Le 03 juin 2022 à 21:26:39 :
Le 03 juin 2022 à 21:22:44 :
Le 03 juin 2022 à 18:11:28 :
Les longueurs c'est les sorties hebdomadairesLes sous intrigues pareil, en réalité rien n'a vraiment changé c'est juste qu'avant les sous intrigues étaient dans des petits arcs à part, aujourd'hui Oda met tout dans le même bloc pour pas que les gens drop pendant un arc totalement random
Le sentiment de découverte c'est bel et bien de la nostalgie, je vois pas en quoi il n'y aurait pas de sentiment d'aventure dans Wano par exemple
Je comprendrais jamais la haine pour le haki ahi, en réalité ça ne fait qu'ajouter une nouvelle dimension aux combats, y'a qu'à voir Luffy vs Karakuri
J'imagine que c'est les combats full bourrinages de Wano qui vous font dire ça mais ça c'est à cause des Zoan, pas du HakiD'accord pour le reste par contre
Ce qui pose problème avec Wano c'est le nombre de sous-intrigue qui hachent le rythme, c'est trop bordélique pour pas grand chose parfois. Après des longueur y en a toujours eu, j'ai commencé à lire en hebdo vers EL, la transition avec Thriller bark était difficile mais on savait que l'arc allait pas durer 4 ans. Pour visualiser : https://i.imgur.com/MRMVAID.jpg (même si j'aurais séparé Wano et Onigashima perso)
Pour le sentiment de découverte je le trouve vraiment pas, ou alors ça dure pas longtemps. Les mugis ne font que subir les évènements depuis Punk Hazard, leur chemin a été tracé droit jusqu'à Wano. Hâte de voir le post-Wano pour voir où ça va mener
Le haki n'ajoute aucune dimension aux combats. Au contraire, ça les bride totalement en terme d'imagination ou d'originalité. Mes VDD ont bien résumé ce que je pense.
C'est pour ça que j'ai bien aimé le gear 5 ou le combats de Law/Kid vs Big mom, avec un peu plus d'importance sur les FDDDepuis le nouveau monde grossièrement je trouve les intrigues trop nombreuses par arc !
Genre par exemple les explosifs sur wano... tout ça pour ça...
Je pense que oda veut surcharger les intrigues pour nous permettre d'avoir de l'imagination mais ça rallonge inutilement
Les explosifs, les numbers, le cp0, certaines scènes inutiles avec apoo ou les tobi roppo, les scènes avec kanjuro ou orochi qui ne meurent jamais, le truc enflammé de kanjuro, luffy qui court pendant 5h jusqu'au toit, le duel de raizo.. Bref plein de scènes peu utiles ou qui aurait eu le même effet avec des pages en moins
Orochi a littéralement servi à rien. L'histoire aurait été la même sans lui...
Le 03 juin 2022 à 21:31:03 :
L'excuse des sorties hebdomadaires utilisée pour défendre cet arc bidesque, alors que nombre de lecteurs suivaient déjà les scans pré-ellipse sans s'ennuyer. Comme si les énièmes montées d'escaliers et les fins de chapitre hypant qui retombent comme un soufflet dès le chapitre suivant (et une multitude de points négatifs) étaient causés par les sorties hebdomadaires...
Ça existait déjà avant l'ellipse, y avait déjà des gens qui se plaignaient sur EL puis TB. Mais ça n'a jamais été à ce point, c'est vraiment horrible depuis Dressrosa, les intrigues avancent pas y a trop de trucs inutiles
Le 03 juin 2022 à 21:38:18 :
L'excuse des sorties hebdomadaires utilisée pour défendre cet arc bidesque, alors que nombre de lecteurs suivaient déjà les scans pré-ellipse sans s'ennuyer. Comme si les énièmes montées d'escaliers et les fins de chapitre hypant qui retombent comme un soufflet dès le chapitre suivant (et une multitude de points négatifs) étaient causés par les sorties hebdomadaires...Ça existait déjà avant l'ellipse, y avait déjà des gens qui se plaignaient sur EL puis TB. Mais ça n'a jamais été à ce point, c'est vraiment horrible depuis Dressrosa, les intrigues avancent pas y a trop de trucs inutiles
Sauf que les arcs étaient très souvent bons et que la hype débouchait sur des intrigues intéressantes. Alors qu'on s'emmerde souvent depuis l'ellipse.
Le 03 juin 2022 à 21:37:26 :
Orochi a littéralement servi à rien. L'histoire aurait été la même sans lui...
oui c'est scandaleux, la pire sous intrigue forcée que personne ne demandait. Sérieux l'idée de le ressuciter 3 fois pour qu'au final il ne fasse toujours absolument rien de l'arc est ridicule, il a bouffé plein de temps de l'arc pour aucune raison ![]()
L'excuse des sorties hebdomadaires utilisée pour défendre cet arc bidesque, alors que nombre de lecteurs suivaient déjà les scans pré-ellipse sans s'ennuyer. Comme si les énièmes montées d'escaliers et les fins de chapitre hypant qui retombent comme un soufflet dès le chapitre suivant (et une multitude de points négatifs) étaient causés par les sorties hebdomadaires...
Laisse tombé, c'est des matrixés, c'est pas les sorties hebdomadaires qui font que wano kuni est plus grand que l'intégrale de death note ......
En revanche tu prend tokyo revengers, les chapitres se lisent en 45 secondes, là , oui, la sortie hebdomadaire est responsable, et en tome ça va 350 fois plus vite. One piece , non.
Comment c'est RINCE n'empêche OP.... 
Alors cet arc, une catastrophe?
Now you feel like number one ! 🎵 
Le 04 juin 2022 à 00:51:57 :
Alors cet arc, une catastrophe?
T'as pas vu au moins la fin de Kaido ? ![]()
Catastrophique si tu sais pas. [![]()
Le 03 juin 2022 à 18:43:01 :
Je comprendrais jamais la haine pour le haki ahi, en réalité ça ne fait qu'ajouter une nouvelle dimension aux combats, y'a qu'à voir Luffy vs Karakuri
Perso ma haine du Haki c'est surtout contre celui de l'Armement, qui sent juste la patch note pour nerfer les Logias parce qu'il avait la flemme de trouver une parade comme il l'avait fait pour Crocodile à chaque fois. C'est sûr qu'un pouvoir que tous le monde peut avoir, c'est beaucoup plus facile que de se casser le cul à avoir de l'imagination pour les combats.
C'est surtout impossible de sortir une faiblesse à chaque Logia possible et existant. Crocodile faible aux liquides pourquoi pas, Enel faible face au caoutchouc logique, mais tu m'expliques c'est quoi la parade contre le magma, la lumière, les ténèbres, la fumée ?
Le 03 juin 2022 à 21:05:38 :
Perso ma haine du Haki c'est surtout contre celui de l'Armement, qui sent juste la patch note pour nerfer les Logias parce qu'il avait la flemme de trouver une parade comme il l'avait fait pour Crocodile à chaque fois. C'est sûr qu'un pouvoir que tous le monde peut avoir, c'est beaucoup plus facile que de se casser le cul à avoir de l'imagination pour les combats.
Ce message represente parfaitement mon avis !
Les logias étaient trop " puissant " il fallait les nerfer fort ou trouver une parade a chaque fois ...
Maintenant avec le haki de l'armement c'est devenu le plus trash des fruits du demonAu debut c'était logia > paramecia > zoan maintenant c'est zoan >>>>>>>>>>>>>>>>>>> > paramecia > logia.
Limite c'est mieux de pas avoir de fruits du demon que d'avoir un logiaEt ça induit d'énormes débilités du genre " oui luffy sans le haki de l'armement il a infligé de lourds dégâts a magellan donc magellan est vice amiral tier " alors que non pas du tout.
Les personnages pré-introduction de haki comme barbe blanche ace ou encore magellan passent pour des billes alors que c'est pas du tout le cas
Les Zoan sont pas du tout le meilleur type de fruit
( hors Zoan Mythique mais eux c'est un cas à part et dès le début à Marineford on te dit que Zoan Mythique > All )
C'est juste du biais de Wano qui est un arc centré sur les Zoan, les Logia restent très fort, le Haki c'est pas du tout un nerf hein juste ça rend les Logia pas invincibles
Et c'est complètement débile de parler d'Ace, BB ou Magellan parce que 1) personne les prends pour des loques et 2) le Haki était déjà introduit depuis un bail à ce moment
Tout le monde peut utiliser le Haki mais je dois vous rappeler que littéralement tous les persos avaient un FDD ?
Et pour le malus on en a déjà parlé plus haut
Déjà à l'époque du pré-ellipse on était tous des ados/enfants donc largement moins exigeants
Surtout que c'est totalement faux puisque énormément se faisaient chier à Foxy, EL, TB etc
Et oui, les montées d'escaliers ça te fait vraiment chier que quand tu attends 1 semaine pour ça, pareil pour les "fausses" hype qui n'existent pas si t'as pas le temps de te hype entre les chapitres justement
Déjà à l'époque du pré-ellipse on était tous des ados/enfants donc largement moins exigeants
Surtout que c'est totalement faux puisque énormément se faisaient chier à Foxy, EL, TB etc
Et oui, les montées d'escaliers ça te fait vraiment chier que quand tu attends 1 semaine pour ça, pareil pour les "fausses" hype qui n'existent pas si t'as pas le temps de te hype entre les chapitres justement
Momo il a la classe dans ce chapitre ,osef dire le contraire 
Le 04 juin 2022 à 02:37:42 :
C'est surtout impossible de sortir une faiblesse à chaque Logia possible et existant. Crocodile faible aux liquides pourquoi pas, Enel faible face au caoutchouc logique, mais tu m'expliques c'est quoi la parade contre le magma, la lumière, les ténèbres, la fumée ?
Le magma refroidit pour devenir solide, la lumière peut être déviée par des surfaces réfléchissantes, le détenteur du Fruit des Ténèbres ne peut pas devenir intangible, et la fumée peut se disperser facilement avec du vent. Suffisait aussi d'inventer des vraies faiblesses aux logis, comme une impossibilité de respirer s'ils restaient trop longtemps avec la tête transformée. Même l'auteur de Jojo's Bizarre Aventure sait qu'il faut poser des faiblesses aux pouvoirs les plus démesurés.
Comme a dit l'un des VDD le haki n'est pas vraiment problématique pour moi.
Il aurait été trop compliqué de trouver des faiblesses à certains logias (et surtout que l'on peut contrer pendant des combats si le fruit est inconnu et sans préparation). Oda n'allait pas nous faire perdre/fuir les Mugis à chaque fois qu'ils rencontrent des Logias pour pouvoir élaborer une stratégie. En fait pour moi le manga aurait été tout autre si ça n'était pas le cas:
- Il y aurait une absolue nécessité du Kairouseki pour chaque combattant du manga pour défier les logias. Et du coup son importance aurait dû être centrale. Mais bon ça fait bizarre étant donné que Luffy ne se bat qu'avec ses poings mais bon soyons fous il aurait pu se battre comme Fullbody pourrait-on me dire.
- Les puissances dans One Piece seraient un peu du hasard dans le sens où il faudrait que tu tombes sur le bon fruit. Et au niveau d'équilibre des puissances dans le Monde ça serait un peu étrange. Donc à la limite pour éviter ça, il faudrait des courses aux fruits (un peu comme Magi/Dressrosa) qui sont répertoriés. Donc là encore la structure du manga s'en verrait totalement changée.
Pourquoi Momonosuke est devenu adulte ?
Le 04 juin 2022 à 11:35:18 :
Pourquoi Momonosuke est devenu adulte ?
Avant qu'il vienne faire face à Kaido

Le 04 juin 2022 à 11:43:12 :
Le 04 juin 2022 à 11:35:18 :
Pourquoi Momonosuke est devenu adulte ?Avant qu'il vienne faire face à Kaido
![]()
C'est quoi le Juku Juku no jutsu ? ça sort d'où ? Depuis quand Shinobu elle a des pouvoirs de ce genre sans que ce soit temporaire ?