CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

DamianKing410
DamianKing410
Niveau 18
12 juin 2022 à 01:12:54

Le 12 juin 2022 à 01:09:25 :
Je viens d'y penser ils deviennent quoi les tobbi roppo et les okanban , les numbers aussi ? :( put** , oda qui rush la fin de l'arc comme pas possible .... déja qu'on connais pas l'issue des empereurs

Les empereurs ont été magmaed, tu te poses encore la question ?

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
12 juin 2022 à 01:14:22

Je viens d'y penser ils deviennent quoi les tobbi roppo et les okanban , les numbers aussi ? :( put** , oda qui rush la fin de l'arc comme pas possible .... déja qu'on connais pas l'issue des empereurs

Ils dorment pepere en attendant d'etre jugé pour crime de guerre et esclavage :rire:

sami54
sami54
Niveau 55
12 juin 2022 à 01:20:10

Le 12 juin 2022 à 01:12:54 :

Les empereurs ont été magmaed, tu te poses encore la question ?

Non je parle du reste , il n'y a jamais eu d'une éclipse du sort des antagonistes des arcs , c'est la 1ere fois que ca arrive je pense

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
12 juin 2022 à 01:31:33

Le 11 juin 2022 à 23:05:09 :

Le 11 juin 2022 à 21:45:57 :

Le 11 juin 2022 à 21:33:05 :
Yamato > Mihawk

Ce qui met inévitablement Sanji au-dessus d'elle

CQFD

Non
Dans les faits
- Yamato os ulti en un coup quand luffy galère et s’apprête à utiliser le Gear 4

Elle l'a pas OS

- Yamato résiste face à kaido hybride, encaisse ses attaques et arrive à toucher kaido hybride quand les autres sur le toit sont en pls face à un kaido forme normal :hap: Luffy Gear 4 hda++ qui arrive à rien

Luffy affronte Kaido hybride en Gear 4th après Yamato. C'était sa forme humaine et dragon qu'il a affronté en Gear 4th

T’es au courant que ton argument va dans mon sens le golem. Ça veut dire que même sans avoir besoin de montrer sa forme hybride luffy pouvait rien faire :rire:

Et après yamato luffy a son hdr infusé donc aucun rapport

- parallèle avec l’équipage de Roger. Oda nous montre clairement qu’elle est la Oden de luffy.

Rayleigh, Scopper Gaban ensuite Oden

Ah oui scooper machin. Très connu et mis en avant par Oda ce mec comparé à oden :hap:

- yamato à la hdr infusé. Doffla l’avait pas. Hancock l’aura pas. C’est juste évident.

Sûrement

Yamato > Hancock (et Sanji au passage ) :hap:

Sanji a eu un power up. Il est plus fort, reste logique le zorofag

Même après son power up
hdr infusé + tenire face à kaido hybride c’est un meilleur feat que battre queen
Yamato est une mugi maintenant. Elle va power up comme un porc à chaque boss

Feat de Sanji à côté
- A battu queen le golem
- meilleur feat a whole cake . Le gros gâteau qu’il a préparé

Sanji ce goat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Super le troll.

No. Elle l’a pas du tout os ulti sinon ..
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1654989900-1cf7695e-e4cc-4367-8ebd-b26fc24e1c73.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/7/1654989917-4e2c596a-fc70-4c04-afea-ea29b09bfdb6.jpg

Le 12 juin 2022 à 00:05:11 :
On va vraiment partir sur 5 ans de débat sur le niveau de Yamato par rapport à Sanji

Y’a pas de débat
Yamato > Sanji

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
12 juin 2022 à 01:43:49

Bien sur sur que Yamato > Sanji ya 0 debat et c'est pas grave, Sanji reste un meilleur perso

[KURAE]
[KURAE]
Niveau 44
12 juin 2022 à 01:43:59

Le 12 juin 2022 à 01:05:26 lordmurgia a écrit :

Le 12 juin 2022 à 00:51:30 :

Le 11 juin 2022 à 23:56:52 :

Le 11 juin 2022 à 21:11:18 :
Je pensais pas qu'il y avait autant de gens aigris de One Piece, ni à ce niveau :rire:

Vous vous pourrissez tout seul, pour pas grand chose. Vous placez surement vos attentes trop hautes, ou bien trauma par des gens qui ont bashés vos autres mangas préférés et vous perpétuez la boucle? Ou alors vous perdez patience peut être.

OP est unique, et c'est un monument du shonen, et il y a toujours des qualités et trucs excellents, il y a toujours eu des longueurs et points faibles. Faites ce que vous voulez, perso je vais juste profiter de la (longue) fin sans trop théoriser dans le vent, quand ce sera finit ça sera étrange.

Si tu quitte les sphères matrixées ( discord des youtubeurs , commentaires sous les influenceurs one piece ) , tu verrais que one piece est très abandonné, et ça se voit même au niveau des ventes, au dernier top oricon one piece était même pas top 10 , les gens étaient choqués de ouf, les ventes chutent drastiquement , ça se vend de moins en moins , mais la sphère matrixée te dira " oui il y a 450 millions de ventes ", oui celestin, 450 millions mais sur 101 tomes , en plus sur des ventes de 25 ans , ce qui n'est au final même pas top 5 , ça veux surtout dire que one piece fait de la quantité.

Tu as déjà 3-4 oeuvres de même pas 10 ans qui ont déjà dépassés le ratio ventes par tomes pour à peine 20 tomes en circulation , pour ne citer que kimetsu no yaiba, jujutsu kaisen ou tokyo revengers. Dragonball est toujours devant one piece ( 300 millions pour 42 tomes ) , et y a un vieux manga dont j'ai oublié le nom , écrit par ozamu tezuka , qui a fait un truc genre 200 millions pour 20 pauvres tomes , mais c'est ouf, on en entend pas parler x)

Attend je regarde les ventes de manga sur google : black jack voilà , sorti en 1973 , 176 millions de ventes exactement, sur 25 tomes. Tiens , doraemon est aussi devant, 250 millions en 45 tomes. One piece n'est certainement même pas top 10 si tu cherche un peu en vrai.

Si tu va dans une librairie, genre sur Orléans, tu as des dizaines de piles entières par terre de 30 tomes côte à côte de kimetsu no yaiba, les libraires savent très bien ce qui se vend et ce qui se vend pas x) Et t'as des gens ils prenaient sous mes yeux, les tomes par 3-4 , à la chaîne, j'ai halluciné , ça part comme des baguettes de pain à la boulangerie :rire:

C'est totalement faux hein :rire:

En dehors de JVC/4Chan personne ne crache sur Wano, l'arc est unanimement apprécié de tous sauf par les 10 aigris du blabla jvc, faut arrêter de se cacher derrière l'excuse des matrixés car en réalité la minorité obsédée ici c'est vous

Pareil pour les ventes des tomes qui sont en baisse, y'a 10 000 raisons derrière ça et c'est pas une baisse de l'engouement

Déjà y'a l'anime qui a step-up depuis Wano et qui vole des lecteurs au manga
Ensuite y'a le fait qu'Oda soit 10x moins actif en ce moment
Y'a les gens qui attendent la fin de Wano pour tout acheter
Et les Scans qui baissent les ventes légales parce que déjà personne veut acheter +100 tomes d'un manga, qu'aujourd'hui ils sont tous de qualité et colorisés très rapidement et que les spoils sont plus fameux, sur les sites de scans One Piece est toujours loin devant le reste

+ La comparaison aux autres mangas veut rien dire du tout ayaa, déjà One Piece est top 4 quand tu prends le ratio par volume, et à ça faut rajouter le fait que comparer un manga en cours qui existe depuis 25 ans à un manga terminé qui existe depuis 50 piges c'est très très malhonnête :rire:
Sans compter le fait que avoir 100 tomes ça décourage fortement l'achat de l'intégrale, je le répète OP est #1 des scans

Et je sais pas d'où tu sors tes histoires de librairies perso, partout où je suis allé One Piece était plus mis en avant que KnY https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Mdr

-L'anime est le deuxième pire après boruto, c'est irregardable, la plupart des gens regardent juste des extraits d'une minute 30 par ci par la sur youtube quand y a un animateur qui fait un bon taf pour une micro-scène

-Oda n'a jamais été ni plus, ni moins actif , ça a toujours été hebdomadaire avec des pauses

-les scans illégaux sont responsables de l'explosion de ventes de manga , car tout le monde peut lire bien plus de manga qu'avant, gratuitement, donc tout le monde a désormais une assez grande culture manga, et c'est grâce aux sites illégaux que les ventes sont si élevées. Et c'est pour ça que les comics , eux, se cassent la gueule.

-Justement, un manga en cours est censé mieux vendre qu'un manga déjà fini. Or , tu as des trucs comme promised neverland, fini depuis 3 ans environ, qui sont devant one piece sur les top oricon malgrés de nouveaux tomes sortis.

-Ca par contre c'est recevable, un manga de 101 tomes peut faire peur niveau investissement , et il y a d'ailleurs un journal qui en parlait, les premiers tomes de one piece sont de plus en plus invendable, il y a très peu de nouveaux acheteurs, les ventes se font surtout sur les derniers tomes car les gens complètent leur collection.

-Bah sur le centre ville d'Orléans, dans la librairie littéralement à côté du Memphis x) T'as les étagères de manga, et par terre , devant, des gros tas de tomes empilés de kimetsu.

-Source évian :rire: l'anime bat des records d'audiences, que ce soit en streaming ou sur les chaînes TV du Japon, depuis Wano

- Oda prend des pauses régulièrement que depuis Wano, y'a genre un tome en moins chaque année

- Ahi, les lecteurs de scans sont à 99% des gens qui ne veulent pas payer des mangas et c'est encore plus vrai dans le cas de One Piece où personne n'a envie de dépenser de l'argent pour 100 tomes. Sans compter le fait qu'en en 2022 la commu n'a plus envie d'attendre avec les spoils à tout va. Ce qui fait exploser les ventes des mangas c'est les animes saisonniers ( car les gens veulent voir la suite en manga au lieu d'attendre 107 ans pour la saison 2 ) pas les scans.

Si les comics se cassent la gueule c'est tout simplement car les comics n'attirent plus le grand public ( pour pleins de raisons différentes ), tu peux trouver quasiment n'importe quel scan de comics en anglais et pourtant les ventes de comics flop aussi dans les pays anglophones.

-Non, y'a énormément de gens qui attendent la fin d'une série pour se faire l'intégrale

Message édité le 12 juin 2022 à 01:46:26 par [KURAE]
PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
12 juin 2022 à 01:44:13

Et vous calmez sur scopper Gaban serieux vous avez vu trop de video YT

Stealth-Blackk
Stealth-Blackk
Niveau 37
12 juin 2022 à 02:55:08

Vista > Mihawk

On a vu à MF

bcami
bcami
Niveau 68
12 juin 2022 à 03:05:04

Concernant la popularité de One Piece, au Japon je sais pas trop comment c'est (mis à part que ça reste top 5 ventes sur l'année 2021 malgré les 3 ovnis qui ont boosté grâce à leurs anime), par contre en France faut dire que ça a explosé, on a dépassé les 5 millions c'est du jamais vu

C'est corrélé avec la popularité sur les RS, ça n'a jamais parlé autant de OP depuis 2021 avec des TT même le Lundi à l'apparition des premiers spoils. Après ça indique pas forcément la qualité de l'arc (même si la majorité des lecteurs ont l'air globalement satisfaits de Wano)

GenshinLover
GenshinLover
Niveau 9
12 juin 2022 à 10:23:38

Heu one piece c'est flinguer tout seul / Même naruto/Bleach avais plus de punch dans ces arc
On retiens quoi de one piece ? Marine Ford / Le fight vs Doflamingo mais surement pas wano :(

Le reste c'est des pavé d'histoire / incohérence / La même boucle un pays en dérive luffy et sa bande débarque les protaganiste en 1ere ligne / le boss de fin pour luffy et sa a chaque fois.
A aucun moment on est surpris c'est toujours la même intrigue on sais d'avance les fight.

Message édité le 12 juin 2022 à 10:27:49 par GenshinLover
Euro2021
Euro2021
Niveau 18
12 juin 2022 à 10:30:44

Le 12 juin 2022 à 03:05:04 :
Concernant la popularité de One Piece, au Japon je sais pas trop comment c'est (mis à part que ça reste top 5 ventes sur l'année 2021 malgré les 3 ovnis qui ont boosté grâce à leurs anime), par contre en France faut dire que ça a explosé, on a dépassé les 5 millions c'est du jamais vu

C'est corrélé avec la popularité sur les RS, ça n'a jamais parlé autant de OP depuis 2021 avec des TT même le Lundi à l'apparition des premiers spoils. Après ça indique pas forcément la qualité de l'arc (même si la majorité des lecteurs ont l'air globalement satisfaits de Wano)

La plupart des mecs "hypés" sont des 2000 qui ont découvert avec WCI (je ne rigole meme pas) et qui se sentent chaud par le délire saga 4 empereur, Kaido la créature la plus puissante, le trio deter hein sinon tout le monde s'en fout

T'as vu le public fr de One Piece ?

:d) Des vieux mecs qui gueulent "ouh ouh ouh" au grand rex parce qu'on a vu un poil pubien roux

:d) des mecs qui sont obsédé par les tomes collectors (une cover a 1 centime aliexpress :rire: ) au point d'innonder Vinted,

:d) des vieux mecs en manque de repere souvent issue de l'immigration qui sacralisent l'oeuvre en mettant masse de pdp Zoro sur Twitter alors qu'ils ne connaissent meme pas Ben Beckman :)

Je suis One Piece depuis longtemps y avait déjà une baisse de qualité énorme a Dressrosa et co, Whole Cake Island c'était la cerise sur le gateau (:))

Dans One Piece grosso modo : Tout est égal pre-ellipse plus ou moins a part Skypea surtout en animé, post ellipse le premier arc est bof mais ca passe, Dressrosa bof

Whole Cake Island c'est la ou les incohérences commencent a pleuvoir, que le dessins s'appauvrisse et que les longueurs deviennent insupportable

Wano meme chose, sauf que cette fois ci on va mettre 7000 personnage secondaires qui servent a rien, un power up sorti de mes fesses aka le HDR infusé qui devient indispensable, des personnages forcés comme pas possible (Yamato/Oden)

Wano est factuellement inférieur aux précédents arc c'est comme ca :( l'arc des homme-poisson n'avait pas d'incohérance, de dessins dégueulasse ou 7000 perso secondaire et de longueurs horrible. Thriller back plutot fun bon travail d'équipe

Euro2021
Euro2021
Niveau 18
12 juin 2022 à 10:33:35

Meme la seconde moitié de la grande guerre de Naruto est meilleur :(

Je sais pas si vous vous rendez compte a quel point Luffy vs Kaido était chiant :pf: jamais vu ca de ma vie et Kaido a le charisme d'une huitre

Le combat c'est littérallement : blabla, KOZO tu ne me battera pas wororo" ta gueule ! coup de poing bizarre quelqu'un qui est ko/tombe/dans les vappes/nouvelle attaque nommé double page en guise de page de fin :pf:

On comprends rien au dessins meme en version VIZ

A coté tu as : Luffy vs Buggy, Luffy vs Alvida, Luffy vs Crocodile (x3), Luffy vs Hanyabal, Luffy vs Magellan (x2), Luffy vs Ener

SiropMielEau
SiropMielEau
Niveau 4
12 juin 2022 à 11:07:47

-les scans illégaux sont responsables de l'explosion de ventes de manga , car tout le monde peut lire bien plus de manga qu'avant, gratuitement, donc tout le monde a désormais une assez grande culture manga, et c'est grâce aux sites illégaux que les ventes sont si élevées. Et c'est pour ça que les comics , eux, se cassent la gueule.

-Justement, un manga en cours est censé mieux vendre qu'un manga déjà fini. Or , tu as des trucs comme promised neverland, fini depuis 3 ans environ, qui sont devant one piece sur les top oricon malgrés de nouveaux tomes sortis.

-Ca par contre c'est recevable, un manga de 101 tomes peut faire peur niveau investissement , et il y a d'ailleurs un journal qui en parlait, les premiers tomes de one piece sont de plus en plus invendable, il y a très peu de nouveaux acheteurs, les ventes se font surtout sur les derniers tomes car les gens complètent leur collection.

Alors déjà pour ta 1ère réponse, gros sérieux je m'en fous du nombre de vente de OP... tu parles de "sphère matrixée", de mon point de vue j'aurai envie de te dire de balayer devant ta porte, je te parle d'aigreur un peu dommage et gratuite sur un superbe manga qui passionne des millions de gens, tu me sors "oui mais c'est pas celui qui vend le plus blabla pas content!" : Ok.

Pour le reste

:d) J'ai commencé OP y a plus de 20 piges, y avait déjà des scans (j'ai malgré tout acheté jusqu'au ~70 en parallèle en passant)

:d) One Piece est à part, avec autant de tomes, c'est juste logique (ou pas si tu te les fais tous offrir jusqu'à présent) d'acheter par vague, de "compléter" comme tu le dis, mais du coup tu complètes sur un coup de tête ou quand tu peux. Niveau lecture du manga, perso pleins d'amis qui ont commencé il y a bieeeen longtemps comme moi laisse souvent de côté pour 1, 2, 3, 5, 10 ans, c'est ça la solution si ça vous frustre les longueurs : laissez tomber et vous verrez plus tard quand ça sera complété si vous avez envie de finir.

Et pour @purplEBirD :

Gros les arcs ont pas toujours durer 120 chapitres pour raconter la meme chose arrete de mentir

On est conscient que ca reste un truc ado a prendre tranquille, on est juste frustré parce que globalement ca a reussi a etre top pendant 60 tomes et que d'un coup cest devenu super lourd alors que Oda pourrait alller a la simplicité et faire plus court

Peut être pas aussi longs, non, mais mec à l'époque d'Alabasta, après l'intro rapide et rythmée du manga, et mis à part le court passage sur Drum avec Chopper, c'est devenu infernal le ralentissement jusqu'au sprint de la capitale. Je pense que ceux qui se plaignent de Wano n'ont pas connu ces longueurs, Alabasta vous l'avez lu d'une traite sans attendre, voir d'autres passages aussi, du coup Wano vous n'étiez pas prêts.

Clairement il y a eu un pallier de passé et c'était encore plus long et parfois lent, mais en même temps il y a aussi vraiment eu pas mal de superbes passages dont je me rappellerai longtemps.

SiropMielEau
SiropMielEau
Niveau 4
12 juin 2022 à 11:09:28

Le 12 juin 2022 à 10:30:44 :

Le 12 juin 2022 à 03:05:04 :

La plupart des mecs "hypés" sont des 2000 qui ont découvert avec WCI (je ne rigole meme pas) et qui se sentent chaud par le délire saga 4 empereur, Kaido la créature la plus puissante, le trio deter hein sinon tout le monde s'en fout

T'as vu le public fr de One Piece ?

:d) Des vieux mecs qui gueulent "ouh ouh ouh" au grand rex parce qu'on a vu un poil pubien roux

:d) des mecs qui sont obsédé par les tomes collectors (une cover a 1 centime aliexpress :rire: ) au point d'innonder Vinted,

:d) des vieux mecs en manque de repere souvent issue de l'immigration qui sacralisent l'oeuvre en mettant masse de pdp Zoro sur Twitter alors qu'ils ne connaissent meme pas Ben Beckman :)

Je suis One Piece depuis longtemps y avait déjà une baisse de qualité énorme a Dressrosa et co, Whole Cake Island c'était la cerise sur le gateau (:))

Dans One Piece grosso modo : Tout est égal pre-ellipse plus ou moins a part Skypea surtout en animé, post ellipse le premier arc est bof mais ca passe, Dressrosa bof

Whole Cake Island c'est la ou les incohérences commencent a pleuvoir, que le dessins s'appauvrisse et que les longueurs deviennent insupportable

Wano meme chose, sauf que cette fois ci on va mettre 7000 personnage secondaires qui servent a rien, un power up sorti de mes fesses aka le HDR infusé qui devient indispensable, des personnages forcés comme pas possible (Yamato/Oden)

Wano est factuellement inférieur aux précédents arc c'est comme ca :( l'arc des homme-poisson n'avait pas d'incohérance, de dessins dégueulasse ou 7000 perso secondaire et de longueurs horrible. Thriller back plutot fun bon travail d'équipe

Ce savoir absolu :ange:

Cette mauvaise foi infinie :rire2:

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
12 juin 2022 à 11:24:00

Le 12 juin 2022 à 10:30:44 :

Espèce d'enfoiré ! Comment oses-tu connaître un des personnages principaux, et pas le personnage numéro 8547 apparu sur 6 cases dans toute la série !?

ON S'EN FOUT DE BECKY BENMANN ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/5/1650661820-pomu-zoom.png

04654818615468
04654818615468
Niveau 38
12 juin 2022 à 11:38:12

Le 12 juin 2022 à 00:05:11 :
On va vraiment partir sur 5 ans de débat sur le niveau de Yamato par rapport à Sanji

Le lobby Yamato ahi hâte de voir ça :rire:

04654818615468
04654818615468
Niveau 38
12 juin 2022 à 11:42:23

Bordel les débats sur les ventes toujours un régal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
12 juin 2022 à 11:45:36

Si vous auriez du choisir un personnage à intègrer dans l équipage à la place de yamato ça aurait été qui? Pas forcément un personnage de wano (et osef de sa puissance juste quel personnage vous auriez trouvé le plus intéressant)

Moi j’aurais choisi Corazon s’il avait été vivant.

CojonesPleine
CojonesPleine
Niveau 47
12 juin 2022 à 11:54:49

https://twitter.com/OPspoiler_/status/1535878209580982272

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/6/1578752497-iio15syiog941.jpg

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
12 juin 2022 à 12:04:56

Le 12 juin 2022 à 11:54:49 :
https://twitter.com/OPspoiler_/status/1535878209580982272