CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Onyhilanth
Onyhilanth
Niveau 31
04 juin 2022 à 22:48:48

Le 04 juin 2022 à 22:35:51 :

Le 04 juin 2022 à 22:22:53 Onyhilanth a écrit :

Le 04 juin 2022 à 21:59:03 :

Le 04 juin 2022 à 21:22:42 :

Déso mais je vois pas pourquoi à partir du moment où le HDR avancé nous est introduit comme le truc le plus pété de l'univers elle l'utilise pas h24 surtout contre Kidd et Law

Parce que ça sert à rien contre ces deux bouseux selon elle

Oui Luffy se fait battre mais c'est le soucis Oda a carrément réussi à désacraliser la défaite, Luffy est battu mais en fait non ! Un coup de viande par ci avec l'équipage de Law pile au bon endroit un coup de gear 5 qui le revitalise à un moment ça va quoi... Je suis d'accord c'est le personnage principal mais la c'est un des plus gros tank du manga vraiment j'ai hâte de voir les prochains combats de Luffy parce qu'honnêtement il est limite invincible la

C'est loin d'être nouveau, comme dit plus tôt si on applique le "il s'est relevé alors y'a plus de tension" on a jamais eu de la tension de tout One Piece voire même dans toute la majorité du shonen game

Apothéose de la saga empereur je veux dire, celle qui a commencé à Punk Hazard où Law nous disait qu'ils avaient 30% de chance de battre Kaido. Alors qu'il y avait même pas Big Mom dans l'équation et maintenant on regarde le résultat de l'arc tu les vois tous entrain de sourire je sais pas Kidd ou Law HS comme Luffy ou Zoro bah non ! On nous a teasé ces monstres de puissances depuis longtemps et tout ça pour ça, Wano c'est juste un arc comme les autres avec des combats en dessous de la moyenne de One Piece

Non la Saga Empereur n'a pas commencée à PH
Et d'ailleurs ce n'est probablement même pas le final de la Saga des Yonkos
Et ça tombe bien vu que Luffy et Zoro sont HS

Ouais bon ça reste quand même vachement léger et je viens de relire le combat et le niveau de résistance de Kidd et Law frise le ridicule quand même... Kidd on l'a jamais vu réellement se battre à fond donc passe encore mais Law qui tank comme ça c'est vraiment n'imp Big Mom reste un bon gros empereur de merde je trouve qu'Oda lui rend pas en honneur elle se fait tourner en ridicule depuis Whole cake en fait

J'applique pas ça j'applique le " Il se relève tellement de fois " que ça en devient ridicule. Quand je parle de tension je parle d'atmosphère ou de cases/pages qui te font ressentir l'impact et la dangerosité du moment ici à savoir "On se bat contre 2 yonkos bordel"

Exemple à EL :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372062-tension1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372088-tension2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372107-tension3.png

Bon même si la franky family est finalement en vie l'image envoie ! On se dit mince ils affrontent le gouv mondial c'est pas n'importe quoi, Luffy est prêt à se mettre à dos le monde pour sauver Robin. Puis le combat Luffy déguste et ça se ressent, le Rokkugan de Lucci etc.

Tandis qu'à Wano bah comme je l'ai dit avant t'as
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372281-kinemon.jpeg

Il avait l'occasion de faire crever un personnage important auquel on s'était attaché depuis 10 ans quand même sans faire crever un mugi et le mec fait un vieux running gag sur les prouts...
Ou je sais pas, pourquoi pas tuer les fourreaux rouges ou une partie à l'arrivée de Luffy et co sur le toit, là on est dedans là on ressent qu'on est sur le plus gros combat du manga face à 2 légendes du monde de la piraterie qui sont pas là pour rigoler. On ne ressent pas de truc unique et au final je suis peut-être excessif mais j'ai plus vibrer à EL ou Marineford alors que cet arc je l'attendais comme un fou depuis l'introduction de Kaido.

Oui bon bah la saga empereur commence à Zou si tu veux ça fait 7 ans et l'épilogue pour moi ne vaut clairement pas le coup...

P*tain la différence de tension dans la mise en scène entre Enies Lobby et Wa.

Et il y en a encore pour dire que si on apprécie plus le manga comme avant c'est parce qu'on est des vieux cons qui savons pas apprécier ce qu' on nous sert depuis quelques années (depuis au moins l'ellipse) à savoir de la mise en scène foireuse, multiplication de sous-intrigues et persos secondaires et tertiaires chiants et pas inspirés, etc.

Bref c' est certainement la faute des vieux lecteurs cons qui savent pas apprécier ce qu'ont leur donne et surtout pas la faute à un auteur plus trop inspiré, ni motivé et probablement lessivé de sa propre oeuvre dont il doit presque chaque semaines depuis 25 piges scénariser et dessiner chaque foutus interminables chapitres qui lui pompent son énergie (créative et physique). :p)

Sauf que pendant la sortie d'EL on lui reprochait exactement cela :rire: ( pas la mise en scène mais osef )

Bah la différence d'intensité entre l' avant et après ellipse fait quand même sacrément relativiser tout ça.

Trukos
Trukos
Niveau 5
04 juin 2022 à 22:52:44

Le 04 juin 2022 à 22:22:53 :

Déso mais je vois pas pourquoi à partir du moment où le HDR avancé nous est introduit comme le truc le plus pété de l'univers elle l'utilise pas h24 surtout contre Kidd et Law

Oui Luffy se fait battre mais c'est le soucis Oda a carrément réussi à désacraliser la défaite, Luffy est battu mais en fait non ! Un coup de viande par ci avec l'équipage de Law pile au bon endroit un coup de gear 5 qui le revitalise à un moment ça va quoi... Je suis d'accord c'est le personnage principal mais la c'est un des plus gros tank du manga vraiment j'ai hâte de voir les prochains combats de Luffy parce qu'honnêtement il est limite invincible la

C'est loin d'être nouveau, comme dit plus tôt si on applique le "il s'est relevé alors y'a plus de tension" on a jamais eu de la tension de tout One Piece voire même dans toute la majorité du shonen game

Apothéose de la saga empereur je veux dire, celle qui a commencé à Punk Hazard où Law nous disait qu'ils avaient 30% de chance de battre Kaido. Alors qu'il y avait même pas Big Mom dans l'équation et maintenant on regarde le résultat de l'arc tu les vois tous entrain de sourire je sais pas Kidd ou Law HS comme Luffy ou Zoro bah non ! On nous a teasé ces monstres de puissances depuis longtemps et tout ça pour ça, Wano c'est juste un arc comme les autres avec des combats en dessous de la moyenne de One Piece

Ouais bon ça reste quand même vachement léger et je viens de relire le combat et le niveau de résistance de Kidd et Law frise le ridicule quand même... Kidd on l'a jamais vu réellement se battre à fond donc passe encore mais Law qui tank comme ça c'est vraiment n'imp Big Mom reste un bon gros empereur de merde je trouve qu'Oda lui rend pas en honneur elle se fait tourner en ridicule depuis Whole cake en fait

J'applique pas ça j'applique le " Il se relève tellement de fois " que ça en devient ridicule. Quand je parle de tension je parle d'atmosphère ou de cases/pages qui te font ressentir l'impact et la dangerosité du moment ici à savoir "On se bat contre 2 yonkos bordel"

Exemple à EL :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372062-tension1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372088-tension2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372107-tension3.png

Bon même si la franky family est finalement en vie l'image envoie ! On se dit mince ils affrontent le gouv mondial c'est pas n'importe quoi, Luffy est prêt à se mettre à dos le monde pour sauver Robin. Puis le combat Luffy déguste et ça se ressent, le Rokkugan de Lucci etc.

Il avait l'occasion de faire crever un personnage important auquel on s'était attaché depuis 10 ans quand même sans faire crever un mugi et le mec fait un vieux running gag sur les prouts...
Ou je sais pas, pourquoi pas tuer les fourreaux rouges ou une partie à l'arrivée de Luffy et co sur le toit, là on est dedans là on ressent qu'on est sur le plus gros combat du manga face à 2 légendes du monde de la piraterie qui sont pas là pour rigoler. On ne ressent pas de truc unique et au final je suis peut-être excessif mais j'ai plus vibrer à EL ou Marineford alors que cet arc je l'attendais comme un fou depuis l'introduction de Kaido.

Oui bon bah la saga empereur commence à Zou si tu veux ça fait 7 ans et l'épilogue pour moi ne vaut clairement pas le coup...

Et il y en a encore pour dire que si on apprécie plus le manga comme avant c'est parce qu'on est des vieux cons qui savons pas apprécier ce qu' on nous sert depuis quelques années (depuis au moins l'ellipse) à savoir de la mise en scène foireuse, multiplication de sous-intrigues et persos secondaires et tertiaires chiants et pas inspirés, etc.

Bref c' est certainement la faute des vieux lecteurs cons qui savent pas apprécier ce qu'ont leur donne et surtout pas la faute à un auteur plus trop inspiré, ni motivé et probablement lessivé de sa propre oeuvre dont il doit presque chaque semaines depuis 25 piges scénariser et dessiner chaque foutus interminables chapitres qui lui pompent son énergie (créative et physique). :p)

Je pense aussi franchement qu'il a presque plus d'énergie et ça se ressent notamment dans les dessins, rien que relire le combat Big Mom c'est une purge et je parle pas du final luffy Kaido où le poing de Luffy passe de faire la taille d'Oni à juste un gear 3 un peu gros :rire:

Néanmoins je continue de lui faire confiance pour le One piece, le siècle oublié et les prochains flashbacks (cf le flashback Oden). Mais par contre les gros combats c'est fini il n'y arrive plus

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
04 juin 2022 à 22:55:15

Le 04 juin 2022 à 22:28:29 :

Ah, les fruits du démon ça se fait pas neutraliser par le simple contact avec un putain de caillou spécifique ou par l'eau de mer, première nouvelle.

T'as vu combien de combats dans One Piece qui ont été gagnés parce que quelqu'un a utilisé du granit ou de la flotte ?

La possibilité elle est là en attendant, et c'était amplement suffisant comme faiblesse + les faiblesses spécifiques aux fruits, y'avait vraiment pas besoin de sortir du fion un pouvoir en plus.

Non vraiment, à ce stade tu sais pas lire. Moi je te parles pas de foutre tous le temps Luffy face à des adversaires contre lesquels il a l'avantage. Moi je te parle de savoir rythmer le manga en alternant entre les deux cas. Tu sais, comme Oda l'avait fait avec Alabasta, puis Skypiea, et où c'était très bien.

Oui et il l'a fait en le faisait autre chose que des Logias :)

Mais t'as essayé de me baver quoi là ?

Aller, je veux bien t'accorder le point parce que je suis sympa, mais je rappelle que Dofla c'était également du gros bourrinage.

Non
Le combat vs Dofla était plus créatif que la plupart des combats

Les échelles de puissance je leur pisse au cul. Comme ça c'est dit. Si ton manga il tourne autour de ça, c'est pas une qualité.

Rien à voir l'ahuri
En combat faut expliquer pourquoi quelqu'un a gagné, ça tu le fais avec du Haki, sans Haki on aurait Luffy qui arrive à toucher Kaido sans explications possibles

Oui, et ça t'as pas besoin d'avoir une solution magique universelle quand t'es un auteur qui est un peu bon normalement.

Sinon, t'as des problèmes de logique ou pas ? Parce que t'es quand même en train de me soutenir que se faire chier à trouver une solution unique à un FDD, c'est plus répétitif et plus contraignant pour la structure narrative qu'un pouvoir :d) universel :g) que chaque connard a.

Et oui, c'est plus contraignant et plus négatif que le Haki. Le Haki c'est littéralement juste un procédé

T'es complètement con en fait, je crois que je vois pas d'autres explications.

Ou sinon tu lis jusqu'au bout : comme dans la réalité, tu peux contrer les effets du gaz et de la fumée et les rendre tangibles avec de l'eau. C'est de la chiasse oui, mais encore une fois c'est pas ma faute si Oda est un con qui invente des pouvoirs nazes dès que tu utilise deux secondes ta tête.

Faut lire One Piece hein, c'est l'eau stagnante qui bloque les FDD pas ta serviette mouillée

Ok t'as rien lu en fait. Je parle du cas précis du fruit de la Fumée et du Gaz. Tu sais, se foutre un linge mouillé devant la gueule pour pas respirer de la fumée en cas d'incendie, tout ça ...

Et non, c'est pas naze, ça s'appelle de la diversité, et c'est plus important que LaTriforce14 qui se plaint du Haki sur jvc

Vraiment, arrête de me vanter la diversité quand tu vantes un truc comme le Haki, au bout d'un moment ça commence à se voir que t'es juste attardé et que tu vois pas l'énorme faille logique dans ton raisonnement.

Encore une fois, c'est pas censé être des faiblesses forcément accessibles, les Logias sont introduits comme les FDD les plus rares et les plus puissants, une faiblesse n'a pas forcément à être évident et d'autant plus vu la position narrative d'Akainu.

L'eau qui s'évapore juste ça c'est bien parce que Oda l'a décidé, et ça rejoint ce que je dis : c'est un auteur médiocre incapable de prévoir sur le long terme contrairement à ce qu'aime balancer les Jean-foreshadowing. Parce que dans les faits c'est un contre complètement logique.

Là c'est pas juste une histoire de faiblesse pas évidente, c'est qu'il n'y a pas de faiblesse tout court

Sauf que non le desco, ton eau tu vas la verser sur la lave à 2000° ça va rien faire point.

T'es au courant que la lave finit par durcir quand même ? Pas besoin que le contact de l'eau bute Akainu, simplement le solidifer en cas de grande quantité serait une faiblesse suffisante et pas excessive.

Aller admettons, par contre la Diable Jambe de Sanji tu me fais pas croire qu'il y a aucun monde où ça suffit à le toucher.

Oui ça va rien faire
Kuzan va sortir un bloc de 30m de glace c'est pas la petite jambe de Sanji qui va faire fondre tout ça
Surtout que même si Sanji le touche il va juste se faire geler aussi et perdre son feu

Ça c'est au bon vouloir d'Oda qui fait avec les échelles de puissance. Comme la Diable Jambe de Sanji dépend de sa propre puissance, si Oda décide que Sanji est assez puissant pour vaincre Aokiji, alors sa Diable Jambe n'a aucune raison valide de ne pas le toucher.

Pitié, me dis pas que je dois t'expliquer en quoi le feu contre la glace ça semble juste être un contre logique.

Que tu puisses les toucher, c'est pas grave, c'est même normal.

Par contre qu'un personnage sur deux se trimballe avec la compétence pour les toucher sans aucun besoin d'imaginer une quelconque stratégie de combat et sans le moindre contrecoup, ça oui c'est gênant pour la tension.

On en a rien à branler que la moitié des persos possède le Haki et on en a déjà parlé
Et c'est pas parce que tu peux les toucher que tu n'as pas à sortir une strat derrière, ça aussi j'en ai parlé

Evidemment, sauf que donner un outil universel ça limite forcément les possibilités des situations en fait. C'est juste de la logique élémentaire, mais c'est pas ton fort.

Nan mais encore heureux que les Logias ont des avantages même sans le Haki, sauf que leur problème il vient pas de leurs avantages offensifs, il vient de leur avantage défensif qui est de rendre intangible leur utilisateur, c'est ça le problème que cette tanche de Oda n'a pas su gérer.

Y'a littéralement zéro solution correcte face à cet avantage défensif en dehors du Haki

Si, je t'en ai balancé mais visiblement t'es même pas foutu de les lire correctement alors qu'est-ce que tu veux que je te dise.

Puis bon l'appel à l'ignorance ça va aller deux secondes.

et oui je parlais des avantages défensifs là, même si tu arrives à toucher du magma sans haki tu vas quand même juste cramer en fait
pareil pour Kuzan qui gèle instant tout ce qui le touce

Putain t'as raison, si seulement il y avait un moyen de toucher les gens autrement qu'à main nue dans l'univers de One Piece ?

Oh merde, attend, je crois que ça s'appelle des armes, mais ce serait con que ceux qui se battent avec aient une supériorité dans ce cas comparé à ceux à main nue hein ?

Onyhilanth
Onyhilanth
Niveau 31
04 juin 2022 à 22:59:50

Le 04 juin 2022 à 22:52:44 :

Exemple à EL :

Je pense aussi franchement qu'il a presque plus d'énergie et ça se ressent notamment dans les dessins, rien que relire le combat Big Mom c'est une purge et je parle pas du final luffy Kaido où le poing de Luffy passe de faire la taille d'Oni à juste un gear 3 un peu gros :rire:

Néanmoins je continue de lui faire confiance pour le One piece, le siècle oublié et les prochains flashbacks (cf le flashback Oden). Mais par contre les gros combats c'est fini il n'y arrive plus

J'espère aussi, mais franchement j'ai arrêter de me faire de faux espoirs, là ce qui m'inquiète c' est de voir à quel point il a fait rallonger son oeuvre, qui à la base devait durer 5 ans au lieu de 25... :siffle: , et du coup la question que je me pose c' est à quel point sa vision de base qu' il avait de la fin a du changer avec le temps.

Alors parfois, les changements de plan ça a du bon, mais parfois aussi ça peut devenir de la m$rde.

Donc soit on a une fin un minimum réussi, soit c' est nul parce qu'Oda aura mal géré.

ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
04 juin 2022 à 23:13:28

Le 04 juin 2022 à 22:55:15 :

Le 04 juin 2022 à 22:28:29 :
et oui je parlais des avantages défensifs là, même si tu arrives à toucher du magma sans haki tu vas quand même juste cramer en fait
pareil pour Kuzan qui gèle instant tout ce qui le touce

Putain t'as raison, si seulement il y avait un moyen de toucher les gens autrement qu'à main nue dans l'univers de One Piece ?

Oh merde, attend, je crois que ça s'appelle des armes, mais ce serait con que ceux qui se battent avec aient une supériorité dans ce cas comparé à ceux à main nue hein ?

Pas mal vot' concept ! C'est vendeur ! Je suis sûr que ça révolutionnerait l'art de la guerre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971315-c-estpasfaux.jpg

Gokop
Gokop
Niveau 19
04 juin 2022 à 23:23:02

Exemple à EL :

Ouais, je pense qu'il devrait maintenant se concentrer sur le lore de OP, il y a tellement d'intrigues à résoudre pour le peu d'arcs qu'ils reste. Et clairement les meilleurs moment de Wano se concentrent sur ça : entractes + fb d'Oden/Roger.

Un dernier gros combat Mugi vs l'équipage de BN, peut-être Mihawk vs Zoro et pas la peine de trop forcer sur le reste

SuperPolyMan
SuperPolyMan
Niveau 44
04 juin 2022 à 23:38:34

La possibilité elle est là en attendant, et c'était amplement suffisant comme faiblesse + les faiblesses spécifiques aux fruits, y'avait vraiment pas besoin de sortir du fion un pouvoir en plus.

La fameuse sufficiance d'une faiblesse qu'on ne verra jamais à l'oeuvre
à ce stade même le Haki à plus de contrecoups que les FDD, puisque pour le coup on a déjà vu quelqu'un avoir épuisé son haki

Je te dis que c'était illogique de faire en sorte que chaque Logia sur lequel Luffy tombe soit comme par hasard faible après t'es parti en couilles dans un HS

Oui, et ça t'as pas besoin d'avoir une solution magique universelle quand t'es un auteur qui est un peu bon normalement.

0 rapport.

T'es le seul ahuri ici.
Donner un pouvoir qui n'est qu'une explication à tout le monde c'est bien moins grave que d'avoir toujours la même chose

Ok t'as rien lu en fait. Je parle du cas précis du fruit de la Fumée et du Gaz. Tu sais, se foutre un linge mouillé devant la gueule pour pas respirer de la fumée en cas d'incendie, tout ça ...

Dans ce cas là tu es desco ce qui n'est pas bien mieux
L'eau bloque les particules toxiques pas la fumée en elle même

Vraiment, arrête de me vanter la diversité quand tu vantes un truc comme le Haki, au bout d'un moment ça commence à se voir que t'es juste attardé et que tu vois pas l'énorme faille logique dans ton raisonnement.

Oui parce que le Haki autorise d'avoir des Logia créatifs vu qu'on est plus limité par le ( putain je trouve pas de contre logique )
T'es le seul trisomnique dans cette conv clé

T'es au courant que la lave finit par durcir quand même ? Pas besoin que le contact de l'eau bute Akainu, simplement le solidifer en cas de grande quantité serait une faiblesse suffisante et pas excessive.

Et tu sais que de la lave Akainu il en produit à l'infini ? Et qu'il n'y a que la surface qui durcit avec des quantités aussi ridicules ? Et que cette petite partie de durcie va refondre avec le reste ?

Ça c'est au bon vouloir d'Oda qui fait avec les échelles de puissance. Comme la Diable Jambe de Sanji dépend de sa propre puissance, si Oda décide que Sanji est assez puissant pour vaincre Aokiji, alors sa Diable Jambe n'a aucune raison valide de ne pas le toucher.

Pitié, me dis pas que je dois t'expliquer en quoi le feu contre la glace ça semble juste être un contre logique.

Oui donc en gros ta solution c'est un deux ex machina, ok

La vraie vie c'est pas Pokémon hein, IRL c'est pas avec un briquet que tu vas faire fondre 30m de glace
https://www.youtube.com/watch?v=KaKWZQki2Zk
Un bloc de 1m ça lui a pris 2h pour le faire fondre au 'lance flammes

Evidemment, sauf que donner un outil universel ça limite forcément les possibilités des situations en fait. C'est juste de la logique élémentaire, mais c'est pas ton fort.

T'es attardé ou quoi ? Littéralement par définition un outil universel ça autorise plus de possibilités, et c'est le cas

Si, je t'en ai balancé mais visiblement t'es même pas foutu de les lire correctement alors qu'est-ce que tu veux que je te dise.

Non, tes exemples puaient juste la merde.
Et il n'y a aucun appel à l'ignorance, c'est juste impossible

Mais le débile c'est quoi la différence si c'est juste ton arme qui disparaît au final ?

SuperPolyMan
SuperPolyMan
Niveau 44
04 juin 2022 à 23:40:21

Le 04 juin 2022 à 22:48:48 Onyhilanth a écrit :

Le 04 juin 2022 à 22:35:51 :

Le 04 juin 2022 à 22:22:53 Onyhilanth a écrit :

> Déso mais je vois pas pourquoi à partir du moment où le HDR avancé nous est introduit comme le truc le plus pété de l'univers elle l'utilise pas h24 surtout contre Kidd et Law

> Oui Luffy se fait battre mais c'est le soucis Oda a carrément réussi à désacraliser la défaite, Luffy est battu mais en fait non ! Un coup de viande par ci avec l'équipage de Law pile au bon endroit un coup de gear 5 qui le revitalise à un moment ça va quoi... Je suis d'accord c'est le personnage principal mais la c'est un des plus gros tank du manga vraiment j'ai hâte de voir les prochains combats de Luffy parce qu'honnêtement il est limite invincible la

> Apothéose de la saga empereur je veux dire, celle qui a commencé à Punk Hazard où Law nous disait qu'ils avaient 30% de chance de battre Kaido. Alors qu'il y avait même pas Big Mom dans l'équation et maintenant on regarde le résultat de l'arc tu les vois tous entrain de sourire je sais pas Kidd ou Law HS comme Luffy ou Zoro bah non ! On nous a teasé ces monstres de puissances depuis longtemps et tout ça pour ça, Wano c'est juste un arc comme les autres avec des combats en dessous de la moyenne de One Piece

Exemple à EL :

Sauf que pendant la sortie d'EL on lui reprochait exactement cela :rire: ( pas la mise en scène mais osef )

Bah la différence d'intensité entre l' avant et après ellipse fait quand même sacrément relativiser tout ça.

Oui et c'est le famosa combo lecture hebdomadaire + on a grandit

En 2006 ça trouvait déjà qu'on se faisait chier à EL

Trukos
Trukos
Niveau 5
04 juin 2022 à 23:52:47

Le 04 juin 2022 à 23:23:02 :

> Déso mais je vois pas pourquoi à partir du moment où le HDR avancé nous est introduit comme le truc le plus pété de l'univers elle l'utilise pas h24 surtout contre Kidd et Law

>

> Apothéose de la saga empereur je veux dire, celle qui a commencé à Punk Hazard où Law nous disait qu'ils avaient 30% de chance de battre Kaido. Alors qu'il y avait même pas Big Mom dans l'équation et maintenant on regarde le résultat de l'arc tu les vois tous entrain de sourire je sais pas Kidd ou Law HS comme Luffy ou Zoro bah non ! On nous a teasé ces monstres de puissances depuis longtemps et tout ça pour ça, Wano c'est juste un arc comme les autres avec des combats en dessous de la moyenne de One Piece

Exemple à EL :

Ouais, je pense qu'il devrait maintenant se concentrer sur le lore de OP, il y a tellement d'intrigues à résoudre pour le peu d'arcs qu'ils reste. Et clairement les meilleurs moment de Wano se concentrent sur ça : entractes + fb d'Oden/Roger.

Un dernier gros combat Mugi vs l'équipage de BN, peut-être Mihawk vs Zoro et pas la peine de trop forcer sur le reste

Ouais on est d'accord, avant j'aurais pas dis non de voir un combat entier avec un amiral mais vu comme c'est parti je veux plus me taper 45 chaps de combat comme il vient de faire soit c'est des bons combats soit on passe du temps sur le lore parce que honnêtement la publication en hebdo du siècle oublie va être incroyable :content:

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
05 juin 2022 à 00:03:55

Le 04 juin 2022 à 21:06:14 :
Si Yamato rejoint l'équipage, le mec qui a écrit ca va se suicider https://drive.google.com/file/d/1tcYcEyu9fdjCHzJWstoPqVH3uQUHaHn8/view https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654369555-1594834534-psx-20200715-193515.jpg

Nonobstant il a entière raison

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
05 juin 2022 à 00:08:54

Le 04 juin 2022 à 19:30:44 :

Le 04 juin 2022 à 19:18:39 cylonbattlestar a écrit :

Le 04 juin 2022 à 17:17:49 :

Le 04 juin 2022 à 17:05:59 :

Le 04 juin 2022 à 17:02:54 :

> Le 04 juin 2022 à 15:32:29 :

>Sinon personne n'en parle, du fait que les mugi viennent de chopper + 2 membres, alors que le manga est fini ? L'aventure de jimbei et yamato , ça va être -> Raftel , fin.

>

> Ou alors one piece c'est fini dans 30 ans, depuis 2017 one piece c'est fini dans 5 ans, perso je suis certain de l'arrivée d'un arc erbaf , à minima, enfin bref, le manga est pas fini avant 2040 , clairement.

Mais c'est confirmé que le prochain arc c'est Erbaf ? Parce que pour moi là on rentre dans la saga finale et One piece se finit dans 4/5 ans imo

Je pleure de rire et de compassion pour les aveugles qui vont continuer de lire ce navet qui a investi 4 ans dans le pays des samouraïs moches pour ne rien raconter de plus qu'à Arlong Park.

Moi Erbaf j'en voulais bien avant de voir comment Oda a mis en place ( :rire: ) les powers ups des mugis en fait.

En sortie de Wano on a
Zoro lvl second
Sanji lvl troisième commandant ( :) )
Yamato
Jimbei
Après je veux bien mais il va nous sortir quoi comme armada pour résister à ça ?
Ou alors il va tous les nerf vu que les niveaux de puissances veulent presque plus rien dire de toute façon mais bon ... Perso avec Wano j'attends plus rien des combats dans One Piece qu'on passe aux révélations, siècle oublié, etc. par pitié

Yamato level mini yonkou qui tient tête à kaido hybride avec hdr infusé

Tout va bien

ça veut rien dire tenir tête surtout que Kaido était déjà affaibli à ce stade
Avec cette logique Vista a le niveau de Mihawk

Le 04 juin 2022 à 19:04:26 TheDragibusMan a écrit :

Le 04 juin 2022 à 18:49:23 :

Le 04 juin 2022 à 17:13:39 Trukos a écrit :
Et puis pour rebondir sur le débat de Wano, l'arc/saga a mis en lumière tous les défauts du nouveau monde qui se voyaient un peu avant mais qu'on mettait sous le tapis.

A savoir : les combats Oda voulait absolument faire tomber les 2 empereurs à Wano donc il nous sort du bullshit sur bullshit. Je suis encore trigger de revoir Law encaisser un Raimei Hakke qui a mis Luffy K.O au début de l'arc et puis le fiasco du combat de Big Mom qui se conduit en boss d'un jeu tour par tour utilisant des fois le haki des rois avancé des fois non. Je pourrais continuer longtemps sur la tension inexistante, les longueurs, les flashbacks et puis le pire pour moi depuis quelque temps les DESSINS

Fin bref je pourrais faire des pavés sur cet arc tant il m'a déçu mais je préfère m'arrêter là. En général vu qu'on est maintenant dans le nouveau monde depuis près de 40 tomes ce que je trouve mauvais c'est qu'on a presque plus d'aventures des mugis en fait... Ok on va faire tomber Kaido mais quand on arrivera sur Laugh Tale on retiendra quoi comme aventure du nouveau monde ? Je trouve que cette dimension là d'un équipage pirate qui navigue sur les mers un peu au gré des envies de Luffy a complètement disparu, le fil rouge de l'histoire depuis 10 ans c'est Wano et au final la conclusion de la saga est ultra décevante et on se retrouve là avec un gout amer en bouche vu que j'ai l'impression qu'Oda nous a juste fait perdre du temps sur la vraie histoire à savoir l'aventure pour arriver au One Piece.

Law a tanké un Raimei Hakke d'un Kaido fatigué + Kaido a tapé le sabre + Law peut se heal lui même
Les dégâts internes ont permis aux attaques sans HDR de toucher Big Mom
La famosa absence de tension alors que Luffy s'est pris une turbo-rouste et que Zoro a galéré pour la première fois depuis Alabasta
Les "longueurs" qui ont toujours été là mais qu'on ne sent qu'à cause de la lecture hebdomadaire
Les flashbacks du NM sont très bons
Les dessins par contre d'accord, ça se voit qu'Oda est fatigué

Et c'est pas parce qu'on a pas de chapitres où les Mugis se baladent sans raisons qu'il n'y a pas d'aventures
Ils sont sur la dernière ligne droite vers Laugh Tale bien entendu qu'ils vont arrêter de faire ça

" y a pas d'absence de tension "

• Oda ressuscite Luffy avec un PU sorti de nul part* https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

si c'est comme ça on a jamais eu de tension de tout One Piece hors mort de Ace

Aucun rapport avec Vista
Kaido le même mec affaibli qui s’est tapé Luffy Gear 5 après ?
Kaido qui même sans se défendre, sans être en mode hybride et bourré a aucune égratignure face à un Luffy Gear 4 en fury
Kaido qui sans forcer os luffy plusieurs fois
Alors que yamato le blesse :hap: et tient contre lui plusieurs chapitre :hap:

Affaibli ou pas ça change rien.
Ptin cet argument qui sert a rien

Ça me fait pensé au mecs qui sortent que luffy a gagné car kaido était affaibli alors que si les deux avaient été en pleine forme l’issu du combat aurait ete la même

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
05 juin 2022 à 00:26:42

Le 04 juin 2022 à 23:38:34 :

à ce stade même le Haki à plus de contrecoups que les FDD, puisque pour le coup on a déjà vu quelqu'un avoir épuisé son haki

Ah bah oui, devenir un légume au contact d'un caillou ou couler comme une enclume dans la mer dans un monde fait à 99,999% d'océan, c'est pas suffisant comme contrecoup.

Je te dis que c'était illogique de faire en sorte que chaque Logia sur lequel Luffy tombe soit comme par hasard faible après t'es parti en couilles dans un HS

Donc t'as définitivement rien compris. Tu sais pas lire, alors essaye pas de débattre, par putain de pitié.

0 rapport.

T'es le seul ahuri ici.
Donner un pouvoir qui n'est qu'une explication à tout le monde c'est bien moins grave que d'avoir toujours la même chose

Le Haki tu captes que c'est une arme sans faiblesse, sans le moindre contre et qui est valide contre littéralement tous les combattants, et rend caduque l'existence des autres solutions en fait ?

Dans ce cas là tu es desco ce qui n'est pas bien mieux
L'eau bloque les particules toxiques pas la fumée en elle même

Oui, et la fumée c'est quoi qui la rend dangereuse en fait ? Les particules toxiques, les trucs que tu filtre à travers un linge mouillé. Sinon c'est juste de l'air.

Encore une fois, on est dans One Piece, pas dans la vraie vie, le magma qui brûle le feu c'est tout aussi con dans la logique et pourtant dans One Piece c'est validé. L'eau comme contre logique de la fumée et du gaz c'est pas moins pété.

Oui parce que le Haki autorise d'avoir des Logia créatifs vu qu'on est plus limité par le ( putain je trouve pas de contre logique )
T'es le seul trisomnique dans cette conv clé

Encore une fois, tu fais un appel à l'ignorance, parce que les contres logiques je t'en ai balancé.

Et tu sais que de la lave Akainu il en produit à l'infini ? Et qu'il n'y a que la surface qui durcit avec des quantités aussi ridicules ? Et que cette petite partie de durcie va refondre avec le reste ?

Et c'est généralement là qu'on fait entrer en scène les chorégraphiques de combat, où, par exemple, tu met en scène un perso capable de manipuler de l'eau (au pif : l'autre requin-baleine de merde) et les autres qui profitent de ces moments de vulnérabilité pour taper.

Je sais, c'est dément comme idée, c'est I-M-PO-S-S-I-B-L-E de faire autre chose que des 1V1 chiant.

Oui donc en gros ta solution c'est un deux ex machina, ok

Tu sais visiblement pas ce que c'est un deus ex machina, mais c'est pas grave.

Encore une fois dans un manga bien foutu, normalement le deus ex machina ne sert pas à justifier la puissance d'un personnage, il n'y a pas besoin de ça pour foutre Sanji au niveau d'Aokiji si besoin. Sauf si t'es incapable de concevoir autrement la montée en puissance d'un personnage, mais là c'est un autre problème.

La vraie vie c'est pas Pokémon hein, IRL c'est pas avec un briquet que tu vas faire fondre 30m de glace
https://www.youtube.com/watch?v=KaKWZQki2Zk
Un bloc de 1m ça lui a pris 2h pour le faire fondre au 'lance flammes

Ah oui, tu me sors la vraie vie pour me parler de One Piece, quand même. C'est toi qui osais me parler de suspension consentie d'incrédulité ?

One Piece c'est bien plus proche de Pokemon que de la réalité en fait, je sais pas si tu t'en rend compte.

T'es attardé ou quoi ? Littéralement par définition un outil universel ça autorise plus de possibilités, et c'est le cas

Non, tes exemples puaient juste la merde.
Et il n'y a aucun appel à l'ignorance, c'est juste impossible

Encore une fois, t'as pas été foutu de lire correctement les exemples, que j'ai encore une fois pondu en 20 minutes. Alors sincèrement, ferme ta gueule.

Et ça n'invalidera jamais qu'Oda est un incapable sans imagination qui écrit sans réfléchir sans assumer les conséquences.

Mais le débile c'est quoi la différence si c'est juste ton arme qui disparaît au final ?

Toi qui parlais de physique, t'es au courant que l'acier ça disparaît pas instantanément au contact du magma hein ? La thermodynamique, tout ça. Surtout que dans One Piece on a des armes dont les matériaux sont déjà réputés pour leur résistance.

Message édité le 05 juin 2022 à 00:28:49 par LaTriforce14
LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
05 juin 2022 à 00:34:53

Puis au fait hein, l'idée c'est même pas de tuer le mec avec un Logia, c'est juste de le rendre tangible. Ener s'est pas évaporé au contact de Luffy et Crocodile est pas devenue une flaque de boue au contact de l'eau. Le simple fait qu'un Logia ait au moins UN élément qui annule son intangibilité ce serait déjà bien, mais bon, hamdoullah la patch note du Haki magique sorti du fion c'est mieux et ça offre plus de possibilité et ça ruine pas du tout la menace qu'ils représentent.

Message édité le 05 juin 2022 à 00:37:01 par LaTriforce14
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2022 à 00:36:48

Le 05 juin 2022 à 00:26:42 :

Ah bah oui, devenir un légume au contact d'un caillou ou couler comme une enclume dans la mer dans un monde fait à 99,999% d'océan, c'est pas suffisant comme contrecoup.

Un pirate qui ne sait pas nager, c'est sacrément cocasse, heureusement pour Luffy et les autres qu'ils ont rarement affaire à une sérieuse bataille navale. :o))

[KURAE]
[KURAE]
Niveau 44
05 juin 2022 à 00:49:09

Sauf qu'on s'en branle parce qu'il y'a aucun combat qui s'est joué à ça
Alors que le Haki qui s'épuise, au moins c'est un contrecoup qu'on a déjà vu à l'oeuvre

Donc t'as définitivement rien compris. Tu sais pas lire, alors essaye pas de débattre, par putain de pitié.

Pas ma faute si t'es un énorme attardé écoute

Le Haki tu captes que c'est une arme sans faiblesse, sans le moindre contre et qui est valide contre littéralement tous les combattants, et rend caduque l'existence des autres solutions en fait ?

Sauf qu'en fait t'as tort ( pour changer tient )
Le HDO faut être 100% focus, le HDA te fatigue, le HDR ça marche que contre les randoms et le HDRA c'est la même chose que le HDA
Et non, ça rend pas caduque les autres solutions l'ahuri, et on l'a déjà vu, le Haki ne fait qu'ouvrir de nouvelles possibilités, t'es juste biaisé par Wano qui est un arc full bourrinage indépendamment du Haki, le Haki c'est littéralement juste un plus qui renforce ce que tu as déjà pas la solution à tous les problèmes que tu imagines

Oui, et la fumée c'est quoi qui la rend dangereuse en fait ? Les particules toxiques, les trucs que tu filtre à travers un linge mouillé. Sinon c'est juste de l'air.

Je doute de ta lecture d'OP mais bah en fait Smoker c'est pas avec la toxicité qu'il attaque
La fumée passée à travers ton torchon c'est juste de la fumée non toxique, pas de l'air

Encore une fois, on est dans One Piece, pas dans la vraie vie, le magma qui brûle le feu c'est tout aussi con dans la logique et pourtant dans One Piece c'est validé. L'eau comme contre logique de la fumée et du gaz c'est pas moins pété.

Le magma visqueux étouffe le feu qui a besoin d'air pour exister + le feu lui fait rien
C'est 100% logique contrairement aux exemples que t'as sorti de ton cul

Encore une fois, tu fais un appel à l'ignorance, parce que les contres logiques je t'en ai balancé.

Je t'ai dit en quoi ils étaient illogiques et t'as toujours pas eu de réponse pertinente pour l'instant
+ https://www.conservapediaa.com/False_accusation_fallacy lis ça avant ton jean-zététique

Et c'est généralement là qu'on fait entrer en scène les chorégraphiques de combat, où, par exemple, tu met en scène un perso capable de manipuler de l'eau (au pif : l'autre requin-baleine de merde) et les autres qui profitent de ces moments de vulnérabilité pour taper.

Je sais, c'est dément comme idée, c'est I-M-PO-S-S-I-B-L-E de faire autre chose que des 1V1 chiant.

Ouais t'as pas lu ce que j'ai écrit quoi
Tfaçon c'est pas comme si je m'attendais encore à quelque chose de ta part

Encore une fois dans un manga bien foutu, normalement le deus ex machina ne sert pas à justifier la puissance d'un personnage, il n'y a pas besoin de ça pour foutre Sanji au niveau d'Aokiji si besoin. Sauf si t'es incapable de concevoir autrement la montée en puissance d'un personnage, mais là c'est un autre problème.

Tu vas pas faire fondre la glace d'Aokiji avec les 30cm en feu de Sanji et ça change rien à rien

Ah oui, tu me sors la vraie vie pour me parler de One Piece, quand même. C'est toi qui osais me parler de suspension consentie d'incrédulité ?

One Piece c'est bien plus proche de Pokemon que de la réalité en fait, je sais pas si tu t'en rend compte.

Même Ace a déjà affronté Kuzan et au final y'a eu égalité
Je vois même pas pourquoi tu continues de forcer

Encore une fois, t'as pas été foutu de lire correctement les exemples, que j'ai encore une fois pondu en 20 minutes. Alors sincèrement, ferme ta gueule.

Et ça n'invalidera jamais qu'Oda est un incapable sans imagination qui écrit sans réfléchir sans assumer les conséquences.

Ici t'es le seul triso qui fait la sourde oreille et qui refuse de voir la vérité en face
Tu fais que de dire de la merde depuis 4 pages, va pleurer ailleurs le délu
T'es juste un débile qui invente des problèmes qui n'existent pas et des alternatives qui existent encore moins car t'es matrixé par la nostalgie

Toi qui parlais de physique, t'es au courant que l'acier ça disparaît pas instantanément au contact du magma hein ? La thermodynamique, tout ça. Surtout que dans One Piece on a des armes dont les matériaux sont déjà réputés pour leur résistance.

Température de fusion de l'acier : 1300°
Température du magma en fusion : 1400° ( et ça m'étonnerai qu'Akainu ne fasse pas mieux )

Fais au moins l'effort de savoir de quoi tu parles

Le 05 juin 2022 à 00:34:53 LaTriforce14 a écrit :
Puis au fait hein, l'idée c'est même pas de tuer le mec avec un Logia, c'est juste de le rendre tangible. Ener s'est pas évaporé au contact de Luffy et Crocodile est pas devenue une flaque de boue au contact de l'eau. Le simple fait qu'un Logia ait au moins UN élément qui annule son intangibilité ce serait déjà bien, mais bon, hamdoullah la patch note du Haki magique sorti du fion c'est mieux et ça offre plus de possibilité et ça ruine pas du tout la menace qu'ils représentent.

Oui parce que le Haki ça tue instant un Logia ?
Et oui y'a pas de contres à chaque Logia, que tu le veuilles ou non
Va pleurer ailleurs sur le Haki qui a été pensé depuis le début et qui n'ajoute que du bien :ok:

Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
05 juin 2022 à 00:58:11

Le 04 juin 2022 à 15:32:29 :
Sinon personne n'en parle, du fait que les mugi viennent de chopper + 2 membres, alors que le manga est fini ? L'aventure de jimbei et yamato , ça va être -> Raftel , fin.

Ou alors one piece c'est fini dans 30 ans, depuis 2017 one piece c'est fini dans 5 ans, perso je suis certain de l'arrivée d'un arc erbaf , à minima, enfin bref, le manga est pas fini avant 2040 , clairement.

Mais c'est confirmé que le prochain arc c'est Erbaf ? Parce que pour moi là on rentre dans la saga finale et One piece se finit dans 4/5 ans imo

Et puis en vrai là, Luffy est devenu quoi ? Top 5/10 dans le monde de One Piece ? Quel potentiel méchant tu peux mettre à Erbaf qui poserait un réel danger aux mugis actuels ? Pas envie de revoir Big Mom une 3eme fois :malade:

Bah oda est dans une impasse scénaristique en fait.

[KURAE]
[KURAE]
Niveau 44
05 juin 2022 à 01:02:39

Le 05 juin 2022 à 00:58:11 lordmurgia a écrit :

Le 04 juin 2022 à 15:32:29 :
Sinon personne n'en parle, du fait que les mugi viennent de chopper + 2 membres, alors que le manga est fini ? L'aventure de jimbei et yamato , ça va être -> Raftel , fin.

Ou alors one piece c'est fini dans 30 ans, depuis 2017 one piece c'est fini dans 5 ans, perso je suis certain de l'arrivée d'un arc erbaf , à minima, enfin bref, le manga est pas fini avant 2040 , clairement.

Et puis en vrai là, Luffy est devenu quoi ? Top 5/10 dans le monde de One Piece ? Quel potentiel méchant tu peux mettre à Erbaf qui poserait un réel danger aux mugis actuels ? Pas envie de revoir Big Mom une 3eme fois :malade:

Bah oda est dans une impasse scénaristique en fait.

Non c'est parfaitement jouable
Il reste genre 250 chapitres
Y'a largement le temps de faire Elbaf ( qui sera largement plus court que Wano ) + La guerre finale
Déjà la guerre finale comme ça sera 100% baston on partira sur un truc plus court aussi, comme Marineford/Impel Down qui faisaient 30 chapitres chacun

Message édité le 05 juin 2022 à 01:04:37 par [KURAE]
LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
05 juin 2022 à 01:22:47

Le 05 juin 2022 à 00:49:09 :

Sauf qu'on s'en branle parce qu'il y'a aucun combat qui s'est joué à ça
Alors que le Haki qui s'épuise, au moins c'est un contrecoup qu'on a déjà vu à l'oeuvre

Pas ma faute si t'es un énorme attardé écoute

Sauf qu'en fait t'as tort ( pour changer tient )
Le HDO faut être 100% focus, le HDA te fatigue, le HDR ça marche que contre les randoms et le HDRA c'est la même chose que le HDA

Donc tu veux dire que les Hakis impliquent ... les faiblesses physiques d'un humain normal ? Putain, les bras m'en tombent, une faiblesse terrible lourde de conséquence.

Et non, ça rend pas caduque les autres solutions l'ahuri, et on l'a déjà vu, le Haki ne fait qu'ouvrir de nouvelles possibilités, t'es juste biaisé par Wano qui est un arc full bourrinage indépendamment du Haki, le Haki c'est littéralement juste un plus qui renforce ce que tu as déjà pas la solution à tous les problèmes que tu imagines

Je doute de ta lecture d'OP mais bah en fait Smoker c'est pas avec la toxicité qu'il attaque
La fumée passée à travers ton torchon c'est juste de la fumée non toxique, pas de l'air

Bon, on va citer Wikipedia :

"La fumée, ou boucane au Québec et en Acadie1,2, est un nuage de gaz, de vapeurs (plus ou moins chaudes) et de particules solides émis par un feu, certaines réactions chimiques ou un échauffement mécanique."

La fumée filtrée c'est de donc de la vapeur, si tu veux vraiment faire chier sur la physique.

Reste que dans le cadre de One Piece c'est tout à fait valide : tu rend solide et tangible un élément qui ne l'est pas.

Le magma visqueux étouffe le feu qui a besoin d'air pour exister + le feu lui fait rien
C'est 100% logique contrairement aux exemples que t'as sorti de ton cul

Sauf qu'Akainu n'a pas étouffé Ace, il l'a brûlé soit disant parce que le magma serait tellement chaud qu'il brûle le feu. Pour le coup, manque de cul pour toi, Oda a jugé bon de donner une explication. Sauf que je sais pas si t'es au courant, mais le magma c'est en réalité au max à 1200 degré en surface, et j'insiste sur le au maximum. Dans la réalité, un feu ça peut sans problème atteindre ces températures.

Bref, cet exemple il montre un truc : Oda, la réalité physique, il se torche le cul avec. Alors arrête de t'exciter avec ça, tu passes juste pour ces espèces d'imbéciles qui s'amusent à pointer que dans Star Wars c'est pas normal qu'il y a du son.

Je t'ai dit en quoi ils étaient illogiques et t'as toujours pas eu de réponse pertinente pour l'instant
+ https://www.conservapediaa.com/False_accusation_fallacy lis ça avant ton jean-zététique

Lis bien ce que je t'ai dit plus haut à propos de l'importance de la réalité physique dans OP et reviens me voir

Ouais t'as pas lu ce que j'ai écrit quoi
Tfaçon c'est pas comme si je m'attendais encore à quelque chose de ta part

Sisi j'ai bien lu, je vois juste que t'as encore moins d'imagination qu'Oda, mais bon, tu sais ce qu'on dit : des auteurs médiocres pour des gens médiocres.

Tu vas pas faire fondre la glace d'Aokiji avec les 30cm en feu de Sanji et ça change rien à rien

Encore une fois, le but n'est pas de faire fondre Aokiji, c'est de rendre son corps tangible pour lui faire des dégâts. Le feu interagit avec la glace et la fait fondre, c'est largement suffisant comme justification dans OP.

Même Ace a déjà affronté Kuzan et au final y'a eu égalité
Je vois même pas pourquoi tu continues de forcer

Oui, parce que les combats c'est pas des concours de carte Yu-Gi-Oh, et en attendant la passe d'arme montre un truc : les pouvoirs d'Ace et d'Aokiji interagissent entre eux. Au mieux, ça montre qu'ils sont la faiblesse mutuelle de l'un et de l'autre : le feu annule bien le pouvoir d'Aokiji, et un froid assez intense suffit à étouffer les flammes d'Ace.

Ici t'es le seul triso qui fait la sourde oreille et qui refuse de voir la vérité en face
Tu fais que de dire de la merde depuis 4 pages, va pleurer ailleurs le délu
T'es juste un débile qui invente des problèmes qui n'existent pas et des alternatives qui existent encore moins car t'es matrixé par la nostalgie

Je sais pas, t'es en train de défendre l'une des plus grosses paresses scénaristiques de l'histoire du manga, donc en terme de "matrixage" (d'ailleurs vu ton vocabulaire je commence à voir une marque de fabrique nette) abstiens-toi de réflexion.

Température de fusion de l'acier : 1300°
Température du magma en fusion : 1400° ( et ça m'étonnerai qu'Akainu ne fasse pas mieux )

Fais au moins l'effort de savoir de quoi tu parles

Donc t'es vraiment en train de me dire que selon toi, l'acier fond instantanément à l'état liquide dès qu'il est en contact avec quelque chose de plus chaud.

Pitié, par pitié, abstiens-toi de donner des leçons de physique si c'est pour lâcher ce genre de connerie.

Le 05 juin 2022 à 00:34:53 LaTriforce14 a écrit :

Oui parce que le Haki ça tue instant un Logia ?
Et oui y'a pas de contres à chaque Logia, que tu le veuilles ou non
Va pleurer ailleurs sur le Haki qui a été pensé depuis le début et qui n'ajoute que du bien :ok:

Encore une fois, ce que je met en cause, c'est la trop facile accessibilité tu Haki. C'est une solution qu'un personnage a en permanence avec lui, et qu'à peu près tous les persos les plus importants ont à ce stade du manga. Si un utilisateur de Logia se ramène là, son intangibilité n'est PLUS un problème, alors que c'était ce qui rendait les Logia terriblement dangereux à l'origine. Il y a une perte de tension potentielle à chaque apparition d'un Logia maintenant que le contre existe sur à peu près tous les persos.

Toi y'en a comprendre ou moi devoir parler encore plus simple ?

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
05 juin 2022 à 01:47:05

Le 05 juin 2022 à 00:36:48 :

Le 05 juin 2022 à 00:26:42 :

Un pirate qui ne sait pas nager, c'est sacrément cocasse, heureusement pour Luffy et les autres qu'ils ont rarement affaire à une sérieuse bataille navale. :o))

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

[KURAE]
[KURAE]
Niveau 44
05 juin 2022 à 01:49:30

Donc tu veux dire que les Hakis impliquent ... les faiblesses physiques d'un humain normal ? Putain, les bras m'en tombent, une faiblesse terrible lourde de conséquence.

Troll.

Bon, on va citer Wikipedia :

"La fumée, ou boucane au Québec et en Acadie1,2, est un nuage de gaz, de vapeurs (plus ou moins chaudes) et de particules solides émis par un feu, certaines réactions chimiques ou un échauffement mécanique."

La fumée filtrée c'est de donc de la vapeur, si tu veux vraiment faire chier sur la physique.

Reste que dans le cadre de One Piece c'est tout à fait valide : tu rend solide et tangible un élément qui ne l'est pas.

Faut m'expliquer le rapport monsieur
Et surtout en quoi ça rend tangible un élément qui ne l'est pas

Sauf qu'Akainu n'a pas étouffé Ace, il l'a brûlé soit disant parce que le magma serait tellement chaud qu'il brûle le feu. Pour le coup, manque de cul pour toi, Oda a jugé bon de donner une explication. Sauf que je sais pas si t'es au courant, mais le magma c'est en réalité au max à 1200 degré en surface, et j'insiste sur le au maximum. Dans la réalité, un feu ça peut sans problème atteindre ces températures.

Bref, cet exemple il montre un truc : Oda, la réalité physique, il se torche le cul avec. Alors arrête de t'exciter avec ça, tu passes juste pour ces espèces d'imbéciles qui s'amusent à pointer que dans Star Wars c'est pas normal qu'il y a du son.

Non, tu sors juste une mauvaise interprétation de nulle part
Il est dit que le magma consomme le feu, ce qui est vrai, le feu réchauffe le magma et c'est tout, et d'ailleurs j'en ai parlé aussi arrête de faire l'aveugle
Argument refusé

Lis bien ce que je t'ai dit plus haut à propos de l'importance de la réalité physique dans OP et reviens me voir

Oui et je t'ai démontré que tu disais de la merde ( pour changer )

Sisi j'ai bien lu, je vois juste que t'as encore moins d'imagination qu'Oda, mais bon, tu sais ce qu'on dit : des auteurs médiocres pour des gens médiocres.

Oui tu n'as pas lu et je répète ce que j'ai dit

Encore une fois, le but n'est pas de faire fondre Aokiji, c'est de rendre son corps tangible pour lui faire des dégâts. Le feu interagit avec la glace et la fait fondre, c'est largement suffisant comme justification dans OP.

Pour faire fondre de la grosse glace il faut rester en contact direct pendant un temps
Argument refusé

Oui, parce que les combats c'est pas des concours de carte Yu-Gi-Oh, et en attendant la passe d'arme montre un truc : les pouvoirs d'Ace et d'Aokiji interagissent entre eux. Au mieux, ça montre qu'ils sont la faiblesse mutuelle de l'un et de l'autre : le feu annule bien le pouvoir d'Aokiji, et un froid assez intense suffit à étouffer les flammes d'Ace.

Les Logia intéragissent avec les Logia, quelle révélation
Maintenant vient pas comparer le tibia en feu de Sanji à Ace

Je sais pas, t'es en train de défendre l'une des plus grosses paresses scénaristiques de l'histoire du manga, donc en terme de "matrixage" (d'ailleurs vu ton vocabulaire je commence à voir une marque de fabrique nette) abstiens-toi de réflexion.

Paresse de rien du tout, on en a déjà parlé et t'as toujours pas été capable de montrer en quoi c'était de la merde le Haki

Donc t'es vraiment en train de me dire que selon toi, l'acier fond instantanément à l'état liquide dès qu'il est en contact avec quelque chose de plus chaud.

Pitié, par pitié, abstiens-toi de donner des leçons de physique si c'est pour lâcher ce genre de connerie.

D'accord le desco
Personne a parlé de fusion directe, tu penses que ton bout en métal il sera encore tranchant et utilisable après avoir trempé dans du magma ( on rappelle que le magma c'est visqueux hein, il y'aura pas une milliseconde de contact )

Encore une fois, ce que je met en cause, c'est la trop facile accessibilité tu Haki. C'est une solution qu'un personnage a en permanence avec lui, et qu'à peu près tous les persos les plus importants ont à ce stade du manga. Si un utilisateur de Logia se ramène là, son intangibilité n'est PLUS un problème, alors que c'était ce qui rendait les Logia terriblement dangereux à l'origine. Il y a une perte de tension potentielle à chaque apparition d'un Logia maintenant que le contre existe sur à peu près tous les persos.

Toi y'en a comprendre ou moi devoir parler encore plus simple ?

Oui et ça j'en ai déjà parlé
Tout le monde de base avait un FDD dans One Piece
Et ce n'est pas la solution universelle que tu t'imagines
Le danger des Logias ne vient pas exclusivement de l'intangibilité tu sais :rire:
Et existence de contre ≠ perte de tension, même avec le Haki les Logias restent le meilleur type hors Zoan mythique

Bref comme tes précédents pavés il y'a toujours rien à en tirer sinon que maintenant tu t'amuses à faire le jean-supérieur pour combler le vide

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma