D'ailleurs je me rappelle même pas un protagoniste de shonen qui a reçu un PU grâce a un retcon...?
Des asspull yen a énormément, mais justifier un PU en contredisant ta propre narrative ? Nah peak writing.
Du coup Shanks chapitre un qui abandonne Luffy qui a mangé le fruit d'un Dieu.
"Tu me rendras ce chapeau de paille plus tard"
Mais ferme ta bouche fils de chien bordel le gosse a l'un des FDD les plus dangereux du monde prends le au moins dans ton équipage tf.
Le 01 août 2023 à 21:24:54 :
D'ailleurs je me rappelle même pas un protagoniste de shonen qui a reçu un PU grâce a un retcon...?Des asspull yen a énormément, mais justifier un PU en contredisant ta propre narrative ? Nah peak writing.
Du coup Shanks chapitre un qui abandonne Luffy qui a mangé le fruit d'un Dieu.
"Tu me rendras ce chapeau de paille plus tard"
Mais ferme ta bouche fils de chien bordel le gosse a l'un des FDD les plus dangereux du monde prends le au moins dans ton équipage tf.
C'est évident qu'Oda avait pas du tout prévu l'importance du FDD de Luffy dés le début en dépit des fanboys suceurs qui pensent qu'il a 1500 chapitres d'avance. Maintenant à voir comment il se rattrape en donnant une bonne raison à Shanks d'avoir été un tel low QI
Le 01 août 2023 à 20:16:28 :
Le 01 août 2023 à 19:49:23 :
ais après 25 ans c'est le premier pour Luffy
Gear 2 gear 3 ???
après tout c'est le héros du manga et fallait bien un twist pour lui permettre de défier les yonkou et amiraux.
Non pas forcément.
ce sont des techniques qu'il a développé, il a pas attendu de mourir pour les sortir de son c*l comme le hollow d'ichigo hein
Développé QUAND ? Enies Lobbies est l'arc qui met tout le monde d'accord (et moi-même je suis assez dur avec OP) par contre tous les persos sortent des PU sorties de nulle part (ce n'est pas un problème) mais faut pas être de mauvaise foi comme tu le fais.
Gear 2 gear 3 ???
après tout c'est le héros du manga et fallait bien un twist pour lui permettre de défier les yonkou et amiraux.
Non pas forcément.
ce sont des techniques qu'il a développé, il a pas attendu de mourir pour les sortir de son c*l comme le hollow d'ichigo hein
y'a des milliers d'exemple dans Bleach et tu prends le seul qui est dans le scénario et partie intégrante de Ichigo depuis le début du manga ![]()
Nan désolé, le G5 de Luffy, c'est éclaté. Et je parle pas du pouvoir, je parle du récit.
Le gear 3 honnetement il avait même pas besoin de le développer, je pense qu'il aurait pu arriver a la conclusion logique que son fruit lui permettait de faire ça.
Le gear 2 par contre c'etait en effet bullshit, ca sortait un peu de nul part, développer quand ? Il sort littéralement de water seven tf?, et l'explication du manga sur son fonctionnement ne fait absolument aucun sens mais on sait depuis qu'Oda n'est pas allé à l'école vu les grossièretés scientifiques qui nous sort, donc a la limite pourquoi pas.
y'a des milliers d'exemple dans Bleach et tu prends le seul qui est dans le scénario et partie intégrante de Ichigo depuis le début du manga
En THÉORIE les power up d'Ichigo n'ont jamais été des retcons, ses origines et le pourquoi il est spécial ont toujours été flou, c'est vraiment une mauvaise écriture mais c'est a des années lumières de carrément réécrire ton manga au chapitre 1040~ comme OP
Ichigo est une mary sue quoi, rien de choquant.
Maintenant à voir comment il se rattrape en donnant une bonne raison à Shanks d'avoir été un tel low QI
Raison de Shanks de perdre un bras face a un monstre One Shot par Luffy chapitre 1 alors que Shanks lui fait parti des 5 hommes les plus forts du monde
-> "C'etait un pari pour l'avenir"
Honnêtement ne t'attends pas a ce qu'Oda fasse quoique ce soit par rapport a ce soucis, il a même avouer s'en battre les reins pour le Gear 5 et qu'il voulait juste "rigoler" (de souvenir hein, je sais plus ou jai vu ca donc a prendre avec d'extrême pincettes)
c'est expliqué dans le manga que Luffy a réfléchit aux gear 2 et 3 après sa défaite cuisante contre ao kiji. cette défaite l'a fait prendre conscience du fossé qui le séparait des plus puissants.
Après faut pas se contenter de lire de travers hein ![]()
Le résumé complet est dispo et... il ne se passe rien du tout 🙃
Gear 2 gear 3 ???
Non pas forcément.
Le 01 août 2023 à 23:20:53 :
c'est expliqué dans le manga que Luffy a réfléchit aux gear 2 et 3 après sa défaite cuisante contre ao kiji. cette défaite l'a fait prendre conscience du fossé qui le séparait des plus puissants.Après faut pas se contenter de lire de travers hein
Oui Luffy a réfléchit et il sort la technique comme ça, donc tu confirmes bien que c'est un PU gratos sans entraînement, tu ferais mieux d'appliquer ton commentaire à toi-même et de ne pas lire de travers comme tu dis...
Le 01 août 2023 à 23:20:53 :
c'est expliqué dans le manga que Luffy a réfléchit aux gear 2 et 3 après sa défaite cuisante contre ao kiji. cette défaite l'a fait prendre conscience du fossé qui le séparait des plus puissants.Après faut pas se contenter de lire de travers hein
Il s'est tellement entraîné et a réfléchit aux G2 et G3 qu'en usant le G3 il ne sait pas quand il retrouvera sa taille normale
PIRE il s'étonne de devenir encore petit et constate que c'est un effet secondaire
C'est même Lucci qui nous explique le fonctionnement du G2 et de ses risques
La Toei était même d'avis que c'était un accident pour le Gear 2, vu que selon un de leurs films il le découvre par accident quand un boss veut l'écrabouiller, ce qui a rétracté ses jambes 
Oui Luffy a réfléchit et il sort la technique comme ça, donc tu confirmes bien que c'est un PU gratos sans entraînement, tu ferais mieux d'appliquer ton commentaire à toi-même et de ne pas lire de travers comme tu dis...
Le gear 2 qui est une technique qui pompe le sang pour accélérer grandement l'utilisateur.
-> Il a juste réfléchi.
(Ce qui sous-entend que c'est littéralement la première fois qu'il l'utilise contre Blueno)
Luffy ce chirurgien.
Le 02 août 2023 à 00:39:48 :
Le gear 2 qui est une technique qui pompe le sang pour accélérer grandement l'utilisateur.
-> Il a juste réfléchi.
(Ce qui sous-entend que c'est littéralement la première fois qu'il l'utilise contre Blueno)
Luffy ce chirurgien.
Cette technique n'a aucun sens dans la mesure où il perd x fois contre Crocodile j'anticipe"ui mé s'il avé fé ça contr kroko il lore été trau puissan por la swit du mengua " et tout d'un coup il se dit "ah tiens je vais faire ça" et comme par hasard
la technique marche sans bug là où les héros classiques galère, il a vraiment de
Louffy pour sortir des techniques random qui marchent à un moment aussi crucial
.
Enfin bon à la base tous ces PU me dérange pas, mais sortir que blabla c'est la 1ère fois que Luffy a un PU avec le Gear 5 faut vraiment être culotté.
Bah en soit, vu que c'est Nika, techniquement juste "réfléchir" devrait suffir pour faire le Gear 2 first try. ![]()
Les joies du retcon.
Jprefere 100 fois un PU que le héros anticipe plutôt que Ichigo qui reveille son hollow par le pouvoir de la chance post branlée, naruto par le pouvoir du demon à queues de la rage ou mieux, les Sayajin qui deviennent plus forts juste en frôlant la mort, cimer Dendé.
Ouais c est "facile" mais ça reste cohérent et pas sorti en dernier recours. Il s est ptet pas entraîné mais au-moins c est de son invention à lui pas un démon random qui lui sauve les miches H24.
Dois-je rappeler à l auditoire que Kyuubi sauve Naruto dès la première mission? Quelle chance.
Luffy utilise un PU réfléchi à Enies Lobby, rappelez-moi quel chapitre svp?
Le 02 août 2023 à 03:08:25 :
Jprefere 100 fois un PU que le héros anticipe plutôt que Ichigo qui reveille son hollow par le pouvoir de la chance post branlée, naruto par le pouvoir du demon à queues de la rage ou mieux, les Sayajin qui deviennent plus forts juste en frôlant la mort, cimer Dendé.Ouais c est "facile" mais ça reste cohérent et pas sorti en dernier recours. Il s est ptet pas entraîné mais au-moins c est de son invention à lui pas un démon random qui lui sauve les miches H24.
Dois-je rappeler à l auditoire que Kyuubi sauve Naruto dès la première mission? Quelle chance.
le G5 c'est exactement la même chose que ce que tu n'aimes pas dans Bleach/Naruto.
Sauf qu'en plus il retcon un manga de + de 25 ans.
Le 02 août 2023 à 07:42:55 :
Jprefere 100 fois un PU que le héros anticipe plutôt que Ichigo qui reveille son hollow par le pouvoir de la chance post branlée, naruto par le pouvoir du demon à queues de la rage ou mieux, les Sayajin qui deviennent plus forts juste en frôlant la mort, cimer Dendé.Ouais c est "facile" mais ça reste cohérent et pas sorti en dernier recours. Il s est ptet pas entraîné mais au-moins c est de son invention à lui pas un démon random qui lui sauve les miches H24.
le G5 c'est exactement la même chose que ce que tu n'aimes pas dans Bleach/Naruto.
Sauf qu'en plus il retcon un manga de + de 25 ans.
Bah justement ça apparaît quand-même 25 ans après et c est le 1er PU limite de la série donc je peux lui accorder ça + il a quand-même bien combattu avant, pad comme Ichigo qui se fait ridiculiser puis pu du cul et one shot ulquiorra ou aizen
Le 02 août 2023 à 07:49:27 :
Sauf qu'en plus il retcon un manga de + de 25 ans.Bah justement ça apparaît quand-même 25 ans après et c est le 1er PU limite de la série donc je peux lui accorder ça + il a quand-même bien combattu avant, pad comme Ichigo qui se fait ridiculiser puis pu du cul et one shot ulquiorra ou aizen
"comme Bleach c'est de la merde, ça me dérange pas que OP c'est de la merde"
Ok vu comme ça ![]()
Le 02 août 2023 à 07:56:22 :
Le 02 août 2023 à 07:49:27 :
Sauf qu'en plus il retcon un manga de + de 25 ans.Bah justement ça apparaît quand-même 25 ans après et c est le 1er PU limite de la série donc je peux lui accorder ça + il a quand-même bien combattu avant, pad comme Ichigo qui se fait ridiculiser puis pu du cul et one shot ulquiorra ou aizen
"comme Bleach c'est de la merde, ça me dérange pas que OP c'est de la merde"
Ok vu comme ça
Non car bleach c était devenu un running gag facile où le combat était sans intérêt puisqu Ichigo se faisait juste victimiser puis pu et one shot
Ici on a quand-même un combat intéressant entre kaido et luffy mais oui Oda nous rappelle qu il n est qu un rookie face aux yonkos donc y avait que deux options et on le sait depuis longtemps:
-break? Vous vouliez ça ? Une autre ellipse ? On cut onigashima par une défaite donc tout l arc aurait été useless et on revient deux ans plus tard ENCORE? Je vois déjà venir les "gneu gneu encore un breal ci nimporte kwa"
-le PU du cul. Mais je répète, là où c est quand-même bien amené c est que ça arrive après un long combat qui n est pas à sens unique comme Bleach + éveil de son FDD qui oui est celui du Dieu Nika qui est présenté quand-même à Skypea il l a pas sorti de son chapeau goda au dernier moment
Ça fait un bail qu on sait qu il est sa reincarnation à joyboy, un mec qui affrontait jadis oklm le GM. Et comme tout bon shonen qui se respecte bah ue il a un pouvoir cheaté MAIS il l utilise 25 ans après, pas à chaque arc depuis le début.
Le 01 août 2023 à 23:27:41 :
Le résumé complet est dispo et... il ne se passe rien du tout 🙃
ETONNANT