N'empêche que ça fait théoriser comme des porcs, Oda a pas tellement raté son coup. 
Sinon le coup des carré, je peut faire pareil avec des nuages. On voit ce qu'on veut ou on veut, la magie du cerveau.
Je dis pas que c'est pas l'équipage de Shanks ni que c'est eux, juste que c'est un peu maigre comme truc.
Après pour Shanks, il est difficilement prévisible, toute l'oeuvre il a été dans le gris, ni trop gentil, ni trop méchant, il courait étrangement pas après le One piece, allait tapé la discution avec les 5 ieuv' du Gorosai en mode "carte blanche" etc.
Un peu comme Dragon, c'est depuis le début des personnages volontairement un peu difficile a capter.
Ceci étant dit, depuis le délire du clonage et des Seraphim, c'est peut-être une copie de l'équipage de Shanks, ou un autre délire. Vu tout les éléments que Oda a sorti en peu de temps, il peut partir sur ce qu'il veut.
Mais la théorie des gars qu'on a jamais vu/intervenu avant...humm..
C'est bizarre. Quoique c'est pas pour ce qu'on sait vraiment sur Imu en vrai, le gars qui va voir un chapeau géant. En gros, il reste trop de probabilités pour être certain que l'idée est bonne ou mauvaise je trouve.