CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Umbra53
Umbra53
Niveau 34
13 novembre 2020 à 17:47:57

Le 13 novembre 2020 à 17:43:52 DreamNote a écrit :

[17:16:58] <Venom_Duck>

[16:42:53] <Hajarrr6>
bordel ma mère me sort cette enormité comme quoi GOT serait mieux que le seigneur des anneaux.

C'est pas possible de dire des conneries pareilles. Rien que la bataille au début du premier film entre l'alliance hommes-elfes contre les forces du Mordor surpasse toutes les batailles de GOT. Rien que les 25 premières minutes du film nous présentent des paysages bien plus beaux que tout Games of Thrones. La musique est 1000 fois mieux, les dialogues sont 1000x moins vulgaires et 10x plus savants dans leur forme. L'univers y est infiniment plus riche et intéressant. Qui plus est, le seigneur des anneaux a le statut de pionnier. Même les effets spéciaux (pour la plupart pratiques) sont plus réussis et les choses y semblent plus "vraies".
En plus, GOT est infoutu de conclure son oeuvre avec panache, alors même que c'était pas bien difficile d'offrir un final potable.

Non sérieux, comment on peut penser que GOT arrive à la cheville de la plus grande trilogie fantastique du cinéma ? Comment on peut imaginer que cette petite bouse de GOT rivalise avec une trilogie dont un seul des trois films a remporté 11 oscars ? :(

Frappe la.

Et baise la

Aprés la cousine la maman https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601853883-faivu.jpeg

Hajarrr6
Hajarrr6
Niveau 4
13 novembre 2020 à 18:01:31

Riss et Er_johnny :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2020 à 18:12:00

Les gens regardent pas GOT et LSDA pour les mêmes raisons, hein.
En plus dire que LSDA est l'ancêtre de GOT c'est pas très objectif, les deux œuvres partagent quoi si ce n'est le moyen âge et les dragons ?

Et je ne pense pas que ce soit due à la culture de l'instant. C'est juste que LSDA dépeint le monde comme quelque chose de beau et pleins d'espoirs, alors que GOT, c'est tout l'inverse. On vit dans une époque qui a fait une overdose de l'héroïsme et des personnages-emblemes. Aujourd'hui, on cherche du cynisme et de la terreur. On veut des personnages avec des défauts. (Je veux dire en moyenne quand je dis "on").

Quant aux dialogues de LSDA, ils sont beaux, certes, mais "savants", ah bon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2020 à 18:14:15

GOT est loin d'avoir un univers aussi riche que LSDA, certes, c'est même assumé. Mais encore, qui a part les fans hardcore est intéressé par une description du roi de l'an -541 dans la colline de Moedipuk ?
Sincèrement, le commun des gens veulent l'histoire et l'univers uniquement si elle sert l'histoire.

DevilLastBan
DevilLastBan
Niveau 10
13 novembre 2020 à 18:16:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605287757-45134640-ecce-4354-af37-9eb7e748ea86.jpeg

Je juge pas... je juge pas mais wow qu’il m’inspire rien le MC du nouveau manga du mangaka de Toriko :hap:

Venom_Duck
Venom_Duck
Niveau 10
13 novembre 2020 à 18:19:18

Passer de Toriko l'alpha a ça ...

Umbra53
Umbra53
Niveau 34
13 novembre 2020 à 18:21:08

Le 13 novembre 2020 à 18:16:30 DevilLastBan a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605287757-45134640-ecce-4354-af37-9eb7e748ea86.jpeg

Je juge pas... je juge pas mais wow qu’il m’inspire rien le MC du nouveau manga du mangaka de Toriko :hap:

Le design et nul surtout quand on le compare au Mc de Toriko qui et beaucoup plus classe :hap:

Message édité le 13 novembre 2020 à 18:22:16 par Umbra53
Hajarrr6
Hajarrr6
Niveau 4
13 novembre 2020 à 18:42:33

Le 13 novembre 2020 à 18:12:00 AskingQuestions a écrit :
Les gens regardent pas GOT et LSDA pour les mêmes raisons, hein.
En plus dire que LSDA est l'ancêtre de GOT c'est pas très objectif, les deux œuvres partagent quoi si ce n'est le moyen âge et les dragons ?

Et je ne pense pas que ce soit due à la culture de l'instant. C'est juste que LSDA dépeint le monde comme quelque chose de beau et pleins d'espoirs, alors que GOT, c'est tout l'inverse. On vit dans une époque qui a fait une overdose de l'héroïsme et des personnages-emblemes. Aujourd'hui, on cherche du cynisme et de la terreur. On veut des personnages avec des défauts. (Je veux dire en moyenne quand je dis "on").

Quant aux dialogues de LSDA, ils sont beaux, certes, mais "savants", ah bon ?

J'ai parlé de pionnier. Les deux partagent le genre fantasy dont le seigneur des anneaux est une oeuvre majeure. LSDA est un récit héroïque, ce que n'est pas GOT, je te l'accorde.
Le terme "savant" était peut être mal choisi, c'est "littéraire" que je voulais dire. Les dialogues sont bien écrits et l'oeuvre en générale est bien écrite, si bien même que les diverses traductions en ont adapté les noms propres (Baggins qui devient Sacquet, Rivendell qui devient Fondcombe etc.)
Ce qui n'est pas étonnant compte tenu du fait que Tolkien était linguiste.

Games Of Thrones, c'est tout le contraire. L'écriture est à la fois grossière et vulgaire, on n'y retrouve pas, ni dans la forme, ni dans le fond, la poésie du seigneur des anneaux. Ce n'est pas une question de richesse de l'univers, il existe des univers de fantasy plus riches que celui du Seigneur des Anneaux, car leurs auteurs (parfois multiples) ont eu plus de temps pour l'étoffer. Mais un univers riche ne suffit pas à faire une oeuvre grandiose, elle doit être accompagnée d'une belle histoire, bien écrite, intéressante, émouvante et pleine de symboles. Et cela, le Seigneur des Anneaux y parvient parfaitement (Bilbo le Hobbit moins, mais c'est un conte plus qu'un récit épique), ce que GOT ne parvient pas à faire. (Reste à voir comment l'auteur conclura sa saga, mais l'oeuvre dans son ensemble manque déjà trop de beauté pour nous offrir une fin marquante).

Il y a des univers de fantasy extraordinaires et fascinants, d'une richesse hors du commun, supérieure même à celui du SDA, tels que l'univers des Royaumes Oubliés de D&D ,celui de Golarion de Pathfinder ou l'univers de Warhammer pour citer quelques uns des univers de fantasy les plus étoffés que je connaisse. Mais si cet univers n'est pas accompagné d'une histoire de qualité et d'une plume marquante, alors aussi riche et original qu'il soit, il ne sera jamais plus qu'une coquille vide, sans substance.

Certes, la formidable adaptation de Peter Jackson a contribué à mythifier cette oeuvre, mais cela n'a été possible que parce que le matériau de base était déjà, par ses qualités littéraires et narratives, une histoire épique digne de figurer aux côtés des plus grands récits héroïques de notre histoire.

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
13 novembre 2020 à 18:53:24

[17:15:42] <I-Am-A-Hero>
Pour les autres je sais pas mais il me semble qu’ils ont changé la doubleuse de nami

Nami a surtout retrouvé sa première doubleuse.
La VF de One Piece c'est un beau bordel quand-même.

Riss-
Riss-
Niveau 12
13 novembre 2020 à 18:57:55

Le 13 novembre 2020 à 18:42:33 Hajarrr6 a écrit :

Il y a des univers de fantasy extraordinaires et fascinants, d'une richesse hors du commun, supérieure même à celui du SDA

One Piece évidemment, comme nous l’ont certifié certains forumeurs

Hajarrr6
Hajarrr6
Niveau 4
13 novembre 2020 à 19:02:02

Le 13 novembre 2020 à 18:57:55 Riss- a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 18:42:33 Hajarrr6 a écrit :

Il y a des univers de fantasy extraordinaires et fascinants, d'une richesse hors du commun, supérieure même à celui du SDA

One Piece évidemment, comme nous l’ont certifié certains forumeurs

J'ignore ce que tu sous-entend, mais il est clair que l'univers de One Piece est un des plus riches au sein de son genre.

Venom_Duck
Venom_Duck
Niveau 10
13 novembre 2020 à 19:02:25

[18:53:24] <[JVC]Sonic91>

Pour les autres je sais pas mais il me semble qu’ils ont changé la doubleuse de nami

Donc c'était bien sa première doubleuse qui est revenue :rire:
La deuxième doubleuse a quand même fait plus longtemps qu'elle :rire:
D'ailleurs pourquoi avoir abandonné en premier lieu ? C'est comme si Éric Legrand arrêtait de faire Végéta :rire:

+ Zoro qui a une voix de cancéreux depuis Zou digne de la VF de Goku SSJ4 :rire:

Message édité le 13 novembre 2020 à 19:07:02 par Venom_Duck
DevilLastBan
DevilLastBan
Niveau 10
13 novembre 2020 à 19:06:49

On est d’accord que Kakashi était plus ou moins surcoté dans le Naruto-verse ?

Sasuke l’avait carrément traité de Sakura à un moment

Message édité le 13 novembre 2020 à 19:07:29 par DevilLastBan
Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
13 novembre 2020 à 19:16:00

Le 13 novembre 2020 à 19:06:49 DevilLastBan a écrit :
On est d’accord que Kakashi était plus ou moins surcoté dans le Naruto-verse ?

Sasuke l’avait carrément traité de Sakura à un moment

Sharingan+Kamui

Inventeur du chidori

Maîtrise le rasengan

Intelligence de fou

Celui qui s'est frotté avec le plus de membre d'Akatsuki (Itachi,Kisame,Deidara,Hidan,Kakuzu,pain,Tobi..)

On critique pas le meilleur personnage de Naruto.

DevilLastBan
DevilLastBan
Niveau 10
13 novembre 2020 à 19:18:16

Le mec servait plus de hypetool qu’autre chose surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Celui qui s'est frotté avec le plus de membre d'Akatsuki (Itachi,Kisame,Deidara,Hidan,Kakuzu,pain,Tobi..)

Et en a battu aucun https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Frosh91
Frosh91
Niveau 10
13 novembre 2020 à 19:18:42

[19:02:25] <Venom_Duck>

[18:53:24] <[JVC]Sonic91>

Donc c'était bien sa première doubleuse qui est revenue :rire:
La deuxième doubleuse a quand même fait plus longtemps qu'elle :rire:
D'ailleurs pourquoi avoir abandonné en premier lieu ? C'est comme si Éric Legrand arrêtait de faire Végéta :rire:

+ Zoro qui a une voix de cancéreux depuis Zou digne de la VF de Goku SSJ4 :rire:

Les VF de Zoro. :malade:
Y a juste le premier boug qu'est excellent le reste. :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2020 à 19:19:11

Ce même Sasuke qui aurait dû crever 2 fois

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
13 novembre 2020 à 19:21:02

La VF de One Piece, de la grosse chiasse aujourd'hui. :malade:

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
13 novembre 2020 à 19:21:30

Ouais Devil Kakashi est surcoté il a pleins de technique certes cependant il a pas le chakra nécessaire pour assumer tout ça.

Message édité le 13 novembre 2020 à 19:21:42 par [JVC]Sonic91
Venom_Duck
Venom_Duck
Niveau 10
13 novembre 2020 à 19:23:03

Kakashi est le meilleur personnage de Naruto nonobstant

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-65153729-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment