CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

melopheelo11
melopheelo11
Niveau 4
25 mars 2022 à 17:35:16

alors pour le coup le gouvernement a été assez clair, le fruit est apparement le plus debilement fort qui soit, et jcomprends pas non plus comment ils ont pu ne pas mettre la main dessus/s’occuper de luffy avant maintenant. + je sais pas si je mésinterprete qqlq chose mais j’ai tjrs considérer le gouvernement (au moins Ym et les 5 doyens) comme détenteurs de tout le savoir et histoire oubliée du monde de One Piece, ils étaient au courant pour le fruit de luffy (a savoir qu’il était le hito hito no mi, et qu’il était OP) mais pas de comment il s’activait? (Visiblement, via la mort de son possesseur). Du coup j’ai la sensation qu’ils se sont eux même condamnés en influençant l’issue du cbt entre luffy et Kaido. Et jtrouve ça incohérent. J’espère qu’on aura des réponses quant à ça, j’imagine qu’on est bons pour attendre encore plusieurs années vu le rythme du manga (que jtrouve désastreux, vraiment les 150 sous intrigues polluent le manga, ça avance pas ptn, des tonnes de mystères ont été mis en place par oda, on attend que le dénouement mais ça préfère partir sur des persos complètement osef tt le long d’onishama, après c’est que mon avis). + je comprends pas pourquoi avoir appeler ce fruit un Zoan puisque ça y ressemble à aucun moment? Un paramecia avec un éveil un peu particulier ça aurait été très bien. Y’a des trucs que je trouve cool, d’autres moins bon voir loufoques, Jvais attendre de voir ou Oda veut vraiment aller avant de trancher. On se retrouve dans 15 ans pour la fin du manga!

melopheelo11
melopheelo11
Niveau 4
25 mars 2022 à 17:45:39

par contre je pense que ce qu’ils appellent « dieu du soleil » c’est juste Joy Boy et la représentation quand on fait les différents peuples au cours des 800 ans passés. Pas forcément une divinité en soit. Enfin ça peut être tout et n’importe quoi. Mais c’est vrai que c’est chelou d’opposé une nouvelle divinité propre au lore de one piece à plusieurs autres puisée dans le folklore du monde reel. On en saura sûrement plus par la suite j’espère

CompteSecours8
CompteSecours8
Niveau 10
25 mars 2022 à 17:48:34

j'ai pas compris pourquoi le gorosei n'a rien fait pour vraiment chopper luffy si son fdm est si important que ça

au passage ça veut dire que la mission de shanks pour chopper ce fruit était extrêmement importante

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
25 mars 2022 à 17:49:46

Le 25 mars 2022 à 17:45:39 :
par contre je pense que ce qu’ils appellent « dieu du soleil » c’est juste Joy Boy et la représentation quand on fait les différents peuples au cours des 800 ans passés. Pas forcément une divinité en soit. Enfin ça peut être tout et n’importe quoi. Mais c’est vrai que c’est chelou d’opposé une nouvelle divinité propre au lore de one piece à plusieurs autres puisée dans le folklore du monde reel. On en saura sûrement plus par la suite j’espère

Pour moi c'est une personne qui a atteint le statut de dieu à cause de ses actes. Ce n'est pas un dieu en tant que tel.

Sinon, pour celui qui dit que le manga n'avance pas et qu'il y a des choses inutiles... Tu devrais aller lire les analyses de chapitre du mont corvo sur YouTube . Tu vas peut être réaliser que tout est important et lié :).

Ce manga est d'une profondeur qu'on imagine même pas. Il y a des liens entre certains chapitre qui sont sorti il y a 10 ans.

Message édité le 25 mars 2022 à 17:50:52 par SS-_-crew
Luffytropcheat
Luffytropcheat
Niveau 7
25 mars 2022 à 17:50:31

Le 25 mars 2022 à 17:48:34 :
j'ai pas compris pourquoi le gorosei n'a rien fait pour vraiment chopper luffy si son fdm est si important que ça

au passage ça veut dire que la mission de shanks pour chopper ce fruit était extrêmement importante

Allégorie des politiciens inutiles.

ChristCensure
ChristCensure
Niveau 10
25 mars 2022 à 17:53:11

Comment vous expliquez ce plot hole : le Nouvergement Donmial a réussi à changer le nom d'un fruit du démon (faudrait aussi peut-être un jour expliquer comme marche cette Encyclopédie des Fruits du Démon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png ) alors qu'ils n'ont jamais vu ce fruit en question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Comment était le texte de leur annonce dans le journal ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543331110-1476511799-picsart-10-15-08-02-35.png
Si vous mangez un fruit du démon qui vous rend non-seulement élastique mais vous permet aussi d'avoir la tête en feu, surtout, sachez que ce n'est que le Fruit du Caoutchouc. Il n'y a absolument rien de secret à savoir sur ce fruit ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920800-jesus9.png

CompteSecours8
CompteSecours8
Niveau 10
25 mars 2022 à 17:56:47

Le 25 mars 2022 à 17:53:11 :
Comment vous expliquez ce plot hole : le Nouvergement Donmial a réussi à changer le nom d'un fruit du démon (faudrait aussi peut-être un jour expliquer comme marche cette Encyclopédie des Fruits du Démon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png ) alors qu'ils n'ont jamais vu ce fruit en question https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Comment était le texte de leur annonce dans le journal ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543331110-1476511799-picsart-10-15-08-02-35.png
Si vous mangez un fruit du démon qui vous rend non-seulement élastique mais vous permet aussi d'avoir la tête en feu, surtout, sachez que ce n'est que le Fruit du Caoutchouc. Il n'y a absolument rien de secret à savoir sur ce fruit ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920800-jesus9.png

C'est un nekketsu, il faut pas chercher trop loin clef...

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
25 mars 2022 à 17:57:52

Probablement car en 800 ans de nombreux utilisateurs du fruit se sont succédé sans réussir à l'utiliser

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
25 mars 2022 à 17:59:53

Le 25 mars 2022 à 17:24:54 :

Le 25 mars 2022 à 17:19:05 :

Le 25 mars 2022 à 16:18:43 :

Le 25 mars 2022 à 15:52:13 :
Sinon le fait qu'on devra plus dire gomu gomu no mi mais "fruit mythique modèle Nika" on en talk ?

Non pcq en plus de Joy Boy et tout le merdier, ce chapitre remets en cause 25 ans d'histoire.

N'exagérons pas non plus, le fruit reste quand même le gomu gomu no mi. OK c'est pas son nom officiel du coup mais ça demeure l'une de ses appellations, ça correspond bien à ses pouvoirs, c'est pas une remise en cause de toute l'histoire, on appelle ça un twist scénaristique :)

Au contraire, faut pas oublier non plus toute la symbolique. Là au final en soi le fruit que nous présente Oda c'est d'une certaine façon le fruit "de la liberté" en somme. Le choix du caoutchouc comme pouvoir reste cohérent avec le fruit, piuisqu'il permet du coup d'étirer, de distordre, de modeler son corps un peu comme on l'entend, offrant une certaine forme de "liberté" physique. Et visiblement il s'accompagne aussi d'une forme de liberté mentale puisqu'il influence son porteur, mais ça on en saura sans doute plus bientôt. D'ailleurs quand Oda parle des "limites de l'imagination", ça reflète bien l'état d'esprit du fruit, ça ne veut pas dire que Luffy peut faire tout ce qu'il imagine, mais que dans les limites de ses pouvoirs, il peut réaliser des choses qui seraient auparavant inimaginables.

C'est plutôt une évolution cohérente pour un personnage comme Luffy je trouve, mais tout ça pour dire qu'il faut pas s'arrêter à la surface et se dire "c'est un fruit ultra cheaté, Luffy c'est un dieu etc.", faut voir ce que ça apporte au niveau de l'histoire globale et surtout ce que ça peut apporter. En tout cas y'a de quoi être curieux pour la suite :ok:

25 ans que Luffy use de son inventivité pour faire d'un fruit présenté comme banal, un atout. Un simplet qui gravit les échelons en acquérant de l'expérience pour devenir plus fort. J'ajouterai que ça aurait été encore mieux si à la fin du manga, Luffy réussi lui même à en faire un fruit légendaire pour ce qu'il a réussi à faire avec.

Sauf qu'à la place, en un chapitre on nous dit qu'il l'a toujours été, qu'il offre de grandes propriétés à son porteur et qu'il vient d'une énième figure légendaire (parce qu'après tout pk s'arrêter là).

Moi j'appellerai ça une idée à la con ou comment ruiner le mérite d'un personnage qui n'en avait déjà presque plus.

En quoi ça retire le travail accomplis par Luffy ? Il a du s'entraîner et user de son imagination pour en faire ce qu'il est aujourd'hui

Ça changerait qu'il a accompli le travail avec un fruit qui du coup est complètement pété, et pas un fruit banal voire présenté comme ridicule à certains moments du manga. C'est comme si un pianiste qui arrivait à jouer les trucs les plus infectement durs de Liszt prétendait venir de la rue et avoir appris en autodidacte à la dure, pour finalement apprendre après 30 ans de supercherie qu'en fait il vient d'une famille de bobo parisien qui lui payait 6h de cours de piano par jour avec les meilleurs professeurs du monde.

Alors oui, dans la finalité, il a du bosser pour arriver à jouer du Liszt, sauf que ça minimise pas mal l'exploit de voir que le mec est en fait un gros pistonné sachant que Luffy en est déjà un quand on regarde de plus près, mais là c'est vraiment le ponpon . Pour le coup c'est en l'état la plus grosse idée de merde d'Oda de sortir ce délire.

melopheelo11
melopheelo11
Niveau 4
25 mars 2022 à 18:00:16

Le 25 mars 2022 à 17:49:46 :

Le 25 mars 2022 à 17:45:39 :

Pour moi c'est une personne qui a atteint le statut de dieu à cause de ses actes. Ce n'est pas un dieu en tant que tel.

Sinon, pour celui qui dit que le manga n'avance pas et qu'il y a des choses inutiles... Tu devrais aller lire les analyses de chapitre du mont corvo sur YouTube . Tu vas peut être réaliser que tout est important et lié :).

Ce manga est d'une profondeur qu'on imagine même pas. Il y a des liens entre certains chapitre qui sont sorti il y a 10 ans.

C'est exactement ce que je viens de dire concernant le fruit haha

Sinon oui bien sur y'a très peu d'intrigues servant à rien, y'en a juste bcp trop selon moi, certaines appuyant pas forcément d'idée ou de propos très fort et servent principalement à ajouter de la cohérence et de la densité au lore alors qu'il est déjà colossal. Genre sur Onigashima, Apu et les tobiroppo pour ce à quoi ils ont servi je m'en serais bien passé perso, et la encore le chapitre d'ajd on se retrouve avec 5 pages sur Hiyori/Ororchi alors que ça aurait pu être plié bien plus vite/plus tôt et que ça fait plusieurs semaines qu'on attend juste le dénouement de Kaido/Luffy et des révélations autour de ces 2 persos

Après je détiens pas la vérité absolue hein c'est que mon pdv, jdis surement des conneries, je changerais peut-être d'avis quand je me serais retaper tout OP

Message édité le 25 mars 2022 à 18:02:00 par melopheelo11
PNJstopban
PNJstopban
Niveau 10
25 mars 2022 à 18:03:11

Le 25 mars 2022 à 17:53:11 :

Christ qui atomise les oda-fag " gneugneu c'est cohérent vous êtes des rageux" " aussi vous comprenez pas y'a pas de cohérence c'est un pouvoir amusant" .

Tu es un zoan oui je peux utiliser mon pouvoir sans me transformer tout va bien :)

PNJstopban
PNJstopban
Niveau 10
25 mars 2022 à 18:04:23

Le 25 mars 2022 à 17:57:52 :
Probablement car en 800 ans de nombreux utilisateurs du fruit se sont succédé sans réussir à l'utiliser

Qu'est-ce qui ne faut pas voir :)
Tu as le fruit de dieu mais tu ne sais pas l'utiliser :)

melopheelo11
melopheelo11
Niveau 4
25 mars 2022 à 18:05:16

Le 25 mars 2022 à 17:59:53 :

Le 25 mars 2022 à 17:24:54 :

Le 25 mars 2022 à 17:19:05 :

Le 25 mars 2022 à 16:18:43 :

Le 25 mars 2022 à 15:52:13 :
Sinon le fait qu'on devra plus dire gomu gomu no mi mais "fruit mythique modèle Nika" on en talk ?

Non pcq en plus de Joy Boy et tout le merdier, ce chapitre remets en cause 25 ans d'histoire.

N'exagérons pas non plus, le fruit reste quand même le gomu gomu no mi. OK c'est pas son nom officiel du coup mais ça demeure l'une de ses appellations, ça correspond bien à ses pouvoirs, c'est pas une remise en cause de toute l'histoire, on appelle ça un twist scénaristique :)

Au contraire, faut pas oublier non plus toute la symbolique. Là au final en soi le fruit que nous présente Oda c'est d'une certaine façon le fruit "de la liberté" en somme. Le choix du caoutchouc comme pouvoir reste cohérent avec le fruit, piuisqu'il permet du coup d'étirer, de distordre, de modeler son corps un peu comme on l'entend, offrant une certaine forme de "liberté" physique. Et visiblement il s'accompagne aussi d'une forme de liberté mentale puisqu'il influence son porteur, mais ça on en saura sans doute plus bientôt. D'ailleurs quand Oda parle des "limites de l'imagination", ça reflète bien l'état d'esprit du fruit, ça ne veut pas dire que Luffy peut faire tout ce qu'il imagine, mais que dans les limites de ses pouvoirs, il peut réaliser des choses qui seraient auparavant inimaginables.

C'est plutôt une évolution cohérente pour un personnage comme Luffy je trouve, mais tout ça pour dire qu'il faut pas s'arrêter à la surface et se dire "c'est un fruit ultra cheaté, Luffy c'est un dieu etc.", faut voir ce que ça apporte au niveau de l'histoire globale et surtout ce que ça peut apporter. En tout cas y'a de quoi être curieux pour la suite :ok:

25 ans que Luffy use de son inventivité pour faire d'un fruit présenté comme banal, un atout. Un simplet qui gravit les échelons en acquérant de l'expérience pour devenir plus fort. J'ajouterai que ça aurait été encore mieux si à la fin du manga, Luffy réussi lui même à en faire un fruit légendaire pour ce qu'il a réussi à faire avec.

Sauf qu'à la place, en un chapitre on nous dit qu'il l'a toujours été, qu'il offre de grandes propriétés à son porteur et qu'il vient d'une énième figure légendaire (parce qu'après tout pk s'arrêter là).

Moi j'appellerai ça une idée à la con ou comment ruiner le mérite d'un personnage qui n'en avait déjà presque plus.

En quoi ça retire le travail accomplis par Luffy ? Il a du s'entraîner et user de son imagination pour en faire ce qu'il est aujourd'hui

Ça changerait qu'il a accompli le travail avec un fruit qui du coup est complètement pété, et pas un fruit banal voire présenté comme ridicule à certains moments du manga. C'est comme si un pianiste qui arrivait à jouer les trucs les plus infectement durs de Liszt prétendait venir de la rue et avoir appris en autodidacte à la dure, pour finalement apprendre après 30 ans de supercherie qu'en fait il vient d'une famille de bobo parisien qui lui payait 6h de cours de piano par jour avec les meilleurs professeurs du monde.

Alors oui, dans la finalité, il a du bosser pour arriver à jouer du Liszt, sauf que ça minimise pas mal l'exploit de voir que le mec est en fait un gros pistonné sachant que Luffy en est déjà un quand on regarde de plus près, mais là c'est vraiment le ponpon . Pour le coup c'est en l'état la plus grosse idée de merde d'Oda de sortir ce délire.

Après encore jme trompe peut-être mais ça a jamais été le propos du manga nan? Que le twist te plaise pas ok mais Luffy c'est jamais grâce à ses efforts qu'il gagnait et qu'il avant dans son aventure, pre ellipse on a jamais vu une seule session d'entrainement, le seul truc qui le motivait c'était de faire ce qu'il voulait et protéger ses potes

04654818615468
04654818615468
Niveau 38
25 mars 2022 à 18:06:26

Le 25 mars 2022 à 17:15:19 :

Soit ils le savaient vraiment pas :
Et dans ce cas là

Et dans ce cas là c'est des d*biles

Y'a un mec élastique qui pète littéralement le symbole de la justice de ton gouvernement, mais tranquille ça doit pas être lui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608532134-1608532033117-min.png

Le même gars qui fait le plus gros Prison Break de toute l'histoire. Sûrement une coincidence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608532134-1608532033117-min.png

Le type qui se ramène devant les yeux de toute la Marine, des fois qu'on aurait pas vu qu'il soit élastique avant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608532134-1608532033117-min.png

Le chewing-gum qui a un chapeau de paille, comme ce qu'Ym conserve précieusement dans la salle la plus secrète de la capitale, mais tranquille c'est sûrement un modèle artisanal standard
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608532134-1608532033117-min.png

Le type qui se fait surnommer le 5e Empereur par la presse, mais c'est sûrement un coup des bots de Wano cette désinformation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608532134-1608532033117-min.png

Le même gars élastique qui va aller tataner Kaido, moui bon après tout peut-être que c'est le fruit que nous recherchons https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608532134-1608532033117-min.png

On rappel également que c'est le petit fils du héro de la marinne
Le fils de l'homme le plus recherché du monde aka Dragon
Le premier mec qui ose dégommer un dragon céleste
Un porteur du D
Le frangin du fils de l'ancien roi des pirates
Un mec qui rencontre Shanks le roux à 9 ans

On rappel aussi que le Grosei avait bien retrouvé le fruit et que celui-ci à été volé par Shanks

On tout cas moi je vois qu'une possibilité :
Raftel est l'ile de la liberté et Nikka en est le symbole
Raftel est full cartoon et ça explique pourquoi Roger et compagnie ont rient
Raftel à une prophétie; le libérateur va venir délivré le monde
JoyBoy est l'ancien détenteur du fruit, son nom provient de l'attitude qu'il a sous les effets du fruit

CompteSecours8
CompteSecours8
Niveau 10
25 mars 2022 à 18:06:40

Sinon c'est forcément un fruit divin au sens propre du terme, car ce fdm est un zohan et, à ma connaissance, l'animal caoutchouc n'existe pas.

PNJstopban
PNJstopban
Niveau 10
25 mars 2022 à 18:08:39

Le 25 mars 2022 à 18:06:40 :
Sinon c'est forcément un fruit divin au sens propre du terme, car ce fdm est un zohan et, à ma connaissance, l'animal caoutchouc n'existe pas.

C'est même plus un zoan c'est carrément un autre type de fruit .
Après les fruit du démon > les fruits divinités.

04654818615468
04654818615468
Niveau 38
25 mars 2022 à 18:11:42

L'animal c'est l'humain
Comme chopper à également un Zoan type humain
Ou San Goku qui a type humain

CompteSecours8
CompteSecours8
Niveau 10
25 mars 2022 à 18:13:20

Le 25 mars 2022 à 18:08:39 :

Je pense qu'il faut pas trop chercher de cohérence en réalité.
Le mec du gorosei dit " Le fruit du gomu gomu est un zoan MYTHIQUE, aussi appelé le fruit HUMAIN-HUMAIN, et son porteur est appelé DIEU DU SOLEIL Nika".

Oda qui lâche des mots juste pour faire stylé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

AAAYATANGAKI
AAAYATANGAKI
Niveau 10
25 mars 2022 à 18:14:46

Le 25 mars 2022 à 18:08:39 :

Je pense pas qu'il faut prendre divinité au pied de la lettre.

Pour moi Nika a pu être un être qui faisait ce qu'il voulait, y compris de son corps = élastique
Et qui riait tout le temps et mettait de la joie dans le coeur des gens = soleil
Gens qui, avec le temps et les légendes sur lui, ce sont mit à le vénérer comme une divinité.

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
25 mars 2022 à 18:15:35

Le 25 mars 2022 à 16:56:05 :
Donc si je résume rapidement :

En gros le Gear 5 pour l'instant c'est Luffy qui est capable d'utiliser les propriétés du caoutchouc et des gears 2/3/4 de manière plus fluide, efficace et rapide tout en pouvant manipuler l'enviornnement et lui donnant aussi les propriétés du caoutchouc.

Pour l'instant ça va j'ai vu pire comme cheat.

Non ça c'est si son fruit était le gomu gomu no mi éveillé, la il a éveillé son fruit et on sait maintenant clairement que c'est un zoan mythique modèle nika le dieu du soleil et de la joie.

Il a clairement plus que ce que tu liste car ce n'est plus simplement un fruit du caoutchouc.

Au passage j'avais bien compris depuis un moment qu'il y avait un truc qui n'allait pas avec son fruit du démon...je pense notamment au gear 4 et Snake qui pour le coup était pas logique vis à vis de son type de fruit du démon car se sont de vrai transformation avec en plus des choses anormale pour un fruit du caoutchouc mais aussi c'était l'espèce d'écharpe qui n'avait rien à foutre la qui me perturbais...maintenant qu'on a son fruit éveillé tout s'explique. Cela dit depuis que le G5 (les grand chef là) ont dit qu'un fruit ne s'était pas éveillé depuis 800 ans et qu'ils avaient changé son nom, c'était clair qu'on parlait du fruit de notre Luffy.

Après la ou les gens se sont fait avoir c'est qu'ils cherchaient parmi les légendes de notre monde alors que le Zoan de Luffy est en réalité un zoan mythique du monde de One Piece. Cela dit c'est le seul connu donc on risquait pas de deviner.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment