Le 12 avril 2021 à 18:28:03 :
Cracker c'est compliqué, car pour moi c'est similaire à Pica ; ils ont des pouvoirs démesuré mais ont des corps de lâche, si on arrive à outrepasser leur FDD ils sont faible donc difficile d'établir un rapport de force avec ça.
Cracker a juste un problème psychologique pour moi le mec supporte pas le contact. Par contre il avait bien un hda de taré d’après luffy
D'ailleurs j'y pense... Mihawk doit obligatoirement avoir le HDR, sinon ce bullshit des familles
Le 12 avril 2021 à 18:25:02 :
Le 12 avril 2021 à 18:15:04 :
Le 12 avril 2021 à 18:04:06 :
La progression de Luffy ne me choque pas non plus, il s'est tapé contre les moucherons Hody César, puis Chinjao, ensuite il doit être à fond pour battre Dofla Cracker, et enfin doit se surpasser pour vaincre un YC1, Kata.Entre Kata & Kaido, il doit s'entrainer (ryo + haki royal), pour pouvoir tenir tête à un level amiral / yonko
c'est plutôt la progression des autres perso notamment les mugi, qui est bullshit.
justement pour le haki royal , il ne sait même pas entraîné , personne ne l'explique comment s'y prendre. et il bolosse Kaido hybride sans gear.
pour le haki royal il le comprend en affrontant Kaido, comme le HDO du turfu avec Kata. Je sais ça parait bullshit, mais la puissance de Luffy ne peut pas simplement être une acquisition pdt ses entrainement off screen, on doit le voir se surpasser en direct.
Luffy doit pouvoir 1v1 Kaido de manière crédible, sinon le manga se terminera jamais.
Bah contre kata, il essai à plusieurs reprise , il a du mal , il ne réussi que très peu fois après un tonne d'essai, il c'est comment s'y prendre etc...
La , personne lui explique , il réussi tu premier coup , 3 fois de suite en enchaînant Kaido. c'est clairement bullshit.
Le 12 avril 2021 à 18:28:03 :
Cracker c'est compliqué, car pour moi c'est similaire à Pica ; ils ont des pouvoirs démesuré mais ont des corps de lâche, si on arrive à outrepasser leur FDD ils sont faible donc difficile d'établir un rapport de force avec ça.
il à quand même un hda assez puissant pour coupé et faire saigné luffy malgré son haki.
Le 12 avril 2021 à 18:37:55 :
D'ailleurs j'y pense... Mihawk doit obligatoirement avoir le HDR, sinon ce bullshit des familles
Ohh que oui obligatoire
Et weeble aussi sinon le mec a plus d’intérêt.
Le 12 avril 2021 à 18:47:24 :
D'ailleurs j'y pense... Mihawk doit obligatoirement avoir le HDR, sinon ce bullshit des famillesOhh que oui obligatoire
Et weeble aussi sinon le mec a plus d’intérêt.
Mihawk n'a t-il pas déceler du hdr en Zoro durant son entraînement ?
Même problème que pour Rayleigh, on ne lui as pas expliqué le HDA de niveau supérieur, et le revêtement Hdr ?
On reproche a Shanks son bras charcuté ( pour raison éditorial vraisemblablement ...). Mihawks n'arrive pas à shooter Luffy à Marineford, ou à tuer Baggy lorsqu'il le découpe.
Bon je devrais arrêter les exemples avec Marineford, aucun des éléments introduits post-ellipse ne fonctionne rétrospectivement. C'est l'histoire qui passe au premier plan avec le développement de luffy, l'échelle de puissance c'est secondaire.
Le 12 avril 2021 à 17:18:08 :
Le 12 avril 2021 à 16:30:48 :
WTF les derniers chapitres
Il est en roue libre ODA ça se sent qu'il veut en finir avec One piece.Qu'il accélère je veux bien mais le rythme est en dent de scie, 0 cohérence, il perd son temps sur des éléments secondaires, il laisse des sous-intrigues en suspend.
Il fait monter la hype de façon grossière pour désamorcer le truc 3 chapitres après.Il a perdU un pari avec Mashima et tente de faire du FT ou quoi?
![]()
Luffy/Kaido/Zoro les cavaliers de la hype et du bullshit.
Rien que si je parle du cas luffy vs kaido allant de leur premier échange jusqu'au plus récent je peux faire un pavé.
Au final on a eu l'info de qui était sensé remplacer Doflamingo en tant que fournisseur d'armes?
Je ne me souviens pas d'infos à ce sujet à part que King/Queen ne semblait pas ravi.Oda qui sait faire monter la hype chez les plus jeunes mais qui n'est pas foutu de créer un semblant de tension.
Le plus navrant c'est qu'il savait faire tout ça avec un minimum de crédibilité avant.A la limite le seul point que je pourrais apprécier c'est le fait que Robin va enfin avoir un combat en 1 vs 1 après plus de 750 chapitres même si la méthode scénaristique pour mener à ça en sacrifiant la crédibilité de sanji me laisse perplexe.
Il y'avait mieux à faire pour impliquer Robin sans décrédibiliser MR prince.
Après Sanji n'est pas le seul à plaindre niveau traitement quand on a des BM/Kid qui soit n'ont plus de crédibilité depuis leur intro, soit subissent les choix douteux d'Oda.
Je me suis refait tout le manga récemment et non seulement en avançant entre les arcs pré et pos-ellipse le nombre d'incohérences, facilités scénaristiques, fan-service a triplé mais en plus limite Oda peine de plus en plus à créer de l'émotion à travers son histoire.
Sans parler du fait que le fil conducteur de son histoire est noyé dans du surplus inutile et dans des retcon qui crée des problème dans la cohérence de l'oeuvre.
Bien entendu certains Flashback post-ellipse sauve un peu les meubles mais à tout les niveau OP a vraiment perdu en richesse sur l'humour, le stress qu'on ressentait pour les perso, la tristesse à travers certaines scènes clés ou même en terme de rage pur.
Pour avoir tout relu je n'ai vu aucune scène post-ellipse (hors flashback) ou l'on sent que les perso sont en serious business ou même en danger (le plus proche de ça c'est avant que le tamatebakko explose quand ils sont cernés par la BM family mais on sait comment ça a finit).
Pré-ellipse on avait la marche vers arlong park, le usopp vs luffy, le sanji chasseur vs jabura, la franky family vs les mugi, on avait luffy embroché par crocodile (rien que cette scène contient plus de tension que tout l'arc WA).
Sans parler des dessins qui sont sur un courbe descendante depuis quelques dizaine de chapitres.
Et c'est pas 1 ou 2 belle planche en double page qui va éclipser cette réalité.
A la limite quand ton œuvre est solide niveau scénario, fluidité du récit, maîtrise des pouvoirs fondamentaux de ton univers tu peux te permettre d'avoir une baisse de qualité en dessin car le reste tient la route mais quand tu galères sur presque tout les points cités depuis x chapitre alors que tu nous as survendu ton arc actuel c'est triste.
Je prendrai le temps d'écrire en détail le bullshit des 20 derniers chapitres mais pour l'instant je suis juste K.O
![]()
![]()
Pour Sanji , c’était plutôt pour montré un certaine évolution. à Enies Lobby Sanji c'est complètement laissé faire et n'a pas voulu demandé de l'aide. Nami lui avait dit "Si tu ne peut pas frappé les femme au moins demande nous de l'aide" ou un truc du genre.
La Sanji à mis sa fierté de coté pour faire confiance à Robin. je l'ai compris comme sa
Non faut arrêter avec ça c'est clairement une régression. Contre Khalifa il parait les attaques avec ses jambes bien plus dures que le reste de son corps donc ça le dérangeait pas que la meuf se fasse mal dans le processsus, là il ose même plus activer le HDA. La prochaine étape il va encaisser avec son entre-jambe pour éviter qu'elle tape des os trop durs ?
Y a pas à cherche loin, c'est juste que depuis un moment Oda ne sait plus hyper un perso (Robin) sans humilier totalement un autre. Là c'est Robin au détriment de Sanji. On a eu aussi Chopper au détriment de Queen. Marco au détriment de King et Queen. Les FR, Luffy et la moitié du monde au détriment de Kaido...
Le 12 avril 2021 à 19:12:39 :
D'ailleurs j'y pense... Mihawk doit obligatoirement avoir le HDR, sinon ce bullshit des famillesOhh que oui obligatoire
Et weeble aussi sinon le mec a plus d’intérêt.Mihawk n'a t-il pas déceler du hdr en Zoro durant son entraînement ?
Même problème que pour Rayleigh, on ne lui as pas expliqué le HDA de niveau supérieur, et le revêtement Hdr ?
On reproche a Shanks son bras charcuté ( pour raison éditorial vraisemblablement ...). Mihawks n'arrive pas à shooter Luffy à Marineford, ou à tuer Baggy lorsqu'il le découpe.
Bon je devrais arrêter les exemples avec Marineford, aucun des éléments introduits post-ellipse ne fonctionne rétrospectivement. C'est l'histoire qui passe au premier plan avec le développement de luffy, l'échelle de puissance c'est secondaire.
Mihawk était pas à fond contre luffy et baggy je pense.
Mihawk n'est pas un conquérant
Ce serait du pur fan service pour le coup
Post avant Zoro, dont l'éventuel HDR peut se justifier par le parallèle avec Rayleigh ![]()
En plus de zoro et luffy ,je pense que jinbei, yamato et carrot ont le haki des rois ![]()
J'ai pas été en surchauffe en lisant le dernier chapitre.
Le 12 avril 2021 à 18:11:08 :
genre pour zoro / sanji c'est n'imp:Zoro lui se balade dans le NM, il n'a jamais été confronté face à un mur jusqu'à aujourd'hui, en 10 ans de publication du post ellipse il n'a jamais été contraint de montrer ses limites... pour qu'au final il tienne quasi tête à des yonko... c'est vraiment bullshit (surtout qd on compare à Luffy qui lui a dû y aller à fond pour battre un Doflamingo par ex).
Sanji lui... bah Oda l'a rendu faible, contrairement à Zoro lui à chaque combat il est face à un mur, montre ses limites: face à Vergo, Dofla, Judge, King entre autres...
Au final Judge a raison quand il est surpris que son fils maitrise le HDA, ça semble irréel sachant à quel point il est faible.
T'es payé pour raconter autant de bullshit ?
Chaud
Zoro ne tient pas tête à des yonkos et toute la seconde partie sur Sanji c'est du n'importe quoi en terme de compréhension
Le 12 avril 2021 à 19:12:39 :
Et weeble aussi sinon le mec a plus d’intérêt.Mihawk n'a t-il pas déceler du hdr en Zoro durant son entraînement ?
il doit l'utiliser qu'Avec Ashura je suppose , si il ne l'utilisais pas avec Mihawk il aurait bien pu le dire qu'il le possède pas je pense ![]()
Rayleigh lui à juste appris les base , même pour le Hdo du futur il ne lui à pas appris, à peine abordé le sujets.
Shanks c'est bullshit , l'auteurs à essayer de se rattrapé en disant qu'il à faits un pari sur l'avenir , et au moment ou il perd son bras il dit genre "c'est rien c'est qu'un bras" en gros sa c'est pas très important pour lui il à préférer tout miser sur luffy. Mihawk à MarineFord il y'est vraiment pas allé à fond, rien que son échange contre vista le prouve, après même les amiral arrivais pas le tuer. sa reste le mc , il pouvait pas mourir pendant la guerre. Pour Baggy soit c'est un incohérence , soit c'est sa " défragmentation d’urgence" qui est cheaté
ODA le Génie enchaîne les retcon dans cet arc, faut pas se prendre la tête avec le Haki ce système claqué au sol
Le 12 avril 2021 à 20:40:33 :
ODA le Génie enchaîne les retcon dans cet arc, faut pas se prendre la tête avec le Haki ce système claqué au sol

Le 12 avril 2021 à 20:18:53 :
D'ailleurs j'y pense... Mihawk doit obligatoirement avoir le HDR, sinon ce bullshit des famillesMihawk n'est pas un conquérant
Post avant Zoro, dont l'éventuel HDR peut se justifier par le parallèle avec Rayleigh
Y a autant de chances que Mihawk ait pas le HDR que de chances de gagner au loto deux fois d'affilée...
