Le 10 décembre 2022 à 17:49:25 :
Honnêtement j'arrive pas à comprendre pourquoi ça vous passionne autant les débats de puissance dans OP, s'il y a bien un manga où ça ne marche pas c'est bien celui-là.
Les débats de puissance c'est vraiment un truc d'ados, ça agite leurs hormones de débattre sur la surenchère de puissance. " Lui il peu détruire des planètes" "Lui il peu survivre à un trou noir" " etc etc
L'auteur fais ce qu'il veut avec la puissance de ses persos de toute façon
Bon sinon le chapitre est pas mal, j'aime bien Lucci et sa forme
Mais bon là maintenant l'explication sur les FDD ... c'est un peu bancal
Limite Vegapunk il te sort un : "les fdd ? mdr c'est magique en fait"
Le 10 décembre 2022 à 22:13:45 :
Le 10 décembre 2022 à 17:49:25 :
Honnêtement j'arrive pas à comprendre pourquoi ça vous passionne autant les débats de puissance dans OP, s'il y a bien un manga où ça ne marche pas c'est bien celui-là.Les débats de puissance c'est vraiment un truc d'ados, ça agite leurs hormones de débattre sur la surenchère de puissance. " Lui il peu détruire des planètes" "Lui il peu survivre à un trou noir" " etc etc
L'auteur fais ce qu'il veut avec la puissance de ses persos de toute façon
Bon sinon le chapitre est pas mal, j'aime bien Lucci et sa forme
Mais bon là maintenant l'explication sur les FDD ... c'est un peu bancal
Limite Vegapunk il te sort un : "les fdd ? mdr c'est magique en fait"
Bah disons que les débats de puissances ça a du sens selon certaines oeuvres, dans One Piece ça n'a pas trop de sens, d'une part parce qu'à soit-disant à la base avoir un fruit du démon ça rendait n'importe qui craqué, puis finalement le Haki est arrivé, etc.... sachant que Luffy a un fruit nul (je parle pas du nika mais du gomu gomu même si ce n'est pas son fruit) là où Barbe Blanche ou BN on des fruits bien pétés, ou encore Law.
Et puis Roger n'avait aucun fruit du démon (enfin c'est sous-entendu mais pas confirmé il me semble) et pourtant il l'avait l'un des meilleurs niveaux de puissance dans l'oeuvre donc bon....
Il y a aussi Foxy qui a un vieux fruit et pourtant il a donné du fil à retordre à Luffy (même s'il y a le contexte de la compétition) enfin bref tout ça pour dire que dire "ilé plu for paske" ça n'a pas trop de consistance dans le monde OP.....
Le 10 décembre 2022 à 20:09:25 :
Chapitre luC'est vrai que Lucci a l'air d'etre une grande blague meme en étant eveillé: combat en arrière plan avec Luffy qui joue et qui rigole de lui. C'est la facon d'Oda de montrer que meme un ennemi comme Lucci ne peut rien faire
Si dans le prochain chapitre Lucci fait des dommage a Luffy par contre ca sera abusé. Ca voudrait dire que Lucci est passe de Low Shishi à YC1+ ? Akainu sera Yonkou + sinon tout comme Bn ca saute sous les yeux
Ton classement est foireux dès le départ.
Depuis Marinford ça existe plus "low shishi".
Le rang Shishibukai est aujourd'hui > YC1.
Shishibukai = entre YC1 et Yonko.
Lucci de ce qu'on voit imo, il se fait laver par un King ou un Katakuri.
Le 11 décembre 2022 à 13:31:26 :
Le 10 décembre 2022 à 20:09:25 :
Chapitre luC'est vrai que Lucci a l'air d'etre une grande blague meme en étant eveillé: combat en arrière plan avec Luffy qui joue et qui rigole de lui. C'est la facon d'Oda de montrer que meme un ennemi comme Lucci ne peut rien faire
Si dans le prochain chapitre Lucci fait des dommage a Luffy par contre ca sera abusé. Ca voudrait dire que Lucci est passe de Low Shishi à YC1+ ? Akainu sera Yonkou + sinon tout comme Bn ca saute sous les yeux
.
![]()
Perso je suis team "Luffy OS Lucci rien qu'avec du haki no gear"
Et rien n'a encore contredit ça.
Luffy certe passe direct en Gear 5 Dans vos gueules ceux qui ne voulaient pas qu'il est accès à cette forme comme il le voulait car trop cheaté alors que tous indiquait que si ayaaaaaa mais c'est juste du scénarium pour amorcer les dialogues de Vegapunkk tous comme le clash de poings pour la référence à leurs précédents combats.
Certe au final c'est illogique même si Lucci à aussi ça marge de progression mais Oda s'en balance de ça quand c'est pour le scénario ou les références ahii
Mise à part ça on à Luffy qui se fout de la gueule de Lucci tous du long de ce .... "combat" ? Il esquive d'une manière totalement grotesque jusqu'allant même à s'endormir
Ah un moment donné quand même si l'un des combattants s'endort au combat et que vous comprenait pas encore, Oda peut plus rien pour vous issou
La seul fois ou Luffy porte un coups c'est un coups indirecte avec le sol et Lucci bouffe c'est tripes donc bon
Plus si des anciens perso se ramène lvl YC1 alors qu'ils se faisaient éclater par Luffy sans gear je vois pas pourquoi ça serait choquant pour Lucci aussi, surtout avec un éveil.
Quand Lucci tiendra Luffy Gear 5 avec tous les formes de haki avancé on en reparlera mais en attendant il fait rien à un Luffy Gear 5 no haki pas sérieux qui s'endort en combat 
voilà pourquoi ça peut paraitre difficile de parler de powerscaling dans OP quand vous avez des interprétations hâtives et foireuses comme ça 
et il n'a jamais eu de rang Shichibukai, leurs puissance varient trop d'un à l'autre
Le 10 décembre 2022 à 16:22:07 :
Le 10 décembre 2022 à 15:41:06 :
Il est sérieux Oda avec son chapitre![]()
![]()
Je viens de voir le chapitre et je sais pas c'est quoi le pire:
-Le fait que Lucci nous sort l'éveil alors qu'Oda a sciemment occulté son usage pour Kaido, ses calamités et ses tobiroppo histoire de bien passer sous la trappe l'endurance légendaire des zoan pour assurer la victoire des héros.
Autant pour Queen accès science, Drake qui n'a pas eu le temps de s'éveiller à cause de sa couverture et Jack,Ulti,P1 qui sont encore jeunes je veux bien mais pour Kaido l'expert en zoan, King son second, Who'swho l'ancien du CP9 soi-disant égal à Lucci et les 2 autres tobiroppo vétéran C'EST GROS.
ou
Que lucci (génie ou pas) se retrouve avec un level suffisamment haut pour être crédible contre luffy UN YONKO qui a subi l'entraînement de Rayleigh pendant 18 mois, a éveillé et maîtriser le HDO du futur face à un second expert en ça, a acquis une maîtrise avancée du HDA (le ryuo) chez les samouraï + le HDR
GROSSSSS BULLLSHITTTTT
Luffy aurait dû pouvoir le gérer en forme de base + HDR (puisqu'il faisait match avec Kaido hybride avec ça) ou en G4 + Ryuo
Lucci (éveillé ou pas) qui tient une confrontation de haki face à luffy + éveil c'est clairement un gros FANSERVICE incohérent pour faire écho à leur ancien affrontement.
Le CP0 qui s'est pas dit 1 seconde que les 3 séraphins sur l'île + celui qu'ils avaient avec eux pourrait leur causer des problèmes
Alors pour le scénario (et créer une pseudo tension inutile) je pense que la logique de lucci va marcher mais dans les faits le dernier ordre donné par la plus grande autorité devrait avoir le dessus tant qu'il est pas exécuté.
Et surtout il y'a encore vegapunk et ses clones qui ont une autorité supérieur.Par contre les il est évident que sentomaru n'avait pas la défense ultime dans le monde c'est juste un titre qu'il se donnait parce qu'il maîtrisait le HDA bouclier.
Sauf que là face à un lucci booster au scénarium (fanservice) il faisait pas le poids.
Attendons de voir car bien qu’en Gear 5 luffy n’a encore rien fait sauf un poing random
Mais par contre si luffy utilise des attaques similaires à ce qu’il a fait face à kaido et que lucci n’est pas os et bien…
Moi ce qui me saoule le plus dans cette histoire c'est que lucci a droit à l'éveil donc Oda l'a pas oublié mais qu'il l'a mis de côté pour la totalité d'un crew de zoan.
Perso à part Ulti qui se relève d'un attaque nommée de BM j'ai pas senti un seul instant la fameuse endurance des zoan en combat.
A part luffy bien sûr mais lui dispose de l'abonnement MC hp infini
Le 11 décembre 2022 à 15:37:23 :
![]()
-Le fait que Lucci nous sort l'éveil alors qu'Oda a sciemment occulté son usage pour Kaido, ses calamités et ses tobiroppo histoire de bien passer sous la trappe l'endurance légendaire des zoan pour assurer la victoire des héros.
Autant pour Queen accès science, Drake qui n'a pas eu le temps de s'éveiller à cause de sa couverture et Jack,Ulti,P1 qui sont encore jeunes je veux bien mais pour Kaido l'expert en zoan, King son second, Who'swho l'ancien du CP9 soi-disant égal à Lucci et les 2 autres tobiroppo vétéran C'EST GROS.
ou
Que lucci (génie ou pas) se retrouve avec un level suffisamment haut pour être crédible contre luffy UN YONKO qui a subi l'entraînement de Rayleigh pendant 18 mois, a éveillé et maîtriser le HDO du futur face à un second expert en ça, a acquis une maîtrise avancée du HDA (le ryuo) chez les samouraï + le HDR
GROSSSSS BULLLSHITTTTT
Luffy aurait dû pouvoir le gérer en forme de base + HDR (puisqu'il faisait match avec Kaido hybride avec ça) ou en G4 + Ryuo
Lucci (éveillé ou pas) qui tient une confrontation de haki face à luffy + éveil c'est clairement un gros FANSERVICE incohérent pour faire écho à leur ancien affrontement.
Le CP0 qui s'est pas dit 1 seconde que les 3 séraphins sur l'île + celui qu'ils avaient avec eux pourrait leur causer des problèmes
Alors pour le scénario (et créer une pseudo tension inutile) je pense que la logique de lucci va marcher mais dans les faits le dernier ordre donné par la plus grande autorité devrait avoir le dessus tant qu'il est pas exécuté.
Et surtout il y'a encore vegapunk et ses clones qui ont une autorité supérieur.Par contre les il est évident que sentomaru n'avait pas la défense ultime dans le monde c'est juste un titre qu'il se donnait parce qu'il maîtrisait le HDA bouclier.
Sauf que là face à un lucci booster au scénarium (fanservice) il faisait pas le poids.
Attendons de voir car bien qu’en Gear 5 luffy n’a encore rien fait sauf un poing random
Mais par contre si luffy utilise des attaques similaires à ce qu’il a fait face à kaido et que lucci n’est pas os et bien…
Moi ce qui me saoule le plus dans cette histoire c'est que lucci a droit à l'éveil donc Oda l'a pas oublié mais qu'il l'a mis de côté pour la totalité d'un crew de zoan.
Perso à part Ulti qui se relève d'un attaque nommée de BM j'ai pas senti un seul instant la fameuse endurance des zoan en combat.
King et Kaido auraient mérité qu'on voit leur éveil quand même (peut-être qu'on verra pour Kaido plus tard...)
mais si on se fie aux manteaux flammes de Lucci et Luffy, Yamato a le même, donc elle serait possiblement en éveil elle aussi
Le 11 décembre 2022 à 15:44:08 :
Le 11 décembre 2022 à 15:37:23 :
![]()
ou
GROSSSSS BULLLSHITTTTT
King et Kaido auraient mérité qu'on voit leur éveil quand même (peut-être qu'on verra pour Kaido plus tard...)
mais si on se fie aux manteaux flammes de Lucci et Luffy, Yamato a le même, donc elle serait possiblement en éveil elle aussi
Normalement Kaido son FDD est déjà censé être éveillé, vu que c'est le fruit du poisson
De plus y a une théorie comme quoi les zoan éveillé on des flammes/fumée qui font des spirale comme pour Nikka, ce que l'on voit avec des flamme noir tout le long du corps forme dragon de Kaido. Et de Lucci maintenant.
Bon après pour le reste avec Oda on reste dans le floue 
c'est pas juste le fruit du poisson, c'est le fruit du poisson model Seiryu (dragon azur)
Y a que dans two piece que Kaido était un poisson
Je crois que Oda garde pour la bataille finale l'éveil de Kaido/Big Mom et le reste, IMPOSSIBLE qu'ils ne reviennent pas (en étant neutre)
Les méchants de One Piece ne meurent jamais et sont recyclés. Non sérieux y a des gens qui ont cru Cesar, Doflamingo et les yonkou qui font tous partie du nouveau monde et sont tous plus ou moins relié (a l'instar d'un ener qui a limite l'air d'un filler au niveua des ambition, bien que ca pourrait changer avec IM) ne reviendraient plus ?
Sinon ca va faire un sabaody like, kuma qui dégage les mugiwara et qui meurt, Kizaru qui se casse de la marine ... on voit bien sinon qu'Akainu ne pourrait pas etre le méchant finale par rapport aux evenement (ne sait pas que kizaru et le cp0 vont chercher vegapunk, ordonne de ne pas toucher les chapeau de paille)
Je vois bien Luffy vs IM a la fin
Je comprends pas l'interet de nous montrer Lucci avec un powerup qui se fait ballader par Luffy, la on dirait un YC1 mais aucune tension ni rien ca sera le sepharim qui vont changer la donne
Je veux un Luffy versus Kizaru
un vrai combat full power
les mugi vs CP0 & Séraphins
Le 11 décembre 2022 à 21:20:16 :
Je veux un Luffy versus Kizaruun vrai combat full power
les mugi vs CP0 & Séraphins
![]()
Qui lui dit ? 
Mais les gens qui s'attendent à ce que Luffy OS des lvl YC en no-Gear parce que c'est logique c'est vraiment votre premier shonen
Pourtant à chaque arc Oda humilie Luffy face à des subordonnés du boss final mais à chaque fin d'arc la naïveté reprend
Je vous le dis ici et maintenant, attendez vous à voir Luffy passer en Gear 5 pour détruire des bateaux. Soit dit en passant les Gear 3 et 4 sont morts et enterrés. De la même manière que Goku passe directement de SSJ 1 à SSJ Blue, Luffy passera désormais directement de Gear 2 à Gear 5.
Et ne venez même pas parler de "Gear 2 + HDA avancé + HDO du futur + HDR bidule". Ces trucs Oda comme Luffy s'en fout. Vous avez eu l'impression que le HDO du futur a servi à quelque chose depuis qu'il l'a débloqué ? Non il l'a utilisé contre des fodders puis a esquivé un coup de massue de Kaido. Fin. Le HDA avancé et le HDR avancé subiront le même traitement. Donc moi je dis ça pour les gens qui croient vraiment qu'il y a une cohérence dans les puissances : n'imaginez pas des lvl intermédiaires de Luffy qui n'existent pas. Il n'y a que le No-Gear (utile contre rien), le Gear 2 (utile contre les fodders) et le Gear 5 (utile contre tout le reste).
Le 12 décembre 2022 à 00:44:36 :
Mais les gens qui s'attendent à ce que Luffy OS des lvl YC en no-Gear parce que c'est logique c'est vraiment votre premier shonen
Pourtant à chaque arc Oda humilie Luffy face à des subordonnés du boss final mais à chaque fin d'arc la naïveté reprendJe vous le dis ici et maintenant, attendez vous à voir Luffy passer en Gear 5 pour détruire des bateaux. Soit dit en passant les Gear 3 et 4 sont morts et enterrés. De la même manière que Goku passe directement de SSJ 1 à SSJ Blue, Luffy passera désormais directement de Gear 2 à Gear 5.
Et ne venez même pas parler de "Gear 2 + HDA avancé + HDO du futur + HDR bidule". Ces trucs Oda comme Luffy s'en fout. Vous avez eu l'impression que le HDO du futur a servi à quelque chose depuis qu'il l'a débloqué ? Non il l'a utilisé contre des fodders puis a esquivé un coup de massue de Kaido. Fin. Le HDA avancé et le HDR avancé subiront le même traitement. Donc moi je dis ça pour les gens qui croient vraiment qu'il y a une cohérence dans les puissances : n'imaginez pas des lvl intermédiaires de Luffy qui n'existent pas. Il n'y a que le No-Gear (utile contre rien), le Gear 2 (utile contre les fodders) et le Gear 5 (utile contre tout le reste).

Le 12 décembre 2022 à 00:44:36 :
Pourtant à chaque arc Oda humilie Luffy face à des subordonnés du boss final mais à chaque fin d'arc la naïveté reprendJe vous le dis ici et maintenant, attendez vous à voir Luffy passer en Gear 5 pour détruire des bateaux. Soit dit en passant les Gear 3 et 4 sont morts et enterrés. De la même manière que Goku passe directement de SSJ 1 à SSJ Blue, Luffy passera désormais directement de Gear 2 à Gear 5.

Perso, j'estime
Luffy sans gear juste avec ses haki = YC1
Luffy gear 2 + haki = YC1+
Luffy Gear 4 + haki = Amiral
Luffy Gear 5 + haki = Yonko
et je crois qu'il va lui rester un dernier power up d'ici la fin pour le mettre lv RDP
Le 12 décembre 2022 à 02:52:46 :
Perso, j'estimeLuffy sans gear juste avec ses haki = YC1
Luffy Gear 5 + haki = Yonkoet je crois qu'il va lui rester un dernier power up d'ici la fin pour le mettre lv RDP
Le gear 5 c'est pas censé être le dernier ?
Sinon oui c'est sûr que Luffy aura encore un énorme power up mais au niveau haki. Pour l'instant son haki, bien que incroyable avec l'éveil des 3 formes, ne vaut rien face à un Shanks qui le détruit. Le haki d'un Shanks ou d'un Roger est incroyable, la maitrise qu'ils en ont/avaient permet bien des choses que l'on ne peut encore imaginer.
Donc pour moi, le(s) power up futur tournera autour du haki c'est une évidence
Après on peut imaginer un gear 6 autour d'une maitrise du haki à 100% mais les gears sont liés au fruit/ combinaison fruit et haki (pas haki solo) donc ça serait un peu bizzard
Le 12 décembre 2022 à 10:53:53 :
Le 12 décembre 2022 à 02:52:46 :
Perso, j'estimeLuffy sans gear juste avec ses haki = YC1
Luffy Gear 5 + haki = Yonkoet je crois qu'il va lui rester un dernier power up d'ici la fin pour le mettre lv RDP
Le gear 5 c'est pas censé être le dernier ?
Sinon oui c'est sûr que Luffy aura encore un énorme power up mais au niveau haki. Pour l'instant son haki, bien que incroyable avec l'éveil des 3 formes, ne vaut rien face à un Shanks qui le détruit. Le haki d'un Shanks ou d'un Roger est incroyable, la maitrise qu'ils en ont/avaient permet bien des choses que l'on ne peut encore imaginer.
Donc pour moi, le(s) power up futur tournera autour du haki c'est une évidenceAprès on peut imaginer un gear 6 autour d'une maitrise du haki à 100% mais les gears sont liés au fruit/ combinaison fruit et haki (pas haki solo) donc ça serait un peu bizzard
Gear 5 = mode hybride nika
Gear 6 = mode full nika