit sur les origines de Luffy, celles de Shanks et son statue, les spécificités ou les origines du Gomu Gomu (que Shanks est censé connaître).
Donc pour faire simple, Luffy et Shanks sont juste des personnages mal ecrits aux chapitres un.
Et si c'est pas le cas, je veux bien qu'on éclaire ma lanterne.
À côté Naruto on sait chapitre un qu'il est fils du chad Minato, Jinchuriki du meilleur demon a queue, et faut même pas chercher de sous-entendu, c'est dit première page.
Donc encore une fois en quoi les deux sont comparable?
Le Dieu du Soleil et son pouvoir n'ont même pas été liés a Luffy a aucun moment ni dans Skypea, ni dans les poneglyph de JoyBoy, ni par Zunesha a Zoo (Elle a du oublier le fruit de son poto, dommage). Ce n'a même jamais été sous-entendu.
C'est pas une question d'interprétation la, c'est un fait.
Ah et attendez les Optard je vais vous donnez la définition de forshadowing :
an indication of something that will happen in the future, often used as a literary device to hint at or allude to future plot developments
Donc en quoi un élément mentionné au hasard dans du lore lumping a Skypea est un teasing que Luffy est un Zoan d'un dieu ? Pouvez-vous me le dire sans begayer?
Ah et aussi, a Skypea, le "Dieu du soleil" était décrit comme un Dieu qui demandait des sacrifices. C'est pas le cas de Nika ![]()
Donc oui Nika est bien mentionné pour la première par Wsw.
Autre chose les groupies d'Oda ? ![]()
Faudrait bannir le mot "forshadowing" des lecteurs de manga j'ai juré c'est insupportable de l'entendre h24.
Le 02 août 2023 à 21:06:40 :
Le 02 août 2023 à 20:33:51 :
Le 02 août 2023 à 20:23:32 :
Votre interprétation n est pas plus légitime que celle des autres en fait. Chacun son interprétation. Je fournis des arguments depuis le début mais vous les rejetez j t peux rien.Aucune interprétation de ma part, la silhouette dont tu parles est bel et bien celle de Luffy et nous n'avons effectivement pas entendu parler de Nika avant que WsW n'en parle, c'est un fait. Il n'y a que toi qui interprète ici, à moins que tu n'aies une planche ou Nika est mentionné avant, autrement tu peux continuer de miauler pour me divertir et essayer de nous faire avaler que Gouda est un génie du foreshadouwingue alors qu'il ne fait que bricoler tardivement des explications bancales pour son retcon.
On parle déjà de Nika à Skypiea sauf qu'on connaissait pas son nom
![]()
Le 02 août 2023 à 21:03:51 :
Le 02 août 2023 à 20:48:20 :
les habitant de skypea parler déjà de Nika par contre ce "dieu" existe depuis cette arcattends ils vont te sortir que Goda les a sorti au pif lol aucun foreshadowing
https://preview.redd.it/4km1b19uadq81.jpg?width=1066&format=pjpg&auto=webp&s=571aaee5a88862a5b679729a3b34ec38714b18bd
il s'est dit en cours de route "tiens je vais récupérer ce truc d'il y a 10 arcs et en faire l'élément central de mon manga allez"
Oda crée le One Piece dès le début mais à aucun moment il ne le lie à JoyBoy et Nika.
Bientôt on va me dire que le nom du D. était une b lague au début et qu'il en a fait un truc important après
Ce n'est pas parce que la mention "Dieu du soleil" apparaît dans les 2 cas qu'il s'agit de la même personne. C'est comme si vous me disiez que le dieu Hélios des Grecs et le Dieu Râ des Égyptiens sont la même divinité vu qu'ils sont tout deux associés au soleil dans leur panthéon respectif.
Dans le premier cas on a une divinité qui exige des sacrifices humains et de l'autre un guerrier libérateur qui fait rire puis libère des tourments, les fonctions et caractéristiques ne sont absolument pas les mêmes, sachant qu'en plus Nika n'a aucun lien direct avec le soleil c'est symbolique.
A deux doigts de comprendre que Gouda improvise au fur et à mesure, mais non selon ces génies c'est du foreshadouwingue bordel
Le plus drôle reste le semi-habile randeng qui s'essaie au sarcasme alors qu'il prend PLS sur PLS depuis hier, niveau malaise il est au top 
Le 03 août 2023 à 00:45:59 :
Faudrait bannir le mot "forshadowing" des lecteurs de manga j'ai juré c'est insupportable de l'entendre h24.
Ce terme est malheureusement devenu populaire chez les fans d'aujourd'hui grâce aux youtubeurs OP comme ceux que j'ai mentionné qui l'utilisent à tort et à travers. Je suis quasi certain que tout les génies qui les imitent en suivent au moins un, à l'époque du big 3 on ne le voyait presque pas chez les francophones.
Kizaru Yuji-ed.
Bon Oda est sérieux avec sa tentative de hype des vice-amiraux ?
Chopper roule sur eux solo hein. 
Le 02 août 2023 à 21:11:45 :
c'est comme nier le fait que BN ne serait pas l'antagoniste final de Luffy, c'est forshadowé sur l'île aux pirates avant skypea, Luffy et lui sont diamétralement opposés sur leurs goûts, similaires dans leur façon de vivre au petit bonheur la chance, petit équipage tous les deux, le même rêve de one piece, mais leurs goûts (représentés dans le bar où luffy et BN n'ont pas du tout les mêmes goûts culinaires) sont opposés pour bien marquer leur opposition + les références de BN à la Lune et bizarrement Luffy est lié au Dieu du Soleil, sûrement le hasard aussi?ou encore ça:
https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fgold-of-one-piece.skyrock.com%2F2557346045-Les-3-Amiraux.html&psig=AOvVaw3FNyYlSJ0TBShnbKHIoVoS&ust=1691089981796000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCMD01J3XvoADFQAAAAAdAAAAABAE
forshadowing de ce qu'il se passera entre akainu et ao kiji, rien qu'en une image Oda marque l'opposition totale entre les deux par leurs postures:
-aka inu a les bras croisés, jambes croisés, regard droit devant et limite tête baissée
-ao kiji a tout l'inverse et regarde en l'airOda adore faire du forshadowing c'est un fait
je dis pas qu'il a prévu 100% de osn oeuvre dés le début mais les éléments importants du style nika bah clairement oui.
genre Imu aussi, il manquait un représentant de l'autorité du GM, vous pensez qu'il vient de le ch*er comme ça? il avait clairement une idée de lui dès le début.
Oh bordel le op fag.
ça sera Ym-sama le boss final en mode Kaguya. 
Le 02 août 2023 à 21:58:11 :
Les match up
Un mash-up t'as peur.
Docn Zoro se tape Kizaru mais Sanji se tape 2 vice-amiraux osef.
On est où là ? Donnez les vice-amiraux à Robin, elle les os. 
Ouais ça doit être ça. 
Le 03 août 2023 à 01:04:12 :
Tkt Oda a foreshadowingé, c'est pour ça que le FDD de Luffy passe de paramecia a zoan avec une explication claquée du cul qui fait passer le GM pour des branquignols de premier ordre.
Un zoan mythique recherché depuis 800 ans, dont ils confient la garde à un gamin du CP9 plutôt qu'à un amiral ou un chevalier saint si ils sont dignes de leur hype mais c'est du foreshadouwingue t'as capté ?
Respectez vous les Gouda-boys, vous êtes malaisants 
Borde de merde les screens c'est vraiment le chapitre?
J'ai juré j'ai lu le manga à l'envers je connais même pas 3/4 des vices amiraux
On va me faire croire que même Ussop les no diff pas ? Les mugi viennent de se taper des YC, 2 membres ont éveillé leurs fruits, t'en as un il peut trancher Kaido en mode c'est Oden, lautre c'est un surhomme gentiquement modifié.
Comment on va me faire croire que les vice amiraux peuvent faite QUOIQUE CE SOIT.
Et pourquoi ya un screen d'un membre du Gorosei qui victimise Luffy Gear 5 ?
Donc depuis ca stresse alors que UN membre suffit à l'arrêter?
S'il vous plaît dites moi que c'est fake je pige rien la ![]()
Un zoan mythique recherché depuis 800 ans, dont ils confient la garde à un gamin du CP9 plutôt qu'à un amiral ou un chevalier saint si ils sont dignes de leur hype mais c'est du foreshadouwingue t'as capté ? >
Shanks qui met le fruit oklm a la portée d'un gosse et l'abandonne sur une île random de East blue
Le 03 août 2023 à 03:42:01 :
Un zoan mythique recherché depuis 800 ans, dont ils confient la garde à un gamin du CP9 plutôt qu'à un amiral ou un chevalier saint si ils sont dignes de leur hype mais c'est du foreshadouwingue t'as capté ? >
Shanks qui met le fruit oklm a la portée d'un gosse et l'abandonne sur une île random de East blue
100% Oda va faire en sorte de faire croire que c'était prévu.
100% Oda va faire en sorte de faire croire que c'était prévu.
"C'etait un pari pour l'avenir"
Le 03 août 2023 à 03:40:24 :
Borde de merde les screens c'est vraiment le chapitre?J'ai juré j'ai lu le manga à l'envers je connais même pas 3/4 des vices amiraux
![]()
![]()
On va me faire croire que même Ussop les no diff pas ? Les mugi viennent de se taper des YC, 2 membres ont éveillé leurs fruits, t'en as un il peut trancher Kaido en mode c'est Oden, lautre c'est un surhomme gentiquement modifié.
Comment on va me faire croire que les vice amiraux peuvent faite QUOIQUE CE SOIT.
Et pourquoi ya un screen d'un membre du Gorosei qui victimise Luffy Gear 5 ?
Donc depuis ca stresse alors que UN membre suffit à l'arrêter?
S'il vous plaît dites moi que c'est fake je pige rien la
A part le screen de Saturn qui couche Nika Boy, tout est malheureusement nofake 
En fait, il faut juste que les fans de manga (même si on est plus dans du fanatisme par moment) comprennent la différence entre foreshadowing et retcon mais aussi le fait que les auteurs doivent composer avec d'autres acteurs extérieurs à leurs œuvres et qui peuvent influencer le cours de celle-ci.
Et là, peut-être qu'on pourra avoir de bons échanges, et à la limite apprécier la capacité d'adaptation d'un auteur, plutôt que de rester sur le "il avé tou prévu" chargé de mauvaise foi.
Jvois pas trop où j ai pris des PLS lol jvois juste quelques ptits frustrés qui prennent la confiance derrière leur écran pour insulter les autres et réfuter tous les arguments en bloc pensant mieux faire que l auteur et continuant à cracher leur venin sur une oeuvre qu'à priori ils n aiment plus mais sont sûrement adeptes de BDSM pour continuer à le lire.
Perso ça m est arrivé de ne pas aimer la tournure d un manga bah jpassais pad chaque semaine à le plomber en fait je le lisais de temps en temps et jpassais à autre chose. Votre vie doit être bien vide pour tirer un quelconque plaisir de votre attitude. Rappelez-moi pourquoi vous continuez op si tout est si naze svp?
Perso je suis un peu déçu du rythme actuel et d autres trucs mais globalement ça reste un des meilleurs shonen de tous les temps.
Luffy abandonné par Shanks? Si shanks le prenait sous son aile il aurait été sous le feu des projecteurs beaucoup plus vite + comme Roger et Joyboy c est son destin de tracer sa voie, il était destiné à devenir un grand leader pas suivre les autres. Et c est pas ce Naruto, fils du 4eme hokage et détenteur du plus puissant bijuu qui est juste livré à lui-même ? S il est si important, pourquoi l abandonner ainsi c est curieux ? Shanks vient peut-être de Konoha pour faire pareil qui sait 🤔
Le chapeau de paille sert à quoi sinon? En premier lieu marquer l héritage de shanks et Roger, et aussi de Joyboy mais Oda voulait juste lui donner un style oui
Le GM qui ne panique pas pour le gomu gomu sur Luffy? Dois-je vous rappeler qu en 800 ans c est le premier à l éveiller ? Ils croyaient sûrement qie c était un random de plus et comptait sûrement attendre qu il se fasse sélectionner.
On décrit son FDD comme Paramecia ? Bah en même temps tous les indices laissent penser ça, seuls les très haut placés du GM connaissent son vrai pouvoir mais savent que tant qu il s éveille pas il ne représente aucun danger. Vous croyez qu ils vont crier partout "le mugiwara a le zoan mythique du Dieu Nika", ça aurait clairement provoqué des choses qu ils ne voulaient pas. Et en tant que zoan humain vous voulez qu il se transforme en quoi? En humain ? L humain qui devient humain lol
Sengoku a la version Budha bah devinez quoi? À ce jour il ne s est transformé... qu en Buddha, curieux pour un zoan.
Vous pourrez continuez à dire ce que vous voudrez vous ne convainquez que vous. On peut repprocher pas mal de choses à Oda mais sincèrement c est pas pask il l annonce pas d entrée qu il l improvise.
C est un peu comme le délire des Logia et du haki. Donc pour vous Oda crée des gens immatériels intouchables et seulement 15 ans après il invente le haki? For real? Vous croyez que Luffy se serait battu avec des gants de granit marin? C est évident qu il avait pensé à un truc répandu pour les contrer sinon tous les Logia seraient des Dieu. Mais non, dans votre petite frustration IRL c est mieux de cracher sur lui et parcequ'il le sort tard c'est forcément improvisé ![]()
Le haki était useless en début d aventure, y a que Crocodile qui posait problème et ça lui a permi de se hisser si haut car pas concurrencer sur la première moitié de grand line et Ener pareil car des utilisateurs du haki ça court pas les rues dans le coin.
Ey l éveil des FDD est encore plus rare que le haki donc ouais ça va pas apparaître dès le début. Plus on se rapproche du one piece, plus ça monte en puissance, ça fait aussi partie du schéma classique des Shonen la montée en puissance des antagonistes. Et donc le hero developpe des pouvoirs en conséquence.
Vous me sortez "ouin ouin on aurait voulu un combat 25 v 1 contre kaido" alors de 1 c est complètement naze cet esprit et Luffy n aime pas vraiment coopérer, mais surtout je vous ai dit que le 25 v 1 vous l avez eu entre les fourreaux, supernova, yamato et vous répondez pas?
Juste kaido, et c est normal, est bien trop fort même pour tout ce beau monde. C est encore plus con de croire que des ptits jeunes peuvent gagner legit contre des yonkou donc je répète, soit une ellipse pour leur donner un power up (déjà vu donc lourd), soit le 1er twist PU du manga et là on justifie que Luffy est le héro d un shonen donc est promis à de grandes choses.
C était couru d avance ce PU quand on voit comment il galère en G4 contre Dofla.
Maintenant ce qui nous divise c est que vous croyez qu Oda improvise donc là chacun a son point de vue, on a donné nos arguments (skypea, héritier de la volonté du D du siècle oublié, joyboy, dieu du soleil toussa) que vous refutez en bloc, très bien, bah écoutez heureusement que j ai encore le droit de penser ce que je veux lol
Et si j étais un fanboy comme vous dites, expliquez-moi pk;
-je déteste la structure des derniers arcs, inutilement longs et complexes, avec la fin du combat contre kaido à vomir
-les amiraux humiliés alors qu'ils étaient depeints comme les plus forts du GM , enfin ça c est jusqu'à l arrivée miraculeuse des 9 chevaliers du zodiaque ![]()
-Garp la fraude
Je suis très loin de tout aimer hein, surtout en ce moment, c est ptet aussi que j ai vieilli et j ai du mal à coller avec l esprit du manga, néanmoins tout n est pas à jeter et la diff entre vous et moi c est que j apprécie encore le manga là où à vous entendre tout est à jeter mais vous continuez quand-même lol
Et l exemple de la hype de l animé sur l épisode à venir c était pour bien montrer qu heureusement votre frustration est très loin d être partagée par le plus grand nombre
Du coup qui est le plus légitime? Trois frustrés sur jv.com ou la majeure partie de la communauté manga? Cat effectivement si toute monde sur le net cassait OP je me remettrais sérieusement en question, mais là c est pas 3 clampins qui vont me faire changer d avis.
Et quand je vois les heures de post de ces mêmes détracteurs ça en dit long sur les personnes de l autre côté du clavier 🤣🤣
Le 03 août 2023 à 01:29:39 :
c'est comme nier le fait que BN ne serait pas l'antagoniste final de Luffy, c'est forshadowé sur l'île aux pirates avant skypea, Luffy et lui sont diamétralement opposés sur leurs goûts, similaires dans leur façon de vivre au petit bonheur la chance, petit équipage tous les deux, le même rêve de one piece, mais leurs goûts (représentés dans le bar où luffy et BN n'ont pas du tout les mêmes goûts culinaires) sont opposés pour bien marquer leur opposition + les références de BN à la Lune et bizarrement Luffy est lié au Dieu du Soleil, sûrement le hasard aussi?ou encore ça:
https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fgold-of-one-piece.skyrock.com%2F2557346045-Les-3-Amiraux.html&psig=AOvVaw3FNyYlSJ0TBShnbKHIoVoS&ust=1691089981796000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCMD01J3XvoADFQAAAAAdAAAAABAE
forshadowing de ce qu'il se passera entre akainu et ao kiji, rien qu'en une image Oda marque l'opposition totale entre les deux par leurs postures:
-aka inu a les bras croisés, jambes croisés, regard droit devant et limite tête baissée
-ao kiji a tout l'inverse et regarde en l'airOda adore faire du forshadowing c'est un fait
je dis pas qu'il a prévu 100% de osn oeuvre dés le début mais les éléments importants du style nika bah clairement oui.
genre Imu aussi, il manquait un représentant de l'autorité du GM, vous pensez qu'il vient de le ch*er comme ça? il avait clairement une idée de lui dès le début.
Oh bordel le op fag.
![]()
Et pour finir sur ça:
Luffy s en care du GM, son but final c est le OP et ça se concluera là-bas. Le GM a rien à faire sur Laughtale.
Tu crois que Luffy, une fois découvert le OP, va se dire "tiens, le GM est vraiment méchant si on allait les détruire?" Si la mort d Ace ne lui a pas donné cette motivation, c est pas à la fin qu il le fera.
Par contre, et c est plus que probable surtout quand Oda tease une bataille plus grande que Marineford, c est qu un événement survenant avant d aller sur Laughtale le pousse à aller combattre le GM, et ça pourrait se passer ici par exemple un de ses nakama se faisant enlever ou alors qu il apprenne la vérité sur Cobra ou que Vivi soit en danger ou que Sabo l entraîne avec lui contre le GM.
Mais encore une fois ce sont des suppositions mais on verra à la fin qui aura raison mais je maintiens, bataille finale vs BN
Le 03 août 2023 à 09:03:57 :
Le 03 août 2023 à 01:29:39 :
Oh bordel le op fag.
![]()
Et pour finir sur ça:
Luffy s en care du GM, son but final c est le OP et ça se concluera là-bas. Le GM a rien à faire sur Laughtale.
Tu crois que Luffy, une fois découvert le OP, va se dire "tiens, le GM est vraiment méchant si on allait les détruire?" Si la mort d Ace ne lui a pas donné cette motivation, c est pas à la fin qu il le fera.
Par contre, et c est plus que probable surtout quand Oda tease une bataille plus grande que Marineford, c est qu un événement survenant avant d aller sur Laughtale le pousse à aller combattre le GM, et ça pourrait se passer ici par exemple un de ses nakama se faisant enlever ou alors qu il apprenne la vérité sur Cobra ou que Vivi soit en danger ou que Sabo l entraîne avec lui contre le GM.
Mais encore une fois ce sont des suppositions mais on verra à la fin qui aura raison mais je maintiens, bataille finale vs BN
c'est clairement sous entendu que la bataille finale aura lieu après la découverte du one piece