Le 28 avril 2023 à 00:24:49 :
La situation avant l'arrivée de Luffy est un mexican standoff puisque même si le but de tout le monde est le One Piece, les road poneglyph sont bloqués. Chacun protège le sien et convoite celui des autres donc personne ne peut bouger.Comme Luffy (n'ayant absolument rien à perdre) débarque et gagne un des road ponéglyph bloqués, tout le monde peut bouger. Kaido peut bouger parce que BM n'est plus un problème vu que Luffy a une copie, BM peut bouger vu qu'ayant déjà perdu son ponéglyphe elle a plus rien à perdre à aller chercher celui de Kaido, et BN/Shanks sont 200% libres d'aller gank Law/Kid pour récupérer les 3/4 des ponéglyphes d'un coup, ce qui est bien plus simple que de juste lancer une guerre totale contre Kaido ou Mom 2 ans plus tôt tout ça pour que l'autre ponéglyphe soit toujours bloqué.
Personne n'avait rien à perdre à prendre les choses lentement avant l'arrivée de Luffy parce qu'aucun des rivaux ne pouvait accéder au One Piece, donc ils pouvaient monter leur empire chacun de leur côté en attendant. Mais une fois que l'équilibre est brisé évidemment que tout le monde bouge
Seul com intelligent du topic depuis 10 ans ![]()
Le 28 avril 2023 à 15:58:24 :
Ou alors sabo va révéler un truc qui va énerver les révolutionnaires et les obliger à partir tous en mer et on va les retrouver sur l'ile de la dernière grande guerreCar la baggy a eu son bateau donc la cross guild c'est sûr qu'ils vont ce mettre en route pour la dernière grande guerre et qu'on va les voir
Shanks bn aussi, Luffy aussi ça c'est une certitudeAprès a voir comment ils vont tous ce retrouver sur la même île car shanks Luffy bn eux sont bien placer niveau Road poneglyphe (Law et Kidd aussi pour un retour, Big mom et kaido également) mais Les révolutionnaires et baggy en on aucune
Sinon imaginer : l'homme a la brûlure fait une révélation au journal et donne carrément l'emplacement de sa Road poneglyphe ou carrément de laugh tale, la on pourrait avoir tout le one pièce verse sur la même île pour la grande guerre finale
Bref je réfléchis trop mais cette course au one pièce qui débute enfin 20 ans après le début de l'oeuvre est epic et aurait dû commencer bien bien avant
Et l'homme a la brûlure me hype pas mal
« Et l'homme a la brûlure me hype pas mal »
Abaissez tous vos attentes et de suite 
Pourquoi ce mystérieux homme ne porte-t-il pas un nom plus évocateur ? Comme par hasard il est appelé de manière brumeuse. Ça ne vous aurait pas plus hypé, vous, "l'homme avec le diabète" ? Ca ne court pas les rues de One Piece au moins.
[16:52:32] <Christavvalier>
Pourquoi ce mystérieux homme ne porte-t-il pas un nom plus évocateur ? Comme par hasard il est appelé de manière brumeuse. Ça ne vous aurait pas plus hypé, vous, "l'homme avec le diabète" ? Ca ne court pas les rues de One Piece au moins.
Toute la famille Charlotte a force de manger des sucreries sur leurs îles ![]()
Le 28 avril 2023 à 16:11:26 :
Le 28 avril 2023 à 15:58:24 :
Ou alors sabo va révéler un truc qui va énerver les révolutionnaires et les obliger à partir tous en mer et on va les retrouver sur l'ile de la dernière grande guerreCar la baggy a eu son bateau donc la cross guild c'est sûr qu'ils vont ce mettre en route pour la dernière grande guerre et qu'on va les voir
Shanks bn aussi, Luffy aussi ça c'est une certitudeAprès a voir comment ils vont tous ce retrouver sur la même île car shanks Luffy bn eux sont bien placer niveau Road poneglyphe (Law et Kidd aussi pour un retour, Big mom et kaido également) mais Les révolutionnaires et baggy en on aucune
Sinon imaginer : l'homme a la brûlure fait une révélation au journal et donne carrément l'emplacement de sa Road poneglyphe ou carrément de laugh tale, la on pourrait avoir tout le one pièce verse sur la même île pour la grande guerre finale
Bref je réfléchis trop mais cette course au one pièce qui débute enfin 20 ans après le début de l'oeuvre est epic et aurait dû commencer bien bien avant
Et l'homme a la brûlure me hype pas mal« Et l'homme a la brûlure me hype pas mal »
Abaissez tous vos attentes et de suite
This , ca va être un perso gag avec un bon fruit du démon qui s'est brulé en faisant la cuisine ou une connerie du genre et qui est phobique ou alors il est obnubilé par le poneglyphe comme golum avec l'anneau
Pour ceux qui sont encore hypés par l'homme à la brûlure, laissez moi vous rappeler le reveal de Vegapunk :
20 ans de teasing, un génie avec des siècles d'avance technologique, un mystère d'un bout à l'autre, le créateur des pacifista etc...
