Le 25 mars 2022 à 16:19:50 :
Moi ce qui me turlupine c'est comment il va réussir à crée du drama et des scènes mythiques alors que Luffy est full cartoon et qu'il rigole comme un débile?T'imagines Luffy en full g4 qui sue du cul pour sauver la vie d'un de ses nakama et puis boom g5 et on est dans looney toons et tout le monde se marre?
Roger qui rigole devant le dernier détenteur du Nikka qui se suicide devant eux
Shanks qui part à la recherche du fruit
Luffy le gobeEt on en est la?
C'est ça le problème pour moi
J'espère qu'il y aura une limitation ou un contre-coup à ça. Faut pas qu'il puisse s'en servir à volonté et rendre tous ses combats ridicules
Le 25 mars 2022 à 16:19:50 :
Moi ce qui me turlupine c'est comment il va réussir à crée du drama et des scènes mythiques alors que Luffy est full cartoon et qu'il rigole comme un débile?T'imagines Luffy en full g4 qui sue du cul pour sauver la vie d'un de ses nakama et puis boom g5 et on est dans looney toons et tout le monde se marre?
Roger qui rigole devant le dernier détenteur du Nikka qui se suicide devant eux
Shanks qui part à la recherche du fruit
Luffy le gobeEt on en est la?
Je pense qu'on doit pas trop s'inquiéter là dessus. Certes Oda a son délire mais je l'imagine mal tout d'un coup pourrir tous les combats à enjeux de la fin de son manga avec du gag non stop. Là Luffy est euphorique après sa transformation donc ça fait sens, mais son pouvoir va peut-être se calmer ou se matérialiser un peu autrement après. Genre là j'imagine pas le final Luffy / Kaido être complètement cartoonesque comme aujourd'hui ![]()
C'est le plus puissant fruit existant : on en sait rien
Les combats seront en mode cartoon : on en sait rien
Luffy est devenu cheaté : on en sait rien.
Le gouvernement savait qui il était depuis lgt et n'a rien fait :on en sait rien.
Je peux continuer encore longtemps. La vérité est qu'on ne sait pas grand chose mais visiblement, certains en savent plus qu'oda lui même
Du coup je suis pas sur de comprendre. Là Luffy serait mort (personne ne pouvait sentir sa "voix" intérieure et assumait qu'il était au minimum "comateux" voire même carrément claqué et c'est la volonté du Zoan Mythique que serait JoyBoy qui prend le dessus sur son propriétaire.
Ayaaa mais dans quoi ce génie d’Oda s’est enfoncé 
On aura bientôt une conversation sur Raftel entre Luffy et son fruit comme Naruto qui parle à Kyubi 
Luffy qui devra affronter Joy Boy dans son esprit pour lui prouver qu’il est digne d’être le sauveur et pour pouvoir maîtrisé son fruit à 100% 
Le 25 mars 2022 à 16:42:56 :
Le gouvernement savait qui il était depuis lgt et n'a rien fait :on en sait rien.Je peux continuer encore longtemps. La vérité est qu'on ne sait pas grand chose mais visiblement, certains en savent plus qu'oda lui même
Tout est dit ![]()
Donc si je résume rapidement :
En gros le Gear 5 pour l'instant c'est Luffy qui est capable d'utiliser les propriétés du caoutchouc et des gears 2/3/4 de manière plus fluide, efficace et rapide tout en pouvant manipuler l'enviornnement et lui donnant aussi les propriétés du caoutchouc.
Pour l'instant ça va j'ai vu pire comme cheat.
Le 25 mars 2022 à 16:11:06 :
Le 25 mars 2022 à 15:19:24 :
Le 25 mars 2022 à 15:04:24 :
Le 25 mars 2022 à 14:48:13 :
Le 25 mars 2022 à 14:40:06 :
Le Zoan mythique humain on avait eu un précédent avec Sengoku certesMais là ça sort un peu du cul j'ai l'impression. La symbolique est cool, mais ça manque de logique ? C'est une créature mythique qui n'existe pas dans une culture de notre monde, y'a aucune base quoi
mais ça existe dans le leur, Nika est un Dieu
Osef, c'est pas très élégant. Ca avait de la gueule avec le Bouddha, l'hydre, le phénix, etc... Parce que c'était des réfs. Là c'est une excuse pour Oda pour inventer tout ce qu'il veut.
This
Ça n'a aucun sens d'inventer soudainement une divinité quand t'as utilisé des références jusqu'à maintenant, surtout si c'est juste histoire de rendre ton protagoniste un peu plus spécial.
Je suis sûr qu'il y a des créatures / divinités de notre imaginaire qui aurait pu correspondre à l'idée d'un dieu du soleil qui apporte le bonheur ou une autre connerie du genre.
Je pense que cest une histoire de droit
Tu peut pas appeler ca le fruit de bugs bunny ni le fruit toons
Avant c'était surtout de la mythologie
Le 25 mars 2022 à 16:16:46 :
Je pense surtout que c'est parce que Louffi est un héros typé pour les japonais mais qu'il n'y a aucune figure mythologique chez ces coincés historiques qui représente la joie et la liberté.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Budai#:~:text=Budai%20(%E5%B8%83%E8%A2%8B%20en%20chinois)%20ou,la%20fortune%20et%20l'abondance.
Oui bon il a déjà fait les buddha et les moines mais quand même ![]()
Le 25 mars 2022 à 16:16:46 :
Je pense surtout que c'est parce que Louffi est un héros typé pour les japonais mais qu'il n'y a aucune figure mythologique chez ces coincés historiques qui représente la joie et la liberté.
Sinon Sun Wukong comme je disais
Le gouvernement savait qui il était depuis lgt et n'a rien fait :on en sait rien.Je peux continuer encore longtemps. La vérité est qu'on ne sait pas grand chose mais visiblement, certains en savent plus qu'oda lui même
Le pont sur le gorosei :
Soit ils le savaient depuis un moment ( c'qui m'étonnerait ) : dans c'cas ci c'est des débiles.
Soit ils le savaient vraiment pas :
Et dans ce cas là, on peut déjà spéculer là dessus, en 800 ans t'es pas capable de trouver le mec/fruit ? Déjà rien que ça c'est du bullshit ( Doffy qui toruve l'ope l'ope nomi en moins de 2 ans frère arrête ).
Le mec se battait à Marineford et c'était diffusé à la TV carrément, y a pas un génie du gorosei qui s'est dit " tiens il peut rallonger ses membres hum... Comme un élastique... Huumm"
Même avant ça y a pas un mec qui s'est dit " si on lisait le rapport de Smoker sur le bordel qu'a foutu le jeune chapeau de paille perturbateur à Alabasta... Tiens il est marqué ici qu'il peut étirer ses membres... Hum faites plus de recherches là-dessus "
Ça va bien faire 800 ans qu'il cherche le bousin, une enquête de plus ça leur coûte rien.
Le 25 mars 2022 à 16:56:05 :
Donc si je résume rapidement :En gros le Gear 5 pour l'instant c'est Luffy qui est capable d'utiliser les propriétés du caoutchouc et des gears 2/3/4 de manière plus fluide, efficace et rapide tout en pouvant manipuler l'enviornnement et lui donnant aussi les propriétés du caoutchouc.
Pour l'instant ça va j'ai vu pire comme cheat.
C'est le facteur " liberté" qui fait peur. 
Le 25 mars 2022 à 17:04:15 :
Le pont sur le gorosei :
Soit ils le savaient depuis un moment ( c'qui m'étonnerait ) : dans c'cas ci c'est des débiles.
Et dans ce cas là, on peut déjà spéculer là dessus, en 800 ans t'es pas capable de trouver le mec/fruit ? Déjà rien que ça c'est du bullshit ( Doffy qui toruve l'ope l'ope nomi en moins de 2 ans frère arrête ).Le mec se battait à Marineford et c'était diffusé à la TV carrément, y a pas un génie du gorosei qui s'est dit " tiens il peut rallonger ses membres hum... Comme un élastique... Huumm"
Même avant ça y a pas un mec qui s'est dit " si on lisait le rapport de Smoker sur le bordel qu'a foutu le jeune chapeau de paille perturbateur à Alabasta... Tiens il est marqué ici qu'il peut étirer ses membres... Hum faites plus de recherches là-dessus "Ça va bien faire 800 ans qu'il cherche le bousin, une enquête de plus ça leur coûte rien.
Et toute ta théorie tombe à l'eau s'ils pensaient que l'activation du fruit, qui semble être le véritable problème, ne se ferait jamais car toutes les conditions (qu'on ne connaît pas) seraient quasi impossible à réunir.
Mais encore une fois, tu n'en sais absolument rien donc je vois pas l'intérêt de critiquer sur ça.
On a un auteur de genie qui écrit une œuvre cohérente sur des décennies mais ce sont 4 clampins du forum JVC qui vont trouver incohérent ce qui se passe dans un chapitre en 24h.
Vous êtes incroyables.
Le Gorosei sue et l'appelle le fruit le plus ridicule qui soit
(de là à ce que ça veuille dire ridiculement OP, il n'y a qu'un pas
)
On rappelle ce qu'il faut pour faire bouger Kaido ? ![]()
Le gouvernement savait qui il était depuis lgt et n'a rien fait :on en sait rien.

Le 25 mars 2022 à 17:09:29 :
C'est le plus puissant fruit existant : on en sait rienLe Gorosei sue et l'appelle le fruit le plus ridicule qui soit
)
![]()
On rappelle ce qu'il faut pour faire bouger Kaido ?
Pour le fruit : c'est ta supposition, pas une vérité donc tu n'en sais rien
Pour le combat : c'est une partie du combat, tu sais pas comment sera la suite donc on en revient au même point
Pour le GM : le fruit leur échappait mais comment ? Luffy a passé son temps à naviguer et bouger, tu penses que c'est si simple de pister qqn ? Peut être qu'ils attendaient une bonne opportunité à savoir un fait important permettant de masquer un assassinat. Mais bon, on a 0 info sur ce qu'ils ont fait ou pas.
Vous aurez beau chercher, on en reviendra au même point, ON A 0 INFO
Et dans ce cas là
Et dans ce cas là c'est des d*biles
Y'a un mec élastique qui pète littéralement le symbole de la justice de ton gouvernement, mais tranquille ça doit pas être lui 
Le même gars qui fait le plus gros Prison Break de toute l'histoire. Sûrement une coincidence 
Le type qui se ramène devant les yeux de toute la Marine, des fois qu'on aurait pas vu qu'il soit élastique avant 
Le chewing-gum qui a un chapeau de paille, comme ce qu'Ym conserve précieusement dans la salle la plus secrète de la capitale, mais tranquille c'est sûrement un modèle artisanal standard
Le type qui se fait surnommer le 5e Empereur par la presse, mais c'est sûrement un coup des bots de Wano cette désinformation 
Le même gars élastique qui va aller tataner Kaido, moui bon après tout peut-être que c'est le fruit que nous recherchons 
Le 25 mars 2022 à 16:18:43 :
Le 25 mars 2022 à 15:52:13 :
Sinon le fait qu'on devra plus dire gomu gomu no mi mais "fruit mythique modèle Nika" on en talk ?Non pcq en plus de Joy Boy et tout le merdier, ce chapitre remets en cause 25 ans d'histoire.
N'exagérons pas non plus, le fruit reste quand même le gomu gomu no mi. OK c'est pas son nom officiel du coup mais ça demeure l'une de ses appellations, ça correspond bien à ses pouvoirs, c'est pas une remise en cause de toute l'histoire, on appelle ça un twist scénaristique
![]()
Au contraire, faut pas oublier non plus toute la symbolique. Là au final en soi le fruit que nous présente Oda c'est d'une certaine façon le fruit "de la liberté" en somme. Le choix du caoutchouc comme pouvoir reste cohérent avec le fruit, piuisqu'il permet du coup d'étirer, de distordre, de modeler son corps un peu comme on l'entend, offrant une certaine forme de "liberté" physique. Et visiblement il s'accompagne aussi d'une forme de liberté mentale puisqu'il influence son porteur, mais ça on en saura sans doute plus bientôt. D'ailleurs quand Oda parle des "limites de l'imagination", ça reflète bien l'état d'esprit du fruit, ça ne veut pas dire que Luffy peut faire tout ce qu'il imagine, mais que dans les limites de ses pouvoirs, il peut réaliser des choses qui seraient auparavant inimaginables.
C'est plutôt une évolution cohérente pour un personnage comme Luffy je trouve, mais tout ça pour dire qu'il faut pas s'arrêter à la surface et se dire "c'est un fruit ultra cheaté, Luffy c'est un dieu etc.", faut voir ce que ça apporte au niveau de l'histoire globale et surtout ce que ça peut apporter. En tout cas y'a de quoi être curieux pour la suite
25 ans que Luffy use de son inventivité pour faire d'un fruit présenté comme banal, un atout. Un simplet qui gravit les échelons en acquérant de l'expérience pour devenir plus fort. J'ajouterai que ça aurait été encore mieux si à la fin du manga, Luffy réussi lui même à en faire un fruit légendaire pour ce qu'il a réussi à faire avec.
Sauf qu'à la place, en un chapitre on nous dit qu'il l'a toujours été, qu'il offre de grandes propriétés à son porteur et qu'il vient d'une énième figure légendaire (parce qu'après tout pk s'arrêter là).
Moi j'appellerai ça une idée à la con ou comment ruiner le mérite d'un personnage qui n'en avait déjà presque plus.
One Piece qui fait littéralement une Naruto ![]()
Vivement que cette daube ce termine.
Le 25 mars 2022 à 17:13:18 :
Le 25 mars 2022 à 17:09:29 :
C'est le plus puissant fruit existant : on en sait rienLe Gorosei sue et l'appelle le fruit le plus ridicule qui soit
)
![]()
On rappelle ce qu'il faut pour faire bouger Kaido ?
Pour le fruit : c'est ta supposition, pas une vérité donc tu n'en sais rien
Ok, mais le Gorosei a pas l'air rassuré
Pour le combat : c'est une partie du combat, tu sais pas comment sera la suite donc on en revient au même point
Ok, mais même si c'est marrant et efficace pour montrer la nouvelle puissance de Luffy, c'est un peu incohérent de ridiculiser Kaido autant.
Pour le GM : le fruit leur échappait mais comment ? Luffy a passé son temps à naviguer et bouger, tu penses que c'est si simple de pister qqn ? Peut être qu'ils attendaient une bonne opportunité à savoir un fait important permettant de masquer un assassinat. Mais bon, on a 0 info sur ce qu'ils ont fait ou pas.
C'est le GM et Luffy est un pirate, qu'est-ce qu'ils s'en battent les couilles de camoufler l'assassinat ?
En plus c'est pas comme si les Mugi étaient discrets. Ils suivent la route classique et y'a une révolution sur la moitié des îles où ils passent. D'ailleurs ils se sont fait pister ou attendre par le Baroque Works, Smoker, le CP9, Garp et j'en oublie...
Le 25 mars 2022 à 17:19:05 :
Le 25 mars 2022 à 16:18:43 :
Le 25 mars 2022 à 15:52:13 :
Sinon le fait qu'on devra plus dire gomu gomu no mi mais "fruit mythique modèle Nika" on en talk ?Non pcq en plus de Joy Boy et tout le merdier, ce chapitre remets en cause 25 ans d'histoire.
N'exagérons pas non plus, le fruit reste quand même le gomu gomu no mi. OK c'est pas son nom officiel du coup mais ça demeure l'une de ses appellations, ça correspond bien à ses pouvoirs, c'est pas une remise en cause de toute l'histoire, on appelle ça un twist scénaristique
![]()
Au contraire, faut pas oublier non plus toute la symbolique. Là au final en soi le fruit que nous présente Oda c'est d'une certaine façon le fruit "de la liberté" en somme. Le choix du caoutchouc comme pouvoir reste cohérent avec le fruit, piuisqu'il permet du coup d'étirer, de distordre, de modeler son corps un peu comme on l'entend, offrant une certaine forme de "liberté" physique. Et visiblement il s'accompagne aussi d'une forme de liberté mentale puisqu'il influence son porteur, mais ça on en saura sans doute plus bientôt. D'ailleurs quand Oda parle des "limites de l'imagination", ça reflète bien l'état d'esprit du fruit, ça ne veut pas dire que Luffy peut faire tout ce qu'il imagine, mais que dans les limites de ses pouvoirs, il peut réaliser des choses qui seraient auparavant inimaginables.
C'est plutôt une évolution cohérente pour un personnage comme Luffy je trouve, mais tout ça pour dire qu'il faut pas s'arrêter à la surface et se dire "c'est un fruit ultra cheaté, Luffy c'est un dieu etc.", faut voir ce que ça apporte au niveau de l'histoire globale et surtout ce que ça peut apporter. En tout cas y'a de quoi être curieux pour la suite
25 ans que Luffy use de son inventivité pour faire d'un fruit présenté comme banal, un atout. Un simplet qui gravit les échelons en acquérant de l'expérience pour devenir plus fort. J'ajouterai que ça aurait été encore mieux si à la fin du manga, Luffy réussi lui même à en faire un fruit légendaire pour ce qu'il a réussi à faire avec.
Sauf qu'à la place, en un chapitre on nous dit qu'il l'a toujours été, qu'il offre de grandes propriétés à son porteur et qu'il vient d'une énième figure légendaire (parce qu'après tout pk s'arrêter là).
Moi j'appellerai ça une idée à la con ou comment ruiner le mérite d'un personnage qui n'en avait déjà presque plus.
En quoi ça retire le travail accomplis par Luffy ? Il a du s'entraîner et user de son imagination pour en faire ce qu'il est aujourd'hui
Le 25 mars 2022 à 16:23:14 :
Le 25 mars 2022 à 15:52:32 :
Le 25 mars 2022 à 15:47:53 :
Là c'est une excuse pour Oda pour inventer tout ce qu'il veut.
C'est quoi le probleme du coup ?
Bah c'est pas comme ça que marchait les zoans depuis 1040 chapitres, c'est ça le problème.
Et alors ?
Oda a crée une mythologie propre à son manga, pourquoi ce serait un défaut qu'il s'en serve
Je suis One Piece que de loin, mais ça a été introduit quand l'idée du dieu soleil Nika ? On en parlait déjà avant ? J'ai l'impression que ça sort de nulle part soudainement.
On me sort un fruit du démon basé sur Boudah, j'y crois, parce que ça renvoie à quelque chose de connu dans notre réalité.
On me sort un fruit du démon basé sur les monstres marins, un Zoan qui renvoie à une des multiples créatures fantastiques du bestiaire de One Piece, j'y crois parce qu'ils ont déjà été introduits par le passé dans l'œuvre. Mais là c'est pas le cas, si je dis pas de connerie ?
Ça fait tâche. Ça change rien à la diégèse, mais du point de vue du lecteur, faisant attention à la manière dont l'œuvre est écrite, ça fait bizarre. ![]()
"Bonjour je suis le détenteur du Zoan modèle Chikuwanguku à tête de koala en feu. C'est un Dieu dans One Piece, si si, je vous jure, ça passe".
Et puis c'est quoi cette idée de vouloir associer Luffy à un DIEU ? C'était pas assez Naruto qui est en fait la réincarnation d'une demie-divinité ? Pourquoi les héros de shounen finissent toujours comme ça. ![]()
Ce que je trouvais cool avec Luffy c'est qu'il avait un pouvoir à priori nul, mais qu'il arrivait à en faire quelque chose de bien grâce à sa volonté. Maintenant et par défaut c'est présenté comme étant le pouvoir d'un Dieu, on est plus du tout dans le même registre.
J'aurais largement préféré quelque chose de plus bateau comme "Fruit de la Liberté" ou quelque chose de ce type là, plutôt que d'associer ça à Nika le dieu du putain de soleil. ![]()