Tu retires les paroles sur le destin et One Piece te procure grosso modo la même histoire (jusqu'ici).
C'est pour ça que je rejette votre argument du "si t'aimes pas le destin dans One Piece alors t'as rien compris à l'œuvre" "Si t'aimes pas ça alors t'aimes pas vraiment One Piece"
On dirait un chantage affectif c'est grave. ![]()
Le 29 mai 2021 à 02:16:15 :
Luffy le seul capable de sauver le village de NAMI.![]()
Luffy le seul capable de sauver Dressrosa et Alabasta.
![]()
Smocker qui tapait sa meilleur brxnlette pendant Alabasta.
C'est ton premier manga ?
Il compte reprendre ses 4 chapitres d'affilée sans pauses Soda ? Parce que là ça commence à faire longtemps qu'il garde son rythme catastrophique. 
Ayaaa le Naruto-fag qui force sur son manga de merde 
Le 29 mai 2021 à 08:49:34 Autocracy a écrit :
Le 29 mai 2021 à 07:54:26 :
"Le concept d'élu c'est la base de One Piece en fait si t'as pas compris ça t'as rien compris à OP"Hein ? Car les arcs étaient basés sur la destinée avant ? Enies Lobby, Alabasta, Dressrosa, Marineford etc sont des bons arcs car liés au concept de destinée ?
Bof dans Alabasta t'as quand même Joy Boy qui rencontre la seule personne qui sait lire les ponéglyphes dès son entrée sur Grand Line et qui la sauve dans Enies Lobby.
Dans Dressrosa on nous tease un événement comme après le combat à Habanaro (Marinford) impliquant cette fois-ci la flotte de Luffy et dans Marineford t'as Barbe Blanche qui dit à Teach qu'il n'est pas celui que Roger attend.
Mon Dieu, Luffy ne tombe pas sur des îles perdues, inintéressantes, avec des randoms et des lambdas qui ne lui sont d'aucune utilité pour le reste de l'aventure. ! ![]()
Vous avez l'air de bien vous amusez sur ce topic ![]()
Le destin et la liberté sont tout les 2 centraux dans le récit

Que X perso soit destiné à quoi que ce soit , vu comment le récit se déroule ne change aussi absolument pas l’autre thème du manga : la liberté. Ce n’est pas contradictoire dans ce que raconte Oda.
Être libre, déjà, avant tout dans OP, c’est être un pirate , vivre en dehors des règles de la société , sans loi. Même les shishibukai qui étaient les chiens du gouvernement pouvait faire ce que bon leurs semblait. Et le plus libre de tous c’est le RdP
Tout le monde ne débute pas sur la même ligne de départ. Dès East Blue Oda montrait déjà très clairement que Luffy etait juste au dessus de tout le monde.
Le but d’Oda et ce qu’est le OP semble de plus en plus claire : un monde unis et... libre
Quand les mugis connaîtront les secrets du siècle oublié et feront tombé le gouvernement ( avec leurs alliés ) , ils ( tout le monde ) pourront vivre une vie et une aventure librement comme bon leurs semble, sans qu’un gouvernement autoritaire leurs dictent leurs pensées et leurs actions. 
—Les délires de re-incarnation j’en parle pas, tout simplement car ça a (encore) jamais été dit (explicitement) dans le manga , donc osef. ——
Donc pas nôtre problème si Kishimoto vous a matrixé en vous faisant croire que dès qu’un truc touche le destin c’est que c’est contradictoire ou nul. 
Lui s’est complètement contredit au fil de son histoire, Oda non 
D’ailleurs, je serais pas étonné si ceux qui se plaignent de ça sont les mêmes qui pensent non-ironiquement que Deku devrait être un batman-bis sans alter 
Le 29 mai 2021 à 20:10:04 :
Le destin et la liberté sont tout les 2 centraux dans le récit![]()
![]()
![]()
Que X perso soit destiné à quoi que ce soit , vu comment le récit se déroule ne change aussi absolument pas l’autre thème du manga : la liberté. Ce n’est pas contradictoire dans ce que raconte Oda.
Être libre, déjà, avant tout dans OP, c’est être un pirate , vivre en dehors des règles de la société , sans loi. Même les shishibukai qui étaient les chiens du gouvernement pouvait faire ce que bon leurs semblait. Et le plus libre de tous c’est le RdP
Tout le monde ne débute pas sur la même ligne de départ. Dès East Blue Oda montrait déjà très clairement que Luffy etait juste au dessus de tout le monde.
Le but d’Oda et ce qu’est le OP semble de plus en plus claire : un monde unis et... libre
Quand les mugis connaîtront les secrets du siècle oublié et feront tombé le gouvernement ( avec leurs alliés ) , ils ( tout le monde ) pourront vivre une vie et une aventure librement comme bon leurs semble, sans qu’un gouvernement autoritaire leurs dictent leurs pensées et leurs actions.—Les délires de re-incarnation j’en parle pas, tout simplement car ça a (encore) jamais été dit (explicitement) dans le manga , donc osef. ——
Donc pas nôtre problème si Kishimoto vous a matrixé en vous faisant croire que dès qu’un truc touche le destin c’est que c’est contradictoire ou nul.

Le 29 mai 2021 à 20:29:22 Gauthier1821 a écrit :
![]()
![]()
Quand les mugis connaîtront les secrets du siècle oublié et feront tombé le gouvernement ( avec leurs alliés ) , ils ( tout le monde ) pourront vivre une vie et une aventure librement comme bon leurs semble, sans qu’un gouvernement autoritaire leurs dictent leurs pensées et leurs actions.—Les délires de re-incarnation j’en parle pas, tout simplement car ça a (encore) jamais été dit (explicitement) dans le manga , donc osef. ——
Voila, pour le coup, un sticker, simple, clair, précis, qui est dans le thème, sobre mais qui est expressif et adapté à la situation. Unique mais percutant.
Tout l'inverse de l'autre avec ses 45 stickers totalement H.S et dégueulasses, comme ses messages. ![]()
[19:02:50] <TombeCreuse>
T'en as d'autres des arguments claqué du genre ? Crari maintenant pour qu'un élément ait son importance dans l'intrigue il faut qu'il soit dans les bases d'un l'arc ?
Sanji dit qu'il est né à North Blue ? Ah osef tu retires cette case de Jaya ça change rien à l'arc.
C'est ton argument qui est claqué. Tu as dit "One Piece est basé sur ça". Sauf que si tu retires une base, tout s'écroule. Ce n'est pas le cas avec One Piece et le destin.
Bah si justement wtf tu crois vraiment qu'on en parlerait tant dernièrement si le truc avait pas été préparé en préambule ? Bah nan et là oui Oda aurait merdé si il avait fait ça.
Et bien tes exemples qui te décrédibilisent ?
Tu vas me dire que l'entièreté du développement de Sanji est basé sur cette naissance ? Bah non, Sanji aurait pu naître n'importe où que l'arc Baratie aurait fonctionné. De la même manière. C'est seulement APRÈS les révélations que sa naissance a eu une importance sur le récit et sur son arc suivant.
Oulah commence pas à changer de terrain pour vesqui ta connerie. Mes exemples sont juste là pour montrer que ton argument du "pour qu'un élément ait son importance dans l'intrigue il faut qu'il soit dans les bases de son arc" c'est de la merde. Me parler de développement de Sanji c'est complètement HS en plus de pas être le propos de ma réponse. D'ailleurs je peux retourner ton propre argument contre toi en disant que c'est justement quand on aura les révélations sur le siècle oublié, les D etc que tu te rendras compte que tout ce qu'on te disait était véridique mais bref.
Alors le destin qui est évoqué c'est bien, mais ça n'en fait aucun cas une base pour tout ce qui a été montré.
Le post de Devil te salue.
"Si t'aimes pas ça alors t'aimes pas vraiment One Piece"
On dirait un chantage affectif c'est grave. ![]()
Commence pas à sortir des phrases que je n'ai jamais dit par contre seul ceux qui n'ont plus d'argument font ça.
Le 29 mai 2021 à 20:57:38 :
Le 29 mai 2021 à 20:29:22 Gauthier1821 a écrit :
![]()
![]()
Voila, pour le coup, un sticker, simple, clair, précis, qui est dans le thème, sobre mais qui est expressif et adapté à la situation. Unique mais percutant.
Tout l'inverse de l'autre avec ses 45 stickers totalement H.S et dégueulasses, comme ses messages.
Bien dit ! 

Mais bordel, le destin c'est une expression courante dans tout et n'importe quoi. Tu pourrais retrouver ce genre de phrases dans une histoire réaliste, même un manga de sport. :Pf
Sur plus de 100 tomes, le fait que le destin soit mentionné 4 ou 5 fois suffit à en faire un thème central ?
«Le destin de Lisa» aussi c'est une œuvre où le destin est central au récit ? ![]()
Bah si justement wtf tu crois vraiment qu'on en parlerait tant dernièrement si le truc avait pas été préparé en préambule ? Bah nan et là oui Oda aurait merdé si il avait fait ça.
Mais qu'est-ce que tu baragouines ? Où ai-je dit que c'était pas annoncé en préambule ? Ce que je dis c'est que le destin n'est en aucun cas une base du récit de One Piece. UNE
BASE
je contredis tes propres mots l'ahuri. Et change pas d'un coup ton idée originelle, personne ne tombera dans le panneau.
Oulah commence pas à changer de terrain pour vesqui ta connerie.
Je change de terrain car je casse ton exemple pourri ?
Mes exemples sont juste là pour montrer que ton argument du "pour qu'un élément ait son importance dans l'intrigue il faut qu'il soit dans les bases de son arc" c'est de la merde.
Comment tu justifies qu'un élément soit une base d'un récit alors qu'on peut le supprimer sans changer 99.9% de l'intrigue jusqu'ici ? T'as dit de la merde assume-le.
Me parler de développement de Sanji c'est complètement HS en plus de pas être le propos de ma réponse.
Mais je rêve là, on dirait que c'est moi qui ai ramené Sanji dans le débat ? ![]()
Je fais juste une comparaison entre Sanji et le récit, si t'as pas les 2 neurones nécessaires à comprendre j'y peux rien.
D'ailleurs je peux retourner ton propre argument contre toi en disant que c'est justement quand on aura les révélations sur le siècle oublié, les D etc que tu te rendras compte que tout ce qu'on te disait était véridique mais bref.
Oui, merci, donc le destin n'est pas une base de One Piece comme tu le dis, vu qu'il faut attendre des arcs à venir pour PEUT-ÊTRE qu'il ait une pertinence. ![]()
![]()
![]()
Tu nous fanes avec tes pavés la chinoise 
Dis juste tu sais pas lire l’homo-erectus 
Le 29 mai 2021 à 21:21:46 :
![]()
![]()
![]()
Mais bordel, le destin c'est une expression courante dans tout et n'importe quoi. Tu pourrais retrouver ce genre de phrases dans une histoire réaliste, même un manga de sport. :Pf
Non
Sur plus de 100 tomes, le fait que le destin soit mentionné 4 ou 5 fois suffit à en faire un thème central ?
Le simple fait que tu penses que c’est mentionné que 4/5 fois prouve que t’as pas lu le manga ou a speedread le truc hype du moment comme beaucoup à l’époque 
Le simple fait que tu penses que c’est mentionné que 4/5 fois prouve que t’as pas lu le manga ou a speedread le truc hype du moment comme beaucoup à l’époque
Je suis One Piece depuis 2010 le trollax, tu peux disposax, et surtout arrêter de prendre n'importe quel euphémisme rhétorique au sérieux.
Le fait est là : le destin n'a jamais été une base de One Piece. Au mieux, c'était une idée métaphysique comme dans toutes les œuvres, un concept cité par des personnages.
À aucun moment One Piece n'a montré un destin concret.
Certes, depuis le Nouveau Monde on a de plus en plus de références à un élu ou à Joy Boy. Mais à quels moments ces mentions ont changé quoique ce soit au récit, si ce n'est à partir de Zou ?
Oui, merci, donc le destin n'est pas une base de One Piece comme tu le dis, vu qu'il faut attendre des arcs à venir pour PEUT-ÊTRE qu'il ait une pertinence.
Bin non, Sonic a raison. Les choses qu’il cite se base justement sur le destin
La volonté du D c’est carrément la destinée d’un peuple/clan/famille
Bin non, Sonic a raison. Les choses qu’il cite se base justement sur le destin
La volonté du D c’est carrément la destinée d’un peuple/clan/famille
Jusqu'au Nouveau Monde, la Volonté du D n'est rien d'autre qu'une Volonté ou bien une capacité familiale qui leur confère accès à des facultés extraordinaires. On est peut-être dans l'innéisme , mais jamais dans le destin.
Le principe de prophétie à accomplir émerge réellement seulement à partir du Nouveau Monde.
Même la phrase "Tu n'es pas celui que Roger attend" de BB n'est en aucun cas un indice de destinée.
Donc oui, à partir du moment où un élément peut être enlevé sans conséquence pour le récit, on ne peut pas dire que c'est une base, ni que ceux qui n'apprécient pas cet élément n'ont "rien compris à l'œuvre".
Le 29 mai 2021 à 21:37:53 :
Je suis One Piece depuis 2010 le trollax, tu peux disposax, et surtout arrêter de prendre n'importe quel euphémisme rhétorique au sérieux.
2010, pile la hype Marineford donc. Comme je l’ai dit 
Le fait est là : le destin n'a jamais été une base de One Piece. Au mieux, c'était une idée métaphysique comme dans toutes les œuvres, un concept cité par des personnages.
À aucun moment One Piece n'a montré un destin concret.
Tout simplement car ce famoso destin se forme
Et ça depuis le tout début du manga. Le chapitre 100 , fin du prologue se nomme “The Legend begin” , Luffy dès sa case d’intro “great voyage of destiny” , le gars porte en lui la volonté du D, donc c’est sans aucun doute son destin, comme le dit le maire de Fushia
Tu peux sur-interprèter ces phrases comme bon te semble, ça changera rien. Tu essaye de damage control un truc qui n’en a pas besoin
Le principe de prophétie à accomplir émerge réellement seulement à partir du Nouveau Monde.
Même la phrase "Tu n'es pas celui que Roger attend" de BB n'est en aucun cas un indice de destinée.
Le manga t’as donné tort 
“Mé ça pouvé etr interpréT autrement” non, osef de ton interprétation foireuse quand le manga te balance le truc à la gueule à chaque occasion et ça depuis le chapitre 1