[14:05:08] <Arkj08>
Le 28 octobre 2020 à 13:19:25 QuantumVacuua a écrit :
Le 28 octobre 2020 à 08:39:11 DeviruOfZeHeru a écrit :
Je vous donne le chiffre 100
Repartissez le chiffre sur ceux auquel vous pensez sont les plus responsables de la situation actuelle en France
La Chine :
Le gouvernement français :
Les français :
70 La Chine
10 Le gouvernement français
20 Les français
20 les français parce que toutes les fêtes etc qui ont quand même été organisées. Les gestes barrières méprisés.
10 le gouv parce que dans la demi mesure et les décisions non pertinentes du fameux Covid qui se lève le soir. Condamner les pauvres restos alors que ça réduit de 0.0001% le taux de contamination comparé aux transports.
70 la Chine parce que la vérité c'est que dès que le Covid est sorti de là la situation était inévitable. On a pas de manuel de survie contre une pandémie. C'était foutu dès le début et leurs petits mensonges ont pas arrangés les choses. En plus ils se font du blé en contrôlant le masque game maintenant.
Je mettrai la même chose je pense. Il faut arrêter de tout mettre sur le gouvernement.
Le problème c'est que c'est trop tard pour reconfiner ... Les français sont trop indisciplinés et le gouvernement prend même pas de vraies mesures (la principale source de contamination sont les transports , les centre commerciaux , etc... ) quelle idée de fermer les bars a 21h ? Le taux de contamination est bas + tu b*ise les Bars en même temps , tu n'en tires rien de bénéfique au contraire 
Ils auraient dû renforcer le télétravail quand c'est possible voir même l'imposer aux entreprises , mon entreprise aurait pu le faire mais non , il faut qu'on vienne au Bureau car rester bosser a la maison avec sa famille c'est un truc de fainéant 
Marre de ces boomers qui gachent nos vies 
Honnêtement qu'on fasse un "tant pis je meurs peut être" comme la Suède a un moment 
On aurait dû faire un deconfinement progressif ... A la place on a presque tout deconfiné direct ... + Les gens qui sortaient en mode le virus n'est plus la
+ N'oubliez pas de PLOPLODIR les Medecins a 20h 
Message édité le 28 octobre 2020 à 14:20:00 par Solid_Duck