Après c'est un des pires arcs du nouveau monde donc ca se comprends que tout le monde ici taunt le manga (moi y compris).
On nous a teasé tout un truc de fou depuis Punk Hazard pour cette merde, Oda se fout de notre gueule et même des fanboys ahuris comme le Mont Corvo le reconnaissent.
Y'a la moitié de la populace qui attends les conséquences de la rêverie qui est le seul truc un peu intéressant puisque lié aux secrets de One Piece.
Pourtant y'avait de quoi en faire un truc de fou furieux, deux yonkos, un gros développement sur les fourreaux rouges et Oden, les calamités (qui sont des fraudes), potentiellement l'arrivée d'autres empereurs et le CP0, mais Goda préfère nous spammer des Nami qui tapent le marathon de Paris dans un crâne d'Onigashima qui fait la taille du terrain de foot d'Olive et Tom. Heureusement qu'on critique.
TrollMcglure n'est plus parmi vous ?
Oui WANO est mauvais mais retenons le positif :
- Oda a essayer de raconter le manga d'une autre façon avec ses actes
- Kaido est bien introduit
- Luffy mange le sol d'une façon drastique depuis très longtemps
- Yonko vs Supernova (Luffy , zoro et Killer étaient au tac les deux autres servent a rien dans ce combat pour moi)
- Et d'autres trucs que j'ai sans doute oublié ou qu'il n'ya pas faudrait faire une relecture .
En plus ce n'est pas fini attendons la surprise d'oda 
Y'aura pas de surprise khey ![]()
Déja de base personne meurt dans One Piece, on parle d'une histoire de pirates, rien que ça c'est de la pure logique dans un tel univers ce qui enlève toute la tension. On est loin de Naruto à ce niveau ou tout le monde pouvait crever à tout moment.
Secundo Luffy est encore un élu, tout comme Zoro et Sanji sont dna diff, bref, ce qu'on critique dans tout les shonens et qu'on avait pas dans One Piece est en fait présent dans l'oeuvre, alors qu'il pouvait juste hériter de la volonté de Roger plutôt que d'être le dieu soleil ayant mangé le Gomu Gomu qui est certainement le fruit le plus broken vu que le GM le voulait, bref Neji avait raison.
Et pour finir le Nouveau Monde est scandaleux en termes de niveau (et en termes de narration), on nous a vendu ça comme l'endroit le plus terrible pour les pirates, et en fait c'est la cour de récré mais vraiment :
- Zoro qui one shot Hody Jones
- Vergo claqué au sol
- Le colisée de Dressrosa qui est une vaste blague + la bird cage et le plot armor
- Weeding cake (j'ai vraiment besoin d'en dire plus ?)
- Et maintenant la fraude aux 100 bêtes
Il nous manque Elbaf ou Loki va se faire one tap par Usopp et on aura le tiercé gagnant, mais vraiment ![]()
Bref OP a perdu toute sa hype, on a plus un seul arc de voyage comme Skypiea, les fameuses menaces du Nouveau Monde sont des pétards mouillés, les planches sont mal découpés, on comprends rien à la moitié des dessins, et Oda nous trolle sur 100 chapitres pour gratter des ventes alors qu'on a rien appris de nouveau sur le One Piece, le GM ou autre.
La vérité est simple les golems puants 
One Pisse s'adresse à un public de gamins, enfants, pyjs, kikoos, fin' ce que vous voulez 
Pendant que le manga reste au même niveau, sans aucune réelle évolution ni de changement majeur, vous prenez de l'age, votre ésprit critique s'améliore et vous vous rendez compte de nombreuses lacunes de ce manga 
L'arc WANO est le parfait un exmeple, un arc 0 tout comme de nombreux pucalards qui suivent One Piece, 0 morts, 0 enjeux, 0 tension, 0 bon combats, 0 perso réellement intéressant, bref de la merde 
L'auteur Oda à part branler sa petite bite de 9cm sur son personnage principal Luffy aka personnage complétement nul et vide, ya que les gamins de 12 ans qui pourront le kiffer, ou encore Kaido, le grand méchant musclé sans cervelle qui tape tout le monde, alors que je rappelle que ce cuck n'a réussi pour le moment à tuer absolument personne, et sera vaincu par un gars qui est dans le nouveau monde depuis 3 semaines, alors que Kaido ca fait 3 décénies qui vague comme un attardé mental 
Bref, y'en encore pour 10 de One Piece et surement une suite avec le gamin de Luffy, One Piece vous enterra tous les golems, vous n'etes pas prets et paix sur vous ahi 
Oda vient m'aider euuuhhh..... 
[17:00:35] <QuantumVacuum>
Le 29 décembre 2021 à 12:06:59 :
[19:56:59] <QuantumVacuum>
Le 28 décembre 2021 à 16:59:18 :
[15:52:40] <QuantumVacuum>
> Le 28 décembre 2021 à 15:47:08 :
>> Le 28 décembre 2021 à 15:32:44 :
> >> Le 28 décembre 2021 à 15:26:38 :
> > >wesh ya gautier et kav kav
> >
> > on a ressenti une perturbation dans la force
>
> Tu a un logiciel toi c'est pas possible , a chaque embrouille tu débarque sur le forum
C'est juste un de ces ghostfags qui a contribué à tuer le topic
Et c'est mieux ainsi. Au moins là-bas y a pas de sal... euuh je veux dire de petit chenapan qui DDB en scred quand quelque chose ou quelqu'un ne lui plaît pas.
Il faut être honnêtement un moment, la situation actuel du topic n'est pas choquante, je ghost de temps en temps et les posts donnent pas du tout envie. Ça critique ou taunt One Piece H24 avec un supplément mauvaise foi il y a jamais de sujet intéressant, comment vous voulez donner envie à des nouveaux membres de s'intégrer en étant si repoussant ? Nous aussi ici on critiquait beaucoup One Piece c'est vrai mais il y avait de l'argumentation derrière.
Oui ça partait beaucoup on insulte c'est vrai mais ça sentait la passion au moins alors que là tu te demandes limite pourquoi certains lisent encore One Piece tellement ça a l'air de leur casser les couilles.
Pour avoir ce genre de débat aussi il avait des mecs comme Devil ou Veyli qui permettaient de réguler aujourd'hui c'est plus le cas de tête y a que Bets et Bosh et si plus personne de ce genre n'est là on en revient à ce que je disais plus haut, le topic est plus du tout attrayant (c'est drôle en plus à l'époque on nous reprochait de soit disant faire repousser les nouveaux et aujourd'hui maintenant qu'on est plus là ça bide).
Oui le départ de beaucoup de membres a fait ralentir le topic je ne le nie pas mais il ne l'a pas tué ça certains l'ont fait tout seul en étant chiant ou en essayant de limiter au maximum notre liberté.
Après je peux comprendre que cette notion t'échappe Quantum après tout tu t'étais soumis à Ruquier à l'époque sans rechigner (oui c'est totalement gratuit
).
Je m'adresse ici en défenseur de la pensée critique
Comme tu l'as dit toi même la présence des "2nd anciens" (appelons les ainsi) permettait d'assainir l'ambiance du topic en générant un équilibre auto régulé
Cela créait d'ailleurs une forme de sélection qui repoussait inéluctablement les plus gros trolls et haters en leur faisant comprendre qu'ils n'avaient, contre toute attente, pas leur place iciCette dynamique étant maintenue tout en gardant les avantages d'un topic par rapport à un discord comme son accessibilité ce qui empêchait la création de toute forme de pensée unique et contribuait à aérer régulièrement les idées par le biais de l'arrivée de newfags parfois (certe rarement) intéressants comme par exemple Kavkaz pour n'en citer qu'un seul. Le départ définitif Betsegaw suite à une vague de harcèlements et d'humiliations en tout genre étant pour moi l'un des exemples funestes
Les histoires entre Bets et Mac je les connais pas perso, j'étais pas encore actif sur le Discord à ce montant-là.
Par contre quand tu parles d'idée de pensée tu parles de manière général ou juste sur One Piece ?Inévitablement le départ, bien que provenant d'une pensée affreusement naïve de créer un simple endroit "hs" ne se substituant aucunement au topic, d'une grande partie de ceux qui généraient cet équilibre précaire a plongé le topic dans une ère de chaos et d'ennui qui n'attire désormais plus que les esprits haineux. La balance n'est plus. L'effet pervers d'un tel événement est que nous ne récupérons désormais plus les individualités intéressantes, créant un cercle vicieux de dégoût et de repliement sur soi. Effectivement, comment un tel esprit de newfag pourrait avoir conscience de l'existence de ce lieu parallèle caché. Puisse ce départ avoir eu lieu en une ère de prospérité intellectuelle, les rescapés auraient fait survivre ce topic, comme cela s'est en quelque sorte produit jadis lors de la première grande exode. Maintenant la réalité est que si tel en avait été le cas, les intellects additionnels susnommés seraient également venus sur le Discord en même temps que vous et moi. Seul le temps pourra donc nous dire si ce topic saura être moralement sauvé. Il m'apparaît en tout cas bien triste que pareille structure soit ainsi dépossédée au travers d'îlots de réseaux sociaux, de tant de ces contributeurs suivant des intervalles temporels si restreints
Comme j'ai dit à Bets les forums sont destinés à disparaître ce qui se passe ici n'est que l'ordre logique des choses. Il y a que des forums comme le 18-25 qui sont encore actif et ça tombe bien ils ont leur propre topic One Piece du coup ils ont aucune raison de venir ici. C'est égoïstes mais je me dis des fois que cette situation est mérité.
J'en sais rien bordel j'en sais rien et je m'en fous. J'ai fait exprès de faire un message super long pourquoi tu m'as répondu
J'ai hésité à le faire en plus. 
Le 29 décembre 2021 à 19:51:26 :
un avis sur l'équipage aux cent bêtes ?
ptn, j'ai déja oublier c'est qui le type en haut a gauche et en bas a droite
Elbaf ne va pas remonter le level, ça va être encore de l'arc a rallonge ou les gentils mugi vont venir en aide aux gentils villageois géants contre le méchant vilain pas beau roi des géants , avec 100 persos secondaires et des intrigues mêlées à des sous intrigues qui auront elles même des sous sous intrigues (sinon c'est pas drôle
)
C'est après Elbaf que tout va se jouer pour One pièce, la ruée vers Laugh Tale, Barbe noir et la guerre que les mugis mèneront contre le GM
Si Oda ne se foire pas, on peut espérer un truc épique et une fin grandiose. Même si j'ai du mal à croire a el famoso fin prévue depuis le début qui n'aurait pas bougé depuis 25 ans ( ça sent plus l'argument commercial qu'autre chose a force)
L'Arc Erbaf va être encore plus nul en grande partie parce que c'est la patrie des géants, la race la plus maltraitée dans la narration de One Piece.
Sachant que tous les boss depuis l'ellipse sont de plus en plus grands et de plus en plus mal proportionnés dans le rapport tronc-jambes : est-ce que ce sera l'effet inverse sur Erbaf et le boss final sera un nain à gros nez ?
Je viens de regarder la théorie qui apparemment aurait trouvé ou se situe le One Piece, celle du japonais là j’ai quelques questions pour les gens déters qui ont une bonne mémoire car perso j’ai plus de souvenirs :
1/ Est ce que le One Piece est FORCÉMENT sur Laugh Tale ? Je me souviens pas vraiment des dialogues là dessus, on sait que Laugh Tale est la dernière île mais est ce qu’on sait si le One Piece est forcément dessus ? Ou bien il se pourrait qu’une fois sur Laugh Tale on ait un Log Pose ou un Ponéglyphe Final indiquant le One Piece.
2/ La théorie parle d’une cité d’émeraude dans l’ancienne Jaya, mais j’en ai jamais entendu parler , ca sort d’ou ?
3/ le knock up stream a lieu tous les 400 ans ou tous les 5 mois, j’ai vu des gens dire que c’était tous les 5 mois dans les comms donc que la théorie tombe à l’eau ![]()
4/ Le gouvernement mondial sait où se trouve Laugh Tale/One Piece ? Parce que d’après la théorie oui il le savent et c’est la raison pour laquelle ils ont fait Enies Lobby mais j’ai jamais entendu ce truc dans le manga.
5/ les ponéglyphes ont été construits quand ? Parce que si l’ile s’est déplacée il faudrait qu’ils aient été fait après du coup sinon c’est plus au bon endroit.
6/ pourquoi Laugh tale serait sous enies lobby alors qu’on nous dit que c’est la dernière ile du nouveau Monde (enfin après Lodestar qui est vraiment la dernière apparemment) ? Enies Lobby n’est pas dans le nouveau Monde…
Je sais pas si c’est moi mais je ne trouve aucune logique dans cette théorie pourtant 95% des gens disent que ca y’est on a percé le secret du One Piece. Alors j’ai ma mémoire qui flanche un peu oui mais bon y’a des trucs dont j’ai jamais entendu parler. D’ailleurs auriez vous une théorie plus récente du coup ?
Non par contre je pige pas l'utilité d'avoir donné une ascendance shimotsuki .... D'autant plus qu'il était déjà lié indirectement à eux avec Kyoshiro , Kuina , Yasuie et qui a d'ailleurs hérité de leur volonté ![]()
Mais il est le descendant de Ryoma ... Et ? Qu'est ce que ça lui apporte en terme de background , de développement ? R. ![]()
Sanji de la famille Vinsmoke c'était pertinent et ça apportait un développement sur Sanji
Luffy fils de Dragon et petit fils de Garp aussi ![]()
Mais Zoro qu'est ce que ça lui apporte ? Pourquoi avoir fait obligatoirement un lien par le sang ? Alors que lien qu'il avait avec Kuina , Kyoshiro et Yasuie suffisait en terme de Storytelling ? ![]()
Le 29 décembre 2021 à 21:15:18 :
Oda se fout de notre gueule et même des fanboys ahuris comme le Mont Corvo le reconnaissent.
Source ? Ces demeurés ont développé un esprit critique ?
Le 30 décembre 2021 à 10:34:17 :
Le 29 décembre 2021 à 21:15:18 :
Oda se fout de notre gueule et même des fanboys ahuris comme le Mont Corvo le reconnaissent.Source ? Ces demeurés ont développé un esprit critique ?
Regarde leur dernière vidéo stv, ils disent qu’ils auraient aimé que les mugiwaras galèrent un peu plus lors de l’assaut d’onigashima un peu comme dans l’assaut du palais dans hxh
Apres c'est pas trop comparable, dans HxH il y avait pas mal de personnage plus puissant que Gon de base.
Meruem, Netero, Zeno, Les 3 gardes, Morau, Kirua, Knuckle étaient plus fort mais Gon a compensé avec sa forme Serment pour fumer un Garde.
Alors qu'à Wano acte 3, Luffy est dans le top 3 plus puissant apres Kaido/Big Mom donc il n'a pas besoin de faire un Gon VS Pitou contre un YC de Kaido comme l'aurait voulu Mont Corvo vu qu'il est au dessus. 
Evidemment que ça pouvait pas être exactement pareil, mais on peut quand même comparer la tension et l'intensité des 2 arcs et il y a pas photo.
Ce qui est frustrant c'est que tout les ingrédients était là pour faire de l'arc le meilleur du manga, mais que non.
Je suis loin d'avoir la prétention de faire mieux qu'Oda, par contre j'ai quand même l'impression que si j'avais été son éditeur, avec les mêmes idées, j'aurais pu le conseiller et faire des trucs beaucoup plus satisfaisant pour tout le monde.
Et je parle de moi, mais ça pourrait être beaucoup de monde, il suffit de voir les théories faites à pleins de moments qui auraient été vraiment bonnes pour le manga.
Perospero qui ramène l'équipage de BM à travers le livre de Mont d'Or, Perospero qui tue Marco qui est occupé face à King et Queen, un 2v2 Sanji et Zoro contre King/Queen, les Fourreaux Rouges qui meurent contre Kaido, ne pas ressuciter Kinémon, tuer Hyogoro, pas perdre autant de temps sur Tama, ne pas ramener Orochi, Law qui se sacrifie au lieu de faire manger de la viande à Luffy, l'éveil des Tobiropo/Okanban donnant lieu à des combats plus intense, l'arrivé de la grande flotte pour équilibrer les forces si l'ennemi était à la hauteur de la hype ...
Tout ça aurait pu avoir lieu sans que ça change grand chose au déroulement de l'arc et ça aurait démultiplié l'intensité du bousin.
Il y a plein de supers idées que personnes n'avaient prévu (l'assaut des FR contre Kaido, la composition de Roofpiece, tout le dilemme de Sanji autour de son Power Up), je continue de penser que c'est un bon arc (Onigashima, je suis plus sceptique sur l'Acte 2 de Wano), mais c'est frustrant quand on compare à ce qu'on aurait pu avoir avec ces ingrédients là.
Qui se souvient que Doflamingo avait mis à prix les têtes de certains de ses ennemis ?
L'idée n'a abouti à rien du tout !
Pourquoi One Piece est aussi populaire alors que c'est un manga de merde ? Avant l'ellipse c'était sympa mais trop de teasing gratos de la part d'Oda et schémas répétitifs
Je comprends pas en voyant les mec hurler comme des animaux pour un hommage completement éclaté après avoir payé 15 balles https://www.youtube.com/watch?v=x16cdbW2mcw&t=121s ou encore les mecs qui font la queue pour un étui en simili cuir trouvé à 10 centime sur wish https://twitter.com/i/status/1468520271149924355
Je pige pas l'engouement sur ce manga. Y a rien de profond, c'est générique a souhait, les héros perdent jamais ? Le seul bon point c'est la bande son incroyable de la première partie et l'animation des premières saisons qui était au dessus des planches d'Oda (Alabasta, East Blue) mais a part ca rien de fou
C'est quoi cet engouement autour de ce manga je pige pas
Le 30 décembre 2021 à 14:10:25 :
Pourquoi One Piece est aussi populaire alors que c'est un manga de merde ? Avant l'ellipse c'était sympa mais trop de teasing gratos de la part d'Oda et schémas répétitifsJe comprends pas en voyant les mec hurler comme des animaux pour un hommage completement éclaté après avoir payé 15 balles https://www.youtube.com/watch?v=x16cdbW2mcw&t=121s ou encore les mecs qui font la queue pour un étui en simili cuir trouvé à 10 centime sur wish https://twitter.com/i/status/1468520271149924355
Je pige pas l'engouement sur ce manga. Y a rien de profond, c'est générique a souhait, les héros perdent jamais ? Le seul bon point c'est la bande son incroyable de la première partie et l'animation des premières saisons qui était au dessus des planches d'Oda (Alabasta, East Blue) mais a part ca rien de fou

Le 30 décembre 2021 à 14:10:25 :
Pourquoi One Piece est aussi populaire alors que c'est un manga de merde ? Avant l'ellipse c'était sympa mais trop de teasing gratos de la part d'Oda et schémas répétitifsJe comprends pas en voyant les mec hurler comme des animaux pour un hommage completement éclaté après avoir payé 15 balles https://www.youtube.com/watch?v=x16cdbW2mcw&t=121s ou encore les mecs qui font la queue pour un étui en simili cuir trouvé à 10 centime sur wish https://twitter.com/i/status/1468520271149924355
Non mais te fie pas à cette vidéo de merde, la plupart des gens ne sont pas vraiment fan c'est juste qu'ils suivent un mouvement et aiment appartenir à une communauté pour en partager les codes. Les mêmes qui ont sucé GOT puis Squid Games etc.
On passe peut-être pour des frustrés parfois sur ce topic mais on a bien plus de recul sur OP que les kikoo de Twitter, Youtube et compagnie. On est les premiers à reconnaître les défauts du manga.