Le 18 juillet 2021 à 23:57:56 :
Vous pensez qu'un jour on aura un lore sur les fruits du démon ? Leurs apparitions ? La source de leurs propriétés, les trois catégories, voir leurs appellation ?
Je ne pense pas qu'il y a un lore sur les fruits. Enfin cela me semble plus être quelque chose de naturel existant depuis fort longtemps dans l'univers de One Piece (Toki le prouve).
Personnellement je vois les FDD exactement comme l'arbre au fruit du Chakra dans Naruto, qui poussait sur terre tous les 1000 ans. Un truc appartenant à la planète de manière ordinaire, sans n'avoir jamais été conçu et/ou manipuler par l'Homme.
Le 17 juillet 2021 à 19:13:10 :
Le gars qui te sort dans le plus grand des calme kimetsu ? C'est une blague j'espère ?Rarement vu un shonen aussi surcoté, dans quelques années j'en suis sûre qu'on en reparlera plus de ce truc.
Palmarès du manga : son animé.
Le reste pue la merde. 
Le 17 juillet 2021 à 22:04:42 :
Le 17 juillet 2021 à 21:46:11 :
lordmurgia
17 juillet 2021 à 20:52:13
Alerte
Bah ACE il maitrise même pas le haki, donc bon, jsais même pas d'où il est secondSi, il le maîtrise
Non, il ne l'utilise ni sur smoker ni sur akainu, il ne l'a pas. Ni sur barbe noire d'ailleurs, et son dernier combat au sommet de sa carrière de pirate, c'est barbe noire, qui n'a pas le haki et qui a besoin d'un avantage de logia pour le toucher. Et en plus il perd contre barbe noire.
Oda l'a confirmé dans un SBS. ![]()
C'est juste une incohérence de plus, du rafistolage quoi, maintenant que le type est mort il faut bien justifier pourquoi il avait pas le haki... en disant qu'il l'avait en fait. 
Le 18 juillet 2021 à 12:36:26 :
shanks a clairement utilisé le haki des rois vs le monstre des mers.
duel d'haki des rois shanks vs bbPré-ellipse et avant shabaody on voyait aucun combat des grandes figures et les mugi n'avait aucune connaissance de cela, c'est normal qu'on en voyait pas beaucoup ou alors c'était pas représenté. Peut-être pour Crocodile et Moria ça a été décevant mais pour Ener c'était très bien joué.
Puis le mantra c'est du même genre que le ryuo à wani kuni. Ca a une appellation différente du haki de l'armement à un stade avancé c'tout.
Oh non, ne me dis pas que tu crois qu'Oda avait prévu ça depuis le début ?? 
Faut qu'on explique ENCORE que c'est du rafistolage ( parce que y a full d'incohérences ) et que le haki est venu comme un cheveu dans la soupe ??? 
Depuis l'ellipse, ce manga enchaine les arcs du niveau d'un filler. L'auteur s'est perdu depuis un bail...
Le 18 juillet 2021 à 20:31:31 :
D'ailleurs on en parle du charisme négatif de Kaido ? Qui gagne en tapant par derrière oden
Par contre ça c'est littéralement le SEUL truc intéressant du personnage, c'est aussi son seul développement ![]()
le fait qu'Oden l'aurait peut etre vaincu sans distraction le hante, il se pense plus fort, mais le doute et la cicatrice persiste, il cherche à se convaincre lui même de sa toute puissance mais cherche tout de même quequ'un capable de le vaincre comme une obsession
Kaido est un antagoniste hyper décevant jusqu'à présent, car c'est juste un tank dont on ne connait pas les motivations ou objectifs, donc très difficile de réellement vouloir le voir vaincu, mais son truc sur la défaite d'Oden, c'est le seul truc bien du perso ![]()
Le 18 juillet 2021 à 21:40:14 :
Le 18 juillet 2021 à 21:36:13 :
Le 18 juillet 2021 à 19:46:40 :
Quand on regarde l’anime on se rend compte que l’équipage de Kidd est vraiment éclaté
Que des randomsy'a killer au moins
le crew de Apoo ou Drake c'est silence radar
Oui mais c’est tout … la gueule du supposé rival de luffy
Ça se voit trop qu’oda s’en cogne de sa gueule
Kidd a jamais été un rival de Luffy, du moins pas plus que Law, son "rival" c'est BN ![]()
les gens se sont hypés sur lui mais grosso modo le délire de Kidd qui serait comme une sorte de rival de Shonen à la sasuke ou autre c'est des projections de fans
le mec est un personnage tertiaire du manga hein
maintenant ceci étant dit, y'a pas vraiment de construction de "rivaux" dans OP comme dans d'autres shonens, un des rares poncifs du genre que Oda ne suit pas
Le 19 juillet 2021 à 00:36:39 :
Vous pensez qu'un jour on aura un lore sur les fruits du démon ? Leurs apparitions ? La source de leurs propriétés, les trois catégories, voir leurs appellation ?Je ne pense pas qu'il y a un lore sur les fruits. Enfin cela me semble plus être quelque chose de naturel existant depuis fort longtemps dans l'univers de One Piece (Toki le prouve).
Personnellement je vois les FDD exactement comme l'arbre au fruit du Chakra dans Naruto, qui poussait sur terre tous les 1000 ans. Un truc appartenant à la planète de manière ordinaire, sans n'avoir jamais été conçu et/ou manipuler par l'Homme.
Toki prouve rien du tout, ca peut juste montrer qu'ils sont très anciens, pas que y'a pas de lore autour
ceci étant dit je fais aussi parti de ceux qui n'ont pas besoin de lore pour les FDD, pour moi ca faisait parti de l'univers et j'en attendais pas plus... Mais vu comme on est parti, on aura du lore autour, Oda est persuadé qu'en connectant tous les petits élements meme les plus anodins ca rend l'oeuvre plus cohérente et intéressante hors c'est l'inverse
en fait, ca rend l'univers plus factice et moins crédible. Le fait que tout soit lié, tout soit fait en foreshadowing, ca ne rend l'univers que plus fabriqué et moins naturel, on sent trop les mains de l'auteur derrière chaque élément du manga. D'ou le fait que certains soient de moins en moins confiant sur la fin du manga
L'univers de OP ne respire plus la fantaisie et l'aventure comme avant maintenant tout fait fabriqué et faux ![]()
Cherche pas à analyser quand tu racontes n'importe quoi Thierry, un univers ne sera jamais plus authentique en laissant des phénomènes majeurs inexpliqués
Le 19 juillet 2021 à 05:00:25 :
Vous pensez qu'un jour on aura un lore sur les fruits du démon ? Leurs apparitions ? La source de leurs propriétés, les trois catégories, voir leurs appellation ?Je ne pense pas qu'il y a un lore sur les fruits. Enfin cela me semble plus être quelque chose de naturel existant depuis fort longtemps dans l'univers de One Piece (Toki le prouve).
Toki prouve rien du tout, ca peut juste montrer qu'ils sont très anciens, pas que y'a pas de lore autour
ceci étant dit je fais aussi parti de ceux qui n'ont pas besoin de lore pour les FDD, pour moi ca faisait parti de l'univers et j'en attendais pas plus... Mais vu comme on est parti, on aura du lore autour, Oda est persuadé qu'en connectant tous les petits élements meme les plus anodins ca rend l'oeuvre plus cohérente et intéressante hors c'est l'inverse
en fait, ca rend l'univers plus factice et moins crédible. Le fait que tout soit lié, tout soit fait en foreshadowing, ca ne rend l'univers que plus fabriqué et moins naturel, on sent trop les mains de l'auteur derrière chaque élément du manga. D'ou le fait que certains soient de moins en moins confiant sur la fin du manga
L'univers de OP ne respire plus la fantaisie et l'aventure comme avant maintenant tout fait fabriqué et faux
Je suis partiellement d'accord avec ça. Cependant je pense que c'est surtout les liens entre les persos qui sont factices comme tu le dis. Le fait d'expliquer l'origine des FDD n'est pas mauvais car c'est un mystère majeur de One Piece là où lier tous les personnages entre eux en leur inventant des backstories et des sous-intrigues indigestes et dont le monde entier se contre-fou est une erreur est apparait comme de la mauvaise écriture tout simplement.
Le 19 juillet 2021 à 11:56:45 :
Cherche pas à analyser quand tu racontes n'importe quoi Thierry, un univers ne sera jamais plus authentique en laissant des phénomènes majeurs inexpliqués
tout dépend ce que tu considère comme phénomène... pour l'exemple des FDD bah oui on peut y apporter une origine, on peut aussi imaginer que c'est tout simplement un élément fantastique inhérent à l'univers, comme la magie dans certains univers. ce qui n'exclue pas d'y apporter une explicaiton hein
et en soit pour les FDD je suis ouvert, le truc c'est que dans OP tous les perso majeurs, tous les évènements, tout devient connecté ca fait un peu trop "le hasard" "le destin" et c'est ca qui rend le truc factice ![]()
l'univers de OP peine à être organique (à la longue du moins), je ne crois plus que l'univers vit pour lui même et existe, les ficelles et la construction deviennent trop visibles, en partie à cause du luffy centrisme
un univers n'est jamais plus crédible que quand les personnages sont eux meme perdus ou petit dedans, et pas des turbo jésus autour des quels tout tourne ![]()
Le 19 juillet 2021 à 13:10:18 :
Le 19 juillet 2021 à 05:00:25 :
L'univers de OP ne respire plus la fantaisie et l'aventure comme avant maintenant tout fait fabriqué et faux
Je suis partiellement d'accord avec ça. Cependant je pense que c'est surtout les liens entre les persos qui sont factices comme tu le dis. Le fait d'expliquer l'origine des FDD n'est pas mauvais car c'est un mystère majeur de One Piece là où lier tous les personnages entre eux en leur inventant des backstories et des sous-intrigues indigestes et dont le monde entier se contre-fou est une erreur est apparait comme de la mauvaise écriture tout simplement.
oui je suis d'accord, en soit les FDD je suis ouvert à un lore, même si ca ne m'a jamais spécialement intéressé au cours de la lecture contrairement à d'autre choses
mais je te rejoins et Oda gagnerait à s'intéresser à autre chose qu'à des personnages doublons
https://www.youtube.com/watch?v=6tMwKd4gN1o
regardez le passage à 1:01:20
"les gens ne se rendent pas compte de la longueur de Wano et sont pris dans la hype" ![]()
c'est l'univers inversé du forum le YT OP ![]()
tout dépend ce que tu considère comme phénomène... pour l'exemple des FDD bah oui on peut y apporter une origine, on peut aussi imaginer que c'est tout simplement un élément fantastique inhérent à l'univers, comme la magie dans certains univers. ce qui n'exclue pas d'y apporter une explicaiton hein
La magie c'est un élément fantasy, pas fantastique
Le problème des FDD c'est que contrairement à la magie, ils ont justement une composante fantastique ; dans l'univers même dans lequel ils existent les gens ne savent pas ce qu'ils sont et pourquoi ils sont là. Autrement dit, ils sont une question qui a besoin d'une réponse
et en soit pour les FDD je suis ouvert, le truc c'est que dans OP tous les perso majeurs, tous les évènements, tout devient connecté ca fait un peu trop "le hasard" "le destin" et c'est ca qui rend le truc factice
Oui, mais pour le coup c'est surtout une question de scénario
C'est un univers dans lequel la plupart de ce qui se passe présentement est déterminé par les évènements majeurs du passé (principalement le siècle oublié) donc qu'on aime ou qu'on aime pas le fait que beaucoup de choses soient soumises au destin ça me paraît pas vraiment factice, c'est pas un "ta gueule c'est le destin" c'est juste une nécessité historique, en tout cas jusqu'à la révélation de Raftel, et là c'est difficile de savoir comment Roger et Oden ont pu tranquillement connaître le futur en détail, mais y'a une chance que ça s'explique d'ici la fin de l'arc
l'univers de OP peine à être organique (à la longue du moins), je ne crois plus que l'univers vit pour lui même et existe, les ficelles et la construction deviennent trop visibles, en partie à cause du luffy centrisme
Lol non
C'est ça le problème quand on moisit sur ce topic de trolls, on prend des pseudo-concepts inventés juste pour faire chier et on croit pouvoir baser de l'analyse dessus
Tu trouveras pas un exemple d'univers plus "organique" que One Piece, et ce que beaucoup de ficelles scénaristiques convergent vers la volonté héritée ou non.
un univers n'est jamais plus crédible que quand les personnages sont eux meme perdus ou petit dedans, et pas des turbo jésus autour des quels tout tourne
Luffy n'a aucune raison d'être petit ou perdu dedans puisqu'on approche de la fin et qu'il est l'un des acteurs majeurs de l'histoire, qui va être résolue par un conflit d'ampleur mondiale (ce qui suppose nécessairement qu'une bonne moitié des acteurs majeurs du monde vont finir par se ranger sous une même bannière)
Mais c'est pas de la mauvaise écriture c'est juste une nécessité, l'histoire est pas mal écrite sous prétexte que la seconde guerre mondiale c'est nazicentriste ou américanocentriste
Luffy était petit et perdu quand c'était normal pour lui d'être petit et perdu
Le scénario est de trop grande ampleur pour que celui qui dénoue l'histoire ne soit pas un "turbo-jésus", tous les scénarios convergent vers la découverte du One Piece donc celui qui va le découvrir sera la plus grande figure de son époque, c'est tout
Le 17 juillet 2021 à 00:27:29 :
Dans quel monde Shiryu n'est pas prédestiné à Zoro dans l'équipage de Barbe Noir surtout
Dans un monde que Luffy affronte toujours le boss (qui sera BN), Zoro le second (qui est Burgess) et Sanji le troisième (qui est Shiryu) 
Burgess est devant Shiryu dans la hiérarchie de l'équipage 
Ayaaa mais DBS
VÉGÉTA LE CANCÉREUX
Le 19 juillet 2021 à 15:21:32 :
Le 17 juillet 2021 à 00:27:29 :
Dans quel monde Shiryu n'est pas prédestiné à Zoro dans l'équipage de Barbe Noir surtoutDans un monde que Luffy affronte toujours le boss (qui sera BN), Zoro le second (qui est Burgess) et Sanji le troisième (qui est Shiryu)
Burgess est devant Shiryu dans la hiérarchie de l'équipage

Le 19 juillet 2021 à 15:27:09 :
Ayaaa mais DBSVÉGÉTA LE CANCÉREUX
![]()
il a la gueule d'un ssj3 quoi
Le 19 juillet 2021 à 14:50:17 :
La magie c'est un élément fantasy, pas fantastique
Le problème des FDD c'est que contrairement à la magie, ils ont justement une composante fantastique ; dans l'univers même dans lequel ils existent les gens ne savent pas ce qu'ils sont et pourquoi ils sont là. Autrement dit, ils sont une question qui a besoin d'une réponse
tu Pinailles avec fantasy/fantastique mais tu sais très bien ce que je voulais dire
dans eles premiers tomes, les FDD n'étaient pas une intrigue à être résolu et faisaient partie de l'univers sans demander nécessairement plus de réponses, ca l'est devenu, et ce n'est pas forcément un problème pour les FDD je le répète mais ca n'était pas une nécessité au début
Oui, mais pour le coup c'est surtout une question de scénario
C'est un univers dans lequel la plupart de ce qui se passe présentement est déterminé par les évènements majeurs du passé (principalement le siècle oublié) donc qu'on aime ou qu'on aime pas le fait que beaucoup de choses soient soumises au destin ça me paraît pas vraiment factice, c'est pas un "ta gueule c'est le destin" c'est juste une nécessité historique, en tout cas jusqu'à la révélation de Raftel, et là c'est difficile de savoir comment Roger et Oden ont pu tranquillement connaître le futur en détail, mais y'a une chance que ça s'explique d'ici la fin de l'arc
Absolument pas, le concept de D, avec plusieurs personnes le portant dont visiblement des antagonistes, restait ouvert (et le reste encore dans l'absolu), et on pouvait tout à fait expliquer des évènements dans le siècle oublié sans que cela devienne du destin et de la réincarnation
même si on a encore aucune certitude dessus il faut l'avouer, mais c'est ce vers quoi on se dirige. C'est le choix d'Oda et il est maître de son oeuvre, mais ce n'est pas parce que c'est cohérent que ca sera nécessairement réussi (on verra je suis pas voyant
). jusqu'à récemment rien ne laisser forcément penser que le siècle oublié impliquait nécessairement une destinée et donc Luffy restait un individu "comme un autre". On peut tout à fait créer un univers cohérent sans que le destin devienne une nécéssité, même avec un background historique dans le manga
Lol non
C'est ça le problème quand on moisit sur ce topic de trolls, on prend des pseudo-concepts inventés juste pour faire chier et on croit pouvoir baser de l'analyse dessusTu trouveras pas un exemple d'univers plus "organique" que One Piece, et ce que beaucoup de ficelles scénaristiques convergent vers la volonté héritée ou non.
C'est pas un argument de parler d'un topic de troll, ca a beau être vrai dans une mesure, là je suis pas en train de troller, on prend le temps de discuter avec courtoisie, et je suis pas en train de chier sur le manga et l'auteur avec déraison juste pour le plaisir ![]()
Si, j'en trouverai plein
richesse =/= organique. quand je parle d'univers organique, je parle d'un univers qui vit devant moi et pour lui même, qui me semble tangible et "autonome" dans une certaine mesure. OP a pour moi été organique pendant relativement longtemps (dans le canon de manga neketsu dans lequel il évolue, tout proportion gardée donc, il est pas question de comparer OP à Akira par exemple hein), mais avec les derniers arcs ou Oda multiplie les personnages doublons et les intrigues inutiles, et ou les payoff des intrigues lancée depuis East blue sont toujours pas amorcés pour certains, en effet je trouve que les ficelles sont de plus en plus visibles et ce qui semble se former autour du personnage de Luffy rend pour moi l'univers factice. le manga peine à avancer et les arcs se rallongent sans pour autant raconter réellement plus sur les personnages que les premiers arcs, et ce qui du coup perd en force c'est l'univers de OP qui pour moi devient donc de moins en moins impactant. L'histoire et le principe de OP reste très simple (pas un défault en soit), et c'était avant toujours plaisant à suivre mais ca devient hardu et l'univers et ses limites deviennent trop visibles à mon gout. Pour résumer ma pensée, qui n'est pas définitive car le manga pas encore fini
tout l'univers et le récit de OP sont bons, mais les payoffs sont trop faibles et le final qui se dessine semble assez décevant et classique
Le 19 juillet 2021 à 14:50:17 :
Luffy n'a aucune raison d'être petit ou perdu dedans puisqu'on approche de la fin et qu'il est l'un des acteurs majeurs de l'histoire, qui va être résolue par un conflit d'ampleur mondiale (ce qui suppose nécessairement qu'une bonne moitié des acteurs majeurs du monde vont finir par se ranger sous une même bannière)
Mais c'est pas de la mauvaise écriture c'est juste une nécessité, l'histoire est pas mal écrite sous prétexte que la seconde guerre mondiale c'est nazicentriste ou américanocentriste
Luffy était petit et perdu quand c'était normal pour lui d'être petit et perdu
Le scénario est de trop grande ampleur pour que celui qui dénoue l'histoire ne soit pas un "turbo-jésus", tous les scénarios convergent vers la découverte du One Piece donc celui qui va le découvrir sera la plus grande figure de son époque, c'est tout
tu prend beaucoup trop au pied de la lettre
quand je dis petit et perdu, ce que je veux dire, c'est qu'un univers est crédible quand on sent que l'univers vie AUTOUR du personnage et pas uniquement pour lui, ce qui est très décevant dans OP c'est que c'était le cas depuis le début ! mais que tout se tourne et finit par recouvrir Luffy, qui part d'un personnage conquérant et aventureux qui part à la découverte du monde, sauf que si c'est l'élu au final, ca sera le monde qui sera venu à lui et tout le soufflet retombe. EN gros on a pas l'impression que Luffy a conquit les mers et a poussé les évènements de l'oeuvre à tourner autour de lui, on a l'impression que c'est l'oeuvre et les évènements qui sont venus à luffy (du moins c'est ce qui s'amorce, encore une fois il ya une réserve à avoir)
tu compares avec des exemples réel ca n'a pas de sens je reviendrai pas sur ca
et si, Luffy peut résoudre le mystère du OP sans etre un turbo jésus, à force d'éffort, et grace à ses nakamas, ce qui était l'esprit OP justement ....
d'ou le fait que le coté destin soit décevant.
à chaque fois que tu parles de "nécéssité" tu commet une erreur
rien n'est nécessaire, Oda fait ce qu'il veut, aux lecteurs d'en juger le résultat ![]()
Le 19 juillet 2021 à 15:31:18 :
Le 19 juillet 2021 à 15:27:09 :
Ayaaa mais DBSVÉGÉTA LE CANCÉREUX
![]()
il a la gueule d'un ssj3 quoi
Il est sorti ?? C’est quel chapitre déjà ???