Le 27 mars 2022 à 23:26:14 :
Le 27 mars 2022 à 22:35:57 Nirai a écrit :
Ba excuse moi l'ami mais le mérite des no FDD qui sont au sommet est stratosphérique ouiSi shanks a effectivement pas de FDD par exemple il écrase tous les autres empereurs en terme de mérite, ils ne seront plus rien
Shanks Garp et Roger qui sont 10000% légit face à tous ces possesseurs de FDM complètement cheaté
Roger qui s'est tapé une barre à la dernière île quand il a compris qu'il fallait être spécial pour réussir 
Le 27 mars 2022 à 23:30:31 DamianKing410 a écrit :
Le 27 mars 2022 à 23:26:14 :
Le 27 mars 2022 à 22:35:57 Nirai a écrit :
Ba excuse moi l'ami mais le mérite des no FDD qui sont au sommet est stratosphérique ouiSi shanks a effectivement pas de FDD par exemple il écrase tous les autres empereurs en terme de mérite, ils ne seront plus rien
Shanks Garp et Roger qui sont 10000% légit face à tous ces possesseurs de FDM complètement cheaté
Roger qui s'est tapé une barre à la dernière île quand il a compris qu'il fallait être spécial pour réussir
Rogier ce key redpillé qui se rit du monde quand il a compris qu'il fallait avoir autant d'étoile à sa ceinture qu'un judoka pour aller plus loin dans ce monde
Le 27 mars 2022 à 23:28:41 DamianKing410 a écrit :
Cela me fait beaucoup de peine de vous lire les VDD et je le comprends. Quand on ne fait que lire, on ne peut pas tout voir.
Je vous invite à regarder la vidéo qui vient de sortir du Mont corvo qui réalise des analyses et des théories sur les chapitres depuis 6 ans. Le travail accompli est phénoménale et honntêtement, après avoir visonné les vidéos, j'ai réalisé que je comprenais que 50% du manga, et encore
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=4y_JRDdl0x4
Quand je dis qu'Oda est un génie, on me rit au nez mais en fait, avec ces vidéos qui sont appuyées sur des choses factuelles à savoir des traductions d'expressions, des cases de chapitres datant de 10 ans et autre, on voit très clairement le travail tentaculaire réalisé par Oda. Je ne dis pas qu'il avait tout planifié de A à Z ca honnêtement, cela voudrait dire qu'il a chaque détail en tête et je trouve ça bien trop fort pour être vrai haha mais je pense honnêtement qu'il laisse pas mal d'indices sur ce qu'il entrevois de faire pour que nous puissions justement chercher à deviner.
Bref, assez de blabla. J'espère que cela va vous permettre de voir ce manga comme je le vois désormais depuis quelques mois.
Perso osef des foreshadowing et des indices laissés il y a dix ans en bas d'une case random que j'ai pas vu car j'avais 9 ans
Planifier son manga à l'avance et raccorder des points d'intrigue datant de 20 ans =/= de faire un bon mangaAttention je ne dis pas que op n'est pas un bon manga, si c'était le cas je ne serais pas ici mais force est de constater que cette idée de fruit de nika me laisse perplexe pour la suite
Sur une échelle de "la destiné de Naruto/20" on se situe où ? 
les enseigements à tirer de ce chapitre sont 
- Oda est dans la moyenne lorsqu'il s'agit des cliché des nekketsu, ne pas oublier que l'oeuvre a commencé y'a plus de deux décennies, le coup de la prédestination est facile, mais malheuresement attendu.
- Le fait que le Gorosei n'ai pas tenté de le buter plus tot n'a aucun sens (à moins que ca soit parce que Shanks lui même leur avait dit qu'il était sous sa protection, mais vu les enjeux, et le traitement fait autour des infos du siècle oublié, cf Robin, cf Ohara, non aucun sens)
- les dessins gaguesque c'est bien du OP, on peut pas faire les choqués, cependant ca fait mal quand on voit le 0 abyssal de la tension dans l'arc censé etre le plus abouti jusqu'à présent, qui a été teasé depuis grosso modo 40 tomes, de voir tout réduit à un gag en permanence, les seuls morts jusqu'à présent c'est un mec dans un flashback, et un méchant. globalement pour un chapitre de cet importance, la mise en page et les dessins sont assez déplorables
- le fait que le fruit de luffy soit un zoan mytho a une conséquence heureuse : ça augure une importance des fruits pour la suite, là ou le haki et le HDR était devenu trop important, incohérents, et ruinaient de + en + les combats, on peut s'attendre à nouveau à avoir des matchup de capacité.
- le coup du FDD de luffy était très probablement pas calculé, le coup de la prédestination si, du moins depuis plus longtemps (Jaya minimum)
- Oda a un dessin en chute libre, n'en déplaisent aux Youtubandeurs, le lore, le foreshadowing sont des caractéristiques annexes et mineures d'une BD, Oda devrait se concentrer plus sur la narration visuelle de OP, ainsi que le rythme de ses arcs (Wano est beaucoup trop long, les enjeux ne collent pas avec la tension et les conséquences, Dressorssa, WCI et Wano, ont définitivement enterriné un cercle vicieux d'arcs trop longs, alors qu'ils ne racontent pas fondamentalement plus que de anciens arcs, OP perd en efficacité)
- malgré un arc très long, et un rythme ultra lent depuis 10 ans, Oda rush, du moins il sen rend compte qu'il doit accélérer: Nika et le fait que le FDD de luffy est spécial, ces 2 éléments ont été mentionné plusieurs fois par Who'who notamment pendant l'arc (mais si vous savez, ce personange inutile à l'intrigue qui a juste servi à vomir du lore top secret gratuitement à Jinbei afin de préparer le lecteur), et la révélation sur le FDD de luffy arrive relativement peu de temps après les évocation de son FDD et de Nika
ca montre une accélération qu'on peut noter dans le rythme du manga, d'habitude on aurait du attendre 30 tomes
- oui Oda rush, tout en faisant des arcs trop long, ce n'est pas incohérent, ca montre bien justement qu'il a du mal à digérer son oeuvre et à en proposer une formulation claire actuellement, d'ou le rythme bizarre, en dent de scie, particulièrement depuis Onigashima

Le 27 mars 2022 à 23:33:06 :
Cela me fait beaucoup de peine de vous lire les VDD et je le comprends. Quand on ne fait que lire, on ne peut pas tout voir.
Je vous invite à regarder la vidéo qui vient de sortir du Mont corvo qui réalise des analyses et des théories sur les chapitres depuis 6 ans. Le travail accompli est phénoménale et honntêtement, après avoir visonné les vidéos, j'ai réalisé que je comprenais que 50% du manga, et encore
Quand je dis qu'Oda est un génie, on me rit au nez mais en fait, avec ces vidéos qui sont appuyées sur des choses factuelles à savoir des traductions d'expressions, des cases de chapitres datant de 10 ans et autre, on voit très clairement le travail tentaculaire réalisé par Oda. Je ne dis pas qu'il avait tout planifié de A à Z ca honnêtement, cela voudrait dire qu'il a chaque détail en tête et je trouve ça bien trop fort pour être vrai haha mais je pense honnêtement qu'il laisse pas mal d'indices sur ce qu'il entrevois de faire pour que nous puissions justement chercher à deviner.
Bref, assez de blabla. J'espère que cela va vous permettre de voir ce manga comme je le vois désormais depuis quelques mois.
Perso osef des foreshadowing et des indices laissés il y a dix ans en bas d'une case random que j'ai pas vu car j'avais 9 ans
Planifier son manga à l'avance et raccorder des points d'intrigue datant de 20 ans =/= de faire un bon mangaAttention je ne dis pas que op n'est pas un bon manga, si c'était le cas je ne serais pas ici mais force est de constater que cette idée de fruit de nika me laisse perplexe pour la suite
30/20 environ
Le 27 mars 2022 à 23:33:06 :
20/20 OP va pouvoir rejoindre le cercle très fermé (ou pas) des mangas à héros de la prophétie 
Le 27 mars 2022 à 23:38:49 :
les enseigements à tirer de ce chapitre sont- Oda est dans la moyenne lorsqu'il s'agit des cliché des nekketsu, ne pas oublier que l'oeuvre a commencé y'a plus de deux décennies, le coup de la prédestination est facile, mais malheuresement attendu.
- Le fait que le Gorosei n'ai pas tenté de le buter plus tot n'a aucun sens (à moins que ca soit parce que Shanks lui même leur avait dit qu'il était sous sa protection, mais vu les enjeux, et le traitement fait autour des infos du siècle oublié, cf Robin, cf Ohara, non aucun sens)
- les dessins gaguesque c'est bien du OP, on peut pas faire les choqués, cependant ca fait mal quand on voit le 0 abyssal de la tension dans l'arc censé etre le plus abouti jusqu'à présent, qui a été teasé depuis grosso modo 40 tomes, de voir tout réduit à un gag en permanence, les seuls morts jusqu'à présent c'est un mec dans un flashback, et un méchant. globalement pour un chapitre de cet importance, la mise en page et les dessins sont assez déplorables
- le fait que le fruit de luffy soit un zoan mytho a une conséquence heureuse : ça augure une importance des fruits pour la suite, là ou le haki et le HDR était devenu trop important, incohérents, et ruinaient de + en + les combats, on peut s'attendre à nouveau à avoir des matchup de capacité.
- le coup du FDD de luffy était très probablement pas calculé, le coup de la prédestination si, du moins depuis plus longtemps (Jaya minimum)
- Oda a un dessin en chute libre, n'en déplaisent aux Youtubandeurs, le lore, le foreshadowing sont des caractéristiques annexes et mineures d'une BD, Oda devrait se concentrer plus sur la narration visuelle de OP, ainsi que le rythme de ses arcs (Wano est beaucoup trop long, les enjeux ne collent pas avec la tension et les conséquences, Dressorssa, WCI et Wano, ont définitivement enterriné un cercle vicieux d'arcs trop longs, alors qu'ils ne racontent pas fondamentalement plus que de anciens arcs, OP perd en efficacité)
- malgré un arc très long, et un rythme ultra lent depuis 10 ans, Oda rush, du moins il sen rend compte qu'il doit accélérer: Nika et le fait que le FDD de luffy est spécial, ces 2 éléments ont été mentionné plusieurs fois par Who'who notamment pendant l'arc (mais si vous savez, ce personange inutile à l'intrigue qui a juste servi à vomir du lore top secret gratuitement à Jinbei afin de préparer le lecteur), et la révélation sur le FDD de luffy arrive relativement peu de temps après les évocation de son FDD et de Nika
ca montre une accélération qu'on peut noter dans le rythme du manga, d'habitude on aurait du attendre 30 tomes
- oui Oda rush, tout en faisant des arcs trop long, ce n'est pas incohérent, ca montre bien justement qu'il a du mal à digérer son oeuvre et à en proposer une formulation claire actuellement, d'ou le rythme bizarre, en dent de scie, particulièrement depuis Onigashima
![]()
![]()
Les dessins c'est bien que t'en parles car j'ai relu mes anciens tomes avant Marine Ford et pendant dressrosa et putain Oda j'ai l'impression qu'il diminue en efficacité. On comprend de moins de moins l'action, les dessins sont de plus en plus brouillon, etc... est-ce dû à la fatigue car plus de 20 ans à dessiner ça use je le conçois. Surtout qu'il est coutumier des pauses incessantes, il a peut-être des soucis de santé ou que sais-je. Le format 1 chapitre hebdomadaire ne lui va sans doute plus ![]()
Aucune cohérence à ce que luffy soit un zoan.
Le 27 mars 2022 à 23:46:26 DamianKing410 a écrit :
Le 27 mars 2022 à 23:38:49 :
les enseigements à tirer de ce chapitre sont- Oda est dans la moyenne lorsqu'il s'agit des cliché des nekketsu, ne pas oublier que l'oeuvre a commencé y'a plus de deux décennies, le coup de la prédestination est facile, mais malheuresement attendu.
![]()
![]()
Les dessins c'est bien que t'en parles car j'ai relu mes anciens tomes avant Marine Ford et pendant dressrosa et putain Oda j'ai l'impression qu'il diminue en efficacité. On comprend de moins de moins l'action, les dessins sont de plus en plus brouillon, etc... est-ce dû à la fatigue car plus de 20 ans à dessiner ça use je le conçois. Surtout qu'il est coutumier des pauses incessantes, il a peut-être des soucis de santé ou que sais-je. Le format 1 chapitre hebdomadaire ne lui va sans doute plus
Je n'irais pas juqu'a parié la dessus mais je me demande si vers la fin de son Manga, Oda ne va pas vouloir se faire publier dans le Monthly Shonen Jump ça serait mieux pour lui d'ailleurs 
Cette révélation rend stupide les scènes où les adversaires de Luffy déduisaient naturellement qu'il était un Paramecia.
Le 27 mars 2022 à 23:50:40 Christavallier a écrit :
Cette révélation rend stupide les scènes où les adversaires de Luffy déduisaient naturellement qu'il était un Paramecia.
Elle rend surtout son combat contre des Logia tout de suite moins légitime
LaTriforce14
Tu peux maintenir que ça déconstruit autant de chapitres que tu veux, ce que tu dis n'a aucune logique à partir du moment où Luffy n'a aucun pouvoir autre que le caoutchouc jusqu'à aujourd'hui. C'est un type élastique point barre
Pour le reste j'ai bien assez répondu dans mes autres messages. Désolé, merci d'avoir pris du temps pour t'expliquer mais c'est une grosse boucle là, j'ai un peu la flemme de me répéter davantage (et de répéter ce que d'autres ont dit, notamment sur le mérite de Luffy)
Pourtant y a énormément de choses à redire sur ce chapitre et sur les incohérences qu'il crée. Mais alors là... je comprends ce que tu veux dire mais c'est un peu bizarre comme critique ![]()
Après c'est comme tu veux, peut-être que toi tu penses que Luffy mérite moins ses exploits en 1043 chapitres parce que tu considère que le caoutchouc zoan mythique s'étire mieux que le caoutchouc paramecia, j'en sais rien 
Bref j'arrête là, bonne nuit ![]()
Les zoans mythqiues peuvent emprunter des capacités d'un logia ou d'un paramecia
Regardez Marco
Chris tu peux arrêter de poster, 80% de tes posts sont inutiles sur le topic. Merci !
Le 27 mars 2022 à 23:53:17 Hydra665 a écrit :
Les zoans mythqiues peuvent emprunter des capacités d'un logia ou d'un parameciaRegardez Marco
Marco a le zoan d'un Phoenix, Luffy a le zoan d'un humain élastique, à ce niveau là bientôt on aura Baggy D. Le clown possesseur d'un Zoan d'un homme qui se divise 
Je ne suis pas un Paramecia 
Vous... n'êtes pas un Paramecia...? 
Le 27 mars 2022 à 23:51:28 :
Le 27 mars 2022 à 23:50:40 Christavallier a écrit :
Cette révélation rend stupide les scènes où les adversaires de Luffy déduisaient naturellement qu'il était un Paramecia.Elle rend surtout son combat contre des Logia tout de suite moins légitime
En quoi ? 
Le 27 mars 2022 à 23:53:17 :
Les zoans mythqiues peuvent emprunter des capacités d'un logia ou d'un paramecia![]()
Regardez Marco
Quand Marco utilise ses pouvoirs bonus, il se transforme au moins partiellement, pas Luffy. Luffy est juste élastique.
Le 27 mars 2022 à 23:52:05 :
LaTriforce14Tu peux maintenir que ça déconstruit autant de chapitres que tu veux, ce que tu dis n'a aucune logique à partir du moment où Luffy n'a aucun pouvoir autre que le caoutchouc jusqu'à aujourd'hui. C'est un type élastique point barre
C'est un type élastique qui a bouffer le fruit d'un dieu à la con, et non pas un type élastique qui a bouffer un fruit comme il y en a des centaines aussi banal. Faut vraiment que je force pour que tu vois la grosse différence, sérieusement ?
Pour le reste j'ai bien assez répondu dans mes autres messages. Désolé, merci d'avoir pris du temps pour t'expliquer mais c'est une grosse boucle là, j'ai un peu la flemme de me répéter davantage (et de répéter ce que d'autres ont dit, notamment sur le mérite de Luffy)
Pourtant y a énormément de choses à redire sur ce chapitre et sur les incohérences qu'il crée. Mais alors là... je comprends ce que tu veux dire mais c'est un peu bizarre comme critique
Après c'est comme tu veux, peut-être que toi tu penses que Luffy mérite moins ses exploits en 1043 chapitres parce que tu considère que le caoutchouc zoan mythique s'étire mieux que le caoutchouc paramecia, j'en sais rien
Bref j'arrête là, bonne nuit
Bah écoute, t'iras demander à Oda à quoi ça servait alors de différencier les catégories de FDD et de nous avoir pondu une pseudo-hiérarchie qui, selon toi, peut être mise aux chiottes vu que, selon toi encore, ça ne change rien.
Il y a une centaines de chapitres, on trouvait ça affligeant et même triste de voir des villageois condamnés à rire dans tout situation
Il y a 2 chapitres, luffy dit à kaido que ce n'est pas le moment de rire, qu'ils doivent être sérieux et qu'il ne me pardonnera jamais (pour la famine Wano)
Luffy devient Joyboy, rit tout le combat, semble même ne pas pouvoir sen empêcher et ne prends rien au sérieux alors que ya la plus grande guerre du monde sous ses pieds
Va falloir etre solide sur les explications Oda