Et lors du reveal TADAM
Un petit vieux avec un look degueulasse, une tête de 5 m de haut sur un corps rabougris, la langue pendante .
Et le seul perso original stylé de l'arc egghead qui meurt pour un vieux cliffhanger sorti du fondement de Oda . (Shaka) . Serieux oda ce troll cosmique ![]()
Mais grave
J’en vois bcp depuis quelques jours qui sont hype et se remettent à fond à pondre des pavés d’hypothèses …
Ils ont la mémoire courte 
N'empêche, si ça aurait été Shaka qui aurait été le vrai Végapunk, ça aurait été mieux personnellement et qu'Oda ne foire pas son visage pour plus de surprise. ![]()
Le 28 avril 2023 à 18:32:58 :
Pour ceux qui sont encore hypés par l'homme à la brûlure, laissez moi vous rappeler le reveal de Vegapunk :
20 ans de teasing, un génie avec des siècles d'avance technologique, un mystère d'un bout à l'autre, le créateur des pacifista etc...Et lors du reveal TADAM
Un petit vieux avec un look degueulasse, une tête de 5 m de haut sur un corps rabougris, la langue pendante .
Et le seul perso original stylé de l'arc egghead qui meurt pour un vieux cliffhanger sorti du fondement de Oda . (Shaka) . Serieux oda ce troll cosmique
Et encore si ce n'était que son design. Mais non, il fallait aussi que ça soit une énorme fraude intellectuellement. Le fameux génie avec 500 ans d'avances qui a tout pompé à l'ancien royaume, utilise un FDD, n'a pas mis de back-up sur ses chef d'oeuvres les Seraphins, se fait berner par une de ses copies...
Le 27 avril 2023 à 23:14:14 :
Sabo a putain d'intérêt à être le personnage important du chapitre 1083, marre de ses 5000 millions de mystère.
Not ready
par contre Oda qui dessine le baggy qui pleure en criant qu'il veut le one piece ça m'a mis un petit frisson je l'avoue perso, avec l'ost overtaken dans les ost
On m'explique comment BN et Shanks ont récupéré les copies de ponéglyphes en ayant détruit les bateaux? 
Shanks le grand corsaire mastermind obligé d'attendre que Kidd récupère les poneglyphes 
Oda qui surenchérie avec des mystères depuis 20 ans qu'il faut que Baggy rappel aux lecteurs que le but du manga était enfaite de retrouver le One Pièce 
[08:49:50] <04654818615468>
On m'explique comment BN et Shanks ont récupéré les copies de ponéglyphes en ayant détruit les bateaux?
Je sais que c'est quelque chose de compliqué pour la commu One Piece mais il faut lire les bulles. ![]()
Pour Shanks c'est dit et montré pour Teach ça a été ellipsé mais c'est sûr qui les a récupéré, c'est quand-même pour ça qu'il a attaqué Law et si c'était pas le cas il serait en panique voyant ce qu'il voulait disparaître.
Shanks le grand corsaire mastermind obligé d'attendre que Kidd récupère les poneglyphes
Bah oui ?
La voie vers le One Piece est dégagée maintenant que Big Mom et Kaido sont tombés encore heureux. Vous avez toujours pas compris que les Yonko malgré leurs envie de trouver le One Piece étaient bloqués car ils ne peuvent pas s'attaquer entre eux vu qu'ils sont de puissances similaire ?
Marco le dit les pertes serait trop grande dans un tel conflit en plus si ça arrivait les deux autres empereurs n'auraient qu'à faire les charognards et annihiler le Yonko qui aurait gagné. C'est pas pour rien que Big Mom et Kaido misaient tout sur leur puissance militaire. Ils avaient que deux solutions pour les Roads :
- Attendre que l'un chute comme l'a fait Shanks
- Forcer le passage une fois que leur puissance militaire serait beaucoup plus grande que celle des autres (ce que Big Mom aurait eu si son deal avec Elbaf avait marché à priori).
C'est surtout des lâches mdrrr. 
Le 29 avril 2023 à 11:05:17 :
On m'explique comment BN et Shanks ont récupéré les copies de ponéglyphes en ayant détruit les bateaux?Je sais que c'est quelque chose de compliqué pour la commu One Piece mais il faut lire les bulles.
Pour Shanks c'est dit et montré pour Teach ça a été ellipsé mais c'est sûr qui les a récupéré, c'est quand-même pour ça qu'il a attaqué Law et si c'était pas le cas il serait en panique voyant ce qu'il voulait disparaître.Shanks le grand corsaire mastermind obligé d'attendre que Kidd récupère les poneglyphes
Bah oui ?
La voie vers le One Piece est dégagée maintenant que Big Mom et Kaido sont tombés encore heureux. Vous avez toujours pas compris que les Yonko malgré leurs envie de trouver le One Piece étaient bloqués car ils ne peuvent pas s'attaquer entre eux vu qu'ils sont de puissances similaire ?Marco le dit les pertes serait trop grande dans un tel conflit en plus si ça arrivait les deux autres empereurs n'auraient qu'à faire les charognards et annihiler le Yonko qui aurait gagné. C'est pas pour rien que Big Mom et Kaido misaient tout sur leur puissance militaire. Ils avaient que deux solutions pour les Roads :
- Forcer le passage une fois que leur puissance militaire serait beaucoup plus grande que celle des autres (ce que Big Mom aurait eu si son deal avec Elbaf avait marché à priori).
Kidd/Law/Luffy ont la puissance militaire pour s'emparer des poneglyphes sans aucun décès de leur cotés par contre 
En venant de front sur les iles des Yonko en plus 
Par contre Shanks était incapable d'aller nettoyer Big MoM et partir 
Le 29 avril 2023 à 11:34:19 :
Le 29 avril 2023 à 11:05:17 :
On m'explique comment BN et Shanks ont récupéré les copies de ponéglyphes en ayant détruit les bateaux?Je sais que c'est quelque chose de compliqué pour la commu One Piece mais il faut lire les bulles.
Pour Shanks c'est dit et montré pour Teach ça a été ellipsé mais c'est sûr qui les a récupéré, c'est quand-même pour ça qu'il a attaqué Law et si c'était pas le cas il serait en panique voyant ce qu'il voulait disparaître.Shanks le grand corsaire mastermind obligé d'attendre que Kidd récupère les poneglyphes
Bah oui ?
La voie vers le One Piece est dégagée maintenant que Big Mom et Kaido sont tombés encore heureux. Vous avez toujours pas compris que les Yonko malgré leurs envie de trouver le One Piece étaient bloqués car ils ne peuvent pas s'attaquer entre eux vu qu'ils sont de puissances similaire ?Marco le dit les pertes serait trop grande dans un tel conflit en plus si ça arrivait les deux autres empereurs n'auraient qu'à faire les charognards et annihiler le Yonko qui aurait gagné. C'est pas pour rien que Big Mom et Kaido misaient tout sur leur puissance militaire. Ils avaient que deux solutions pour les Roads :
- Forcer le passage une fois que leur puissance militaire serait beaucoup plus grande que celle des autres (ce que Big Mom aurait eu si son deal avec Elbaf avait marché à priori).Kidd/Law/Luffy ont la puissance militaire pour s'emparer des poneglyphes sans aucun décès de leur cotés par contre
En venant de front sur les iles des Yonko en plus
Par contre Shanks était incapable d'aller nettoyer Big MoM et partir
Normalement l'alliance y compris Fluffy se font lavés par 1 Yonko, mais le plot armor étant du côté du personnage principal, lui et ses alliés s'en sortent forcément vainqueur.
Pour preuve lorsque Law et Kid son seuls, ils perdent. Comme le voudrait la logique en fait.
Dans la réalité, les Yonko se craignent un peu les uns les autres, parce qu'une bataille entraînerait des pertes dans chacun des camps, plus les capitaines blessés.Sans compter que les Yonkou non impliqués dans la bataille, pourrait profiter de l'occasion pour venir asséner le coup de grâce par derrière.
Donc c'était statut quo jusqu'à ce que l'élu ait décidé de bouger avec ses petits copains.
Je me suis rappelé hier : Sanji a pulvérisé un gars valant plus d'un milliard, alors que 2 arcs plus tôt il s'était fait lessiver par Donflamingo. 
Le 29 avril 2023 à 13:43:47 :
Je me suis rappelé hier : Sanji a pulvérisé un gars valant plus d'un milliard, alors que 2 arcs plus tôt il s'était fait lessiver par Donflamingo.
non mé il a évéyé son sang de vinsmoke 
Avec les mugiwara tu benefices le plot armor. dommage pour Law et Kidd qui sont sentis chaud après avoir battu un Yonko.
Le 29 avril 2023 à 14:01:56 :
Le 29 avril 2023 à 13:43:47 :
Je me suis rappelé hier : Sanji a pulvérisé un gars valant plus d'un milliard, alors que 2 arcs plus tôt il s'était fait lessiver par Donflamingo.non mé il a évéyé son sang de vinsmoke
Mise à jour doda.
N'oublies pas que les mugis doivent se taper les vauriens de Barbe Noire, les pirates du Roux, ainsi que Crocodile et Mihawks de la Cross Guild.
Luffy peut taper les capitaines tout seul maintenant, mais faut bien que ses gars assurent contre les autres lieutenants*.