Le 26 juillet 2023 à 19:23:13 :
Le 26 juillet 2023 à 17:22:38 :
Le 26 juillet 2023 à 17:11:25 :
Le 26 juillet 2023 à 17:02:24 :
Le 26 juillet 2023 à 16:27:00 :
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à un débat aussi futile.Ace VS Smoker est exclusif à l'animé en plus. Si on devait prendre en compte tous les ajouts de la Toei, ça irait à l'encontre de plein de trycs dit par Oda. "Luffy ne tue jamais ?" Pourtant il a coulé "l'Amiral Nelson".
Pas vraiment non
![]()
![]()
Le haki n'existait tout simplement pas à l'époque, faut arrêter de vouloir refaire le manga a posteriori.
Leur unique interaction dans le manga. Il n'y a que dans l'animé qu'ils échangent des coups.
Ce qui confirme mes propos, c'est que des combats elipsed qui jugent.
Ces génies jugent 1 min d'un combat de MMA de 25 min et se croient pertinents.
Le 26 juillet 2023 à 17:15:42 :
Le 26 juillet 2023 à 16:43:34 :
Le 26 juillet 2023 à 16:39:30 :
> Non c'est pas " non " jusqu'à preuve du contraire c'est " tu ne l'as pas vu utiliser mais Oda t'as dit qu'il l'a ".
![]()
C'est ce qu'on appelle la charge de preuve le génie, elle incombe à celui qui affirme un truc: ici que Ace a utilisé le haki en combat dans One Piece.
Prouve le ou dispose, c'est aussi simple que ça.
> C'est pas toi qui décides, c'est pas toi qui fixes les règles bordel.
Je fixe rien du tout, je présente les faits du manga: Ace n'a jamais utilisé le haki en combat dans One Piece.
Boucler sur le fait qu'il a le hda, sous entendu qu'il est capable de l'utiliser ne change rien à ce fait.
> L'auteur te dit qu'il l'a, il l'a point. C'est pas ton manga bordel.
![]()
Posséder =/= utiliser point. C'est pas ton manga non plus.
> T'as vu tous les combats de ace ?
Pas besoin d'avoir vu tous les combats de Ace
Ok tu confirmes ton niveau 0 de la compréhension de l'oeuvre.
![]()
ça sert à rien de boucler avec tes règles de randoms, l'auteur = au-dessus du JVC moyen qui ne sait pas lire ses écrits.
Retourne lire Two piece, moi j'vais écouter Oda, tu sais ... l'auteur du manga.
Si t'as tout compris à l'oeuvre et moi pas, alors montre moi une planche ou on voit Ace utiliser le hda en combat dans One Piece, ou que c'est explicitement mentionné, juste une et je te déclare vainqueur du débat.
Bien entendu ce qui se passe dans les ellipses n'est pas recevable, c'est Two Piece et on s'en tape de Two Piece encore une fois. Hâte de bénéficier de ta sapience
Montre moi une planche où Ace dit ne pas utiliser le HDO/HDA/HDR en combat ?
![]()
Et le flashback où y a le HDR tu l'oublies OUUUUU ?
La phrase d'Ace est suffisamment explicite pour quiconque a plus de 2 neurones.
Tu sors pas un truc pareil quand le hda existe.
Mec, OSEF.
Ace était de toute façon beaucoup plus fort que le cancéreux, il avait pas spécialement envie de le vaincre.
De la prime de Nico Robin qui paraît ridicule rétrospectivement au vu de sa dangerosité
Pas forcément non
Elle reste une gamine avec une très faible capacité de combat, elle a peu de chances de faire quoi que ce soit de concret au sujet des armes antiques tant qu'elle appartient pas à un équipage particulièrement dangereux, et là le gouvernement s'inquiète effectivement. C'est ce qu'Aokiji expliquait à water seven d'ailleurs, il la laissait vivre tranquille tant qu'elle montrait pas de signes de grimper en tant que menace, mais quand elle commence à s'associer avec divers gros criminels il peut plus laisser passer. Sa prime restait immense pour une gamine, seulement elle va pas augmenter si Robin n'avance pas dans son projet
idem pour Luffy pré élipse
Il y a un autre problème c'est que si tu mets une giga-prime sur quequ'un sans raison particulière tu attires l'attention dessus et t'obtiens l'effet inverse, tout le monde se met à parler de ce que tu cherchais à cacher. ça s'appelle l'effet Streisand ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand
En rendant Luffy populaire avec une prime de bourrin trop tôt ils risquent non seulement de divulguer l'information concernant son fruit alors qu'ils essayent de l'étouffer, mais en plus de le voir se retrouver sous tutelle d'un gros pirate qui l'aura remarqué aussi, exactement comme ce qui s'est passé avec Ace. Le gouvernement a voulu le "gérer" assez tôt dans sa carrière mais Whitebeard l'avait remarqué aussi et a fait en sorte de le protéger. Si Luffy se retrouve protégé par Shanks ou Dragon à partir d'east blue bonne chance pour le gérer
Le 26 juillet 2023 à 19:31:09 :
il reste bon quand même sur certains aspects. On le critique beaucoup ces derniers temps, mais il y a peu j'ai pris du recul, et par rapport aux autres mangakas sur le marché des shonens nekketsu, il est très très bon. Son travail est impressionnant, on se rend pas compte quand on est pas artiste.
Merci roger ![]()
"Oda ment il a dis que Ace a le haki mais c'est un menteur il l'a pas je sais beaucoup mieux que lui"
Comme par exemple, ça va dire que BB utilisait son haki à MF
C'est littéralement dit pendant Marineford
Le 26 juillet 2023 à 19:31:09 :
il reste bon quand même sur certains aspects. On le critique beaucoup ces derniers temps, mais il y a peu j'ai pris du recul, et par rapport aux autres mangakas sur le marché des shonens nekketsu, il est très très bon. Son travail est impressionnant, on se rend pas compte quand on est pas artiste.
Bien sûr que OP est une oeuvre impressionnante et que les incohérences sont quasiment inévitable ( surtout quand tu introduit un pouvoir comme le haki aussi tard la ça devient quasi inévitable)
Mais faut pas nier qu'il en a comme beaucoup de fan, et arrêter le délire il a tout prévu depuis 1965
Le 26 juillet 2023 à 19:40:25 :
Comme par exemple, ça va dire que BB utilisait son haki à MF
C'est littéralement dit pendant Marineford
Et surtout si il a pas de haki akainu est le plus grand débile de l'histoire de l'humanité
VDD du VDD
Je pensais surtout à la Robin Ennies lobby qui passe de 79 à 80 millions...
Ridicule et indéfendable
Pareil pour Luffy quesqu'ils ont branlé la marine ils auraient dû envoyer au moins un vice Amiral pour le capturer pré élipse ils le savent qu'ils possèdent le fruit de l'élu bidule chouette pourquoi ils foutte rien pendant qu'il est pas encore trop puissant ces incompétent
Le 26 juillet 2023 à 19:42:59 :
VDD du VDDJe pensais surtout à la Robin Ennies lobby qui passe de 79 à 80 millions...
Ridicule et indéfendable
Elle a rien fait à part se faire capturer
Pareil pour Luffy quesqu'ils ont branlé la marine ils auraient dû envoyer au moins un vice Amiral pour le capturer pré élipse
Ils en ont envoyé 5, + les 3/4 des corsaires et les amiraux
ils le savent qu'ils possèdent le fruit de l'élu bidule chouette pourquoi ils foutte rien pendant qu'il est pas encore trop puissant ces incompétent
Forte probabilité qu'ils aient un deal avec Shanks à ce sujet, il est au courant de tout dès le départ et il va directement à Mariejoa mettre des coups de pression donc c'est plus que probable qu'ils aient une sorte d'accord concernant Luffy, du type "si vous envoyez la cavalerie je réplique avec mon équipage, en échange je le protège d'aucune manière"
Le 26 juillet 2023 à 19:39:27 :
"Oda ment il a dis que Ace a le haki mais c'est un menteur il l'a pas je sais beaucoup mieux que lui"
Il essaie de corriger ces erreurs
Ça reste un retcon très grossier qui crée beaucoup d'invraisemblance et donc à partir de là juger les rapports de forces c'est très compliqué pour pas dire inutile
Le 26 juillet 2023 à 19:46:18 :
Le 26 juillet 2023 à 19:39:27 :
"Oda ment il a dis que Ace a le haki mais c'est un menteur il l'a pas je sais beaucoup mieux que lui"Il essaie de corriger ces erreurs
Ça reste un retcon très grossier qui crée beaucoup d'invraisemblance et donc à partir de là juger les rapports de forces c'est très compliqué pour pas dire inutile
Après Ace on l'a presque pas vu se battre
Mais honnêtement est ce que j'ai le droit de prendre une information officiel de l'auteur en compte ?
Je vois pourquoi j'aurai pas le droit ( et j'ai pas dit de dinguerie HDA ou pas teach l'avait sûrement aussi et teach est plus fort que lui )
On a une grosse partie du combat Ace vs teach en off screen de mémoire
Le 26 juillet 2023 à 19:46:13 :
Le 26 juillet 2023 à 19:42:59 :
VDD du VDDJe pensais surtout à la Robin Ennies lobby qui passe de 79 à 80 millions...
Ridicule et indéfendable
Elle a rien fait à part se faire capturer
Osef c'est une adulte maintenant qui est présent dans l'équipage du petit fils de Garp,fils de Dragon et détenteur du fruit du démon de la destiné et qui à attaqué un lieu sacré du gouvernement mondial
Plein de random ont des primes beaucoup plus élevé qu'elle c'est ridicule
Pareil pour Luffy quesqu'ils ont branlé la marine ils auraient dû envoyer au moins un vice Amiral pour le capturer pré élipse
Ils en ont envoyé 5, + les 3/4 des corsaires et les amiraux
Euh non les corsaires Luffy est soit tombé par hasard comme Mihawk ou Moria soit c'est lui qui est allé de son plein gré en affronter un comme Crocodile, les Vice amiraux du buster call je suppose que tu parles n'ont rien branle et sont venu pas spécifiquement parceque Luffy est l'ennemi mais parcequ'il ont été appelé par l'escargophone
La marine n'a jamais spécifiquement traqué Luffy c'est Luffy qui foutait le bordel et la Marine qui répliquait de manière très mollassonne
ils le savent qu'ils possèdent le fruit de l'élu bidule chouette pourquoi ils foutte rien pendant qu'il est pas encore trop puissant ces incompétent
Forte probabilité qu'ils aient un deal avec Shanks à ce sujet, il est au courant de tout dès le départ et il va directement à Mariejoa mettre des coups de pression donc c'est plus que probable qu'ils aient une sorte d'accord concernant Luffy
Headcanon
Headcanon
Un headcanon de quelqu'un qui sait lire c'est juste un canon en attente de confirmation
Euh non les corsaires Luffy est soit tombé par hasard comme Mihawk ou Moria soit c'est lui qui est allé de son plein gré en affronter un comme Crocodile, les Vice amiraux du buster call je suppose que tu parles n'ont rien branle et sont venu pas spécifiquement parceque Luffy est l'ennemi mais parcequ'il ont été appelé par l'escargophone
La marine n'a jamais spécifiquement traqué Luffy c'est Luffy qui foutait le bordel et la Marine qui répliquait de manière très mollassonne
En attendant ils ont tous activement tenté de l'éliminer pre-timeskip, et c'est très clair à Marineford qu'Akainu en a tout particulièrement après Luffy. Au passage l'info sur le fruit n'est pas publique encore une fois, ça vient du gorosei, m'étonnerait qu'ils blablatent avec les vice-amiraux ou les corsaires à ce sujet-là, et donc ça limite leur intérêt à faire exploser sa prime ou à envoyer des grosses pointures, surtout sachant que Shanks est au courant de tout encore une fois et que derrière en un coup de fil à Morgans tout est mort
Le 26 juillet 2023 à 17:58:15 :
Le 26 juillet 2023 à 17:48:33 :
Ce débat de merde qui part juste sur du powerfaging sur Magellan ptinJe propose qu’on passe à autre chose
Surtout que le hda c’est vraiment nimp au début de one piece et on a que ca Comme ref pour aceJe rappel que Bb a pas utilisé une seconde du hdr infusé à marineford
Oda improvise
Je trouve ça drôle de les voir se contorsionner mentalement pour masquer le fait que Gouda n'avait pas encore pleinement conceptualisé le hda avant l'arc Sabaody et profiter des ellipses pour donner des feats imaginaires aux persos, du Two Piece.
On est bientôt arrivés à la fin de toute manière, ils n'ont plus grand chose.
tu dis de la merde, c'est pas ca le débat
on sait tous que Oda n'avait pas prévu mais faut accepter le fait qu'il rajoute des feats au fur et à mesure de l'oeuvre ( que ca soit cohérent ou pas
)
Le 26 juillet 2023 à 19:41:16 :
Le 26 juillet 2023 à 19:31:32 :
Le 26 juillet 2023 à 19:23:13 :
Le 26 juillet 2023 à 17:22:38 :
Le 26 juillet 2023 à 17:11:25 :
> Le 26 juillet 2023 à 17:02:24 :
>> Le 26 juillet 2023 à 16:27:00 :
> >Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à un débat aussi futile.
> >
> > Ace VS Smoker est exclusif à l'animé en plus. Si on devait prendre en compte tous les ajouts de la Toei, ça irait à l'encontre de plein de trycs dit par Oda. "Luffy ne tue jamais ?" Pourtant il a coulé "l'Amiral Nelson".
>
> Pas vraiment non
>
>
![]()
![]()
>
> Le haki n'existait tout simplement pas à l'époque, faut arrêter de vouloir refaire le manga a posteriori.
Leur unique interaction dans le manga. Il n'y a que dans l'animé qu'ils échangent des coups.
Ce qui confirme mes propos, c'est que des combats elipsed qui jugent.
Ces génies jugent 1 min d'un combat de MMA de 25 min et se croient pertinents.
Le 26 juillet 2023 à 17:15:42 :
> Le 26 juillet 2023 à 16:43:34 :
>> Le 26 juillet 2023 à 16:39:30 :
> >> Non c'est pas " non " jusqu'à preuve du contraire c'est " tu ne l'as pas vu utiliser mais Oda t'as dit qu'il l'a ".
![]()
> >
> > C'est ce qu'on appelle la charge de preuve le génie, elle incombe à celui qui affirme un truc: ici que Ace a utilisé le haki en combat dans One Piece.
> >
> > Prouve le ou dispose, c'est aussi simple que ça.
> >
> > > C'est pas toi qui décides, c'est pas toi qui fixes les règles bordel.
> >
> > Je fixe rien du tout, je présente les faits du manga: Ace n'a jamais utilisé le haki en combat dans One Piece.
> >
> > Boucler sur le fait qu'il a le hda, sous entendu qu'il est capable de l'utiliser ne change rien à ce fait.
> >
> > > L'auteur te dit qu'il l'a, il l'a point. C'est pas ton manga bordel.
![]()
> >
> > Posséder =/= utiliser point. C'est pas ton manga non plus.
> >
> > > T'as vu tous les combats de ace ?
> >
> > Pas besoin d'avoir vu tous les combats de Ace
>
> Ok tu confirmes ton niveau 0 de la compréhension de l'oeuvre.
![]()
>
> ça sert à rien de boucler avec tes règles de randoms, l'auteur = au-dessus du JVC moyen qui ne sait pas lire ses écrits.
>
> Retourne lire Two piece, moi j'vais écouter Oda, tu sais ... l'auteur du manga.
Si t'as tout compris à l'oeuvre et moi pas, alors montre moi une planche ou on voit Ace utiliser le hda en combat dans One Piece, ou que c'est explicitement mentionné, juste une et je te déclare vainqueur du débat.
Bien entendu ce qui se passe dans les ellipses n'est pas recevable, c'est Two Piece et on s'en tape de Two Piece encore une fois. Hâte de bénéficier de ta sapience
Montre moi une planche où Ace dit ne pas utiliser le HDO/HDA/HDR en combat ?
![]()
Et le flashback où y a le HDR tu l'oublies OUUUUU ?
La phrase d'Ace est suffisamment explicite pour quiconque a plus de 2 neurones.
Tu sors pas un truc pareil quand le hda existe.
Mec, OSEF.
Ace était de toute façon beaucoup plus fort que le cancéreux, il avait pas spécialement envie de le vaincre.
Headcanon. Chiale.
Tu te souviens que c'est courant de voir Luffy courir sans chercher à battre tout le monde ? Il n'y a pas de système d'expérience à collecter en battant tous les mobs. 
Le 26 juillet 2023 à 20:02:26 :
Ce débat de merde qui part juste sur du powerfaging sur Magellan ptinJe propose qu’on passe à autre chose
Surtout que le hda c’est vraiment nimp au début de one piece et on a que ca Comme ref pour aceJe rappel que Bb a pas utilisé une seconde du hdr infusé à marineford
Oda improvise
Je trouve ça drôle de les voir se contorsionner mentalement pour masquer le fait que Gouda n'avait pas encore pleinement conceptualisé le hda avant l'arc Sabaody et profiter des ellipses pour donner des feats imaginaires aux persos, du Two Piece.
on sait tous que Oda n'avait pas prévu mais faut accepter le fait qu'il rajoute des feats au fur et à mesure de l'oeuvre ( que ca soit cohérent ou pas
)
Tu dis de la merde, c'est pas le débat
On sait tous que Oda rajoute des feats au fur et à mesure de l'oeuvre (que ca soit cohérent ou pas), mais faut accepter que s'il fait ça c'est bien pour palier aux ratés liés aux évolutions de son oeuvre et que par conséquent c'est juste débile d'essayer d'établir une échelle de puissance par rapport à des combats qui n'ont plus aucun sens suite à ses retcons.
De quel sens vous me parlez surtout ?
On a pas vu tout le combat Ace vs teach c'est littéralement le seul combat de Ace dans l'œuvre
( Smoker n'est même pas un vrai combat ça dure littéralement trois case ou il contre une attaque de smoker et Ace dit juste que les deux pouvoir s'annule )
Dans l'œuvre canonique ( donc roman inclus ) le combat Ace vs Draw est littéralement le combat le plus détaillé de Ace ![]()
Donc oui faut prendre en compte toute l'oeuvre canonique et pas choisir ce que tu prends en compte ou non ![]()
Le 26 juillet 2023 à 20:15:51 :
Le 26 juillet 2023 à 20:02:26 :
Oda improvise
)
Tu dis de la merde, c'est pas le débat
On sait tous que Oda rajoute des feats au fur et à mesure de l'oeuvre (que ca soit cohérent ou pas), mais faut accepter que s'il fait ça c'est bien pour palier aux ratés liés aux évolutions de son oeuvre et que par conséquent c'est juste débile d'essayer d'établir une échelle de puissance par rapport à des combats qui n'ont plus aucun sens suite à ses retcons.
on s'en branle des raisons, t'es pas dans sa tête, tu lis pas ses pensées
on peut juste dire si c'est cohérent ou pas voilà, arrêtez de vous prendre pour j'sais pas qui, vous êtes juste de simples lecteurs
lui c'est le dessinateur qui a 20 ans de carrière, voilà !
Le "Combat" Ace vs smoker
AHIIIIIIIIII
Les Ace Fags qui sautent sur l'occas :
Mais Ace avait le haki de l'armement c'est confirmé heinnn !! même si comme par hasard il n'est jamais vu être utilisé par lui ou quiconque ni même mentionné que dis-je c'était même presque affirmé que c'etait les faiblesses élémentaires des fruits qui régnaient jusqu'à plus ou moins marine ford.
-> Peak writing.
-------------
Les Ace-Fags qui assument a demi mot qu'Oda est claqué en écriture et en exposition.
Avec des "Mais t'as pas vu tout le combat, on a rien vu de lui"
Okay ? Justement c'est une base en écriture, t'es censé faire une exposition suffisante pour au moins sous entendre l'utilisation d'un pouvoir "mystérieux" qui bloque les logia. Ace c'etait pas un random quand même.
Avec cet argument je peux dire ce que je veux avec tout les combats off screen ou presque, d'ailleurs jusqu'à preuve du contraire Mihawk aurait très bien pu ROULER sur Shanks, ABSOLUMENT RIEN dans le manga ne prouve le contraire, Oda allant même jusqu'à AFFIRMER PLUSIEURS FOIS que Mihawk est un meilleur sabreur, le grand Mihawk disant même que le combat serait ENNUYANT contre un Shanks avec un bras, Shanks avec un bras qui :
ROULE sur Kid qui a GRANDEMENT participé a la defaite de Big Mom.
Donc sur BASE DES INFO CANONS ET DE LA FAMOSA DÉDUCTION.
Mihawk > Big Mom = Shanks > Kid.
Pleurez si vous voulez, si je prends les info complètement bullshit de ce manga, rien ne désapprouve ce que j'ai dis a part les primes.
Peak Piece.
-------------
"Comment il peut prevoir 20 ans de parution ??"
Prévoir le haki me semble quand même être un minimum, autant dire qu'il avait juste rien prévu du tout, c'est fou de pas prévoir un pouvoir qui devient ULTRA dominant sur 3/4 de ton manga ![]()
D'ailleurs il avait pas prévu genre tout One Piece ? Que sa devait durer 20 ou 5 ans, il avait pas prévu l'utilisation d'un pouvoir qui bloque les FDD ?
TIENS TIENS TIENS ? C'EST BIZARRE ÇA ? ODA NE SERAIT-IL PAS.... FRAUDULEUX ?
![]()
---------------
C'est marrant parce que cet argument peut vraiment être sortie à toutes les sauces possibles et inimaginables.
J'ai juste a prendre une info random donner dans un contenu externe, plus ce que j'ai vu dans les pages du mangas et pouf ca part vite en vrille :
Donc Mihawk = Vista > Shanks ?
Moi je sais pas de ce que j'ai vu Mihawk se fait stoper par Vista et de souvenir c'est même dit que Vista rivalise avec ? (Vivre card de souvenir)
Mais c'est aussi dit que les "compétences a l'épée" de Mihawk sont supérieures à celles de Shanks ? (CARRÉMENT REAFFIRMER CHAPITRE 1058 OUI OUI MONSIEUR, je suis absolument pas de mauvaise foi, l'oteur la di
)
Mais c'est aussi dit que Mihawk est le meilleur sabreur au monde, du coup Vista est numéro 2 ou un truc du genre ?
Zoro qui doit passer par le MONSTRE Vista avant de pouvoir faire quoique ce soit face au grand Dracule
D'ailleurs on en revient dessus mais, Mihawk ronfle devant Shanks a un bras ? Tiens tiens tiens ![]()
-> Et je prevois le "Shanks n'est pas QUE un épéiste" Yup bon argument mais j'ai lu ca nul part, vu le niveau du débat on est pas la pour etre de bonne foi n'est ce pas? Les seuls moments ou Mihawk et Shanks sont dans la même phrase c'est pour dire que Mihawk le surpasse, je suis un fan One Piece, je sais pas faire preuve d'abstraction moi
D'ailleurs Crocodile met un coup de pression a Mihawk du coup, qui s'arrête.
Luffy a battu Crocodile.
Du coup
Luffy > Crocodile > Mihawk = Vista > Shanks ?
Attends pause, Mihawk a une prime de 3 milliards et (de souvenirs) cette prime en question se base sur sa PUISSANCE (contrairement a Robin par exemple).
Donc Vista vaut 3 milliards aussi ?
D'ailleurs Mihawk = Vista = Luffy qui a aussi une prime similaire du coup ?
(D'ailleurs Luffy qui a ce moment a battu Kaido et a révélé avoir l'un des FDD les plus dangereux du monde n'est qu'a 3 milliards tout va bien, Mihawk aussi dangereux que Luffy, j'ai même mieux, Kid a 3 milliards pareil, donc Kid aussi dangereux que Luffy fin bref
)
Désolé mais en prenant les ajouts additionnels plus les combats bullshit du manga et même les info bullshit du manga on peut aller très très loin dans le non-sense.
Je sais même plus pourquoi ca parle du HDA de Ace mais une chose est bien sûr, il ne l'avait tout simplement pas dans le manga a ce moment, il l'a dans les contenus additionnels ca c'est sur, dans le manga non.
Btw -> Ace qui du coup par retcon tape un 1v1 oklm avec Yamato.
Je suis presque sur que Yamato est capable de rouler sur tout le pre timeskip sans même froncer le sourcil, mais c'est mon headcanon a moi ![]()
Du coup "Ace se retient ?" Bah pourtant c'est dit nul part, ce qui est dit c'est qu'il avait le HDA par retcon.
Du coup avec les info qu'on a, si il a pas juste rouler sur Smoker c'est que le haki de Smoker et Ace se valait ?
Smoker aurait donc pu rivaliser avec un YC?
Hmmmm, tiens tiens tiens, le manga frauduleux.
Bref, le débat va nul part, Ace a le HDA, c'est canon mais bien bullshit comme l'ensemble de l'oeuvre de toutes façons.
Je viens de faire un pavé qui n'a aucun sens pourtant tout ce que j'ai dis est "canon" et logique. Vous allez me prendre pour un fou pourtant j'ai juste fais des déductions de ce que j'ai pu voir.
Comme vous avec Ace qui se "retient", une simple déduction sur les informations que nous donne le mangaka.
Vous avez compris l'inutilité du débat ?
Arrêtez de chouiner les anti-Ace/Pro-Ace bon sang.