Le 12 avril 2021 à 20:21:09 :
Le 12 avril 2021 à 18:11:08 :
genre pour zoro / sanji c'est n'imp:Zoro lui se balade dans le NM, il n'a jamais été confronté face à un mur jusqu'à aujourd'hui, en 10 ans de publication du post ellipse il n'a jamais été contraint de montrer ses limites... pour qu'au final il tienne quasi tête à des yonko... c'est vraiment bullshit (surtout qd on compare à Luffy qui lui a dû y aller à fond pour battre un Doflamingo par ex).
Sanji lui... bah Oda l'a rendu faible, contrairement à Zoro lui à chaque combat il est face à un mur, montre ses limites: face à Vergo, Dofla, Judge, King entre autres...
Au final Judge a raison quand il est surpris que son fils maitrise le HDA, ça semble irréel sachant à quel point il est faible.
T'es payé pour raconter autant de bullshit ?
Chaud![]()
Zoro ne tient pas tête à des yonkos et toute la seconde partie sur Sanji c'est du n'importe quoi en terme de compréhension
argument ?
Sanji est claqué niveau puissance, je pense que tout le monde le sait au fond même si certains fanboy ne l'avoueront pas.
Zoro "tank" une attaque combiné de Kaido / Mom, puis blesse Kaido en lkui laissant une cicatrice au passage, ce sont des énormes feats.
Et donc la progression est foiré car il n'a pas eu les étapes intermédiaire comme Luffy (et lui on crie au bullshit... deux poids deux mesure)
Le 12 avril 2021 à 20:47:16 :
D'ailleurs j'y pense... Mihawk doit obligatoirement avoir le HDR, sinon ce bullshit des famillesMihawk n'est pas un conquérant
Post avant Zoro, dont l'éventuel HDR peut se justifier par le parallèle avec Rayleigh
Y a autant de chances que Mihawk ait pas le HDR que de chances de gagner au loto deux fois d'affilée...
Oui rival de shanks dans hdr c’est pas possible
Tout le opverse suce ce perso.
C’est un épéiste à part depuis le début. Le mec se suffit à lui même sans équipage et impose le respect
Il a le hdr ![]()
Le 12 avril 2021 à 21:03:52 :
C’est un épéiste à part depuis le début. Le mec se suffit à lui même sans équipage et impose le respectIl a le hdr
sa serait plus stylé qu'il l'a pas. Level Yonko , Meilleurs épéiste au monde sans le hdr , ni de fdd , juste du hda et du hdo +++ ![]()
Sa ferait en sorte que tu peux faire partie des meilleurs sans hdr et sa rendrait plus crédible le 1 personne sur 1 millions qui l'ont 
Le 12 avril 2021 à 21:13:14 :
Le 12 avril 2021 à 21:03:52 :
C’est un épéiste à part depuis le début. Le mec se suffit à lui même sans équipage et impose le respectIl a le hdr
sa serait plus stylé qu'il l'a pas. Level Yonko , Meilleurs épéiste au monde sans le hdr , ni de fdd , juste du hda et du hdo +++
Sa ferait en sorte que tu peux faire partie des meilleurs sans hdr et sa rendrait plus crédible le 1 personne sur 1 millions qui l'ont
Le un personne sur un million on peut dire qu’il est crédible en vrai on a vu personne l’avoir quasiment la première partie de one piece