La chatte des Mugi, si Who's Who etait pas emprisonné il aurait solo les Mugi à l'arc Enies Lobby. 
AYYAAAA 
Shanks master mind, on y arrive 
Même si l'idée du gum gum se présentant comme un fruit convoité par le GM ne m'enchante guère 
En 1000 chapitre, on a eu aucun sous entendu 
Sinon assez sympa la véritable identité de Who's who 
Le combat de Sanji me hype même plus que prévu 
Vous bloquez tous sur le fait que personne connaisse le Gomu gomu alors qu'il y a des tas d'explications valables, attendez en une.
Par exemple si c'est l'ancien FDD de Joy Boy et que personne ne l'a mangé depuis 800 ans car le GM le gardait bah ça suffirait à expliquer l'absence de reaction des gens. Vous criez toujours à l'incohérence sur des bribes d'informations, c'est un peu bête ![]()
Bordelais la forme de queen… oda s’est pas foulé Non??
Who’s who comparé à lucci?
Vous pensez qu’il a quel niveau comparé à Queen? J’ai l’impression que c’était un des mecs capables de remplacer jack ou queen .
Sinon luffy don’t le principal atout était d’avoir réussi à maîtriser un fdd inutile et ridicule est en faites le mec le plus cheaté de OP 
D’ailleurs l’histoire de Joy Boy (car je pense que luffy a son fdd du coup)
Le gouvernement mondial veut absolument l’a caché même à ses propres effectifs donc normal que peu de personnes aient réagit. La chance 
Bah Who's Who a été au courant pour le fdd alors que c'était même pas le chef du CP9 de l'époque vu que c'était le père de Spandam, c'est pour ça que je me dis que c'est étrange que Lucci ne savait pas pour ce fdd. 
Au pire Oda trouvera une raison crédible à tout ça. 
En tout cas le Gomu a une grande importance pour le gouvernement si ils ont été jusqu'à emprisonner à vie Who's Who pour son échec. 
Le 25 juin 2021 à 13:22:40 :
Vous bloquez tous sur le fait que personne connaisse le Gomu gomu alors qu'il y a des tas d'explications valables, attendez en une.
Par exemple si c'est l'ancien FDD de Joy Boy et que personne ne l'a mangé depuis 800 ans car le GM le gardait bah ça suffirait à expliquer l'absence de reaction des gens. Vous criez toujours à l'incohérence sur des bribes d'informations, c'est un peu bête
Effectivement l’histoire de joy boy date de 800 ans et le gouvernement mondial veut absolument cacher cette période même à ses propres effectifs donc a partt LM et peut être le conseil des 5 étoiles (même eux j’ai un doute ) personne ne connaît les origines du fdd de luffy
Pour who’s who ça devait être un fdd cheat à garder parmis les autres que gardent le gouvernement
Shanks doit être au courant par contre
Le 25 juin 2021 à 13:31:01 :
Bah Who's Who a été au courant pour le fdd alors que c'était même pas le chef du CP9 de l'époque vu que c'était le père de Spandam, c'est pour ça que je me dis que c'est étrange que Lucci ne savait pas pour ce fdd.Au pire Oda trouvera une raison crédible à tout ça.
En tout cas le Gomu a une grande importance pour le gouvernement si ils ont été jusqu'à emprisonner à vie Who's Who pour son échec.
Il était sûrement pas au courant du lien du fdd avec Joy Boy
Par exemple si c'est l'ancien FDD de Joy Boy et que personne ne l'a mangé depuis 800 ans car le GM le gardait bah ça suffirait à expliquer l'absence de réaction des gens. Vous criez toujours à l'incohérence sur des bribes d'informations, c'est un peu bête
Le conseil des 5 étoiles qu'on voit pas réagir ? Seul Ym au courant ? Voir Shanks 
Oda est soi disant le pro du foreshadowing et tu vas me dire qu'il nous aurait pas laissé un peu plus d'indice 
J'espère qu'on va pas voir maintenant un certain nombre de perso semblant être au courant réagir et faire des remarques tout d'un coup suite à cette "révélation" 
Mais bon ce qui m''exaspère avec cette idée, c'est surtout le forcing sur le côté élu 
ça suit vraiment les même traces que Naruto même si c'est moins gênant par rapport au thématique abordé par OP 
La légende raconte que même quand Luffy trouvera le One Piece les 5 doyens resteront le cul dans leurs fauteuil.
Le 25 juin 2021 à 13:40:43 :
Par exemple si c'est l'ancien FDD de Joy Boy et que personne ne l'a mangé depuis 800 ans car le GM le gardait bah ça suffirait à expliquer l'absence de réaction des gens. Vous criez toujours à l'incohérence sur des bribes d'informations, c'est un peu bêteLe conseil des 5 étoiles qu'on voit pas réagir ? Seul Ym au courant ? Voir Shanks
Oda est soi disant le pro du foreshadowing et tu vas me dire qu'il nous aurait pas laissé un peu plus d'indice
J'espère qu'on va pas voir maintenant un certain nombre de perso semblant être au courant réagir et faire des remarques tout d'un coup suite à cette "révélation"
Mais bon ce qui m''exaspère avec cette idée, c'est surtout le forcing sur le côté élu
ça suit vraiment les même traces que Naruto même si c'est moins gênant par rapport au thématique abordé par OP
Bah ou ils auraient pu trouver un indice?
Y’a que LM qui a l’air au courant de tout et le conseil obéit à tous ses ordres oklm on sait pas pourquoi?
Et la dsl mais …. C’est limite pire que naruto ![]()
Who's Who savait que c'était le Gomu Gomu no Mi même si il savait pas le secret qui entoure ce fdd. 
Le gouvernement aurait très bien pu dire à Lucci considèré comme le génie du CP9 qu'ils se sont fait voler le fdd du caoutchouc et que si un jour il croise un ennemi avec ce pouvoir, il devra absolument le capturer. 
Mais au vu de son combat contre Luffy, il ne savait pas que son fdd a été volé au gouvernement 10 ans auparavant. 
Je suis d'accord avec vous, si le fruit est spécial ça fait beaucoup le destin là quand même...
Mais je vois pas pourquoi vous criez déjà tous à l'incohérence, avec le peu d'informations qu'on a on peu trouver des explications.
Pourquoi le CP9 protégeait quelque chose d'aussi important ? C'était déjà le cas pour Robin, ils gèrent toutes les affaires secrètes, sûrement pour ne pas attirer l'attention.
Pourquoi le fruit était-il protégé ? Ça pourrait simplement être qu'un tenryoubito le voulait comme dit plus haut pour ses esclaves et dans ce cas la ça explique la prison de Who's who ; le fruit n'aurait pas d'autre importance.
Si le fruit est important pourquoi des personnages comme Sengoku ou Lucci sont étonnés de ses pouvoirs ? Peut-être qu'ils savent tout simplement que ce fruit est important, mais ne l'ont jamais vu en action (Peut-être que personne ne l'a mangé depuis des années) donc ils sont étonnés par ses pouvoirs. De plus si le fruit est vraiment important, peut-être que seul Ym et les chefs du CP sont au courant (Who's Who pouvait très bien être chargé de surveiller le fruit sans savoir d'où vient sa valeur ni ses pouvoirs).
Pourquoi le conseil des 5 étoiles parlent de Luffy mais pas de son fruit ? On n'a pas toutes les discussions du conseil, Oda nous montre ce qu'il veut donc je ne vois pas de problème ici.
Pourquoi ceux qui ont lu le livre sur les FDD de réagissent pas ? Tout simplement parce que le fruit n'est pas forcément dedans car il n'aurait pas été mangé depuis des siècles, que le gouvernement aurait effacé sa trace voire qu'il venait juste d'être créé...
Bref, je partage vos craintes car j'ai bien peur qu'on se dirige vers des incohérences, mais avec ce qu'on a il n'y en a pas encore ![]()
Le Gorosei qui n'a jamais fait la mention du FDD de Luffy 
"dangereux ce D... son FDD c'est pas celui de Jy Boy ? et son chapeau de paille, il est pas similaire à celui des sous sols ?" 
Pourquoi le fruit était-il protégé ? Ça pourrait simplement être qu'un tenryoubito le voulait comme dit plus haut pour ses esclaves et dans ce cas la ça explique la prison de Who's who ; le fruit n'aurait pas d'autre importance.
Dans ce cas ce background est complètement inutile, Oda n'est pas du genre à faire ça.
Luffy qui est D
Luffy qui a la famille au plus haut potentiel de one pisse
-pere plus craint que les yonkou par la marine
-grand pere legende des amiraux
Luffy qui a le hdr
Luffy qui a le même chapeau que joy boy
Luffy qui a des pouvoirs spéciaux (entendre voix de toute chose)
Luffy qui a le fdd de l’élu
Luffy qui a une prophétie sur lui a wano
Je vois pas ce qui vous dérange 
Luffy est devenu fort grâce à sa volonté 
Ce chap de merde qui rajoute encore plus d'incohérences.
Le fameux gomu gomu no mi tellement convoité que tous les membres du gouvernement font les étonnés quand ils croisent Luffy.
Oda qui essaye de nous hype un mec avec des techniques dépassées, sérieux, le Rokumachin chose que Luffy a surpassé en 1J.
Pxtain Jinbei doit le OS là. 
Le 25 juin 2021 à 12:03:12 :
Puis laisse tombé moi jpp, sanji il se casse la jambe en tapant vergo qui lui même s'est fait vaincre par law qui lui même s'est fait OS par doflamingo, et la queen, prime de 1MM350 il se prend un coup de pied de sanji et ça y est il est é-cla-té et en sueur, un moment donné ça n'a aucun sens, je ne crois plus en one piece. Je suis a 1 poil de cul virgule 5 de redescendre d'encore 1 cran one piece dans mon top manga à la 4ème place alors que c'était mon number one absolu y a pas 1 an.....
Bon pour Sanji :
-Naml avait endommagé son corps ( quand ils avaient échangé leur corps )
- Les mugiwaras progressent d'arc en arc.
-Sanji ne s'est jamais donné à fond depuis le nouveau monde. ![]()
Par contre le CP9 était pas censé être une organisation secrète ?
CP1 à 8 c'est officiel
CP0 pareil
mais pas CP9 qui était en sous marin
Le 25 juin 2021 à 13:52:57 :
Le 25 juin 2021 à 13:40:43 :
Par exemple si c'est l'ancien FDD de Joy Boy et que personne ne l'a mangé depuis 800 ans car le GM le gardait bah ça suffirait à expliquer l'absence de réaction des gens. Vous criez toujours à l'incohérence sur des bribes d'informations, c'est un peu bêteLe conseil des 5 étoiles qu'on voit pas réagir ? Seul Ym au courant ? Voir Shanks
ça suit vraiment les même traces que Naruto même si c'est moins gênant par rapport au thématique abordé par OPBah ou ils auraient pu trouver un indice?
Y’a que LM qui a l’air au courant de tout et le conseil obéit à tous ses ordres oklm on sait pas pourquoi?Et la dsl mais …. C’est limite pire que naruto
Par rapport au lecteur, une petite mention sur le fait que ce Fdd était convoité par le GM ou même un sous entendu à ce niveau 
Même si personne au sein du GM ne sait pourquoi le FDD est convoité par les hautes instances, on aurait quand même pu avoir des petites commentaires sur le fait qu'ils étaient à sa recherche 
Par rapport à Naruto je trouve que dans OP, il y a toujours eu le délire de destinée même si le traitement de ce thème était plus subtile au début . 
Dans Naruto au contraire, le message ds Naruto FG devient ridicule par rapport rapport à Shippuden
conf Le combat Naruto vs Neji en FG 
Le 25 juin 2021 à 14:21:34 :
Le 25 juin 2021 à 12:03:12 :
Puis laisse tombé moi jpp, sanji il se casse la jambe en tapant vergo qui lui même s'est fait vaincre par law qui lui même s'est fait OS par doflamingo, et la queen, prime de 1MM350 il se prend un coup de pied de sanji et ça y est il est é-cla-té et en sueur, un moment donné ça n'a aucun sens, je ne crois plus en one piece. Je suis a 1 poil de cul virgule 5 de redescendre d'encore 1 cran one piece dans mon top manga à la 4ème place alors que c'était mon number one absolu y a pas 1 an.....Bon pour Sanji :
-Naml avait endommagé son corps ( quand ils avaient échangé leur corps )
- Les mugiwaras progressent d'arc en arc.
-Sanji ne s'est jamais donné à fond depuis le nouveau monde.
Bien-sûr il n'était pas à fond contre Doflamingo au risque de laisser Dofla buter Nami et co