La tension commence enfin à monter même si ça prend son temps.
Chopper qui tient tête à Queen c'est cohérent parce qu'il est bien dit qu'il lui fait aucun dégât. Je comprends pas comment il peut ne pas avoir le Haki après tout ce temps c'est limite une faute professionnelle là.
Oda force à faire croire à la mort des FR mais ça reste assez traumatisant et vicieux le Kanjuro qui les attaque encore avec un faux Oden pour les torturer. Par contre je ne sais pas vous mais je sens de plus en plus un Kanjuro qui va se rebeller une dernière fois contre Kaido. J'arrive pas à me faire à l'idée qu'il va rester un traître sans volonté propre jusqu'à la fin.
Le syndrome de la prophétie se rapproche vu comment on nous rabâche le Jour Boy tous les 5 chaps. Ça a beau être prévu de longue date ça n'en reste pas moins nul si Luffy était prédestiné à être le Roi et les autres pirates comme Kidd prédestinés à être ses subordonnés.
Sinon le reste est toujours aussi lent avec Yamato qui continue de courir, BM qui continue à ne blesser que les ennemis des mugis, King qui continue à être invisible, Sanji qui continue à ne pas avoir de combat je commence à croire qu'il le fait exprès ce dernier point....