Le 27 mars 2022 à 22:21:06 :
Le 27 mars 2022 à 22:18:48 :
Le 27 mars 2022 à 22:07:20 :
Le 27 mars 2022 à 22:03:26 :
Le 27 mars 2022 à 21:47:43 :
> Le 27 mars 2022 à 21:37:22 :
>> Le 27 mars 2022 à 21:00:17 :
> >> Le 27 mars 2022 à 16:56:15 :
> > >> Le 27 mars 2022 à 16:38:22 :
> > > >> Moi je trouve que ce changement est potentiellement bienvenu. Ca permettra peut être à Oda de changer la façon dont se bat Luffy. C'est bienvenu après 1000 chapitres de gomu gomu no...
> > > >
> > > > Mais c'était ça tous le principe qui rendait les techniques de Luffy sympa en fait ... Le fait que le mec arrive à pondre 1000 chapitre de Gomu Gomu No à toutes les sauces, pour faire d'un pouvoir merdique sur le papier l'un des pouvoirs les plus cheaté de son univers par sa propre imagination, pas parce qu'en fait "ah bah oups, en fait son fruit c'est un Zoan Mythique ultra rare et complètement cheaté par essence on s'était trompé mdrrrrr".
> > > >
> > > > Peu importe ce que Oda veut faire avec son histoire de Zoan Mythique, rien que le fait d'introduire ça détruit le propos de 1043 chapitre qui le précèdent sur les mérites de Luffy à avoir surmonté la faiblesse de son pouvoir pour en faire une arme surpuissante, et une bonne partie du message de l'oeuvre au passage portée par ce fait. Pour le coup c'est une grosse boulette ça, peut-être la pire qu'Oda ait pu faire depuis le début du manga.
> > >
> > > Mouais, ça détruit pas grand chose en vrai. A la limite ça rend certaines techniques du Gear 4 et le Red Hawk un peu + cohérent (et tant mieux), mais ça s'arrête là
> >
> > Ah bon ? T'as pas la sensation que voir un mec devenir pété avec un pouvoir considéré comme mineur dans son univers, c'est quand même un peu plus impressionnant qu'avec un pouvoir mythique ultra rare et manifestement recherché par le gouvernement mondial car potentiellement capable de signer sa perte juste par sa simple existence ?
> >
> > Si demain on t'apprend que Batman c'est pas juste un type lambda en armure mais un descendant d'une race d'extra-terrestre qui en fait fait partie des races les plus puissantes de l'univers et que c'est ça qui justifie tous ses exploits jusque-là, tu dirais quoi ?
> >
> > > Jusqu'à l'éveil, Luffy était juste un type en caoutchouc avec des pouvoirs élastiques. Je vois pas ce qu'il y a de broken là dedans
> >
> > Mais justement ... sur le papier y'a rien de broken, c'est un pouvoir limite un peu naze quand on compare à un monde où les mecs peuvent te chier du magma, être faits de lumière ou de foudre ou créer des tsunamis.
> >
> > Mais Luffy en fait un truc qui finalement rivalise sur bien des points avec ces pouvoirs qui, eux, sont présentés comme pétés. Rien que le fait d'avoir développé le Gear 2 et le Gear 3 avec c'est déjà balaise, si en plus on compte le Gear 4 je vois pas comment tu peux pas voir à quel point son fruit est versatile et puissant entre ses mains.
>
> Non mais tu parlais du fait que ça a détruit le propos de 1043 chapitres, alors que c'est pas le cas. Tu le dis toi même, Luffy a rendu fort un fruit considéré comme lambda, donc je vois pas le rapport ni en quoi l'éveil de nika lui enlève du mérite jusqu'à présent.
Mais je parle pas de l'éveil, bon sang de nom de dieu ...
> Maintenant, à partir du 1044, ce qui vous gêne c'est juste une histoire de nom du fruit du démon en fait. S'il avait eu un éveil tout aussi pété avec le gomu gomu, personne aurait rien dit. Pourtant la finalité aurait été la même
>
> Mais là comme c'est un fruit différent, alors il mérite pas d'être aussi fort ? Bizarre comme reflexion
>
> On arrive à la fin du manga, on sait très bien qu'il est censé être le plus fort à la fin. Que ce soit grâce au gomu gomu ou au nika nika, ça change absolument rien pour moi
Faudrait arriver à comprendre à un moment que le changement de nom du fruit il est pas anodin : c'est acté que dans le monde de One Piece, tous les fruits ne se valent pas. Les Logia sont considérés comme la catégorie la plus puissantes et les plus rares, surpassé uniquement par les Zoan Mythiques, les Paramecias sont considérés comme des Fruits inférieurs, car plus courants et moins fondamentalement puissants que les autres puisque leur puissance dépend énormément de ce que son utilisateur décide d'en faire.
Non, changer le nom et surtout le type du fruit c'est pas juste un problème de nom, ça remet en cause une belle part de ce qui a été dit précédemment au cours du manga, et c'est logique que Luffy qui passe d'un pouvoir considéré comme banal à un pouvoir considéré soudainement comme le plus rare remette en cause une part de son mérite.
Bien sur que tu parles de l'éveil puisque tu prends le 1044 en point d'appui pour dire que les 1043 chapitres précédents sont déconstruits
Donc si c'est pas à cause de ça, je comprends pas où tu veux en venir ? Son fruit sans l'éveil sert juste à le rendre élastique, y a rien qui change. C'est juste l'éveil qui rend le fruit trop fortJe le redis, s'il était devenu aussi fort avec un éveil tout aussi broken du gomu gomu, personne aurait rien dit
Je parle depuis le début du changement de nom et de catégorie du à l'éveil, pas de l'éveil en soit (et d'ailleurs personne n'a de problème avec ce dernier sur ce topic, c'est vraiment le twist sur la nature du fruit qui emmerde le monde). C'est tout le problème en fait, ce changement de classification qui sert à rien à part niquer le mérite des exploits de Luffy.
Oh la boucle.
Le mérite des exploits passés ou des exploits futurs ?
Si c'est ceux qui sont passés, en quoi ça aurait été plus méritant d'être un vrai paramecia élastique plutôt qu'un zoan élastique ?
Au pif, parce que le manga disait clairement que les Paramecias étaient des fruits moins puissants que les Logia et les Zoan ?
Dans le prochain épisode, tu vas me demander en quoi Batman qui bat des menaces galactiques aurait plus de mérite qu'un Superman ?
Mais ça veut rien dire
. Surtout si les capacités sont les mêmes dans les deux cas, Luffy n'a absolument rien d'un zoan avant son éveil (me parle pas de resistance accrue alors que c'est juste du plot-armor, cf Zoro)
Du coup si on suit ta logique et que le mérite est attribué en fonction du type de fruit, Luffy n'en a aucun par rapport à des personnages sans pouvoir ? Au moins le débat est clos
Ba excuse moi l'ami mais le mérite des no FDD qui sont au sommet est stratosphérique oui
Si shanks a effectivement pas de FDD par exemple il écrase tous les autres empereurs en terme de mérite, ils ne seront plus rien 
Le 27 mars 2022 à 22:32:24 :
Le 27 mars 2022 à 22:03:26 :
> Le 27 mars 2022 à 21:47:43 :
>> Le 27 mars 2022 à 21:37:22 :
> >> Le 27 mars 2022 à 21:00:17 :
> > >> Le 27 mars 2022 à 16:56:15 :
> > > >> Le 27 mars 2022 à 16:38:22 :
> > > > >> Moi je trouve que ce changement est potentiellement bienvenu. Ca permettra peut être à Oda de changer la façon dont se bat Luffy. C'est bienvenu après 1000 chapitres de gomu gomu no...
> > > > >
> > > > > Mais c'était ça tous le principe qui rendait les techniques de Luffy sympa en fait ... Le fait que le mec arrive à pondre 1000 chapitre de Gomu Gomu No à toutes les sauces, pour faire d'un pouvoir merdique sur le papier l'un des pouvoirs les plus cheaté de son univers par sa propre imagination, pas parce qu'en fait "ah bah oups, en fait son fruit c'est un Zoan Mythique ultra rare et complètement cheaté par essence on s'était trompé mdrrrrr".
> > > > >
> > > > > Peu importe ce que Oda veut faire avec son histoire de Zoan Mythique, rien que le fait d'introduire ça détruit le propos de 1043 chapitre qui le précèdent sur les mérites de Luffy à avoir surmonté la faiblesse de son pouvoir pour en faire une arme surpuissante, et une bonne partie du message de l'oeuvre au passage portée par ce fait. Pour le coup c'est une grosse boulette ça, peut-être la pire qu'Oda ait pu faire depuis le début du manga.
> > > >
> > > > Mouais, ça détruit pas grand chose en vrai. A la limite ça rend certaines techniques du Gear 4 et le Red Hawk un peu + cohérent (et tant mieux), mais ça s'arrête là
> > >
> > > Ah bon ? T'as pas la sensation que voir un mec devenir pété avec un pouvoir considéré comme mineur dans son univers, c'est quand même un peu plus impressionnant qu'avec un pouvoir mythique ultra rare et manifestement recherché par le gouvernement mondial car potentiellement capable de signer sa perte juste par sa simple existence ?
> > >
> > > Si demain on t'apprend que Batman c'est pas juste un type lambda en armure mais un descendant d'une race d'extra-terrestre qui en fait fait partie des races les plus puissantes de l'univers et que c'est ça qui justifie tous ses exploits jusque-là, tu dirais quoi ?
> > >
> > > > Jusqu'à l'éveil, Luffy était juste un type en caoutchouc avec des pouvoirs élastiques. Je vois pas ce qu'il y a de broken là dedans
> > >
> > > Mais justement ... sur le papier y'a rien de broken, c'est un pouvoir limite un peu naze quand on compare à un monde où les mecs peuvent te chier du magma, être faits de lumière ou de foudre ou créer des tsunamis.
> > >
> > > Mais Luffy en fait un truc qui finalement rivalise sur bien des points avec ces pouvoirs qui, eux, sont présentés comme pétés. Rien que le fait d'avoir développé le Gear 2 et le Gear 3 avec c'est déjà balaise, si en plus on compte le Gear 4 je vois pas comment tu peux pas voir à quel point son fruit est versatile et puissant entre ses mains.
> >
> > Non mais tu parlais du fait que ça a détruit le propos de 1043 chapitres, alors que c'est pas le cas. Tu le dis toi même, Luffy a rendu fort un fruit considéré comme lambda, donc je vois pas le rapport ni en quoi l'éveil de nika lui enlève du mérite jusqu'à présent.
>
> Mais je parle pas de l'éveil, bon sang de nom de dieu ...
>
> > Maintenant, à partir du 1044, ce qui vous gêne c'est juste une histoire de nom du fruit du démon en fait. S'il avait eu un éveil tout aussi pété avec le gomu gomu, personne aurait rien dit. Pourtant la finalité aurait été la même
> >
> > Mais là comme c'est un fruit différent, alors il mérite pas d'être aussi fort ? Bizarre comme reflexion
> >
> > On arrive à la fin du manga, on sait très bien qu'il est censé être le plus fort à la fin. Que ce soit grâce au gomu gomu ou au nika nika, ça change absolument rien pour moi
>
> Faudrait arriver à comprendre à un moment que le changement de nom du fruit il est pas anodin : c'est acté que dans le monde de One Piece, tous les fruits ne se valent pas. Les Logia sont considérés comme la catégorie la plus puissantes et les plus rares, surpassé uniquement par les Zoan Mythiques, les Paramecias sont considérés comme des Fruits inférieurs, car plus courants et moins fondamentalement puissants que les autres puisque leur puissance dépend énormément de ce que son utilisateur décide d'en faire.
>
> Non, changer le nom et surtout le type du fruit c'est pas juste un problème de nom, ça remet en cause une belle part de ce qui a été dit précédemment au cours du manga, et c'est logique que Luffy qui passe d'un pouvoir considéré comme banal à un pouvoir considéré soudainement comme le plus rare remette en cause une part de son mérite.
Bien sur que tu parles de l'éveil puisque tu prends le 1044 en point d'appui pour dire que les 1043 chapitres précédents sont déconstruits
Donc si c'est pas à cause de ça, je comprends pas où tu veux en venir ? Son fruit sans l'éveil sert juste à le rendre élastique, y a rien qui change. C'est juste l'éveil qui rend le fruit trop fortJe le redis, s'il était devenu aussi fort avec un éveil tout aussi broken du gomu gomu, personne aurait rien dit
Je parle depuis le début du changement de nom et de catégorie du à l'éveil, pas de l'éveil en soit (et d'ailleurs personne n'a de problème avec ce dernier sur ce topic, c'est vraiment le twist sur la nature du fruit qui emmerde le monde). C'est tout le problème en fait, ce changement de classification qui sert à rien à part niquer le mérite des exploits de Luffy.
Oh la boucle.
Si c'est ceux qui sont passés, en quoi ça aurait été plus méritant d'être un vrai paramecia élastique plutôt qu'un zoan élastique ?
Au pif, parce que le manga disait clairement que les Paramecias étaient des fruits moins puissants que les Logia et les Zoan ?
Dans le prochain épisode, tu vas me demander en quoi Batman qui bat des menaces galactiques aurait plus de mérite qu'un Superman ?
Mais ça veut rien dire
. Surtout si les capacités sont les mêmes dans les deux cas, Luffy n'a absolument rien d'un zoan avant son éveil (me parle pas de resistance accrue alors que c'est juste du plot-armor, cf Zoro)
Luffy n'a rien d'un Zoan, effectivement, mais le manga vient de te dire que son fruit en est un, exactement. Tu commences à mettre le doigt sur ce qui déconne avec cette histoire là ? Le problème est qu'Oda est en train de prendre ses lecteurs pour des cons à tous les niveaux.
Du coup si on suit ta logique et que le mérite est attribué en fonction du type de fruit, Luffy n'en a aucun par rapport à des personnages sans pouvoir ? Au moins le débat est clos
Bah en soit oui, si dans un univers alternatif Ussop ou Nami arrivait à faire la mine à Kaido il aurait beaucoup plus de mérite en tant qu'humain normal sans aucuns pouvoirs.
Le 27 mars 2022 à 22:38:27 :
Le 27 mars 2022 à 22:32:24 :
> Le 27 mars 2022 à 22:03:26 :
>> Le 27 mars 2022 à 21:47:43 :
> >> Le 27 mars 2022 à 21:37:22 :
> > >> Le 27 mars 2022 à 21:00:17 :
> > > >> Le 27 mars 2022 à 16:56:15 :
> > > > >> Le 27 mars 2022 à 16:38:22 :
> > > > > >> Moi je trouve que ce changement est potentiellement bienvenu. Ca permettra peut être à Oda de changer la façon dont se bat Luffy. C'est bienvenu après 1000 chapitres de gomu gomu no...
> > > > > >
> > > > > > Mais c'était ça tous le principe qui rendait les techniques de Luffy sympa en fait ... Le fait que le mec arrive à pondre 1000 chapitre de Gomu Gomu No à toutes les sauces, pour faire d'un pouvoir merdique sur le papier l'un des pouvoirs les plus cheaté de son univers par sa propre imagination, pas parce qu'en fait "ah bah oups, en fait son fruit c'est un Zoan Mythique ultra rare et complètement cheaté par essence on s'était trompé mdrrrrr".
> > > > > >
> > > > > > Peu importe ce que Oda veut faire avec son histoire de Zoan Mythique, rien que le fait d'introduire ça détruit le propos de 1043 chapitre qui le précèdent sur les mérites de Luffy à avoir surmonté la faiblesse de son pouvoir pour en faire une arme surpuissante, et une bonne partie du message de l'oeuvre au passage portée par ce fait. Pour le coup c'est une grosse boulette ça, peut-être la pire qu'Oda ait pu faire depuis le début du manga.
> > > > >
> > > > > Mouais, ça détruit pas grand chose en vrai. A la limite ça rend certaines techniques du Gear 4 et le Red Hawk un peu + cohérent (et tant mieux), mais ça s'arrête là
> > > >
> > > > Ah bon ? T'as pas la sensation que voir un mec devenir pété avec un pouvoir considéré comme mineur dans son univers, c'est quand même un peu plus impressionnant qu'avec un pouvoir mythique ultra rare et manifestement recherché par le gouvernement mondial car potentiellement capable de signer sa perte juste par sa simple existence ?
> > > >
> > > > Si demain on t'apprend que Batman c'est pas juste un type lambda en armure mais un descendant d'une race d'extra-terrestre qui en fait fait partie des races les plus puissantes de l'univers et que c'est ça qui justifie tous ses exploits jusque-là, tu dirais quoi ?
> > > >
> > > > > Jusqu'à l'éveil, Luffy était juste un type en caoutchouc avec des pouvoirs élastiques. Je vois pas ce qu'il y a de broken là dedans
> > > >
> > > > Mais justement ... sur le papier y'a rien de broken, c'est un pouvoir limite un peu naze quand on compare à un monde où les mecs peuvent te chier du magma, être faits de lumière ou de foudre ou créer des tsunamis.
> > > >
> > > > Mais Luffy en fait un truc qui finalement rivalise sur bien des points avec ces pouvoirs qui, eux, sont présentés comme pétés. Rien que le fait d'avoir développé le Gear 2 et le Gear 3 avec c'est déjà balaise, si en plus on compte le Gear 4 je vois pas comment tu peux pas voir à quel point son fruit est versatile et puissant entre ses mains.
> > >
> > > Non mais tu parlais du fait que ça a détruit le propos de 1043 chapitres, alors que c'est pas le cas. Tu le dis toi même, Luffy a rendu fort un fruit considéré comme lambda, donc je vois pas le rapport ni en quoi l'éveil de nika lui enlève du mérite jusqu'à présent.
> >
> > Mais je parle pas de l'éveil, bon sang de nom de dieu ...
> >
> > > Maintenant, à partir du 1044, ce qui vous gêne c'est juste une histoire de nom du fruit du démon en fait. S'il avait eu un éveil tout aussi pété avec le gomu gomu, personne aurait rien dit. Pourtant la finalité aurait été la même
> > >
> > > Mais là comme c'est un fruit différent, alors il mérite pas d'être aussi fort ? Bizarre comme reflexion
> > >
> > > On arrive à la fin du manga, on sait très bien qu'il est censé être le plus fort à la fin. Que ce soit grâce au gomu gomu ou au nika nika, ça change absolument rien pour moi
> >
> > Faudrait arriver à comprendre à un moment que le changement de nom du fruit il est pas anodin : c'est acté que dans le monde de One Piece, tous les fruits ne se valent pas. Les Logia sont considérés comme la catégorie la plus puissantes et les plus rares, surpassé uniquement par les Zoan Mythiques, les Paramecias sont considérés comme des Fruits inférieurs, car plus courants et moins fondamentalement puissants que les autres puisque leur puissance dépend énormément de ce que son utilisateur décide d'en faire.
> >
> > Non, changer le nom et surtout le type du fruit c'est pas juste un problème de nom, ça remet en cause une belle part de ce qui a été dit précédemment au cours du manga, et c'est logique que Luffy qui passe d'un pouvoir considéré comme banal à un pouvoir considéré soudainement comme le plus rare remette en cause une part de son mérite.
>
> Bien sur que tu parles de l'éveil puisque tu prends le 1044 en point d'appui pour dire que les 1043 chapitres précédents sont déconstruits
> Donc si c'est pas à cause de ça, je comprends pas où tu veux en venir ? Son fruit sans l'éveil sert juste à le rendre élastique, y a rien qui change. C'est juste l'éveil qui rend le fruit trop fort
>
> Je le redis, s'il était devenu aussi fort avec un éveil tout aussi broken du gomu gomu, personne aurait rien dit
Oh la boucle.
Mais ça veut rien dire
Luffy n'a rien d'un Zoan, effectivement, mais le manga vient de te dire que son fruit en est un, exactement. Tu commences à mettre le doigt sur ce qui déconne avec cette histoire là ? Le problème est qu'Oda est en train de prendre ses lecteurs pour des cons à tous les niveaux.
Qu'est ce qu'on en a à faire d'apprendre qu'il ait été un zoan pendant 1043 chapitres si ça ne lui donne rien de plus qu'un paramecia. Je vois enfin où tu veux en venir mais tu te plains vraiment pour rien là
Bah en soit oui, si dans un univers alternatif Ussop ou Nami arrivait à faire la mine à Kaido il aurait beaucoup plus de mérite en tant qu'humain normal sans aucuns pouvoirs.
Au moins ça situe le débat, parce que parler de mérite dans OP c'est un peu hypocrite surtout pour Luffy qui a toujours été écrit comme étant l'élu
Les aigris du topic devraient aller voir la vidéo du mont corvo
Ils en sortiraient grandi
Joyboy = le rire, la déconne, et ce que vous voyez dans le 1044, même si ça vous choqué, c'est ce qui inspiré oda.
Évidemment ce ne sera pas tout le temps ça par la suite hein. Le manga ne deviendra pas un cartoon Tex avery
Vous lisez trop le manga tel que vous avez envie qu'il soit et tel que vous voulez voir les choses
99% des aigris ils voulaient leur gear 5 atomique et ultra puissant genre le truc de ouf de la mor ki tue
Eh bah perdu
Sinon il en est où barbe noire ? CHAP 952 il dit à sa team de préparer les navires la, il va ptet symboliquement débarquer au CHAP 1052 ?

Respectez-vous avant de nous respecter, et arrêtez de regarder ces comiques de 3ème zone.
J'y étais.
Dans ma tête j'avais toujours ce truc à me dire "one piece c'est vraiment maxi drôle des fois" je me fend la gueule quand je lis le match de sanjy et zoro contre l'équipage de Foxy, usop vs ener, baggy a marine Ford. Bref j'ai souvent souris et rigolé en lisant one piece.
C'est fantastique de voir qu'en fait, Oda avait tout misé sur ça car c'était son but premier. Nous faire rire. C'est un génie. Un vrai artiste. Bravo a ce monsieur.
Le 27 mars 2022 à 22:00:08 :
Le 27 mars 2022 à 21:54:47 :
Mais le fruit n'est pas pété, c'est l'eveil qui peut être considéré comme tel. Le fruit reste celui du caoutchouc. Il ne semble pas être un zoan surpuissant au mm titre que celui de kaido.
C'est le fruit le plus puissant du manga parce que c'est son eveil qui est le plus puissant et on va certainement comprendre pourquoi prochainement mais jamais cela n'enlève le travail effectué par luffy jusque là....
Enfin, je trouve ça tellement logique mais bon, libre à vous de penser qu'il a rien fait et que c'est son fruit qui a tout fait.
Quand demain on va vous dire que le fruit est fort seulement si l'imagination est forte, vous allez certainement trouver un moyen de minimiser l'imagination de Luffy+ faut pas oublier qu'en 800 ans personne n'a était en mesure de l'éveiller, si bien que ses pouvoirs mystiques sont tombés dans une sorte d'oubli et qu'il a était carrément renommer
Le fruit de nika peut s'apparenter à un fruit de l'élu puisque selon toute vraisemblance il a appartenu à joy boy mais je pense quand même qu'on reste dans le cas ou le fruit est puissant selon ce que en fait son utilisateur
En 800 ans 99,9% des fdd n’ont pas été éveillé je pense donc bon. Argument osef
Aucun poids lourd n’a eu ce fdd avant
Le 27 mars 2022 à 22:25:49 :
Le 27 mars 2022 à 22:01:01 :
Le 27 mars 2022 à 21:48:50 :
Le 27 mars 2022 à 21:37:03 :
Le 27 mars 2022 à 21:29:51 :
> Le 27 mars 2022 à 21:27:48 :
>> Le 27 mars 2022 à 21:22:05 :
> >>L'eveil rend plus fort ses techniques mais il faut une base qu'il a dû peaufiner pendant plus de 1000 chapitres. Je comprends pas comment vous faites pour zapper tout ça. C'est pareil que pour un footballer, avec juste le talent, sans travail, il va pas bien loin.
> >
> > Tu essayes de faire passer la pilule mais je suis sûr qu'au fond tu penses comme nous : cette histoire de FDD zoan dieu Nika casse quelque chose sur le pouvoir "neutre" (ni nul ni puissant) qu'avait Luffy, on nous enlève un élément appréciable et essentiel du manga.
> >
> > Plus rien ne sera comme avant après ce chap. Même si on est pas au bout de nos surprise, avec le passé de Sanji, Zoro, bientôt Nami fille de dragon céleste
>
> Tant qu'il continue à se surpasser et à galérer dans ses combats, ça me va. L'équipage doit rester important et le capitaine pas tout puissant. Je pense que c'est la crainte principale de tout le monde.
Le mec vient de soulever d'une main et faire tourner comme une serviette le personnage le plus puissant de l'univers à l'heure actuelle, je pense que la galère dans les combats on peut oublier à moins qu'Oda nous ponde un Gear 5 qui ne s'active pas à volonté.
Croire que luffy va gagner facilement contre kaido
Y’a intérêt que kaido ait un éveil
même si ya éveil kaido va surement se faire fooderiser à la doffy. Le gear 5 est selon ce que nous dit oda via luffy le peak de puissance de luffy, c'est possible qu'il n'y est aucun pu aprés. Face a bn il va autant voir plus galérer car il peut annuler les pouvoirs des fdd
Bn peut annuler un pouvoir que s’il saisit son adversaire
Ce qui est complètement con au finalPour avoir les mêmes pouvoir que Bn il suffit d’avoir un Gand en granit marin
Il pourra quasiment jamais se servir de ce pouvoir face à luffy c’est évident.
La gueule du combat sinon
A moins qu'ils n'inventent un gant en granit marin qui fait aussi super aimant à utilisateur de FDD, non ce n'est pas aussi bien que le FDD de BN.
Mdr super aimant et?
C bien contre des mec faibles mais barbe noire il attirer un Luffy Gear 4 avec ses pouvoir il va se prendre un King Kong hdr infusé dans la gueule.
C’est complètement éclaté Comme capacité
Maintenant que la blague a trop duré (1000 chapitres), il serait peut-être honnête de redevenir sérieux. 
Je suis sur que monkey d luffy sais pas, et ne saura même pas qu'il a un zoan mythique au final
il va se sentir paramecia jusqu'au bout
Aucun problème pour renommer le gomu en zoan mythique perso c'est justifié car sans éveil c'est qu'un fruit random très paramecia. Je vois pas pourquoi vous dites que ça remet en question le manga blablabla
Moi j vous dis, et luffy, et si il captais rien en faite ? Il va juste dire wah g développe le gear 5 omg'
Il sait même pas qu'il est un zoan tellement ça y ressemble pas a un zoan à ses yeux..
https://www.youtube.com/watch?v=50ycOheDhuo riger est revenue triste de voir dans quel état il est ![]()
Du coup on peut dire que Sengoku aussi à un zoan mythique modèle bouddha ? ![]()
Le 27 mars 2022 à 17:16:17 :
Barbe noir qui a en réalité un zoan mythologique d'un gros traitre du siècle oublié destiné à combattre Luffy
Oui
Je lai dit direct au spoilers, il a un fdd qui absorbe le réel et qui annule les fdd
Et yen a encore plur croire que Kidd ou akainu sont les rivaux de luffy ![]()
Qu'est ce qu'on en a à faire d'apprendre qu'il ait été un zoan pendant 1043 chapitres si ça ne lui donne rien de plus qu'un paramecia. Je vois enfin où tu veux en venir mais tu te plains vraiment pour rien là
Et si, un Zoan MYTHIQUE ça implique que son fruit est par essence surpuissant dans l'univers de One Piece, son développement prend davantage des allures de développement automatique plutôt que le fruit de son travail et de son imagination pour développer ses pouvoirs. Le fameux world building de Oda que certains nous vantent, se faire chier à avoir détailler des catégories de FDD, ça sert à quoi si on peut se ramener en disant "nan mais c'est un Zoan d'accord mais finalement il a un pouvoir de Paramecia donc on va dire que ça passe" ?
Si avec un Paramecia t'arrive à rivaliser avec des Logia, t'as du mérite, surtout sans Haki comme avec Crocodile. L'inverse n'est pas forcément vrai. Si dans la vraie vie tu finis cadre parce que t'es issu d'une famille bourgeoise qui t'a payé les meilleurs profs particuliers et les meilleures écoles toutes ta vie, c'est pas la même que si tu finis cadre en venant d'une famille d'ouvrier sans personne pour te pousser au cul pour t'aider.
Au moins ça situe le débat, parce que parler de mérite dans OP c'est un peu hypocrite surtout pour Luffy qui a toujours été écrit comme étant l'élu
Il l'est annoncé parce que c'est le personnage principal et que les codes sont bien établis : on se doute que c'est lui la clé de tous les mystères de son monde, la figure libératrice, sauf qu'Oda nous dépeignait une ascension avec ses propres capacités. A aucun moment Luffy n'a été présenté comme un héros surpuissant par essence, s'il en est là aujourd'hui c'est avant tout parce qu'on nous montre son évolution, surtout que le manga nous dit clairement que son pouvoir n'est absolument pas un avantage considérable en soit.
Le propos c'est que dans One Piece, initialement du moins, s'il y a une hiérarchie des puissances des FDD avec les Paramecias en bas et les Logias en haut, le propos c'était que ce qui compte c'est avant tout la manière dont on se sert de ses propres capacités pour venir à bout de l'adversaire. C'est pour ça que le fait que Luffy ait un Paramecia le rend intéressant : le mec part avec un pouvoir banal dans son monde, et il en fait par lui-même une force considérable. Mais du coup, si t'inverse le procédé, que tu fais partir Luffy d'en haut avec un Zoan Mythique, un fruit encore plus rare qu'un Logia et dont tout les représentants montrés jusque là sont des monstres de puissance, ça dit quoi ?
Bah remet en cause tout ce postulat qui faisait que les combats dans OP c'était intéressant, voire ça donne raison aux personnages qui chiaient sur Luffy parce qu'il croyaient qu'il avait un Paramecia de merde. Si Luffy a gagné ses combats jusque là, c'est pas sa propre force, c'est celle de son Fruit. C'est ça qu'Oda est en train de nous dire là tout de suite, et oui ça fout aux chiottes les 1043 chapitres avant, ça je le maintiens mordicus.
Sinon gear 5 mis de côté que pensez-vous de la théorie farfelue de Zorro ( à moitié mort) qui décapite kaido. La théorie fait rage depuis longtemps 
Le 27 mars 2022 à 20:32:26 :
Cela me fait beaucoup de peine de vous lire les VDD et je le comprends. Quand on ne fait que lire, on ne peut pas tout voir.Je vous invite à regarder la vidéo qui vient de sortir du Mont corvo qui réalise des analyses et des théories sur les chapitres depuis 6 ans. Le travail accompli est phénoménale et honntêtement, après avoir visonné les vidéos, j'ai réalisé que je comprenais que 50% du manga, et encore
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=4y_JRDdl0x4
Quand je dis qu'Oda est un génie, on me rit au nez mais en fait, avec ces vidéos qui sont appuyées sur des choses factuelles à savoir des traductions d'expressions, des cases de chapitres datant de 10 ans et autre, on voit très clairement le travail tentaculaire réalisé par Oda. Je ne dis pas qu'il avait tout planifié de A à Z ca honnêtement, cela voudrait dire qu'il a chaque détail en tête et je trouve ça bien trop fort pour être vrai haha mais je pense honnêtement qu'il laisse pas mal d'indices sur ce qu'il entrevois de faire pour que nous puissions justement chercher à deviner.
Bref, assez de blabla. J'espère que cela va vous permettre de voir ce manga comme je le vois désormais depuis quelques mois.
il est comme ça derrière son PC lui

One piece
_from : n'importe qui peut entrer dans la piraterie et reclamer le one piece
_to : Génétique diff les no name, fallait être d'une ligné de grand homme, avoir comme mentor des dieux et manger le fruit "opop no mie" 
NANOMACHINES SON ! 
Le 27 mars 2022 à 22:35:57 Nirai a écrit :
Ba excuse moi l'ami mais le mérite des no FDD qui sont au sommet est stratosphérique ouiSi shanks a effectivement pas de FDD par exemple il écrase tous les autres empereurs en terme de mérite, ils ne seront plus rien
Shanks Garp et Roger qui sont 10000% légit face à tous ces possesseurs de FDM complètement cheaté 
Cela me fait beaucoup de peine de vous lire les VDD et je le comprends. Quand on ne fait que lire, on ne peut pas tout voir.
Je vous invite à regarder la vidéo qui vient de sortir du Mont corvo qui réalise des analyses et des théories sur les chapitres depuis 6 ans. Le travail accompli est phénoménale et honntêtement, après avoir visonné les vidéos, j'ai réalisé que je comprenais que 50% du manga, et encore
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=4y_JRDdl0x4
Quand je dis qu'Oda est un génie, on me rit au nez mais en fait, avec ces vidéos qui sont appuyées sur des choses factuelles à savoir des traductions d'expressions, des cases de chapitres datant de 10 ans et autre, on voit très clairement le travail tentaculaire réalisé par Oda. Je ne dis pas qu'il avait tout planifié de A à Z ca honnêtement, cela voudrait dire qu'il a chaque détail en tête et je trouve ça bien trop fort pour être vrai haha mais je pense honnêtement qu'il laisse pas mal d'indices sur ce qu'il entrevois de faire pour que nous puissions justement chercher à deviner.
Bref, assez de blabla. J'espère que cela va vous permettre de voir ce manga comme je le vois désormais depuis quelques mois.
Perso osef des foreshadowing et des indices laissés il y a dix ans en bas d'une case random que j'ai pas vu car j'avais 9 ans 
Planifier son manga à l'avance et raccorder des points d'intrigue datant de 20 ans =/= de faire un bon manga
Attention je ne dis pas que op n'est pas un bon manga, si c'était le cas je ne serais pas ici mais force est de constater que cette idée de fruit de nika me laisse perplexe pour la suite