CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
18 juillet 2021 à 13:25:10

ceci dit y'a de très bonnes idées dans son combat, et le fait que y'ai pas de Haki le rend bien plus intéressant à suivre.

genre le fait que Franky bourrine les rayons en robot puis s'ejecte pour faire sa dernière attaque pendant que son robot tank sasaki c'est bien pensé, simple, mais bien pensée :d) le problème c'est que c'est hyper mal dessiné et découpé c'est vraiment un ratage complet en terme de BD, les dessins sont très fouillis, et brouillons et l'action difficlement lisible, et Sasaki est ridicule avec son epée inspecteur gadget et sa colerette qui tourne :rire:

Franchement Oda il mériterai parfois d'avoir un assistant découpage qui paufinerai cet aspect là ca serait pas du luxe, surtout si il veut pas faire de combat, bah t'emmerde pas à les découper toi même écoute :rire:

après bon ca c'est l'esprit OP, le pire reste vraiment le traitement visuel du combat

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 41
18 juillet 2021 à 13:28:57

Je me suis arrêter au chapitre 1003 elle vaut quoi la suite ?

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
18 juillet 2021 à 13:29:39

Le 18 juillet 2021 à 13:25:05 :

Le 18 juillet 2021 à 13:17:16 :
y'avait et y'avait pas le Haki

Oda avait une idée d'un truc qui servirait à contrer les logia mais rien de visuel ou de très développé

il a rajouté ca derrière et ca fout plein d'incohérences, il retombe sur ses pieds pour certains trucs (le mantra, rayleigh etc) sur d'autre ca fout des incohérences énormes (Ace, les combats à MF) qu'elles soient visuels ou de puissance

ca sert à rien de refaire ce débat :hap:

par contre conséquence :d) on est passé d'un monde ou les Logia étaient surpuissants et dominants à un monde ou le Haki devient la seule donnée réellement valable et domine désormais et ou le HDR commence doucement à pulluler. Ca rend les combats bien moins intéressants globalement puisque les FDD et leur pouvoir devienne très annexes, la stratégie et l'inventivité aussi la plupart du temps

C'est vrai que les combats de FDD sont vraiment géniaux sur grandline, alors que sur le nouveau monde ils servent à rien :(

bah oui :-( je comprends meme pas pourquoi les gens s'excite encore sur le FDD, par exemple Kaido sera au final vaincu par un gros coup de poing enduit de HDR. D'ailleurs le FDD de Kaido n'est pas si ouf en soit il crache des laser et il tank quoi mais bon on pourrait s'attendre à plus sérieux. Le combat contre lui ca se résume à réussir à le taper assez fort c'est d'un débile

C'est triste parce qu'avant j'étais vraiment hypé de savoir qui aurait tel fruit, ou quel fruit avait un antagoniste, alors que c'est rarement bien utilisé maintenant, parfois oui, mais rarement

autre exemple Katakuri, Oda a pourtant fait un gros effort car son fruit étant super proche de Luffy, le combat a des moments supers cools, le problème c'est que le déroulement du combat est tellement bizarre qu'au final on comprend meme pas comment Luffy gagne, alors que y'avait un gros story telling super facile à faire sur Luffy qui surpasse son propre fruit et technique, très bien amorcé avec le snake man mais qui se finit.... comme on le sait

SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
18 juillet 2021 à 13:30:16

Le 18 juillet 2021 à 13:18:00 :

Le 18 juillet 2021 à 13:16:20 :

Le 17 juillet 2021 à 20:36:17 :
J'ai bien aimer le fight franky sasaki . Tres one piecien comme combat et l'helico de sasaki faisait penser a kaku et son rubis cube :hap:
Combat propre a one piece fun et wtf , rien de plus a signaler.
Yamato semble avoir un fruit spéciale , peut être un zoan mythique , Kaido a dit qu'il avait eu du mal a l'obtenir ca doit être quelque chose de rare

Idem. Etrange, mais j'ai TOUJOURS quasiment aimé les combats de Franky. Peut-être parce que Franky représente le plus l'esprit One Piecien depuis le nouveau monde, et que ces combats sont quasiment toujours restés fun. :hap:

J'étais en train de me dire bordel encore un mec dont on se fout totalement comme celui contre Jimbei, et pourtant non, j'ai apprécié, à mon grand étonnement. :hap:

aucun attachement pour ce personnage perso :hap:

J'ai pas d'attachement particulier, je le trouve juste cool par rapport à l'esprit OP ! :hap:

SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
18 juillet 2021 à 13:31:08

Le 18 juillet 2021 à 13:25:10 :
ceci dit y'a de très bonnes idées dans son combat, et le fait que y'ai pas de Haki le rend bien plus intéressant à suivre.

genre le fait que Franky bourrine les rayons en robot puis s'ejecte pour faire sa dernière attaque pendant que son robot tank sasaki c'est bien pensé, simple, mais bien pensée :d) le problème c'est que c'est hyper mal dessiné et découpé c'est vraiment un ratage complet en terme de BD, les dessins sont très fouillis, et brouillons et l'action difficlement lisible, et Sasaki est ridicule avec son epée inspecteur gadget et sa colerette qui tourne :rire:

Franchement Oda il mériterai parfois d'avoir un assistant découpage qui paufinerai cet aspect là ca serait pas du luxe, surtout si il veut pas faire de combat, bah t'emmerde pas à les découper toi même écoute :rire:

après bon ca c'est l'esprit OP, le pire reste vraiment le traitement visuel du combat

J'ai été choqué car je n'ai compris les 2 dernières pages qu'en les voyant en couleur. C'est fou, j'ai dû revoir le truc 2-3 fois comprendre exactement ce qui s'était passé... :hap:

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
18 juillet 2021 à 13:31:21

Le 18 juillet 2021 à 13:30:16 :

Le 18 juillet 2021 à 13:18:00 :

Le 18 juillet 2021 à 13:16:20 :

Le 17 juillet 2021 à 20:36:17 :
J'ai bien aimer le fight franky sasaki . Tres one piecien comme combat et l'helico de sasaki faisait penser a kaku et son rubis cube :hap:
Combat propre a one piece fun et wtf , rien de plus a signaler.
Yamato semble avoir un fruit spéciale , peut être un zoan mythique , Kaido a dit qu'il avait eu du mal a l'obtenir ca doit être quelque chose de rare

Idem. Etrange, mais j'ai TOUJOURS quasiment aimé les combats de Franky. Peut-être parce que Franky représente le plus l'esprit One Piecien depuis le nouveau monde, et que ces combats sont quasiment toujours restés fun. :hap:

J'étais en train de me dire bordel encore un mec dont on se fout totalement comme celui contre Jimbei, et pourtant non, j'ai apprécié, à mon grand étonnement. :hap:

aucun attachement pour ce personnage perso :hap:

J'ai pas d'attachement particulier, je le trouve juste cool par rapport à l'esprit OP ! :hap:

je peux comprendre :hap:

c'est un peu le plaisir coupable de Oda je pense ou il s'amuse et fait n'importe quoi sans se prendre la tête :

SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
18 juillet 2021 à 13:32:41

Le 18 juillet 2021 à 13:29:39 :

Oda avait une idée d'un truc qui servirait à contrer les logia mais rien de visuel ou de très développé

il a rajouté ca derrière et ca fout plein d'incohérences, il retombe sur ses pieds pour certains trucs (le mantra, rayleigh etc) sur d'autre ca fout des incohérences énormes (Ace, les combats à MF) qu'elles soient visuels ou de puissance

par contre conséquence :d) on est passé d'un monde ou les Logia étaient surpuissants et dominants à un monde ou le Haki devient la seule donnée réellement valable et domine désormais et ou le HDR commence doucement à pulluler. Ca rend les combats bien moins intéressants globalement puisque les FDD et leur pouvoir devienne très annexes, la stratégie et l'inventivité aussi la plupart du temps

C'est vrai que les combats de FDD sont vraiment géniaux sur grandline, alors que sur le nouveau monde ils servent à rien :(

bah oui :-( je comprends meme pas pourquoi les gens s'excite encore sur le FDD, par exemple Kaido sera au final vaincu par un gros coup de poing enduit de HDR. D'ailleurs le FDD de Kaido n'est pas si ouf en soit il crache des laser et il tank quoi mais bon on pourrait s'attendre à plus sérieux. Le combat contre lui ca se résume à réussir à le taper assez fort c'est d'un débile

C'est triste parce qu'avant j'étais vraiment hypé de savoir qui aurait tel fruit, ou quel fruit avait un antagoniste, alors que c'est rarement bien utilisé maintenant, parfois oui, mais rarement

autre exemple Katakuri, Oda a pourtant fait un gros effort car son fruit étant super proche de Luffy, le combat a des moments supers cools, le problème c'est que le déroulement du combat est tellement bizarre qu'au final on comprend meme pas comment Luffy gagne, alors que y'avait un gros story telling super facile à faire sur Luffy qui surpasse son propre fruit et technique, très bien amorcé avec le snake man mais qui se finit.... comme on le sait

C'est là où je trouve HxH vraiment génial. Les capacités sont restées variées, et le nen est vraiment très bien géré. A part avec le roi des fourmis, et encore... :hap:

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
18 juillet 2021 à 13:36:26

Le 18 juillet 2021 à 13:31:08 :

Le 18 juillet 2021 à 13:25:10 :

J'ai été choqué car je n'ai compris les 2 dernières pages qu'en les voyant en couleur. C'est fou, j'ai dû revoir le truc 2-3 fois comprendre exactement ce qui s'était passé... :hap:

c'est tellement le bordel c'est clair surtout le moment de l'ejection... y'a meme pas de case intermédiaire qui te montre Franky qui sort, il est direct sous le cul de son robot

le gros soucis d'Oda c'est aussi les cases minuscules pendant les combats, ou les bulles prennent parfois autant voir plus de place que l'action dessinée, ca parle trop pendant ses combats et en plus avec les décors parfois chargé on se retrouve avec des petites cases ou les personnages ont pas de place et ont un trait plutôt brouillon et imprecis

globalement sur les grosses casses et double page il s'en sort bien, en faisant du classique mais efficace, mais toutes les cases intermédiaires, les déplacements des personnages et les échanges de coup c'est assez faible il faut le dire .. LAISSE TON DESSIN RESPIREEEEEER :rire:

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
18 juillet 2021 à 13:38:16

Le 18 juillet 2021 à 13:32:41 :

Le 18 juillet 2021 à 13:29:39 :

C'est là où je trouve HxH vraiment génial. Les capacités sont restées variées, et le nen est vraiment très bien géré. A part avec le roi des fourmis, et encore... :hap:

et encore ! spoiler chimera ants il le rend juste sur craqué et s'arrange pour ne presque jamais le faire combattre au final, même face au chairman au final il tank juste, il a vraiment bien géré le truc parce qu'on comprend sa puissance, on a eu un combat satisfaisant, et il ne s'embarasse pas avec les puissance pour la suite

mais oui le nen est bien géré et chaque combat est différent

Message édité le 18 juillet 2021 à 13:38:40 par PurplEBirD
Lordmurgia
Lordmurgia
Niveau 21
18 juillet 2021 à 15:19:36

Le 18 juillet 2021 à 13:28:57 :
Je me suis arrêter au chapitre 1003 elle vaut quoi la suite ?

Full incohérence, des mugi low qui one shot en 3pages (littéral) des commandants à 600m avec absolument aucune nouvelle attaque et sans haki , kaido qui à OS luffy gear 4 mais qui n'est plus capable de mettre KO la moindre personne sur onigashima ( kinemon, law , kidd, killer, zoro , tout le monde tank kaido les yeux fermés ? ), des longueurs inutiles, un chapitre 1010 néanmoins incroyable sur une certaine partie si on oublie les incohérences d'échelle de puissance, des facilités scénaristiques insultantes ( senzu de dragon ball pour regen sans pression n'importe qui a l'infini ).

Message édité le 18 juillet 2021 à 15:21:32 par Lordmurgia
Ichiya10
Ichiya10
Niveau 10
18 juillet 2021 à 15:38:22

Géniale l’épisode d’aujourd’hui qui remplace l'Haki de l’observation de l'Aura d'Ussop par des jumelles de vue, on lui laisse même pas ces maigres qualités https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/3/1591213750-img-03062020-214837-400-x-300-pixel.jpg

AXLRO
AXLRO
Niveau 7
18 juillet 2021 à 16:20:40

ah vous regardez l'animé ici ? j'arrive pas à lui trouver de qualité passé l'arc Impel Down.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
18 juillet 2021 à 16:54:34

jamais compris qu'on puisse s'infliger des annime fleuves :hap:

Euro2021
Euro2021
Niveau 18
18 juillet 2021 à 17:42:26

Chapitre nul comme d'hab, d'ailleurs bien l'auteur qui n'a meme pas donné a Brook/Franky le Haki alors que c'est la base des base dans le nouveau monde ? Meme Leorio qui en a rien a foutre a le Nen dans Hunter x Hunter en titre de comparaison https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626622808-1536002544-odaptateur.png

Le haki existait pas près Sabaody, l'introduction est completement pété je trouve en mode Sentomaru et les guerrière d'amazon lily l'ont, Akainu qui sort de temps en temps que certaines attaques sont du haki mais que certaines fois que non https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626622880-1486920736-lawrebeu.png

Le HDO avec Coby et le HDR avec Luffy, Oda a trop niqué son oeuvre c'est dingue maintenant les FDD sont quasiment nul reste à voir barbe noir

Euro2021
Euro2021
Niveau 18
18 juillet 2021 à 17:44:24

Le 18 juillet 2021 à 16:20:40 :
ah vous regardez l'animé ici ? j'arrive pas à lui trouver de qualité passé l'arc Impel Down.

L'épisode d'aujourd'hui doit adapter un demi chapitre je pense, ca devient ridicule on retrouve le meme rythme qu a dressrosa voir pire, autant certains moments prè- Wano sont rushés en manga (WCI pas mal de scène qui rendent dix fois en animé) autant la ca devient ridicule

L'arc se fini mi 2022 en manga, et fin 2023/début 2024 en animé donc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626623061-1510786599-luffy-la-chance.jpg

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
18 juillet 2021 à 18:17:55

on est tous d'accord que Shanks est le perso le plus surcoté de One Piece?

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
18 juillet 2021 à 18:36:33

Tu as mal écrit Mihawk.

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
18 juillet 2021 à 18:45:37

Le 18 juillet 2021 à 18:36:33 :
Tu as mal écrit Mihawk.

Au contraire, Mihawk est sous-coté depuis quelques temps

Euro2021
Euro2021
Niveau 18
18 juillet 2021 à 18:49:20

Le 18 juillet 2021 à 18:17:55 :

Hypetool inutile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2021 à 19:02:22

Le 18 juillet 2021 à 18:17:55 :

Non

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment