[11:38:44] <DofIamingo>
Le 15 septembre 2021 à 09:49:06 :
Sauf que l'acte III va durer jusqu'à la quasi fin de Wano, pas sûr que ce soit une bonne idée de faire ça.Il y a 5 actes au théâtre kabuki, donc après le III il y a encore du temps.
https://twitter.com/sandman_AP/status/1291393349753085965?t=B3n87LejEqAKL1VBQ5kVfw&s=19
Il va falloir arrêter de répéter ce que disent les YouTubers eux et leurs sources Wikipedia.
Le 15 septembre 2021 à 10:25:43 :
Le 15 septembre 2021 à 10:06:18 :
Le 14 septembre 2021 à 18:29:28 :
Le 14 septembre 2021 à 18:07:45 :
Le 14 septembre 2021 à 18:00:40 :
> Le 14 septembre 2021 à 17:54:09 :
>> Le 14 septembre 2021 à 17:52:16 :
> >> Le 14 septembre 2021 à 17:45:06 :
> > >> Le 14 septembre 2021 à 17:42:09 :
> > > >> Le 14 septembre 2021 à 17:25:45 :
> > > > >Faut lire les bulles parfois et pas juste troll pour troll comme christelle
> > > >
> > > > Toujours est-il que l'intervention du klabautermann du merry est une sacrée coïncidence qui tient du miracle et que personne n'arrive à expliquer.
> > > >
![]()
> > > >
> > > > C'est l'incarnation même du scénarium.
> > >
> > > C'est un truc mis en place depuis skypiea hein
> >
> > "Oui mais c'est préparé depuis longtemps hein." Ca n'en est pas moins une facilité scénaristique. Dans tout l'univers de la piraterie, il n'y a qu'à Louffi que ça a rapporté du capital
>
> Si je te dis que c'est mis en place depuis longtemps, c'est que tu parle comme si c'était un déus ex machina qui sortait du cul, alors que c'est un truc qui a été """ expliqué """" , je met plein de guillemet, car tu sais c'est comme jojo, il te donne une explication de sa technique, ça n'a AUCUN sens, mais t'es en mode " bah ouais, ouais, c'est logique "
>
> Et non le bateau n'était pas à la dérive, il s'est dirigé de lui même, et c'est normal qu'il arrive plus ou moins au bon moment, il est parti juste après le train, en tant que bateau il est plus lent, ça laisse le temps aux combats de se dérouler, ça n'a rien d'incohérent.
>
> Et jte dis ça alors que jcrache sur one piece chaque semaine sur wano kuni, mais la pour le coup y rien de choquant.
La klabautermann ne dirige pas les navires. C'est l'ame du bateau, il ne peut pas barer, ce n'est pas un être vivant.
Là tu pars du principe qu'il existe un courant qui relie parfaitement Water Seven et Enies Lobby. Et le bateau arrive pile au pont de la justice quand les portes sont ouvertes, dès que Robin et Luffy sont sauvés.
C'est de la surenchère de coïncidence, mais non tout va bien pour toi.
Merry a clairement dit qu'elle était venue d'elle-même , c'est dit dans le manga , elle a dit " je suis venu vous chercher " au moment où ils sautent tous, et quand iceberg la répare et qu'elle part, elle dit " merci " et se barre. Si le bateau à une âme, jvois pas pourquoi il pourrait pas contrôler le gouvernail et les voiles de son "" corps """ x)
Franchement ça me gène vraiment pas, surtout que c'est beau, et y a des trucs bien plus grave dont il faudrait parler, du genre franky qui se change son corps en cyborg à main nue de lui même sans anesthésie avec des bouts de métaux rouillés plein de mousse dégueulasse et qui se retire un BLOC de viande du ventre pour s'y foutre un micro onde, et je vois personne qui en parle
Surtout que de 1 , il s'est changé les mains, donc il a fait ça a une main, et de 2, il contrôle son corps, ça veux dire qu'il y a une liaison avec son système nerveux et ses neurones ! Et il a fait ça avec des métaux rouillés tout pourris plein de mousse? C'est level pickle rick de rick et morty, si vous avez la ref , quand il se change en concombre et relie des membres de rat à son corps de comcombre XD
Pour Franky, les fruits du démons , les mecs qui casse des montagnes à mains nues, les îles célestes et j’en passe ça fait partie de la "Suspension consentie de l'incrédulité" qui est le principe selon lequel tu accepte les multiples facéties d’un univers de fiction imaginé de toute pièce par un auteur.
Là on s’intéresse plutôt au déroulement du récit et à la chronologie des événements, c’est différent.
En l’occurrence que Merry sache où et quand recueuillir les chapeaux de pailles, là ça fait beaucoup de heureux hasard qui se culminent.
Dans le même délire plus récemment, l’équipage de Law tombe par hasard sur Luffy qui tombe d’onigashima.
Tout ce que tu cités au début ne te choque pas, mais qu'un bateau vivant avec une âme suive des rails c'est trop ?
Que le vogue merry vive sa vie de lui même, admettons. J'ai beau expliquer que son arrivée à Enies Lobby au moment opportun est un rebondissement en demi teinte, vous refusez de l'accepter. Que tout soit calculé pour que les héros s'en sortent, c'est le but; mais quand la raison est saugrenue, c'est la narration qu'il faut remettre en question.
Encore une fois j'expose la façon dont c'est mis en scène, ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Il faut bien dissocier le "comment est racontée une histoire" du "quels sont les éléments introduits dans cet univers et à quelles régles (établies par l'auteur) elles obéissent".
Les fruits magiques qui te donnent des pouvoirs, ça fait partie de l’œuvre, ce sont des éléments intégrés à cette fiction qui respectent une cohérence interne, c'est l'univers One Piece d'Eiichiro Oda .
Qu'une situation étonnement favorable au héros survient quand bon lui chante, c'est le scénario écrit par Oda qui dérange.
![]()
Je ne sais pas comment être plus clair.
Iceburg a réparé le Merry, ça n'aurait choqué personne qu'il l'amène à Enies Lobby.
Le 15 septembre 2021 à 13:09:49 :
Sauf que l'acte III va durer jusqu'à la quasi fin de Wano, pas sûr que ce soit une bonne idée de faire ça.Il y a 5 actes au théâtre kabuki, donc après le III il y a encore du temps.
https://twitter.com/sandman_AP/status/1291393349753085965?t=B3n87LejEqAKL1VBQ5kVfw&s=19
Il va falloir arrêter de répéter ce que disent les YouTubers eux et leurs sources Wikipedia.
Ah au temps pour moi 
Le 15 septembre 2021 à 13:22:03 :
> Le 14 septembre 2021 à 18:00:40 :
>> Le 14 septembre 2021 à 17:54:09 :
> >> Le 14 septembre 2021 à 17:52:16 :
> > >> Le 14 septembre 2021 à 17:45:06 :
> > > >> Le 14 septembre 2021 à 17:42:09 :
> > > > >> Le 14 septembre 2021 à 17:25:45 :
> > > > > >Faut lire les bulles parfois et pas juste troll pour troll comme christelle
> > > > >
> > > > > Toujours est-il que l'intervention du klabautermann du merry est une sacrée coïncidence qui tient du miracle et que personne n'arrive à expliquer.
> > > > >
![]()
> > > > >
> > > > > C'est l'incarnation même du scénarium.
> > > >
> > > > C'est un truc mis en place depuis skypiea hein
> > >
> > > "Oui mais c'est préparé depuis longtemps hein." Ca n'en est pas moins une facilité scénaristique. Dans tout l'univers de la piraterie, il n'y a qu'à Louffi que ça a rapporté du capital
> >
> > Si je te dis que c'est mis en place depuis longtemps, c'est que tu parle comme si c'était un déus ex machina qui sortait du cul, alors que c'est un truc qui a été """ expliqué """" , je met plein de guillemet, car tu sais c'est comme jojo, il te donne une explication de sa technique, ça n'a AUCUN sens, mais t'es en mode " bah ouais, ouais, c'est logique "
> >
> > Et non le bateau n'était pas à la dérive, il s'est dirigé de lui même, et c'est normal qu'il arrive plus ou moins au bon moment, il est parti juste après le train, en tant que bateau il est plus lent, ça laisse le temps aux combats de se dérouler, ça n'a rien d'incohérent.
> >
> > Et jte dis ça alors que jcrache sur one piece chaque semaine sur wano kuni, mais la pour le coup y rien de choquant.
>
> La klabautermann ne dirige pas les navires. C'est l'ame du bateau, il ne peut pas barer, ce n'est pas un être vivant.
>
> Là tu pars du principe qu'il existe un courant qui relie parfaitement Water Seven et Enies Lobby. Et le bateau arrive pile au pont de la justice quand les portes sont ouvertes, dès que Robin et Luffy sont sauvés.
>
> C'est de la surenchère de coïncidence, mais non tout va bien pour toi.
Merry a clairement dit qu'elle était venue d'elle-même , c'est dit dans le manga , elle a dit " je suis venu vous chercher " au moment où ils sautent tous, et quand iceberg la répare et qu'elle part, elle dit " merci " et se barre. Si le bateau à une âme, jvois pas pourquoi il pourrait pas contrôler le gouvernail et les voiles de son "" corps """ x)
Franchement ça me gène vraiment pas, surtout que c'est beau, et y a des trucs bien plus grave dont il faudrait parler, du genre franky qui se change son corps en cyborg à main nue de lui même sans anesthésie avec des bouts de métaux rouillés plein de mousse dégueulasse et qui se retire un BLOC de viande du ventre pour s'y foutre un micro onde, et je vois personne qui en parle
Surtout que de 1 , il s'est changé les mains, donc il a fait ça a une main, et de 2, il contrôle son corps, ça veux dire qu'il y a une liaison avec son système nerveux et ses neurones ! Et il a fait ça avec des métaux rouillés tout pourris plein de mousse? C'est level pickle rick de rick et morty, si vous avez la ref , quand il se change en concombre et relie des membres de rat à son corps de comcombre XD
Pour Franky, les fruits du démons , les mecs qui casse des montagnes à mains nues, les îles célestes et j’en passe ça fait partie de la "Suspension consentie de l'incrédulité" qui est le principe selon lequel tu accepte les multiples facéties d’un univers de fiction imaginé de toute pièce par un auteur.
Là on s’intéresse plutôt au déroulement du récit et à la chronologie des événements, c’est différent.
En l’occurrence que Merry sache où et quand recueuillir les chapeaux de pailles, là ça fait beaucoup de heureux hasard qui se culminent.
Dans le même délire plus récemment, l’équipage de Law tombe par hasard sur Luffy qui tombe d’onigashima.
Tout ce que tu cités au début ne te choque pas, mais qu'un bateau vivant avec une âme suive des rails c'est trop ?
Que le vogue merry vive sa vie de lui même, admettons. J'ai beau expliquer que son arrivée à Enies Lobby au moment opportun est un rebondissement en demi teinte, vous refusez de l'accepter. Que tout soit calculé pour que les héros s'en sortent, c'est le but; mais quand la raison est saugrenue, c'est la narration qu'il faut remettre en question.
Encore une fois j'expose la façon dont c'est mis en scène, ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Il faut bien dissocier le "comment est racontée une histoire" du "quels sont les éléments introduits dans cet univers et à quelles régles (établies par l'auteur) elles obéissent".
Les fruits magiques qui te donnent des pouvoirs, ça fait partie de l’œuvre, ce sont des éléments intégrés à cette fiction qui respectent une cohérence interne, c'est l'univers One Piece d'Eiichiro Oda .
Qu'une situation étonnement favorable au héros survient quand bon lui chante, c'est le scénario écrit par Oda qui dérange.
![]()
Iceburg a réparé le Merry, ça n'aurait choqué personne qu'il l'amène à Enies Lobby.
Sauf que ce n'est pas le cas, il n'a rien amené du tout. Pourquoi vous refusez d'accepter que c'est une facilité scénaristique ? C'est si terrible que One Piece ne soit pas exempt de défaut ?
Le 15 septembre 2021 à 08:24:46 EnPisteChrist a écrit :
Le 15 septembre 2021 à 03:33:20 :
Bonsoir,Je me suis permis de stopper ma lecture de one piece au chapitre 931, il y a un peu plus de 2 ans. Les événements qui ont influencé mon choix étaient principalement la lourdeur de cet acte 2 et surtout la perte de mémoire de Charlotte Linlin. Je remarque que l'arc wano continue aujourd'hui et que la série culmine les 1000 chapitres et quelques. Cela vaut-il le coup de reprendre ? Votre avis m'intéresse.
Bien cordialement.
J'ai arrêté le manga il y a 2 mois, quand Luffy s'est mis à faire de la télépathie pour les besoins du scénario.

Le 14 septembre 2021 à 18:00:40 :
> Le 14 septembre 2021 à 17:54:09 :
>> Le 14 septembre 2021 à 17:52:16 :
> >> Le 14 septembre 2021 à 17:45:06 :
> > >> Le 14 septembre 2021 à 17:42:09 :
> > > >> Le 14 septembre 2021 à 17:25:45 :
> > > > >Faut lire les bulles parfois et pas juste troll pour troll comme christelle
> > > >
> > > > Toujours est-il que l'intervention du klabautermann du merry est une sacrée coïncidence qui tient du miracle et que personne n'arrive à expliquer.
> > > >
![]()
> > > >
> > > > C'est l'incarnation même du scénarium.
> > >
> > > C'est un truc mis en place depuis skypiea hein
> >
> > "Oui mais c'est préparé depuis longtemps hein." Ca n'en est pas moins une facilité scénaristique. Dans tout l'univers de la piraterie, il n'y a qu'à Louffi que ça a rapporté du capital
>
> Si je te dis que c'est mis en place depuis longtemps, c'est que tu parle comme si c'était un déus ex machina qui sortait du cul, alors que c'est un truc qui a été """ expliqué """" , je met plein de guillemet, car tu sais c'est comme jojo, il te donne une explication de sa technique, ça n'a AUCUN sens, mais t'es en mode " bah ouais, ouais, c'est logique "
>
> Et non le bateau n'était pas à la dérive, il s'est dirigé de lui même, et c'est normal qu'il arrive plus ou moins au bon moment, il est parti juste après le train, en tant que bateau il est plus lent, ça laisse le temps aux combats de se dérouler, ça n'a rien d'incohérent.
>
> Et jte dis ça alors que jcrache sur one piece chaque semaine sur wano kuni, mais la pour le coup y rien de choquant.
La klabautermann ne dirige pas les navires. C'est l'ame du bateau, il ne peut pas barer, ce n'est pas un être vivant.
Là tu pars du principe qu'il existe un courant qui relie parfaitement Water Seven et Enies Lobby. Et le bateau arrive pile au pont de la justice quand les portes sont ouvertes, dès que Robin et Luffy sont sauvés.
C'est de la surenchère de coïncidence, mais non tout va bien pour toi.
Que le vogue merry vive sa vie de lui même, admettons. J'ai beau expliquer que son arrivée à Enies Lobby au moment opportun est un rebondissement en demi teinte
"Rebondissement en demi-teinte", ça ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que le Christ a spoilé plusieurs fois dans la Bible qu'il allait ressusciter que sa résurrection n'en devient pas un deus ex machina.

Fichu bug d'affichage.
Le 15 septembre 2021 à 03:33:20 :
Bonsoir,Je me suis permis de stopper ma lecture de one piece au chapitre 931, il y a un peu plus de 2 ans. Les événements qui ont influencé mon choix étaient principalement la lourdeur de cet acte 2 et surtout la perte de mémoire de Charlotte Linlin. Je remarque que l'arc wano continue aujourd'hui et que la série culmine les 1000 chapitres et quelques. Cela vaut-il le coup de reprendre ? Votre avis m'intéresse.
Bien cordialement.
Arc Wano extrêmement chiant je trouve.. C'est triste qu'un manga aussi incroyable perde autant en qualité..
L'arc Big Mom encore je trouve que ca passait, quand on le lisait d'un trait et pas en attendant les chapitres d'une semaine sur l'autre mais Wano.. ![]()
Je le relirais quand il seras totalement fini, de préférence en manga papier, mais même la j'attends au moins 20 chapitres a chaque fois et je trouve ca tellement en dessous..
Persos pas attachant, combats baclés, bordel total, univers nul (l'auteur avait juste envie de faire du traditionnel japonnais quoi) .. Bref le SEUM ![]()
ça me paraissait bizarre 5 actes au vu de la longueur du 3
On peut m'expliquer comment le Sunny peut remonter de l'île au poisson sans la bulle d'air ?
Le 15 septembre 2021 à 21:04:07 :
Il va falloir arrêter de répéter ce que disent les YouTubers eux et leurs sources Wikipedia.ça me paraissait bizarre 5 actes au vu de la longueur du 3
les 5 actes c'est mort je pense, à moins que ça dépasse le cadre de Wano / Oni
![]()
Moria Prime quand il affrontait Kaido, à votre avis il était à quel niveau ? Commandant Yonkou ? Il était stylé de fou quand même
Je ne sais pas pourquoi mais je sent que Trafalgar Law va la mettre à l'envers à Luffy ![]()
Personne ne saura jamais pourquoi vu qu'ils vont juste se séparer.
Le 15 septembre 2021 à 14:18:43 :
Le 15 septembre 2021 à 13:22:03 :
> Le 14 septembre 2021 à 18:07:45 :
>> Le 14 septembre 2021 à 18:00:40 :
> >> Le 14 septembre 2021 à 17:54:09 :
> > >> Le 14 septembre 2021 à 17:52:16 :
> > > >> Le 14 septembre 2021 à 17:45:06 :
> > > > >> Le 14 septembre 2021 à 17:42:09 :
> > > > > >> Le 14 septembre 2021 à 17:25:45 :
> > > > > > >Faut lire les bulles parfois et pas juste troll pour troll comme christelle
> > > > > >
> > > > > > Toujours est-il que l'intervention du klabautermann du merry est une sacrée coïncidence qui tient du miracle et que personne n'arrive à expliquer.
> > > > > >
![]()
> > > > > >
> > > > > > C'est l'incarnation même du scénarium.
> > > > >
> > > > > C'est un truc mis en place depuis skypiea hein
> > > >
> > > > "Oui mais c'est préparé depuis longtemps hein." Ca n'en est pas moins une facilité scénaristique. Dans tout l'univers de la piraterie, il n'y a qu'à Louffi que ça a rapporté du capital
> > >
> > > Si je te dis que c'est mis en place depuis longtemps, c'est que tu parle comme si c'était un déus ex machina qui sortait du cul, alors que c'est un truc qui a été """ expliqué """" , je met plein de guillemet, car tu sais c'est comme jojo, il te donne une explication de sa technique, ça n'a AUCUN sens, mais t'es en mode " bah ouais, ouais, c'est logique "
> > >
> > > Et non le bateau n'était pas à la dérive, il s'est dirigé de lui même, et c'est normal qu'il arrive plus ou moins au bon moment, il est parti juste après le train, en tant que bateau il est plus lent, ça laisse le temps aux combats de se dérouler, ça n'a rien d'incohérent.
> > >
> > > Et jte dis ça alors que jcrache sur one piece chaque semaine sur wano kuni, mais la pour le coup y rien de choquant.
> >
> > La klabautermann ne dirige pas les navires. C'est l'ame du bateau, il ne peut pas barer, ce n'est pas un être vivant.
> >
> > Là tu pars du principe qu'il existe un courant qui relie parfaitement Water Seven et Enies Lobby. Et le bateau arrive pile au pont de la justice quand les portes sont ouvertes, dès que Robin et Luffy sont sauvés.
> >
> > C'est de la surenchère de coïncidence, mais non tout va bien pour toi.
>
> Merry a clairement dit qu'elle était venue d'elle-même , c'est dit dans le manga , elle a dit " je suis venu vous chercher " au moment où ils sautent tous, et quand iceberg la répare et qu'elle part, elle dit " merci " et se barre. Si le bateau à une âme, jvois pas pourquoi il pourrait pas contrôler le gouvernail et les voiles de son "" corps """ x)
>
> Franchement ça me gène vraiment pas, surtout que c'est beau, et y a des trucs bien plus grave dont il faudrait parler, du genre franky qui se change son corps en cyborg à main nue de lui même sans anesthésie avec des bouts de métaux rouillés plein de mousse dégueulasse et qui se retire un BLOC de viande du ventre pour s'y foutre un micro onde, et je vois personne qui en parle
>
> Surtout que de 1 , il s'est changé les mains, donc il a fait ça a une main, et de 2, il contrôle son corps, ça veux dire qu'il y a une liaison avec son système nerveux et ses neurones ! Et il a fait ça avec des métaux rouillés tout pourris plein de mousse? C'est level pickle rick de rick et morty, si vous avez la ref , quand il se change en concombre et relie des membres de rat à son corps de comcombre XD
![]()
Sauf que ce n'est pas le cas, il n'a rien amené du tout. Pourquoi vous refusez d'accepter que c'est une facilité scénaristique ? C'est si terrible que One Piece ne soit pas exempt de défaut ?
Ben c'est ce que je dis, Oda aurait pu éviter le fait que le Merry vienne de lui-même en le faisant simplement piloter par Iceburg. Un bateau qui navigue tout seul et se répare tout seul, moi à l'époque ça m'avait gêné.
Les persos disent que c'est une légende, mais pour moi ça ne suffit pas à justifier le truc. J'imagine que pleins d'autres équipages aiment leurs bateaux et ont dû naviguer plus longtemps dessus.
Enfin bon de mon point de vue il y a pire comme souci scénaristique dans One Piece.
Au fait comment zoro a perdu un oeil ?
Le 16 septembre 2021 à 00:19:12 :
Moria Prime quand il affrontait Kaido, à votre avis il était à quel niveau ? Commandant Yonkou ? Il était stylé de fou quand même
probablement YC 1 je dirais, assez fort pour avoir la confiance d'y aller, mais assez faible pour se faire tout de même rétamer, Moria est devenu full depressif et c'est un énorme flemmard, mais son pouvoir reste puissant
faut pas oublier que luffy a du bouffer pas mal d'âme pour en venir à bout, et il était clairement loin de son prime
Vive le vent , vive le vent...