Le 14 mars 2021 à 13:01:06 idsunmoon123 a écrit :
Ptn la commu JVC qui croit mieux faire que Oda j’aurais tout vu
Pour certains passages oui c'est pas difficile de faire mieux
Le truc je pense c'est qu'Oda a vu les choses trop grands pour Wano. Trop de détails, trop d'intrigues secondaires, voir tertiaires qui partent dans tous les sens. Trop de persos.
Déjà que l'arc est long à cause de ça, peut être qu'il sait que s'il veut pas encore y passer 5 ans il a intérêt de se bouger le cul et de faire avancer le bordel. Sauf qu'il le fait régulièrement mal, à coups de offs mal foutus et de focus sur des trucs discutables ou des mauvaises idées. Même en cutant un peu je pense qu'on aurait pu avoir plus de drama et de tension.
Après faut dire aussi que c'est son boulot et qu'il a peu de temps pour le faire. Donc je comprends que le type puisse pas être au max de son inspi et de sa motivation tout le temps, c'est humain. Mais là je trouve que c'est récurrent avec cet arc.
Le 14 mars 2021 à 13:24:04 Jean_Des_Terres a écrit :
Le truc je pense c'est qu'Oda a vu les choses trop grands pour Wano. Trop de détails, trop d'intrigues secondaires, voir tertiaires qui partent dans tous les sens. Trop de persos.Déjà que l'arc est long à cause de ça, peut être qu'il sait que s'il veut pas encore y passer 5 ans il a intérêt de se bouger le cul et de faire avancer le bordel. Sauf qu'il le fait régulièrement mal, à coups de offs mal foutus et de focus sur des trucs discutables ou des mauvaises idées. Même en cutant un peu je pense qu'on aurait pu avoir plus de drama et de tension.
Après faut dire aussi que c'est son boulot et qu'il a peu de temps pour le faire. Donc je comprends que le type puisse pas être au max de son inspi et de sa motivation tout le temps, c'est humain. Mais là je trouve que c'est récurrent avec cet arc.
Non mais il fait la même chose à chaque putain d'arc, à un moment faut se sortir les doigts du fiax et trouver de l'inspiration pour nous pondre un truc original.
Y'a aussi son principe de merde de jouer avec les numéros des chapitres. Le genre de trucs qui nous fait courir Luffy dans les escaliers pendant 10 chapitres, juste pour pouvoir caser le bon chapitre au numéro 1000 et pouvoir se dire qu'il concurrence Isayama en termes de symbolique et de foreshadowing (alors que tout le monde sait qu'il se fait violer
)
Après c'est aussi la faute des fans d'attendre comme des malades les multiples de 100. Oda devrait juste en avoir rien à foutre ça serait plus simple.
Le 14 mars 2021 à 13:25:27 debanv24 a écrit :
Le 14 mars 2021 à 13:24:04 Jean_Des_Terres a écrit :
Le truc je pense c'est qu'Oda a vu les choses trop grands pour Wano. Trop de détails, trop d'intrigues secondaires, voir tertiaires qui partent dans tous les sens. Trop de persos.Déjà que l'arc est long à cause de ça, peut être qu'il sait que s'il veut pas encore y passer 5 ans il a intérêt de se bouger le cul et de faire avancer le bordel. Sauf qu'il le fait régulièrement mal, à coups de offs mal foutus et de focus sur des trucs discutables ou des mauvaises idées. Même en cutant un peu je pense qu'on aurait pu avoir plus de drama et de tension.
Non mais il fait la même chose à chaque putain d'arc, à un moment faut se sortir les doigts du fiax et trouver de l'inspiration pour nous pondre un truc original.
Vrai
En même temps le mec dessine son truc depuis 23 ans et ce de manière quotidienne. Il doit sortir un chapitre par semaine de 15 pages. Il est dans une boucle. Les éditeurs lui ont répétés de toujours étirer son manga car c'est lap poule aux oeufs d'or du jump pendant des années. Une habitude ça se perd pas en un arc.
il n'en reste pas moins que c'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte. C'est toujours la même chose. C'est pas comme si One piece était une histoire complexe composées de thèmes tabous ni de personnage torturés et très développés. La plupart des intrigues (si ce n'est toutes les intrigues) se résoudent de manière complètement cartoonesque (Chopper et le virus récemment). Donc à part les directives de l'éditeur ou bien l'autisme de Oda je comprends pas pourquoi en bientôt 3 ans on soit toujours sur le même arc et qu'en 3 ans on soit pas spécialement plus avancé sur l'histoire et l'objectif de base (trouver le One Piece).
T'as l'impression qu'en post ellipse la seule chose qui évolue en 10 piges c'est le niveau de puissance de Luffy et de ses ennemis.
T'as l'impression qu'en post ellipse la seule chose qui évolue en 10 piges c'est le niveau de puissance de Luffy et de ses ennemis.
Non il fait aussi grandir la taille des eins de Nami
Le 13 mars 2021 à 10:21:42 geinkai a écrit :
Vous le trouvez comment ce concept ?https://www.youtube.com/watch?v=sP4JX31wDB0
https://www.youtube.com/watch?v=ydGMugITH7w
https://www.youtube.com/watch?v=_fAR36-V2mw
https://www.youtube.com/watch?v=68jXEdVHqgQ
https://www.youtube.com/watch?v=tKGtixlnqY8Le mec s'améliore de vidéo en vidéo mais la voix jure toujours avec les personnages
Excellent ! ![]()
Les dialogues sont juste à revoir et peaufiner, mais j'adhère ! 
Le 14 mars 2021 à 13:29:33 Mac-sparrow a écrit :
Pourquoi tu continues à lire ça ? 
Voilà, on nous a hypé ça pendant des années. ÇA DEVAIT ÊTRE : THE ARC de One Piece qui mettrait tout le monde d'accord. Sauf que non, Oda a la flemme de nous dessiner les putains de combats. Il nous offscreen Jack vs Minks.
Yep assez d'accord avec ça. Genre quand tu vois l'arc Zou, où Jack a faillit exterminé les minks à lui tout seul, dans le fond c'était traité de manière super violente, dans la logique du storytelling il aurait fallu une revanche digne de ce nom.
Au final... Jack se faire pété off screen sans sa forme hybride et on le voit tomber dans une case.
Franchement même si on a un match retour Jack / Inu Neko (ce qui serait redondant et ridicule mais bon avec les FR qui se relève j'en ai bien peur), pour moi c'est trop tard car il a traité ça par dessus la jambe au moment opportun...
A trop joué avec la hype Oda se brûle les ailes.
J'y avais repensé, mais aussi le coup de Jinbe qui revient sans égratinure après son "sacrifice" de rester combattre les BM pirates pour permettre au mugi de s'enfuir... Sérieusement ? c'est hyper décevant, t'as l'impression que rien n'a de conséquence
Le 14 mars 2021 à 15:45:05 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 14 mars 2021 à 13:29:33 Mac-sparrow a écrit :
T'as l'impression qu'en post ellipse la seule chose qui évolue en 10 piges c'est le niveau de puissance de Luffy et de ses ennemis.Pourquoi tu continues à lire ça ?
j'apprécie quand même les aventures de Luffy et le OPworld m'enchante. 
Jinbei pouvait fuir facilement sous l'eau avec ses amis poiscailles
Fallait juste neutraliser ou esquiver Oven mais bon ce perso est tellement incompétent qu'il n'y avait aucune difficulté ![]()
Je viens de me rendre compte que Jinbei et sa clique de gars sûrs sont issus du ghetto de Fishman Island....
Jusqu'au bout Oda est un pdf 
[16:22:01] <BrotherSunshine>
Je viens de me rendre compte que Jinbei et sa clique de gars sûrs sont issus du ghetto de Fishman Island....Jusqu'au bout Oda est un pdf
Jimbei le mec du ghetto qui devient un maître du Karaté connu et respecté ... C'est positif non ![]()
Le 14 mars 2021 à 16:20:08 BrotherSunshine a écrit :
Jinbei pouvait fuir facilement sous l'eau avec ses amis poiscaillesFallait juste neutraliser ou esquiver Oven mais bon ce perso est tellement incompétent qu'il n'y avait aucune difficulté
Oui mais du coup l'arc WCI n'a aucune conséquence hormis Pedro. Même les Vinsmoke on va apprendre qu'ils s'en sont sortie indemne et ça va devenir des alliés qui vont simplement pop pdt la guerre finale... (ou sur Oni)
Pedro qui va revenir bel et bien vivant, avec un bandage sur la tête 
Je refuse de croire que Jinbe et les autres se sont tous barrés sans problème
A tout les coups y a eu un sacrifice de masse pour permettre à Jinbe de se barrer où quelque chose comme ça
On verra quand il refera face à BM
Le 14 mars 2021 à 17:01:34 QuantumVacuum a écrit :
A tout les coups y a eu un sacrifice de masse pour permettre à Jinbe de se barrer où quelque chose comme çaOn verra quand il refera face à BM
Okay mais d’abord laisse le temps à Oda de s’expliquer sur le cas Marco 
[17:01:34] <QuantumVacuum>
A tout les coups y a eu un sacrifice de masse pour permettre à Jinbe de se barrer où quelque chose comme çaOn verra quand il refera face à BM
Vous savez ... J'étais ... Maison 
Jinbei traître ou mind controlled. Ça change pas.