CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
04 juin 2022 à 21:03:11

Le 04 juin 2022 à 20:54:55 :
Une telle immortalité, Zombiman serait vert de jalousie.

C'est la VOLONTE DU D. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Euro2021
Euro2021
Niveau 18
04 juin 2022 à 21:06:14

Si Yamato rejoint l'équipage, le mec qui a écrit ca va se suicider https://drive.google.com/file/d/1tcYcEyu9fdjCHzJWstoPqVH3uQUHaHn8/view https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654369555-1594834534-psx-20200715-193515.jpg

Message édité le 04 juin 2022 à 21:06:35 par Euro2021
ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
04 juin 2022 à 21:13:12

Le 04 juin 2022 à 21:06:14 :
Si Yamato rejoint l'équipage, le mec qui a écrit ca va se suicider https://drive.google.com/file/d/1tcYcEyu9fdjCHzJWstoPqVH3uQUHaHn8/view https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654369555-1594834534-psx-20200715-193515.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920800-jesus9.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502745901-jesus01.png
Mais quel pamphlet ! Tout ça va se finir par son auto-exil à vie après avoir brûlé tous ses livres tel un scientifique avant le 15ème siècle !

SuperPolyMan
SuperPolyMan
Niveau 44
04 juin 2022 à 21:16:47

Le 04 juin 2022 à 20:15:47 LaTriforce14 a écrit :

Le 04 juin 2022 à 19:23:04 :

Une solution qui consiste en fait à un pouvoir que chaque débilos dans l'univers peut avoir selon le bon vouloir de Oda, sans aucune contrepartie sévère et universelle, j'appelle pas ça une solution. Juste de la flemme.

Non c'est juste que c'est narrativement impossible de donner un pouvoir différent à systématiquement tous les persos de OP

Y'a pas que les pouvoirs dans la vie tu sais, d'ailleurs Luffy face à Crocodile c'est pas un pouvoir qui lui a permis de le niquer.

Aucun rapport je te parlais du fait que t'allais pas donner un FDD un minimum fonctionnel à absolument tout le monde

Surtout que le Haki c'est juste un "plus" qui permet d'expliquer pourquoi c'est possible pour un humain normal d'être aussi fort et c'est tout, y'a 0 différence avec les ennemis d'East Blue qui avaient une force surhumaine sans trop de raisons, osef de pas avoir de contrepartie. Le Haki ne serait pas introduit et à part pour ceux qui voient l'avenir y'aurait zéro différences, il sert juste d'explication logique.

"Juste un plus" qui est devenu hégémonique et qui prend beaucoup trop de place, et qui n'a toujours aucune réelle contrepartie, contrairement, au pif, aux fruits du Démon, et qui n'a même pas la décence d'être rare.

Oui, à part pour ceux qui voient l'avenir le Haki sert juste à justifier des échelles de puissance et à toucher les Logias
On le mentionne tout le temps mais c'est juste pour donner une explication logique, dans les faits le Haki est un plus auquel il est débile d'ajouter des limitations à la con que tu le veuilles ou non :)

+ Il n'y a jamais eu de vraies limitations dans OP

Et sinon, Oda il est maître de son récit au bout d'un moment, s'il décide de faire combattre Luffy face à des fruits contre lesquels il a l'avantage ou le désavantage, c'est son choix, pas le hasard.

La suspension consentie de crédulité tu connais ?
Si Oda faisait affronter à Luffy des ennemis qui ont toujours par hasard des faiblesses accessibles je pense qu'on serait tous en train de gueuler ( et pour le coup ce serait justifié contrairement aux critiques sur le haki )

T'as rien pigé. Y'a PAS de hasard, arrête avec ça, Luffy c'est Oda qui décide quel adversaire il affronte et ce qu'il veut raconter avec son combat. Si après arrivé à alterner entre les combats facile et difficile pour rythmer son récit c'est au-dessus des forces d'Oda, c'est pas mon problème.

T'es le seul à avoir rien pigé.
Si Oda fait en sorte que Luffy tombe à chaque fois sur le bon FDD, c'est juste une facilité scénaristique et c'est bien plus fainéant que l'introduction du Haki

Mettre Luffy face à des adversaires contre lesquels il a le désavantage, mais contre lesquels ils s'en sort par l'astuce, je trouve ça bien plus intéressant qu'un concours de bite de Haki.

Sauf que c'est fonctionnellement impossible de trouver une astuce pour chaque Logia de l'univers
Et résumer les combats à des concours de bite de Haki c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi :rire:

Bah déso hein, mais sur les derniers arcs c'est devenu une course à la puissance sans beaucoup de sens, Alabasta et Skypea étaient mieux branlés globalement. Et oui, y'avait déjà du bourrinage dans les arcs pré-ellipse, mais tu sais ce qu'on dit, c'est pas parce que c'était naze avant que ça doit être naze après.

Il n'y a que Wano de comme ça parce que c'est l'arc des Zoan et que les Zoan ça fait rien à part taper
Dressrosa et WCI c'était des combats avec du Haki et les résumer à taper très fort avec du HDA c'est de le mauvaise foi

Franchement ? Je préfère des explications farfelues, mais uniques et qui donne lieu à un minimum de tension, qu'une solution qui pue la flemme et qui rend les combats beaucoup moins palpitants vu que maintenant face à un Logia le combat peut se résumer à "TAPEY FOR AVEK HAKI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562240562-soulever-caillou.png ".

Ah oui parce qu'avoir un asspull éco+ et répétitif à chaque combat c'est plus important que d'avoir un minimum de logique
Et encore une fois résumer les combats post-haki à du bourrinage pur et dur c'est avoir lu OP avec le cul

Ah oui parce que le Haki que tous le monde a c'est pas répétitif peut-être.

Rien à voir, le Haki c'est un plus qui permet d'expliquer des échelles de puissance, là c'est la structure narrative qui devient répétitive ce qui est bien pire

C'est d'autant plus honteux qu'Oda soit incapable de trouver une faiblesse pour chacun. Un putain d'effort d'imagination pour 10 connards, sur son manga qui s'éternise depuis 25 piges c'était si dur sérieux ?

Trouve moi une faiblesse logique pour chaque Logia stp
La foudre faible face au caoutchouc logique
Le sable faible face aux liquides c'est déjà douteux mais à la limite pourquoi pas
Maintenant tu m'expliques c'est quoi la parade face à de la lumière et à un putain de trou noir ?

Le "putain de trou noir", paradoxalement Oda l'a donné en fait : c'est le seul Logia qui ne permet pas d'être intangible face aux attaques par sa nature.

Face à la lumière, j'ai vu quelqu'un balancé les surfaces réfléchissantes pour contrer les attaques. En suivant cette idée tu peux simplement l'attaquer avec des tessons de verres ou n'importe quelle surface très réfléchissante. Au niveau de sérieux de One Piece, c'est pas déconnant.

Après si tu veux le reste :

Fumée, Gaz :d) Propulser de l'air assez fort pour contrer les attaques, pas bien dur à justifier dans un shonen où les personnages portent des coups assez puissants pour déplacer l'air. Si vraiment je veux pousser la connerie jusqu'au bout, je te dirais même que tataner Smoker avec un drap mouillé devrait également marcher en théorie.

Magma et Feu :d) Là encore tu trouves de la flotte. Décidément c'est dur putain, Oda il doit vraiment chercher loin pour trouver un tel coup de génie !

Neige et Glace :d) Attention gros changement : là c'est plus de l'eau, mais du FEU. Je sais, pas d'applaudissement. Si seulement dans l'équipage il y avait un guignol qui se battait en enflammant un de ses membres, genre je sais pas, sa jambe à tout hasard. Ou un autre qui se battaient en lançant des billes spéciales, genre des billes d'huile qu'il pourrait enflammer.

Marécage :d) Bon là encore la faiblesse c'est l'eau, et là je suis pas responsable, c'est Oda qui l'a dit. Et aussi enfermer le mec dans un espace où il ne peut pas revenir à sa forme normale. D'ailleurs ça marche théoriquement pour le Gaz et la Fumée aussi ça.

Voilà, t'es content ? Et ça m'a pris 20 minutes. C'est peut-être pas les meilleures idées du monde, mais j'ai pas eu 25 piges pour y réfléchir contrairement à l'autre tanche. C'est le genre d'idée à la con que je préfèrerais voir, même si c'est un peu bullshit, plutôt qu'un pouvoir sorti du fion et beaucoup trop accessible qui annihile la tension potentielle que donne un affrontement face à un Logia. Puis merde en plus, la moitié des Logias ils ont pour faiblesse logique la flotte, c'est même pas comme si Oda avait des idées tellement perchées qu'il fallait forcément sortir des contres complètement farfelus justifiés par le pouvoir du bullshit.

Oui ça t'as pris 20 minutes et c'est de la grosse chiasse comme je l'avais dit
Le vent pour la fumée/gaz ça va juste les pousser 2m plus loin pas leur infliger des dégâts
Le trou noir tu peux le toucher mais faut m'expliquer en quoi ça résout le fait qu'il va juste tout aspirer
Le miroir contre la lumière c'est d'accord pour stopper une attaque mais pas pour le toucher
Le magma en fusion c'est 2000° hein c'est pas tes 3 litres d'eau qui vont l'arrêter, l'eau va juste s'évaporer comme on l'a vu quand Jinbei a affronté Akainu/Ace
Pareil pour les énormes blocs de glace de Kuzan, c'est pas les petites billes de Pipo qui vont faire fondre ça
Et faut m'expliquer en quoi le fait que tu puisses toucher les Logias ruine absolument toute la tension

Et sinon, je rappelle qu'ils sont introduits comme les Fruits du Démon les plus puissants à la base, il y aurait aucun problème à ce qu'un affrontement mette en grande difficulté l'équipage de Luffy. Sauf que maintenant si un Logia se pointe, donne moi une seule bonne raison pour que le combat ça ne soit pas Luffy qui lui marave la gueule directement en 1V1 au lieu de chercher une astuce pour contrer sa faiblesse.

Un Logia c'est pas un Zoan qui va juste bourriner et rien faire d'autre
D'accord tu pourras toucher le Logia, mais Kizaru restera plus rapide que toi, le Magma va quand même te cramer et la Glace va quand même te geler

SuperPolyMan
SuperPolyMan
Niveau 44
04 juin 2022 à 21:18:14

Le 04 juin 2022 à 20:47:55 TheDragibusMan a écrit :

Le 04 juin 2022 à 20:33:07 :

Le 04 juin 2022 à 20:23:43 :

Le 04 juin 2022 à 20:15:47 :

Le 04 juin 2022 à 19:23:04 :

>
Une solution qui consiste en fait à un pouvoir que chaque débilos dans l'univers peut avoir selon le bon vouloir de Oda, sans aucune contrepartie sévère et universelle, j'appelle pas ça une solution. Juste de la flemme.

Non c'est juste que c'est narrativement impossible de donner un pouvoir différent à systématiquement tous les persos de OP

Y'a pas que les pouvoirs dans la vie tu sais, d'ailleurs Luffy face à Crocodile c'est pas un pouvoir qui lui a permis de le niquer.

Surtout que le Haki c'est juste un "plus" qui permet d'expliquer pourquoi c'est possible pour un humain normal d'être aussi fort et c'est tout, y'a 0 différence avec les ennemis d'East Blue qui avaient une force surhumaine sans trop de raisons, osef de pas avoir de contrepartie. Le Haki ne serait pas introduit et à part pour ceux qui voient l'avenir y'aurait zéro différences, il sert juste d'explication logique.

"Juste un plus" qui est devenu hégémonique et qui prend beaucoup trop de place, et qui n'a toujours aucune réelle contrepartie, contrairement, au pif, aux fruits du Démon, et qui n'a même pas la décence d'être rare.

Je sais pas moi, qu'une personne ne puisse qu'avoir le Haki de l'Observation OU de l'Armement, que le Haki soit vraiment épuisant à utiliser, qu'il ait un contrecoup en faisant du mal à son utilisateur s'il en abuse ...

>
Et sinon, Oda il est maître de son récit au bout d'un moment, s'il décide de faire combattre Luffy face à des fruits contre lesquels il a l'avantage ou le désavantage, c'est son choix, pas le hasard.

La suspension consentie de crédulité tu connais ?
Si Oda faisait affronter à Luffy des ennemis qui ont toujours par hasard des faiblesses accessibles je pense qu'on serait tous en train de gueuler ( et pour le coup ce serait justifié contrairement aux critiques sur le haki )

T'as rien pigé. Y'a PAS de hasard, arrête avec ça, Luffy c'est Oda qui décide quel adversaire il affronte et ce qu'il veut raconter avec son combat. Si après arrivé à alterner entre les combats facile et difficile pour rythmer son récit c'est au-dessus des forces d'Oda, c'est pas mon problème.

>
Mettre Luffy face à des adversaires contre lesquels il a le désavantage, mais contre lesquels ils s'en sort par l'astuce, je trouve ça bien plus intéressant qu'un concours de bite de Haki.

Sauf que c'est fonctionnellement impossible de trouver une astuce pour chaque Logia de l'univers
Et résumer les combats à des concours de bite de Haki c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi :rire:

Bah déso hein, mais sur les derniers arcs c'est devenu une course à la puissance sans beaucoup de sens, Alabasta et Skypea étaient mieux branlés globalement. Et oui, y'avait déjà du bourrinage dans les arcs pré-ellipse, mais tu sais ce qu'on dit, c'est pas parce que c'était naze avant que ça doit être naze après.

En fait c'est même pire, ça montre qu'Oda n'a pas progressé, au contraire, il est devenu de plus en plus paresseux et a inventé une solution passe-partout.

>
Franchement ? Je préfère des explications farfelues, mais uniques et qui donne lieu à un minimum de tension, qu'une solution qui pue la flemme et qui rend les combats beaucoup moins palpitants vu que maintenant face à un Logia le combat peut se résumer à "TAPEY FOR AVEK HAKI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562240562-soulever-caillou.png ".

Ah oui parce qu'avoir un asspull éco+ et répétitif à chaque combat c'est plus important que d'avoir un minimum de logique
Et encore une fois résumer les combats post-haki à du bourrinage pur et dur c'est avoir lu OP avec le cul

Ah oui parce que le Haki que tous le monde a c'est pas répétitif peut-être.

>
C'est d'autant plus honteux qu'Oda soit incapable de trouver une faiblesse pour chacun. Un putain d'effort d'imagination pour 10 connards, sur son manga qui s'éternise depuis 25 piges c'était si dur sérieux ?

Trouve moi une faiblesse logique pour chaque Logia stp
La foudre faible face au caoutchouc logique
Le sable faible face aux liquides c'est déjà douteux mais à la limite pourquoi pas
Maintenant tu m'expliques c'est quoi la parade face à de la lumière et à un putain de trou noir ?

Le "putain de trou noir", paradoxalement Oda l'a donné en fait : c'est le seul Logia qui ne permet pas d'être intangible face aux attaques par sa nature.

Face à la lumière, j'ai vu quelqu'un balancé les surfaces réfléchissantes pour contrer les attaques. En suivant cette idée tu peux simplement l'attaquer avec des tessons de verres ou n'importe quelle surface très réfléchissante. Au niveau de sérieux de One Piece, c'est pas déconnant.

Après si tu veux le reste :

Fumée, Gaz :d) Propulser de l'air assez fort pour contrer les attaques, pas bien dur à justifier dans un shonen où les personnages portent des coups assez puissants pour déplacer l'air. Si vraiment je veux pousser la connerie jusqu'au bout, je te dirais même que tataner Smoker avec un drap mouillé devrait également marcher en théorie.

Magma et Feu :d) Là encore tu trouves de la flotte. Décidément c'est dur putain, Oda il doit vraiment chercher loin pour trouver un tel coup de génie !

Neige et Glace :d) Attention gros changement : là c'est plus de l'eau, mais du FEU. Je sais, pas d'applaudissement. Si seulement dans l'équipage il y avait un guignol qui se battait en enflammant un de ses membres, genre je sais pas, sa jambe à tout hasard. Ou un autre qui se battaient en lançant des billes spéciales, genre des billes d'huile qu'il pourrait enflammer.

Marécage :d) Bon là encore la faiblesse c'est l'eau, et là je suis pas responsable, c'est Oda qui l'a dit. Et aussi enfermer le mec dans un espace où il ne peut pas revenir à sa forme normale. D'ailleurs ça marche théoriquement pour le Gaz et la Fumée aussi ça.

Ouais fin bon les exemples. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Qu'est-ce qu'on se ferait chier au niveau des combats ( bon tu me diras c'est aussi le cas avec le haki) si c'était ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas ma faute encore une fois si Oda n'a en réalité pas tant d'imagination que ça et que ses Logias ont en réalité des faiblesses à la con, dont la moitié ont la même faiblesse logique.

Puis tu le dis toi-même, avec le Haki on en revient au même point, en pire, vu que le Haki est universel.

Perso j'trouve que le haki c'est une bonne idée, tu peux pas trouver des astuces aussi faciles à chaque fois, ça serait pas trop intéressant j'trouve, c'est bien qu'il ait créé son " chakra, nen, reiatsu etc " à lui.

Le Nen c'est plus proche du Fruit du Démon en soit hein.

Ça aurait été intéressant si ça avait été une vraie contrainte, là en l'état actuel le Haki c'est juste un power-up trop gratuit.

Parce que bon, si t'as pas d'eau près de toi contre Akainu, à moins que tu sois Aokiji, t'es bien dans la merde hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Au moins avec le haki y a pas ce genre de contrainte ( ou discrimination ) dans le top 10 et ils peuvent tous s'affronter sur un même pieds d'égalité ( avec des nuances ). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Dans un univers composé à 99,999% d'océan, si t'as pas d'eau à proximité, c'est soit que t'as pas de chance, soit que tu cherches vraiment la merde hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

Puis même, c'est justement ce genre de situation qui participerai à rendre les combats intéressants : la faiblesse semble évidente, mais l'ennemi a l'avantage du terrain. Comment les Mugis vont s'en sortir ? Sauf que le Haki il annihile complètement ça, vu que ceux qui l'ont ont en permanence la solution à la question.

Et tu rejoins ce que je dis : le Haki de l'Armement est une patch note pour nerfer les Logias et booster gratos ceux qui n'en ont pas.

Pas faux, mais le vrai problème c'est que le haki a pris une place prépondérante. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il aurait dû s'arrêter à " ça permet de les toucher et de voir les coups arriver", l'histoire du haki des roi c'est trop. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le Haki des Rois sert juste à différencier les persos importants, à nettoyer les armées de randoms vite fait et à expliquer une échelle de puissance
C'est pas parce qu'on le mentionne à chaque combat qu'il devient prépondérant

bcami
bcami
Niveau 68
04 juin 2022 à 21:20:05

Caribou :d) Merci pour ton point de vue, je veux pas relancer la discussion comme je l'ai dit on sera pas d'accord sur ce qu'il se passe à EL. Mais je veux juste préciser que je parle uniquement de EL, pas de W7. Je te dis ça parce que t'as fait la confusion quand tu parlais des personnages secondaires.

Si tu intègres W7 quand tu parles de EL fallait me le dire, parce que ça change mon avis. W7 (auquel je rajoute le W7 du post-EL) est mon arc préféré du manga.

SuperPolyMan
SuperPolyMan
Niveau 44
04 juin 2022 à 21:22:42

Déso mais je vois pas pourquoi à partir du moment où le HDR avancé nous est introduit comme le truc le plus pété de l'univers elle l'utilise pas h24 surtout contre Kidd et Law

Parce que ça sert à rien contre ces deux bouseux selon elle

Oui Luffy se fait battre mais c'est le soucis Oda a carrément réussi à désacraliser la défaite, Luffy est battu mais en fait non ! Un coup de viande par ci avec l'équipage de Law pile au bon endroit un coup de gear 5 qui le revitalise à un moment ça va quoi... Je suis d'accord c'est le personnage principal mais la c'est un des plus gros tank du manga vraiment j'ai hâte de voir les prochains combats de Luffy parce qu'honnêtement il est limite invincible la

C'est loin d'être nouveau, comme dit plus tôt si on applique le "il s'est relevé alors y'a plus de tension" on a jamais eu de la tension de tout One Piece voire même dans toute la majorité du shonen game

Apothéose de la saga empereur je veux dire, celle qui a commencé à Punk Hazard où Law nous disait qu'ils avaient 30% de chance de battre Kaido. Alors qu'il y avait même pas Big Mom dans l'équation et maintenant on regarde le résultat de l'arc tu les vois tous entrain de sourire je sais pas Kidd ou Law HS comme Luffy ou Zoro bah non ! On nous a teasé ces monstres de puissances depuis longtemps et tout ça pour ça, Wano c'est juste un arc comme les autres avec des combats en dessous de la moyenne de One Piece

Non la Saga Empereur n'a pas commencée à PH
Et d'ailleurs ce n'est probablement même pas le final de la Saga des Yonkos
Et ça tombe bien vu que Luffy et Zoro sont HS

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
04 juin 2022 à 21:47:43

Oui, à part pour ceux qui voient l'avenir le Haki sert juste à justifier des échelles de puissance et à toucher les Logias
On le mentionne tout le temps mais c'est juste pour donner une explication logique, dans les faits le Haki est un plus auquel il est débile d'ajouter des limitations à la con que tu le veuilles ou non :)

+ Il n'y a jamais eu de vraies limitations dans OP

Ah, les fruits du démon ça se fait pas neutraliser par le simple contact avec un putain de caillou spécifique ou par l'eau de mer, première nouvelle.

T'es le seul à avoir rien pigé.
Si Oda fait en sorte que Luffy tombe à chaque fois sur le bon FDD, c'est juste une facilité scénaristique et c'est bien plus fainéant que l'introduction du Haki

Non vraiment, à ce stade tu sais pas lire. Moi je te parles pas de foutre tous le temps Luffy face à des adversaires contre lesquels il a l'avantage. Moi je te parle de savoir rythmer le manga en alternant entre les deux cas. Tu sais, comme Oda l'avait fait avec Alabasta, puis Skypiea, et où c'était très bien.

Il n'y a que Wano de comme ça parce que c'est l'arc des Zoan et que les Zoan ça fait rien à part taper
Dressrosa et WCI c'était des combats avec du Haki et les résumer à taper très fort avec du HDA c'est de le mauvaise foi

Aller, je veux bien t'accorder le point parce que je suis sympa, mais je rappelle que Dofla c'était également du gros bourrinage.

Rien à voir, le Haki c'est un plus qui permet d'expliquer des échelles de puissance, là c'est la structure narrative qui devient répétitive ce qui est bien pire

Les échelles de puissance je leur pisse au cul. Comme ça c'est dit. Si ton manga il tourne autour de ça, c'est pas une qualité.

Sinon, t'as des problèmes de logique ou pas ? Parce que t'es quand même en train de me soutenir que se faire chier à trouver une solution unique à un FDD, c'est plus répétitif et plus contraignant pour la structure narrative qu'un pouvoir :d) universel :g) que chaque connard a.

Oui ça t'as pris 20 minutes et c'est de la grosse chiasse comme je l'avais dit
Le vent pour la fumée/gaz ça va juste les pousser 2m plus loin pas leur infliger des dégâts

Ou sinon tu lis jusqu'au bout : comme dans la réalité, tu peux contrer les effets du gaz et de la fumée et les rendre tangibles avec de l'eau. C'est de la chiasse oui, mais encore une fois c'est pas ma faute si Oda est un con qui invente des pouvoirs nazes dès que tu utilise deux secondes ta tête.

Le trou noir tu peux le toucher mais faut m'expliquer en quoi ça résout le fait qu'il va juste tout aspirer

Bah tu peux buter son possesseur avec des coups conventionnels. Y'a pas besoin d'aller chercher une autre faiblesse en fait.

Le miroir contre la lumière c'est d'accord pour stopper une attaque mais pas pour le toucher

On parle de One Piece. Pour cet univers, c'est pas beaucoup plus con que l'eau qui permet de toucher le sable dans la logique.

Le magma en fusion c'est 2000° hein c'est pas tes 3 litres d'eau qui vont l'arrêter, l'eau va juste s'évaporer comme on l'a vu quand Jinbei a affronté Akainu/Ace

Encore une fois, c'est pas censé être des faiblesses forcément accessibles, les Logias sont introduits comme les FDD les plus rares et les plus puissants, une faiblesse n'a pas forcément à être évident et d'autant plus vu la position narrative d'Akainu.

L'eau qui s'évapore juste ça c'est bien parce que Oda l'a décidé, et ça rejoint ce que je dis : c'est un auteur médiocre incapable de prévoir sur le long terme contrairement à ce qu'aime balancer les Jean-foreshadowing. Parce que dans les faits c'est un contre complètement logique.

Pareil pour les énormes blocs de glace de Kuzan, c'est pas les petites billes de Pipo qui vont faire fondre ça

Aller admettons, par contre la Diable Jambe de Sanji tu me fais pas croire qu'il y a aucun monde où ça suffit à le toucher.

Et faut m'expliquer en quoi le fait que tu puisses toucher les Logias ruine absolument toute la tension

Que tu puisses les toucher, c'est pas grave, c'est même normal.

Par contre qu'un personnage sur deux se trimballe avec la compétence pour les toucher sans aucun besoin d'imaginer une quelconque stratégie de combat et sans le moindre contrecoup, ça oui c'est gênant pour la tension.

Un Logia c'est pas un Zoan qui va juste bourriner et rien faire d'autre
D'accord tu pourras toucher le Logia, mais Kizaru restera plus rapide que toi, le Magma va quand même te cramer et la Glace va quand même te geler

Nan mais encore heureux que les Logias ont des avantages même sans le Haki, sauf que leur problème il vient pas de leurs avantages offensifs, il vient de leur avantage défensif qui est de rendre intangible leur utilisateur, c'est ça le problème que cette tanche de Oda n'a pas su gérer.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
04 juin 2022 à 21:49:35

Le 04 juin 2022 à 21:18:14 :

Le 04 juin 2022 à 20:47:55 TheDragibusMan a écrit :

Le 04 juin 2022 à 20:33:07 :

Le 04 juin 2022 à 20:23:43 :

Le 04 juin 2022 à 20:15:47 :

> Le 04 juin 2022 à 19:23:04 :

>>

> Une solution qui consiste en fait à un pouvoir que chaque débilos dans l'univers peut avoir selon le bon vouloir de Oda, sans aucune contrepartie sévère et universelle, j'appelle pas ça une solution. Juste de la flemme.

>

> Non c'est juste que c'est narrativement impossible de donner un pouvoir différent à systématiquement tous les persos de OP

Y'a pas que les pouvoirs dans la vie tu sais, d'ailleurs Luffy face à Crocodile c'est pas un pouvoir qui lui a permis de le niquer.

> Surtout que le Haki c'est juste un "plus" qui permet d'expliquer pourquoi c'est possible pour un humain normal d'être aussi fort et c'est tout, y'a 0 différence avec les ennemis d'East Blue qui avaient une force surhumaine sans trop de raisons, osef de pas avoir de contrepartie. Le Haki ne serait pas introduit et à part pour ceux qui voient l'avenir y'aurait zéro différences, il sert juste d'explication logique.

"Juste un plus" qui est devenu hégémonique et qui prend beaucoup trop de place, et qui n'a toujours aucune réelle contrepartie, contrairement, au pif, aux fruits du Démon, et qui n'a même pas la décence d'être rare.

Je sais pas moi, qu'une personne ne puisse qu'avoir le Haki de l'Observation OU de l'Armement, que le Haki soit vraiment épuisant à utiliser, qu'il ait un contrecoup en faisant du mal à son utilisateur s'il en abuse ...

> >

> Et sinon, Oda il est maître de son récit au bout d'un moment, s'il décide de faire combattre Luffy face à des fruits contre lesquels il a l'avantage ou le désavantage, c'est son choix, pas le hasard.

>

> La suspension consentie de crédulité tu connais ?

> Si Oda faisait affronter à Luffy des ennemis qui ont toujours par hasard des faiblesses accessibles je pense qu'on serait tous en train de gueuler ( et pour le coup ce serait justifié contrairement aux critiques sur le haki )

T'as rien pigé. Y'a PAS de hasard, arrête avec ça, Luffy c'est Oda qui décide quel adversaire il affronte et ce qu'il veut raconter avec son combat. Si après arrivé à alterner entre les combats facile et difficile pour rythmer son récit c'est au-dessus des forces d'Oda, c'est pas mon problème.

> >

> Mettre Luffy face à des adversaires contre lesquels il a le désavantage, mais contre lesquels ils s'en sort par l'astuce, je trouve ça bien plus intéressant qu'un concours de bite de Haki.

>

> Sauf que c'est fonctionnellement impossible de trouver une astuce pour chaque Logia de l'univers

> Et résumer les combats à des concours de bite de Haki c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi :rire:

Bah déso hein, mais sur les derniers arcs c'est devenu une course à la puissance sans beaucoup de sens, Alabasta et Skypea étaient mieux branlés globalement. Et oui, y'avait déjà du bourrinage dans les arcs pré-ellipse, mais tu sais ce qu'on dit, c'est pas parce que c'était naze avant que ça doit être naze après.

En fait c'est même pire, ça montre qu'Oda n'a pas progressé, au contraire, il est devenu de plus en plus paresseux et a inventé une solution passe-partout.

> >

> Franchement ? Je préfère des explications farfelues, mais uniques et qui donne lieu à un minimum de tension, qu'une solution qui pue la flemme et qui rend les combats beaucoup moins palpitants vu que maintenant face à un Logia le combat peut se résumer à "TAPEY FOR AVEK HAKI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562240562-soulever-caillou.png ".

>

> Ah oui parce qu'avoir un asspull éco+ et répétitif à chaque combat c'est plus important que d'avoir un minimum de logique

> Et encore une fois résumer les combats post-haki à du bourrinage pur et dur c'est avoir lu OP avec le cul

Ah oui parce que le Haki que tous le monde a c'est pas répétitif peut-être.

> >

> C'est d'autant plus honteux qu'Oda soit incapable de trouver une faiblesse pour chacun. Un putain d'effort d'imagination pour 10 connards, sur son manga qui s'éternise depuis 25 piges c'était si dur sérieux ?

>

> Trouve moi une faiblesse logique pour chaque Logia stp

> La foudre faible face au caoutchouc logique

> Le sable faible face aux liquides c'est déjà douteux mais à la limite pourquoi pas

> Maintenant tu m'expliques c'est quoi la parade face à de la lumière et à un putain de trou noir ?

Le "putain de trou noir", paradoxalement Oda l'a donné en fait : c'est le seul Logia qui ne permet pas d'être intangible face aux attaques par sa nature.

Face à la lumière, j'ai vu quelqu'un balancé les surfaces réfléchissantes pour contrer les attaques. En suivant cette idée tu peux simplement l'attaquer avec des tessons de verres ou n'importe quelle surface très réfléchissante. Au niveau de sérieux de One Piece, c'est pas déconnant.

Après si tu veux le reste :

Fumée, Gaz :d) Propulser de l'air assez fort pour contrer les attaques, pas bien dur à justifier dans un shonen où les personnages portent des coups assez puissants pour déplacer l'air. Si vraiment je veux pousser la connerie jusqu'au bout, je te dirais même que tataner Smoker avec un drap mouillé devrait également marcher en théorie.

Magma et Feu :d) Là encore tu trouves de la flotte. Décidément c'est dur putain, Oda il doit vraiment chercher loin pour trouver un tel coup de génie !

Neige et Glace :d) Attention gros changement : là c'est plus de l'eau, mais du FEU. Je sais, pas d'applaudissement. Si seulement dans l'équipage il y avait un guignol qui se battait en enflammant un de ses membres, genre je sais pas, sa jambe à tout hasard. Ou un autre qui se battaient en lançant des billes spéciales, genre des billes d'huile qu'il pourrait enflammer.

Marécage :d) Bon là encore la faiblesse c'est l'eau, et là je suis pas responsable, c'est Oda qui l'a dit. Et aussi enfermer le mec dans un espace où il ne peut pas revenir à sa forme normale. D'ailleurs ça marche théoriquement pour le Gaz et la Fumée aussi ça.

Ouais fin bon les exemples. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Qu'est-ce qu'on se ferait chier au niveau des combats ( bon tu me diras c'est aussi le cas avec le haki) si c'était ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas ma faute encore une fois si Oda n'a en réalité pas tant d'imagination que ça et que ses Logias ont en réalité des faiblesses à la con, dont la moitié ont la même faiblesse logique.

Puis tu le dis toi-même, avec le Haki on en revient au même point, en pire, vu que le Haki est universel.

Perso j'trouve que le haki c'est une bonne idée, tu peux pas trouver des astuces aussi faciles à chaque fois, ça serait pas trop intéressant j'trouve, c'est bien qu'il ait créé son " chakra, nen, reiatsu etc " à lui.

Le Nen c'est plus proche du Fruit du Démon en soit hein.

Ça aurait été intéressant si ça avait été une vraie contrainte, là en l'état actuel le Haki c'est juste un power-up trop gratuit.

Parce que bon, si t'as pas d'eau près de toi contre Akainu, à moins que tu sois Aokiji, t'es bien dans la merde hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Au moins avec le haki y a pas ce genre de contrainte ( ou discrimination ) dans le top 10 et ils peuvent tous s'affronter sur un même pieds d'égalité ( avec des nuances ). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Dans un univers composé à 99,999% d'océan, si t'as pas d'eau à proximité, c'est soit que t'as pas de chance, soit que tu cherches vraiment la merde hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

Puis même, c'est justement ce genre de situation qui participerai à rendre les combats intéressants : la faiblesse semble évidente, mais l'ennemi a l'avantage du terrain. Comment les Mugis vont s'en sortir ? Sauf que le Haki il annihile complètement ça, vu que ceux qui l'ont ont en permanence la solution à la question.

Et tu rejoins ce que je dis : le Haki de l'Armement est une patch note pour nerfer les Logias et booster gratos ceux qui n'en ont pas.

Pas faux, mais le vrai problème c'est que le haki a pris une place prépondérante. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il aurait dû s'arrêter à " ça permet de les toucher et de voir les coups arriver", l'histoire du haki des roi c'est trop. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le Haki des Rois sert juste à différencier les persos importants, à nettoyer les armées de randoms vite fait et à expliquer une échelle de puissance
C'est pas parce qu'on le mentionne à chaque combat qu'il devient prépondérant

Oui donc un élément à la con parce qu'Oda a la flemme de faire des grosses batailles, qu'il prend ses lecteurs pour des cons incapable de reconnaître un perso important juste par la mise en scène et au service d'une saloperie qui fait plus de mal que de bien aux shonens en général.

J'ai bon ?

ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
04 juin 2022 à 21:53:18

- Oda, peux-tu nous rappeler comment on distingue les personnages importants de ton manga ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507403354-jdg-24.png
- Facile : ceux qui sont importants, ils ont le fluide royal, et les figurants peuvent aller se faire foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527080709-voufumoda.png
- Tu sais quoi ? Je regrette presque Bleach où si tu n'avais pas de Zanpakto tu ne servais à rien dans le camp des gentils. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507403354-jdg-24.png

Message édité le 04 juin 2022 à 21:53:33 par ChristCensure
TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
04 juin 2022 à 21:57:55

Le 04 juin 2022 à 21:18:14 :

Le 04 juin 2022 à 20:47:55 TheDragibusMan a écrit :

Le 04 juin 2022 à 20:33:07 :

Le 04 juin 2022 à 20:23:43 :

Le 04 juin 2022 à 20:15:47 :

> Le 04 juin 2022 à 19:23:04 :

>>

> Une solution qui consiste en fait à un pouvoir que chaque débilos dans l'univers peut avoir selon le bon vouloir de Oda, sans aucune contrepartie sévère et universelle, j'appelle pas ça une solution. Juste de la flemme.

>

> Non c'est juste que c'est narrativement impossible de donner un pouvoir différent à systématiquement tous les persos de OP

Y'a pas que les pouvoirs dans la vie tu sais, d'ailleurs Luffy face à Crocodile c'est pas un pouvoir qui lui a permis de le niquer.

> Surtout que le Haki c'est juste un "plus" qui permet d'expliquer pourquoi c'est possible pour un humain normal d'être aussi fort et c'est tout, y'a 0 différence avec les ennemis d'East Blue qui avaient une force surhumaine sans trop de raisons, osef de pas avoir de contrepartie. Le Haki ne serait pas introduit et à part pour ceux qui voient l'avenir y'aurait zéro différences, il sert juste d'explication logique.

"Juste un plus" qui est devenu hégémonique et qui prend beaucoup trop de place, et qui n'a toujours aucune réelle contrepartie, contrairement, au pif, aux fruits du Démon, et qui n'a même pas la décence d'être rare.

Je sais pas moi, qu'une personne ne puisse qu'avoir le Haki de l'Observation OU de l'Armement, que le Haki soit vraiment épuisant à utiliser, qu'il ait un contrecoup en faisant du mal à son utilisateur s'il en abuse ...

> >

> Et sinon, Oda il est maître de son récit au bout d'un moment, s'il décide de faire combattre Luffy face à des fruits contre lesquels il a l'avantage ou le désavantage, c'est son choix, pas le hasard.

>

> La suspension consentie de crédulité tu connais ?

> Si Oda faisait affronter à Luffy des ennemis qui ont toujours par hasard des faiblesses accessibles je pense qu'on serait tous en train de gueuler ( et pour le coup ce serait justifié contrairement aux critiques sur le haki )

T'as rien pigé. Y'a PAS de hasard, arrête avec ça, Luffy c'est Oda qui décide quel adversaire il affronte et ce qu'il veut raconter avec son combat. Si après arrivé à alterner entre les combats facile et difficile pour rythmer son récit c'est au-dessus des forces d'Oda, c'est pas mon problème.

> >

> Mettre Luffy face à des adversaires contre lesquels il a le désavantage, mais contre lesquels ils s'en sort par l'astuce, je trouve ça bien plus intéressant qu'un concours de bite de Haki.

>

> Sauf que c'est fonctionnellement impossible de trouver une astuce pour chaque Logia de l'univers

> Et résumer les combats à des concours de bite de Haki c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi :rire:

Bah déso hein, mais sur les derniers arcs c'est devenu une course à la puissance sans beaucoup de sens, Alabasta et Skypea étaient mieux branlés globalement. Et oui, y'avait déjà du bourrinage dans les arcs pré-ellipse, mais tu sais ce qu'on dit, c'est pas parce que c'était naze avant que ça doit être naze après.

En fait c'est même pire, ça montre qu'Oda n'a pas progressé, au contraire, il est devenu de plus en plus paresseux et a inventé une solution passe-partout.

> >

> Franchement ? Je préfère des explications farfelues, mais uniques et qui donne lieu à un minimum de tension, qu'une solution qui pue la flemme et qui rend les combats beaucoup moins palpitants vu que maintenant face à un Logia le combat peut se résumer à "TAPEY FOR AVEK HAKI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562240562-soulever-caillou.png ".

>

> Ah oui parce qu'avoir un asspull éco+ et répétitif à chaque combat c'est plus important que d'avoir un minimum de logique

> Et encore une fois résumer les combats post-haki à du bourrinage pur et dur c'est avoir lu OP avec le cul

Ah oui parce que le Haki que tous le monde a c'est pas répétitif peut-être.

> >

> C'est d'autant plus honteux qu'Oda soit incapable de trouver une faiblesse pour chacun. Un putain d'effort d'imagination pour 10 connards, sur son manga qui s'éternise depuis 25 piges c'était si dur sérieux ?

>

> Trouve moi une faiblesse logique pour chaque Logia stp

> La foudre faible face au caoutchouc logique

> Le sable faible face aux liquides c'est déjà douteux mais à la limite pourquoi pas

> Maintenant tu m'expliques c'est quoi la parade face à de la lumière et à un putain de trou noir ?

Le "putain de trou noir", paradoxalement Oda l'a donné en fait : c'est le seul Logia qui ne permet pas d'être intangible face aux attaques par sa nature.

Face à la lumière, j'ai vu quelqu'un balancé les surfaces réfléchissantes pour contrer les attaques. En suivant cette idée tu peux simplement l'attaquer avec des tessons de verres ou n'importe quelle surface très réfléchissante. Au niveau de sérieux de One Piece, c'est pas déconnant.

Après si tu veux le reste :

Fumée, Gaz :d) Propulser de l'air assez fort pour contrer les attaques, pas bien dur à justifier dans un shonen où les personnages portent des coups assez puissants pour déplacer l'air. Si vraiment je veux pousser la connerie jusqu'au bout, je te dirais même que tataner Smoker avec un drap mouillé devrait également marcher en théorie.

Magma et Feu :d) Là encore tu trouves de la flotte. Décidément c'est dur putain, Oda il doit vraiment chercher loin pour trouver un tel coup de génie !

Neige et Glace :d) Attention gros changement : là c'est plus de l'eau, mais du FEU. Je sais, pas d'applaudissement. Si seulement dans l'équipage il y avait un guignol qui se battait en enflammant un de ses membres, genre je sais pas, sa jambe à tout hasard. Ou un autre qui se battaient en lançant des billes spéciales, genre des billes d'huile qu'il pourrait enflammer.

Marécage :d) Bon là encore la faiblesse c'est l'eau, et là je suis pas responsable, c'est Oda qui l'a dit. Et aussi enfermer le mec dans un espace où il ne peut pas revenir à sa forme normale. D'ailleurs ça marche théoriquement pour le Gaz et la Fumée aussi ça.

Ouais fin bon les exemples. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Qu'est-ce qu'on se ferait chier au niveau des combats ( bon tu me diras c'est aussi le cas avec le haki) si c'était ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas ma faute encore une fois si Oda n'a en réalité pas tant d'imagination que ça et que ses Logias ont en réalité des faiblesses à la con, dont la moitié ont la même faiblesse logique.

Puis tu le dis toi-même, avec le Haki on en revient au même point, en pire, vu que le Haki est universel.

Perso j'trouve que le haki c'est une bonne idée, tu peux pas trouver des astuces aussi faciles à chaque fois, ça serait pas trop intéressant j'trouve, c'est bien qu'il ait créé son " chakra, nen, reiatsu etc " à lui.

Le Nen c'est plus proche du Fruit du Démon en soit hein.

Ça aurait été intéressant si ça avait été une vraie contrainte, là en l'état actuel le Haki c'est juste un power-up trop gratuit.

Parce que bon, si t'as pas d'eau près de toi contre Akainu, à moins que tu sois Aokiji, t'es bien dans la merde hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Au moins avec le haki y a pas ce genre de contrainte ( ou discrimination ) dans le top 10 et ils peuvent tous s'affronter sur un même pieds d'égalité ( avec des nuances ). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Dans un univers composé à 99,999% d'océan, si t'as pas d'eau à proximité, c'est soit que t'as pas de chance, soit que tu cherches vraiment la merde hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

Puis même, c'est justement ce genre de situation qui participerai à rendre les combats intéressants : la faiblesse semble évidente, mais l'ennemi a l'avantage du terrain. Comment les Mugis vont s'en sortir ? Sauf que le Haki il annihile complètement ça, vu que ceux qui l'ont ont en permanence la solution à la question.

Et tu rejoins ce que je dis : le Haki de l'Armement est une patch note pour nerfer les Logias et booster gratos ceux qui n'en ont pas.

Pas faux, mais le vrai problème c'est que le haki a pris une place prépondérante. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il aurait dû s'arrêter à " ça permet de les toucher et de voir les coups arriver", l'histoire du haki des roi c'est trop. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le Haki des Rois sert juste à différencier les persos importants, à nettoyer les armées de randoms vite fait et à expliquer une échelle de puissance
C'est pas parce qu'on le mentionne à chaque combat qu'il devient prépondérant

" on le mentionne à chaque combat "

" il n'est pas prépondérant" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Trukos
Trukos
Niveau 5
04 juin 2022 à 21:59:03

Le 04 juin 2022 à 21:22:42 :

Déso mais je vois pas pourquoi à partir du moment où le HDR avancé nous est introduit comme le truc le plus pété de l'univers elle l'utilise pas h24 surtout contre Kidd et Law

Parce que ça sert à rien contre ces deux bouseux selon elle

Oui Luffy se fait battre mais c'est le soucis Oda a carrément réussi à désacraliser la défaite, Luffy est battu mais en fait non ! Un coup de viande par ci avec l'équipage de Law pile au bon endroit un coup de gear 5 qui le revitalise à un moment ça va quoi... Je suis d'accord c'est le personnage principal mais la c'est un des plus gros tank du manga vraiment j'ai hâte de voir les prochains combats de Luffy parce qu'honnêtement il est limite invincible la

C'est loin d'être nouveau, comme dit plus tôt si on applique le "il s'est relevé alors y'a plus de tension" on a jamais eu de la tension de tout One Piece voire même dans toute la majorité du shonen game

Apothéose de la saga empereur je veux dire, celle qui a commencé à Punk Hazard où Law nous disait qu'ils avaient 30% de chance de battre Kaido. Alors qu'il y avait même pas Big Mom dans l'équation et maintenant on regarde le résultat de l'arc tu les vois tous entrain de sourire je sais pas Kidd ou Law HS comme Luffy ou Zoro bah non ! On nous a teasé ces monstres de puissances depuis longtemps et tout ça pour ça, Wano c'est juste un arc comme les autres avec des combats en dessous de la moyenne de One Piece

Non la Saga Empereur n'a pas commencée à PH
Et d'ailleurs ce n'est probablement même pas le final de la Saga des Yonkos
Et ça tombe bien vu que Luffy et Zoro sont HS

Ouais bon ça reste quand même vachement léger et je viens de relire le combat et le niveau de résistance de Kidd et Law frise le ridicule quand même... Kidd on l'a jamais vu réellement se battre à fond donc passe encore mais Law qui tank comme ça c'est vraiment n'imp Big Mom reste un bon gros empereur de merde je trouve qu'Oda lui rend pas en honneur elle se fait tourner en ridicule depuis Whole cake en fait

J'applique pas ça j'applique le " Il se relève tellement de fois " que ça en devient ridicule. Quand je parle de tension je parle d'atmosphère ou de cases/pages qui te font ressentir l'impact et la dangerosité du moment ici à savoir "On se bat contre 2 yonkos bordel"

Exemple à EL :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372062-tension1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372088-tension2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372107-tension3.png

Bon même si la franky family est finalement en vie l'image envoie ! On se dit mince ils affrontent le gouv mondial c'est pas n'importe quoi, Luffy est prêt à se mettre à dos le monde pour sauver Robin. Puis le combat Luffy déguste et ça se ressent, le Rokkugan de Lucci etc.

Tandis qu'à Wano bah comme je l'ai dit avant t'as
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372281-kinemon.jpeg

Il avait l'occasion de faire crever un personnage important auquel on s'était attaché depuis 10 ans quand même sans faire crever un mugi et le mec fait un vieux running gag sur les prouts...
Ou je sais pas, pourquoi pas tuer les fourreaux rouges ou une partie à l'arrivée de Luffy et co sur le toit, là on est dedans là on ressent qu'on est sur le plus gros combat du manga face à 2 légendes du monde de la piraterie qui sont pas là pour rigoler. On ne ressent pas de truc unique et au final je suis peut-être excessif mais j'ai plus vibrer à EL ou Marineford alors que cet arc je l'attendais comme un fou depuis l'introduction de Kaido.

Oui bon bah la saga empereur commence à Zou si tu veux ça fait 7 ans et l'épilogue pour moi ne vaut clairement pas le coup...

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
04 juin 2022 à 21:59:27

Le 04 juin 2022 à 21:53:18 :
- Oda, peux-tu nous rappeler comment on distingue les personnages importants de ton manga ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507403354-jdg-24.png
- Facile : ceux qui sont importants, ils ont le fluide royal, et les figurants peuvent aller se faire foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527080709-voufumoda.png
- Tu sais quoi ? Je regrette presque Bleach où si tu n'avais pas de Zanpakto tu ne servais à rien dans le camp des gentils. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507403354-jdg-24.png

Ishida, Chad. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Onyhilanth
Onyhilanth
Niveau 31
04 juin 2022 à 22:22:53

Le 04 juin 2022 à 21:59:03 :

Le 04 juin 2022 à 21:22:42 :

Déso mais je vois pas pourquoi à partir du moment où le HDR avancé nous est introduit comme le truc le plus pété de l'univers elle l'utilise pas h24 surtout contre Kidd et Law

Parce que ça sert à rien contre ces deux bouseux selon elle

Oui Luffy se fait battre mais c'est le soucis Oda a carrément réussi à désacraliser la défaite, Luffy est battu mais en fait non ! Un coup de viande par ci avec l'équipage de Law pile au bon endroit un coup de gear 5 qui le revitalise à un moment ça va quoi... Je suis d'accord c'est le personnage principal mais la c'est un des plus gros tank du manga vraiment j'ai hâte de voir les prochains combats de Luffy parce qu'honnêtement il est limite invincible la

C'est loin d'être nouveau, comme dit plus tôt si on applique le "il s'est relevé alors y'a plus de tension" on a jamais eu de la tension de tout One Piece voire même dans toute la majorité du shonen game

Apothéose de la saga empereur je veux dire, celle qui a commencé à Punk Hazard où Law nous disait qu'ils avaient 30% de chance de battre Kaido. Alors qu'il y avait même pas Big Mom dans l'équation et maintenant on regarde le résultat de l'arc tu les vois tous entrain de sourire je sais pas Kidd ou Law HS comme Luffy ou Zoro bah non ! On nous a teasé ces monstres de puissances depuis longtemps et tout ça pour ça, Wano c'est juste un arc comme les autres avec des combats en dessous de la moyenne de One Piece

Non la Saga Empereur n'a pas commencée à PH
Et d'ailleurs ce n'est probablement même pas le final de la Saga des Yonkos
Et ça tombe bien vu que Luffy et Zoro sont HS

Ouais bon ça reste quand même vachement léger et je viens de relire le combat et le niveau de résistance de Kidd et Law frise le ridicule quand même... Kidd on l'a jamais vu réellement se battre à fond donc passe encore mais Law qui tank comme ça c'est vraiment n'imp Big Mom reste un bon gros empereur de merde je trouve qu'Oda lui rend pas en honneur elle se fait tourner en ridicule depuis Whole cake en fait

J'applique pas ça j'applique le " Il se relève tellement de fois " que ça en devient ridicule. Quand je parle de tension je parle d'atmosphère ou de cases/pages qui te font ressentir l'impact et la dangerosité du moment ici à savoir "On se bat contre 2 yonkos bordel"

Exemple à EL :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372062-tension1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372088-tension2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372107-tension3.png

Bon même si la franky family est finalement en vie l'image envoie ! On se dit mince ils affrontent le gouv mondial c'est pas n'importe quoi, Luffy est prêt à se mettre à dos le monde pour sauver Robin. Puis le combat Luffy déguste et ça se ressent, le Rokkugan de Lucci etc.

Tandis qu'à Wano bah comme je l'ai dit avant t'as
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372281-kinemon.jpeg

Il avait l'occasion de faire crever un personnage important auquel on s'était attaché depuis 10 ans quand même sans faire crever un mugi et le mec fait un vieux running gag sur les prouts...
Ou je sais pas, pourquoi pas tuer les fourreaux rouges ou une partie à l'arrivée de Luffy et co sur le toit, là on est dedans là on ressent qu'on est sur le plus gros combat du manga face à 2 légendes du monde de la piraterie qui sont pas là pour rigoler. On ne ressent pas de truc unique et au final je suis peut-être excessif mais j'ai plus vibrer à EL ou Marineford alors que cet arc je l'attendais comme un fou depuis l'introduction de Kaido.

Oui bon bah la saga empereur commence à Zou si tu veux ça fait 7 ans et l'épilogue pour moi ne vaut clairement pas le coup...

P*tain la différence de tension dans la mise en scène entre Enies Lobby et Wa.

Et il y en a encore pour dire que si on apprécie plus le manga comme avant c'est parce qu'on est des vieux cons qui savons pas apprécier ce qu' on nous sert depuis quelques années (depuis au moins l'ellipse) à savoir de la mise en scène foireuse, multiplication de sous-intrigues et persos secondaires et tertiaires chiants et pas inspirés, etc.

Bref c' est certainement la faute des vieux lecteurs cons qui savent pas apprécier ce qu'ont leur donne et surtout pas la faute à un auteur plus trop inspiré, ni motivé et probablement lessivé de sa propre oeuvre dont il doit presque chaque semaines depuis 25 piges scénariser et dessiner chaque foutus interminables chapitres qui lui pompent son énergie (créative et physique). :p)

SuperPolyMan
SuperPolyMan
Niveau 44
04 juin 2022 à 22:28:29

Ah, les fruits du démon ça se fait pas neutraliser par le simple contact avec un putain de caillou spécifique ou par l'eau de mer, première nouvelle.

T'as vu combien de combats dans One Piece qui ont été gagnés parce que quelqu'un a utilisé du granit ou de la flotte ?

Non vraiment, à ce stade tu sais pas lire. Moi je te parles pas de foutre tous le temps Luffy face à des adversaires contre lesquels il a l'avantage. Moi je te parle de savoir rythmer le manga en alternant entre les deux cas. Tu sais, comme Oda l'avait fait avec Alabasta, puis Skypiea, et où c'était très bien.

Oui et il l'a fait en le faisait autre chose que des Logias :)

Aller, je veux bien t'accorder le point parce que je suis sympa, mais je rappelle que Dofla c'était également du gros bourrinage.

Non
Le combat vs Dofla était plus créatif que la plupart des combats

Les échelles de puissance je leur pisse au cul. Comme ça c'est dit. Si ton manga il tourne autour de ça, c'est pas une qualité.

Rien à voir l'ahuri
En combat faut expliquer pourquoi quelqu'un a gagné, ça tu le fais avec du Haki, sans Haki on aurait Luffy qui arrive à toucher Kaido sans explications possibles

Sinon, t'as des problèmes de logique ou pas ? Parce que t'es quand même en train de me soutenir que se faire chier à trouver une solution unique à un FDD, c'est plus répétitif et plus contraignant pour la structure narrative qu'un pouvoir :d) universel :g) que chaque connard a.

Et oui, c'est plus contraignant et plus négatif que le Haki. Le Haki c'est littéralement juste un procédé

Ou sinon tu lis jusqu'au bout : comme dans la réalité, tu peux contrer les effets du gaz et de la fumée et les rendre tangibles avec de l'eau. C'est de la chiasse oui, mais encore une fois c'est pas ma faute si Oda est un con qui invente des pouvoirs nazes dès que tu utilise deux secondes ta tête.

Faut lire One Piece hein, c'est l'eau stagnante qui bloque les FDD pas ta serviette mouillée

Et non, c'est pas naze, ça s'appelle de la diversité, et c'est plus important que LaTriforce14 qui se plaint du Haki sur jvc

Encore une fois, c'est pas censé être des faiblesses forcément accessibles, les Logias sont introduits comme les FDD les plus rares et les plus puissants, une faiblesse n'a pas forcément à être évident et d'autant plus vu la position narrative d'Akainu.

L'eau qui s'évapore juste ça c'est bien parce que Oda l'a décidé, et ça rejoint ce que je dis : c'est un auteur médiocre incapable de prévoir sur le long terme contrairement à ce qu'aime balancer les Jean-foreshadowing. Parce que dans les faits c'est un contre complètement logique.

Là c'est pas juste une histoire de faiblesse pas évidente, c'est qu'il n'y a pas de faiblesse tout court

Sauf que non le desco, ton eau tu vas la verser sur la lave à 2000° ça va rien faire point.

Aller admettons, par contre la Diable Jambe de Sanji tu me fais pas croire qu'il y a aucun monde où ça suffit à le toucher.

Oui ça va rien faire
Kuzan va sortir un bloc de 30m de glace c'est pas la petite jambe de Sanji qui va faire fondre tout ça
Surtout que même si Sanji le touche il va juste se faire geler aussi et perdre son feu

Que tu puisses les toucher, c'est pas grave, c'est même normal.

Par contre qu'un personnage sur deux se trimballe avec la compétence pour les toucher sans aucun besoin d'imaginer une quelconque stratégie de combat et sans le moindre contrecoup, ça oui c'est gênant pour la tension.

On en a rien à branler que la moitié des persos possède le Haki et on en a déjà parlé
Et c'est pas parce que tu peux les toucher que tu n'as pas à sortir une strat derrière, ça aussi j'en ai parlé

Nan mais encore heureux que les Logias ont des avantages même sans le Haki, sauf que leur problème il vient pas de leurs avantages offensifs, il vient de leur avantage défensif qui est de rendre intangible leur utilisateur, c'est ça le problème que cette tanche de Oda n'a pas su gérer.

Y'a littéralement zéro solution correcte face à cet avantage défensif en dehors du Haki
et oui je parlais des avantages défensifs là, même si tu arrives à toucher du magma sans haki tu vas quand même juste cramer en fait
pareil pour Kuzan qui gèle instant tout ce qui le touce

ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
04 juin 2022 à 22:32:45

Okay le meta slave.

SuperPolyMan
SuperPolyMan
Niveau 44
04 juin 2022 à 22:34:17

Oui donc un élément à la con parce qu'Oda a la flemme de faire des grosses batailles, qu'il prend ses lecteurs pour des cons incapable de reconnaître un perso important juste par la mise en scène et au service d'une saloperie qui fait plus de mal que de bien aux shonens en général.

J'ai bon ?

Absolument personne en a quelque chose à foutre des figurants
Y'a important et important l'ahuri, quelqu'un qui possède le HDR c'est littéralement un conquérant/potentiel conquérant qui va aller bien loin
Et maintenant faut m'expliquer en quoi ça fait du mal

Le 04 juin 2022 à 21:57:55 TheDragibusMan a écrit :

Le 04 juin 2022 à 21:18:14 :

Le 04 juin 2022 à 20:47:55 TheDragibusMan a écrit :

Le 04 juin 2022 à 20:33:07 :

Le 04 juin 2022 à 20:23:43 :

> Le 04 juin 2022 à 20:15:47 :

>> Le 04 juin 2022 à 19:23:04 :

> >>

> > Une solution qui consiste en fait à un pouvoir que chaque débilos dans l'univers peut avoir selon le bon vouloir de Oda, sans aucune contrepartie sévère et universelle, j'appelle pas ça une solution. Juste de la flemme.

> >

> > Non c'est juste que c'est narrativement impossible de donner un pouvoir différent à systématiquement tous les persos de OP

>

> Y'a pas que les pouvoirs dans la vie tu sais, d'ailleurs Luffy face à Crocodile c'est pas un pouvoir qui lui a permis de le niquer.

>

> > Surtout que le Haki c'est juste un "plus" qui permet d'expliquer pourquoi c'est possible pour un humain normal d'être aussi fort et c'est tout, y'a 0 différence avec les ennemis d'East Blue qui avaient une force surhumaine sans trop de raisons, osef de pas avoir de contrepartie. Le Haki ne serait pas introduit et à part pour ceux qui voient l'avenir y'aurait zéro différences, il sert juste d'explication logique.

>

> "Juste un plus" qui est devenu hégémonique et qui prend beaucoup trop de place, et qui n'a toujours aucune réelle contrepartie, contrairement, au pif, aux fruits du Démon, et qui n'a même pas la décence d'être rare.

>

> Je sais pas moi, qu'une personne ne puisse qu'avoir le Haki de l'Observation OU de l'Armement, que le Haki soit vraiment épuisant à utiliser, qu'il ait un contrecoup en faisant du mal à son utilisateur s'il en abuse ...

>

> > >

> > Et sinon, Oda il est maître de son récit au bout d'un moment, s'il décide de faire combattre Luffy face à des fruits contre lesquels il a l'avantage ou le désavantage, c'est son choix, pas le hasard.

> >

> > La suspension consentie de crédulité tu connais ?

> > Si Oda faisait affronter à Luffy des ennemis qui ont toujours par hasard des faiblesses accessibles je pense qu'on serait tous en train de gueuler ( et pour le coup ce serait justifié contrairement aux critiques sur le haki )

>

> T'as rien pigé. Y'a PAS de hasard, arrête avec ça, Luffy c'est Oda qui décide quel adversaire il affronte et ce qu'il veut raconter avec son combat. Si après arrivé à alterner entre les combats facile et difficile pour rythmer son récit c'est au-dessus des forces d'Oda, c'est pas mon problème.

>

> > >

> > Mettre Luffy face à des adversaires contre lesquels il a le désavantage, mais contre lesquels ils s'en sort par l'astuce, je trouve ça bien plus intéressant qu'un concours de bite de Haki.

> >

> > Sauf que c'est fonctionnellement impossible de trouver une astuce pour chaque Logia de l'univers

> > Et résumer les combats à des concours de bite de Haki c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi :rire:

>

> Bah déso hein, mais sur les derniers arcs c'est devenu une course à la puissance sans beaucoup de sens, Alabasta et Skypea étaient mieux branlés globalement. Et oui, y'avait déjà du bourrinage dans les arcs pré-ellipse, mais tu sais ce qu'on dit, c'est pas parce que c'était naze avant que ça doit être naze après.

>

> En fait c'est même pire, ça montre qu'Oda n'a pas progressé, au contraire, il est devenu de plus en plus paresseux et a inventé une solution passe-partout.

>

> > >

> > Franchement ? Je préfère des explications farfelues, mais uniques et qui donne lieu à un minimum de tension, qu'une solution qui pue la flemme et qui rend les combats beaucoup moins palpitants vu que maintenant face à un Logia le combat peut se résumer à "TAPEY FOR AVEK HAKI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562240562-soulever-caillou.png ".

> >

> > Ah oui parce qu'avoir un asspull éco+ et répétitif à chaque combat c'est plus important que d'avoir un minimum de logique

> > Et encore une fois résumer les combats post-haki à du bourrinage pur et dur c'est avoir lu OP avec le cul

>

> Ah oui parce que le Haki que tous le monde a c'est pas répétitif peut-être.

>

> > >

> > C'est d'autant plus honteux qu'Oda soit incapable de trouver une faiblesse pour chacun. Un putain d'effort d'imagination pour 10 connards, sur son manga qui s'éternise depuis 25 piges c'était si dur sérieux ?

> >

> > Trouve moi une faiblesse logique pour chaque Logia stp

> > La foudre faible face au caoutchouc logique

> > Le sable faible face aux liquides c'est déjà douteux mais à la limite pourquoi pas

> > Maintenant tu m'expliques c'est quoi la parade face à de la lumière et à un putain de trou noir ?

>

> Le "putain de trou noir", paradoxalement Oda l'a donné en fait : c'est le seul Logia qui ne permet pas d'être intangible face aux attaques par sa nature.

>

> Face à la lumière, j'ai vu quelqu'un balancé les surfaces réfléchissantes pour contrer les attaques. En suivant cette idée tu peux simplement l'attaquer avec des tessons de verres ou n'importe quelle surface très réfléchissante. Au niveau de sérieux de One Piece, c'est pas déconnant.

>

> Après si tu veux le reste :

>

> <spoil>

> Fumée, Gaz :d) Propulser de l'air assez fort pour contrer les attaques, pas bien dur à justifier dans un shonen où les personnages portent des coups assez puissants pour déplacer l'air. Si vraiment je veux pousser la connerie jusqu'au bout, je te dirais même que tataner Smoker avec un drap mouillé devrait également marcher en théorie.

>

> Magma et Feu :d) Là encore tu trouves de la flotte. Décidément c'est dur putain, Oda il doit vraiment chercher loin pour trouver un tel coup de génie !

>

> Neige et Glace :d) Attention gros changement : là c'est plus de l'eau, mais du FEU. Je sais, pas d'applaudissement. Si seulement dans l'équipage il y avait un guignol qui se battait en enflammant un de ses membres, genre je sais pas, sa jambe à tout hasard. Ou un autre qui se battaient en lançant des billes spéciales, genre des billes d'huile qu'il pourrait enflammer.

>

> Marécage :d) Bon là encore la faiblesse c'est l'eau, et là je suis pas responsable, c'est Oda qui l'a dit. Et aussi enfermer le mec dans un espace où il ne peut pas revenir à sa forme normale. D'ailleurs ça marche théoriquement pour le Gaz et la Fumée aussi ça.

> </spoil>

>

Ouais fin bon les exemples. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Qu'est-ce qu'on se ferait chier au niveau des combats ( bon tu me diras c'est aussi le cas avec le haki) si c'était ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pas ma faute encore une fois si Oda n'a en réalité pas tant d'imagination que ça et que ses Logias ont en réalité des faiblesses à la con, dont la moitié ont la même faiblesse logique.

Puis tu le dis toi-même, avec le Haki on en revient au même point, en pire, vu que le Haki est universel.

Perso j'trouve que le haki c'est une bonne idée, tu peux pas trouver des astuces aussi faciles à chaque fois, ça serait pas trop intéressant j'trouve, c'est bien qu'il ait créé son " chakra, nen, reiatsu etc " à lui.

Le Nen c'est plus proche du Fruit du Démon en soit hein.

Ça aurait été intéressant si ça avait été une vraie contrainte, là en l'état actuel le Haki c'est juste un power-up trop gratuit.

Parce que bon, si t'as pas d'eau près de toi contre Akainu, à moins que tu sois Aokiji, t'es bien dans la merde hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Au moins avec le haki y a pas ce genre de contrainte ( ou discrimination ) dans le top 10 et ils peuvent tous s'affronter sur un même pieds d'égalité ( avec des nuances ). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Dans un univers composé à 99,999% d'océan, si t'as pas d'eau à proximité, c'est soit que t'as pas de chance, soit que tu cherches vraiment la merde hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

Puis même, c'est justement ce genre de situation qui participerai à rendre les combats intéressants : la faiblesse semble évidente, mais l'ennemi a l'avantage du terrain. Comment les Mugis vont s'en sortir ? Sauf que le Haki il annihile complètement ça, vu que ceux qui l'ont ont en permanence la solution à la question.

Et tu rejoins ce que je dis : le Haki de l'Armement est une patch note pour nerfer les Logias et booster gratos ceux qui n'en ont pas.

Pas faux, mais le vrai problème c'est que le haki a pris une place prépondérante. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il aurait dû s'arrêter à " ça permet de les toucher et de voir les coups arriver", l'histoire du haki des roi c'est trop. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le Haki des Rois sert juste à différencier les persos importants, à nettoyer les armées de randoms vite fait et à expliquer une échelle de puissance
C'est pas parce qu'on le mentionne à chaque combat qu'il devient prépondérant

" on le mentionne à chaque combat "

" il n'est pas prépondérant" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

oui on le mentionne à chaque chapitre pour expliquer comme ça se fait que les persos touchent kaido/bm
Dans les faits les combats ne se jouent pas à des batailles pures et dures de haki

SuperPolyMan
SuperPolyMan
Niveau 44
04 juin 2022 à 22:34:38

Le 04 juin 2022 à 22:32:45 :
Okay le meta slave.

Va pleurer ailleurs le jean-subversif

SuperPolyMan
SuperPolyMan
Niveau 44
04 juin 2022 à 22:35:51

Le 04 juin 2022 à 22:22:53 Onyhilanth a écrit :

Le 04 juin 2022 à 21:59:03 :

Le 04 juin 2022 à 21:22:42 :

Déso mais je vois pas pourquoi à partir du moment où le HDR avancé nous est introduit comme le truc le plus pété de l'univers elle l'utilise pas h24 surtout contre Kidd et Law

Parce que ça sert à rien contre ces deux bouseux selon elle

Oui Luffy se fait battre mais c'est le soucis Oda a carrément réussi à désacraliser la défaite, Luffy est battu mais en fait non ! Un coup de viande par ci avec l'équipage de Law pile au bon endroit un coup de gear 5 qui le revitalise à un moment ça va quoi... Je suis d'accord c'est le personnage principal mais la c'est un des plus gros tank du manga vraiment j'ai hâte de voir les prochains combats de Luffy parce qu'honnêtement il est limite invincible la

C'est loin d'être nouveau, comme dit plus tôt si on applique le "il s'est relevé alors y'a plus de tension" on a jamais eu de la tension de tout One Piece voire même dans toute la majorité du shonen game

Apothéose de la saga empereur je veux dire, celle qui a commencé à Punk Hazard où Law nous disait qu'ils avaient 30% de chance de battre Kaido. Alors qu'il y avait même pas Big Mom dans l'équation et maintenant on regarde le résultat de l'arc tu les vois tous entrain de sourire je sais pas Kidd ou Law HS comme Luffy ou Zoro bah non ! On nous a teasé ces monstres de puissances depuis longtemps et tout ça pour ça, Wano c'est juste un arc comme les autres avec des combats en dessous de la moyenne de One Piece

Non la Saga Empereur n'a pas commencée à PH
Et d'ailleurs ce n'est probablement même pas le final de la Saga des Yonkos
Et ça tombe bien vu que Luffy et Zoro sont HS

Ouais bon ça reste quand même vachement léger et je viens de relire le combat et le niveau de résistance de Kidd et Law frise le ridicule quand même... Kidd on l'a jamais vu réellement se battre à fond donc passe encore mais Law qui tank comme ça c'est vraiment n'imp Big Mom reste un bon gros empereur de merde je trouve qu'Oda lui rend pas en honneur elle se fait tourner en ridicule depuis Whole cake en fait

J'applique pas ça j'applique le " Il se relève tellement de fois " que ça en devient ridicule. Quand je parle de tension je parle d'atmosphère ou de cases/pages qui te font ressentir l'impact et la dangerosité du moment ici à savoir "On se bat contre 2 yonkos bordel"

Exemple à EL :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372062-tension1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372088-tension2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372107-tension3.png

Bon même si la franky family est finalement en vie l'image envoie ! On se dit mince ils affrontent le gouv mondial c'est pas n'importe quoi, Luffy est prêt à se mettre à dos le monde pour sauver Robin. Puis le combat Luffy déguste et ça se ressent, le Rokkugan de Lucci etc.

Tandis qu'à Wano bah comme je l'ai dit avant t'as
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/6/1654372281-kinemon.jpeg

Il avait l'occasion de faire crever un personnage important auquel on s'était attaché depuis 10 ans quand même sans faire crever un mugi et le mec fait un vieux running gag sur les prouts...
Ou je sais pas, pourquoi pas tuer les fourreaux rouges ou une partie à l'arrivée de Luffy et co sur le toit, là on est dedans là on ressent qu'on est sur le plus gros combat du manga face à 2 légendes du monde de la piraterie qui sont pas là pour rigoler. On ne ressent pas de truc unique et au final je suis peut-être excessif mais j'ai plus vibrer à EL ou Marineford alors que cet arc je l'attendais comme un fou depuis l'introduction de Kaido.

Oui bon bah la saga empereur commence à Zou si tu veux ça fait 7 ans et l'épilogue pour moi ne vaut clairement pas le coup...

P*tain la différence de tension dans la mise en scène entre Enies Lobby et Wa.

Et il y en a encore pour dire que si on apprécie plus le manga comme avant c'est parce qu'on est des vieux cons qui savons pas apprécier ce qu' on nous sert depuis quelques années (depuis au moins l'ellipse) à savoir de la mise en scène foireuse, multiplication de sous-intrigues et persos secondaires et tertiaires chiants et pas inspirés, etc.

Bref c' est certainement la faute des vieux lecteurs cons qui savent pas apprécier ce qu'ont leur donne et surtout pas la faute à un auteur plus trop inspiré, ni motivé et probablement lessivé de sa propre oeuvre dont il doit presque chaque semaines depuis 25 piges scénariser et dessiner chaque foutus interminables chapitres qui lui pompent son énergie (créative et physique). :p)

Sauf que pendant la sortie d'EL on lui reprochait exactement cela :rire: ( pas la mise en scène mais osef )

ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
04 juin 2022 à 22:36:40

Le 04 juin 2022 à 22:34:38 :

Le 04 juin 2022 à 22:32:45 :
Okay le meta slave.

Va pleurer ailleurs le jean-subversif

I AM THE SENATE !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma