Le cas Oden , partie 2
Beaucoup se demandaient pourquoi il est pas venu sauver Oden?
On a eu notre réponse, et ça a fait polémique. 
Certains disent que ça a ruiné le personnage, pourtant, si on prend en compte mon pavé précédant, c’est tout à fait cohérent avec le personnage.
Un truc à noter : BB était plus virulent la première fois qu’il a empêché Ace de partir venger quelqu’un. La 2e fois, avec Thatch, il était plus calme, et au final, l’a même laissé partir.

Vs 
Je pense que c’était parce qu’il avait une once de regret et de culpabilité suite à la 1ère fois avec Oden.
C’est sans doute pour ça qu’il a pris l’entière responsabilité de l’échec d’Ace, et s’est même mis en colère contre Shanks quand celui-ci lui a demandé de faire revenir Ace, il savait qu’il avait fait une erreur
Du coup ...
Pourquoi il n’est pas parti venger Oden :
3 choses à prendre en compte : la force de l’ennemi , l’état de son nakama , l’audience
pour BN, l’incident s’est passé en secret. La force de Teach était limite un secret pour tout le monde. Ça aurait été dangereux d’envoyer une esquade sans savoir réellement la force , et surtout sans savoir exactement où il se trouve. On sait tous que si BB avait Teach à sa porter il l’aurait détruit. On l’a vu sur MF... on a vue aussi le résultat...

Pour Oden, il le dit dans le manga : y aurait eu plus de morts qu’autre chose. BB tient plus que tout à sa famille avant tout.
BB n’est pas Ace, ni Luffy, ni Roger, il n’est pas une tête brûlée, il ne l’a jamais été en faite.
Tout ce qu’il disait ou faisait, était calculé. Juste avant MF , BB a enlevé ses bandages et les sérums pour ne pas paraître faible et maintenir son aura. 
Et là on y arrive : mais alors pourquoi il est partie sauver Ace ?? Il était plus important que Thatch et Oden ?
Non.
Les 2 fois où il a dit de se calmer et pas prendre de risque , les 2 persos étaient déjà mort. Ace lui était encore vivant.
Maintenant, prenons en compte le contexte du cas Ace : le facteur principal qui a forcé BB a partir en guerre, outre le fait qu’Ace était encore sauvable... c’était l’audience.

Si Ace avait été tuer par un tierce, à ID ou autre part, j’imagine mal BB rallier toute sa flotte du Nouveau Monde et partir se venger sacrifier autant de vie. 
Ace allait être exécuté à MF, en publique, devant toute la marine et le monde entier. C’était une provocation, avouer par Sengoku lui même. Vous imaginez un peu si BB ne s’était pas montrer? Que la Marine ait réussi à tuer un commandant de BB, devant le monde entier sans que ce dernier ne se montre ?
Et bien c’est simple : BB aurait perdu toute sa crédibilité. Sa réputation et son persona qu’il a créé et maintenu toute ses années aurait été ruinée, et surtout , sa famille, ses nakama ne serait plus autant en “sécurité” juste grâce à leurs affiliations. 
Sur MF, ce n’etait pas seulement la vie d’Ace qui était en jeu, mais aussi de tout son crew et les îles qu’il protège sous sa bannière.
D’ailleurs juste avant MF, Oda avait déjà mentionné la fragilité de la réputation de BB des villageois se demandaient s’il allait réellement se montrer vu que ça fait des années qu’il n’a plus fait parler de lui. 
Donc que BB ne se montre pas à MF aurait détruit totalement son persona, sa réputation, son mensonge...
Voilà toute la responsabilité que devait carry BB, et la grande majorité de son crew le savait , sauf Ace.
Barbe Blanche n’était pas juste un capitaine pirate, c’était une superpuissance mondiale.
Tout comme dans la vraie vie, les différents pays se font des coups de pute en soum soum, tout le monde le sait. Mais quand un pays s’attaque publiquement à un autre, l’autre pays se doit de riposter sinon il paraîtrait faible.
Au final, Akainu avait raison. Barbe Blanche était bel et bien un menteur. Ça rajoute un peu plus de poids sur la réaction d’Ace, Akainu lui a dit une vérité qu’il a découvert tardivement.

BB a définitivement abandonné son persona dès le moment où Ace a été sauvé, continuer de se battre et augmenter les sacrifices, etaient désormais inutiles.

(Ace était impulsif par la suite oui, mais vous imaginez voir votre père tout abandonné pour vous et là un mec vient se foutre de sa gueule ? Sa réaction était humaine)
Et voilà qui est BB et beaucoup de personnages de OP, des humains avec leurs défauts.
Sa réputation était un mensonge, il a berné le monde entier , dans le manga, et dans la vraie vie avec les fans.
Juste parce que BB était un menteur n’en fait pas un mauvais personnage, qui a été ruiner, non, tout le contraire même. Au bout de sa vie, le plus important pour Edward Newgate était plus qu’évident, sa famille.

Une légende avec une fausse réputation, mais un père aimant qui ne voulait que le bien de sa famille.
Ah nice, c’était pas trop long ![]()
Bon voilà le pavé BB, je sais que je vais me prendre des “G pas lu” mais c’était fun à écrire
Shirohige GOAT ![]()
Le 03 janvier 2021 à 17:38:13 Solid_Duck a écrit :
[17:32:53] <KyoHanaki>
Vous aimez Doc Q ?J'ai hâte de le voir se battre contre Chopper, probablement...
Honnêtement j'aimerai qu'il affronte un autre type de l'équipage
Voir médecin vs médecin
Sniper vs sniper
Ca m'intéresse pas tropDu genre que Zoro affronte le Sniper ou que Ussopp affronte le cuisinier par exemple ça ferait de l'inattendu
J'aimerais aussi, mais bon avec Oda... ![]()

Ok ok j'ai lu son pavé de cuck à la chinoise. 
Vous pouvez lire la partie que je vais citer, sinon TOUT le reste c'est du réchauffé 
C'était sûr en même temps, il fait ses threads pour les poster sur Twitter ce cuckent 
Barbe Blanche l’homme :
Je vais commencer par l’arguments de ceux qui disent le perso de BB est incohérent et il a trahis ses principes en ne vengeant pas Oden :
Les dires de Baggy , disant que BB se vengera toujours si on touche à un membre de son équipage 
Et celui de Garp disant que même la mort de Ace ne l’arrêtera pas 
Là je pense pour beaucoup c’est claire , c’est dit dans le manga, donc Oda n’a pas respecté son personnage. MAIS , il y a une chose que les gens ne prennent pas en compte : c’est le fait que ce sont des “on dit” et non des faits.
La perception et la réalité sont 2 choses différentes, et OP ne déroge pas à cette règle.
Enfaite c’est simple... Barbe Blanche est un menteur qui s’est créé une réputation de toute piece.
Ce qu’avaient dit Garp et Baggy ne sont pas juste des perceptions/reputation, c’est bel et bien une réalité CRÉER par BB lui même.
Dans le chapitre ou Shanks rencontre BB, ce dernier nous sort ça (
)— les règles sur son navire et venger Thatch — cette partie est importante pour la suite , LETS GOOO.
Sur MF, on a vu au moment où Thatch s’est fait tuer, Ace a dit carrément la même chose que BB
— Ace, à ce moment là, est tombé dans le mensonge de BB — pourtant BB calme Ace et lui dit de lâcher l’affaire. Comme si BB avait pris ... le rôle de Shanks. Dès ce moment là , certains auraient déjà du dire “Oda a ruiner le perso”.

Le BB qui parlait à Ace était le BB qui venait de découvrir la mort de Thatch, et le BB qui parlait à Shanks était plusieurs semaines après la mort de Thatch. On aurait dit 2 persos totalement différent.
Là on pourrait dire que c’est mal écrit ... mais enfaite c’est plus nuancé que ça.
La différence principale entre ces 2 moments ? L’audience
La partie avec Ace il parlait avec son propre crew, entre eux, dans l’autre avec Shanks un rival, un ennemi.
Voilà le mensonge de Barbe Blanche : il s’est créé un personnage, un personnage vengeur qui ne laissera jamais quelqu’un faire du mal à sa famille sans conséquences.
Pas encore convaincu? On continue.
Au début de Marineford , Ace s’excuse auprès de BB d’être partie seul blah blah ... Barbe Blanche interrompt Ace avant que ce dernier dit la partie où BB lui a dit de laisser tomber.
BB a ensuite continuer en mentant que c’est lui qui avait ordonné Ace de partir venger Thatch. Et Marco en rajoute et confirme ce que dit BB, pourtant il savait, nous savions, que ça ne s’est pas passer comme ça. 
BB a menti devant le monde entier. Ace a compris son père à ce moment là, mais les autres , non.
D’ailleurs il lance une déclaration de guerre juste après , tout en sachant ce qu’il s’est réellement passé sur le navire. 
BB n’avait aucune raison de mentir ,non? Lui , Ace , tout le monde savait ce qu’il s’est passé sur le navire. Encore une fois, l’audience.
Il était devant le monde entier. Devant ses ennemis. 
https://twitter.com/Mediavenir/status/1345460520112033792
Vous êtes dedans ?
Bah la 1ère partie était la partie importante
La 2e c’était surtout pour mettre la discussion sur Oden avec le contexte de la 1ère partie
WB le meilleur personnage de One Piece 
Se créer une réputation pour protéger toute sa famille à travers le monde 
D'ailleurs je suis persuadé que si il est devenu l'homme le plus fort du monde c'était pour être sûr qu'il pourrait toujours les protéger (et dissuader encore plus les autres de s'en prendre à eux) 
WB > Roger en terme de personnage 
Le 03 janvier 2021 à 18:56:00 Solid_Duck a écrit :
https://twitter.com/Mediavenir/status/1345460520112033792Vous êtes dedans ?
Jamais
Le 03 janvier 2021 à 19:00:55 QuantumVacuum a écrit :
WB le meilleur personnage de One Piece
Se créer une réputation pour protéger toute sa famille à travers le monde
D'ailleurs je suis persuadé que si il est devenu l'homme le plus fort du monde c'était pour être sûr qu'il pourrait toujours les protéger (et dissuader encore plus les autres de s'en prendre à eux)WB > Roger en terme de personnage

Vous avez vu cet AMV franchement bien fait pas mal du tout https://www.youtube.com/watch?v=KSKnsR63LEo 
Belle analyse mais tu pense que c'est réellement la pensée d'Oda ?
ça peut simplement être une incohérence, le cas Oden ça créer un gros bordel
Personne n'aime ce cuck d'Oden je vous rassure tout de suite
C'est bête, il doit objectivement être dans le top 30 des meilleurs persos d' One Piece, et sans lui l'arc Wa vaut plus grand chose 
Le 03 janvier 2021 à 19:16:09 Kage_VI a écrit :
Belle analyse mais tu pense que c'est réellement la pensée d'Oda ?ça peut simplement être une incohérence, le cas Oden ça créer un gros bordel
Bah ça reste une interprétation, et elle tient la route imo
De toute façon, beaucoup de chose sont sujets à interprétation dans OP, surtout les personnages, car Oda ne détail pas beaucoup leurs pensées
Le 03 janvier 2021 à 09:30:09 Christimonde a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 01:41:31 Dantelight a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 00:41:04 Chriistavalier a écrit :
Le pouvoir de Cioccolata n'est absolument pas affrontable. Les héros auraient dû mourir 20000 fois pendant le combat pour la bonne raison que c'est impossible de monter un escalier en courant sans faire un geste descendant, et qu'un simple petit geste vers le bas suffit à déclencher le pouvoir de Green Tea.Ssssh. Commence à me parler poliment
On dit Green Day. Les animefags normies qui utilisent les noms censurés et qui ne savent même pas que JJBA est blindé de références musicales vous êtes gênants
De mémoire, ce qui compte pour Green Day, c'est si le niveau général de tout ton corps descend. En montant des escaliers, tu fais des gestes vers le bas, mais nonobstant ton corps va quand même vers le haut. Et il doit de toutes façons y avoir une limite en dessous de laquelle l'effet ne s'active pas.
Quand le pistolero a à peine descendu sa main vers sa poche, ça a suffit à faire moisir sa main.
Possible, je ne m'en souviens plus. Dans ce cas oui, c'est incohérent avec le reste du pouvoir. Peut-être Araki s'est-il rendu compte en plein milieu que ce serait imbattable s'il laissait le pouvoir comme ça.
Pourquoi quand Cioccolata détruit un arbre généré par Giorno il ne se prend pas les dégâts de sa propre attaque, vu que c'est un attribut automatique des créations de Giorno ?
J'ai pas le souvenir. Il le fait quand ? + Peut être que les branches en question moisissent avant que l'effet ne s'active + Je suppose que ça marche aussi via les coups des Stands, mais on en a jamais eu la preuve.
Non, Cioccolata a détruit avec son stand un arbre de Giorno en le forçant à se désagréger, et le pouvoir de réflection n'a rien fait.
Ok. Je pense savoir pourquoi. Le renvoi des dégats ça marche sur les coups direct. Mais là y'a pas l'air d'avoir de cout direct d'après ce que tu me dis, pas d'énergie cinétique. Juste un effet qui fait pourrir le vivant. Donc ça ne le renvoit pas. Et quand bien même ça le ferait, Cioccolata s'en balek, puisqu'il est logiquement immunisé à son propre pouvoir (sauf quand il décide d'utiliser la moisissure sur lui-même comme quand il se tranche en deux).
La mère de Jotaro ne peut pas contrôler son stand parce qu'elle n'a pas de combattivité, mon cul oui ! Il y a des trucs mêmes pas animaux dans d'autres parties qui ont un stand ! Elle est où la combattivité chez ces machins ?
Tu veux dire la combattivité d'un rat qui doit échapper à des prédateurs dix fois plus gros que lui tout en traquant des proies pour se nourrir ?
La combattivité d'un primate surdoué qui aime le jeu et se mesure à des humains trois fois moins fort physiquement ? Que l'on a vu avoir une réaction agressive pour rien. Qui ne doit pas avoir envie de retourner en cage. Et qui est un pervers sexuel notoire ?
La combattivité du RAPACE de DIO dressé pour PROTEGER SON REPAIRE contre les intrus, et dont l'attitude est celle d'un PUTIN DE TERMINATOR ?!!
![]()
![]()
Et la combattivité d'un arbre ?
Je l'ai jamais vu celui là. Je ne dois pas en être encore là. Sûrement parce qu'un arbre doit affronter les rigueurs du climat et les parasites pendant des siècles. Après faut dire qu'Holly est loin de développer son Stand de façon naturel
. Et que ça reste quand même un système de pouvoirs génial pour avoir tous types de combattants ![]()
Le cas Oden est logique 
Dante en dépit de ton avis sur OP, ta partie pref JoJo ? 
Le 03 janvier 2021 à 19:29:33 Dantelight a écrit :
Personne n'aime ce cuck d'Oden je vous rassure tout de suite
C'est bête, il doit objectivement être dans le top 30 des meilleurs persos d' One Piece, et sans lui l'arc Wa vaut plus grand chose
Les SN face à Kaido et Big Mom, donc disons le, ce que j'aime particulièrement dans Wano c'est Onigashima, tout ce qu'il y a avant c'est meh pour ma part ![]()
J'aime beaucoup les passages sur Ringo ceci dit ![]()
YOO KAVKAZ, OUBLIE PAS NOTRE PARI :
Si le titre du prochain chapitre = Kaizoku-Gari Zoro
tu lis les spoils du 1002
si j'ai faux
je ne lis pas les spoils du 1002 
Bon
Pour le Red Roc, need un opening jouer dans le background
https://youtu.be/fCQufN8Wsgc?t=1m51
We Go sinon rien