Le 26 août 2022 à 07:31:04 :
Le 24 août 2022 à 02:10:27 :
Bonjour,
Je suis un fan de One Piece de la première heure et je voulais savoir si vous partagiez les observations suivantes :
1/ L'arc Wano est le pire arc du manga, et tout fan qui se respecte aura été immensément déçu par son déroulement. Quasiment tout ce qui avait été promis par Oda a été mis de côté, les mugiwaras n'ont jamais été mis au second plan, prolifération de personnages secondaires inutiles, énième scénario semblable aux précédents, le combat Luffy vs Kaido peu crédible.
2/ Le public de One Piece est entrain de drastiquement changer en mal avec une hype injustifiée qui se nourrit d'elle même : réaction et commentaire des spoils même quand ceux ci sont minimes (j'en viens à lire des "super chapitre" sur les forums alors même que le chapitre n'est pas encore sorti), les gens qui prennent partis pour tel ou tel personnage en se disant du camp d'untel ou d'untel, qui se félicitent des chiffres de ventes ou de la sortie de tel ou tel produit dérivé, qui ne lisent plus que pour chercher l'information hype et non plus le manga en lui même. Exemple pour le 1058, les gens ne s'intéressent même plus au chapitre en lui même, ils discutent les nouvelles primes, soutiennent leur perso préféré et sa prime ahurissante etc, en fait comme s'il suivait juste les infos du monde de One Piece.Et je me demandais si
1/ Vous pensez que ces deux événements, à savoir la baisse de qualité du manga et l'évolution de sa consommation par le public, sont liés ?
2/ Si ce nouveau public qui idolatre Oda coute que coute et boost les ventes de conneries à côté du manga peut avoir une incidence sur la fin de l'oeuvre, en bridant les choix d'Oda par exemple. Honnêtement j'ai de plus en plus peur que ça arrive.Entièrement d'accord avec toi le pire ces que même quand ces mauvais incohérent les gens font comme si ils étaient est défendent l'œuvre coute que coute (Mey tes pas un vrai fan de one piece va relire l'arc pour mieux comprendre etc...). Oda est tellement vénérer que même si il fait des erreurs les gens vont gober.
Tout tourne autour de la Hype maintenant a ce stade ces pas One Piece mais Hype Piece
D'ailleurs je me demande si dans ce chapitre 1058, la position et les réflexions de Baggy sont pas celles d'Oda lui même avec Oda (Baggy) pris en tenaille/en otage par la Toei (Mihawk) et la Shonen Jump (Crocodile) avec ses fans/groupies qui font dans le superlatif avec effet boule de neige genre affiche Cross Guild (affiche de film One Piece comme Red) envoyer directe dans le monde entier avec la ferveur de son équipage (communauté de fans OP qui note toujours le chapitre ou film de génial alors qu'il a rien demander).
Crocodile (Shonen Jump) qui dit à Baggy (Oda) qui lui a filé plein de pognon (mis en avant de One piece qui la rendus célèbre et riche) et qui lui doit une dette et prendre ses responsabilités (continuer la poule aux œufs d'or qu'est One Piece) et Baggy chialant de l’épargner et qu'il est prêt à travailler jusqu'au os et gratuitement lui et son équipage pour rembourser sa dette (Oda le mangaka qui continue son manga depuis 25 ans alors qu'il en a assez de continuer de son œuvre et qu'il en est fatiguer et veut prendre sa retraite), avec Galdino/Alvida et autre qui se fiche de lui et n'est qu'un bouffon et que la vie extérieure est froide et dur et qu'il suivent la loi du plus fort (staff et assistants d'Oda qui se moquent de lui malgré qu'il leurs à donné un travail et une vie je suppose prospère à leurs niveaux car ils vivent de One Piece et ne veulent pas que ça s’arrête) et que Cross Guilds cela équivaut à que le Shonen Jump et la Toei est le même, sinon plus de pouvoir et d'influence sur le manga OP que Oda (Baggy) (ex : Shanks qui apparait fin de Wano pour le marketing du film Red)
Vous en pensez quoi ?
Le 26 août 2022 à 16:20:09 :
Hé les Sanji-fags c'est quoi ça ?![]()
Les autres ne dîtes rien

Oda nous a toujours donné ce qu'on voulait 
rappel :
"sanji se tapera Page One"
YC
"la raidsuit c'est nul"
disparu
"Franky/Jimbei dans le monster trio" de ce qu'on sait depuis wano ils ne tiennent pas 2min
"jamais sanji n'aura 1milliard après wano" ![]()
"il sera recadré au rang de simple cuistot, plus un combattant" ![]()
"bobin > sanji" humilie Oven
tout le monde sait qu'Oda lui donnera toujours un power-up du turfu sorti de nul part et c'est d'ailleurs pour ça que certains venaient chialer sur le topic parce que c'était "injuste" qu'il y ait droit (des zoro sexuel) 
Pendant ce temps Zoro doit vaincre tashigi
pour passer à l'étape suivante (Vista)
la route est longue pour vous, nous par contre, nous sommes toujours servis sur un plateau d'argent depuis 5 ans merci goda 
Le 26 août 2022 à 17:49:14 GibersonSJW a écrit :
Le 26 août 2022 à 14:54:47 :
Vous êtes devenu matrixés les mecs par contre, c'est la première fois depuis 3 ans qu'on a un chapitre LISIBLE et vous bouclez sur les RAPPORTS DE PUISSANCE/PRIMES qui n'ont plus de sensaprès, le chap met fin à un débat qui dure depuis des années entre shanks/mihawk et met aussi en pls ceux qui pensaient que mihawk était seulement level commandant (YC1)
bon chap sinon... j'avais un peu peur de cette association mais oda a bien fait les choses avec croco en véritable cerveau de l'orga qui au côté de mihawk, tirera les ficelles derrière baggy. c'était la seule chose à faire pour que ce ne soit pas nawak mais vu ce qu'oda a fait comme merde ces derniers temps...
Les primes veulent rien dire.
Usopp a 500 millions, tu le vois à ce niveau ?
Littéralement 99% des gens ayant une prime dans les 70M lui roulent dessus. ![]()
Le 26 août 2022 à 12:56:05 :
Sinon ils ont dit que Luffy a 9 commandants donc il faut vraiment un nouveau membre vu que Barbe Noire a 10 commandants titaniques.
Ah la la si on avait eut une personne de ce calibre dans le précédent arc nommé Wano, dommage qu'on en a pas croiser 
Usopp qui a la même prime que Law et Luffy post-Dressrosa. ![]()
Le 26 août 2022 à 16:20:09 :
Hé les Sanji-fags c'est quoi ça ?![]()
Les autres ne dîtes rien
Ça c'est très cruel par contre
Le 26 août 2022 à 19:14:38 :
Sinon ils ont dit que Luffy a 9 commandants donc il faut vraiment un nouveau membre vu que Barbe Noire a 10 commandants titaniques.Ah la la si on avait eut une personne de ce calibre dans le précédent arc nommé Wano, dommage qu'on en a pas croiser

Le 26 août 2022 à 17:42:33 :
Le 26 août 2022 à 17:03:59 :
Si on peut on moins accordé une qualité au live action One Piece c'est l'actrice de NamiC'est pas parce qu'on a envie de la foudroyer que ça en fait une bonne actrice. Cette série live action sent l'étron fumant à des kilomètres.
Le 26 août 2022 à 17:23:29 :
Oda aime troller
Il se croit droleÇa on l'a compris avec le Gear fifth t'inquiètes pas.
Le 26 août 2022 à 16:11:34 :
Nami a le HDR à 99% maintenantC'était pareil avec Brook qui avait dit que Zoro avait le HDR dans une situation troll/comique.
Oda a finalisé le HDR de Zoro quelques mois après.Nami pulvérise Luffy, c'est un running gag. Parcontre Usopp lui aura le haki de l'armement et le haki des roi et sa tête vaudra 1 milliard de berrys à l'avenir.
Vous verray
Nami qui utilise sans le savoir le HDR pour expliquer retroactivement qu'elle arrivait à blesser l'homme en caoutchouc qui est en fait Nika le Dieu de ce monde, car évidemment on ne peut rester sur un humour graphique, ou alors elle arrivait à frapper Luffy Nika Toon car le FDD influencais les coups de Nami.
D'ailleurs le FDD Nika va influencer de plus en plus son champ d'action et donc bientot Sunny qui parle (on l'a déjà vu avoir des réactions et des sentiments depuis l'arrivée dans le NM), les Mugiwara qui voit leurs rêves concrètement se réaliser (Usopp va devenir un fier guerrier avec HDO/HDA/HDR car c'est Nika qui les aura distribuer comme des petits pains car cela sert le rêve d'Ussop, Chopper qui va trouver le panacée via un Steak bénis par Nika Luffy, etc..) et bien sur si aucun Mugiwara ne meurt, se régénère ou est immortel car ils sont les amis de Nika-Luffy.
Oda ce génie pur !!! 
Debug
Le 26 août 2022 à 18:35:53 :
Le 26 août 2022 à 07:31:04 :
Le 24 août 2022 à 02:10:27 :
Bonjour,
Je suis un fan de One Piece de la première heure et je voulais savoir si vous partagiez les observations suivantes :
1/ L'arc Wano est le pire arc du manga, et tout fan qui se respecte aura été immensément déçu par son déroulement. Quasiment tout ce qui avait été promis par Oda a été mis de côté, les mugiwaras n'ont jamais été mis au second plan, prolifération de personnages secondaires inutiles, énième scénario semblable aux précédents, le combat Luffy vs Kaido peu crédible.
2/ Le public de One Piece est entrain de drastiquement changer en mal avec une hype injustifiée qui se nourrit d'elle même : réaction et commentaire des spoils même quand ceux ci sont minimes (j'en viens à lire des "super chapitre" sur les forums alors même que le chapitre n'est pas encore sorti), les gens qui prennent partis pour tel ou tel personnage en se disant du camp d'untel ou d'untel, qui se félicitent des chiffres de ventes ou de la sortie de tel ou tel produit dérivé, qui ne lisent plus que pour chercher l'information hype et non plus le manga en lui même. Exemple pour le 1058, les gens ne s'intéressent même plus au chapitre en lui même, ils discutent les nouvelles primes, soutiennent leur perso préféré et sa prime ahurissante etc, en fait comme s'il suivait juste les infos du monde de One Piece.Et je me demandais si
1/ Vous pensez que ces deux événements, à savoir la baisse de qualité du manga et l'évolution de sa consommation par le public, sont liés ?
2/ Si ce nouveau public qui idolatre Oda coute que coute et boost les ventes de conneries à côté du manga peut avoir une incidence sur la fin de l'oeuvre, en bridant les choix d'Oda par exemple. Honnêtement j'ai de plus en plus peur que ça arrive.Entièrement d'accord avec toi le pire ces que même quand ces mauvais incohérent les gens font comme si ils étaient est défendent l'œuvre coute que coute (Mey tes pas un vrai fan de one piece va relire l'arc pour mieux comprendre etc...). Oda est tellement vénérer que même si il fait des erreurs les gens vont gober.
Tout tourne autour de la Hype maintenant a ce stade ces pas One Piece mais Hype Piece
D'ailleurs je me demande si dans ce chapitre 1058, la position et les réflexions de Baggy sont pas celles d'Oda lui même avec Oda (Baggy) pris en tenaille/en otage par la Toei (Mihawk) et la Shonen Jump (Crocodile) avec ses fans/groupies qui font dans le superlatif avec effet boule de neige genre affiche Cross Guild (affiche de film One Piece comme Red) envoyer directe dans le monde entier avec la ferveur de son équipage (communauté de fans OP qui note toujours le chapitre ou film de génial alors qu'il a rien demander).
Crocodile (Shonen Jump) qui dit à Baggy (Oda) qui lui a filé plein de pognon (mis en avant de One piece qui la rendus célèbre et riche) et qui lui doit une dette et prendre ses responsabilités (continuer la poule aux œufs d'or qu'est One Piece) et Baggy chialant de l’épargner et qu'il est prêt à travailler jusqu'au os et gratuitement lui et son équipage pour rembourser sa dette (Oda le mangaka qui continue son manga depuis 25 ans alors qu'il en a assez de continuer de son œuvre et qu'il en est fatiguer et veut prendre sa retraite), avec Galdino/Alvida et autre qui se fiche de lui et n'est qu'un bouffon et que la vie extérieure est froide et dur et qu'il suivent la loi du plus fort (staff et assistants d'Oda qui se moquent de lui malgré qu'il leurs à donné un travail et une vie je suppose prospère à leurs niveaux car ils vivent de One Piece et ne veulent pas que ça s’arrête) et que Cross Guilds cela équivaut à que le Shonen Jump et la Toei est le même, sinon plus de pouvoir et d'influence sur le manga OP que Oda (Baggy) (ex : Shanks qui apparait fin de Wano pour le marketing du film Red)
Vous en pensez quoi ?
Honnêtement je ne sais pas si c'est vraiment Oda qui a envie de rallonger ou on le force a continuer.
Je sais juste qu'il aime bien ce qu'il fait mais j'espère juste que ces pas une prise d'otage a la Akira Toriyama
qui avez envie de stop DB depuis longtemps mais à chaque fois on lui demandé de continuer.
Et si c'est vraiment une prise d'otage alors ce chapitre peut et un exemple de la situation
Shanks qui apparait juste pour hype le film Red entièrement d'accord (RIP Ryokugyu Oda ces servi de lui juste pour la hype).
Le 26 août 2022 à 19:05:16 :
Oda nous a toujours donné ce qu'on voulait
Sanji VS le gâteau. 
Chapitre 1058
Ça fait plaisir de revoir "l'ancien" style graphique du manga, mais du coup c'était quoi l'immondice artistique sur Wano ? Oda a voulu s'inspirer des dessins traditionnels japonais ? Comment a-t-il pu reprendre l'ancien style aussi rapidement sans être influencé par celui de Wano après trois ans de publication ?
Le chapitre était lourd (dans le sens chiant). Oda abuse beaucoup trop de l'humour. C'est du papier, on en a marre, ça fait pas rire et on prend jamais les personnages au sérieux à cause de ça. Après la purge Onigashima, je veux juste que l'histoire avance.
Nami possédera--t-elle le HDR ? Si c'est un foreshadowing, il est mal amené, mais j'ai l'impression qu'Oda l'a laissé supposer pour que la pilule passe, le jour de sa révélation.
Révélation des primes bon...j'ai jamais été passionné par ce concours de puissance entre les personnages. Je reste quand même assez étonné de la prime de Robin qui arrive dans le top 5 de l'équipage. Sanji sert encore une fois de punching ball pour son auteur, et le reste de l''équipage ne m'intéresse plus autant qu'avant à cause de leur présence inexistante. Excepté les cinq premiers, TOUS le reste est devenu un running gag vivant avec des blagues pas drôles.
J'imagine que la Cross Guild va être encore un moyen (à la manière de la flotte de Luffy) de repousser la Marine quand les dernières batailles arriveront dans le manga. Pas grand chose à dire là non plus, mais les fans les plus hardcore veut sucer à cause de la révélation des primes.
Prochaine révélation de Sabo. Les Révolutionnaires ne m'ont jamais passionné également. À la manière des armes antiques, ils sont là, mais on connaît pas trop leur but. Quand j'y repense, j'arrive toujours pas à croire que Robin ai passé deux ans avec eux et n'a jamais su dire quelque chose d'important à leur sujet, ni même sur le père de Luffy, si ce n'est quelque interactions avec Koala sur Dressrosa.
Peut-on réparer ce topic une bonne fois pour toute ? ![]()
debug
Le 26 août 2022 à 19:14:38 :
Sinon ils ont dit que Luffy a 9 commandants donc il faut vraiment un nouveau membre vu que Barbe Noire a 10 commandants titaniques.Ah la la si on avait eut une personne de ce calibre dans le précédent arc nommé Wano, dommage qu'on en a pas croiser
Faire du tourisme était plus important ![]()
[19:14:38] <Ichiya10>
Pas de pot ![]()
Suite à la mort de Kaido et de Big Mom, Mihawk devient le plus puissant pirate, non ? 
Arrêtez de penser que prime = puissance
c'est chiant au bout d'un moment , dire que vous comparez les puissances des personnages en vous basant sur ca
prime = puissance + réputation + dangerosité + les problèmes causées
Le 26 août 2022 à 22:32:55 :
Suite à la mort de Kaido et de Big Mom, Mihawk devient le plus puissant pirate, non ?
Ils sont vivants