Bah les deux sont centrés sur le cinéma 
Après, je dirais que les deux ont une approche différente. Oshi no Ko passe plus de temps à être un manga sur les coulisses du cinéma, comment fonctionnent les sociétés dans le divertissement, comment les acteurs encaissent l'opinion des gens, notamment les réseaux sociaux, comment percer dans le métier, etc... Tandis que Act-Age, d'après mes souvenirs, passent plus de temps sur le jeu des acteurs, comment les personnages doivent ajuster leur jeu à la situation.
Aussi dans Oshi no Ko ca se centre pas uniquement sur le cinéma, mais aussi sur les idols, et un peu sur les influenceurs sur Internet comme les Youtubeurs. Et sans spoil, l'un des personnages principaux a un objectif différent de "devenir le meilleur des acteurs", qui est très bien fondé. Niveau scénario, ca a un énorme potentiel pour être plein de rebondissements, en particulier pour ce que j'ai dit juste avant. 
En tout cas, les deux sont effectivement pas identiques, mais ca vaut le coup d'essayer l'un et l'autre pour voir les différentes approches qu'ils ont tous les deux