Bon chapitre
L'une des critique qui revient le plus depuis le Nouveau Monde c'est la surexposition des techniques intermédiaires aux FDD comme le Haki, et je trouve que ça fait plutôt plaisir de revoir un vrai combat full FDD comme à l'époque des premiers arcs
Par contre je comprend pas trop les avis négatifs vis-à-vis de Kidd. On voit depuis l'introduction du Haki que c'est une matière qui s'apparente à du métal et qui permet aux personnages du manga d'induire leur peau. Dans l'hypothèse où le Haki est utilisé pour sa dureté, le fait pour Kidd d'utiliser le Haki alors que son pouvoir s'alimente lui-même autour de la ferraille s'avère...inutile ?
J'imagine d'ailleurs qu'Oda a expressément imaginer son Éveil ("Assign") pour ce combat contre Big Mom puisque ça lui a permit de la plaquer contre le mur, et puisque Big Mom est assez imposante, on peut imaginer que c'est assez dur pour elle de se relever, donc la giga PLS est justifié.
Par contre je rejoins sur le manque de riposte, notamment sur le fait qu'elle aurait pu elle-même utiliser le Haki pour se défendre, mais la volonté d'Oda d'en finir avec son manga n'est plus un secret pour personne.