Caribou
Tiens ma réponse mais je te garantis pas que je poursuivrai la discussion puisqu'on sera pas d'accord
Je sais pas pourquoi tu me parles du découpage et des dessins alors que j'ai pas abordé le sujet et que je suis même d'accord que ça s'est dégradé depuis l'ellipse. Ni pourquoi tu me dis que c'est mieux rythmé alors que j'en ai aussi parlé juste avant. Pour le reste on dirait aussi que tu veux me convaincre que EL est meilleur que Onigashima, je sais pas pourquoi non plus il me semble pas avoir dit que ce dernier était mieux foutu.
Bref, le trajet n'a rien d'épique. Ça l'aurait été s'il était semé d'embuches, de vraies. La seule chose qui est accomplie ici, c'est de tourner en ridicule la marine et les instances du gouvernement (et donc de minimiser la tension)
En outre, dans l'arc EL, Il y a peu de personnages secondaires inintéressants....
Tu aurais plutôt dû dire qu'il n'y a aucun personnage secondaire intéressant. (je dis pas que c'est une mauvaise chose).
On voit très peu Paulie dans EL, il n'est pas du tout exploité. Kokoro l'est à peine. Où sont les persos secondaires dans EL ? La Franky Family ? On les voit l'espace de quelques pages. Pas compris si tu voulais descendre Onigashima avec cet argument, mais les deux n'ont rien à voir sur ce point. EL est un arc centré sur l'équipage, c'est pas le cas de Wano. Toi et moi on a p-e pas été sensible aux personnages de Wano, je suis sûr qu'il y en a plein qui l'ont été
Il était tout à fait possible d'imaginer les mugi vaincre le CP9 mais ne pas réussir à récupérer Robin à temps
Seulement si tu étais jeune ou naïf, sur les forums à l'époque les débats étaient plus focalisés sur les futurs primes ou sur qui de paulie ou franky allait rejoindre l'équipage.
Ca faisait déjà un moment qu'on connaissait le schéma narratif de Oda, dès le moment où Luffy pose le pied dans la tour on sait très bien comment ça va se finir. (même si le luffy/lucci avait dépassé mes attentes, dommage pour les facilités scénaristique qui ont suivi)
L'incertitude et la tension se situent à la fin de W7, là oui on se demande comment ils vont faire.
en tomes reliés ce sera toujours aussi médiocre.
Pas dis le contraire non plus, juste que c'était moins supportable en hebdo qu'en tome. Comme tous les arcs post-ellipse en fait. C'est une question de logique et je comprends même pas que ça fasse débat, tu préfère bouffer de la merde toute les semaines sur plusieurs années ou une fois d'un coup et on en parle plus ?
Au moins avec les tomes entre les mains, on peut aller directement à l'essentiel si y a un chapitre inutile. Ça me semblait logique
Le seul truc bien fait de l'arc c'est la trahison de Kanjuro que j'ai trouvé innatendue et vraiment bien foutur avec le foreshadow mis en place depuis longtemps... sauf que meme la y'a un pépin, ses motivations ne sont jamais vraiment expliquées. "En fait il bosse pour orochi" certes mais pourquoi? ![]()
Le 04 juin 2022 à 17:38:39 :
Le seul truc bien fait de l'arc c'est la trahison de Kanjuro que j'ai trouvé innatendue et vraiment bien foutur avec le foreshadow mis en place depuis longtemps... sauf que meme la y'a un pépin, ses motivations ne sont jamais vraiment expliquées. "En fait il bosse pour orochi" certes mais pourquoi?
C’est un Kurozomi
Le seul truc bien fait de l'arc c'est la trahison de Kanjuro que j'ai trouvé innatendue et vraiment bien foutur avec le foreshadow mis en place depuis longtemps... sauf que meme la y'a un pépin, ses motivations ne sont jamais vraiment expliquées. "En fait il bosse pour orochi" certes mais pourquoi?
C'est un membre de sa famille, il est fou/traumatisé et son kiff c'est d'être un acteur(cf son flashback). Il joue le rôle que Orochi lui donne
Faut pas chercher plus loin
Le 04 juin 2022 à 14:22:47 :
Le 04 juin 2022 à 12:05:46 :
Le 04 juin 2022 à 02:37:42 :
Le 03 juin 2022 à 18:43:01 :
Je comprendrais jamais la haine pour le haki ahi, en réalité ça ne fait qu'ajouter une nouvelle dimension aux combats, y'a qu'à voir Luffy vs Karakuri
Perso ma haine du Haki c'est surtout contre celui de l'Armement, qui sent juste la patch note pour nerfer les Logias parce qu'il avait la flemme de trouver une parade comme il l'avait fait pour Crocodile à chaque fois. C'est sûr qu'un pouvoir que tous le monde peut avoir, c'est beaucoup plus facile que de se casser le cul à avoir de l'imagination pour les combats.
C'est surtout impossible de sortir une faiblesse à chaque Logia possible et existant. Crocodile faible aux liquides pourquoi pas, Enel faible face au caoutchouc logique, mais tu m'expliques c'est quoi la parade contre le magma, la lumière, les ténèbres, la fumée ?
Nan mais au bout d'un moment faut arrêter, si Oda a pas l'imagination nécessaire pour offrir un vrai contre à des pouvoirs, alors c'est peut-être qu'il fallait pas créer ce pouvoir, non ?
Surtout qu'avoir de l'imagination, c'est littéralement son taf.
Et puis tu dis n'imp, n'importe quel gamin qui a joué à Pokemon te trouve une faiblesse pour contrer l'invincibilité des Logia.
Pour rappel, les FDD en général c'était censé être un truc rare et limite légendaire au final, t'as tout le monde qui en a un même chez les personnalité populaire (amiral de la marine par exemple)
Pareil avec ces merdes de Grand Line ou Nouveau Monde, où au final c'est juste une autre partie du globe avec des îles et des gens qui y vivent normalement comme toutes les autres îles où à chaque fois ça te teasé ça comme un truc de fou pour qu'au final ce soit juste la même merde habituelle qui change strictement rien au schéma narratif tout pété de cet équipage d'aventuriers... De pirates, pardon, des pirates comme l'imagine un gamin de 5 ans quand il s'amuse à être un pirate et qu'il trouve que c'est cool parce qu'il obéit à personne et surtout pas àses parentsla marine...Au fur et à mesure de l'histoire, Oda a juste pris le chemin de la facilité en foutant des pouvoirs à chaque nouveau personnage qui arrive et est tellement en manque de réelle imagination originale qu'il invente tout et n'importe quoi comme pouvoir avec des personnages qui ont un chara design sans réel uniformité (y a aucune cohérence entre le chara design des gens dans son univers) de façon à pouvoir créer un personnage "original" sans se casser la tête et pour lui donner une personnalité "originale", suffit de lui donner un nom, un FDD, un style de vetements en liaison avec bien sûr une façon de parler qui peut juste tenir du tic de langage minable qu'est de finir ces phrases par un mot de merde qu'aucun être humain avec un minimum de QI pourrait réellement avoir ou un rire pété
Mais attention, c'est original et imaginatif, hein, tellement de talent de la part de l'auteur...
J'ai tellement hâte que One Piece se finisse pour passer à autre chose, mais vu l'état des chapitres on dirait que Oda veut faire durer un max les chapitres pour raquer encore plus de frics à tous les niveaux et se taper une grosse retraite de riche, au moins Naruto s'est fini (si on compte pas Boruto qui est exploité par un studio d'animation comme d'habitude et dessiné par un pédophile)
cette redpill
![]()
Le 04 juin 2022 à 17:39:16 :
Le seul truc bien fait de l'arc c'est la trahison de Kanjuro que j'ai trouvé innatendue et vraiment bien foutur avec le foreshadow mis en place depuis longtemps... sauf que meme la y'a un pépin, ses motivations ne sont jamais vraiment expliquées. "En fait il bosse pour orochi" certes mais pourquoi?C’est un Kurozomi
Le 04 juin 2022 à 17:43:41 :
Le seul truc bien fait de l'arc c'est la trahison de Kanjuro que j'ai trouvé innatendue et vraiment bien foutur avec le foreshadow mis en place depuis longtemps... sauf que meme la y'a un pépin, ses motivations ne sont jamais vraiment expliquées. "En fait il bosse pour orochi" certes mais pourquoi?C'est un membre de sa famille, il est fou/traumatisé et son kiff c'est d'être un acteur(cf son flashback). Il joue le rôle que Orochi lui donne
Dac jai du manquer ca
Le 04 juin 2022 à 14:50:59 :
J’ai fait un Risitas sur la fin de Wano pour ceux qui seraient intéressés. https://youtu.be/168_OSt68hgFaites pas attention aux fautes. J’ai fait ça assez rapidement.
Bordel tu ma tué ![]()
Le 04 juin 2022 à 17:43:41 :
Le seul truc bien fait de l'arc c'est la trahison de Kanjuro que j'ai trouvé innatendue et vraiment bien foutur avec le foreshadow mis en place depuis longtemps... sauf que meme la y'a un pépin, ses motivations ne sont jamais vraiment expliquées. "En fait il bosse pour orochi" certes mais pourquoi?C'est un membre de sa famille, il est fou/traumatisé et son kiff c'est d'être un acteur(cf son flashback). Il joue le rôle que Orochi lui donne
Bah c'est surtout que la famille Kurozumi s'est faite pourchasser à cause de l'un des ascendants qui a voulu tuer le Shogun en place.
Il me semble que les parents de Kanjuro se sont faits tuer devant ses yeux en plein spectacle pour ça.
Le 04 juin 2022 à 12:42:05 :
Le 03 juin 2022 à 18:43:01 :
Je comprendrais jamais la haine pour le haki ahi, en réalité ça ne fait qu'ajouter une nouvelle dimension aux combats, y'a qu'à voir Luffy vs Karakuri
Perso ma haine du Haki c'est surtout contre celui de l'Armement, qui sent juste la patch note pour nerfer les Logias parce qu'il avait la flemme de trouver une parade comme il l'avait fait pour Crocodile à chaque fois. C'est sûr qu'un pouvoir que tous le monde peut avoir, c'est beaucoup plus facile que de se casser le cul à avoir de l'imagination pour les combats.
C'est surtout impossible de sortir une faiblesse à chaque Logia possible et existant. Crocodile faible aux liquides pourquoi pas, Enel faible face au caoutchouc logique, mais tu m'expliques c'est quoi la parade contre le magma, la lumière, les ténèbres, la fumée ?
Nan mais au bout d'un moment faut arrêter, si Oda a pas l'imagination nécessaire pour offrir un vrai contre à des pouvoirs, alors c'est peut-être qu'il fallait pas créer ce pouvoir, non ?
Et puis tu dis n'imp, n'importe quel gamin qui a joué à Pokemon te trouve une faiblesse pour contrer l'invincibilité des Logia.
Sauf qu'il en a justement trouvé une et c'est le Haki
Et même en partant du principe qu'il réussisse à trouver un contre logique pour chaque fruit ( ce qui n'est pas le cas ), ça rendrait les combats bien trop basés sur la chance et le hasard, comme Luffy à Skypiea qui a comme par hasard le bon fruit face à Enel
Une solution qui consiste en fait à un pouvoir que chaque débilos dans l'univers peut avoir selon le bon vouloir de Oda, sans aucune contrepartie sévère et universelle, j'appelle pas ça une solution. Juste de la flemme.
Et sinon, Oda il est maître de son récit au bout d'un moment, s'il décide de faire combattre Luffy face à des fruits contre lesquels il a l'avantage ou le désavantage, c'est son choix, pas le hasard.
Mettre Luffy face à des adversaires contre lesquels il a le désavantage, mais contre lesquels ils s'en sort par l'astuce, je trouve ça bien plus intéressant qu'un concours de bite de Haki.
Et Pokémon c'était vraiment le pire exemple à prendre vu comment les faiblesses qu'ils ont trouvées sont farfelues
Franchement ? Je préfère des explications farfelues, mais uniques et qui donne lieu à un minimum de tension, qu'une solution qui pue la flemme et qui rend les combats beaucoup moins palpitants vu que maintenant face à un Logia le combat peut se résumer à "TAPEY FOR AVEK HAKI
".
Et moi si c'est pour voir ça, je préfère aller me relire Dragon Ball, les combats sont tout aussi cons dans la résolution, mais au moins c'est impeccable sur le découpage, la chorégraphie et j'ai pas besoin de me laver les yeux entre chaque chapitre à cause de la qualité du dessin.
Le 04 juin 2022 à 13:01:09 :
Le 04 juin 2022 à 12:44:24 :
Le 04 juin 2022 à 12:42:05 :
> Le 03 juin 2022 à 18:43:01 :
>> Je comprendrais jamais la haine pour le haki ahi, en réalité ça ne fait qu'ajouter une nouvelle dimension aux combats, y'a qu'à voir Luffy vs Karakuri
>
> Perso ma haine du Haki c'est surtout contre celui de l'Armement, qui sent juste la patch note pour nerfer les Logias parce qu'il avait la flemme de trouver une parade comme il l'avait fait pour Crocodile à chaque fois. C'est sûr qu'un pouvoir que tous le monde peut avoir, c'est beaucoup plus facile que de se casser le cul à avoir de l'imagination pour les combats.
Sauf qu'il en a justement trouvé une et c'est le Haki
Et même en partant du principe qu'il réussisse à trouver un contre logique pour chaque fruit ( ce qui n'est pas le cas ), ça rendrait les combats bien trop basés sur la chance et le hasard, comme Luffy à Skypiea qui a comme par hasard le bon fruit face à EnelEt Pokémon c'était vraiment le pire exemple à prendre vu comment les faiblesses qu'ils ont trouvées sont farfelues
On en revient au même problème : il ne fallait donc pas créer le type Logia, ou bien le rendre vraiment rare. Même problème que dans Bleach où il y avait trop de sternritters avec des capacités absolues.
10 Logias c'est très rare dans un manga où tout le monde a un FDD
C'est d'autant plus honteux qu'Oda soit incapable de trouver une faiblesse pour chacun. Un putain d'effort d'imagination pour 10 connards, sur son manga qui s'éternise depuis 25 piges c'était si dur sérieux ?
Le 04 juin 2022 à 17:13:39 Trukos a écrit :
Et puis pour rebondir sur le débat de Wano, l'arc/saga a mis en lumière tous les défauts du nouveau monde qui se voyaient un peu avant mais qu'on mettait sous le tapis.A savoir : les combats Oda voulait absolument faire tomber les 2 empereurs à Wano donc il nous sort du bullshit sur bullshit. Je suis encore trigger de revoir Law encaisser un Raimei Hakke qui a mis Luffy K.O au début de l'arc et puis le fiasco du combat de Big Mom qui se conduit en boss d'un jeu tour par tour utilisant des fois le haki des rois avancé des fois non. Je pourrais continuer longtemps sur la tension inexistante, les longueurs, les flashbacks et puis le pire pour moi depuis quelque temps les DESSINS
Fin bref je pourrais faire des pavés sur cet arc tant il m'a déçu mais je préfère m'arrêter là. En général vu qu'on est maintenant dans le nouveau monde depuis près de 40 tomes ce que je trouve mauvais c'est qu'on a presque plus d'aventures des mugis en fait... Ok on va faire tomber Kaido mais quand on arrivera sur Laugh Tale on retiendra quoi comme aventure du nouveau monde ? Je trouve que cette dimension là d'un équipage pirate qui navigue sur les mers un peu au gré des envies de Luffy a complètement disparu, le fil rouge de l'histoire depuis 10 ans c'est Wano et au final la conclusion de la saga est ultra décevante et on se retrouve là avec un gout amer en bouche vu que j'ai l'impression qu'Oda nous a juste fait perdre du temps sur la vraie histoire à savoir l'aventure pour arriver au One Piece.
Law a tanké un Raimei Hakke d'un Kaido fatigué + Kaido a tapé le sabre + Law peut se heal lui même
Les dégâts internes ont permis aux attaques sans HDR de toucher Big Mom
La famosa absence de tension alors que Luffy s'est pris une turbo-rouste et que Zoro a galéré pour la première fois depuis Alabasta
Les "longueurs" qui ont toujours été là mais qu'on ne sent qu'à cause de la lecture hebdomadaire
Les flashbacks du NM sont très bons
Les dessins par contre d'accord, ça se voit qu'Oda est fatigué
Et c'est pas parce qu'on a pas de chapitres où les Mugis se baladent sans raisons qu'il n'y a pas d'aventures
Ils sont sur la dernière ligne droite vers Laugh Tale bien entendu qu'ils vont arrêter de faire ça
Le 04 juin 2022 à 18:49:23 :
Et puis pour rebondir sur le débat de Wano, l'arc/saga a mis en lumière tous les défauts du nouveau monde qui se voyaient un peu avant mais qu'on mettait sous le tapis.A savoir : les combats Oda voulait absolument faire tomber les 2 empereurs à Wano donc il nous sort du bullshit sur bullshit. Je suis encore trigger de revoir Law encaisser un Raimei Hakke qui a mis Luffy K.O au début de l'arc et puis le fiasco du combat de Big Mom qui se conduit en boss d'un jeu tour par tour utilisant des fois le haki des rois avancé des fois non. Je pourrais continuer longtemps sur la tension inexistante, les longueurs, les flashbacks et puis le pire pour moi depuis quelque temps les DESSINS
Fin bref je pourrais faire des pavés sur cet arc tant il m'a déçu mais je préfère m'arrêter là. En général vu qu'on est maintenant dans le nouveau monde depuis près de 40 tomes ce que je trouve mauvais c'est qu'on a presque plus d'aventures des mugis en fait... Ok on va faire tomber Kaido mais quand on arrivera sur Laugh Tale on retiendra quoi comme aventure du nouveau monde ? Je trouve que cette dimension là d'un équipage pirate qui navigue sur les mers un peu au gré des envies de Luffy a complètement disparu, le fil rouge de l'histoire depuis 10 ans c'est Wano et au final la conclusion de la saga est ultra décevante et on se retrouve là avec un gout amer en bouche vu que j'ai l'impression qu'Oda nous a juste fait perdre du temps sur la vraie histoire à savoir l'aventure pour arriver au One Piece.
Law a tanké un Raimei Hakke d'un Kaido fatigué + Kaido a tapé le sabre + Law peut se heal lui même
La famosa absence de tension alors que Luffy s'est pris une turbo-rouste et que Zoro a galéré pour la première fois depuis Alabasta
Les "longueurs" qui ont toujours été là mais qu'on ne sent qu'à cause de la lecture hebdomadaire
Les dessins par contre d'accord, ça se voit qu'Oda est fatiguéEt c'est pas parce qu'on a pas de chapitres où les Mugis se baladent sans raisons qu'il n'y a pas d'aventures
Ils sont sur la dernière ligne droite vers Laugh Tale bien entendu qu'ils vont arrêter de faire ça
" y a pas d'absence de tension "

Les dessins par contre d'accord, ça se voit qu'Oda est fatiguéEt c'est pas parce qu'on a pas de chapitres où les Mugis se baladent sans raisons qu'il n'y a pas d'aventures
Personnellement j'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs à Dressrosa une fois que Luffy a OS Bellamy.
Le combat final a été vraiment fluide pour moi (et très bien) malgré le fait que je l'ai subi de manière hebdomadaire.
Il y a des vraies longueurs et un rythme assez contestable.
Oui c'est un bon point de l'arc dommage que Orochi soit ridicule par contre
En fait l'arc aurait pu être plus stylé avec des ennemis samourais badass, mais bon y avait que Kanjuro
Son histoire était stylé.
En fait c'est ça qu'est chiant, la plupart des ennemis sont ridicules, à part les commandant de Yonkou
Même les tobbiropo t'a l'impression qui sont arrivé que là que pour boucher les trous au dernier moment.
Je vois pas en quoi un arc serais plus stylé si les personnages sont plus ( badasse ) comme vous dites physiquement.
L'écriture ne s'arrête pas la , l'histoire de yasuie et Otoko est vraiment bien faite et pour autant les deux personnages sont loufoques au possible.
Orochi vu comme vous le detester est une total réussite pour Oda egalement.
Le 04 juin 2022 à 17:17:49 :
Le 04 juin 2022 à 17:05:59 :
Le 04 juin 2022 à 17:02:54 :
Le 04 juin 2022 à 15:32:29 :
Sinon personne n'en parle, du fait que les mugi viennent de chopper + 2 membres, alors que le manga est fini ? L'aventure de jimbei et yamato , ça va être -> Raftel , fin.Ou alors one piece c'est fini dans 30 ans, depuis 2017 one piece c'est fini dans 5 ans, perso je suis certain de l'arrivée d'un arc erbaf , à minima, enfin bref, le manga est pas fini avant 2040 , clairement.
Mais c'est confirmé que le prochain arc c'est Erbaf ? Parce que pour moi là on rentre dans la saga finale et One piece se finit dans 4/5 ans imo
Je pleure de rire et de compassion pour les aveugles qui vont continuer de lire ce navet qui a investi 4 ans dans le pays des samouraïs moches pour ne rien raconter de plus qu'à Arlong Park.
Moi Erbaf j'en voulais bien avant de voir comment Oda a mis en place (
) les powers ups des mugis en fait.
En sortie de Wano on a
Zoro lvl second
Sanji lvl troisième commandant ()
Yamato
Jimbei
Après je veux bien mais il va nous sortir quoi comme armada pour résister à ça ?
Ou alors il va tous les nerf vu que les niveaux de puissances veulent presque plus rien dire de toute façon mais bon ... Perso avec Wano j'attends plus rien des combats dans One Piece qu'on passe aux révélations, siècle oublié, etc. par pitié
Yamato level mini yonkou qui tient tête à kaido hybride avec hdr infusé
Tout va bien
Une solution qui consiste en fait à un pouvoir que chaque débilos dans l'univers peut avoir selon le bon vouloir de Oda, sans aucune contrepartie sévère et universelle, j'appelle pas ça une solution. Juste de la flemme.
Non c'est juste que c'est narrativement impossible de donner un pouvoir différent à systématiquement tous les persos de OP
Surtout que le Haki c'est juste un "plus" qui permet d'expliquer pourquoi c'est possible pour un humain normal d'être aussi fort et c'est tout, y'a 0 différence avec les ennemis d'East Blue qui avaient une force surhumaine sans trop de raisons, osef de pas avoir de contrepartie. Le Haki ne serait pas introduit et à part pour ceux qui voient l'avenir y'aurait zéro différences, il sert juste d'explication logique.
Et sinon, Oda il est maître de son récit au bout d'un moment, s'il décide de faire combattre Luffy face à des fruits contre lesquels il a l'avantage ou le désavantage, c'est son choix, pas le hasard.
La suspension consentie de crédulité tu connais ?
Si Oda faisait affronter à Luffy des ennemis qui ont toujours par hasard des faiblesses accessibles je pense qu'on serait tous en train de gueuler ( et pour le coup ce serait justifié contrairement aux critiques sur le haki )
Mettre Luffy face à des adversaires contre lesquels il a le désavantage, mais contre lesquels ils s'en sort par l'astuce, je trouve ça bien plus intéressant qu'un concours de bite de Haki.
Sauf que c'est fonctionnellement impossible de trouver une astuce pour chaque Logia de l'univers
Et résumer les combats à des concours de bite de Haki c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi ![]()
Franchement ? Je préfère des explications farfelues, mais uniques et qui donne lieu à un minimum de tension, qu'une solution qui pue la flemme et qui rend les combats beaucoup moins palpitants vu que maintenant face à un Logia le combat peut se résumer à "TAPEY FOR AVEK HAKI
".
Ah oui parce qu'avoir un asspull éco+ et répétitif à chaque combat c'est plus important que d'avoir un minimum de logique
Et encore une fois résumer les combats post-haki à du bourrinage pur et dur c'est avoir lu OP avec le cul
C'est d'autant plus honteux qu'Oda soit incapable de trouver une faiblesse pour chacun. Un putain d'effort d'imagination pour 10 connards, sur son manga qui s'éternise depuis 25 piges c'était si dur sérieux ?
Trouve moi une faiblesse logique pour chaque Logia stp
La foudre faible face au caoutchouc logique
Le sable faible face aux liquides c'est déjà douteux mais à la limite pourquoi pas
Maintenant tu m'expliques c'est quoi la parade face à de la lumière et à un putain de trou noir ?
Le 04 juin 2022 à 19:06:32 Tagomaphyte a écrit :
Ils sont sur la dernière ligne droite vers Laugh Tale bien entendu qu'ils vont arrêter de faire çaPersonnellement j'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs à Dressrosa une fois que Luffy a OS Bellamy.
Le combat final a été vraiment fluide pour moi (et très bien) malgré le fait que je l'ai subi de manière hebdomadaire.Il y a des vraies longueurs et un rythme assez contestable.
La baston en même temps voilà quoi
C'est comme Roof Piece qui passait totalement crème au début
Mais j'ai jamais vu quelqu'un lire Dressrosa d'un coup et se plaindre des longueurs par exemple
Le 04 juin 2022 à 19:23:04 :
Ah oui parce qu'avoir un asspull éco+ et répétitif à chaque combat c'est plus important que d'avoir un minimum de logique
Et encore une fois résumer les combats post-haki à du bourrinage pur et dur c'est avoir lu OP avec le cul
Oui, du moment que ça procure une nouveauté et du divertissement. C'est plus intéressant que de nous sortir à chaque fois le coup des nano-machines pour One-Shot le logia. 
Mouais Kaido fatigué mais quand même en forme hybride à ce moment-là donc bon on peut raisonnablement penser que son Raimei Hakke dans cette forme est plus puissant qu'en forme de base
Je parlais pas des attaques des 2 gugusses je parle de Big Mom qui n'utilise presque pas de HDR avancé que ce soit sur Ultia ou Kidd ou Law je trouve ça franchement dérangeant le manque de cohérence à ce niveau la. Et je trouve limite qu'elle a presque pas lancé d'attaques dans ce combat
Oui "tension" qui disparaît quasi instantanément car je trouve qu'Oda ne laisse pas le temps à l'action de se dérouler. Luffy est "mort" pendant un demi chap, il se ravitaille avec de la viande puis il remonte mais je trouve que faire redescendre Kaido limite il défonce un allié ou deux n'aurait pas fait de tord au final il redescend et Luffy le ramène directement sur le toit. Oda reste coincé dans son schéma narratif Luffy vs N1, zoro vs N2 etc. Pour un arc qui représente l'apothéose d'une saga je m'attendais à des combats plus intenses ou alors un explication autre que le gear 5 qui justifie la stamina presque infinie de Luffy...
Longueur je te l'accorde faudra que je relise tout à la fin
Le flashback de Kaido est une farce s'il voulait pas nous montrer les Rocks alors qu'il ne nous montre rien du tout plutôt que 4/5 pages racontant pas grand chose pour un méchant de ce calibre
Bah au final les mugis ne passent presque plus de temps ensemble rassemblés depuis Punk Hazard ils sont séparés en deux à chaque fois avec Luffy qui reste dans la moitié de l'équipage restant. Je sais pas c'est une quête le One Piece, là le NM se résume à Wano comme quelqu'un disait au dessus en quoi le nouveau monde diffère de grand Line ?
Le 04 juin 2022 à 19:18:39 cylonbattlestar a écrit :
Le 04 juin 2022 à 17:17:49 :
Le 04 juin 2022 à 17:05:59 :
Le 04 juin 2022 à 17:02:54 :
Le 04 juin 2022 à 15:32:29 :
Sinon personne n'en parle, du fait que les mugi viennent de chopper + 2 membres, alors que le manga est fini ? L'aventure de jimbei et yamato , ça va être -> Raftel , fin.Ou alors one piece c'est fini dans 30 ans, depuis 2017 one piece c'est fini dans 5 ans, perso je suis certain de l'arrivée d'un arc erbaf , à minima, enfin bref, le manga est pas fini avant 2040 , clairement.
Mais c'est confirmé que le prochain arc c'est Erbaf ? Parce que pour moi là on rentre dans la saga finale et One piece se finit dans 4/5 ans imo
Je pleure de rire et de compassion pour les aveugles qui vont continuer de lire ce navet qui a investi 4 ans dans le pays des samouraïs moches pour ne rien raconter de plus qu'à Arlong Park.
Moi Erbaf j'en voulais bien avant de voir comment Oda a mis en place (
) les powers ups des mugis en fait.
En sortie de Wano on a
Zoro lvl second
Sanji lvl troisième commandant ()
Yamato
Jimbei
Après je veux bien mais il va nous sortir quoi comme armada pour résister à ça ?
Ou alors il va tous les nerf vu que les niveaux de puissances veulent presque plus rien dire de toute façon mais bon ... Perso avec Wano j'attends plus rien des combats dans One Piece qu'on passe aux révélations, siècle oublié, etc. par pitiéYamato level mini yonkou qui tient tête à kaido hybride avec hdr infusé
Tout va bien
ça veut rien dire tenir tête surtout que Kaido était déjà affaibli à ce stade
Avec cette logique Vista a le niveau de Mihawk
Le 04 juin 2022 à 19:04:26 TheDragibusMan a écrit :
Ils sont sur la dernière ligne droite vers Laugh Tale bien entendu qu'ils vont arrêter de faire ça" y a pas d'absence de tension "
- Oda ressuscite Luffy avec un PU sorti de nul part*
si c'est comme ça on a jamais eu de tension de tout One Piece hors mort de Ace