CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
05 juin 2022 à 18:07:00

Le 05 juin 2022 à 17:58:18 :

Le 05 juin 2022 à 16:18:42 :
Vos pronos pour le 1052 ? Apparemment c'est hype https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

https://twitter.com/OPspoiler_/status/1533067984322936833
https://twitter.com/OPspoiler_/status/1533375632775815168
https://twitter.com/OPspoiler_/status/1533375763830931456

Je sais pas et je me casse définitivement.

RETOUR DE KAIDO ???

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
05 juin 2022 à 18:16:47

Le 05 juin 2022 à 18:03:29 :

Le 05 juin 2022 à 18:00:17 :

Le 05 juin 2022 à 17:45:12 :
Ce qui est bien avec la sans personnalité c’est qu’elle impose ses choix :hap:

Une luffy au rabais sur ce point

On espère une belle clim

Tu l'aimes pas car elle est tran.... ? :hap:
C'est limite non ? :hap:

Non juste car c’est un perso de merde :ok:

Avance donc tes arguments :hap:

imteemo
imteemo
Niveau 10
05 juin 2022 à 18:21:53

Le 05 juin 2022 à 18:07:00 :

Le 05 juin 2022 à 17:58:18 :

Le 05 juin 2022 à 16:18:42 :
Vos pronos pour le 1052 ? Apparemment c'est hype https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Je sais pas et je me casse définitivement.

RETOUR DE KAIDO ???

KAIDO devient nakama a la place de Yamato? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215601-sans-titre-101.png

Message édité le 05 juin 2022 à 18:24:14 par imteemo
Dark-Vlady
Dark-Vlady
Niveau 15
05 juin 2022 à 18:31:29

On espère une belle clim

Yamato n'est ni trans, ni trap ni même non-binaire ou autre joyeuseté issues des tendances sociales actuelles. C'est juste un perso en manque d'identité et de reconnaissance. Elle a pas vraiment eu de père non-plus et en Oden elle a vu un père et un héros, un exemple auquel s'accrocher. Elle est tellement déboussolée qu'elle décide de calquer ses idéaux et sa personnalité sur celle d'Oden. C'est justement ce manque de personnalité qui fera la différence et qui donnera à Luffy l'argument nécessaire à refuser son entrée dans l'équipage. Le fait que Jinbei précise bien dans le dernier chap que l'aval de luffy n'a pas été donné est important. Yamato ne rejoindra pas l'équipage. :( Ce serait illogique vis-à-vis de ce qui a été construit sur Onigashima et des thèmes abordés dans One Piece. Un non-personnage comme Yamato qui rejoindrait l'équipage sans assumer sa personnalité, quel message ça enverrait aux lecteurs ? c'est anti-one piece :(

O-SobaMask
O-SobaMask
Niveau 24
05 juin 2022 à 18:33:37

Le 05 juin 2022 à 18:16:47 :

Le 05 juin 2022 à 18:03:29 :

On espère une belle clim

Non juste car c’est un perso de merde :ok:

Avance donc tes arguments :hap:

Lis le dernier arc, ça ira plus vite :hap:

O-SobaMask
O-SobaMask
Niveau 24
05 juin 2022 à 18:35:40

Le 05 juin 2022 à 18:31:29 :

On espère une belle clim

Yamato n'est ni trans, ni trap ni même non-binaire ou autre joyeuseté issues des tendances sociales actuelles. C'est juste un perso en manque d'identité et de reconnaissance. Elle a pas vraiment eu de père non-plus et en Oden elle a vu un père et un héros, un exemple auquel s'accrocher. Elle est tellement déboussolée qu'elle décide de calquer ses idéaux et sa personnalité sur celle d'Oden. C'est justement ce manque de personnalité qui fera la différence et qui donnera à Luffy l'argument nécessaire à refuser son entrée dans l'équipage. Le fait que Jinbei précise bien dans le dernier chap que l'aval de luffy n'a pas été donné est important. Yamato ne rejoindra pas l'équipage. :( Ce serait illogique vis-à-vis de ce qui a été construit sur Onigashima et des thèmes abordés dans One Piece. Un non-personnage comme Yamato qui rejoindrait l'équipage sans assumer sa personnalité, quel message ça enverrait aux lecteurs ? c'est anti-one piece :(

C’est beau et totalement vrai
Malheureusement niveau marketing, ils veulent miser sur ce « non-personnage » donc on va se la coltiner

Elle impose sa présence non seulement au casting principal mais également aux lecteurs :rire:

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
05 juin 2022 à 18:51:59

On espère une belle clim

Au contraire c'est je pense tout ce que tu a cité plus haut qui confirme déjà que luffy vas la prendre , il va cependant je pense appuyer sur le faite qu'elle s'accepte comme elle est. Hâte de voir leur confrontation sa risque d'être sympa , je regardais les anciens chapitre luffy est très fort pour raisonner les gens et leur ouvrir l'esprit , yamato ne serais pas une exception a la règle.
Ce que dit jimbei prouve juste qu'il y aura une explication entre luffy et yamato.
Sans oublier que c'est une forte de frappe a ne pas négliger , les mugi en auront besoin face a BN

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
05 juin 2022 à 18:54:00

Le 05 juin 2022 à 18:35:40 :

On espère une belle clim

Malheureusement niveau marketing, ils veulent miser sur ce « non-personnage » donc on va se la coltiner

Elle impose sa présence non seulement au casting principal mais également aux lecteurs :rire:

Tu peux pas raccorder uniquement yamato a ca , oui Oda en joue certes mais c'est plutôt bien fait dans le cas de yamato car ca rajoute une personnalité différente a l'équipage , enfaite le personnage est tres one piecien je trouve :hap:

Dark-Vlady
Dark-Vlady
Niveau 15
05 juin 2022 à 19:52:27

Au contraire c'est je pense tout ce que tu a cité plus haut qui confirme déjà que luffy vas la prendre , il va cependant je pense appuyer sur le faite qu'elle s'accepte comme elle est.

Oui donc si quelque chose du genre arrive c'est un énorme aveu de faiblesse de la part de l'auteur en termes d'écriture. ça voudrait dire que pendant 100 chapitres on fait en sorte qu'un personnage se comporte d'une certaine manière et que par la grâce et les mots du personnage principal le personnage en question ferait un 180° et deviendrait tout à coup, sans développement, un nouveau personnage changé ? Ce serait faible mais c'est probablement ce qu'il va se passer puisque Oda a perdu sa touche depuis un moment déjà :(

je regardais les anciens chapitre luffy est très fort pour raisonner les gens et leur ouvrir l'esprit , yamato ne serais pas une exception a la règle.

c'est pas que Luffy est très fort pour raisonner les gens ou particulièrement persuasif. C'est surtout qu'il n'y a jamais réellement eu de volonté de la part d'Oda d'apporter de la profondeur aux personnages ou aux raisons pour lesquelles ces mêmes personnages iraient à l'encontre de ce que dit Luffy. C'est toujours Luffy qui obtient le dernier mot car c'est le MC et surtout car l'histoire est construite autour de lui. ça ne posait pas problème avec Franky, Brook et Jinbei car des liens forts se sont formés entre eux (même pour Brook) là où pour Yamato y'a pratiquement pas eu d'interaction et elle existe uniquement pour ... pour quoi au fait ? Concrètement à quoi sert le personnage de Yamato à part vendre des produits dérivés ? Y'a littéralement aucune justification dans le plot.

Ce que dit jimbei prouve juste qu'il y aura une explication entre luffy et yamato.

oui c'est sûr

Sans oublier que c'est une forte de frappe a ne pas négliger , les mugi en auront besoin face a BN

Je pense que vu comment les mugis ont massacré les beast pirate, l'argument de la force de frappe est un faux argument à ce stade de l'histoire car il est devenu très clair que les rapports de force n'ont plus aucun sens et qu'Oda fait comme bon lui semble.

O-SobaMask
O-SobaMask
Niveau 24
05 juin 2022 à 20:10:03

Le 05 juin 2022 à 18:54:00 :

Le 05 juin 2022 à 18:35:40 :

On espère une belle clim

Tu peux pas raccorder uniquement yamato a ca , oui Oda en joue certes mais c'est plutôt bien fait dans le cas de yamato car ca rajoute une personnalité différente a l'équipage , enfaite le personnage est tres one piecien je trouve :hap:

C’est totalement faux
Elle rajoute rien à part une puissance de frappe pas obligatoire :rire:

Son attitude où elle impose ses choix en faisant qu’a sa tête, en fonçant tête baissé c’est une redite de Luffy :hap:

Une grande partie du Oden pré rencontre avec Roger c’est Luffy dans l’attitude

Donc non, c’est mal fait et ça ne rajoute rien de différent à l’équipage

C’est ça le problème quand tu inventes un perso au dernier moment et que tu veux forcer son incorporation à ton récit; initialement le perso n’était aucunement mugi material (regardez les croquis).

Message édité le 05 juin 2022 à 20:12:18 par O-SobaMask
Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
05 juin 2022 à 20:31:05

Le 05 juin 2022 à 19:52:27 :

Au contraire c'est je pense tout ce que tu a cité plus haut qui confirme déjà que luffy vas la prendre , il va cependant je pense appuyer sur le faite qu'elle s'accepte comme elle est.

Oui donc si quelque chose du genre arrive c'est un énorme aveu de faiblesse de la part de l'auteur en termes d'écriture. ça voudrait dire que pendant 100 chapitres on fait en sorte qu'un personnage se comporte d'une certaine manière et que par la grâce et les mots du personnage principal le personnage en question ferait un 180° et deviendrait tout à coup, sans développement, un nouveau personnage changé ? Ce serait faible mais c'est probablement ce qu'il va se passer puisque Oda a perdu sa touche depuis un moment déjà :(

je regardais les anciens chapitre luffy est très fort pour raisonner les gens et leur ouvrir l'esprit , yamato ne serais pas une exception a la règle.

c'est pas que Luffy est très fort pour raisonner les gens ou particulièrement persuasif. C'est surtout qu'il n'y a jamais réellement eu de volonté de la part d'Oda d'apporter de la profondeur aux personnages ou aux raisons pour lesquelles ces mêmes personnages iraient à l'encontre de ce que dit Luffy. C'est toujours Luffy qui obtient le dernier mot car c'est le MC et surtout car l'histoire est construite autour de lui. ça ne posait pas problème avec Franky, Brook et Jinbei car des liens forts se sont formés entre eux (même pour Brook) là où pour Yamato y'a pratiquement pas eu d'interaction et elle existe uniquement pour ... pour quoi au fait ? Concrètement à quoi sert le personnage de Yamato à part vendre des produits dérivés ? Y'a littéralement aucune justification dans le plot.

oui c'est sûr

Je pense que vu comment les mugis ont massacré les beast pirate, l'argument de la force de frappe est un faux argument à ce stade de l'histoire car il est devenu très clair que les rapports de force n'ont plus aucun sens et qu'Oda fait comme bon lui semble.

Non je pense que tu a mal cerné le personnage yamato qui pour le coup est tres complexe , la preuve le faite qu'il y est autant de débat sur lui. Yamato comme tu le disais est un personnage qui est en manque d'identité et de reconnaissance. Luffy va sans doute lui apporter ce pourquoi elle vie et surtout un but. Ce personnage est née uniquement pour faire regner Kaido et a commencer a trouvé sa propre voix au yeux de ace et des samurai.
Je te conseil de relire le passage ou yamato et kaido se confronte je trouve que la lecture du personnage est assez clair.
Certe c'est encore le flou car ils manque quelque élément mais la détermination du personnage on la déjà.

Oda a pour habitude d'écrire des personnages simple avec un trait de caractère qui leur est bien propre , yamato est légèrement different je te l'accorde mais est un point négatif pour autant ?

Tu te plaint que luffy ferais changer un énième personnage mais est ce diffèrent de nami , chopper , robin , sanji ? Ca a toujours été comme ca avec luffy et Oda a toujours fonctionner comme ca :(

Luffy est comme ca , tu le changeras pas , surtout pas apres 20 ans de manga , et je suis pas d'accord avec toi il a eu pas mal d'échange avec yamato au début d'onigashima , c'était voulu de la part de l'auteur et le fait qu'elle connaisse ace lui donne sont ticket pour le sunny :noel:

Dark-Vlady
Dark-Vlady
Niveau 15
05 juin 2022 à 20:48:50

Non je pense que tu a mal cerné le personnage yamato qui pour le coup est tres complexe

Bravo tu viens d'invalider tout le reste de ton argumentaire, si bien que je n'ai même pas besoin de répondre au reste tellement ce passage relève de l'ineptie. Surtout que tous les arguments que tu évoques ensuite sont déjà des arguments auxquels j'ai prévu de répondre car si tu relis mon post précédent tu verras que je parle déjà du fait que même si Luffy fait ça depuis le début y'a une différence entre le traitement accordé à Yamato et celui accordé à Franky-Brook ou encore Jinbei comme je l'ai bien précisé.

En plus tu te méprends quant aux raisons pour lesquelles Yamato fait couler de l'encre sur le net. Ce n'est pas parce qu'elle est "complexe" comme tu le dis ou bien parce qu'elle représente quelque chose d'intéressant aux yeux des jeunes hommes et femmes qui lisent ce manga. Elle fait couler de l'encre car elle a un joli design, qu'elle est forte et qu'elle fait objet de récupération pathétique par la communauté LGBT sous pretexte qu'elle s'identifie à Oden. Ces 3 points sont complètement indépendants de son développement, sa personnalité et ses idées + thèmes abordés.

Libre à toi de penser ce que tu veux vis-à-vis de tout ça, mais tu te doutes bien qu'après une phrase comme celle-ci : "Non je pense que tu a mal cerné le personnage yamato qui pour le coup est tres complexe " je ne peux plus réellement te prendre au sérieux. ça démontre juste au pire une malhonnête intellectuelle, au mieux une naïveté liée à ton jeune âge et/ou incompréhension du manga. :(

Message édité le 05 juin 2022 à 20:49:41 par Dark-Vlady
O-SobaMask
O-SobaMask
Niveau 24
05 juin 2022 à 20:51:09

La tristesse du truc, faut connaître Ace pour entrer dans le crew

Je suppose que O-Tama a ses chances de devenir mugi vu qu’elle connait Ace (tout aussi proche que Yamato), qu’elle a changé la guerre et qu’elle veut un foyer :hap:

On va finir par croire que Ace est l’élément majeur de l’oeuvre :rire:

Euro2021
Euro2021
Niveau 18
05 juin 2022 à 20:55:15

Le 05 juin 2022 à 20:51:09 :

Je suppose que O-Tama a ses chances de devenir mugi vu qu’elle connait Ace (tout aussi proche que Yamato), qu’elle a changé la guerre et qu’elle veut un foyer :hap:

La seule scène correct de ce personnage vient d'un filler https://www.youtube.com/watch?v=k8837H85Bs0 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649377080-perimed.png

Ace vs Barbe Noire :d) se fait victime
Ace vs Aokiji :d) Match nul
Ace vs Akainu :d) Se fait penetrer le torse
Ace vs Yamato :d) Match nul mais Yamato n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649377080-perimed.png
Ace vs les gardes de Magellan :d) se fait victime https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649377080-perimed.png

DamianKing410
DamianKing410
Niveau 18
05 juin 2022 à 21:25:04

Le 05 juin 2022 à 15:57:54 :

Le 05 juin 2022 à 12:52:27 :
Le combat Aikainu vs Aokiji n'aurait pas duré aussi longtemps si la physique avait un sens dans l'exploitation des logias.

D'ailleurs Kizaru serait dans la merde ahi

D'ailleurs on est d'accord que Kizaru est sensé se déplacer à la vitesse de la lumière hein ? Donc comment pourra-t-il être battu un jour ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png
Même si en vrai on dirait qu'il a besoin de se dématérialiser pour bouger donc bon si un khey généreux pourrait bien m'expliquer svp, j'avoue ne pas avoir bien compris son pouvoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Help https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
05 juin 2022 à 21:31:11

Le 05 juin 2022 à 20:51:09 :

Ace il a vraiment un palmarès qu'après l'elipse, et ça se sent que c'est forcé de OUF. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646723222-1630465435-1625748886-risitas-triste.png

Yamato c'est typiquement le perso qu'Oda a créé 20 minutes avant de rendre le story board de wano acte 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

3yeux
3yeux
Niveau 22
05 juin 2022 à 22:07:00

Le 05 juin 2022 à 21:25:04 :

Le combat Aikainu vs Aokiji n'aurait pas duré aussi longtemps si la physique avait un sens dans l'exploitation des logias.

D'ailleurs on est d'accord que Kizaru est sensé se déplacer à la vitesse de la lumière hein ? Donc comment pourra-t-il être battu un jour ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png
Même si en vrai on dirait qu'il a besoin de se dématérialiser pour bouger donc bon si un khey généreux pourrait bien m'expliquer svp, j'avoue ne pas avoir bien compris son pouvoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Help https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Luffy esquive déjà des attaques à la vitesse de la lumière (les robot kuma px-5)

Donc aucun doute que sanji peut faire de même ou que tout perso ayant un haki de l'observation peut reproduire la même chose.

Sinon tout simplement : les loi de la physique ne s'applique pas pareillement a un univers fictionnel, surtout quand c'est en plus appliquer au fruit du démon

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
05 juin 2022 à 22:41:54

Le 05 juin 2022 à 20:48:50 :

Non je pense que tu a mal cerné le personnage yamato qui pour le coup est tres complexe

Bravo tu viens d'invalider tout le reste de ton argumentaire, si bien que je n'ai même pas besoin de répondre au reste tellement ce passage relève de l'ineptie. Surtout que tous les arguments que tu évoques ensuite sont déjà des arguments auxquels j'ai prévu de répondre car si tu relis mon post précédent tu verras que je parle déjà du fait que même si Luffy fait ça depuis le début y'a une différence entre le traitement accordé à Yamato et celui accordé à Franky-Brook ou encore Jinbei comme je l'ai bien précisé.

En plus tu te méprends quant aux raisons pour lesquelles Yamato fait couler de l'encre sur le net. Ce n'est pas parce qu'elle est "complexe" comme tu le dis ou bien parce qu'elle représente quelque chose d'intéressant aux yeux des jeunes hommes et femmes qui lisent ce manga. Elle fait couler de l'encre car elle a un joli design, qu'elle est forte et qu'elle fait objet de récupération pathétique par la communauté LGBT sous pretexte qu'elle s'identifie à Oden. Ces 3 points sont complètement indépendants de son développement, sa personnalité et ses idées + thèmes abordés.

Libre à toi de penser ce que tu veux vis-à-vis de tout ça, mais tu te doutes bien qu'après une phrase comme celle-ci : "Non je pense que tu a mal cerné le personnage yamato qui pour le coup est tres complexe " je ne peux plus réellement te prendre au sérieux. ça démontre juste au pire une malhonnête intellectuelle, au mieux une naïveté liée à ton jeune âge et/ou incompréhension du manga. :(

Je vois que mépris et aucune ouverture d'esprit dans tes paroles , dommage je pensais trouver quelqu'un d'intéressant dans ce forum.
Bonne continuation a toi

DamianKing410
DamianKing410
Niveau 18
05 juin 2022 à 22:52:53

Le 05 juin 2022 à 22:07:00 :

Le 05 juin 2022 à 21:25:04 :

Luffy esquive déjà des attaques à la vitesse de la lumière (les robot kuma px-5)

Donc aucun doute que sanji peut faire de même ou que tout perso ayant un haki de l'observation peut reproduire la même chose.

Sinon tout simplement : les loi de la physique ne s'applique pas pareillement a un univers fictionnel, surtout quand c'est en plus appliquer au fruit du démon

Dommage mais c'était à prévoir

[KURAE]
[KURAE]
Niveau 44
05 juin 2022 à 22:59:49

Le 05 juin 2022 à 14:44:07 Bandigor a écrit :

Le 05 juin 2022 à 14:02:45 :

Le 05 juin 2022 à 02:58:53 TheDragibusMan a écrit :

Le 04 juin 2022 à 22:34:17 :

Oui donc un élément à la con parce qu'Oda a la flemme de faire des grosses batailles, qu'il prend ses lecteurs pour des cons incapable de reconnaître un perso important juste par la mise en scène et au service d'une saloperie qui fait plus de mal que de bien aux shonens en général.

J'ai bon ?

Absolument personne en a quelque chose à foutre des figurants
Y'a important et important l'ahuri, quelqu'un qui possède le HDR c'est littéralement un conquérant/potentiel conquérant qui va aller bien loin
Et maintenant faut m'expliquer en quoi ça fait du mal

Le 04 juin 2022 à 21:57:55 TheDragibusMan a écrit :

> Le 04 juin 2022 à 21:18:14 :

>> Le 04 juin 2022 à 20:47:55 TheDragibusMan a écrit :

> >> Le 04 juin 2022 à 20:33:07 :

> > >> Le 04 juin 2022 à 20:23:43 :

> > > >> Le 04 juin 2022 à 20:15:47 :

> > > > >> Le 04 juin 2022 à 19:23:04 :

> > > > > >>

> > > > > > Une solution qui consiste en fait à un pouvoir que chaque débilos dans l'univers peut avoir selon le bon vouloir de Oda, sans aucune contrepartie sévère et universelle, j'appelle pas ça une solution. Juste de la flemme.

> > > > > >

> > > > > > Non c'est juste que c'est narrativement impossible de donner un pouvoir différent à systématiquement tous les persos de OP

> > > > >

> > > > > Y'a pas que les pouvoirs dans la vie tu sais, d'ailleurs Luffy face à Crocodile c'est pas un pouvoir qui lui a permis de le niquer.

> > > > >

> > > > > > Surtout que le Haki c'est juste un "plus" qui permet d'expliquer pourquoi c'est possible pour un humain normal d'être aussi fort et c'est tout, y'a 0 différence avec les ennemis d'East Blue qui avaient une force surhumaine sans trop de raisons, osef de pas avoir de contrepartie. Le Haki ne serait pas introduit et à part pour ceux qui voient l'avenir y'aurait zéro différences, il sert juste d'explication logique.

> > > > >

> > > > > "Juste un plus" qui est devenu hégémonique et qui prend beaucoup trop de place, et qui n'a toujours aucune réelle contrepartie, contrairement, au pif, aux fruits du Démon, et qui n'a même pas la décence d'être rare.

> > > > >

> > > > > Je sais pas moi, qu'une personne ne puisse qu'avoir le Haki de l'Observation OU de l'Armement, que le Haki soit vraiment épuisant à utiliser, qu'il ait un contrecoup en faisant du mal à son utilisateur s'il en abuse ...

> > > > >

> > > > > > >

> > > > > > Et sinon, Oda il est maître de son récit au bout d'un moment, s'il décide de faire combattre Luffy face à des fruits contre lesquels il a l'avantage ou le désavantage, c'est son choix, pas le hasard.

> > > > > >

> > > > > > La suspension consentie de crédulité tu connais ?

> > > > > > Si Oda faisait affronter à Luffy des ennemis qui ont toujours par hasard des faiblesses accessibles je pense qu'on serait tous en train de gueuler ( et pour le coup ce serait justifié contrairement aux critiques sur le haki )

> > > > >

> > > > > T'as rien pigé. Y'a PAS de hasard, arrête avec ça, Luffy c'est Oda qui décide quel adversaire il affronte et ce qu'il veut raconter avec son combat. Si après arrivé à alterner entre les combats facile et difficile pour rythmer son récit c'est au-dessus des forces d'Oda, c'est pas mon problème.

> > > > >

> > > > > > >

> > > > > > Mettre Luffy face à des adversaires contre lesquels il a le désavantage, mais contre lesquels ils s'en sort par l'astuce, je trouve ça bien plus intéressant qu'un concours de bite de Haki.

> > > > > >

> > > > > > Sauf que c'est fonctionnellement impossible de trouver une astuce pour chaque Logia de l'univers

> > > > > > Et résumer les combats à des concours de bite de Haki c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi :rire:

> > > > >

> > > > > Bah déso hein, mais sur les derniers arcs c'est devenu une course à la puissance sans beaucoup de sens, Alabasta et Skypea étaient mieux branlés globalement. Et oui, y'avait déjà du bourrinage dans les arcs pré-ellipse, mais tu sais ce qu'on dit, c'est pas parce que c'était naze avant que ça doit être naze après.

> > > > >

> > > > > En fait c'est même pire, ça montre qu'Oda n'a pas progressé, au contraire, il est devenu de plus en plus paresseux et a inventé une solution passe-partout.

> > > > >

> > > > > > >

> > > > > > Franchement ? Je préfère des explications farfelues, mais uniques et qui donne lieu à un minimum de tension, qu'une solution qui pue la flemme et qui rend les combats beaucoup moins palpitants vu que maintenant face à un Logia le combat peut se résumer à "TAPEY FOR AVEK HAKI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562240562-soulever-caillou.png ".

> > > > > >

> > > > > > Ah oui parce qu'avoir un asspull éco+ et répétitif à chaque combat c'est plus important que d'avoir un minimum de logique

> > > > > > Et encore une fois résumer les combats post-haki à du bourrinage pur et dur c'est avoir lu OP avec le cul

> > > > >

> > > > > Ah oui parce que le Haki que tous le monde a c'est pas répétitif peut-être.

> > > > >

> > > > > > >

> > > > > > C'est d'autant plus honteux qu'Oda soit incapable de trouver une faiblesse pour chacun. Un putain d'effort d'imagination pour 10 connards, sur son manga qui s'éternise depuis 25 piges c'était si dur sérieux ?

> > > > > >

> > > > > > Trouve moi une faiblesse logique pour chaque Logia stp

> > > > > > La foudre faible face au caoutchouc logique

> > > > > > Le sable faible face aux liquides c'est déjà douteux mais à la limite pourquoi pas

> > > > > > Maintenant tu m'expliques c'est quoi la parade face à de la lumière et à un putain de trou noir ?

> > > > >

> > > > > Le "putain de trou noir", paradoxalement Oda l'a donné en fait : c'est le seul Logia qui ne permet pas d'être intangible face aux attaques par sa nature.

> > > > >

> > > > > Face à la lumière, j'ai vu quelqu'un balancé les surfaces réfléchissantes pour contrer les attaques. En suivant cette idée tu peux simplement l'attaquer avec des tessons de verres ou n'importe quelle surface très réfléchissante. Au niveau de sérieux de One Piece, c'est pas déconnant.

> > > > >

> > > > > Après si tu veux le reste :

> > > > >

> > > > > <spoil>

> > > > > Fumée, Gaz :d) Propulser de l'air assez fort pour contrer les attaques, pas bien dur à justifier dans un shonen où les personnages portent des coups assez puissants pour déplacer l'air. Si vraiment je veux pousser la connerie jusqu'au bout, je te dirais même que tataner Smoker avec un drap mouillé devrait également marcher en théorie.

> > > > >

> > > > > Magma et Feu :d) Là encore tu trouves de la flotte. Décidément c'est dur putain, Oda il doit vraiment chercher loin pour trouver un tel coup de génie !

> > > > >

> > > > > Neige et Glace :d) Attention gros changement : là c'est plus de l'eau, mais du FEU. Je sais, pas d'applaudissement. Si seulement dans l'équipage il y avait un guignol qui se battait en enflammant un de ses membres, genre je sais pas, sa jambe à tout hasard. Ou un autre qui se battaient en lançant des billes spéciales, genre des billes d'huile qu'il pourrait enflammer.

> > > > >

> > > > > Marécage :d) Bon là encore la faiblesse c'est l'eau, et là je suis pas responsable, c'est Oda qui l'a dit. Et aussi enfermer le mec dans un espace où il ne peut pas revenir à sa forme normale. D'ailleurs ça marche théoriquement pour le Gaz et la Fumée aussi ça.

> > > > > </spoil>

> > > > >

> > > >

> > > > Ouais fin bon les exemples. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> > > >

> > > > Qu'est-ce qu'on se ferait chier au niveau des combats ( bon tu me diras c'est aussi le cas avec le haki) si c'était ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

> > >

> > > Pas ma faute encore une fois si Oda n'a en réalité pas tant d'imagination que ça et que ses Logias ont en réalité des faiblesses à la con, dont la moitié ont la même faiblesse logique.

> > >

> > > Puis tu le dis toi-même, avec le Haki on en revient au même point, en pire, vu que le Haki est universel.

> > >

> > > > Perso j'trouve que le haki c'est une bonne idée, tu peux pas trouver des astuces aussi faciles à chaque fois, ça serait pas trop intéressant j'trouve, c'est bien qu'il ait créé son " chakra, nen, reiatsu etc " à lui.

> > >

> > > Le Nen c'est plus proche du Fruit du Démon en soit hein.

> > >

> > > Ça aurait été intéressant si ça avait été une vraie contrainte, là en l'état actuel le Haki c'est juste un power-up trop gratuit.

> > >

> > > > Parce que bon, si t'as pas d'eau près de toi contre Akainu, à moins que tu sois Aokiji, t'es bien dans la merde hein.

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

> > > >

> > > > Au moins avec le haki y a pas ce genre de contrainte ( ou discrimination ) dans le top 10 et ils peuvent tous s'affronter sur un même pieds d'égalité ( avec des nuances ). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > >

> > > Dans un univers composé à 99,999% d'océan, si t'as pas d'eau à proximité, c'est soit que t'as pas de chance, soit que tu cherches vraiment la merde hein.

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

> > >

> > > Puis même, c'est justement ce genre de situation qui participerai à rendre les combats intéressants : la faiblesse semble évidente, mais l'ennemi a l'avantage du terrain. Comment les Mugis vont s'en sortir ? Sauf que le Haki il annihile complètement ça, vu que ceux qui l'ont ont en permanence la solution à la question.

> > >

> > > Et tu rejoins ce que je dis : le Haki de l'Armement est une patch note pour nerfer les Logias et booster gratos ceux qui n'en ont pas.

> >

> > Pas faux, mais le vrai problème c'est que le haki a pris une place prépondérante. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

> >

> > Il aurait dû s'arrêter à " ça permet de les toucher et de voir les coups arriver", l'histoire du haki des roi c'est trop. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

>

> Le Haki des Rois sert juste à différencier les persos importants, à nettoyer les armées de randoms vite fait et à expliquer une échelle de puissance

> C'est pas parce qu'on le mentionne à chaque combat qu'il devient prépondérant

" on le mentionne à chaque combat "

" il n'est pas prépondérant" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

oui on le mentionne à chaque chapitre pour expliquer comme ça se fait que les persos touchent kaido/bm
Dans les faits les combats ne se jouent pas à des batailles pures et dures de haki

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/7/1654390583-image.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963178-brice6.png

Non sérieusement, on lit le même manga ? Parce que des fois j'ai vraiment l'impression que vous lisez Two Piece les gars. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mauvaise trad l'ahuri
Il parlait de la force de la volonté

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Montre la page en jap https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

:)
https://raw.senmanga.com/One_Piece/1047/9

Il y'a AUCUNE MENTION du Haki de toute la page, Kaido dit juste que Roger > All malgré son absence de FDD https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma