CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

P0urquoipas
P0urquoipas
Niveau 9
12 avril 2021 à 15:26:32

Le 12 avril 2021 à 15:19:47 :

[10:59:50] <geinkai>
Question très sérieuse !! https://twitter.com/KingOfLighting/status/1381424878272835590 Répondez sérieusement SVP :hap:

Vista.

chut

KenpachiRaigo
KenpachiRaigo
Niveau 50
12 avril 2021 à 16:30:48

WTF les derniers chapitres :rire:
Il est en roue libre ODA ça se sent qu'il veut en finir avec One piece.

Qu'il accélère je veux bien mais le rythme est en dent de scie, 0 cohérence, il perd son temps sur des éléments secondaires, il laisse des sous-intrigues en suspend.
Il fait monter la hype de façon grossière pour désamorcer le truc 3 chapitres après.

Il a perdU un pari avec Mashima et tente de faire du FT ou quoi? :(

Luffy/Kaido/Zoro les cavaliers de la hype et du bullshit.

Rien que si je parle du cas luffy vs kaido allant de leur premier échange jusqu'au plus récent je peux faire un pavé.

Au final on a eu l'info de qui était sensé remplacer Doflamingo en tant que fournisseur d'armes?
Je ne me souviens pas d'infos à ce sujet à part que King/Queen ne semblait pas ravi.

Oda qui sait faire monter la hype chez les plus jeunes mais qui n'est pas foutu de créer un semblant de tension.
Le plus navrant c'est qu'il savait faire tout ça avec un minimum de crédibilité avant.

A la limite le seul point que je pourrais apprécier c'est le fait que Robin va enfin avoir un combat en 1 vs 1 après plus de 750 chapitres même si la méthode scénaristique pour mener à ça en sacrifiant la crédibilité de sanji me laisse perplexe.

Il y'avait mieux à faire pour impliquer Robin sans décrédibiliser MR prince.

Après Sanji n'est pas le seul à plaindre niveau traitement quand on a des BM/Kid qui soit n'ont plus de crédibilité depuis leur intro, soit subissent les choix douteux d'Oda.

Je me suis refait tout le manga récemment et non seulement en avançant entre les arcs pré et pos-ellipse le nombre d'incohérences, facilités scénaristiques, fan-service a triplé mais en plus limite Oda peine de plus en plus à créer de l'émotion à travers son histoire.

Sans parler du fait que le fil conducteur de son histoire est noyé dans du surplus inutile et dans des retcon qui crée des problème dans la cohérence de l'oeuvre.

Bien entendu certains Flashback post-ellipse sauve un peu les meubles mais à tout les niveau OP a vraiment perdu en richesse sur l'humour, le stress qu'on ressentait pour les perso, la tristesse à travers certaines scènes clés ou même en terme de rage pur.

Pour avoir tout relu je n'ai vu aucune scène post-ellipse (hors flashback) ou l'on sent que les perso sont en serious business ou même en danger (le plus proche de ça c'est avant que le tamatebakko explose quand ils sont cernés par la BM family mais on sait comment ça a finit).

Pré-ellipse on avait la marche vers arlong park, le usopp vs luffy, le sanji chasseur vs jabura, la franky family vs les mugi, on avait luffy embroché par crocodile (rien que cette scène contient plus de tension que tout l'arc WA).

Sans parler des dessins qui sont sur un courbe descendante depuis quelques dizaine de chapitres.

Et c'est pas 1 ou 2 belle planche en double page qui va éclipser cette réalité.

A la limite quand ton œuvre est solide niveau scénario, fluidité du récit, maîtrise des pouvoirs fondamentaux de ton univers tu peux te permettre d'avoir une baisse de qualité en dessin car le reste tient la route mais quand tu galères sur presque tout les points cités depuis x chapitre alors que tu nous as survendu ton arc actuel c'est triste.

Je prendrai le temps d'écrire en détail le bullshit des 20 derniers chapitres mais pour l'instant je suis juste K.O :rire: :rire: :rire:

Mac-Slayer
Mac-Slayer
Niveau 9
12 avril 2021 à 16:53:14

Je suis globalement complètement d'accord avec toi. Même si on a d'excellents moments sur Onigashima autours de Kaido, des fourreaux et du combat sur le toit, globalement c'est très faible en termes d'écriture et de rythme. Les dessins sont en en chutes libre depuis plusieurs années déjà avec de temps en temps un regain d'intérêt. Y'a qu'à regarder la planche sur Ashura contre Kaido. Zero epicness par rapport à celle contre Kaku. Nan c'est clair qu'on a un peu perdu ce qui faisait que OP était incroyable et émotionnellement prenant en pre ellipse. Mais à chaque fois t'as un petit truc qui refait gagner de l'intérêt. La progression de Luffy est certes fulgurante mais ça ne me dérange pas tant que ça car je me dis que plus tôt on aura passé les obstacles Kaido et Big Mom, plus tôt on avancera dans la vraie histoire du manga (one piece, siecle oublié etc etc). C'est triste mais bon c'est comme ça que je le sens actuellement.

A un moment je disais que Wano avait le potentiel pour devenir le meilleur arc de One Piece, mais le problème c'est que plus le temps passe plus je commence à me poser des questions à cause de la longueur de l'arc et des futilités. Tout va vraiment dépendre du climax et de sa fin en fait.

Mais je pense pas qu'on atteindra un jour encore les pics qu'on formés Enies Lobby et Marineford à l'époque. Les dessins n'y sont plus, le rythme est cassé et on est noyé dans un tas de futilités et personnages tertiaires. A moins qu'Oda fasse un 180 ...

Gauthier1821
Gauthier1821
Niveau 18
12 avril 2021 à 17:03:54

Le 12 avril 2021 à 16:53:14 :
Je suis globalement complètement d'accord avec toi. Même si on a d'excellents moments sur Onigashima autours de Kaido, des fourreaux et du combat sur le toit, globalement c'est très faible en termes d'écriture et de rythme. Les dessins sont en en chutes libre depuis plusieurs années déjà avec de temps en temps un regain d'intérêt. Y'a qu'à regarder la planche sur Ashura contre Kaido. Zero epicness par rapport à celle contre Kaku. Nan c'est clair qu'on a un peu perdu ce qui faisait que OP était incroyable et émotionnellement prenant en pre ellipse. Mais à chaque fois t'as un petit truc qui refait gagner de l'intérêt. La progression de Luffy est certes fulgurante mais ça ne me dérange pas tant que ça car je me dis que plus tôt on aura passé les obstacles Kaido et Big Mom, plus tôt on avancera dans la vraie histoire du manga (one piece, siecle oublié etc etc). C'est triste mais bon c'est comme ça que je le sens actuellement.

A un moment je disais que Wano avait le potentiel pour devenir le meilleur arc de One Piece, mais le problème c'est que plus le temps passe plus je commence à me poser des questions à cause de la longueur de l'arc et des futilités. Tout va vraiment dépendre du climax et de sa fin en fait.

Mais je pense pas qu'on atteindra un jour encore les pics qu'on formés Enies Lobby et Marineford à l'époque. Les dessins n'y sont plus, le rythme est cassé et on est noyé dans un tas de futilités et personnages tertiaires. A moins qu'Oda fasse un 180 ...

pas lu bro

P0urquoipas
P0urquoipas
Niveau 9
12 avril 2021 à 17:18:08

Le 12 avril 2021 à 16:30:48 :
WTF les derniers chapitres :rire:
Il est en roue libre ODA ça se sent qu'il veut en finir avec One piece.

Qu'il accélère je veux bien mais le rythme est en dent de scie, 0 cohérence, il perd son temps sur des éléments secondaires, il laisse des sous-intrigues en suspend.
Il fait monter la hype de façon grossière pour désamorcer le truc 3 chapitres après.

Il a perdU un pari avec Mashima et tente de faire du FT ou quoi? :(

Luffy/Kaido/Zoro les cavaliers de la hype et du bullshit.

Rien que si je parle du cas luffy vs kaido allant de leur premier échange jusqu'au plus récent je peux faire un pavé.

Au final on a eu l'info de qui était sensé remplacer Doflamingo en tant que fournisseur d'armes?
Je ne me souviens pas d'infos à ce sujet à part que King/Queen ne semblait pas ravi.

Oda qui sait faire monter la hype chez les plus jeunes mais qui n'est pas foutu de créer un semblant de tension.
Le plus navrant c'est qu'il savait faire tout ça avec un minimum de crédibilité avant.

A la limite le seul point que je pourrais apprécier c'est le fait que Robin va enfin avoir un combat en 1 vs 1 après plus de 750 chapitres même si la méthode scénaristique pour mener à ça en sacrifiant la crédibilité de sanji me laisse perplexe.

Il y'avait mieux à faire pour impliquer Robin sans décrédibiliser MR prince.

Après Sanji n'est pas le seul à plaindre niveau traitement quand on a des BM/Kid qui soit n'ont plus de crédibilité depuis leur intro, soit subissent les choix douteux d'Oda.

Je me suis refait tout le manga récemment et non seulement en avançant entre les arcs pré et pos-ellipse le nombre d'incohérences, facilités scénaristiques, fan-service a triplé mais en plus limite Oda peine de plus en plus à créer de l'émotion à travers son histoire.

Sans parler du fait que le fil conducteur de son histoire est noyé dans du surplus inutile et dans des retcon qui crée des problème dans la cohérence de l'oeuvre.

Bien entendu certains Flashback post-ellipse sauve un peu les meubles mais à tout les niveau OP a vraiment perdu en richesse sur l'humour, le stress qu'on ressentait pour les perso, la tristesse à travers certaines scènes clés ou même en terme de rage pur.

Pour avoir tout relu je n'ai vu aucune scène post-ellipse (hors flashback) ou l'on sent que les perso sont en serious business ou même en danger (le plus proche de ça c'est avant que le tamatebakko explose quand ils sont cernés par la BM family mais on sait comment ça a finit).

Pré-ellipse on avait la marche vers arlong park, le usopp vs luffy, le sanji chasseur vs jabura, la franky family vs les mugi, on avait luffy embroché par crocodile (rien que cette scène contient plus de tension que tout l'arc WA).

Sans parler des dessins qui sont sur un courbe descendante depuis quelques dizaine de chapitres.

Et c'est pas 1 ou 2 belle planche en double page qui va éclipser cette réalité.

A la limite quand ton œuvre est solide niveau scénario, fluidité du récit, maîtrise des pouvoirs fondamentaux de ton univers tu peux te permettre d'avoir une baisse de qualité en dessin car le reste tient la route mais quand tu galères sur presque tout les points cités depuis x chapitre alors que tu nous as survendu ton arc actuel c'est triste.

Je prendrai le temps d'écrire en détail le bullshit des 20 derniers chapitres mais pour l'instant je suis juste K.O :rire: :rire: :rire:

Pour Sanji , c’était plutôt pour montré un certaine évolution. à Enies Lobby Sanji c'est complètement laissé faire et n'a pas voulu demandé de l'aide. Nami lui avait dit "Si tu ne peut pas frappé les femme au moins demande nous de l'aide" ou un truc du genre.

La Sanji à mis sa fierté de coté pour faire confiance à Robin. je l'ai compris comme sa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mac-Slayer
Mac-Slayer
Niveau 9
12 avril 2021 à 17:37:07

Le 12 avril 2021 à 17:03:54 :

pas lu bro

lis stp putin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2021 à 17:44:10

Le problème avec wano c'est qu'on a souvent l'impression de sortir de l'intrigue principal et beaucoup de mugiwara sont laissé de coté D'ailleurs l'arc wano est surtout centré sur luffy , on voit a peine zoro qui est absent depuis dressrosa
oda nous montre bien pendant le flashback que comme par hasard oden est lié a tout les persos important , aux poneglyphes one piece etc plus le fait que wano est préparé depuis punk hazard

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 55
12 avril 2021 à 17:49:19

C’est vrai qu’ashura les dessins étaient fait à l’arrache. Genre la forme blanche toute blanche dessinée avec le cul ça m’a un peu choqué.
Pour le reste le parcours de luffy me Choque pas on est a plus de 1000 chapitres quand même !

RatchetAll4One
RatchetAll4One
Niveau 14
12 avril 2021 à 17:52:59

Oui la tournure que prend l'évolution de luffy peur surprendre, en terme d'avancement dans le récit, il doit progresser mais c'est au détriment de la fameuse cohérence de "l'échelle de puissance" qui nuit tant à bon nombre de shonen nekketsu.

Il est vrai que le nouveau monde a été trop long, on s'est éternisé sur l'île des hommes poissons et Punk hazard alors que ça aurait pû être expédié en vitesse, et surtout Dressrosa qui était interminable.

Quand One Piece sera terminé en 2030, Toei Animation devrait envisager un remake de l'animé ultra condensé , ou l'on se focalise sur ce qui est essentiel au récit, en passant très rapidement sur les intrigues secondaires qui ne font pas plus avancer l'œuvre.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
12 avril 2021 à 18:04:06

La progression de Luffy ne me choque pas non plus, il s'est tapé contre les moucherons Hody César, puis Chinjao, ensuite il doit être à fond pour battre Dofla Cracker, et enfin doit se surpasser pour vaincre un YC1, Kata.

Entre Kata & Kaido, il doit s'entrainer (ryo + haki royal), pour pouvoir tenir tête à un level amiral / yonko

c'est plutôt la progression des autres perso notamment les mugi, qui est bullshit.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
12 avril 2021 à 18:11:08

genre pour zoro / sanji c'est n'imp:

Zoro lui se balade dans le NM, il n'a jamais été confronté face à un mur jusqu'à aujourd'hui, en 10 ans de publication du post ellipse il n'a jamais été contraint de montrer ses limites... pour qu'au final il tienne quasi tête à des yonko... c'est vraiment bullshit (surtout qd on compare à Luffy qui lui a dû y aller à fond pour battre un Doflamingo par ex).

Sanji lui... bah Oda l'a rendu faible, contrairement à Zoro lui à chaque combat il est face à un mur, montre ses limites: face à Vergo, Dofla, Judge, King entre autres...

Au final Judge a raison quand il est surpris que son fils maitrise le HDA, ça semble irréel sachant à quel point il est faible.

P0urquoipas
P0urquoipas
Niveau 9
12 avril 2021 à 18:15:04

Le 12 avril 2021 à 18:04:06 :
La progression de Luffy ne me choque pas non plus, il s'est tapé contre les moucherons Hody César, puis Chinjao, ensuite il doit être à fond pour battre Dofla Cracker, et enfin doit se surpasser pour vaincre un YC1, Kata.

Entre Kata & Kaido, il doit s'entrainer (ryo + haki royal), pour pouvoir tenir tête à un level amiral / yonko

c'est plutôt la progression des autres perso notamment les mugi, qui est bullshit.

justement pour le haki royal , il ne sait même pas entraîné , personne ne l'explique comment s'y prendre. et il bolosse Kaido hybride sans gear.

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
12 avril 2021 à 18:16:40

ensuite il doit être à fond pour battre Dofla Cracker, et enfin doit se surpasser pour vaincre un YC1, Kata.

C'est parti en vrille à ce moment-là.

Contre Dofla il a eu de l'aide de Law et de tout Dressrosa qui l'a carry pendant 10 minutes.
Contre Crackers il a eu l'aide de Nami + faut avouer que Crackers avait pas du tout le niveau d'un YC, c'était catastrophique, il se contentait de spammer la même attaque pendant plus de 10h, pour au final se faire presque OS.

Jamais Luffy, dans son état de fatigue, aurait pu se faire Kata qui était frais comme un gardon, le rapport de force a totalement changé à ce niveau-là.

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 55
12 avril 2021 à 18:16:44

Le 12 avril 2021 à 18:11:08 :

Zoro lui se balade dans le NM, il n'a jamais été confronté face à un mur jusqu'à aujourd'hui, en 10 ans de publication du post ellipse il n'a jamais été contraint de montrer ses limites... pour qu'au final il tienne quasi tête à des yonko... c'est vraiment bullshit (surtout qd on compare à Luffy qui lui a dû y aller à fond pour battre un Doflamingo par ex).

Sanji lui... bah Oda l'a rendu faible, contrairement à Zoro lui à chaque combat il est face à un mur, montre ses limites: face à Vergo, Dofla, Judge, King entre autres...

Au final Judge a raison quand il est surpris que son fils maitrise le HDA, ça semble irréel sachant à quel point il est faible.

C’est vrai que c’est nimp mais zorro a tjr eu ce parcours même avant
Après contre dofla concrètement s’il y avait pas la limite de temps luffy le turbo viol en gear 4. Dofla était en pls des qu’il se transformait

P0urquoipas
P0urquoipas
Niveau 9
12 avril 2021 à 18:22:02

Le 12 avril 2021 à 18:11:08 :

Abuse pas non plus.

mais pour sanji je suis d'accord.

sur le toit luffy me parait invincible : Endurance illimité + Power Up bullshit qui sort de nul part

j'ai peur qu'Oda nous refait un Katakuri v.2 : Luffy se relève h24 , Kaido tombe et se relève pas du son coup final.

Debanv25
Debanv25
Niveau 9
12 avril 2021 à 18:22:24

Le 12 avril 2021 à 18:16:40 :

ensuite il doit être à fond pour battre Dofla Cracker, et enfin doit se surpasser pour vaincre un YC1, Kata.

Contre Dofla il a eu de l'aide de Law et de tout Dressrosa qui l'a carry pendant 10 minutes.
Contre Crackers il a eu l'aide de Nami + faut avouer que Crackers avait pas du tout le niveau d'un YC,

Mais bien sûr, Luffy sans l'aide de Nami n'aurait jamais réussi à battre Cracker, sachant que Luffy avait besoins du gear4 pour battre battre un seul guerrier biscuit, que Cracker avait cardio infini et pour finir Cracker arrivait à trancher Luffy forme G4. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 12 avril 2021 à 18:23:36 par Debanv25
P0urquoipas
P0urquoipas
Niveau 9
12 avril 2021 à 18:24:51

Le 12 avril 2021 à 18:22:24 :

Contre Crackers il a eu l'aide de Nami + faut avouer que Crackers avait pas du tout le niveau d'un YC,

Mais bien sûr, Luffy sans l'aide de Nami n'aurait jamais réussi à battre Cracker, sachant que Luffy avait besoins du gear4 pour battre battre un seul guerrier biscuit et que Cracker arrivait à trancher Luffy forme G4. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Cracker aurait gagné sans se prendre de coup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477947150-risitasluffy.png

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
12 avril 2021 à 18:25:02

Le 12 avril 2021 à 18:15:04 :

Le 12 avril 2021 à 18:04:06 :

justement pour le haki royal , il ne sait même pas entraîné , personne ne l'explique comment s'y prendre. et il bolosse Kaido hybride sans gear.

pour le haki royal il le comprend en affrontant Kaido, comme le HDO du turfu avec Kata. Je sais ça parait bullshit, mais la puissance de Luffy ne peut pas simplement être une acquisition pdt ses entrainement off screen, on doit le voir se surpasser en direct.

Luffy doit pouvoir 1v1 Kaido de manière crédible, sinon le manga se terminera jamais.

Message édité le 12 avril 2021 à 18:26:05 par Kage_VI
Debanv25
Debanv25
Niveau 9
12 avril 2021 à 18:27:47

Le 12 avril 2021 à 18:24:51 :

Le 12 avril 2021 à 18:22:24 :

Mais bien sûr, Luffy sans l'aide de Nami n'aurait jamais réussi à battre Cracker, sachant que Luffy avait besoins du gear4 pour battre battre un seul guerrier biscuit et que Cracker arrivait à trancher Luffy forme G4. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Cracker aurait gagné sans se prendre de coup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477947150-risitasluffy.png

Bah il s'était pris aucun pendant +10h et sans Gear4, Luffy n'arrivait pas à battre un seul biscuit.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
12 avril 2021 à 18:28:03

Cracker c'est compliqué, car pour moi c'est similaire à Pica ; ils ont des pouvoirs démesuré mais ont des corps de lâche, si on arrive à outrepasser leur FDD ils sont faible donc difficile d'établir un rapport de force avec ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment