Le 15 mai 2021 à 03:57:52 Mac-Slayer a écrit :
M'enfin depuis que les SN sont tombés du toit plus rien ne m'a surpris. Je suis donc comme qui dirait ... un lecteur déçu actuellement.
" Plus rien ne m'a surpris"
suivi d'une checklist 
Le 14 mai 2021 à 14:35:30 :
Personne réagit au mensonge de luffy ?
mais qu'est ce que vous avez à parler de mensonge, le mec est allé comme un bonhomme en 1v1 contre Kaido et vous etes la "gneu gneu gneu il a menti
"
oui le mec a raté son call et il a perdu mais y'a rien de deshonorant ou de "mensonger" bordel, il croyait sincèrement en sa victoire comme toujours ![]()
Le 14 mai 2021 à 14:59:54 :
en fait, le monologue de Kaido n'est pas anodin. "J'aurai dû te couper la tête car maintenant tout le monde va croire que t'as vraiment gagné".Luffy va justement se réveiller, remonter et vaincre Kaido avant que les gens ne se rendent compte que leur combat est terminé. Et le compte à rebours de l'arc sera ce truc.
c'est pas vraiment ce qui est écrit, il dit "continueront de croire en ta victoire" et pas "croire que t'as vraiment gagné", il parle au futur
il dit qu'il aurait du l'achever de manière certaine parce qu'il a compris la volonté inébranlable de Luffy, il se dit justement que meme si les autres le voient défait, il continueront à croire que à terme Luffy vaincra car il ne sera toujours pas mort, je le comprends plutot comme ca en tout cas ![]()
Luffy va finir par se relever tot ou tard et son objectif restera inchangé, donc ca capacité à convaincre également, Kaido l'associe son souvenir d'Oden, peut etre pour cela qu'il pleure d'ailleurs, et qu'il ne l'a pas achevé, Kaido veut etre défait, il n'attend que quelqu'un réussise à le vraincre
je pense que quand il dit qu'il aurait du lui trancher la tete, c'est une sorte de mensonge qu'il se fait à lui meme, quelque part il espère que lufffy va revenir, et plus fort
Bonjour les gens, j'ai pu enfin me mettre à OP y a 2 semaines, maintenant que je suis à jour, y a t il des trucs en plus à voir ? J'ai pas vu l'anime mais est ce qu'il y a des combats qui valent le détour ? Est ce que les films sont canons et valent la peine d'être vu ?
Le 14 mai 2021 à 19:02:55 :
Le 14 mai 2021 à 17:18:36 :
Les tobbiropo cette blague
Dire que sa les compare à des oven peros.Ils ont bien le même niveau
On a même le fameux vétéran qui se rapproche des YC en la personne de Whoswho similaire à Snack chez BM. Qui affronte comme par hasard Jinbei le futur 4eme plus fort du crew (si Yamato rentre pas dedans).Cherche pas midi à 14h le schéma est simple et téléphoné
Jinbei 4eme ? il est plus fort que Sanji hein ![]()
enfin depuis qu'il a sa raidsuit ca se discute j'imagine, mais sans pour l'instant y'a pas photo je pense ![]()
Le 15 mai 2021 à 04:22:35 :
Oda se contente souvent de piocher dans l'histoire (les Amérindiens==> Skypiea; Water seven==> Venise, Whole cake Island==> Alice au pays....).
A quel moment c'est un défaut ?
Avec le temps l'auteur n'arrive plus à être original et ses chara designs sont soit "déjà vu" soit pas attrayant (cf Kaïdou ou BM).
Que les deux empereurs ne soient pas attrayant est l'effet recherché en fait.
Tu dois certainement être de ceux critiquant les designs des gifters " Mé c degoutant, Oda finito "
.
Personnellement je me serais allègrement passé des supernovas pour conserver une qualité narrative comparable à la première partie du manga car non seulement on ajoute ENCORE une énorme incohérence ((eh oui comment expliquer que 10 équipages différents avec chacun une lonnnnngue aventure arrivent pile le même jour à Shabondy ????) Fuckinnnng assistant !!!! ))
Que l'équipage arrive pile quand des dingueries sont sur le point de se faire sur l'île où ils ont mis les pieds c'est pas nouveau.
L'arrivée en meme temps que les SN sur Sabaody ne devrait pas te choquer.
Toujours curieuse cette volonté de chercher du réalisme dans OP.
Brook qui boit et qui mange normal
Mais ? C'est donc ça ce que t'appelles une incohérence ?Alors même qu'on est dans une oeuvre se rapprochant d'un cartoon ?
Notons que l'auteur refuse de faire évoluer son oeuvre afin qu'elle soit plus mature, le côté enfantin perdure après près d'une centaine de tomes.
Les apparences sont enfantines.
WCI est une boucherie
D'ailleurs c'est quoi les critères faisant d'une oeuvre une oeuvre mature selon toi ?
Aujourd'hui le réveil est extrêmement dur pour les fans écervelés de One piece car non seulement ils sont obligés de lentement mais surement constater que ce manga n'est en rien mais en en rien un chef d'oeuvre
aigreur / 20
Le 15 mai 2021 à 08:32:12 :
Bonjour les gens, j'ai pu enfin me mettre à OP y a 2 semaines, maintenant que je suis à jour, y a t il des trucs en plus à voir ? J'ai pas vu l'anime mais est ce qu'il y a des combats qui valent le détour ? Est ce que les films sont canons et valent la peine d'être vu ?
Les films sont pas canons, mais certains valent le coup.
Le meilleur c'est de loin le 6, ensuite à partir du 10 (sauf un en 3D dégueulasse) ils ont été en parti écrit par Oda, et je les conseille également, surtout Z qui est très bon.
Le 15 mai 2021 à 10:44:18 :
Le 15 mai 2021 à 08:32:12 :
Bonjour les gens, j'ai pu enfin me mettre à OP y a 2 semaines, maintenant que je suis à jour, y a t il des trucs en plus à voir ? J'ai pas vu l'anime mais est ce qu'il y a des combats qui valent le détour ? Est ce que les films sont canons et valent la peine d'être vu ?Les films sont pas canons, mais certains valent le coup.
Le meilleur c'est de loin le 6, ensuite à partir du 10 (sauf un en 3D dégueulasse) ils ont été en parti écrit par Oda, et je les conseille également, surtout Z qui est très bon.
Même ceux écrits par Oda sont pas canons ?
Non, il y en a un où l'antagoniste est canon (mentionné plusieurs fois dans le manga) mais pas l'histoire du film en question. Pour les autres c'est plus flou, voir clairement improbable (un des antagonistes est un ancien membre de l'équipage de Roger ... qu'on ne voit jamais dans aucun flashback)
Ah ok, merci des infos. Je vais peut être les voir un jour mais étant donné qu'aucun n'est canon, y a pas trop d'intérêt.
Je voulais aussi poser une question qui me taraude pendant que j'ai lu le manga. Si un mec revêt un manteau de Haki autour de son corps, est ce qu'il peu nager ? Ou du moins, de pas perdre sa force ?
On voit bien que le haki entourant le corps permet ce dernier de ne pas toucher un autre corps comme avec le Barbe Blanche VS Roger ou Kaido VS Luffy où lorsqu'ils s'affrontent, il n'y a que leurs haki qui se touchent mais pas leurs corps / armes.
Donc le haki pouvait envelopper le corps entier de cette manière, l'eau de pourrait pas toucher le corps donc il pourrait nager, non ?
Onigashima c'est vraiment indigeste, Oda qu'est-ce tu fous ?
Marre de BM qui change de principale à chaque chap...
Le Nami vs Ulti j'y croyais bordel ![]()
Vraiment sur cette arc Oda a un problème, il veut absolument créer la surprise au détriment de la cohérence et surtout du rythme pété.
Big Mom qui va débouler devant Robin et Brook pour One-Shot la géante parce qu'elle a essayé de lui voler Robin et son précieux squelette 
Big Mom qui va One-Shot Drag-Queen parce qu'il s'en est pris au mignon petit Chopper 
Big Mom qui va détruire l'homme-poisson tricératops parce qu'elle se sent d'humeur à venir en aide aux hommes-robots 
Big Mom qui va changer systématiquement d'humeur en fonction du scénario et se farcir toute l'élite de l'Equipage aux Cent Idiots ! Praise Cake ! 
Le 15 mai 2021 à 03:57:52 :
Luffy peut pas tomber dans l'eau car y'a personne pour le repêcher. Il tombe dans la capitale des fleurs. Sauf que y'a aucun moyen pour lui de remonter ensuite sur Onigashima. Pourquoi Oda déciderait-il d'envoyer Luffy sur Wano à ce stade de la bataille ?en fait c'est juste que il va réussir à se rattraper en plein vol. C'est juste un cliff. Il va se réveiller in mid-air. Espérons car ça me prendrait un peu la tête qu'il tombe pour qu'ensuite on lui prépare un oden pour se requinquer et qu'il fasse "im back je suis rassassasié, Kaido omae wa butobase".
M'enfin depuis que les SN sont tombés du toit plus rien ne m'a surpris. Je suis donc comme qui dirait ... un lecteur déçu actuellement. Je suis juste content qu'Oda commence à se débarasser des Tobbi ropo. Ulti et P1 étant des personnages gimmicks qui n'existent que pour ... que pour quoi du coup ? c'est pas comme s'ils étaient marrants, qu'ils étaient forts ou qu'ils avaient de la personnalité. M'enfin bref, espérons que Sasaki (cet HP dégueulasse) et Maria tombent rapidement aussi. On s'en tamponne tous. Osez me dire que vous en avez qqch à foutre d'eux, histoire que je puisse vous blacklist.
Lol, dites-vous qu'il nous reste encore 40 000 choses à voir dans cet arc. C'est pas prêt de terminer.
Faut que yamato soit face à face avec Kaido. Que Yamato soit hypé par Oda donc qu'elle montre son FDD et qu'elle fasse un peu de dégats, que Yamato se fasse déchirer, que Luffy revienne de nulle part grâce à une aide extérieure et tag team avec Yamato, que Kaido ait son FB, que les big mom pirates interviennent et aient leur match ups, que Sasaki - Maria - Who's tombent, que Big Mom tombent, que Zoro et Sanji aient un match up, que Kaido tombe
que Tama ait son moment sanglotant
que Momo ait son moment sanglotant
que Hyori fasse son apparition
que les fourreaux rouges règlent enfin leurs soucis
bruhj'pensais qu'on finirait Onigashima en Aout car j'avais juste Kaido et Big Mom en tête
mais 2022 on aura pas finit
m'enfin le plus important c'est l'aventure pas la destination
pas vrai ?
T'as oublié qu'il nous faut encore les chaps pour hyper Queen et King
Et même quand on aura tout fini faudra les chaps de conclusion, le banquet où ils font un Oden géant, tout ça. Vla la naïveté de ceux qui pensaient en finir avec Wano en 2021
Le 15 mai 2021 à 08:38:17 :
On a même le fameux vétéran qui se rapproche des YC en la personne de Whoswho similaire à Snack chez BM. Qui affronte comme par hasard Jinbei le futur 4eme plus fort du crew (si Yamato rentre pas dedans).Cherche pas midi à 14h le schéma est simple et téléphoné
Jinbei 4eme ? il est plus fort que Sanji hein
enfin depuis qu'il a sa raidsuit ca se discute j'imagine, mais sans pour l'instant y'a pas photo je pense
Toi aussi cherche pas midi à 14h. Actuellement Jinbei est peut être meilleur que Sanji mais jamais au grand jamais le trio final du crew à la fin du manga sera différent de Luffy Zoro Sanji. Question de popularité et de symbolique
Je n'argumente même pas ça tellement c'est évident
https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/dragon-ball-pourquoi-la-mythique-edition-pastel-va-disparaitre-des-librairies_AN-202105150037.html

Le 15 mai 2021 à 12:53:38 :
https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/dragon-ball-pourquoi-la-mythique-edition-pastel-va-disparaitre-des-librairies_AN-202105150037.html
Mauvais topic
Le 15 mai 2021 à 11:59:29 :
Luffy peut pas tomber dans l'eau car y'a personne pour le repêcher. Il tombe dans la capitale des fleurs. Sauf que y'a aucun moyen pour lui de remonter ensuite sur Onigashima. Pourquoi Oda déciderait-il d'envoyer Luffy sur Wano à ce stade de la bataille ?en fait c'est juste que il va réussir à se rattraper en plein vol. C'est juste un cliff. Il va se réveiller in mid-air. Espérons car ça me prendrait un peu la tête qu'il tombe pour qu'ensuite on lui prépare un oden pour se requinquer et qu'il fasse "im back je suis rassassasié, Kaido omae wa butobase".
M'enfin depuis que les SN sont tombés du toit plus rien ne m'a surpris. Je suis donc comme qui dirait ... un lecteur déçu actuellement. Je suis juste content qu'Oda commence à se débarasser des Tobbi ropo. Ulti et P1 étant des personnages gimmicks qui n'existent que pour ... que pour quoi du coup ? c'est pas comme s'ils étaient marrants, qu'ils étaient forts ou qu'ils avaient de la personnalité. M'enfin bref, espérons que Sasaki (cet HP dégueulasse) et Maria tombent rapidement aussi. On s'en tamponne tous. Osez me dire que vous en avez qqch à foutre d'eux, histoire que je puisse vous blacklist.
Lol, dites-vous qu'il nous reste encore 40 000 choses à voir dans cet arc. C'est pas prêt de terminer.
Faut que yamato soit face à face avec Kaido. Que Yamato soit hypé par Oda donc qu'elle montre son FDD et qu'elle fasse un peu de dégats, que Yamato se fasse déchirer, que Luffy revienne de nulle part grâce à une aide extérieure et tag team avec Yamato, que Kaido ait son FB, que les big mom pirates interviennent et aient leur match ups, que Sasaki - Maria - Who's tombent, que Big Mom tombent, que Zoro et Sanji aient un match up, que Kaido tombe
bruhj'pensais qu'on finirait Onigashima en Aout car j'avais juste Kaido et Big Mom en tête
pas vrai ?
Et même quand on aura tout fini faudra les chaps de conclusion, le banquet où ils font un Oden géant, tout ça. Vla la naïveté de ceux qui pensaient en finir avec Wano en 2021
ça me fait rire car ça me rappelle les Dressrosa et WCI quand on disait "vivement Wano". Maintenant on dit vivement Erbaf mais de manière non-ironique. On voulait tous du fight après les set up des actes 1 et 2 et maintenant qu'on a des fights on veut juste passer à autre chose car ça traine trop en longueur et les fights sont .. nazes à part le toit. 
Le 15 mai 2021 à 12:12:44 :
enfin depuis qu'il a sa raidsuit ca se discute j'imagine, mais sans pour l'instant y'a pas photo je pense
Toi aussi cherche pas midi à 14h. Actuellement Jinbei est peut être meilleur que Sanji mais jamais au grand jamais le trio final du crew à la fin du manga sera différent de Luffy Zoro Sanji. Question de popularité et de symbolique
Je n'argumente même pas ça tellement c'est évident
peut etre mais tu dis "futur 4 eme plus fort du crew" mais c'est dejà le 3eme plus fort en l'occurence ![]()
après probablement que oui Oda va se reveiller et s'ocupper de Sanji et le faire progresser mais la facon dont tu parlais de jinbei etait juste bizarre (etant donné qu'il fait deja partie du crew)
Le 15 mai 2021 à 13:06:21 :
pas vrai ?
Et même quand on aura tout fini faudra les chaps de conclusion, le banquet où ils font un Oden géant, tout ça. Vla la naïveté de ceux qui pensaient en finir avec Wano en 2021ça me fait rire car ça me rappelle les Dressrosa et WCI quand on disait "vivement Wano". Maintenant on dit vivement Erbaf mais de manière non-ironique. On voulait tous du fight après les set up des actes 1 et 2 et maintenant qu'on a des fights on veut juste passer à autre chose car ça traine trop en longueur et les fights sont .. nazes à part le toit.
Je pense que littéralement personne ne dit "Vivement Elbaf". Cet arc pue très sérieusement avant même d'avoir commencé et on sait tous que ça va surtout nous faire perdre 1 an de publication pour rien
Perso j'attends surtout le prochain tour du monde
Le 15 mai 2021 à 13:10:41 :
Le 15 mai 2021 à 12:12:44 :
Je n'argumente même pas ça tellement c'est évidentpeut etre mais tu dis "futur 4 eme plus fort du crew" mais c'est dejà le 3eme plus fort en l'occurence
après probablement que oui Oda va se reveiller et s'ocupper de Sanji et le faire progresser mais la facon dont tu parlais de jinbei etait juste bizarre (etant donné qu'il fait deja partie du crew)
Justement j'ai bien dit "Futur 4eme" parce que je sais qu'actuellement il est 3eme. C'était pour montrer qu'il sera bien le Snack ou le Whoswho du crew de Luffy
[13:06:21] <Mac-Slayer>
pas vrai ?
Et même quand on aura tout fini faudra les chaps de conclusion, le banquet où ils font un Oden géant, tout ça. Vla la naïveté de ceux qui pensaient en finir avec Wano en 2021ça me fait rire car ça me rappelle les Dressrosa et WCI quand on disait "vivement Wano". Maintenant on dit vivement Erbaf mais de manière non-ironique. On voulait tous du fight après les set up des actes 1 et 2 et maintenant qu'on a des fights on veut juste passer à autre chose car ça traine trop en longueur et les fights sont .. nazes à part le toit.
Il y a même pas de fight aussi.
Pour l'instant en dehors du toit on est sur des altercations comme à Marineford.