CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Histoire intéressante qui cherche un dessinateur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
0Samael 0Samael
MP
Niveau 1
09 juillet 2020 à 22:57:55

Bonjour a ceux qui vont lire
Je suis un simple lycéen mais j'ai énormément d'imagination que j'exerce en créant des histoire j'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse en dessiner une davantage dans le style manga, que bande dessiné classique

le début d'une de mes histoire se passerais comme ça
La planète Terre devenant peu à peu inhabitable, des scientifiques ( ou Elon Musk) parviennent a créer des trous de verre afin de ce déplacer vers une exo planètes. Une partie de la population mondiale (environ 1000000000) obtienne la possibilité de s'y rendre ( budget limité) et ils commencent a propspérer. Les personnes choisis pour le voyages le sont grace à leur métiers, agriculture, construction, éléctronique mais surtout politique. Les lois sont très critiqué par la pop et des soulèvement se créers, certains représentant politiques se font assassiner et les prisonniers ( envoyé sur une autres planète comme après la découverte de l'australie) qui sont pour certains de dangereux mafieus parviennent à s'imposer devant les gouvernement grace a certain fidèle cacher dans les masses de citoyen (Les états unis sont les premiers corrompu, l'évolution de la corruption est une des lignes directrice de l'histoire).
La conquètes des territoire par L'alliance pourpre (nom de l'alliance entre les mafias "temporaire") est très longue et constament ralentis par l'arrivé des nouveau habitant venant de la terre (20 ans de voyage).
c'est la Que l'on arrive a Alice Wedgewood qui souhaite depuis toujours etre flic grace a son oncle ( père adoptif) qui s'occupe d'un département de la police européenne (les Pays sont remplacé par les nom de continent sauf pour les états Unis). Les Mafias parvenant a corrompre peu a peu l'Europe au niveau politique et au niveau de la police, le but d'Alice sera trouvé et d'arréter le Grand patron/l'homme qui marche/the Swagmen (par rapport aux laboureur australien se déplacant de ferme en ferme à pieds) Cette homme etant celui qui a rallier toutes les mafias, et qui menace ouvertement les gouvernements et qui a tuer le maitre de Lary( un autre personnage)

donc voila c'est pas comique non plus
c'est qu'une intro un peu foullie surement et je m'en excuse mais j'aimerais vos avis a vous personnes sympa regardant ce message

Tanguy-dono Tanguy-dono
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:44:52

La planète Terre devenant peu à peu inhabitable, des scientifiques ( ou Elon Musk) parviennent a créer des trous de verre afin de ce déplacer vers une exo planètes

Elle se passe en quel année ton histoire déjà ?

+ il est impossible de créer des trou de verre d'après la théorie mais seulement les exploiter/découvrir à des fins personnelles
+ les trou de verre ça donne des explications à la interstellar :)
Autant dire que l'humanité a découvert une technologie extraterrestre ancienne comme dans Stargate avec des portails (comme dans l'ep de love death and robot derrière la faille )
Rien qu'en faisant ça tu n'a pas besoin d'expliquer en détails et ton univers gagne en mystère

Les lois sont très critiqué par la pop et des soulèvement se créers

Quel lois même ?
Pourquoi la population se soulève d'un coup
Elle aurait dû se soulever au moment où ces boulets on décidé de laisser passer des criminels dans leurs voyages spatiale

certains représentant politiques se font assassiner

Malheureusement la vie ça marche pas comme ça
Quand tu assassine une personne pour la mettre au silence tu ne prouve pas qu'elle a tort tu ne fais que prouver que ce qu'elle a à dire t'effraie

C'est la base de toute fiction surtout celle qui se rapproche de notre monde
Il faut garder un minimum de logique

et les prisonniers ( envoyé sur une autres planète comme après la découverte de l'australie) qui sont pour certains de dangereux mafieus parviennent à s'imposer devant les gouvernement grace a certain fidèle cacher dans les masses de citoyen

Évidemment quel bonne idée
Coloniser une planète en dernier recours avec des criminels et des gangster

Ils méritent juste de disparaître les humains de ton manga pour le coup, y'a la même chose dans The 100 et bordel que cette série est bourré d'incohérences https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500661023-queencersei.png

(Les états unis sont les premiers corrompu, l'évolution de la corruption est une des lignes directrice de l'histoire

"Lait gros méchant pas bo américain qui contrôle le monde"

Original... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500658562-madqueencersei.png

est très longue et constament ralentis par l'arrivé des nouveau habitant venant de la terre (20 ans de voyage).

20 ans..... Trou de verre :)
https://www.noelshack.com/2020-28-4-1594330572-220px-principe-trou-de-ver2-svg.png

Le principe des trou de verre c'est que ça soit instant, comme plié une feuille de papier pour lier les 2 bouts plus facilement

Si tu veux garder ton voyage de 20 ans pour le scénario autant laissé tomber les portails et les trou de verre et utilise des vaisseau mère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536255471-cersei.png

Les Mafias parvenant a corrompre peu a peu l'Europe au niveau politique et au niveau de la police

Évidemment oui
La mafia qui renverse le gouvernement européen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500641913-test4.png

La mafia dans le fantasme collectif ≠ la mafia irl
Croire que l'objectif de la mafia irl c'est contrôler le monde :rire:

Cette homme etant celui qui a rallier toutes les mafias, et qui menace ouvertement les gouvernements

Pire qu'un scénario de série B
Le mec qui rallie toutes les mafias du monde
Comme si c'était réalisable même

C'est quoi son objectif même pour convaincre les autres mafias "Contrôler le monde" pas dutout manichéen https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561569164-dany-emilia-mimi.png

Bref je veux pas briser tes rêves mais ton scénario ne tient pas debout
Améliore le et corrige le si tu veux qu'une personne dessine ça
Perso en tant que lecteur potentiel le scénario me sort du synopsis à plusieurs reprises

DevilEnAMarre DevilEnAMarre
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:47:34

Go demander le topic OP
Là-bas y a un type qui dessine un fan-manga pour le lol

Message édité le 09 juillet 2020 à 23:48:04 par DevilEnAMarre
[K-M-K] [K-M-K]
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 04:16:08

Rien compris à ton scénario

Y a peut être de bonnes idées mais c'est mal écrit, je me suis perdu 2 ou 3 fois avant d'abandonner.

FrancisHollande FrancisHollande
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 04:42:03

Le 10 juillet 2020 à 04:16:08 [K-M-K] a écrit :
Rien compris à ton scénario

Y a peut être de bonnes idées mais c'est mal écrit, je me suis perdu 2 ou 3 fois avant d'abandonner.

Toi t un fan de naruto

Minene Minene
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 05:59:47

La première réponse est tellement à chier qu'elle a réussi à me faire apprécier ton scénario

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
10 juillet 2020 à 11:55:36

Bon plus sérieusement...

Il est assez facile d'imaginer un scénario. Non pas forcément un scénario excellent, mais un scénario potable/bon. Et en plus d'être assez facile, ça prends peu de temps.

Les gens qui sont capables d'imaginer des scénarios ainsi sont plutôt nombreux, tandis que les gens qui sont capables de dessiner tout un manga avec une qualité de dessin plutôt bonne et constantes sont très rares.

En clair : Des gens comme toi qui viennent en disant qu'ils ont un bon scénario et qui recherche un ou des dessinateurs il y en a des tas, mais ça ne mène jamais a rien, et ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent, désolé.

Donc deux solutions s'offrent à toi :

- Soit tu rédiges plutôt ton histoire a l'écrit, dans un premier temps, genre une fic quoi.
- Soit tu apprends a dessiner, tout le monde peut le faire et c'est pas insurmontable, ça te prendra juste du temps, mais si tu es déterminé à créer ton manga/ta bd alors c'est le meilleur moyen de réussir et de faire un produit final qui te correspond.

0Samael 0Samael
MP
Niveau 1
10 juillet 2020 à 15:13:13

Merci beaucoup pour tous les commentaire et désoler pour le résumer flou
toutes mon histoire est dans ma tête et j'ai du mal a la retranscrire. Je vais rendre les choses plus cohérente et original et reposterais un résumer similaire j'aimerais que vous soyez encore au rendez vous

Tanguy-dono Tanguy-dono
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 17:35:36

Le 10 juillet 2020 à 15:13:13 0Samael a écrit :
Merci beaucoup pour tous les commentaire et désoler pour le résumer flou
toutes mon histoire est dans ma tête et j'ai du mal a la retranscrire. Je vais rendre les choses plus cohérente et original et reposterais un résumer similaire j'aimerais que vous soyez encore au rendez vous

Évidemment :ok:

genngreymane genngreymane
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 04:59:38

Le 10 juillet 2020 à 11:55:36 Hantenin a écrit :
Bon plus sérieusement...

Il est assez facile d'imaginer un scénario. Non pas forcément un scénario excellent, mais un scénario potable/bon. Et en plus d'être assez facile, ça prends peu de temps.

Les gens qui sont capables d'imaginer des scénarios ainsi sont plutôt nombreux, tandis que les gens qui sont capables de dessiner tout un manga avec une qualité de dessin plutôt bonne et constantes sont très rares.

En clair : Des gens comme toi qui viennent en disant qu'ils ont un bon scénario et qui recherche un ou des dessinateurs il y en a des tas, mais ça ne mène jamais a rien, et ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent, désolé.

Donc deux solutions s'offrent à toi :

- Soit tu rédiges plutôt ton histoire a l'écrit, dans un premier temps, genre une fic quoi.
- Soit tu apprends a dessiner, tout le monde peut le faire et c'est pas insurmontable, ça te prendra juste du temps, mais si tu es déterminé à créer ton manga/ta bd alors c'est le meilleur moyen de réussir et de faire un produit final qui te correspond.

On dit souvent qu'un bon scénario c'est facile, mais je juge 90% des scénarios de fictions sont "médiocre" voire "nuls" (je serais incapable d'en écrire un bon qu'on s'entende, mais c'est un lieu commun que j'entends souvent et je pense qu'il est faux). En fait, il est beaucoup plus rare de de trouver des bonnes histoires que des bons dessins, le problème c'est que personne va s'embêter à lire ton roman/synopsis de 300 pages bout en bout pour voir s'il est bon et le différencier de tous les autres, alors qu'un bon dessin, ça se voit vite.

J'ai lu pas mal de BG / mangas amateurs, c'est rarement le dessin le problème, 99% du temps c'est le scénario/l'histoire/les dialogues/les backgrounds des personnages/le lore qui sont à la rue.

Pour en revenir au sujet de l'auteur, c'est trop brouillon/pas articulé/ pas détaillé et donc dur à suivre / comprendre/juger.

Message édité le 11 juillet 2020 à 05:03:44 par genngreymane
Sunjing Sunjing
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 10:48:59

[04:59:38] <genngreymane>

Le 10 juillet 2020 à 11:55:36 Hantenin a écrit :
Bon plus sérieusement...

Il est assez facile d'imaginer un scénario. Non pas forcément un scénario excellent, mais un scénario potable/bon. Et en plus d'être assez facile, ça prends peu de temps.

Les gens qui sont capables d'imaginer des scénarios ainsi sont plutôt nombreux, tandis que les gens qui sont capables de dessiner tout un manga avec une qualité de dessin plutôt bonne et constantes sont très rares.

En clair : Des gens comme toi qui viennent en disant qu'ils ont un bon scénario et qui recherche un ou des dessinateurs il y en a des tas, mais ça ne mène jamais a rien, et ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent, désolé.

Donc deux solutions s'offrent à toi :

- Soit tu rédiges plutôt ton histoire a l'écrit, dans un premier temps, genre une fic quoi.
- Soit tu apprends a dessiner, tout le monde peut le faire et c'est pas insurmontable, ça te prendra juste du temps, mais si tu es déterminé à créer ton manga/ta bd alors c'est le meilleur moyen de réussir et de faire un produit final qui te correspond.

On dit souvent qu'un bon scénario c'est facile, mais je juge 90% des scénarios de fictions sont "médiocre" voire "nuls" (je serais incapable d'en écrire un bon qu'on s'entende, mais c'est un lieu commun que j'entends souvent et je pense qu'il est faux). En fait, il est beaucoup plus rare de de trouver des bonnes histoires que des bons dessins, le problème c'est que personne va s'embêter à lire ton roman/synopsis de 300 pages bout en bout pour voir s'il est bon et le différencier de tous les autres, alors qu'un bon dessin, ça se voit vite.

J'ai lu pas mal de BG / mangas amateurs, c'est rarement le dessin le problème, 99% du temps c'est le scénario/l'histoire/les dialogues/les backgrounds des personnages/le lore qui sont à la rue.

Pour en revenir au sujet de l'auteur, c'est trop brouillon/pas articulé/ pas détaillé et donc dur à suivre / comprendre/juger.

C'est vrai, mais dans l'absolu c'est quand même plus facile d'avoir une histoire qui se laisse suivre qu'un dessin qui se laisse regarder je pense

StarkevTL StarkevTL
MP
Niveau 57
11 juillet 2020 à 13:26:07

Le 10 juillet 2020 à 15:13:13 0Samael a écrit :
Merci beaucoup pour tous les commentaire et désoler pour le résumer flou
toutes mon histoire est dans ma tête et j'ai du mal a la retranscrire. Je vais rendre les choses plus cohérente et original et reposterais un résumer similaire j'aimerais que vous soyez encore au rendez vous

Fais surtout des recherches pour rendre ton oeuvre plus cohérente, et essaies d'apprendre les bases du dessin(perspectives, anatomie vite fait, et notamment les idées que t'as en tête).

Après avoir apprit tout ça, faudra apprendre à faire des story-board et le concept de la BD/Manga(le 180°, les choix de plans, la mise en page, etc...), car sans ça tu trouveras jamais de dessinateur, et t'arriveras jamais clairement à lui montrer ce que tu veux.

Ensuite pour trouver un dessinateur tu dois d'abord écrire tes histoire, partager tes oeuvres, et trainer là où il y en a(discords, twitter, etc...), t'as plus de chances de gagner au loto que de trouver un bon dessinateur sur un forum.(sans rire)

genngreymane genngreymane
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 22:25:44

Le 11 juillet 2020 à 10:48:59 sunjing a écrit :

[04:59:38] <genngreymane>

Le 10 juillet 2020 à 11:55:36 Hantenin a écrit :
Bon plus sérieusement...

Il est assez facile d'imaginer un scénario. Non pas forcément un scénario excellent, mais un scénario potable/bon. Et en plus d'être assez facile, ça prends peu de temps.

Les gens qui sont capables d'imaginer des scénarios ainsi sont plutôt nombreux, tandis que les gens qui sont capables de dessiner tout un manga avec une qualité de dessin plutôt bonne et constantes sont très rares.

En clair : Des gens comme toi qui viennent en disant qu'ils ont un bon scénario et qui recherche un ou des dessinateurs il y en a des tas, mais ça ne mène jamais a rien, et ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent, désolé.

Donc deux solutions s'offrent à toi :

- Soit tu rédiges plutôt ton histoire a l'écrit, dans un premier temps, genre une fic quoi.
- Soit tu apprends a dessiner, tout le monde peut le faire et c'est pas insurmontable, ça te prendra juste du temps, mais si tu es déterminé à créer ton manga/ta bd alors c'est le meilleur moyen de réussir et de faire un produit final qui te correspond.

On dit souvent qu'un bon scénario c'est facile, mais je juge 90% des scénarios de fictions sont "médiocre" voire "nuls" (je serais incapable d'en écrire un bon qu'on s'entende, mais c'est un lieu commun que j'entends souvent et je pense qu'il est faux). En fait, il est beaucoup plus rare de de trouver des bonnes histoires que des bons dessins, le problème c'est que personne va s'embêter à lire ton roman/synopsis de 300 pages bout en bout pour voir s'il est bon et le différencier de tous les autres, alors qu'un bon dessin, ça se voit vite.

J'ai lu pas mal de BG / mangas amateurs, c'est rarement le dessin le problème, 99% du temps c'est le scénario/l'histoire/les dialogues/les backgrounds des personnages/le lore qui sont à la rue.

Pour en revenir au sujet de l'auteur, c'est trop brouillon/pas articulé/ pas détaillé et donc dur à suivre / comprendre/juger.

C'est vrai, mais dans l'absolu c'est quand même plus facile d'avoir une histoire qui se laisse suivre qu'un dessin qui se laisse regarder je pense

Ca pour le coup je suis d'accord. Disons qu'il est bien plus facile d'atteindre le niveau "passable" en histoire qu'en dessin... pour faire quelque chose de vraiment bon, j'ai pas le même avis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment