CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

melopheelo11
melopheelo11
Niveau 4
25 mars 2022 à 18:20:22

Le 25 mars 2022 à 18:11:42 :

Le 25 mars 2022 à 18:06:40 :
Sinon c'est forcément un fruit divin au sens propre du terme, car ce fdm est un zohan et, à ma connaissance, l'animal caoutchouc n'existe pas.

L'animal c'est l'humain
Comme chopper à également un Zoan type humain
Ou San Goku qui a type humain

bah pour l'instant à part Oda qui a décider d'appeler ça un Zoan, de ce qu'on a vu jusqu'a présent ce fruit a absolument rien d'un zoan

CompteSecours8
CompteSecours8
Niveau 10
25 mars 2022 à 18:22:06

J'attends l'animé quand Luffy dira "NINGEN NINGEN NO GATLING" :bave:

Ace-24
Ace-24
Niveau 35
25 mars 2022 à 18:25:01

J'ai l'impression que Luffy n'est qu'à moitié conscient de ce qu'il fait, je suis pas sûr que dans un futur proche il puisse immédiatement activer le gear 5.
Par contre je comprend pas comment le GM ne se soit pas focus à fond sur Luffy depuis tout ce temps ?

Message édité le 25 mars 2022 à 18:25:16 par Ace-24
Miriio77
Miriio77
Niveau 7
25 mars 2022 à 18:25:35

J'espère que l'anime rajoutera des bruitages de cartoons

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
25 mars 2022 à 18:25:38

Le 25 mars 2022 à 18:20:22 :

Le 25 mars 2022 à 18:11:42 :

Le 25 mars 2022 à 18:06:40 :
Sinon c'est forcément un fruit divin au sens propre du terme, car ce fdm est un zohan et, à ma connaissance, l'animal caoutchouc n'existe pas.

L'animal c'est l'humain
Comme chopper à également un Zoan type humain
Ou San Goku qui a type humain

bah pour l'instant à part Oda qui a décider d'appeler ça un Zoan, de ce qu'on a vu jusqu'a présent ce fruit a absolument rien d'un zoan

Après il est particulier...il faudrait voir comment est le fruit de bouda quand on vient de le manger et qu'on en a aucun maîtrise...probablement qu'il ne donne qu'une petite partie de son pouvoir et aucune vrai transformation. Les fruit mythique de l'humain sont surement un genre à part...on aura des réponses à nos questions tôt ou tard de toute façon.

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
25 mars 2022 à 18:27:21

Le 25 mars 2022 à 18:25:01 :
J'ai l'impression que Luffy n'est qu'à moitié conscient de ce qu'il fait, je suis pas sûr que dans un futur proche il puisse immédiatement activer le gear 5.
Par contre je comprend pas comment le GM ne se soit pas focus à fond sur Luffy depuis tout ce temps ?

Oui il y a clairement comme quelque chose d'incohérent, mais en réalité ça a peut être à voir avec shank qui est allé les voir ou encore Dragon qui pourrait très bien les avoir menacé sans qu'on soit pour le moment au courant.

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
25 mars 2022 à 18:28:07

sinon c'est même pas le premier modèle spécial du hito hito hein https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Hito_Hito_no_Mi,_mod%C3%A8le_Daibutsu

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
25 mars 2022 à 18:28:24

Le 25 mars 2022 à 18:04:23 :

Le 25 mars 2022 à 17:57:52 :
Probablement car en 800 ans de nombreux utilisateurs du fruit se sont succédé sans réussir à l'utiliser

Qu'est-ce qui ne faut pas voir :)
Tu as le fruit de dieu mais tu ne sais pas l'utiliser :)

et donc tout les utilisateurs d'un fruit ont atteint l'éveil par exemple ?

ardty
ardty
Niveau 16
25 mars 2022 à 18:30:30

Donc sengoku aurait eu le "fruit de l'or" en mode normal et en mode éveil il se transforme vraiment en bouddha ?

Et Marco il est éveillé ? C'était le feu bleu ?

Message édité le 25 mars 2022 à 18:31:04 par ardty
CompteSecours8
CompteSecours8
Niveau 10
25 mars 2022 à 18:31:23

Le 25 mars 2022 à 18:30:30 :
Donc sengoku aurait eu le "fruit de l'or" en mode normal et en mode éveil il se transforme vraiment en bouddha ?

comme chopper je suppose
quand chopper aura éveillé son fruit, il sera 100% humain ptetre

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
25 mars 2022 à 18:31:44

Le 25 mars 2022 à 18:30:30 :

Et Marco il est éveillé ? C'était le feu bleu ?

bah le gear 2-4 et l'élasticité c'est quoi à ton avis ?

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
25 mars 2022 à 18:34:06

Le 25 mars 2022 à 17:08:09 :

Le 25 mars 2022 à 17:04:15 :

Le 25 mars 2022 à 16:42:56 :
C'est le plus puissant fruit existant : on en sait rien
Les combats seront en mode cartoon : on en sait rien
Luffy est devenu cheaté : on en sait rien.
Le gouvernement savait qui il était depuis lgt et n'a rien fait :on en sait rien.

Je peux continuer encore longtemps. La vérité est qu'on ne sait pas grand chose mais visiblement, certains en savent plus qu'oda lui même

Le pont sur le gorosei :

Soit ils le savaient depuis un moment ( c'qui m'étonnerait ) : dans c'cas ci c'est des débiles.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Soit ils le savaient vraiment pas :
Et dans ce cas là, on peut déjà spéculer là dessus, en 800 ans t'es pas capable de trouver le mec/fruit ? Déjà rien que ça c'est du bullshit ( Doffy qui toruve l'ope l'ope nomi en moins de 2 ans frère arrête ).
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le mec se battait à Marineford et c'était diffusé à la TV carrément, y a pas un génie du gorosei qui s'est dit " tiens il peut rallonger ses membres hum... Comme un élastique... Huumm"
Même avant ça y a pas un mec qui s'est dit " si on lisait le rapport de Smoker sur le bordel qu'a foutu le jeune chapeau de paille perturbateur à Alabasta... Tiens il est marqué ici qu'il peut étirer ses membres... Hum faites plus de recherches là-dessus "
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486803425-columbo04.jpg

Ça va bien faire 800 ans qu'il cherche le bousin, une enquête de plus ça leur coûte rien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Et toute ta théorie tombe à l'eau s'ils pensaient que l'activation du fruit, qui semble être le véritable problème, ne se ferait jamais car toutes les conditions (qu'on ne connaît pas) seraient quasi impossible à réunir.

Mais encore une fois, tu n'en sais absolument rien donc je vois pas l'intérêt de critiquer sur ça.

On a un auteur de genie qui écrit une œuvre cohérente sur des décennies mais ce sont 4 clampins du forum JVC qui vont trouver incohérent ce qui se passe dans un chapitre en 24h.

Vous êtes incroyables.

On arrête de feed. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ardty
ardty
Niveau 16
25 mars 2022 à 18:34:43

Ça ferait du fruit de Luffy le seul zoan qui se comporte en paramecia avant d'être éveillé.

Les Gears c'étaient des moyens "physiques" trouvés par Luffy pour gagner en force (mais le Gear 3 était déjà complètement con de toute façon)

melopheelo11
melopheelo11
Niveau 4
25 mars 2022 à 18:34:46

Le 25 mars 2022 à 18:28:07 :
sinon c'est même pas le premier modèle spécial du hito hito hein https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Hito_Hito_no_Mi,_mod%C3%A8le_Daibutsu

ah bien vu. bon ça reste selon moi ultra chelou et completement différent d'un zoan classique, que ce sot pour sengoku ou luffy, mais à voir comment Oda va developper ça par la suite

melopheelo11
melopheelo11
Niveau 4
25 mars 2022 à 18:36:26

après bon pareil... le fruit de sengoku est appelé "zoan" mais ça a rien à voir avec la conception classique d'un zoan. jcomprends pas trop à quoi ça sert mais bon

Mac_11
Mac_11
Niveau 8
25 mars 2022 à 18:36:43

FDD d'un dieu, c'est un Zoan. Oda est anti-religion.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
25 mars 2022 à 18:37:01

Le 25 mars 2022 à 18:05:16 :

Le 25 mars 2022 à 17:59:53 :

Le 25 mars 2022 à 17:24:54 :

Le 25 mars 2022 à 17:19:05 :

Le 25 mars 2022 à 16:18:43 :

> Le 25 mars 2022 à 15:52:13 :

>Sinon le fait qu'on devra plus dire gomu gomu no mi mais "fruit mythique modèle Nika" on en talk ?

>

> Non pcq en plus de Joy Boy et tout le merdier, ce chapitre remets en cause 25 ans d'histoire.

N'exagérons pas non plus, le fruit reste quand même le gomu gomu no mi. OK c'est pas son nom officiel du coup mais ça demeure l'une de ses appellations, ça correspond bien à ses pouvoirs, c'est pas une remise en cause de toute l'histoire, on appelle ça un twist scénaristique :)

Au contraire, faut pas oublier non plus toute la symbolique. Là au final en soi le fruit que nous présente Oda c'est d'une certaine façon le fruit "de la liberté" en somme. Le choix du caoutchouc comme pouvoir reste cohérent avec le fruit, piuisqu'il permet du coup d'étirer, de distordre, de modeler son corps un peu comme on l'entend, offrant une certaine forme de "liberté" physique. Et visiblement il s'accompagne aussi d'une forme de liberté mentale puisqu'il influence son porteur, mais ça on en saura sans doute plus bientôt. D'ailleurs quand Oda parle des "limites de l'imagination", ça reflète bien l'état d'esprit du fruit, ça ne veut pas dire que Luffy peut faire tout ce qu'il imagine, mais que dans les limites de ses pouvoirs, il peut réaliser des choses qui seraient auparavant inimaginables.

C'est plutôt une évolution cohérente pour un personnage comme Luffy je trouve, mais tout ça pour dire qu'il faut pas s'arrêter à la surface et se dire "c'est un fruit ultra cheaté, Luffy c'est un dieu etc.", faut voir ce que ça apporte au niveau de l'histoire globale et surtout ce que ça peut apporter. En tout cas y'a de quoi être curieux pour la suite :ok:

25 ans que Luffy use de son inventivité pour faire d'un fruit présenté comme banal, un atout. Un simplet qui gravit les échelons en acquérant de l'expérience pour devenir plus fort. J'ajouterai que ça aurait été encore mieux si à la fin du manga, Luffy réussi lui même à en faire un fruit légendaire pour ce qu'il a réussi à faire avec.

Sauf qu'à la place, en un chapitre on nous dit qu'il l'a toujours été, qu'il offre de grandes propriétés à son porteur et qu'il vient d'une énième figure légendaire (parce qu'après tout pk s'arrêter là).

Moi j'appellerai ça une idée à la con ou comment ruiner le mérite d'un personnage qui n'en avait déjà presque plus.

En quoi ça retire le travail accomplis par Luffy ? Il a du s'entraîner et user de son imagination pour en faire ce qu'il est aujourd'hui

Ça changerait qu'il a accompli le travail avec un fruit qui du coup est complètement pété, et pas un fruit banal voire présenté comme ridicule à certains moments du manga. C'est comme si un pianiste qui arrivait à jouer les trucs les plus infectement durs de Liszt prétendait venir de la rue et avoir appris en autodidacte à la dure, pour finalement apprendre après 30 ans de supercherie qu'en fait il vient d'une famille de bobo parisien qui lui payait 6h de cours de piano par jour avec les meilleurs professeurs du monde.

Alors oui, dans la finalité, il a du bosser pour arriver à jouer du Liszt, sauf que ça minimise pas mal l'exploit de voir que le mec est en fait un gros pistonné sachant que Luffy en est déjà un quand on regarde de plus près, mais là c'est vraiment le ponpon . Pour le coup c'est en l'état la plus grosse idée de merde d'Oda de sortir ce délire.

Après encore jme trompe peut-être mais ça a jamais été le propos du manga nan? Que le twist te plaise pas ok mais Luffy c'est jamais grâce à ses efforts qu'il gagnait et qu'il avant dans son aventure, pre ellipse on a jamais vu une seule session d'entrainement, le seul truc qui le motivait c'était de faire ce qu'il voulait et protéger ses potes

Le propos initial de One Piece dans les combats de fruit contre fruit, c'est que aucun fruit même surpuissant en apparence ne garantit la victoire. Ce qui primait c'était de comprendre le fruit et ses faiblesses pour l'affronter, et à l'inverse de faire preuve d'imagination pour l'exploiter à son plein potentiel en tant que détenteur. C'est pour ça que les combats contre Crododile et Ener sont très sympas en partie : malgré son désavantage évident, Luffy a compris la faiblesse de Crocodile et c'est ça qui a permis de le niquer, pas le fait d'avoir le plus gros Haki ou d'être un putain de héros de la légende oui d'ailleurs je suis très très mitigé sur le Haki en général dans One Piece, pour moi ça a détruit une bonne partie du sel des combats . A l'inverse, Ener a perdu parce qu'il ne comptait que sur le fait d'avoir un fruit surpuissant, et a été incapable de contrer celui de Luffy qui était son contre parfait.

Bref, Oda nous disait clairement qu'avoir un fruit rare, puissant, mythique ou ce que tu veux, on s'en secouait la race, rien ne remplace la maîtrise du possesseur et son imagination, et Luffy était totalement dans ce propos vu que son fruit était représenté comme de classe inférieur, un peu con-con sur le concept, et lui, même si je t'accorde que ce n'est pas par l'entraînement, mais du moins par son imagination, il en a fait une arme de destruction massive.

Sauf que dire clairement qu'en fait, le fruit de Luffy bah c'est pas un fruit comme un autre mais un Zoan mythique surpuissant, bah ça nique pas mal ce propos optimiste de l'oeuvre, qui peut se résumer à peu importe ce que la vie t'a donné, même si c'est peu, ce qui importe c'est ce que tu en feras.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
25 mars 2022 à 18:38:53

Le 25 mars 2022 à 18:25:35 :
J'espère que l'anime rajoutera des bruitages de cartoons

https://youtu.be/h7txrCOzcF8

+ Coucou LaTriforce je pensais pas que tu connaissais OP :hap:

ardty
ardty
Niveau 16
25 mars 2022 à 18:39:22

[18:36:26] <melopheelo11>
après bon pareil... le fruit de sengoku est appelé "zoan" mais ça a rien à voir avec la conception classique d'un zoan. jcomprends pas trop à quoi ça sert mais bon

Les zoans sont découpés en plein de sous catégories déjà, les herbivores, les carnivores, les préhistoriques et les mythologiques.

Et chaque classe a ses propriétés.

Bon après le fruit de Luffy qui fonctionne différemment c'est pas le premier, le fruit de barbe noire aussi marche pas comme les autres logos, mais bon faut attendre d'avoir un peu plus d'infos sous la dent.

ghostfag321
ghostfag321
Niveau 72
25 mars 2022 à 18:40:05

Le 25 mars 2022 à 18:32:46 :
Je pense surtout qu'à part Joy boy et Luffy, personne n'a eu le fruit. On est pas dans my hero academia ou tous les utilisateurs précédents sont connus :rire: n'oubliez pas que les fruits zoan (et celui-ci particulièrement) ont une volonté :ok:

Je pense que si mais quil avait des propriétés différentes maybe l'élasticité cest juste luffy...
Ca serait la seule explication logique a ce deus ex machina foireux sortie de nulle part

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment