CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sérieusement, les Nekketsu sont faits avec des IA non ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
OIberic OIberic
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 16:49:30

Remplir le cahier des charges du shonen aussi parfaitement de la manière la plus fade qui soit, avec des ennemis sans liens ni buts, et des arcs qui se suivent sans vision d'ensemble :ouch:

"HÉROS DÉBILE a un rêve, il veut devenir un grand HAUT TITRE DE LA CLASSE COMBATTANTE. Mais il n'a pas POUVOIR POUR DEVENIR CLASSE COMBATTANTE car JUSTIFICATION BIDON.

Pour cela, il va rencontrer MAÎTRE/RIVAL /SIDEKICK (ensemble ou séparément, au choix) qui par grande chance va lui donner POUVOIR POUR DEVENIR CLASSE COMBATTANTE.

Maintenant il s'agit de rejoindre L'ÉCOLE DES CLASSES COMBATTANTES, s'il y est déjà : de passer L'EXAMEN DES CLASSES COMBATTANTES pour obtenir TITRE DE CLASSE COMBATTANTE.

Malheureusement, ENNEMI rôde, et ORGANISATION MALFAISANTE DE 8-10 MEMBRES MAX + PNJ a bien des plans... :ouch: "

Onikakushi Onikakushi
MP
Niveau 12
06 juillet 2020 à 16:55:09

Heeee oui.

C’est les codes du shonen nekketsu actuel. Remercie les éditeurs du weekly shonen jump et d’autres magazine pour ça.

Quoi que t’as des exceptions parfois qui vont jusqu’à parodier ce schéma ( ex: chainsawman actuellment)

Message édité le 06 juillet 2020 à 16:55:34 par Onikakushi
DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 16:56:48

Un robot ferait ça mieux.

Rustle Rustle
MP
Niveau 12
06 juillet 2020 à 17:14:55

Le plus triste c'est que tu ferais pas aussi bien

Arkj08 Arkj08
MP
Niveau 17
06 juillet 2020 à 18:05:18

L'auteur découvre les clichés du shonen nekketsu en 2020 bravo :bravo:

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 18:34:59

Birdmen te passe le bonjour.

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 29
06 juillet 2020 à 18:58:29

IZUKU MIDORIYA a un rêve, il veut devenir un grand SYMBOLE DE LA PAIX. Mais il n'a pas DE POUVOIR POUR DEVENIR HÉROS car SA GÉNÉTIQUE EST FOIREUSE.

Pour cela, il va rencontrer ALL MIGHT qui par grande chance va lui donner ONE FOR ALL POUR DEVENIR HÉROS.

Maintenant il s'agit de rejoindre UA pour obtenir SON PERMIS DE HÉROS.

Malheureusement, SHIGARAKI et sa LIGUE DES VILAINS a bien des plans... :ouch: "

:ouch: Incroyable MAIS VRAI LES AMIS.

Message édité le 06 juillet 2020 à 18:59:06 par Krimimaru
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 19:13:11

Oui, un manga s'adressant à un jeune public se montre classique. Incroyable.
Pourquoi tu chiales au juste ? Si tu veux des manga qui sortent des sentiers battus c'est pas ce qui manque pourtant, même au sein du Jump qui est pourtant très standardisé.

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 29
06 juillet 2020 à 19:17:31

Je ne sais pas si tu d'adresses à moi, mais en fait, je voulais juste voir si ce qui dit l'auteur à du sens à remplacent ses termes par des termes plus spécifiques et propres au manga. :rire:

My Hero Academia est un manga qui m'a fait ressentir des CHOSES POSITIFS, voire même un de mes shōnens CLASSIQUES préférés, donc, non, impossible que je chiale sur ça. :rire:

TouhouMusic15 TouhouMusic15
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 19:39:19

Des très jeunes lisent le jump, il faut aussi des histoires assez simpliste pour ce lectorat.

Autocracy Autocracy
MP
Niveau 19
06 juillet 2020 à 19:41:31

- Tu critiques les shonens nekketsu parce que ce sont des shonens nekketsus ?
- Oui j’ai 25 ans et regarde de la d mainstream.

Arkj08 Arkj08
MP
Niveau 17
06 juillet 2020 à 19:49:41

Le 06 juillet 2020 à 19:17:31 Krimimaru a écrit :
Je ne sais pas si tu d'adresses à moi, mais en fait, je voulais juste voir si ce qui dit l'auteur à du sens à remplacent ses termes par des termes plus spécifiques et propres au manga. :rire:

My Hero Academia est un manga qui m'a fait ressentir des CHOSES POSITIFS, voire même un de mes shōnens CLASSIQUES préférés, donc, non, impossible que je chiale sur ça. :rire:

Il s'adresse à l'op

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
06 juillet 2020 à 19:57:58

C'est pas spécifique au nekketsu, les série sport c'est souvent la même chose aussi :
- un nouveau avec une spécialité bien à lui, parfois arrivant en même temps qu'un autre gars bien balaise dans un groupe qui a connu des problème les années précédentes
- ils gagnent des matchs easy jusqu'au tournoi où ils échouent et passent en camps d'entrainement pour un second tournoi qui sera le dernier pour les 3ième année qui ont toujours tout fait pour le club blabla même quand ça partait en couille pour x raisons
- Y'a toujours les équipes ultra défensives, les équipe ultra offensive, l'équipe OSEF avec des mecs moyens mais qui cheat grâce à des arbitres aveugles, un mec dans une équipe ultra balaise mais avec un soucis de santé +/- grave qui fait qu'il peut jamais y aller à fond tout un match etc....

Les séries romance aussi (avec pour les animes le générique qui spoile toujours tout), avec la blonde et/ou tsundere qui est la grande gagnante du harem (ou du moins toujours la plus chiante et qui ne sait jamais ce qu'elle veut), série full clichés, l'ami d'enfance, le quiproquo avec chacun qui se tire la gueule de son côté, "l'accident", le spécial plage/noël/festival/etc
Peut importe la qualité ou l'originalité du synopsis et du départ, très souvent ça part sur cette suite là.

Ça vaut également pour les J-RPG. Mais c'est globalement que les jap ont un gros soucis d'originalité, alors bien sûr pas TOUS, mais trop souvent c'est du recyclage, que ce soit les personnages, le scénar, la narration... Tu vois les death flag de loin, également, etc.
C'est pas spécifique au genre nekketsu en tout cas, mais plutôt au genre shounen/shoujo, donc public ado. Dans els seinen les personnalité sont généralement plus travaillés, les situations aussi.

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 19:59:36

ça marche pour tous les shonen sauf ceux qui ne sont pas Naruto ou MHA

Hirakoo_ Hirakoo_
MP
Niveau 7
06 juillet 2020 à 21:23:40

C'est pour ça que j'avais kiffé NNT dans le premier arc, ça obéissait à rien de tout ça malheureusement l'auteur a tout niqué :noel:

TukuKatu TukuKatu
MP
Niveau 5
07 juillet 2020 à 08:00:40

SNK et Berserk te passent le salam

Oui oui c'est des nekketsu noraj :oui:

Mais après oui la majorité des nekketsu ne prennent aucun risque

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 08:19:28

"HÉROS DÉBILE a un rêve, il veut devenir un grand HAUT TITRE DE LA CLASSE COMBATTANTE. Mais il n'a pas POUVOIR POUR DEVENIR CLASSE COMBATTANTE car JUSTIFICATION BIDON.

Pour cela, il va rencontrer MAÎTRE/RIVAL /SIDEKICK (ensemble ou séparément, au choix) qui par grande chance va lui donner POUVOIR POUR DEVENIR CLASSE COMBATTANTE.

Maintenant il s'agit de rejoindre L'ÉCOLE DES CLASSES COMBATTANTES, s'il y est déjà : de passer L'EXAMEN DES CLASSES COMBATTANTES pour obtenir TITRE DE CLASSE COMBATTANTE.

Malheureusement, ENNEMI rôde, et ORGANISATION MALFAISANTE DE 8-10 MEMBRES MAX + PNJ a bien des plans... :ouch: "

C'est un résumé de ta vie? T'as été maltraité?

[Hydrocarbure] [Hydrocarbure]
MP
Niveau 11
07 juillet 2020 à 11:54:44

"HÉROS DÉBILE a un rêve, il veut devenir un grand HAUT TITRE DE LA CLASSE COMBATTANTE. Mais il n'a pas POUVOIR POUR DEVENIR CLASSE COMBATTANTE car JUSTIFICATION BIDON.

Pour cela, il va rencontrer MAÎTRE/RIVAL /SIDEKICK (ensemble ou séparément, au choix) qui par grande chance va lui donner POUVOIR POUR DEVENIR CLASSE COMBATTANTE.

J'entends souvent ça comme cliché des Nekketsu mais c'est assez faux. Si on prend les Nekketsu les plus populaire du Jump : HunterxHunter, One Piece, Jujutsu no Kaisen, Bleach, Fairy Tail, Naruto et My Heroes Academia et qu'on regarde les points cliché que tu as mis, la plupart en ont que deux ou moins.

-----------------HEROS DEBILE | REVE TITRE_____ | PAS POUVOIR | EXAM/ECOLE | TOT
HunterxHunter___OUI______|__NON cherche père_| NON Gon=cheat | __ OUI__2
One Piece______OUI______|__OUI_____________| NON_________| __ NON__2
Jujutsu no Ka___NON______|__NON____________| NON________| __ OUI__1
Bleach_________NON_____|__NON sauve ami____| OUI__________| __ NON__1
Fairy Tail_______OUI______|__NON cherche père__| NON________ | __ NON__1
Naruto_________OUI______|__OUI_____________| OUI (au début)__| __ OUI__4
MHA__________NON______|__OUI_____________| OUI__________| __ OUI___3
Dragon Ball_____OUI______|__NON____________| NON__________| __ NON__1

En France les fans de manga citent souvent comme clichés des Nekketsu, des éléments du scénario de Naruto qui enfaite ne se retrouve pas ou peu dans les autres Nekketsu.

Avec d'autres critères tu aurais pu mieux décrire le scénario des Nekketsu. Et enfin si les Nekketsu sont tous similaire en terme de scénario c'est normal vu que Nekketsu désigne un type de scénario. Les shônen qui désignent un public sont eux très variés.

Taovos Taovos
MP
Niveau 44
07 juillet 2020 à 12:25:06

Bah c'est pas nouveau, on le disait déjà à l'époque des gros shonen des années 2000, avec les bleach et naruto. Ces deux là restent générique, et vu leur succès à l'époque ils ont continué les mêmes conneries en encore moins bien en général...

Des one piece, hunter x hunter, fma sont rares..

FionDeDieu99 FionDeDieu99
MP
Niveau 4
07 juillet 2020 à 14:20:05

Va voir chainsaw man ça n'a rien à voir avec un shonen et c'est pourtant publié par le shonen jump

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment