CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
25 juillet 2023 à 10:44:15

Le 25 juillet 2023 à 07:57:12 :
Vous n'avez toujours pas compris que les débats de puissances dans OP ça ne sert à rien ? On est pas dans Dragon Ball bon sang...

Et encore heureux qu'un perso dans un arc avancé soit plus fort qu'un perso dans un arc passé...

La cohérence de puissance de perso c'est clairement pas le point fort de OP.

Dragon ball n’est pas coherent

Le 25 juillet 2023 à 08:25:07 :
Ceux qui disent qu'un Amiral ne se serait jamais fais coucher par le coup de Luffy j'espère que vous rigolez, Luffy tu lui fou du haki croyez moi que l'Amiral sent bien le coup passé

Heu non
Le luffy de l’époque fair rien a un amiral

sogetsukazama
sogetsukazama
Niveau 21
25 juillet 2023 à 10:44:40

Et si les power level étaient plutôt gérés à la Bleach/Saint Seiya? Genre a un moment les capitaines/goldsaint sont introduits et on dépasse pas ou tres peu ce niveau pour la suite.
Ça expliquerait l'équilibre des puissances au niveau mondial, que l'ordre des corsaires soit dissout au profit des pacifistas et pas mal d'autres choses. Notamment ces debats sans fin. En fait si A bat B et que B bat C, ça ne met pas automatiquement A au dessus de C. Ça depend de la nature des pouvoirs, de la tactique ou de facteurs extérieurs.
Et ça permettrait à Luffy de se placer un jour au dessus du lot.

Ciceron11
Ciceron11
Niveau 3
25 juillet 2023 à 11:48:10

Non mais Oda se prends pas la tête avec les rapports de force.
Je crois que c'est convenu.

Ça sert à rien de se prendre la tête pour ça même si je comprends que ça puisse être frustant.
One Piece faut en profiter pour ce que c'est (aventure, monde loufoque, perso charismatique, amitié, etc) et pas se prendre plus que ça la tête.

Makima__
Makima__
Niveau 53
25 juillet 2023 à 12:14:01

Le 25 juillet 2023 à 10:44:40 :
Et si les power level étaient plutôt gérés à la Bleach/Saint Seiya? Genre a un moment les capitaines/goldsaint sont introduits et on dépasse pas ou tres peu ce niveau pour la suite.

En quoi les power level sont bien gérés dans Bleach au juste? lol
C'est surement l'un des mangas où c'est le plus inconsistant.
Et aussi l'un de ceux où la puissance est parmi les plus mal gérées vu que l'auteur se retrouve avec des personnages OP qui se font systématiquement battre par la puissance du scénarium.

A ma connaissance de toute façon, le seul manga qui gère plutôt bien les échelles de puissance, c'est HxH.
Justement parce que le Nen est beaucoup plus profond et complexe que ce que proposent les autres mangas du style. La tactique occupe presque toujours une plus grande place que la puissance dans les combats et rien n'est gratuit.

One Piece, au moins on le sait tous très bien qu'il n'y a pas vraiment de cohérence dans les échelles de puissance... De toute façon, même si les combats ont une place importante dans le manga, ça n'a jamais été l'intérêt principal.

Message édité le 25 juillet 2023 à 12:16:05 par Makima__
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
25 juillet 2023 à 12:40:57

Ah oui pardon j'ai oublié sur quel topic on était.

Doppio_Ryodan
Doppio_Ryodan
Niveau 37
25 juillet 2023 à 12:58:04

Ceux qui disent qu'un Amiral ne se serait jamais fais coucher par le coup de Luffy j'espère que vous rigolez, Luffy tu lui fou du haki croyez moi que l'Amiral sent bien le coup passé

C'est toi qui doit rigoler putain. Kuzan tank un coup de Garp + ACoC. Greenbull tank un coup de Yamato + ACoC et s'en sort avec une petite bosse. Et toi tu viens nous raconter qu'un Luffy pré ellipse G2 étale un amiral.

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
25 juillet 2023 à 12:59:50

Donc Luffy en sortie de l'arc Skypiea a un niveau Commandant et est plus fort qu'Ace ou Teach. C'est confirmé.

Exact. Je suis d'accord avec ton post.

Luffy bat Ener UNIQUEMENT car il est IMMUNISE contre son FDD https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ener : "ATTAQUE ULTIME DE LA MORT QUI TUE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592173634-enerent-2.png "
Luffy : "Je suis immunisé lol https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/7/1571555494-picsart-10-18-11-04-26.png "

C'est d'ailleurs à cette case que j'ai compris qu'il n'y a aucun sens de parler d'échelle de puissance dans OP. Sans même parler des outils scénaristiques propres aux shonen (power up, pouvoir de l'amitié et co), les combats de OP sont TOUS, et je dis bien TOUS chargés au scénarium.
On en a eu l'ultime preuve avec la fin de l'arc Wano.

L'introduction du Haki c'est juste pour nerf les logia (genre Kizaru intouchable) et pour donner un peu de renouveau, car oui 10 ans de "mon fdd crache du feu et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525965493-philippace.jpg ", c'est pas assez.

Message édité le 25 juillet 2023 à 13:00:43 par CompteSecours7
PenaldoV2
PenaldoV2
Niveau 29
25 juillet 2023 à 13:54:21

Le 25 juillet 2023 à 10:44:15 :

Vous n'avez toujours pas compris que les débats de puissances dans OP ça ne sert à rien ? On est pas dans Dragon Ball bon sang...

Et encore heureux qu'un perso dans un arc avancé soit plus fort qu'un perso dans un arc passé...

Heu non

Normal il n'a pas le haki donc il ne peut pas les toucher, s'il avait ou les toucher ce n'est pas Aokiji et Kizaru qui seraient rester debout avec leur corps de lâche

O_TOKO
O_TOKO
Niveau 31
25 juillet 2023 à 14:02:36

Le 25 juillet 2023 à 13:54:21 :

Heu non

Normal il n'a pas le haki donc il ne peut pas les toucher, s'il avait ou les toucher ce n'est pas Aokiji et Kizaru qui seraient rester debout avec leur corps de lâche

ne pas feed

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
25 juillet 2023 à 14:50:39

Le 25 juillet 2023 à 13:54:21 :

Heu non

Mais…

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
25 juillet 2023 à 14:51:40

Thedragibusman je … dsl j’ai essayé mais je vais retourner sur le 18/25

Bisou ma grande

vhasbanni
vhasbanni
Niveau 42
25 juillet 2023 à 15:30:57

Ace a le haki "Il a été révélé dans le One Piece Magazine qu'Ace pouvait utiliser le Haki de l'Armement. Cependant, son niveau de maîtrise est inconnu en la matière"

Et il a aussi le HDR mais ça on s'en tape vu qu'à niveau correct ça sert pas à grand chose les HDR non revêtit ou hors shanks

pourquoi il l'a pas utilisé contre smoker ? Ptet parce qu'il s'en foutait de se combat c'est la seule explication cohérente qu'on peut donner ( même si la vrai explication hors manga c'est que l'auteur n'avait tout simplement pas mis le haki en place )

Ace a pu contrer des attaques de Kuzan pendant l'arc MF ( chose que Luffy ne pourrait absolument pas faire )

Ace a pu faire un 1v1 avec Yamato donc non il a bien le niveau commandant pour moi

Il a sûrement le HDO aussi vu qu'il a les deux autres mais j'en suis pas sûr

Donc teach l'a vaincu et Magellan a vaincu teach ( et shiliew actuel commandant était moins fort que lui je le répète et il a 45 ans shiliew donc le coup du step UP on y croit vite fait )

Message édité le 25 juillet 2023 à 15:34:00 par vhasbanni
Tallath
Tallath
Niveau 67
25 juillet 2023 à 16:13:40

Justement Luffy pré-ellipse ne maîtrise pas le haki hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Puis quand on voit que Akainu encaisse des frappes sismiques de BB boostées au haki, le Jet Bazooka pré-ellipse de Luffy aurait été l'équivalent d'une piqure de moustique pour lui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bref aucune excuse pour Magellan pré-ellipse, à aucun moment il ne peut prétendre s'asseoir à la table d'un amiral avec sa perf.

O_TOKO
O_TOKO
Niveau 31
25 juillet 2023 à 16:27:16

Le 25 juillet 2023 à 16:13:40 :

Justement Luffy pré-ellipse ne maîtrise pas le haki hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Puis quand on voit que Akainu encaisse des frappes sismiques de BB boostées au haki, le Jet Bazooka pré-ellipse de Luffy aurait été l'équivalent d'une piqure de moustique pour lui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bref aucune excuse pour Magellan pré-ellipse, à aucun moment il ne peut prétendre s'asseoir à la table d'un amiral avec sa perf.

Magellan a des gastro aussi puissante que la rivière de l'inde bien sur qu'un jet bazooka dans son intestin le met a terre

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
25 juillet 2023 à 16:30:07

Le 25 juillet 2023 à 12:58:04 :

C'est toi qui doit rigoler putain. Kuzan tank un coup de Garp + ACoC. Greenbull tank un coup de Yamato + ACoC et s'en sort avec une petite bosse. Et toi tu viens nous raconter qu'un Luffy pré ellipse G2 étale un amiral.

Merci

Makima__
Makima__
Niveau 53
25 juillet 2023 à 16:53:06

Le 25 juillet 2023 à 15:30:57 :
Ace a le haki "Il a été révélé dans le One Piece Magazine qu'Ace pouvait utiliser le Haki de l'Armement. Cependant, son niveau de maîtrise est inconnu en la matière"

Jamais démontré donc on s'en fou. Les hommages posthumes c'est mignon mais ça n'apporte rien.

pourquoi il l'a pas utilisé contre smoker ? Ptet parce qu'il s'en foutait de se combat c'est la seule explication cohérente qu'on peut donner ( même si la vrai explication hors manga c'est que l'auteur n'avait tout simplement pas mis le haki en place )

La seule raison valable, c'est surtout qu'à ce moment là l'auteur gardait encore plus ou moins une échelle de puissance opaque basée uniquement sur les fruits du démon et leurs contres.

Il a match nul contre Smoker parce que "olala la fumée étouffe les flammes".
Il a continué le délire autour du yami yami no mi > all.
Puis s'est rendu compte que c'était stupide et est parti sur le haki.

Ca ne va pas plus loin.
Ace n'avait aucune raison de ne pas combattre sérieusement le mec qui harcelait Luffy depuis plusieurs arcs.

Ace a pu contrer des attaques de Kuzan pendant l'arc MF ( chose que Luffy ne pourrait absolument pas faire )

Uniquement grâce à la nature de son fruit.
Contre Kizaru il aurait rien fait.
Contre Akainu il aurait fini avec un trou dans le thorax Oh wait . Akainu qui d'ailleurs on le sait avait un niveau quasiment égal à Kuzan.

Alors qu'un commandant crédible est au moins censé être capable d'offrir un peu de résistance contre un Amiral...

Ace a pu faire un 1v1 avec Yamato donc non il a bien le niveau commandant pour moi

Encore un hommage posthume basé sur un flashback pourri une décennie après sa mort.
Ca n'a aucune valeur pour établir une quelconque échelle de puissance sur des éléments pré-ellipse. C'est juste une vieille tentative de corriger les erreurs évidentes du passé.

Mais dans les faits:
Ace n'a jamais montré de maitrise du haki. Même pendant l'arc MF alors que c'était déjà introduit depuis plusieurs arcs.
Ace n'a jamais démontré avoir le niveau d'un commandant.
S'en est même au point où au final il se fait dégommé en 1,5 coups par un amiral là où la plupart des commandants de BB ont réussis à tenir un minimum contre eux.

Ace c'est juste un reliquat d'une autre époque de OP. Juste un marche pied pour BN.
Aucune échelle de puissance ne peut être tirée de ses combats.

Rien de démontré.

Donc teach l'a vaincu et Magellan a vaincu teach ( et shiliew actuel commandant était moins fort que lui je le répète et il a 45 ans shiliew donc le coup du step UP on y croit vite fait )

Bah non du coup.
Et j'ai même envie de dire, Magellan a vaincu Teach totalement par surprise.
La gueule de la victoire quoi... Balancer un raz de marrai de poison sur une passerelle de 3m de large sur des gars qui s'y attendaient pas :rire:
Il n'y a absolument pas eu de combat Magellan vs Teach.
Donc bonjour la conclusion pétée...

Message édité le 25 juillet 2023 à 16:56:36 par Makima__
cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
25 juillet 2023 à 18:02:17

Jamais ace aurait battu aokiji si celui ci s’était battu un minimum sérieusement

On voit bien que le mec a un hda de goat
Il infuse sa glace de hda et c’est fini

Même avec ses coups de poings il défonce ace

Tallath
Tallath
Niveau 67
25 juillet 2023 à 18:06:39

Bah non du coup.
La gueule de la victoire quoi... Balancer un raz de marrai de poison sur une passerelle de 3m de large sur des gars qui s'y attendaient pas :rire:

Surtout qu'en plus grâce à ses poisons, Magellan peut vaincre des adversaires beaucoup plus forts que lui.

sogetsukazama
sogetsukazama
Niveau 21
25 juillet 2023 à 18:07:06

Le 25 juillet 2023 à 12:14:01 :

Le 25 juillet 2023 à 10:44:40 :

En quoi les power level sont bien gérés dans Bleach au juste? lol
C'est surement l'un des mangas où c'est le plus inconsistant.
Et aussi l'un de ceux où la puissance est parmi les plus mal gérées vu que l'auteur se retrouve avec des personnages OP qui se font systématiquement battre par la puissance du scénarium.

A ma connaissance de toute façon, le seul manga qui gère plutôt bien les échelles de puissance, c'est HxH.
Justement parce que le Nen est beaucoup plus profond et complexe que ce que proposent les autres mangas du style. La tactique occupe presque toujours une plus grande place que la puissance dans les combats et rien n'est gratuit.

One Piece, au moins on le sait tous très bien qu'il n'y a pas vraiment de cohérence dans les échelles de puissance... De toute façon, même si les combats ont une place importante dans le manga, ça n'a jamais été l'intérêt principal.

Deja j'ai dit géré de la même manière pas bien ou mal.
Et depuis l'introduction des capitaines, même s'ils ne sont pas tous aussi forts, seuls Aizen Ywach et bien sur Ichigo se placent au dessus. Ce qui est cohérent avec le setting de l'histoire.
Idem dans Saint Seiya. Les golds sont au dessus de tout le monde sauf les dieux.

Du coup, si Oda part comme ça, on a l'elite de la marine et les empereurs plus ou moins à égalité ce qui permet que les combats soient un tant sout peu indécis et ce qui explique l'équilibre observé jusque là et évite une escalade un peu ridicule surtout qu'on est dans la phase finale
Et les mugiwaras qui s'arrachent pour les battre, mais ne sont pas loin au dessus du lot pour finir

vhasbanni
vhasbanni
Niveau 42
25 juillet 2023 à 18:12:08

Le 25 juillet 2023 à 16:53:06 :

Le 25 juillet 2023 à 15:30:57 :

Jamais démontré donc on s'en fou. Les hommages posthumes c'est mignon mais ça n'apporte rien.

La seule raison valable, c'est surtout qu'à ce moment là l'auteur gardait encore plus ou moins une échelle de puissance opaque basée uniquement sur les fruits du démon et leurs contres.

Il a match nul contre Smoker parce que "olala la fumée étouffe les flammes".
Il a continué le délire autour du yami yami no mi > all.
Puis s'est rendu compte que c'était stupide et est parti sur le haki.

Ca ne va pas plus loin.
Ace n'avait aucune raison de ne pas combattre sérieusement le mec qui harcelait Luffy depuis plusieurs arcs.

Uniquement grâce à la nature de son fruit.
Contre Kizaru il aurait rien fait.
Contre Akainu il aurait fini avec un trou dans le thorax Oh wait . Akainu qui d'ailleurs on le sait avait un niveau quasiment égal à Kuzan.

Alors qu'un commandant crédible est au moins censé être capable d'offrir un peu de résistance contre un Amiral...

Encore un hommage posthume basé sur un flashback pourri une décennie après sa mort.
Ca n'a aucune valeur pour établir une quelconque échelle de puissance sur des éléments pré-ellipse. C'est juste une vieille tentative de corriger les erreurs évidentes du passé.

Mais dans les faits:
Ace n'a jamais montré de maitrise du haki. Même pendant l'arc MF alors que c'était déjà introduit depuis plusieurs arcs.
Ace n'a jamais démontré avoir le niveau d'un commandant.
S'en est même au point où au final il se fait dégommé en 1,5 coups par un amiral là où la plupart des commandants de BB ont réussis à tenir un minimum contre eux.

Ace c'est juste un reliquat d'une autre époque de OP. Juste un marche pied pour BN.
Aucune échelle de puissance ne peut être tirée de ses combats.

Rien de démontré.

Bah non du coup.

Ace a le HDA c'est une info officiel donc impossible à démonter ( hormis si tu es Oda imself ) qu'il soit mort ou non ça ne change rien Oda a dit qu'il avait le HDA

Il a aussi le HDR

A partir du moment où tu ne veux pas prendre en compte une info officiel c'est que tu ne veux pas débattre

Ace a été capable d'arrêter une attaque d'aokiji facilement il perd contre akainu pourquoi ? Désavantage de fruit ( et akainu maîtrise le haki aussi + Ace se sacrifie pour Luffy ) ( et c'est aussi parceque les amiraux sont un peu plus fort que les commandants selon moi )

Après attaque par surprise ou non il a été capable de OS Teach

( Ace l'utilise contre draw d'ailleurs dans son roman donc il a déjà été démontré )

Mais j'imagine que le combat Ace vs Draw n'existe pas ? ( et c'était bien avant d'être chez BB )

Message édité le 25 juillet 2023 à 18:13:00 par vhasbanni
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment