Le 14 mai 2020 à 18:54:41 _Tipp-Ex_ a écrit :
Je t'ai apporté ton sticker accordéon![]()
Merci 
Le 14 mai 2020 à 18:54:29 Venom_Duck a écrit :
[18:46:54] <AnasuiNarciso>
Le 14 mai 2020 à 18:42:23 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 14 mai 2020 à 18:39:45 AnasuiNarciso a écrit :
Le 14 mai 2020 à 18:34:41 _Tipp-Ex_ a écrit :
> Le 14 mai 2020 à 18:24:54 AnasuiNarciso a écrit :
>> Le 14 mai 2020 à 18:22:45 _Tipp-Ex_ a écrit :
> >> Le 14 mai 2020 à 18:17:57 AnasuiNarciso a écrit :
> > >> Le 14 mai 2020 à 18:14:14 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > >> Le 14 mai 2020 à 18:13:03 Kavkaz07 a écrit :
> > > > >> Le 14 mai 2020 à 18:09:00 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > >> Le 14 mai 2020 à 18:05:26 Kavkaz07 a écrit :
> > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 17:48:52 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 17:33:57 Frosh91 a écrit :
> > > > > > > > >>[17:18:04] <_Tipp-Ex_>
> > > > > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 17:06:24 Frosh91 a écrit :
> > > > > > > > > >>>[16:59:46] <QuantumVacuum>
> > > > > > > > > >> >> Le 14 mai 2020 à 16:53:58 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > > > > > >> >>> Le 14 mai 2020 à 16:45:01 Kavkaz07 a écrit :
> > > > > > > > > >> >> >> Le 14 mai 2020 à 16:43:12 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > > > > > >> >> > >> Le 14 mai 2020 à 16:33:39 Frosh91 a écrit :
> > > > > > > > > >> >> > > >>[16:32:20] <_Tipp-Ex_>
> > > > > > > > > >> >> > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:29:38 Venom_Duck a écrit :
> > > > > > > > > >> >> > > > >>>[16:28:36] <Kavkaz07>
> > > > > > > > > >> >> > > > >> >" Tu es un esclave ? " " Oui, je suis libre comme l'air "
> > > > > > > > > >> >> > > > >>
> > > > > > > > > >> >> > > > >> "Pk tu plains ? T'as de la chance de ne pas être né en Afrique "
> > > > > > > > > >> >> > > > >
> > > > > > > > > >> >> > > > >En Afrique au moins tu peux ouvrir un commerce, travailler a ton compte sans donner à chaque fois un pourcentage à l'Etat, ça ressemble déjà plus à de la liberté
> > > > > > > > > >> >> > > >
> > > > > > > > > >> >> > > > C'est pour ça que tous les africains viennent ici.
> > > > > > > > > >> >> > >
> > > > > > > > > >> >> > > D'ailleurs c'est pour ça que ça travail beaucoup au black en cité ou dans les quartiers défavorisés, eux au moins ils se laissent pas domestiquer
> > > > > > > > > >> >> >
> > > > > > > > > >> >> > Ou peut être parce qu'ils ont la flemme d'étudier comme tout le monde ?
> > > > > > > > > >> >>
> > > > > > > > > >> >> Quand tu vois que ton avenir ce sera de faire taf chiant de 9 a 5 pour un salaire flingué et amputé de 30% ... je comprend que certains aient pas envie de se bouger
> > > > > > > > > >> >
> > > > > > > > > >> >Ce n'est pas une fatalité
> > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > >> En vrai y a d'autres facteurs. Comme l'a dit Blanko y a l'avenir incertain mais y aussi le fait que beaucoup préfèrent miser sur la "street cred" alors que ça paye pas.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >Y a aussi le fait qu'on bousille la tête des gamins en leur disant qu'ils peuvent pas réussir par les études, y a tout un travail médiatique qui est fait : les footballeurs, les comédiens et les rappeurs français qui sont populaires (médiatisé) de nos jours sont souvent issus des quartiers.
> > > > > > > > > >On constate qu'ils sont pas allés très loin dans leur études. C'est ça le modèle qu'on leur laisse alors que ce genre de réussite représente qu'un pourcentage mineur parmi eux.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ouais y a clairement de ça aussi en effet. Suffit de voir comment le plan miracle quasiment tous le monde là-bas c'est soit le foot soit le rap. Perso j'ai toujours préférer miser la sécurité donc au final je me suis pas fait baiser.
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'ai des amis qui viennent de cités vraiment flinguées, et ils ont réussi la PACES, mais des gens comme ça on raconte jamais leur histoire, on préfère parler du rappeur qui a giflé sa prof étant enfant ou qui a fait 2 ans de prison pour tentative de viol ...
> > > > > > > >
> > > > > > > > D'ailleurs vous en voyez beaucoup des médecins rebeu ou noir à la télé ? Surtout qu'en cette période on voit une flopée de médecins pour venir nous dire qu'il faut un vaccin car apparemment la chloroquine ça marche pas en France
> > > > > > >
> > > > > > > Je connais Jimmy Mohamed comme médecin rebeu qui passe à la télé
> > > > > >
> > > > > > Et un médecin renoi histoire de compléter le quota ?
> > > > >
> > > > > Et bah il semblerait qu'il n'y en ai pas
> > > > > Je peux te citer le président de la Tanzanie mais malheureusement il n'est pas assez médiatisé
> > > > > N'y a t'il simplement pas de renois qualifiés dans ce domaine ( virus ) ou bien c'est simplement les médias qui ont la flemme de les mettre en avant ?
> > > >
> > > > Mes 3 potes en médecine sont des renois en plus, peut-être qu'ils passeront à la télé
> > >
> > > Jamais vu des renoi en médecine perso
> >
> > En même temps la Belgique
>
> Ah si j'ai un pote métisse qui a fait médecine mais il a pas été éduqué à l'africaine
Qu'est ce que tu appelles une éducation à l'africaine ?
Tu vas faire très attention à la réponse que tu vas me donnerMême si c'est anonyme, je veux pas dévoiler plus de détails sur sa vie privée
Je t'ai pas demandé de nous parler de sa vie privée, je t'ai demandé ce qu'était pour toi une éducation à l'africaine
Demande à Solid
Ça veut rien dire une éducation a l'africaine , ça me tue les gens qui se disent africains alors qu'ils ne vont presque jamais au bled , n'appelle jamais la famille de la bas , et ne connaissent même pas le nom du village de leur grand parents
Et après ça ose traiter de bounty les autres
Non en vrai ça veut juste dire être éduqué par des parents d'origines africaines y a rien de grave 
Le 14 mai 2020 à 18:34:41 _Tipp-Ex_ a écrit :
> Le 14 mai 2020 à 18:24:54 AnasuiNarciso a écrit :
>> Le 14 mai 2020 à 18:22:45 _Tipp-Ex_ a écrit :
> >> Le 14 mai 2020 à 18:17:57 AnasuiNarciso a écrit :
> > >> Le 14 mai 2020 à 18:14:14 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > >> Le 14 mai 2020 à 18:13:03 Kavkaz07 a écrit :
> > > > >> Le 14 mai 2020 à 18:09:00 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > >> Le 14 mai 2020 à 18:05:26 Kavkaz07 a écrit :
> > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 17:48:52 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 17:33:57 Frosh91 a écrit :
> > > > > > > > >>[17:18:04] <_Tipp-Ex_>
> > > > > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 17:06:24 Frosh91 a écrit :
> > > > > > > > > >>>[16:59:46] <QuantumVacuum>
> > > > > > > > > >> >> Le 14 mai 2020 à 16:53:58 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > > > > > >> >>> Le 14 mai 2020 à 16:45:01 Kavkaz07 a écrit :
> > > > > > > > > >> >> >> Le 14 mai 2020 à 16:43:12 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > > > > > >> >> > >> Le 14 mai 2020 à 16:33:39 Frosh91 a écrit :
> > > > > > > > > >> >> > > >>[16:32:20] <_Tipp-Ex_>
> > > > > > > > > >> >> > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:29:38 Venom_Duck a écrit :
> > > > > > > > > >> >> > > > >>>[16:28:36] <Kavkaz07>
> > > > > > > > > >> >> > > > >> >" Tu es un esclave ? " " Oui, je suis libre comme l'air "
> > > > > > > > > >> >> > > > >>
> > > > > > > > > >> >> > > > >> "Pk tu plains ? T'as de la chance de ne pas être né en Afrique "
> > > > > > > > > >> >> > > > >
> > > > > > > > > >> >> > > > >En Afrique au moins tu peux ouvrir un commerce, travailler a ton compte sans donner à chaque fois un pourcentage à l'Etat, ça ressemble déjà plus à de la liberté
> > > > > > > > > >> >> > > >
> > > > > > > > > >> >> > > > C'est pour ça que tous les africains viennent ici.
> > > > > > > > > >> >> > >
> > > > > > > > > >> >> > > D'ailleurs c'est pour ça que ça travail beaucoup au black en cité ou dans les quartiers défavorisés, eux au moins ils se laissent pas domestiquer
> > > > > > > > > >> >> >
> > > > > > > > > >> >> > Ou peut être parce qu'ils ont la flemme d'étudier comme tout le monde ?
> > > > > > > > > >> >>
> > > > > > > > > >> >> Quand tu vois que ton avenir ce sera de faire taf chiant de 9 a 5 pour un salaire flingué et amputé de 30% ... je comprend que certains aient pas envie de se bouger
> > > > > > > > > >> >
> > > > > > > > > >> >Ce n'est pas une fatalité
> > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > >> En vrai y a d'autres facteurs. Comme l'a dit Blanko y a l'avenir incertain mais y aussi le fait que beaucoup préfèrent miser sur la "street cred" alors que ça paye pas.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >Y a aussi le fait qu'on bousille la tête des gamins en leur disant qu'ils peuvent pas réussir par les études, y a tout un travail médiatique qui est fait : les footballeurs, les comédiens et les rappeurs français qui sont populaires (médiatisé) de nos jours sont souvent issus des quartiers.
> > > > > > > > > >On constate qu'ils sont pas allés très loin dans leur études. C'est ça le modèle qu'on leur laisse alors que ce genre de réussite représente qu'un pourcentage mineur parmi eux.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ouais y a clairement de ça aussi en effet. Suffit de voir comment le plan miracle quasiment tous le monde là-bas c'est soit le foot soit le rap. Perso j'ai toujours préférer miser la sécurité donc au final je me suis pas fait baiser.
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'ai des amis qui viennent de cités vraiment flinguées, et ils ont réussi la PACES, mais des gens comme ça on raconte jamais leur histoire, on préfère parler du rappeur qui a giflé sa prof étant enfant ou qui a fait 2 ans de prison pour tentative de viol ...
> > > > > > > >
> > > > > > > > D'ailleurs vous en voyez beaucoup des médecins rebeu ou noir à la télé ? Surtout qu'en cette période on voit une flopée de médecins pour venir nous dire qu'il faut un vaccin car apparemment la chloroquine ça marche pas en France
> > > > > > >
> > > > > > > Je connais Jimmy Mohamed comme médecin rebeu qui passe à la télé
> > > > > >
> > > > > > Et un médecin renoi histoire de compléter le quota ?
> > > > >
> > > > > Et bah il semblerait qu'il n'y en ai pas
> > > > > Je peux te citer le président de la Tanzanie mais malheureusement il n'est pas assez médiatisé
> > > > > N'y a t'il simplement pas de renois qualifiés dans ce domaine ( virus ) ou bien c'est simplement les médias qui ont la flemme de les mettre en avant ?
> > > >
> > > > Mes 3 potes en médecine sont des renois en plus, peut-être qu'ils passeront à la télé
> > >
> > > Jamais vu des renoi en médecine perso
> >
> > En même temps la Belgique
>
> Ah si j'ai un pote métisse qui a fait médecine mais il a pas été éduqué à l'africaine
Qu'est ce que tu appelles une éducation à l'africaine ?
Tu vas faire très attention à la réponse que tu vas me donnerMême si c'est anonyme, je veux pas dévoiler plus de détails sur sa vie privée
Je t'ai pas demandé de nous parler de sa vie privée, je t'ai demandé ce qu'était pour toi une éducation à l'africaine
Demande à Solid
Ça veut rien dire une éducation a l'africaine
Quoi tu veux dire que les Sénégalais, les Egyptiens et les Sud-Africains n'élèvent pas leurs enfants de la même manière ? 
Il y aurait donc différentes cultures en Afrique ? 
L'Afrique serait donc un continent plein de cultures et d'ethnies très diverses au même titre que l'Asie et l'Europe ? 
Cette théorie est intéressante 
[18:57:37] <AllegriSacked>
> Le 14 mai 2020 à 18:34:41 _Tipp-Ex_ a écrit :
>> Le 14 mai 2020 à 18:24:54 AnasuiNarciso a écrit :
> >> Le 14 mai 2020 à 18:22:45 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > >> Le 14 mai 2020 à 18:17:57 AnasuiNarciso a écrit :
> > > >> Le 14 mai 2020 à 18:14:14 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > >> Le 14 mai 2020 à 18:13:03 Kavkaz07 a écrit :
> > > > > >> Le 14 mai 2020 à 18:09:00 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 18:05:26 Kavkaz07 a écrit :
> > > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 17:48:52 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 17:33:57 Frosh91 a écrit :
> > > > > > > > > >>[17:18:04] <_Tipp-Ex_>
> > > > > > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 17:06:24 Frosh91 a écrit :
> > > > > > > > > > >>>[16:59:46] <QuantumVacuum>
> > > > > > > > > > >> >> Le 14 mai 2020 à 16:53:58 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > > > > > > >> >>> Le 14 mai 2020 à 16:45:01 Kavkaz07 a écrit :
> > > > > > > > > > >> >> >> Le 14 mai 2020 à 16:43:12 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > > > > > > >> >> > >> Le 14 mai 2020 à 16:33:39 Frosh91 a écrit :
> > > > > > > > > > >> >> > > >>[16:32:20] <_Tipp-Ex_>
> > > > > > > > > > >> >> > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:29:38 Venom_Duck a écrit :
> > > > > > > > > > >> >> > > > >>>[16:28:36] <Kavkaz07>
> > > > > > > > > > >> >> > > > >> >" Tu es un esclave ? " " Oui, je suis libre comme l'air "
> > > > > > > > > > >> >> > > > >>
> > > > > > > > > > >> >> > > > >> "Pk tu plains ? T'as de la chance de ne pas être né en Afrique "
> > > > > > > > > > >> >> > > > >
> > > > > > > > > > >> >> > > > >En Afrique au moins tu peux ouvrir un commerce, travailler a ton compte sans donner à chaque fois un pourcentage à l'Etat, ça ressemble déjà plus à de la liberté
> > > > > > > > > > >> >> > > >
> > > > > > > > > > >> >> > > > C'est pour ça que tous les africains viennent ici.
> > > > > > > > > > >> >> > >
> > > > > > > > > > >> >> > > D'ailleurs c'est pour ça que ça travail beaucoup au black en cité ou dans les quartiers défavorisés, eux au moins ils se laissent pas domestiquer
> > > > > > > > > > >> >> >
> > > > > > > > > > >> >> > Ou peut être parce qu'ils ont la flemme d'étudier comme tout le monde ?
> > > > > > > > > > >> >>
> > > > > > > > > > >> >> Quand tu vois que ton avenir ce sera de faire taf chiant de 9 a 5 pour un salaire flingué et amputé de 30% ... je comprend que certains aient pas envie de se bouger
> > > > > > > > > > >> >
> > > > > > > > > > >> >Ce n'est pas une fatalité
> > > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > > >> En vrai y a d'autres facteurs. Comme l'a dit Blanko y a l'avenir incertain mais y aussi le fait que beaucoup préfèrent miser sur la "street cred" alors que ça paye pas.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >Y a aussi le fait qu'on bousille la tête des gamins en leur disant qu'ils peuvent pas réussir par les études, y a tout un travail médiatique qui est fait : les footballeurs, les comédiens et les rappeurs français qui sont populaires (médiatisé) de nos jours sont souvent issus des quartiers.
> > > > > > > > > > >On constate qu'ils sont pas allés très loin dans leur études. C'est ça le modèle qu'on leur laisse alors que ce genre de réussite représente qu'un pourcentage mineur parmi eux.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ouais y a clairement de ça aussi en effet. Suffit de voir comment le plan miracle quasiment tous le monde là-bas c'est soit le foot soit le rap. Perso j'ai toujours préférer miser la sécurité donc au final je me suis pas fait baiser.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > J'ai des amis qui viennent de cités vraiment flinguées, et ils ont réussi la PACES, mais des gens comme ça on raconte jamais leur histoire, on préfère parler du rappeur qui a giflé sa prof étant enfant ou qui a fait 2 ans de prison pour tentative de viol ...
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > D'ailleurs vous en voyez beaucoup des médecins rebeu ou noir à la télé ? Surtout qu'en cette période on voit une flopée de médecins pour venir nous dire qu'il faut un vaccin car apparemment la chloroquine ça marche pas en France
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je connais Jimmy Mohamed comme médecin rebeu qui passe à la télé
> > > > > > >
> > > > > > > Et un médecin renoi histoire de compléter le quota ?
> > > > > >
> > > > > > Et bah il semblerait qu'il n'y en ai pas
> > > > > > Je peux te citer le président de la Tanzanie mais malheureusement il n'est pas assez médiatisé
> > > > > > N'y a t'il simplement pas de renois qualifiés dans ce domaine ( virus ) ou bien c'est simplement les médias qui ont la flemme de les mettre en avant ?
> > > > >
> > > > > Mes 3 potes en médecine sont des renois en plus, peut-être qu'ils passeront à la télé
> > > >
> > > > Jamais vu des renoi en médecine perso
> > >
> > > En même temps la Belgique
> >
> > Ah si j'ai un pote métisse qui a fait médecine mais il a pas été éduqué à l'africaine
>
> Qu'est ce que tu appelles une éducation à l'africaine ?
> Tu vas faire très attention à la réponse que tu vas me donner
Même si c'est anonyme, je veux pas dévoiler plus de détails sur sa vie privée
Demande à Solid
Quoi tu veux dire que les Sénégalais, les Egyptiens et les Sud-Africains n'élèvent pas leurs enfants de la même manière ?
Qu'on me dise que je suis malien ou Ivoirien je veux bien laisser couler car nos coutumes sont proches ... Mais par contre qu'on ose me dire que je suis congolais ou Gabonais , ça je l'accepte pas , c'est comme si tu disais a un indonésien qu'il est cambodgien 
Comme Oda qui ose sortir Afrique comme pays pour Ussopp 
Le 14 mai 2020 à 19:00:07 AllegriSacked a écrit :
L'Afrique serait donc un continent plein de cultures et d'ethnies très diverses au même titre que l'Asie et l'Europe ?Cette théorie est intéressante
Ne pas savoir que l'Afrique est un pays
Oda ne t'a rien appris ? 
Le 14 mai 2020 à 19:01:22 AnasuiNarciso a écrit :
Le 14 mai 2020 à 19:00:07 AllegriSacked a écrit :
L'Afrique serait donc un continent plein de cultures et d'ethnies très diverses au même titre que l'Asie et l'Europe ?Cette théorie est intéressante
Ne pas savoir que l'Afrique est un pays
![]()
Oda ne t'a rien appris ?
En effet, ceci ne reste qu'une simple hypothèse, si Maître Oda la réfute c'est qu'elle est inexacte 
Le 14 mai 2020 à 18:21:57 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 14 mai 2020 à 18:15:46 Kavkaz07 a écrit :
Le 14 mai 2020 à 18:14:14 _Tipp-Ex_ a écrit :
Le 14 mai 2020 à 18:13:03 Kavkaz07 a écrit :
Le 14 mai 2020 à 18:09:00 _Tipp-Ex_ a écrit :
> Le 14 mai 2020 à 18:05:26 Kavkaz07 a écrit :
>> Le 14 mai 2020 à 17:48:52 _Tipp-Ex_ a écrit :
> >> Le 14 mai 2020 à 17:33:57 Frosh91 a écrit :
> > >>[17:18:04] <_Tipp-Ex_>
> > > >> Le 14 mai 2020 à 17:06:24 Frosh91 a écrit :
> > > >>>[16:59:46] <QuantumVacuum>
> > > >> >> Le 14 mai 2020 à 16:53:58 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > >> >>> Le 14 mai 2020 à 16:45:01 Kavkaz07 a écrit :
> > > >> >> >> Le 14 mai 2020 à 16:43:12 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > >> >> > >> Le 14 mai 2020 à 16:33:39 Frosh91 a écrit :
> > > >> >> > > >>[16:32:20] <_Tipp-Ex_>
> > > >> >> > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:29:38 Venom_Duck a écrit :
> > > >> >> > > > >>>[16:28:36] <Kavkaz07>
> > > >> >> > > > >> >" Tu es un esclave ? " " Oui, je suis libre comme l'air "
> > > >> >> > > > >>
> > > >> >> > > > >> "Pk tu plains ? T'as de la chance de ne pas être né en Afrique "
> > > >> >> > > > >
> > > >> >> > > > >En Afrique au moins tu peux ouvrir un commerce, travailler a ton compte sans donner à chaque fois un pourcentage à l'Etat, ça ressemble déjà plus à de la liberté
> > > >> >> > > >
> > > >> >> > > > C'est pour ça que tous les africains viennent ici.
> > > >> >> > >
> > > >> >> > > D'ailleurs c'est pour ça que ça travail beaucoup au black en cité ou dans les quartiers défavorisés, eux au moins ils se laissent pas domestiquer
> > > >> >> >
> > > >> >> > Ou peut être parce qu'ils ont la flemme d'étudier comme tout le monde ?
> > > >> >>
> > > >> >> Quand tu vois que ton avenir ce sera de faire taf chiant de 9 a 5 pour un salaire flingué et amputé de 30% ... je comprend que certains aient pas envie de se bouger
> > > >> >
> > > >> >Ce n'est pas une fatalité
> > > >>
> > > >> En vrai y a d'autres facteurs. Comme l'a dit Blanko y a l'avenir incertain mais y aussi le fait que beaucoup préfèrent miser sur la "street cred" alors que ça paye pas.
> > > >
> > > >Y a aussi le fait qu'on bousille la tête des gamins en leur disant qu'ils peuvent pas réussir par les études, y a tout un travail médiatique qui est fait : les footballeurs, les comédiens et les rappeurs français qui sont populaires (médiatisé) de nos jours sont souvent issus des quartiers.
> > > >On constate qu'ils sont pas allés très loin dans leur études. C'est ça le modèle qu'on leur laisse alors que ce genre de réussite représente qu'un pourcentage mineur parmi eux.
> > >
> > > Ouais y a clairement de ça aussi en effet. Suffit de voir comment le plan miracle quasiment tous le monde là-bas c'est soit le foot soit le rap. Perso j'ai toujours préférer miser la sécurité donc au final je me suis pas fait baiser.
> >
> > J'ai des amis qui viennent de cités vraiment flinguées, et ils ont réussi la PACES, mais des gens comme ça on raconte jamais leur histoire, on préfère parler du rappeur qui a giflé sa prof étant enfant ou qui a fait 2 ans de prison pour tentative de viol ...
> >
> > D'ailleurs vous en voyez beaucoup des médecins rebeu ou noir à la télé ? Surtout qu'en cette période on voit une flopée de médecins pour venir nous dire qu'il faut un vaccin car apparemment la chloroquine ça marche pas en France
>
> Je connais Jimmy Mohamed comme médecin rebeu qui passe à la télé
Et un médecin renoi histoire de compléter le quota ?
Et bah il semblerait qu'il n'y en ai pas
Je peux te citer le président de la Tanzanie mais malheureusement il n'est pas assez médiatisé
N'y a t'il simplement pas de renois qualifiés dans ce domaine ( virus ) ou bien c'est simplement les médias qui ont la flemme de les mettre en avant ?Mes 3 potes en médecine sont des renois en plus, peut-être qu'ils passeront à la télé
Mais sont ils qualifiés pour parler du coronavirus ? Il faut que ça concorde avec la tendance, sinon ils ne pourront pas passer
Ceux qui descendent Raoult sont pas diplômés en microbiologie pourtant
On appelle ça le culot 
Le 14 mai 2020 à 19:00:50 Venom_Duck a écrit :
[18:57:37] <AllegriSacked>
> Le 14 mai 2020 à 18:39:45 AnasuiNarciso a écrit :
>> Le 14 mai 2020 à 18:34:41 _Tipp-Ex_ a écrit :
> >> Le 14 mai 2020 à 18:24:54 AnasuiNarciso a écrit :
> > >> Le 14 mai 2020 à 18:22:45 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > >> Le 14 mai 2020 à 18:17:57 AnasuiNarciso a écrit :
> > > > >> Le 14 mai 2020 à 18:14:14 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > >> Le 14 mai 2020 à 18:13:03 Kavkaz07 a écrit :
> > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 18:09:00 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 18:05:26 Kavkaz07 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 17:48:52 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 17:33:57 Frosh91 a écrit :
> > > > > > > > > > >>[17:18:04] <_Tipp-Ex_>
> > > > > > > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 17:06:24 Frosh91 a écrit :
> > > > > > > > > > > >>>[16:59:46] <QuantumVacuum>
> > > > > > > > > > > >> >> Le 14 mai 2020 à 16:53:58 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > > > > > > > >> >>> Le 14 mai 2020 à 16:45:01 Kavkaz07 a écrit :
> > > > > > > > > > > >> >> >> Le 14 mai 2020 à 16:43:12 _Tipp-Ex_ a écrit :
> > > > > > > > > > > >> >> > >> Le 14 mai 2020 à 16:33:39 Frosh91 a écrit :
> > > > > > > > > > > >> >> > > >>[16:32:20] <_Tipp-Ex_>
> > > > > > > > > > > >> >> > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:29:38 Venom_Duck a écrit :
> > > > > > > > > > > >> >> > > > >>>[16:28:36] <Kavkaz07>
> > > > > > > > > > > >> >> > > > >> >" Tu es un esclave ? " " Oui, je suis libre comme l'air "
> > > > > > > > > > > >> >> > > > >>
> > > > > > > > > > > >> >> > > > >> "Pk tu plains ? T'as de la chance de ne pas être né en Afrique "
> > > > > > > > > > > >> >> > > > >
> > > > > > > > > > > >> >> > > > >En Afrique au moins tu peux ouvrir un commerce, travailler a ton compte sans donner à chaque fois un pourcentage à l'Etat, ça ressemble déjà plus à de la liberté
> > > > > > > > > > > >> >> > > >
> > > > > > > > > > > >> >> > > > C'est pour ça que tous les africains viennent ici.
> > > > > > > > > > > >> >> > >
> > > > > > > > > > > >> >> > > D'ailleurs c'est pour ça que ça travail beaucoup au black en cité ou dans les quartiers défavorisés, eux au moins ils se laissent pas domestiquer
> > > > > > > > > > > >> >> >
> > > > > > > > > > > >> >> > Ou peut être parce qu'ils ont la flemme d'étudier comme tout le monde ?
> > > > > > > > > > > >> >>
> > > > > > > > > > > >> >> Quand tu vois que ton avenir ce sera de faire taf chiant de 9 a 5 pour un salaire flingué et amputé de 30% ... je comprend que certains aient pas envie de se bouger
> > > > > > > > > > > >> >
> > > > > > > > > > > >> >Ce n'est pas une fatalité
> > > > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > > > >> En vrai y a d'autres facteurs. Comme l'a dit Blanko y a l'avenir incertain mais y aussi le fait que beaucoup préfèrent miser sur la "street cred" alors que ça paye pas.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >Y a aussi le fait qu'on bousille la tête des gamins en leur disant qu'ils peuvent pas réussir par les études, y a tout un travail médiatique qui est fait : les footballeurs, les comédiens et les rappeurs français qui sont populaires (médiatisé) de nos jours sont souvent issus des quartiers.
> > > > > > > > > > > >On constate qu'ils sont pas allés très loin dans leur études. C'est ça le modèle qu'on leur laisse alors que ce genre de réussite représente qu'un pourcentage mineur parmi eux.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ouais y a clairement de ça aussi en effet. Suffit de voir comment le plan miracle quasiment tous le monde là-bas c'est soit le foot soit le rap. Perso j'ai toujours préférer miser la sécurité donc au final je me suis pas fait baiser.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > J'ai des amis qui viennent de cités vraiment flinguées, et ils ont réussi la PACES, mais des gens comme ça on raconte jamais leur histoire, on préfère parler du rappeur qui a giflé sa prof étant enfant ou qui a fait 2 ans de prison pour tentative de viol ...
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > D'ailleurs vous en voyez beaucoup des médecins rebeu ou noir à la télé ? Surtout qu'en cette période on voit une flopée de médecins pour venir nous dire qu'il faut un vaccin car apparemment la chloroquine ça marche pas en France
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je connais Jimmy Mohamed comme médecin rebeu qui passe à la télé
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et un médecin renoi histoire de compléter le quota ?
> > > > > > >
> > > > > > > Et bah il semblerait qu'il n'y en ai pas
> > > > > > > Je peux te citer le président de la Tanzanie mais malheureusement il n'est pas assez médiatisé
> > > > > > > N'y a t'il simplement pas de renois qualifiés dans ce domaine ( virus ) ou bien c'est simplement les médias qui ont la flemme de les mettre en avant ?
> > > > > >
> > > > > > Mes 3 potes en médecine sont des renois en plus, peut-être qu'ils passeront à la télé
> > > > >
> > > > > Jamais vu des renoi en médecine perso
> > > >
> > > > En même temps la Belgique
> > >
> > > Ah si j'ai un pote métisse qui a fait médecine mais il a pas été éduqué à l'africaine
> >
> > Qu'est ce que tu appelles une éducation à l'africaine ?
> > Tu vas faire très attention à la réponse que tu vas me donner
>
> Même si c'est anonyme, je veux pas dévoiler plus de détails sur sa vie privée
Demande à Solid
Qu'on me dise que je suis malien ou Ivoirien je veux bien laisser couler car nos coutumes sont proches ... Mais par contre qu'on ose me dire que je suis congolais ou Gabonais , ça je l'accepte pas , c'est comme si tu disais a un indonésien qu'il est cambodgien
Comme Oda qui ose sortir Afrique comme pays pour Ussopp
Imagine les gens te prennent pour un alsacien ou un suisse alors que t'es franc-comtois 
Imagine 
Parlons un peu de la franc maçonnerie africaine et plus particulièrement celle du Gabon, voulez vous ? 
[19:06:44] <Kavkaz07>
Parlons un peu de la franc maçonnerie africaine et plus particulièrement celle du Gabon, voulez vous ?
Ali Bongo , c'est un cafard .
Je crois qu'il est temps d'aborder à Kavkaz sa dose de musique https://youtu.be/lQ0oMl34MAo 
Ricky Nelson cet alpha 
Lmao y'a absolument tout le monde dans la forêt de ma ville alors que d'habitude y'a personne, on a tous eu la même idée ![]()
Le 14 mai 2020 à 19:14:40 Mac-nifique a écrit :
Lmao y'a absolument tout le monde dans la forêt de ma ville alors que d'habitude y'a personne, on a tous eu la même idée
Vous avez vos masques au moins ? 
Le 14 mai 2020 à 19:16:17 _Tipp-Ex_ a écrit :
Lmao y'a absolument tout le monde dans la forêt de ma ville alors que d'habitude y'a personne, on a tous eu la même idéeVous avez vos masques au moins ?
et puis quoi encore ? En vrai, je porte pas de masque, grosse flemme, ça fait fragile imo 
Lmao y'a absolument tout le monde dans la forêt de ma ville alors que d'habitude y'a personne, on a tous eu la même idée
Vive la forêt 
j'espère juste pas tomber malade c'est tout, mais après voilà, comme disait Zoro, "si je meurs c'est qu'au final j'étais pas si fort que ça" 
Le 14 mai 2020 à 19:10:02 _Tipp-Ex_ a écrit :
Je crois qu'il est temps d'aborder à Kavkaz sa dose de musique https://youtu.be/lQ0oMl34MAo
Ricky Nelson cet alpha
https://youtu.be/u1xrNaTO1bI 
j'espère juste pas tomber malade c'est tout, mais après voilà, comme disait Zoro, "si je meurs c'est qu'au final j'étais pas si fort que ça" 
Le 14 mai 2020 à 19:19:09 Mac-nifique a écrit :
Ses fans devraient faire pareil au lieu de tout le temps trouvé des excuses
Le 14 mai 2020 à 19:16:57 Mac-nifique a écrit :
Le 14 mai 2020 à 19:16:17 _Tipp-Ex_ a écrit :
Lmao y'a absolument tout le monde dans la forêt de ma ville alors que d'habitude y'a personne, on a tous eu la même idéeVous avez vos masques au moins ?
et puis quoi encore ? En vrai, je porte pas de masque, grosse flemme, ça fait fragile imo
- Mais... Tu es fragile Célestin.. 
- ...