CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment commencer les comics Batman ?

[DragonVert
[DragonVert
Niveau 2
23 juillet 2020 à 14:48:09

Salut ! :-)

Alors, désoler d'avance si ce genre de topic a déjà étais fait, mais je ne trouve pas de topic "récent". (le dernier topic sur ce sujet date de mai 2019)

Donc comme beaucoup après, avoir vu le film "Joker" j'ai eu l'envie de commencer les comics et aujourd'hui j'ai décider de passer le pas. :ok:

Un ami a moi, ma dis que pour commencer, il faut choisir un héros qu'on aime, je choisis donc mon préféré "Batman" ! :cool:

Le problème c'est que je ne sais ABSOLUMENT pas par quel comics commencer... Pouvez-vous m'éclairer ? :merci:

Ineedanewpseudo
Ineedanewpseudo
Niveau 6
23 juillet 2020 à 14:57:24

Salut !
Tu peux commencer par la série des new52 sur Batman pr Snyder et Capullo, c'est plutôt simple et agréable.
Sinon tu as les Batman Terre 1 qui sont plutôt sympa, une version alternative du Batmn des comics.
En 1 volume tu as Silence qui est un peu plus compliqué mais qui a l'avantage de te montrer pas mal de méchants dans un même récit.
Toujours en one shot (pour le moment) tu as me White knight de Murphy qui est très bien et très accessible.
Et si tu veux élargir a la Bat family, les detective comics de rebirth sont très bien aussi.

[DragonVert
[DragonVert
Niveau 2
23 juillet 2020 à 15:05:11

Le 23 juillet 2020 à 14:57:24 Ineedanewpseudo a écrit :
Salut !
Tu peux commencer par la série des new52 sur Batman pr Snyder et Capullo, c'est plutôt simple et agréable.
Sinon tu as les Batman Terre 1 qui sont plutôt sympa, une version alternative du Batmn des comics.
En 1 volume tu as Silence qui est un peu plus compliqué mais qui a l'avantage de te montrer pas mal de méchants dans un même récit.
Toujours en one shot (pour le moment) tu as me White knight de Murphy qui est très bien et très accessible.
Et si tu veux élargir a la Bat family, les detective comics de rebirth sont très bien aussi.

Merci beaucoup l'ami ! :ok:

Je note ! :-)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
23 juillet 2020 à 15:15:38

Je ne dénigrerai pas les propositions faites au dessus car elles ne sont pas mauvaises ni inappropriées, mais pour commencer Batman il y a quand même la base de la base:

Batman - Année Un (Frank Miller / David Mazzuchelli)

C'est l'origine "moderne" du personnage et ça n'a jamais été égalé comme récit d'introduction (+ ça a fortement inspiré Batman Begins si tu as vu ce film), donc autant commencer par là.

Ensuite j'aurais tendance à conseiller Un Long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale (et éventuellement sa suite Amère Victoire) avant les récits proposés au dessus, mais c'est une question de goût après, tu pourrais enchaîner avec Silence ou La Cour des Hiboux sans soucis.

Au cas où si c'est vraiment ton tout début dans le monde des comics: Oublie l'idée de lire tout de A à Z sur un personnage, ce n'est pas une bonne approche (de toute façon en VF c'est impossible) et ça n'est pas comme ça qu'on profite de ce medium. Je précise car du coup tu sera peut-être un peu déboussolé de voir qu'entre les différentes oeuvres proposées, il se passe parfois plein de trucs que t'auras pas lu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma