Ça chapitre ![]()
Le 23 février 2023 à 20:55:47 :
Ça chapitre
Y'a Vik le Viking dans ce chapitre, dessin animé qui a inspiré Oda pour One Piece d'après ses dires 
Shanks c'est vraiment le perso à l'alignement super chelou. Il tire de belles tenches mais en même temps derrière il fait des manigances, son équipage tue des gens par derrière, coupe des bras etc.
Le 23 février 2023 à 21:05:44 :
Shanks c'est vraiment le perso à l'alignement super chelou. Il tire de belles tenches mais en même temps derrière il fait des manigances, son équipage tue des gens par derrière, coupe des bras etc.
T'as vu, c'est ça qu'est cool avec One Piece notamment. C'est que t'as l'impression que tout le monde a ses propres plans, sa vision des choses, ses objectifs etc..
Nan mais j'ai lu ton message de merde sauf que à part dire "gneuh gneuh il est mal écrit" tu racontes rien de spécial ni d'intéressant.
Faux sinon tu aurais vu ça l'ahuri
ce n'est absolument pas une qualité d'être un personnage plat quand le perso est un ado/jeune adulte qui découvre le monde.
Ce qui répond à
Un bon argument c'est de dire comme un de tes VDD que Luffy n'a pas spécialement évolué alors qu'il vient du trou du cul de nulle part et qu'il fait tour du monde.
J'ai même développé un peu plus dans un autre post
Il est mal écrit parce que son background ne colle pas à sa personnalité et n'évolue pas malgré tout ce qu'il a vécu.
Avant de te permettre de me prendre de haut et croire que t'as dead ça, assure toi de relire l'ensemble des message. Je n'ai pas simplement dit qu'il était mal écrit, j'ai fait un effort d'argumentation contrairement à ce que tu comprends dans un message plein de condescendance mal placée et de mauvaise foi.
J'ai vu que tu avais dit que les "un personnage plat n'est ni une qualité ni un défaut." mais je ne l'ai pas relevé vu que dans l'absolu je suis d'accord avec cette assertion comme sous entendu ici
Bien plus crédible quand le perso est un vétéran qui a tout vécu ou presque, son expérience l'a forgé comme il est.
Seulement dans le cas de Luffy c'est problématique vu que c'est un ado/jeune adulte qui découvre le monde, pas un vétéran. Dispose l'ahuri, t'as dead que dalle 
Pas pour rien que Kenshiro (Ken le survivant) reste un perso mieux écrit que Luffy. 
Blablabla ça n'explique absolument rien, ça ne justifie rien ce que tu me racontes champion. Tu radotes, tu patauges, t'es toujours incapable de comprendre les termes "flat character arc" et "écriture". Preuve étant : tu me dit que tu ne considère pas un "flat character" comme une qualité ou un défaut mais juste dans ton dernier message tu dis littéralement :
" ce n'est absolument pas une qualité d'être un personnage plat quand le perso est un ado/jeune adulte qui découvre le monde. "
sous entendu que tu pourrais le considérer comme une qualité. 
Ensuite tu expliques que le fait qu'il n'évolue pas (du moins psychologiquement) est un problème en soi et qu'il est de ce fait mal écrit .....
bah c'est le principe d'un flat character de pas spécialement évoluer au fil du temps. Encore une fois c'est ni bon ni mauvais. 
Tu peux juger l'écriture de Luffy sur ses moments out of character par exemple comme quand il suce Oden alors qu'il a jamais sucé de légende. ça c'était mal écrit par exemple car ça chie un peu sur la manière dont Oda l'a construit au fil des années et ça sort de nulle part venant de lui.
Enfin je te prends de haut si je veux, tu vas faire quoi mon grand ? 
Je me permets aussi d'ajouter que c'est toi qui commence avec ton post de mec piqué :
Fait ici le speedreader: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1212712569
Faut lire les posts précédent le sien avant de t'incruster dans une discussion en cours, ou au moins demander un résumé pour savoir de quoi on parle
l'hopital qui se fout de la charité ce keum 
Bordel le speedreader s'enfonce mais reste persuadé qu'il a dead ça, hilarant
Blablabla ça n'explique absolument rien, ça ne justifie rien ce que tu me racontes champion. Tu radotes, tu patauges, t'es toujours incapable de comprendre les termes "flat character arc" et "écriture".
Non tu ne comprends tout simplement pas ce que je critique tout simplement et tu fais le malin 
Preuve étant : tu me dit que tu ne considère pas un "flat character" comme une qualité ou un défaut mais juste dans ton dernier message tu dis littéralement :
Preuve définitive de ton speedreading surtout
que dans l'absolu je suis d'accord avec cette assertion comme sous entendu ici
Absolu =/= relatif
Ce qui est relatif dans ma critique c'est l'expérience et le background du perso, c'est pas crédible qu'un gamin découvrant le monde soit un personnage plat, par contre c'est crédible pour un vétéran 
sous entendu que tu pourrais le considérer comme une qualité
Ben non, c'est une interprétation fausse, basé sur du speedreading
Ensuite tu expliques que le fait qu'il n'évolue pas (du moins psychologiquement) est un problème en soi et qu'il est de ce fait mal écrit .....
Non je n'ai pas dit que ça, mais bon quand on combine speedreading et mauvaise foi, on finit fatalement par raconter n'importe quoi et déformer les propos de son interlocuteur
bah c'est le principe d'un flat character de pas spécialement évoluer au fil du temps. Encore une fois c'est ni bon ni mauvais.
Bah t'as déformé mes propos surtout
Tu peux juger l'écriture de Luffy sur ses moments out of character par exemple comme quand il suce Oden alors qu'il a jamais sucé de légende. ça c'était mal écrit par exemple car ça chie un peu sur la manière dont Oda l'a construit au fil des années et ça sort de nulle part venant de lui.
C'est sa construction même que je critique en fait, chose que tu n'as toujours pas compris visiblement et tu crois que t'as dead ça en répondant à côté
A quel moment je t'ai interdit de le faire ?
Réponds sans te défiler, ça va piquer un peu je sais
Je me permets aussi d'ajouter que c'est toi qui commence avec ton post de mec piqué :
Tu boucles sur des points auquel j'ai déjà répondu, donc pour faire avancer la discussion je te renvoie au message correspondant rien de plus
On peut continuer longtemps comme ça 
C'est sa construction même que je critique en fait, chose que tu n'as toujours pas compris visiblement et tu crois que t'as dead ça en répondant à côté
![]()
Et ta critique se résume à "c'est un flat character et il est jeune donc pourquoi il évolue pas ?" ce qui est ridicule comme critique pour les raisons que j'ai cité précédemment 
et maintenant tu vas jouer sur la sémantique et tu sors des trucs à base de "méé ci pa ce ke jai di" 
exprimes toi mieux garçon, j'suis pas dans ta tête, j'ai même cité tes messages de merde et sans les sortir de leur contexte en plus donc arrête de t'inventer des trucs 
"non c pa ça, ta pa kompri"
"non t'es un speedreader"
C'est factuellement le cas en fait 
tu t'enfonces, mon message précédent t'as détruit, y'a rien à y redire. La preuve tu recommences à te répéter comme un gogole et à boucler tout seul.
Tu ne m'as absolument pas détruit vu que tu as répondu totalement à côté et je ne fais que réagir à tes messages, tant que tu boucles sur les mêmes points, je bouclerais sur les mêmes réponses 
Je note que tu t'es défilé concernant le message ou je t'aurai interdit de me prendre de haut 
"tu té défilé"
"ouuuuh ouuuuh réponds moi"
tout a déjà été dit, si tu veux t'instruire relis mes messages
J'accepte ta concession et ton aveu de faiblesse. La nuit est douce, va prendre l'air pour t'aérer 
Je pense que le flat caracters ne correspond pas à Luffy et l'univers qu'il l'entoure.
Bien que le personnage soit fondamentalement pur et a pour principale fonction d'inspirer le monde qu'il l'entoure, j'ai néanmoins toujours eu du mal avec son évolution qui n'est que très peu significative sachant que le personnage découvre un monde qu'il lui est totalement inconnu et qu'il a acquis pas mal d'expérience.
Une évolution du personnage aurait donné plus de sens aux moments les plus impactant et cela aurait au moins accentuait la tension que beaucoup de personnes dans la communauté recherchent dans le Nouveau Monde.
Le personnage paraît assez vide.
Un "flat character" n'est pas forcément un mauvais personnage ou un défaut dans une fiction en général, mais dans le cas de Luffy et par rapport à l'univers qu'il l'entoure, ça ne colle pas vraiment.
Le 23 février 2023 à 23:03:15 :
Je pense que le flat caracters ne correspond pas à Luffy et l'univers qu'il l'entoure.
Bien que le personnage soit fondamentalement pur et a pour principale fonction d'inspirer le monde qu'il l'entoure, j'ai néanmoins toujours eu du mal avec son évolution qui n'est que très peu significative sachant que le personnage découvre un monde qu'il lui est totalement inconnu et qu'il a acquis pas mal d'expérience.
Une évolution du personnage aurait donné plus de sens aux moments les plus impactant et cela aurait au moins accentuait la tension que beaucoup de personnes dans la communauté recherchent dans le Nouveau Monde.
Le personnage paraît assez vide.Un "flat character" n'est pas forcément un mauvais personnage ou un défaut dans une fiction en général, mais dans le cas de Luffy et par rapport à l'univers qu'il l'entoure, ça ne colle pas vraiment.
Aaaah là on parle. ça change de l'autre taré ![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurai moi aussi préféré un Luffy qui évolue dans l'absolu car de notre point de vue ça fait plus sens dans une aventure grandiose et épique comme l'est censé être One Piece.
Cependant l'approche qu'a prit Oda (et ce dès le début, donc les gus qui se réveillent après 25 ans de parution hebdo ....
) me plait assez car One Piece n'a jamais centré son récit sur le développement complexe de ses personnages. La plupart du temps (si ce n'est tout le temps) ce sont surtout des stéréotypes. Les personnages incarnent limite des idées, des modes de vie etc ...
Et ta critique se résume à "c'est un flat character et il est jeune
donc pourquoi il évolue pas?" ce qui est ridicule comme critique pour les raisons que j'ai cité précédemment
Je n'ai pas dit ce qui est barré, résumé foireux du coup 
Le résumé correct je l'ai déjà donné: un personnage jeune qui a eu une vie dure et découvre le monde n'est pas crédible en tant que personnage plat 
et maintenant tu vas jouer sur la sémantique et tu sors des trucs à base de "méé ci pa ce ke jai di"
De nouveau c'est factuellement le cas, à aucun moment j'ai ne serait ce que sous entendu que je ne comprenais pas le manque d'évolution de Luffy 
Seulement que c'est pas crédible 
j'ai même cité tes messages de merde et sans les sortir de leur contexte en plus donc arrête de t'inventer des trucs
Si justement tu as sorti le message concerné de son contexte 
J'avais dit ça à la suite
Bien plus crédible quand le perso est un vétéran qui a tout vécu ou presque, son expérience l'a forgé comme il est.
Speedreading 
"tu té défilé"
"ouuuuh ouuuuh réponds moi"
Traduction: j'ai rien trouvé donc je vais noyer le poisson 
Faut pas écrire ce genre de message
Si je ne t'interdis pas ou demande d'arrêter de me prendre de haut mon garçon 
J'accepte ta concession et ton aveu de faiblesse. La nuit est douce, va prendre l'air pour t'aérer
Rien eu de tout ça mais bon on peut en rester la, ça me va aussi 
tu radotes tu radotes, je lirais pas tout c'est bon t'as perdu depuis la page précédente 
Passe à autre chose frérot tu t'affiches avec tes longs messages et ton mono sticker de bouclé 
Bonne nuit et penses pas trop à moi ce soir 
Le 23 février 2023 à 23:09:39 :
Le personnage paraît assez vide.Un "flat character" n'est pas forcément un mauvais personnage ou un défaut dans une fiction en général, mais dans le cas de Luffy et par rapport à l'univers qu'il l'entoure, ça ne colle pas vraiment.
Aaaah là on parle. ça change de l'autre taré
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurai moi aussi préféré un Luffy qui évolue dans l'absolu car de notre point de vue ça fait plus sens dans une aventure grandiose et épique comme l'est censé être One Piece.
Cependant l'approche qu'a prit Oda (et ce dès le début, donc les gus qui se réveillent après 25 ans de parution hebdo ....
) me plait assez car One Piece n'a jamais centré son récit sur le développement complexe de ses personnages. La plupart du temps (si ce n'est tout le temps) ce sont surtout des stéréotypes. Les personnages incarnent limite des idées, des modes de vie etc ...
C'est en effet Oda qui le veut.
Le délire passait très bien en pré-ellipse quand on se contentait d'idées simples et quand le manga ne se prenait pas trop au sérieux comparé à maintenant, ce qui rendait les moments sérieux encore plus impactant et marquant.
Mais dans le post-ellipse, le sérieux est limite devenu une nécessité et cela dû aux teasings d'Oda qui suscitait une attente chez le lecteur concernant plus de tension et introduisant le Nouveau Monde comme étant un endroit impitoyable.
Sans parler qu'à côté, les teasings concernant l'ensemble de cet univers vaste rendent le lecteur beaucoup plus impatient sur les gags qui tournent autour de l'équipage alors que c'est quand même une des bases de One Piece.
Ce qui explique finalement pourquoi même du côté des fans qui défendent le manga on a une séparation entre ceux qui vendent le manga comme étant complexe et profond et de l'autre ceux qui disent que c'est pas forcément un manga qui doit être pris au sérieux pour être apprécié.
On est dans un manga de pirates en même temps. Il est peut-être gentil en apparence, il peut te faire n'importe quel coup bas par derrière.
D'un côté on a BN qui représente vraiment le pur cliché de pirate bien mis en avant (apparence, violence, coups bas, alcool, femmes, trahisons, aucune morale...). Mais j'adorerais que Shanks fasse un jour un vrai coup de pute à des perso considérés comme "gentils" dans l'œuvre, histoire de montrer que c'est vraiment un pirate
Le 23 février 2023 à 23:27:38 :
tu radotes tu radotes, je lirais pas tout c'est bon t'as perdu depuis la page précédentePasse à autre chose frérot tu t'affiches avec tes longs messages et ton mono sticker de bouclé
Bonne nuit et penses pas trop à moi ce soir
Toujours pas perdu et tu t'accordes bien trop d'importance pour croire que je vais penser à toi en allant me coucher 
Je ne te retiens pas plus, tu peux disposer 
Le 23 février 2023 à 23:09:39 :
Aaaah là on parle. ça change de l'autre taré
Le mec dit ça alors que 2 pages avant https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1212691409

Le 23 février 2023 à 23:29:21 :
Shanks c'est vraiment le perso à l'alignement super chelou. Il tire de belles tenches mais en même temps derrière il fait des manigances, son équipage tue des gens par derrière, coupe des bras etc.On est dans un manga de pirates en même temps. Il est peut-être gentil en apparence, il peut te faire n'importe quel coup bas par derrière.
D'un côté on a BN qui représente vraiment le pur cliché de pirate bien mis en avant (apparence, violence, coups bas, alcool, femmes, trahisons, aucune morale...). Mais j'adorerais que Shanks fasse un jour un vrai coup de pute à des perso considérés comme "gentils" dans l'œuvre, histoire de montrer que c'est vraiment un pirate
Le 23 février 2023 à 23:29:21 :
Shanks c'est vraiment le perso à l'alignement super chelou. Il tire de belles tenches mais en même temps derrière il fait des manigances, son équipage tue des gens par derrière, coupe des bras etc.On est dans un manga de pirates en même temps. Il est peut-être gentil en apparence, il peut te faire n'importe quel coup bas par derrière.
Tu peux toujours rêver, Shanks est un gentil, c'est aux méchants qu'il fera des coups de pute à la rigueur