CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Dantelight
Dantelight
Niveau 10
02 janvier 2021 à 17:45:20

Je déconne zéro pour Punk Hazard hein. Je l'ai vu en anime, c'est peut être différent en manga, mais quand je regarde tous les gros arcs post-ellipse, c'est de très loin celui qui a le meilleur rythme.

Il ne dure pas 150 putains d'années pour rien (pas comme litteralement tous les autres gros arcs post ellipse)

Il n'a pas d'ennemis osef (gang homme poisson), ni d'ennemis décevants (Dofla family, Big Mom, Kara, Kaido et son crew). Oda qui crée un méchant manipulateur et hypocrite qui se fait passer pour gentil alors que ce qui passe dans le secret est horrible, concept cool qu'il se sent obligé de recopier tout de suite après avec Doflamingo et Dressrosa (avec moins de talent).

A l'époque on croyait encore que les Smiles et le gang de Kaido représentaient une vraie menace, et pas un générateur de gags.

Oda, japonais qui évoque sans pression l'unité 731, le complexe scientifico-financier, et les ravages d'une science sans conscience (qu'il réutilise sans vergogne après en moins bien pour le flash-back de Law)

Drama réussi.

Chopper et Sanji qui étaient encore utiles

Smoker et Tashigi qui restent suffisamment badass. Law n'en parlons pas.

Île avec un visuel cool. Et qui parle enfin un minimum de Vegapunk.

Pas fan des changements de corps, mais ça donnait quelques bons gags, en plus d'un obstacle supplémentaire.

DeviruOfZeHeru
DeviruOfZeHeru
Niveau 9
02 janvier 2021 à 17:50:47

Barbe Blanche le menteur

Un bon titre pour un pavé Barbe Blanche :oui:

Debanv15
Debanv15
Niveau 10
02 janvier 2021 à 17:51:08

L'odeur de la chinoise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528329428-1488048154-111222333.png

Message édité le 02 janvier 2021 à 17:51:18 par Debanv15
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2021 à 17:51:34

Le 02 janvier 2021 à 17:45:20 Dantelight a écrit :
Je déconne zéro pour Punk Hazard hein. Je l'ai vu en anime, c'est peut être différent en manga, mais quand je regarde tous les gros arcs post-ellipse, c'est de très loin celui qui a le meilleur rythme.

Il ne dure pas 150 putains d'années pour rien (pas comme litteralement tous les autres gros arcs post ellipse)

Il n'a pas d'ennemis osef (gang homme poisson), ni d'ennemis décevants (Dofla family, Big Mom, Kara, Kaido et son crew). Oda qui crée un méchant manipulateur et hypocrite qui se fait passer pour gentil alors que ce qui passe dans le secret est horrible, concept cool qu'il se sent obligé de recopier tout de suite après avec Doflamingo et Dressrosa (avec moins de talent).

A l'époque on croyait encore que les Smiles et le gang de Kaido représentaient une vraie menace, et pas un générateur de gags.

Oda, japonais qui évoque sans pression l'unité 731, le complexe scientifico-financier, et les ravages d'une science sans conscience (qu'il réutilise sans vergogne après en moins bien pour le flash-back de Law)

Drama réussi.

Chopper et Sanji qui étaient encore utiles

Smoker et Tashigi qui restent suffisamment badass. Law n'en parlons pas.

Île avec un visuel cool. Et qui parle enfin un minimum de Vegapunk.

Pas fan des changements de corps, mais ça donnait quelques bons gags, en plus d'un obstacle supplémentaire.

tu as raison pour PH, totalement sous-côté ici.

Bien plus digeste que Dressrosa, qui n'a que de mieux que le combat final et le FB de Law/Dofla/cora.

Message édité le 02 janvier 2021 à 17:53:17 par Pseudo supprimé
Dantelight
Dantelight
Niveau 10
02 janvier 2021 à 17:53:41

Hommes poissons c'est quoi ? Along Park eco+ où les persos se ballade et qui dure 1000 ans

Dressrosa c'est quoi ? Un tournoi avorté (de mémoire) et une course vers le château qui dure 10 000 ans avec une Don Quixote Family survendue jusqu'à la moelle (respects à Senor Pink cependant. Ce combat qui donne plus de drama seul que tout ce qui s'était passé depuis l'ellipse)
Corazon qui est grand aussi, mais j'ai sans cesse la désagréable impression d'avoir déjà vu ça quelque part. Et après le Gamma Knife, Law est effacé de l'histoire.

WCI ? Une intro poussive et La course poursuite atroce avec BM qui en plus de ruiner le perso, ruine aussi un arc qui était pas loin d'être ultralourd jusque là.
Chap 900-901 scandaleux d'incompétence.
Katakuri pire surcotage de tout OP.

Wa ? Acte 2 inutile. Samurai qui ne deviennent passionnants que vraiment tard. Big Mom qui s'enfonce dans les tréfonds de la médiocrité. Un Kaido quasi absent. Acte 3 très mais alors Très loin du teasing fait par Oda lui-même.
(mais allez, je laisse le bénéfice du doute, peut être que seuls les japs peuvent comprendre à 100% cet arc)

DeviruOfZeHeru
DeviruOfZeHeru
Niveau 9
02 janvier 2021 à 17:59:09

Les goûts exécrables de Dante

Message édité le 02 janvier 2021 à 17:59:23 par DeviruOfZeHeru
Dantelight
Dantelight
Niveau 10
02 janvier 2021 à 18:01:48

Deviru: J'attends les arguments :hap:

DeviruOfZeHeru
DeviruOfZeHeru
Niveau 9
02 janvier 2021 à 18:02:05

Barbe Blanche est peut-être réellement le meilleur perso de tout One Piece

Un escroc, mais un perso incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604105620-malaise.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2021 à 18:10:01

« Un Kaido quasi absent »
« Un acte 3 très loin du teasing fait par Oda lui même »

https://youtu.be/Y82_qNswatA

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
02 janvier 2021 à 18:10:04

Comment on peut dire que katakuri est surcoté ? :malade:
Bordel...

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
02 janvier 2021 à 18:10:23

Le 02 janvier 2021 à 17:38:35 DeviruOfZeHeru a écrit :
https://twitter.com/wsj_manga/status/1345399795674963970?s=21

Ayo OP toujours plus populaire que KnY au final 👀

Slam Dunk 3e bordel

La hype Slam Dunk inépuisable, incroyable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2021 à 18:12:14

Première fois quelqu’un dire que l’acte 3 est décevant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png
Quand on vient carrément à dire que PH est le meilleur arc du nouveau monde, je me dis simplement que c’est une question de goût j’imagine, on peut vraiment rien y faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Dantelight
Dantelight
Niveau 10
02 janvier 2021 à 18:13:08

Le pire c'est que quitte à avoir des longueurs dans les arcs récents, Oda aurait pu en profiter pour développer un peu les persos secondaires, genre avoir quelques flashbacks drama sur quelques persos secondaires aurait pu être pas mal. Il en fait quelques uns, mais pas assez pour vraiment rendre intéressant toute une team. Ou refaire vraiment des combats ou de l'infiltration stratégique. Ou des vrais trucs de PIRATES bordel ! (je peux vous dire que j'étais comme un fou lors des préparatifs de l'assassinat de BM. Dommage que ce soit le seul exemple récent).
Ou développer la Rêverie tiens, qui fait plus progresser l'histoire en 4 chapitres que les 40 tomes sortis depuis l'ellipse :hap:
Ou vraiment créer du drama et de l'enjeu ? Ou allez à la rigueur, montrer un vrai chapitre digne de ce nom d'entraînement pour Luffy.
Ou juste en profiter pour prendre des pauses et réfléchir à comment RÉDUIRE le nombre de persos.

Enfin y'a 1000 choses à faire quoi :(

Après avouons que c'est très dur de développer un monde selon ses goûts pour un artiste. Et peut être que les récents arcs sont en fait très très bons lu d'une traite.

Y a t-il ds gens qui ont lus tous les arcs récents d'une seule traite pour dire si le rythme est bon ou non ?

Dantelight
Dantelight
Niveau 10
02 janvier 2021 à 18:15:37

Après peut être qu'Oda est tout simplement piègé en fait.

Pas assez de développement-> son arc et ses personnages manque de relief, d'enjeux

Trop-> les gens râlent parce que ça n'avance pas et qu'ils veulent retrouver les persos principaux

C'est peut être une équation insoluble :snif:

DeviruOfZeHeru
DeviruOfZeHeru
Niveau 9
02 janvier 2021 à 18:16:52

Cette ère n’a nulle autre nom... que l’ère de Barbe Blanche!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

DeviruOfZeHeru
DeviruOfZeHeru
Niveau 9
02 janvier 2021 à 18:18:38

Ou développer la Rêverie tiens, qui fait plus progresser l'histoire en 4 chapitres que les 40 tomes sortis depuis l'ellipse :hap:

La Reverie a ajouté plus de questions que de réponses

Y a aucun arc qui fait plus avancer le plot que FMI et Zou ( et Wano post-guerre sera un festival de révélations )

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
02 janvier 2021 à 18:19:42

[18:15:37] <Dantelight>
Après peut être qu'Oda est tout simplement piègé en fait.

Pas assez de développement-> son arc et ses personnages manque de relief, d'enjeux

Trop-> les gens râlent parce que ça n'avance pas et qu'ils veulent retrouver les persos principaux

C'est peut être une équation insoluble :snif:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/5/1588368533-ericmastermind.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2021 à 18:23:03

Panku Hazado https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
02 janvier 2021 à 18:27:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609600453-img-20210102-161019.png

Dantelight
Dantelight
Niveau 10
02 janvier 2021 à 18:28:21

Première fois quelqu’un dire que l’acte 3 est décevant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Oda lui même à dit que Marineford serait de la pisse de chat à côté. Il est où l'épique et le drama de Marineford là ? Dans un chapitre sur 10? Les immenses armées qui se battent ? Le drama bien géré ? Y'en a eu, allez 3 petits passages. Les Mugis ils sont où? Y a que Zoro et Chopper qui foutent quelque chose, et Chopper c'est pas un de ses meilleurs moments de médecin pour l'instant.

Quand on vient carrément à dire que PH est le meilleur arc du nouveau monde, je me dis simplement que c’est une question de goût j’imagine, on peut vraiment rien y faire

C'est peut-être pas l'arc le plus memorable ni celui qui m'a fait le plus vibrer. Mais en termes de qualité d'écriture pure, c'est peut-être celui qui tiens le mieux ses promesses si on essaye d'être un peu plus objectif.

Peut-être que j'en peux juste plus des longueurs, des 43 567 persos inutiles ou du teasing d'Oda qui ne tient jamais ses promesses, j'en sais rien.

J'ai l'impression que les grands moments d'Oda (qui arrivent encore, perso le flash-back d'Oden m'a filé une vibe d'aventure incroyable, comme si je retrouvais le grand OP). Mais qu'ils sont noyés dans un océan de randomerie. Et je n'arrive pas à savoir si elle est nécessaire ou juste superflue.

Je donnerais tous les Kidd, toutes les Big Mom et peut être même tous les Kaido pour ne retrouver ne serait-ce qu'un Hiluluk, qu'un Senor Pink, qu'une bombe d'Alabasta, qu'un "TU ES MA NAVIGATRICE !", qu'un drapeau brûlé ; ou pour qu'Oda nous donne enfin une vraie bataille navale digne de l'âge d'or de la piraterie :snif:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment