CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] CE type de colorisation !

OrdenSanto
OrdenSanto
Niveau 6
21 août 2020 à 14:31:57

Je pourrai pas trop expliquer mais le ressentis des colorisations des BD anciennes qui se voulaient détaillés dans leurs dessins ou même tout simplement sur beaucoup de support anciens sont un peu plus pastel que sur nos homologues modernes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/5/1598012738-fl7242-1264.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/5/1598012962-xvnwldg.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/5/1598012973-zkhhpiq.jpg

La pâte graphique est vraiment différente et j'aimerai essayer de dessiner de cette manière, le problème c’est que je trouve pas d'infos à ce sujet à cause de mon manque de savoir, alors j'ai essayer de chercher un peu sur google mais j'ai absolument rien trouver. :hap:

• D'où ma question est-ce certains d'entre-vous connaîtrai le nom du style/de la colorisation employé dans ce style d'illustration ?

En espérant que certains d'entre vous ai la réponse. :merci:

Sunjing
Sunjing
Niveau 10
21 août 2020 à 14:39:50

Exemple des homologues modernes que t'as en tête ?

C'est sûrement la différence entre colo digitale et colo traditionnelle, à première vue, après ça peut être autre chose selon ce que t'as en tête pour la colo moderne

C'est de la peinture acrylique (tes exemples sans doute), parfois de l'aquarelle (souvent l'intérieur des anciennes bd couleur avec cet effet "tache d'eau", même pas si anciennes d'ailleurs, titeuf faisait ça par ex) ou de la gouache

Message édité le 21 août 2020 à 14:42:57 par Sunjing
OrdenSanto
OrdenSanto
Niveau 6
21 août 2020 à 15:04:32

Le 21 août 2020 à 14:39:50 Sunjing a écrit :
Exemple des homologues modernes que t'as en tête ?

C'est sûrement la différence entre colo digitale et colo traditionnelle, à première vue, après ça peut être autre chose selon ce que t'as en tête pour la colo moderne

C'est de la peinture acrylique (tes exemples sans doute), parfois de l'aquarelle (souvent l'intérieur des anciennes bd couleur avec cet effet "tache d'eau", même pas si anciennes d'ailleurs, titeuf faisait ça par ex) ou de la gouache

Dans Requiem qui reste relativement récent ( Quoi que ça a 20 ans quand même :hap: ) l'illustration des 1 ère de couverture est dans le même style que je recherche et reste récent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/5/1598014900-9782344013557-001-t.jpeg
C'est pas vraiment l'effet tâche d'eau c'est plus au niveau de la palette de couleur employé un peu pastel et avec un autre truc que j'arrive pas à cerner. Quand tu parle d'acrylique je vois qu'au niveau des couleurs ça ce rapproche néanmoins je vais essayer de regarder un peu de ce côté.

Message édité le 21 août 2020 à 15:05:38 par OrdenSanto
PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
21 août 2020 à 15:49:52

Je pense que tu recherches de l'aquarelle et du crayon de couleur.

Les deux ont en commun de ne pas avoir de blanc, ce qui veut dire que pour produire la lumière, ils doivent laisser le blanc du papier visible. Il est également facile avec ces deux outils d'obtenir des dégradés doux.
Et comme c'est des médias tradi, on peut facilement voir le grain du papier. Même si ce grain est très discret, il rend tout de même les illustrations plus "vibrantes".

Ensuite, dans tes exemples, les noirs ne sont pas des noirs purs fait avec un colorant noir, mais plutôt des noirs colorés obtenus par le mélange de deux couleurs complémentaires, comme le bleu et l'orange (la troisième illu de sci-fi et la couv de Requiem en sont de parfait exemples).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment