C'était quand la dernière fois que l'anime était meilleur que le manga original ?
Je serais pas étonné si ça arrive dès les prochains episodes, la Toei ne peut que mieux faire de toute façon, avec tous les détails omis par Oda notamment au niveau du traitement des tobiroppo et la fuite de Marco le lâche.
J'espère qu'ils nous referont aimer ce personnage
Le 19 août 2021 à 19:12:54 :
Je me souviens qu' après l'arc des homme-poissons, je me suis dis "aller, c'est la reprise, Oda a juste un petit coup de mou, il va se reprendre après l' arc des hp"Puis vient Punk Hazard....... mauvais ou alors pas terrible.
Puis Dressrosa.... bon ok ça commence à me gonfler, si le manga se reprend pas prochainement, c' est perdu pour moi.
Puis Zou, un léger mieux bizarrement, mais c' est pas encore ça.
Puis Wole cake.... ok c'est bon j'abandonne, Oda ne fait que de se répéter par rapport à Grandline sans rien apporter d' intéressant.
Oda c' est l' énième exemple de l'auteur dont la source d' inspiration c' est tarit depuis qu' il c'est engagé dans l' ellipse.
C'est quoi le problème avec Dressrosa exceptée sa longueur ?
Y a Doflamingo, ça sauve déjà tout l'arc. ![]()
12 minutes ce jeu du démon 
Le 19 août 2021 à 20:52:55 :
Le 19 août 2021 à 15:52:49 :
Le 19 août 2021 à 09:04:51 :
Le 19 août 2021 à 01:07:55 :
![]()
![]()
one piece ne mange pas à leur table
même bleach quoiqu'on en dise, tu passes un meilleur moment
Supprime bleach du coup
4 arcs 2 arcs a chier donc noNon.
Et op c'est quasi tout le nouveau monde à chier hein.
En termes de pourcentage la moitié de bleach est merdique dont la fin
Alors que c’est un shonen assez court finalement donc utilité de le compare à one piece ?
Bah le but du post c'est de comparer à op le génie et non Bleach n'a qu'un seul arc bof tier, pour l'arc Fullbring excusez le de vouloir faire quelque chose de différent hein. ![]()
Après vous êtes habitués à Op et ses arcs boucled J'COMPRENDS qu'un arc pareil chamboule des fans d'OP.
Une fin d'arc où Luffy se sacrifie et perd son fdd ainsi que son Haki pour basculer vers un arc avec de nouvelles contraintes en étant impuissant.
Trop dramatique. On va plutôt lui donner son combat manichéen habituel. 
<spoil><spoil><spoil>
</spoil></spoil></spoil>
Tu commences à avoir pas mal de secondaires Off-screen
Le 20 août 2021 à 01:33:42 :
Tu commences à avoir pas mal de secondaires Off-screen
???
[01:24:18] <TheDragibusMan>
Le 19 août 2021 à 20:52:55 :
Le 19 août 2021 à 15:52:49 :
Le 19 août 2021 à 09:04:51 :
Le 19 août 2021 à 01:07:55 :
![]()
![]()
one piece ne mange pas à leur table
même bleach quoiqu'on en dise, tu passes un meilleur moment
Supprime bleach du coup
4 arcs 2 arcs a chier donc noNon.
Et op c'est quasi tout le nouveau monde à chier hein.
En termes de pourcentage la moitié de bleach est merdique dont la fin
Alors que c’est un shonen assez court finalement donc utilité de le compare à one piece ?Bah le but du post c'est de comparer à op le génie et non Bleach n'a qu'un seul arc bof tier, pour l'arc Fullbring excusez le de vouloir faire quelque chose de différent hein.
Après vous êtes habitués à Op et ses arcs boucled J'COMPRENDS qu'un arc pareil chamboule des fans d'OP.
Une fin d'arc où Luffy se sacrifie et perd son fdd ainsi que son Haki pour basculer vers un arc avec de nouvelles contraintes en étant impuissant.
Trop dramatique. On va plutôt lui donner son combat manichéen habituel.
Concrètement sans haki il se fait tabasser par le premier mec avec un fdd offensif
A la limite le fruit d'accord mais la perte de haki ?

![]()
Le 19 août 2021 à 17:31:54 :
C' est à se demander si les ellipses sont une bonne chose pour les mangas des fois.Entre OP, Bleach et nazuto, aucun de ces trois mangas là n' ont eu une remontée après leur ellipse respective, la seconde partie a toujours été, d' une façon ou d' une autre, inférieure à la première.
J' imagine bien qu' il y a des contre-exemple parmi différents mangas ou autres oeuvres, mais flemme de chercher.
A voir si Oda va "enfin" se bouger le derche après Wa, mais ça m'a l' air d'être mal barré et puis perso, il faudrait qu' il fasse un p*tain de revirement à son manga pour que je le reconsidère comme une oeuvre exceptionnelle.
J' ai oui dire sur d' autres fofo qu' on aurait après Wa, au moins un arc sur Elbaf, un autre sur Road Star (la dernière ile du nouveau monde) et un sur Lough tale, sans compter tous les mystères qui traînent (fruits du démon, OP, siècle oublié, etc.) et les persos non montrés qui sont teasés depuis des siècles, Vegapunk et Ryokugyu par exemple.
Faut vraiment que Soda arrête de rajouter et qu' il en vienne au fait après Wa b*rdel, en 2019 il disait finir son "torchon" (parce que c' est ce qu' est devenu OP depuis l'ellipse, un "torchon") d' ici 5 ans, là on est en 2021, soit à 3 ans de la soi-disante conclusion qu' il a annoncé, je rigole doucement dans mon coin quand je lis ça....
Pour donner une estimation plus raisonnable avec toutes les pauses et surtout le rythme de sa narration si......"brouillon" ( pour ne pas dire "foireuse" depuis l' ellipse) je verrais plus le manga finir d'ici 7 ou 8 ans, soit en 2028 ou 2029, mais 2025 ou même 2024, non mais cette blague.... ou alors il rush sa narration comme un porc.
je pense pas que l'éllipse de OP soit un problème en soit, c'était une ellipse assez courte ( 2 ans ) qui servait surtout d'excuse à un power up de tous les mugiwara pour montrer que le nouveau monde était chaud et que les mugi en avait besoin ![]()
meme si au final le nouveau monde parait pas si dangereux et que les mugi sont souvent mis de coté tour à tour
je pense que comme le disait dofla le problème c'est surtout des arcs trop longs pour dire trop peu de chose, trop de personnages et de sous intrigues superflues, un manga qui ne grandit pas avec ses lecteurs
j'ai jamais considéré l'éllipse comme un problème en soi
l'écriture inclusive sur la première page de ce topic me gêne... elle n'était pas nécessaire selon moi
Le 19 août 2021 à 22:50:58 :
C'était quand la dernière fois que l'anime était meilleur que le manga original ?Je serais pas étonné si ça arrive dès les prochains episodes, la Toei ne peut que mieux faire de toute façon, avec tous les détails omis par Oda notamment au niveau du traitement des tobiroppo et la fuite de Marco le lâche.
Skypea était mieux en anime je crois
Thriller back
Cp9 surtout water seven
Sanji utilise le hda un jours sinon? Ou il l’utilise déjà et Oda a pas trouver comment le montrer ?
Il l’a déjà utilisé notamment contre Jajji
ayaa 
Le 20 août 2021 à 10:14:00 :
ayaa
MAGNIFIQUE PLS
Chapitre enfin lu
- Les Tobbi c'est enfin finit ! Malgré un design et des pouvoirs intéressants (je pense sincèrement qu'ils font partis des meilleurs FDD du manga), les personnages ont été bâclés que ça soit dans le combat ou dans leur développement.
- Je pense que maintenant on va encore se diriger sur 1 chapitre = 1 combat, mais cette fois-ci avec une plus grosse part pour les Calamités et quelques pages concernant les combats mineurs.
- La théorie des Chapeaux de Pailles vs Kaido se confirme de plus en plus on dirait. Je me demande toujours comment vont se débrouiller Law et Kid pour se débarrasser de Big Mom. Ce qui me dérange le plus c'est surtout le Killer vs Hawkins puisqu'on nous a vendus le personnage comme faisant partis des Supernova, mais il va sûrement se faire mettre K.O par un second (Killer)
Par contre qu'est-ce que le scénario est prévisible. Genre Oda va nous faire croire qu'on avait pas prévus le schéma Queen/King vs Zoro/Sanji, et le coup du médicament de Zou fait tellement cheap....Grosse pensée pour Chopper qui n'aura rien eu au final.
J'espère vraiment qu'il y aura un gros foutoir à la fin de l'arc j'attend toujours "le Marineford du Nouveau Monde".
C'est in-cro-yable , jsuis entrain de lire le chapitre la, on est page 4 , il s'est toujours rien passé, les 3 premières pages expliquent ce qu'il s'est déjà passé, oui les samourai ils font la guerre et les tobi roppo ont perdus, puis après page 4 toit d'onigashima, 15 minutes , et y a 4 images inutiles qui servent à rien, et ensuite la page d'après ça commence enfin. Putin je me suis plus enjaillé sur le chapitre de dragon ball super alors qu'on va pas se mentir, c'est vraiment très bas.