CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naruto sous estimé ??

Poketchoin
Poketchoin
Niveau 43
06 juin 2020 à 13:18:14

J'ai énormément aimé Naruto

La seule chose que je lui reproche c'est qu'ils ont jeté à la poubelle tout le blabla sur l'effort et le fait que rien n'est décidé à la naissance. Le manga transmettait le message que malgré le milieu ou tu né, peu importe les difficulté tu peux te hisser au sommet comme Naruto l'a fait

Mais à la fin voilà, on apprend que Naruto est la réincarnation d'un des mecs les plus cheat de l'univers et qu'il était destiné à être tout aussi puissant. Bref la Prophétie a niqué tout le message que le manga devait transmettre à la base et c'est dommage

"Un raté peut surpasser un génie avec un travail acharné" à la fin de Shippuden cette phrase ne veut plus rien dire malheureusement...

Message édité le 06 juin 2020 à 13:19:10 par Poketchoin
Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 juin 2020 à 13:29:51

Le 06 juin 2020 à 13:18:14 Poketchoin a écrit :

La seule chose que je lui reproche c'est qu'ils ont jeté à la poubelle tout le blabla sur l'effort et le fait que rien n'est décidé à la naissance. Le manga transmettait le message que malgré le milieu ou tu né, peu importe les difficulté tu peux te hisser au sommet comme Naruto l'a fait

Mais à la fin voilà, on apprend que Naruto est la réincarnation d'un des mecs les plus cheat de l'univers et qu'il était destiné à être tout aussi puissant. Bref la Prophétie a niqué tout le message que le manga devait transmettre à la base et c'est dommage

"Un raté peut surpasser un génie avec un travail acharné" à la fin de Shippuden cette phrase ne veut plus rien dire malheureusement...

La base était tronqué depuis le début, naruto avait kyuubi et il était la raison pour laquelle il avait du mal à gérer son énergie. Et en plus c'était le fils d'un hokage... Le message n'a jamais été cela, en vrai le manga n'a jamais vraiment eu de message l'auteur cherchant avant tout à créer des chapitres et mettre en avant naruto-sasuke quitte à les faire intervenir dans des combats qui les dépassés totalement !

sarah_34
sarah_34
Niveau 31
06 juin 2020 à 13:49:53

euh nn non biensure que y'avait des messages que ce soit face au combat contre pain ou encore le combat contre Itachi

Poketchoin
Poketchoin
Niveau 43
06 juin 2020 à 13:56:08

Je pense surtout au combat contre Neji par exemple

sarah_34
sarah_34
Niveau 31
06 juin 2020 à 14:08:17

oui le probleme c'est que bcp n'ont pas vue ou on peu vue Naruto pour dire que le mangas ne transmet aucun message

sarah_34
sarah_34
Niveau 31
06 juin 2020 à 14:09:53

A chaque combat on esssaye de nus vehiculer un message important
Contre Pain c'est un message sur la haine et la paix
Contre Hitachi c'est un message de sacrifice et d'amour fraternelle
Contre gaara c'est un message sur la solitude et le mépris
BRef y'en a plein d'autre de message

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
06 juin 2020 à 14:42:23

Qu'on retrouve dans tous les shonen :hap:
Troll pas mauvais vu le feed généré :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 juin 2020 à 15:47:43

Le 06 juin 2020 à 14:09:53 sarah_34 a écrit :
A chaque combat on esssaye de nus vehiculer un message important
Contre Pain c'est un message sur la haine et la paix
Contre Hitachi c'est un message de sacrifice et d'amour fraternelle
Contre gaara c'est un message sur la solitude et le mépris
BRef y'en a plein d'autre de message

Des messages c'est bien mais la manière d'amener tout ça donc de raconter quelque chose c'est la le plus important.
Une œuvre peut avoir de bonnes intentions et se planter finalement.

Ce manga a subit une sacrée descente aux enfers progressivement à partir de la fin de l'arc Pain, je me souviens encore des discussions enflammées de la chute de ce manga à l'époque de sa publication hebdomadaire notamment dans son topic officiel sur ce forum.
Bien des lecteurs en ont mis du temps pour se rendre compte de la déchéance de cette œuvre, certains à partir de la grande guerre (qui est l'arc qui a battu tout les records des pires idées et "je m'en foutisme" de Kishimoto), même si bien avant l'arc Pain depuis le début de la next gen il y avait quelques maladresses ça se tenait.

SkySalander3
SkySalander3
Niveau 58
06 juin 2020 à 18:30:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481163004-1481143494-1481135010-fight.png

Bon, parlons sérieusement de Naruto et de la cohérence au niveau du fameux message. Je me refais tout le manga et il s'avère que beaucoup pensent que l'auteur s'est trahi dans son message initial ==> FAUX !!

Kishimoto n'a JAMAIS transmis comme message simplet que "malgré le milieu ou tu né, peu importe les difficulté tu peux te hisser au sommet"... le manga est extrêmement complexe au niveau psychologique et comprend plusieurs niveaux de lecture à ce niveau et c'est ce qui fait qu'il mérite une seconde découverte (un régal) :

L'auteur n'a jamais donné aucun message de ce genre depuis le début du manga, en revanche depuis le TOUT début et jusqu'à la dernière ligne d'écriture on voir que le sujet traité c'est :

"Qu'advient-il à un être humain qui est rejeté (plusieurs cas étudiés (Naruto, Haku et Lee)) ? Qu'advient-il à un être humain (plusieurs temps étudiés avec Neji, Lee, Naruto, Sasuke, Gaara, Pain...) qui souffre durement et avec ou sans soutien à proximité ? Une fois la perversion narcissique atteinte (haine extrême avec plus aucun sentiments positifs de ressentis) chez un individu, est-il possible de revenir en arrière ?

L'auteur est extrêmement intelligent et sait que la construction psychologique ou plutôt la structure psychologique d'un adulte est acquise durant l'enfance et c'est là qu'il faut aller chercher pour comprendre l'adulte qu'on a en face... ce pourquoi il y a cette fameuse boucle et ce pourquoi il y a QUASI TOUJOURS ce plongeon dans l'enfance et que sans cette analyse il n'y a pas de SOLUTION

Le vrai message qu'a véhiculé l'auteur pendant la first gen et qu'il n'a JAMAIS trahi jusqu'à la fin c'est "Peu importe qui l'on est (comprendre riche, pauvre, génie, obèse, faible), on peut changer sa destinée. On arrive dans ce monde dans une configuration non choisie mais la volonté, l'amour, l'amitié ou l'entraide permettent bien d'échapper à ce qui semblait écrit ==> LA VOLONTE DU FEU"

L'histoire ou le rêve de Lee n'était pas de devenir Hokage, le plus fort ou le n'importe quoi que beaucoup raconte, son rêve c'était simplement de devenir un fucking ninja et de surcroit un ninja important et tout a fait accompli ; cela sans maîtrise du ninjutsu et du genjutsu. Neji a subi un traumatisme avec la pression sociale de son clan le bridant et le contraignant à comprendre que son destin est déjà scéllé peu importe ce qu'il fasse et si rébellion alors punission derrière... C'est pas le message du manga, l'auteur a tellement marqué le lecteur avec cette histoire qu'il en arrive parfois à penser que c'est l'essence du récit alors que c'est une anecdote dans une matrice psychologique extrêmement complexe.

Sans plaisanter, le manga est brillant et extrêmement profond psychologiquement. L'auteur commence par nous montrer les effets de traumatismes sévères dans l'enfance et les choix que l'enfant peut on non faire :

- Gaara a été traumatisé beaucoup trop puissamment et à un moment où il n'avait pas eu le temps de se construire (il était beaucoup trop jeune), du coup pour se protéger (ça arrive dans la réalité et on appelle ça la perversion narcissique) il a coupé ses émotions. C'est devenu structurellement quelqu'un incapable de ressentir quoi que ce soit pour autrui peu importe qu'il soit ou non de sa famille, tout ce qu'il ressent c'est une haine phénoménale pour tout et tout le monde. Il arrive à voir dans le regard de Sasuke qu'il y a ce potentiel de haine chez lui... Et l'auteur qui introduit ce personnage avec le mot "Amour" inscrit sur son front, si c'est c'est pas de l'art... Il fini par comprendre que Naruto arrive à récupérer une puissance phénoménale en voulant protéger autrui et ce dernier parvient à le forcer à se remettre en question. D'ailleurs, Gaara va pleurer dans la seconde partie en croisant le regard de Sasuke et en revoyant toute la haine et la souffrance contenue.
- Sasuke a eu le temps de se construire psychologiquement avant de subir un traumatisme extrêmement dévastateur mais il était plus grand que Gaara et ça n'a pas abouti au même résultat. Il était encore humain en quelque sorte mais animé d'un sentiment de vengeance. Lui il a fait un choix en toute connaissance de cause, il a délibérément cherché à rompre le dernier lien (Naruto) qui lui permettrait d'atteindre une structure comparable à celle de Gaara afin (selon sa pensée) de devenir plus fort. Kakashi le prévient pourtant, il lui dit avoir déjà perdu ses êtres chers, avoir déjà vu des gens choisir la haine et avoir vu le résultat.

Je peux continuer avec Nagato, Haku, Obito etc

Relisez le manga, ça vous fera du bien... que ce soit avec Obito ou avec Nagato, le message ou plutôt le traitement du sujet est LE MÊME !! Ok pour la surrenchère de pouvoirs mais pas pour la fameuse incohérence au niveau du message qui aurait été transmis au début du manga.

Pour finir, une phrase que Gaara lance à la figure de Sasuke au cours de la première partie :

Toi, tu as le même regard que moi, un regard avide de puissance, rempli de haine et de soif de vengeance. Tu es comme moi, ne l'oublie pas

Message édité le 06 juin 2020 à 18:32:44 par SkySalander3
ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
06 juin 2020 à 18:53:04

Merci VDD

Je prévois une relecture cet été ✌

SkySalander3
SkySalander3
Niveau 58
06 juin 2020 à 18:59:13

Le 06 juin 2020 à 18:53:04 ER3N_from_SNK a écrit :
Merci VDD

Je prévois une relecture cet été ✌

Je me suis acheté l'intégral de la first gen en coffret Bluray vostfr. Bon dieu, c'est vraiment mais vraiment quelque chose... au-delà des combats, des personnages, du cadre ou autre, c'est vraiment puissant pour toucher au niveau des émotions et des sentiments. Quand tu vois la puissance du parallèle avec la vie réelle, les larmes sont pas loin de couler.

Maintenant, on passe à la seconde partie :bave:

Le mécanisme de protection enclenché par Gaara pour se défendre et ne plus souffrir... même si le résultat (comme chez Sasuke montre que c'est pas le bon chemin et qu'une nouvelle souffrance débarque tant qu'on refuse de revenir à la racine du mal) :

https://www.youtube.com/watch?v=iozA4dM3Jf0

Message édité le 06 juin 2020 à 19:02:30 par SkySalander3
Iverukana
Iverukana
Niveau 6
06 juin 2020 à 19:02:09

Ashura est un des mecs les plus cheat de l'univers ? On parle bien du même Ashura là ?
En quoi Naruto était destiné à être puissant ? Il était au pire destiné a affronter Sasuke mais à aucun moment il était écrit quelque part que Naruto et Sasuke devaient être particulièrement puissants avant leur affrontement

Le 06 juin 2020 à 13:29:51 Angyo-Onshi a écrit :

La base était tronqué depuis le début, naruto avait kyuubi et il était la raison pour laquelle il avait du mal à gérer son énergie. Et en plus c'était le fils d'un hokage... Le message n'a jamais été cela, en vrai le manga n'a jamais vraiment eu de message l'auteur cherchant avant tout à créer des chapitres et mettre en avant naruto-sasuke quitte à les faire intervenir dans des combats qui les dépassés totalement !

Depuis quand être le fils de Minato veut dire que tu es forcement puissant ?
Pourtant dans le manga quand Naruto dit au Rikudo qu'il ne comprend pas comment Ashura peut être un raté avec un tel père, le Rikudo lui dit que lui aussi est loin d'être aussi génial que ses parents (Minato et Kushina)

sarah_34
sarah_34
Niveau 31
07 juin 2020 à 00:38:42

bon argument je trouve

SkySalander3
SkySalander3
Niveau 58
07 juin 2020 à 01:15:55

Ce manga ne cessera jamais de m'obséder de par son contenu au niveau de l'histoire des personnages et des émotions, sentiments qu'il véhicule.

https://www.youtube.com/watch?v=avJ6Wago_C4

deus
deus
Niveau 27
07 juin 2020 à 04:24:37

Beaucoup d'amour pour Naruto sur le topic c'est cool
Je vais me faire une relecture aussi

sarah_34
sarah_34
Niveau 31
07 juin 2020 à 13:20:23

y'a interet lol