Le 05 juin 2022 à 22:59:49 :
Le 05 juin 2022 à 14:44:07 Bandigor a écrit :
Le 05 juin 2022 à 14:02:45 :
Le 05 juin 2022 à 02:58:53 TheDragibusMan a écrit :
Le 04 juin 2022 à 22:34:17 :
>
> Oui donc un élément à la con parce qu'Oda a la flemme de faire des grosses batailles, qu'il prend ses lecteurs pour des cons incapable de reconnaître un perso important juste par la mise en scène et au service d'une saloperie qui fait plus de mal que de bien aux shonens en général.
>
> J'ai bon ?
Absolument personne en a quelque chose à foutre des figurants
Y'a important et important l'ahuri, quelqu'un qui possède le HDR c'est littéralement un conquérant/potentiel conquérant qui va aller bien loin
Et maintenant faut m'expliquer en quoi ça fait du mal> Le 04 juin 2022 à 21:57:55 TheDragibusMan a écrit :
>> Le 04 juin 2022 à 21:18:14 :
> >> Le 04 juin 2022 à 20:47:55 TheDragibusMan a écrit :
> > >> Le 04 juin 2022 à 20:33:07 :
> > > >> Le 04 juin 2022 à 20:23:43 :
> > > > >> Le 04 juin 2022 à 20:15:47 :
> > > > > >> Le 04 juin 2022 à 19:23:04 :
> > > > > > >>
> > > > > > > Une solution qui consiste en fait à un pouvoir que chaque débilos dans l'univers peut avoir selon le bon vouloir de Oda, sans aucune contrepartie sévère et universelle, j'appelle pas ça une solution. Juste de la flemme.
> > > > > > >
> > > > > > > Non c'est juste que c'est narrativement impossible de donner un pouvoir différent à systématiquement tous les persos de OP
> > > > > >
> > > > > > Y'a pas que les pouvoirs dans la vie tu sais, d'ailleurs Luffy face à Crocodile c'est pas un pouvoir qui lui a permis de le niquer.
> > > > > >
> > > > > > > Surtout que le Haki c'est juste un "plus" qui permet d'expliquer pourquoi c'est possible pour un humain normal d'être aussi fort et c'est tout, y'a 0 différence avec les ennemis d'East Blue qui avaient une force surhumaine sans trop de raisons, osef de pas avoir de contrepartie. Le Haki ne serait pas introduit et à part pour ceux qui voient l'avenir y'aurait zéro différences, il sert juste d'explication logique.
> > > > > >
> > > > > > "Juste un plus" qui est devenu hégémonique et qui prend beaucoup trop de place, et qui n'a toujours aucune réelle contrepartie, contrairement, au pif, aux fruits du Démon, et qui n'a même pas la décence d'être rare.
> > > > > >
> > > > > > Je sais pas moi, qu'une personne ne puisse qu'avoir le Haki de l'Observation OU de l'Armement, que le Haki soit vraiment épuisant à utiliser, qu'il ait un contrecoup en faisant du mal à son utilisateur s'il en abuse ...
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > Et sinon, Oda il est maître de son récit au bout d'un moment, s'il décide de faire combattre Luffy face à des fruits contre lesquels il a l'avantage ou le désavantage, c'est son choix, pas le hasard.
> > > > > > >
> > > > > > > La suspension consentie de crédulité tu connais ?
> > > > > > > Si Oda faisait affronter à Luffy des ennemis qui ont toujours par hasard des faiblesses accessibles je pense qu'on serait tous en train de gueuler ( et pour le coup ce serait justifié contrairement aux critiques sur le haki )
> > > > > >
> > > > > > T'as rien pigé. Y'a PAS de hasard, arrête avec ça, Luffy c'est Oda qui décide quel adversaire il affronte et ce qu'il veut raconter avec son combat. Si après arrivé à alterner entre les combats facile et difficile pour rythmer son récit c'est au-dessus des forces d'Oda, c'est pas mon problème.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > Mettre Luffy face à des adversaires contre lesquels il a le désavantage, mais contre lesquels ils s'en sort par l'astuce, je trouve ça bien plus intéressant qu'un concours de bite de Haki.
> > > > > > >
> > > > > > > Sauf que c'est fonctionnellement impossible de trouver une astuce pour chaque Logia de l'univers
> > > > > > > Et résumer les combats à des concours de bite de Haki c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi
> > > > > >
> > > > > > Bah déso hein, mais sur les derniers arcs c'est devenu une course à la puissance sans beaucoup de sens, Alabasta et Skypea étaient mieux branlés globalement. Et oui, y'avait déjà du bourrinage dans les arcs pré-ellipse, mais tu sais ce qu'on dit, c'est pas parce que c'était naze avant que ça doit être naze après.
> > > > > >
> > > > > > En fait c'est même pire, ça montre qu'Oda n'a pas progressé, au contraire, il est devenu de plus en plus paresseux et a inventé une solution passe-partout.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > Franchement ? Je préfère des explications farfelues, mais uniques et qui donne lieu à un minimum de tension, qu'une solution qui pue la flemme et qui rend les combats beaucoup moins palpitants vu que maintenant face à un Logia le combat peut se résumer à "TAPEY FOR AVEK HAKI
".
> > > > > > >
> > > > > > > Ah oui parce qu'avoir un asspull éco+ et répétitif à chaque combat c'est plus important que d'avoir un minimum de logique
> > > > > > > Et encore une fois résumer les combats post-haki à du bourrinage pur et dur c'est avoir lu OP avec le cul
> > > > > >
> > > > > > Ah oui parce que le Haki que tous le monde a c'est pas répétitif peut-être.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > C'est d'autant plus honteux qu'Oda soit incapable de trouver une faiblesse pour chacun. Un putain d'effort d'imagination pour 10 connards, sur son manga qui s'éternise depuis 25 piges c'était si dur sérieux ?
> > > > > > >
> > > > > > > Trouve moi une faiblesse logique pour chaque Logia stp
> > > > > > > La foudre faible face au caoutchouc logique
> > > > > > > Le sable faible face aux liquides c'est déjà douteux mais à la limite pourquoi pas
> > > > > > > Maintenant tu m'expliques c'est quoi la parade face à de la lumière et à un putain de trou noir ?
> > > > > >
> > > > > > Le "putain de trou noir", paradoxalement Oda l'a donné en fait : c'est le seul Logia qui ne permet pas d'être intangible face aux attaques par sa nature.
> > > > > >
> > > > > > Face à la lumière, j'ai vu quelqu'un balancé les surfaces réfléchissantes pour contrer les attaques. En suivant cette idée tu peux simplement l'attaquer avec des tessons de verres ou n'importe quelle surface très réfléchissante. Au niveau de sérieux de One Piece, c'est pas déconnant.
> > > > > >
> > > > > > Après si tu veux le reste :
> > > > > >
> > > > > > <spoil>
> > > > > > Fumée, Gaz
Propulser de l'air assez fort pour contrer les attaques, pas bien dur à justifier dans un shonen où les personnages portent des coups assez puissants pour déplacer l'air. Si vraiment je veux pousser la connerie jusqu'au bout, je te dirais même que tataner Smoker avec un drap mouillé devrait également marcher en théorie.
> > > > > >
> > > > > > Magma et Feu
Là encore tu trouves de la flotte. Décidément c'est dur putain, Oda il doit vraiment chercher loin pour trouver un tel coup de génie !
> > > > > >
> > > > > > Neige et Glace
Attention gros changement : là c'est plus de l'eau, mais du FEU. Je sais, pas d'applaudissement. Si seulement dans l'équipage il y avait un guignol qui se battait en enflammant un de ses membres, genre je sais pas, sa jambe à tout hasard. Ou un autre qui se battaient en lançant des billes spéciales, genre des billes d'huile qu'il pourrait enflammer.
> > > > > >
> > > > > > Marécage
Bon là encore la faiblesse c'est l'eau, et là je suis pas responsable, c'est Oda qui l'a dit. Et aussi enfermer le mec dans un espace où il ne peut pas revenir à sa forme normale. D'ailleurs ça marche théoriquement pour le Gaz et la Fumée aussi ça.
> > > > > > </spoil>
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Ouais fin bon les exemples.
![]()
> > > > >
> > > > > Qu'est-ce qu'on se ferait chier au niveau des combats ( bon tu me diras c'est aussi le cas avec le haki) si c'était ça.
![]()
> > > >
> > > > Pas ma faute encore une fois si Oda n'a en réalité pas tant d'imagination que ça et que ses Logias ont en réalité des faiblesses à la con, dont la moitié ont la même faiblesse logique.
> > > >
> > > > Puis tu le dis toi-même, avec le Haki on en revient au même point, en pire, vu que le Haki est universel.
> > > >
> > > > > Perso j'trouve que le haki c'est une bonne idée, tu peux pas trouver des astuces aussi faciles à chaque fois, ça serait pas trop intéressant j'trouve, c'est bien qu'il ait créé son " chakra, nen, reiatsu etc " à lui.
> > > >
> > > > Le Nen c'est plus proche du Fruit du Démon en soit hein.
> > > >
> > > > Ça aurait été intéressant si ça avait été une vraie contrainte, là en l'état actuel le Haki c'est juste un power-up trop gratuit.
> > > >
> > > > > Parce que bon, si t'as pas d'eau près de toi contre Akainu, à moins que tu sois Aokiji, t'es bien dans la merde hein.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Au moins avec le haki y a pas ce genre de contrainte ( ou discrimination ) dans le top 10 et ils peuvent tous s'affronter sur un même pieds d'égalité ( avec des nuances ).
> > > >
> > > > Dans un univers composé à 99,999% d'océan, si t'as pas d'eau à proximité, c'est soit que t'as pas de chance, soit que tu cherches vraiment la merde hein.
> > > >
![]()
> > > >
> > > > Puis même, c'est justement ce genre de situation qui participerai à rendre les combats intéressants : la faiblesse semble évidente, mais l'ennemi a l'avantage du terrain. Comment les Mugis vont s'en sortir ? Sauf que le Haki il annihile complètement ça, vu que ceux qui l'ont ont en permanence la solution à la question.
> > > >
> > > > Et tu rejoins ce que je dis : le Haki de l'Armement est une patch note pour nerfer les Logias et booster gratos ceux qui n'en ont pas.
> > >
> > > Pas faux, mais le vrai problème c'est que le haki a pris une place prépondérante.
![]()
> > >
> > > Il aurait dû s'arrêter à " ça permet de les toucher et de voir les coups arriver", l'histoire du haki des roi c'est trop.
> >
> > Le Haki des Rois sert juste à différencier les persos importants, à nettoyer les armées de randoms vite fait et à expliquer une échelle de puissance
> > C'est pas parce qu'on le mentionne à chaque combat qu'il devient prépondérant
>
> " on le mentionne à chaque combat "
>
> " il n'est pas prépondérant"
oui on le mentionne à chaque chapitre pour expliquer comme ça se fait que les persos touchent kaido/bm
Dans les faits les combats ne se jouent pas à des batailles pures et dures de haki
![]()
Non sérieusement, on lit le même manga ? Parce que des fois j'ai vraiment l'impression que vous lisez Two Piece les gars.
Mauvaise trad l'ahuri
Il parlait de la force de la volonté
Montre la page en jap
https://raw.senmanga.com/One_Piece/1047/9Il y'a AUCUNE MENTION du Haki de toute la page, Kaido dit juste que Roger > All malgré son absence de FDD
Mais on comprend pas le jap, mets la version anglaise. 
"Tiens regarde y a pas la mention du Haki " :
C'est exactement c'que tu viens de faire. 
Le 05 juin 2022 à 20:55:15 :
Le 05 juin 2022 à 20:51:09 :
La tristesse du truc, faut connaître Ace pour entrer dans le crewJe suppose que O-Tama a ses chances de devenir mugi vu qu’elle connait Ace (tout aussi proche que Yamato), qu’elle a changé la guerre et qu’elle veut un foyer
![]()
On va finir par croire que Ace est l’élément majeur de l’oeuvre
La seule scène correct de ce personnage vient d'un filler
Ace vs Barbe Noire
se fait victime
Ace vs AokijiMatch nul
Ace vs AkainuSe fait penetrer le torse
Ace vs YamatoMatch nul mais Yamato n'existe pas
Ace vs les gardes de Magellanse fait victime
Ahi mais tellement vrai par contre
ACE, le preux bras droit de barbe blanche, guerrier imbattable qui était le plus fort quand ils étaient gosse, a un fruit du démon pété, n'a pas UN SEUL bon combat de tout le manga ![]()
Le 05 juin 2022 à 23:13:02 :
Le 05 juin 2022 à 20:55:15 :
Le 05 juin 2022 à 20:51:09 :
La tristesse du truc, faut connaître Ace pour entrer dans le crewJe suppose que O-Tama a ses chances de devenir mugi vu qu’elle connait Ace (tout aussi proche que Yamato), qu’elle a changé la guerre et qu’elle veut un foyer
![]()
On va finir par croire que Ace est l’élément majeur de l’oeuvre
La seule scène correct de ce personnage vient d'un filler
Ace vs Barbe Noire
se fait victime
Ace vs AokijiMatch nul
Ace vs AkainuSe fait penetrer le torse
Ace vs YamatoMatch nul mais Yamato n'existe pas
Ace vs les gardes de Magellanse fait victime
Ahi mais tellement vrai par contre
ACE, le preux bras droit de barbe blanche, guerrier imbattable qui était le plus fort quand ils étaient gosse, a un fruit du démon pété, n'a pas UN SEUL bon combat de tout le manga
ET justement Oda le réaliste maintenant et veut lui donner une carrière post mort. 
Je vois que mépris et aucune ouverture d'esprit dans tes paroles , dommage je pensais trouver quelqu'un d'intéressant dans ce forum.
Bonne continuation a toi
En quoi Yamato est complexe ?
Perso j'y vois un perso forcé pour être badass, qui sort de nulle part et retame tout le monde. En se présentant comme Oden (comble du malaise et du trouble mental)
Et bien sûr on lui brosse un passif avec Ace pour aucune raison valable pour la hyper encore plus.
Luffy qui se met à l'appeler Yamabro au bout de 2 chapitres, alors qu'il y a eu une bonne dizaine de persos qui auraient davantage mérité ce titre ![]()
(ok ils ont des caractères et des points communs qui font qu'ils s'entendent naturellement bien, mais ça suffit pas en tant que lecteur)
Elle est juste hypé parce que :
- fille de Kaido
- fait bander les kikoo puissance (alors que son fruit a vraiment rien de marquant en plus)
- fait bander les kikoojap tout court, parce que son charadesign serait pas mal...
Sauf qu'il est excessivement fainéant (tu fusionne Kaido, les vêtements d'Oden et Nami, et paf ! Ca fait Yamato !)
Le 04 juin 2022 à 22:28:29 :
Ah, les fruits du démon ça se fait pas neutraliser par le simple contact avec un putain de caillou spécifique ou par l'eau de mer, première nouvelle.
T'as vu combien de combats dans One Piece qui ont été gagnés parce que quelqu'un a utilisé du granit ou de la flotte ?
Crocodile ![]()
Le 05 juin 2022 à 21:25:04 :
Le 05 juin 2022 à 15:57:54 :
Le 05 juin 2022 à 12:52:27 :
Le combat Aikainu vs Aokiji n'aurait pas duré aussi longtemps si la physique avait un sens dans l'exploitation des logias.D'ailleurs Kizaru serait dans la merde ahi
D'ailleurs on est d'accord que Kizaru est sensé se déplacer à la vitesse de la lumière hein ? Donc comment pourra-t-il être battu un jour ?
Même si en vrai on dirait qu'il a besoin de se dématérialiser pour bouger donc bon si un khey généreux pourrait bien m'expliquer svp, j'avoue ne pas avoir bien compris son pouvoir.Help
Tu crois que le haki de l'observation a été sorti pourquoi?
D'ailleurs faudrait m'expliquer comment c'est possible de voir le futur, si il es possible de voir le futur c'est que One Piece est une boucle temporelle
Le 06 juin 2022 à 00:02:28 :
Le combat Aikainu vs Aokiji n'aurait pas duré aussi longtemps si la physique avait un sens dans l'exploitation des logias.D'ailleurs Kizaru serait dans la merde ahi
D'ailleurs on est d'accord que Kizaru est sensé se déplacer à la vitesse de la lumière hein ? Donc comment pourra-t-il être battu un jour ?
Même si en vrai on dirait qu'il a besoin de se dématérialiser pour bouger donc bon si un khey généreux pourrait bien m'expliquer svp, j'avoue ne pas avoir bien compris son pouvoir.Help
D'ailleurs faudrait m'expliquer comment c'est possible de voir le futur, si il es possible de voir le futur c'est que One Piece est une boucle temporelle
Il devrait être assez rapide pour rediriger son attaque normalement si quelqu'un essaie d'esquiver 
Kaido qui vient finir zoro et luffy mais c'est fourreau qui vont mourrir pour avoir essayer de les defendre ![]()
Le 05 juin 2022 à 01:47:05 :
Le 05 juin 2022 à 00:36:48 :
Le 05 juin 2022 à 00:26:42 :
Le 04 juin 2022 à 23:38:34 :
La possibilité elle est là en attendant, et c'était amplement suffisant comme faiblesse + les faiblesses spécifiques aux fruits, y'avait vraiment pas besoin de sortir du fion un pouvoir en plus.
La fameuse sufficiance d'une faiblesse qu'on ne verra jamais à l'oeuvre
à ce stade même le Haki à plus de contrecoups que les FDD, puisque pour le coup on a déjà vu quelqu'un avoir épuisé son hakiAh bah oui, devenir un légume au contact d'un caillou ou couler comme une enclume dans la mer dans un monde fait à 99,999% d'océan, c'est pas suffisant comme contrecoup.
Un pirate qui ne sait pas nager, c'est sacrément cocasse, heureusement pour Luffy et les autres qu'ils ont rarement affaire à une sérieuse bataille navale.
Un scandale ça
Pas UNE SEULE bataille navale de tout le manga ! Pour une œuvre sur les pirates ça la fout mal !
Le 06 juin 2022 à 00:29:01 :
Il devrait être assez rapide pour rediriger son attaque normalement si quelqu'un essaie d'esquiver
Bah en gros le fruit est le contraire de sa personnalité ( gros flemmard ) donc ça équilibre. ![]()
Ta gueule, c'est Oda. 
Le 06 juin 2022 à 01:12:12 :
Le 04 juin 2022 à 23:38:34 :
>
La possibilité elle est là en attendant, et c'était amplement suffisant comme faiblesse + les faiblesses spécifiques aux fruits, y'avait vraiment pas besoin de sortir du fion un pouvoir en plus.La fameuse sufficiance d'une faiblesse qu'on ne verra jamais à l'oeuvre
à ce stade même le Haki à plus de contrecoups que les FDD, puisque pour le coup on a déjà vu quelqu'un avoir épuisé son hakiAh bah oui, devenir un légume au contact d'un caillou ou couler comme une enclume dans la mer dans un monde fait à 99,999% d'océan, c'est pas suffisant comme contrecoup.
Un pirate qui ne sait pas nager, c'est sacrément cocasse, heureusement pour Luffy et les autres qu'ils ont rarement affaire à une sérieuse bataille navale.
Un scandale ça
Pas UNE SEULE bataille navale de tout le manga ! Pour une œuvre sur les pirates ça la fout mal !
Luffy et Co n'ont rien de pirates, se sont juste une bande de cassos rsaistes en vacances qui se servent d'un bateau pour les trajets d'îles en îles. Ils feraient ça en voiture où en avion, l'histoire serait pareille
Le 05 juin 2022 à 02:58:53 TheDragibusMan a écrit :
Le 04 juin 2022 à 22:34:17 :
>
> Oui donc un élément à la con parce qu'Oda a la flemme de faire des grosses batailles, qu'il prend ses lecteurs pour des cons incapable de reconnaître un perso important juste par la mise en scène et au service d'une saloperie qui fait plus de mal que de bien aux shonens en général.
>
> J'ai bon ?
Absolument personne en a quelque chose à foutre des figurants
Y'a important et important l'ahuri, quelqu'un qui possède le HDR c'est littéralement un conquérant/potentiel conquérant qui va aller bien loin
Et maintenant faut m'expliquer en quoi ça fait du mal> Le 04 juin 2022 à 21:57:55 TheDragibusMan a écrit :
>> Le 04 juin 2022 à 21:18:14 :
> >> Le 04 juin 2022 à 20:47:55 TheDragibusMan a écrit :
> > >> Le 04 juin 2022 à 20:33:07 :
> > > >> Le 04 juin 2022 à 20:23:43 :
> > > > >> Le 04 juin 2022 à 20:15:47 :
> > > > > >> Le 04 juin 2022 à 19:23:04 :
> > > > > > >>
> > > > > > > Une solution qui consiste en fait à un pouvoir que chaque débilos dans l'univers peut avoir selon le bon vouloir de Oda, sans aucune contrepartie sévère et universelle, j'appelle pas ça une solution. Juste de la flemme.
> > > > > > >
> > > > > > > Non c'est juste que c'est narrativement impossible de donner un pouvoir différent à systématiquement tous les persos de OP
> > > > > >
> > > > > > Y'a pas que les pouvoirs dans la vie tu sais, d'ailleurs Luffy face à Crocodile c'est pas un pouvoir qui lui a permis de le niquer.
> > > > > >
> > > > > > > Surtout que le Haki c'est juste un "plus" qui permet d'expliquer pourquoi c'est possible pour un humain normal d'être aussi fort et c'est tout, y'a 0 différence avec les ennemis d'East Blue qui avaient une force surhumaine sans trop de raisons, osef de pas avoir de contrepartie. Le Haki ne serait pas introduit et à part pour ceux qui voient l'avenir y'aurait zéro différences, il sert juste d'explication logique.
> > > > > >
> > > > > > "Juste un plus" qui est devenu hégémonique et qui prend beaucoup trop de place, et qui n'a toujours aucune réelle contrepartie, contrairement, au pif, aux fruits du Démon, et qui n'a même pas la décence d'être rare.
> > > > > >
> > > > > > Je sais pas moi, qu'une personne ne puisse qu'avoir le Haki de l'Observation OU de l'Armement, que le Haki soit vraiment épuisant à utiliser, qu'il ait un contrecoup en faisant du mal à son utilisateur s'il en abuse ...
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > Et sinon, Oda il est maître de son récit au bout d'un moment, s'il décide de faire combattre Luffy face à des fruits contre lesquels il a l'avantage ou le désavantage, c'est son choix, pas le hasard.
> > > > > > >
> > > > > > > La suspension consentie de crédulité tu connais ?
> > > > > > > Si Oda faisait affronter à Luffy des ennemis qui ont toujours par hasard des faiblesses accessibles je pense qu'on serait tous en train de gueuler ( et pour le coup ce serait justifié contrairement aux critiques sur le haki )
> > > > > >
> > > > > > T'as rien pigé. Y'a PAS de hasard, arrête avec ça, Luffy c'est Oda qui décide quel adversaire il affronte et ce qu'il veut raconter avec son combat. Si après arrivé à alterner entre les combats facile et difficile pour rythmer son récit c'est au-dessus des forces d'Oda, c'est pas mon problème.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > Mettre Luffy face à des adversaires contre lesquels il a le désavantage, mais contre lesquels ils s'en sort par l'astuce, je trouve ça bien plus intéressant qu'un concours de bite de Haki.
> > > > > > >
> > > > > > > Sauf que c'est fonctionnellement impossible de trouver une astuce pour chaque Logia de l'univers
> > > > > > > Et résumer les combats à des concours de bite de Haki c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi
> > > > > >
> > > > > > Bah déso hein, mais sur les derniers arcs c'est devenu une course à la puissance sans beaucoup de sens, Alabasta et Skypea étaient mieux branlés globalement. Et oui, y'avait déjà du bourrinage dans les arcs pré-ellipse, mais tu sais ce qu'on dit, c'est pas parce que c'était naze avant que ça doit être naze après.
> > > > > >
> > > > > > En fait c'est même pire, ça montre qu'Oda n'a pas progressé, au contraire, il est devenu de plus en plus paresseux et a inventé une solution passe-partout.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > Franchement ? Je préfère des explications farfelues, mais uniques et qui donne lieu à un minimum de tension, qu'une solution qui pue la flemme et qui rend les combats beaucoup moins palpitants vu que maintenant face à un Logia le combat peut se résumer à "TAPEY FOR AVEK HAKI
".
> > > > > > >
> > > > > > > Ah oui parce qu'avoir un asspull éco+ et répétitif à chaque combat c'est plus important que d'avoir un minimum de logique
> > > > > > > Et encore une fois résumer les combats post-haki à du bourrinage pur et dur c'est avoir lu OP avec le cul
> > > > > >
> > > > > > Ah oui parce que le Haki que tous le monde a c'est pas répétitif peut-être.
> > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > C'est d'autant plus honteux qu'Oda soit incapable de trouver une faiblesse pour chacun. Un putain d'effort d'imagination pour 10 connards, sur son manga qui s'éternise depuis 25 piges c'était si dur sérieux ?
> > > > > > >
> > > > > > > Trouve moi une faiblesse logique pour chaque Logia stp
> > > > > > > La foudre faible face au caoutchouc logique
> > > > > > > Le sable faible face aux liquides c'est déjà douteux mais à la limite pourquoi pas
> > > > > > > Maintenant tu m'expliques c'est quoi la parade face à de la lumière et à un putain de trou noir ?
> > > > > >
> > > > > > Le "putain de trou noir", paradoxalement Oda l'a donné en fait : c'est le seul Logia qui ne permet pas d'être intangible face aux attaques par sa nature.
> > > > > >
> > > > > > Face à la lumière, j'ai vu quelqu'un balancé les surfaces réfléchissantes pour contrer les attaques. En suivant cette idée tu peux simplement l'attaquer avec des tessons de verres ou n'importe quelle surface très réfléchissante. Au niveau de sérieux de One Piece, c'est pas déconnant.
> > > > > >
> > > > > > Après si tu veux le reste :
> > > > > >
> > > > > > <spoil>
> > > > > > Fumée, Gaz
Propulser de l'air assez fort pour contrer les attaques, pas bien dur à justifier dans un shonen où les personnages portent des coups assez puissants pour déplacer l'air. Si vraiment je veux pousser la connerie jusqu'au bout, je te dirais même que tataner Smoker avec un drap mouillé devrait également marcher en théorie.
> > > > > >
> > > > > > Magma et Feu
Là encore tu trouves de la flotte. Décidément c'est dur putain, Oda il doit vraiment chercher loin pour trouver un tel coup de génie !
> > > > > >
> > > > > > Neige et Glace
Attention gros changement : là c'est plus de l'eau, mais du FEU. Je sais, pas d'applaudissement. Si seulement dans l'équipage il y avait un guignol qui se battait en enflammant un de ses membres, genre je sais pas, sa jambe à tout hasard. Ou un autre qui se battaient en lançant des billes spéciales, genre des billes d'huile qu'il pourrait enflammer.
> > > > > >
> > > > > > Marécage
Bon là encore la faiblesse c'est l'eau, et là je suis pas responsable, c'est Oda qui l'a dit. Et aussi enfermer le mec dans un espace où il ne peut pas revenir à sa forme normale. D'ailleurs ça marche théoriquement pour le Gaz et la Fumée aussi ça.
> > > > > > </spoil>
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Ouais fin bon les exemples.
![]()
> > > > >
> > > > > Qu'est-ce qu'on se ferait chier au niveau des combats ( bon tu me diras c'est aussi le cas avec le haki) si c'était ça.
![]()
> > > >
> > > > Pas ma faute encore une fois si Oda n'a en réalité pas tant d'imagination que ça et que ses Logias ont en réalité des faiblesses à la con, dont la moitié ont la même faiblesse logique.
> > > >
> > > > Puis tu le dis toi-même, avec le Haki on en revient au même point, en pire, vu que le Haki est universel.
> > > >
> > > > > Perso j'trouve que le haki c'est une bonne idée, tu peux pas trouver des astuces aussi faciles à chaque fois, ça serait pas trop intéressant j'trouve, c'est bien qu'il ait créé son " chakra, nen, reiatsu etc " à lui.
> > > >
> > > > Le Nen c'est plus proche du Fruit du Démon en soit hein.
> > > >
> > > > Ça aurait été intéressant si ça avait été une vraie contrainte, là en l'état actuel le Haki c'est juste un power-up trop gratuit.
> > > >
> > > > > Parce que bon, si t'as pas d'eau près de toi contre Akainu, à moins que tu sois Aokiji, t'es bien dans la merde hein.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Au moins avec le haki y a pas ce genre de contrainte ( ou discrimination ) dans le top 10 et ils peuvent tous s'affronter sur un même pieds d'égalité ( avec des nuances ).
> > > >
> > > > Dans un univers composé à 99,999% d'océan, si t'as pas d'eau à proximité, c'est soit que t'as pas de chance, soit que tu cherches vraiment la merde hein.
> > > >
![]()
> > > >
> > > > Puis même, c'est justement ce genre de situation qui participerai à rendre les combats intéressants : la faiblesse semble évidente, mais l'ennemi a l'avantage du terrain. Comment les Mugis vont s'en sortir ? Sauf que le Haki il annihile complètement ça, vu que ceux qui l'ont ont en permanence la solution à la question.
> > > >
> > > > Et tu rejoins ce que je dis : le Haki de l'Armement est une patch note pour nerfer les Logias et booster gratos ceux qui n'en ont pas.
> > >
> > > Pas faux, mais le vrai problème c'est que le haki a pris une place prépondérante.
![]()
> > >
> > > Il aurait dû s'arrêter à " ça permet de les toucher et de voir les coups arriver", l'histoire du haki des roi c'est trop.
> >
> > Le Haki des Rois sert juste à différencier les persos importants, à nettoyer les armées de randoms vite fait et à expliquer une échelle de puissance
> > C'est pas parce qu'on le mentionne à chaque combat qu'il devient prépondérant
>
> " on le mentionne à chaque combat "
>
> " il n'est pas prépondérant"
oui on le mentionne à chaque chapitre pour expliquer comme ça se fait que les persos touchent kaido/bm
Dans les faits les combats ne se jouent pas à des batailles pures et dures de haki
![]()
Non sérieusement, on lit le même manga ? Parce que des fois j'ai vraiment l'impression que vous lisez Two Piece les gars.
Mauvaise trad l'ahuri
Montre la page en jap
https://raw.senmanga.com/One_Piece/1047/9Il y'a AUCUNE MENTION du Haki de toute la page, Kaido dit juste que Roger > All malgré son absence de FDD
Mec, dire des conneries, c'est ton job ou quoi ? Tu as au moins tapé sur Google pour savoir comment s'écrit "haki" en japonais ? Parce que le mot "haki" occupe en fait la moitié d'une bulle de la page que tu viens de relayer. 
Le 06 juin 2022 à 01:55:02 :
Le 06 juin 2022 à 00:29:01 :
> Le 05 juin 2022 à 12:52:27 :
>Le combat Aikainu vs Aokiji n'aurait pas duré aussi longtemps si la physique avait un sens dans l'exploitation des logias.
>
> D'ailleurs Kizaru serait dans la merde ahi
Bah en gros le fruit est le contraire de sa personnalité ( gros flemmard ) donc ça équilibre.
Ta gueule, c'est Oda.
GODAAAA 
Le 06 juin 2022 à 02:05:48 :
Le 05 juin 2022 à 23:05:37 :
> Le 05 juin 2022 à 02:58:53 TheDragibusMan a écrit :
>> Le 04 juin 2022 à 22:34:17 :
> >>
> > > Oui donc un élément à la con parce qu'Oda a la flemme de faire des grosses batailles, qu'il prend ses lecteurs pour des cons incapable de reconnaître un perso important juste par la mise en scène et au service d'une saloperie qui fait plus de mal que de bien aux shonens en général.
> > >
> > > J'ai bon ?
> >
> > Absolument personne en a quelque chose à foutre des figurants
> > Y'a important et important l'ahuri, quelqu'un qui possède le HDR c'est littéralement un conquérant/potentiel conquérant qui va aller bien loin
> > Et maintenant faut m'expliquer en quoi ça fait du mal
> >
> > > Le 04 juin 2022 à 21:57:55 TheDragibusMan a écrit :
> > >> Le 04 juin 2022 à 21:18:14 :
> > > >> Le 04 juin 2022 à 20:47:55 TheDragibusMan a écrit :
> > > > >> Le 04 juin 2022 à 20:33:07 :
> > > > > >> Le 04 juin 2022 à 20:23:43 :
> > > > > > >> Le 04 juin 2022 à 20:15:47 :
> > > > > > > >> Le 04 juin 2022 à 19:23:04 :
> > > > > > > > >>
> > > > > > > > > Une solution qui consiste en fait à un pouvoir que chaque débilos dans l'univers peut avoir selon le bon vouloir de Oda, sans aucune contrepartie sévère et universelle, j'appelle pas ça une solution. Juste de la flemme.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non c'est juste que c'est narrativement impossible de donner un pouvoir différent à systématiquement tous les persos de OP
> > > > > > > >
> > > > > > > > Y'a pas que les pouvoirs dans la vie tu sais, d'ailleurs Luffy face à Crocodile c'est pas un pouvoir qui lui a permis de le niquer.
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Surtout que le Haki c'est juste un "plus" qui permet d'expliquer pourquoi c'est possible pour un humain normal d'être aussi fort et c'est tout, y'a 0 différence avec les ennemis d'East Blue qui avaient une force surhumaine sans trop de raisons, osef de pas avoir de contrepartie. Le Haki ne serait pas introduit et à part pour ceux qui voient l'avenir y'aurait zéro différences, il sert juste d'explication logique.
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Juste un plus" qui est devenu hégémonique et qui prend beaucoup trop de place, et qui n'a toujours aucune réelle contrepartie, contrairement, au pif, aux fruits du Démon, et qui n'a même pas la décence d'être rare.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je sais pas moi, qu'une personne ne puisse qu'avoir le Haki de l'Observation OU de l'Armement, que le Haki soit vraiment épuisant à utiliser, qu'il ait un contrecoup en faisant du mal à son utilisateur s'il en abuse ...
> > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et sinon, Oda il est maître de son récit au bout d'un moment, s'il décide de faire combattre Luffy face à des fruits contre lesquels il a l'avantage ou le désavantage, c'est son choix, pas le hasard.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > La suspension consentie de crédulité tu connais ?
> > > > > > > > > Si Oda faisait affronter à Luffy des ennemis qui ont toujours par hasard des faiblesses accessibles je pense qu'on serait tous en train de gueuler ( et pour le coup ce serait justifié contrairement aux critiques sur le haki )
> > > > > > > >
> > > > > > > > T'as rien pigé. Y'a PAS de hasard, arrête avec ça, Luffy c'est Oda qui décide quel adversaire il affronte et ce qu'il veut raconter avec son combat. Si après arrivé à alterner entre les combats facile et difficile pour rythmer son récit c'est au-dessus des forces d'Oda, c'est pas mon problème.
> > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mettre Luffy face à des adversaires contre lesquels il a le désavantage, mais contre lesquels ils s'en sort par l'astuce, je trouve ça bien plus intéressant qu'un concours de bite de Haki.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Sauf que c'est fonctionnellement impossible de trouver une astuce pour chaque Logia de l'univers
> > > > > > > > > Et résumer les combats à des concours de bite de Haki c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah déso hein, mais sur les derniers arcs c'est devenu une course à la puissance sans beaucoup de sens, Alabasta et Skypea étaient mieux branlés globalement. Et oui, y'avait déjà du bourrinage dans les arcs pré-ellipse, mais tu sais ce qu'on dit, c'est pas parce que c'était naze avant que ça doit être naze après.
> > > > > > > >
> > > > > > > > En fait c'est même pire, ça montre qu'Oda n'a pas progressé, au contraire, il est devenu de plus en plus paresseux et a inventé une solution passe-partout.
> > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > Franchement ? Je préfère des explications farfelues, mais uniques et qui donne lieu à un minimum de tension, qu'une solution qui pue la flemme et qui rend les combats beaucoup moins palpitants vu que maintenant face à un Logia le combat peut se résumer à "TAPEY FOR AVEK HAKI
".
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ah oui parce qu'avoir un asspull éco+ et répétitif à chaque combat c'est plus important que d'avoir un minimum de logique
> > > > > > > > > Et encore une fois résumer les combats post-haki à du bourrinage pur et dur c'est avoir lu OP avec le cul
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah oui parce que le Haki que tous le monde a c'est pas répétitif peut-être.
> > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est d'autant plus honteux qu'Oda soit incapable de trouver une faiblesse pour chacun. Un putain d'effort d'imagination pour 10 connards, sur son manga qui s'éternise depuis 25 piges c'était si dur sérieux ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Trouve moi une faiblesse logique pour chaque Logia stp
> > > > > > > > > La foudre faible face au caoutchouc logique
> > > > > > > > > Le sable faible face aux liquides c'est déjà douteux mais à la limite pourquoi pas
> > > > > > > > > Maintenant tu m'expliques c'est quoi la parade face à de la lumière et à un putain de trou noir ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le "putain de trou noir", paradoxalement Oda l'a donné en fait : c'est le seul Logia qui ne permet pas d'être intangible face aux attaques par sa nature.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Face à la lumière, j'ai vu quelqu'un balancé les surfaces réfléchissantes pour contrer les attaques. En suivant cette idée tu peux simplement l'attaquer avec des tessons de verres ou n'importe quelle surface très réfléchissante. Au niveau de sérieux de One Piece, c'est pas déconnant.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Après si tu veux le reste :
> > > > > > > >
> > > > > > > > <spoil>
> > > > > > > > Fumée, Gaz
> > > > > > > >
> > > > > > > > Magma et Feu
> > > > > > > >
> > > > > > > > Neige et Glace
> > > > > > > >
> > > > > > > > Marécage
> > > > > > > > </spoil>
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Ouais fin bon les exemples.
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Qu'est-ce qu'on se ferait chier au niveau des combats ( bon tu me diras c'est aussi le cas avec le haki) si c'était ça.
![]()
> > > > > >
> > > > > > Pas ma faute encore une fois si Oda n'a en réalité pas tant d'imagination que ça et que ses Logias ont en réalité des faiblesses à la con, dont la moitié ont la même faiblesse logique.
> > > > > >
> > > > > > Puis tu le dis toi-même, avec le Haki on en revient au même point, en pire, vu que le Haki est universel.
> > > > > >
> > > > > > > Perso j'trouve que le haki c'est une bonne idée, tu peux pas trouver des astuces aussi faciles à chaque fois, ça serait pas trop intéressant j'trouve, c'est bien qu'il ait créé son " chakra, nen, reiatsu etc " à lui.
> > > > > >
> > > > > > Le Nen c'est plus proche du Fruit du Démon en soit hein.
> > > > > >
> > > > > > Ça aurait été intéressant si ça avait été une vraie contrainte, là en l'état actuel le Haki c'est juste un power-up trop gratuit.
> > > > > >
> > > > > > > Parce que bon, si t'as pas d'eau près de toi contre Akainu, à moins que tu sois Aokiji, t'es bien dans la merde hein.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Au moins avec le haki y a pas ce genre de contrainte ( ou discrimination ) dans le top 10 et ils peuvent tous s'affronter sur un même pieds d'égalité ( avec des nuances ).
> > > > > >
> > > > > > Dans un univers composé à 99,999% d'océan, si t'as pas d'eau à proximité, c'est soit que t'as pas de chance, soit que tu cherches vraiment la merde hein.
> > > > > >
![]()
> > > > > >
> > > > > > Puis même, c'est justement ce genre de situation qui participerai à rendre les combats intéressants : la faiblesse semble évidente, mais l'ennemi a l'avantage du terrain. Comment les Mugis vont s'en sortir ? Sauf que le Haki il annihile complètement ça, vu que ceux qui l'ont ont en permanence la solution à la question.
> > > > > >
> > > > > > Et tu rejoins ce que je dis : le Haki de l'Armement est une patch note pour nerfer les Logias et booster gratos ceux qui n'en ont pas.
> > > > >
> > > > > Pas faux, mais le vrai problème c'est que le haki a pris une place prépondérante.
![]()
> > > > >
> > > > > Il aurait dû s'arrêter à " ça permet de les toucher et de voir les coups arriver", l'histoire du haki des roi c'est trop.
> > > >
> > > > Le Haki des Rois sert juste à différencier les persos importants, à nettoyer les armées de randoms vite fait et à expliquer une échelle de puissance
> > > > C'est pas parce qu'on le mentionne à chaque combat qu'il devient prépondérant
> > >
> > > " on le mentionne à chaque combat "
> > >
> > > " il n'est pas prépondérant"
> >
> > oui on le mentionne à chaque chapitre pour expliquer comme ça se fait que les persos touchent kaido/bm
> > Dans les faits les combats ne se jouent pas à des batailles pures et dures de haki
>
>
![]()
>
>
>
> Non sérieusement, on lit le même manga ? Parce que des fois j'ai vraiment l'impression que vous lisez Two Piece les gars.
Mauvaise trad l'ahuri
Montre la page en jap
Mais on comprend pas le jap, mets la version anglaise.
"Tiens regarde y a pas la mention du Haki " :
![]()
![]()
C'est exactement c'que tu viens de faire.
Ça tombe bien je parle japonais (meme si jamais donc rouillé)
Et sans surprise, il raconte de la merde, la VF n'a aucune erreur, c'est exactement ce qui est dit en japonais, juste la formulation qu'est différente évidemmentPour être plus précis à partir de la bulle où il dit : "Rien ne surpasse..." en VF
Il dit littéralement en japonais :
"Seulement le Fluide !!!"
"Surpasse tout !!!"Bref, la VF retranscrit exactement ce qui est dit en VO mais sous une formulation plus française tout simplement
PTDRRRR étonnant. 
Le 06 juin 2022 à 09:10:27 :
> Le 04 juin 2022 à 23:38:34 :
>>
> La possibilité elle est là en attendant, et c'était amplement suffisant comme faiblesse + les faiblesses spécifiques aux fruits, y'avait vraiment pas besoin de sortir du fion un pouvoir en plus.
>
> La fameuse sufficiance d'une faiblesse qu'on ne verra jamais à l'oeuvre
> à ce stade même le Haki à plus de contrecoups que les FDD, puisque pour le coup on a déjà vu quelqu'un avoir épuisé son haki
Ah bah oui, devenir un légume au contact d'un caillou ou couler comme une enclume dans la mer dans un monde fait à 99,999% d'océan, c'est pas suffisant comme contrecoup.
Un scandale ça
Luffy et Co n'ont rien de pirates, se sont juste une bande de cassos rsaistes en vacances qui se servent d'un bateau pour les trajets d'îles en îles. Ils feraient ça en voiture où en avion, l'histoire serait pareille
Que ce soient pas des vrais pirates ça c'est admis, mais merde quoi, dans un monde fait quasi-entièrement d'océan, les mecs ont jamais eu une seule bataille navale digne de ce nom où le cadre maritime avait un quelconque intérêt.
Ce qui rend le rôle de canonnier de Usopp à la limite du troll à ce stade en plus.
>>
> La possibilité elle est là en attendant, et c'était amplement suffisant comme faiblesse + les faiblesses spécifiques aux fruits, y'avait vraiment pas besoin de sortir du fion un pouvoir en plus.
>
> à ce stade même le Haki à plus de contrecoups que les FDD, puisque pour le coup on a déjà vu quelqu'un avoir épuisé son haki
Ah bah oui, devenir un légume au contact d'un caillou ou couler comme une enclume dans la mer dans un monde fait à 99,999% d'océan, c'est pas suffisant comme contrecoup.
Un scandale ça
>>
>
Un scandale ça
Vrai 
Comme toutes les 2 semaines, chapitre mid + cliffhanger
Cliffhanger qui ne sera biensur (qu'à moitié) résolu dans 2 semaines avec un autre cliffhanger 👍
Vous êtes mal honnêtes, on a eu un ou deux batailles navales
Et 2 sabordages je crois
Ça fait 20 ans faut me pardonner le manque de précision
oui quand ils fuient Alabasta y'a une bataille navale qui dure... Un demi chap je crois? ![]()