Donc, si on suit la logique des amiraux égaux des yonkou.
Trois yonkou = trois amiraux
Le quatrième yonkou = 7 capitaines corsaires
C'est bon, l'équilibre des forces est respecté. Je suis gentil, je ne compte même pas Garp et Sengoku. Mais tout va bien, c'est équilibré. 
Le 09 juin 2022 à 13:59:47 :
Le 09 juin 2022 à 13:52:01 :
Le 09 juin 2022 à 13:49:28 :
Les Yonko sont plus forts que les amiraux.
Mais les amiraux en imposent plus en terme de présence et de charisme que les Yonko.Tu as une preuve de la supériorité des Yonkou?
Une vraie preuve ,pas des conjoncture chelou
Indice : c’est dans le manga

Je cherche toujours
Le 09 juin 2022 à 14:04:19 :
Le 09 juin 2022 à 13:56:36 :
Le 09 juin 2022 à 13:50:36 :
Encore du powerscaling sur du vide, on a jamais vu un amiral se battre sérieusement![]()
Et c'est ces gens là qui critiquent OP aujourd'hui, vous valez pas mieux que les fanboy sur twitter
Suffi d’être logique
Si la marine avait 4 mecs (minimum) au dessus d’un kaido/bm/shanks dans ses rangs je pense qu’oda aurait rendu ça évidentCa n’a aucun sens
Si les Yonkou était beaucoup plus fort que les amiraux
Ils auraient rendu les combats entre barbe blanche et les amiraux à sens unique,ça n'a pas été le cas
![]()
Barbe blanche
Vieux
Affaiblie
Malade
Sur le point de crever
Golem
Le 09 juin 2022 à 14:04:46 :
Donc, si on suit la logique des amiraux égaux des yonkou.Trois yonkou = trois amiraux
Le quatrième yonkou = 7 capitaines corsairesC'est bon, l'équilibre des forces est respecté. Je suis gentil, je ne compte même pas Garp et Sengoku. Mais tout va bien, c'est équilibré.
Ça n’a jamais été aussi équilibré. 
Le 09 juin 2022 à 14:07:11 :
Encore du powerscaling sur du vide, on a jamais vu un amiral se battre sérieusement![]()
Et c'est ces gens là qui critiquent OP aujourd'hui, vous valez pas mieux que les fanboy sur twitter
Suffi d’être logique
Si la marine avait 4 mecs (minimum) au dessus d’un kaido/bm/shanks dans ses rangs je pense qu’oda aurait rendu ça évidentCa n’a aucun sens
Ils auraient rendu les combats entre barbe blanche et les amiraux à sens unique,ça n'a pas été le cas
![]()
Barbe blanche
Vieux
Affaiblie
Malade
Sur le point de crever
Golem
Laisse tomber, il ne lit pas les bulles, c'est dit explicitement par Garp sur Water Seven.
Paternel
Le 09 juin 2022 à 14:05:06 :
Le 09 juin 2022 à 13:59:47 :
Le 09 juin 2022 à 13:52:01 :
Le 09 juin 2022 à 13:49:28 :
Les Yonko sont plus forts que les amiraux.
Mais les amiraux en imposent plus en terme de présence et de charisme que les Yonko.Tu as une preuve de la supériorité des Yonkou?
Une vraie preuve ,pas des conjoncture chelou
Indice : c’est dans le manga
Je cherche toujours
https://youtu.be/bFtcLJVN8yg
La marine qui ressort pratiquement indemne de son combat contre un Yonkou+rescapés d'impel Down+Barbe noire
Le 09 juin 2022 à 14:09:04 :
![]()
La marine qui ressort pratiquement indemne de son combat contre un Yonkou+rescapés d'impel Down+Barbe noire

Le 09 juin 2022 à 14:08:16 :
Paternel

Suffi d’être logique
![]()
Barbe blanche
Vieux
Affaiblie
Malade
Sur le point de crever
Golem
https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/volume-25/158.html
Nonobstant homme le plus fort du monde
Le 09 juin 2022 à 14:11:39 :
Suffi d’être logique
![]()
Barbe blanche
Vieux
Affaiblie
Malade
Sur le point de crever
Golemhttps://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/volume-25/158.html
Nonobstant homme le plus fort du monde

Le 09 juin 2022 à 14:10:55 :
Le 09 juin 2022 à 14:09:04 :
![]()
Sengoku=indemne
Aokiji=indemne
Kizaru=indemne
Akainu=légèrement blessé

Barbe Blanche 72 ans et gravement malade
Incapable d'utiliser le HDR.
Incapable de bien utiliser le HDO (Squardo qui le plante et Marco qui dit qu'avant il aurait esquivé.
Très peu mobile, c'était une cible facile.
Il était finito/cramax. 
Avec ce que Kaido a montré à Wano (HDR infusé, HDO du futur, vitesse, endurance monstrueuse, tank) il est évident qu'il est bien au dessus du Barbe Blanche de Marineford qui n'était que l'ombre de lui même.
En vrai je trouve toujours le rapport de force marine/empereurs assez flou.
D'un côté la narration semble plutôt dire que les empereurs sont plus puissants, ne serait-ce que par le fait que le système des corsaires a été exclusivement mis en place pour renforcer la puissance de la marine afin d'égaler celle des empereurs.
De l'autre, t'as Akainu qui tient tête de manière très honorable face à Barble Blanche et lui arrache la moitié du crâne en combat, un Kizaru qui semble complètement OK à l'idée d'aller se frotter à deux empereurs et un Garp qui est explicitement décrit comme l'ancien rival de Roger (oui il a vieilli mais ça reste un type quand même assez balèze quoi).
Pour le problème de "si la marine est capable de poutrer un empereur, pourquoi elle le fait pas ?", je dirais que c'est dû à cette idée d'équilibre auquel on est arrivé. Quand bien même la marine aurait les moyens pour éradiquer la présence d'un empereur, ce genre d'opération amènerait théoriquement beaucoup de pertes du côté de la marine et l'affaiblirait, tandis qu'un autre empereur pourrait en profiter pour s'approprier les territoires perdus pour se renforcer et faire que le rapport de force soit en sa faveur.
La marine sous Sengoku semblait plutôt passive vis-à-vis des empereurs et se maintenait dans ce statu-quo. Mais maintenant que c'est Akainu qui commande, ça risque probablement de changer. Doflamingo lui-même a dit que dans cette nouvelle ère, ce serait la marine qui serait aux commandes et que c'était la puissance qui s'était le plus renforcée.
Je sais pas si les amiraux sont individuellement au niveau d'un empereur, mais je dirais qu'ils en sont assez proche pour représenter un danger assez clair à ce stade de l'histoire.
Le 09 juin 2022 à 14:15:05 :
En vrai je trouve toujours le rapport de force marine/empereurs assez flou.D'un côté la narration semble plutôt dire que les empereurs sont plus puissants, ne serait-ce que par le fait que le système des corsaires a été exclusivement mis en place pour renforcer la puissance de la marine afin d'égaler celle des empereurs.
De l'autre, t'as Akainu qui tient tête de manière très honorable face à Barble Blanche et lui arrache la moitié du crâne en combat, un Kizaru qui semble complètement OK à l'idée d'aller se frotter à deux empereurs et un Garp qui est explicitement décrit comme l'ancien rival de Roger (oui il a vieilli mais ça reste un type quand même assez balèze quoi).Pour le problème de "si la marine est capable de poutrer un empereur, pourquoi elle le fait pas ?", je dirais que c'est dû à cette idée d'équilibre auquel on est arrivé. Quand bien même la marine aurait les moyens pour éradiquer la présence d'un empereur, ce genre d'opération amènerait théoriquement beaucoup de pertes du côté de la marine et l'affaiblirait, tandis qu'un autre empereur pourrait en profiter pour s'approprier les territoires perdus pour se renforcer et faire que le rapport de force soit en sa faveur.
La marine sous Sengoku semblait plutôt passive vis-à-vis des empereurs et se maintenait dans ce statu-quo. Mais maintenant que c'est Akainu qui commande, ça risque probablement de changer. Doflamingo lui-même a dit que dans cette nouvelle ère, ce serait la marine qui serait aux commandes et que c'était la puissance qui s'était le plus renforcée.Je sais pas si les amiraux sont individuellement au niveau d'un empereur, mais je dirais qu'ils en sont assez proche pour représenter un danger assez clair à ce stade de l'histoire.
![]()
Le 09 juin 2022 à 14:14:26 :
Incapable de bien utiliser le HDO (Squardo qui le plante et Marco qui dit qu'avant il aurait esquivé.
Très peu mobile, c'était une cible facile.Il était finito/cramax.
Avec ce que Kaido a montré à Wano (HDR infusé, HDO du futur, vitesse, endurance monstrueuse, tank) il est évident qu'il est bien au dessus du Barbe Blanche de Marineford qui n'était que l'ombre de lui même.
Homme le plus fort du monde en dépit de
Le 09 juin 2022 à 14:17:22 :

Le 09 juin 2022 à 14:17:22 :
Une réputation ou un titre n’est pas une chose intemporelle et ne reflète pas forcément la réalité + on le constate avec l’état de sa santé …
Pekoms = Mystoms
Pourtant Mystoms nous dit qu’il n’est pas Pekoms ( et le titre indique qu’il est Mystoms et non Pekoms ). Luffy est dupe mais les lecteurs ne le sont pas …
Interview d'Oda
Lien reddit qui inclut une traduction et la source de l'interview en question : https://www.reddit.com/r/OnePiece/comments/27kb01/if_akainu_was_the_main_protagonist_i_could_put_an/
Oda nous dit noir sur blanc que si Akainu était le héros de One Piece, il pourrait mettre fin au manga en un an. Ça revient à nous dire qu'en l'espace de quelques mois, voire quelques semaines ou quelques jours dans le manga (car un an de parution ne représente pas un an dans le manga, il faut savoir qu'un arc comme Dressrosa a duré plus d'un an de parution mais ne représente qu'une journée dans le manga, donc parler de mois et de semaines, c'est rester très large), Akainu pourrait trouver tous les Road Poneglyphs menant au One Piece, ce qui induit qu'il soit capable de se mesurer aux yonkou et à leurs équipages. Notons que l'interview date d'il y a 4 ans, plus précisément de l'arc Dressrosa, le manga serait donc terminé depuis belle lurette si Akainu était le protagoniste, et il ne faudrait donc à ce dernier que quelques semaines/mois à Akainu en partant de Dressrosa pour trouver le One Piece. A part ça, il n'est pas du tout yonkou tier 
- Databook Vivre Card
Autre info plus récente sortie dans le databook Vivre Card vol. 3 : Akainu avec son niveau de contrôle de son fruit, a la plus grande puissance offensive parmi les utilisateurs de fruits du démon.
Source : https://thelibraryofohara.com/2018/11/07/vivre-card-databook-vol-3-all-the-new-information/
La plus forte attaque parmi les fruits du démon (donc en incluant Barbe Blanche, Kaido, Big Mom et consorts), mais bon, il n'est clairement pas yonkou tier 
- Article V-Jump (Confirmation officielle que les amiraux sont yonkou tier)
Enfin, une info encore plus récente qui confirme une fois pour toute que les amiraux sont yonkou tier, avec un article promotionnel publié par la Shueisha dans le V-Jump qui émanerait des éditeurs et donnerait donc des informations canon : https://twitter.com/newworldartur/status/1087437159580217345
On nous dit que Shanks est capable de rivaliser (Masterfully matches
Verbe "to match" : a person or thing able to contend with another as an equal in quality or strength) avec le niveau amiral, plaçant officiellement ces derniers dans le même tiers que les yonkou, et venant confirmer ce que je défends depuis des mois. Même le mec en dessous qui semble avoir au moins des bases de japonais vient appuyer cette version de la traduction en relevant un terme, possiblement "equally", qui avait été utilisé pour comparer Roger et Barbe Blanche, renforçant l'idée que Shanks et les amiraux sont dans le même tier. La tournure de la phrase sous-entendrait même qu'on pouvait en douter avant qu'on nous donne cette information, et met en avant la puissance des amiraux qui est telle qu'ils sont utilisés comme étalon de puissance pour donner une idée de la force d'un yonkou capable de rivaliser avec eux. Mais je ne vais pas extrapoler afin de respecter le travail du traducteur qui nous dit que la terminologie est trop vague pour en tirer un rapport de force, car contrairement aux pro-Shanks, je suis un homme digne et honorable.