Pour moi c'est difficile d'être d'accord quand tu généralise ces comportements extrême
Tu crois que je généralise parce que tu ne sais pas que c'est généralisé
Oui sur le papier ce genre de mouvements prends de l'ampleur partout dans le monde
Littéralement pas juste "sur le papier" du coup ; partout dans le monde.
Mais dans les faits personne n'est aussi radical que ce sois chez les politiques ou même IRL quand tu parles à des vrais gens
T'as clairement pas parlé à des vrais gens, parce qu'IRL c'est les mêmes.
Internet leur donne du pouvoir mais IRL ils sont insignifiant
Non, ça c'est un mantra que les gens chantent pour se rassurer depuis des années mais c'est faux
Les mecs prétendûment "juste sur les réseaux" sont en train de prendre le pouvoir partout et tenter de l'exercer sur les autres
Les seuls qui existent pas IRL mais seulement sur les réseaux c'est ceux qui s'opposent, j'ai jamais vu quelqu'un d'autre que moi ouvrir sa gueule en public
Et c'est reparti 
Si ça continue comme ça on va atteindre la page 5000 avant même que le chapitre 1000 sorte 
https://www.youtube.com/watch?v=-dOO6_56f6k
[01:41:37] <Jymo>
Pour moi c'est difficile d'être d'accord quand tu généralise ces comportements extrême
Tu crois que je généralise parce que tu ne sais pas que c'est généralisé
Oui sur le papier ce genre de mouvements prends de l'ampleur partout dans le monde
Littéralement pas juste "sur le papier" du coup ; partout dans le monde.
Mais dans les faits personne n'est aussi radical que ce sois chez les politiques ou même IRL quand tu parles à des vrais gens
T'as clairement pas parlé à des vrais gens, parce qu'IRL c'est les mêmes.
Internet leur donne du pouvoir mais IRL ils sont insignifiant
Non, ça c'est un mantra que les gens chantent pour se rassurer depuis des années mais c'est faux
Les mecs prétendûment "juste sur les réseaux" sont en train de prendre le pouvoir partout et tenter de l'exercer sur les autresLes seuls qui existent pas IRL mais seulement sur les réseaux c'est ceux qui s'opposent, j'ai jamais vu quelqu'un d'autre que moi ouvrir sa gueule en public
Si tu me dis que dans ton entourage il y a plus de 5 extrémiste de la penser faut commencer à te faire vraiment du soucis heins
J'ai travaillé pendant 2ans sur Paris et j'ai parlé à un nombre incalculable de personnes différentes et je peux t'affirmer que des extrémiste de la pensée j'ai dû en rencontrer Max 10
La plupart des gens sont dans la bien pensante en public du genre ils suive le mouvement mais il y à aucun engagement propre.
Et dans mon entourage proche c'est limite l'inverse des gens Anti progressiste comme jamais.Je tiens a préciser que j'habite en région parisienne
Du coup j'aimerai bien savoir où tu vis par ce que je trouve ça très étonnant ce que tu me dis
Si tu me dis que dans ton entourage il y a plus de 5 extrémiste de la penser faut commencer à te faire vraiment du soucis heins
Mais moi je suis déjà au courant, c'est moi qui t'expliques qu'il faut se faire du souci tu me réponds "ouais non mais en fait même si c'est mondial c'est pas vraiment vrai hein c'est une illusion"
J'ai travaillé pendant 2ans sur Paris et j'ai parlé à un nombre incalculable de personnes différentes et je peux t'affirmer que des extrémiste de la pensée j'ai dû en rencontrer Max 10
La plupart des gens sont dans la bien pensante en public du genre ils suive le mouvement mais il y à aucun engagement propre.
1) faux
2) ça suffirait quand même
Suivre le mouvement sans engagement propre ça l'engrosse pareil, Arendt appelait ça la banalité du mal concernant le nazisme
Et dans mon entourage proche c'est limite l'inverse des gens Anti progressiste comme jamais.Je tiens a préciser que j'habite en région parisienne
Du coup j'aimerai bien savoir où tu vis par ce que je trouve ça très étonnant ce que tu me dis
J'ai fait des études, du coup mon entourage est étudiant, et la plupart de mes profs c'est des suce-migrants, des décolonialistes, des communistes, des gens qui mènent une guerre contre la france ou les blancs
Je crois que peu de gens réalisent l'état de l'éducation à l'heure actuelle. Et quand bien même ce serait principalement les filières littéraires/sociales, c'est ces filières-là qui forment les enseignants, du coup l'extrémisme se reproduit exponentiellement dans tout le système éducatif
Ajoute à ça les organisations pro-noirs et compagnie qui essayent de singer les afro-américains et de se monter la tête pour détruire la France, t'as un bon petit cocktail de guerre civile en préparation
Dream qui débat. Incroyable.
One piece est apolitique mais vu que les héros que l'on suit et à qui tout leur réussi on pourrait penser que c'est plutôt une oeuvre de gauche et plutôt progressiste en effet car c'est principalement la tendance et que ça aurait peut-être pas eu le même succès commercial autrement.
Mais au vu du nombre de personnages et de factions différentes et à la manière dont sont tournés en ridicule les personnages comme Ivankov, les trav, Bon clay, Yamato (pour ne citer qu'eux) j'aurais aussi tendance à penser que ce qu'Oda prône avant tout c'est la liberté mais aussi le fait de devoir prendre ses responsabilités et assumer ses choix.
D'où le fait que j'ai dit que je pensais que One Piece est apolitique.
Le 07 octobre 2020 à 01:41:37 Jymo a écrit
Les mecs prétendûment "juste sur les réseaux" sont en train de prendre le pouvoir partout et tenter de l'exercer sur les autresLes seuls qui existent pas IRL mais seulement sur les réseaux c'est ceux qui s'opposent, j'ai jamais vu quelqu'un d'autre que moi ouvrir sa gueule en public
Très juste... y a qu'à voir les bouleversements au sein de l'industrie du divertissement (diversité et inclusivité à toutes les sauces), les programmes critical race/gender theory (bannis récemment par trump), la percée des décoloniaux/lgbt/féministes dans les univs (les univs fr sont en train d'être infiltrés à vitesse grand v: https://www.lopinion.fr/edition/politique/decolonialisme-a-l-universite-resistance-s-organise-225579 ), l'adoption progressive de l'écriture inclusive par certains médias et milieux univ, les nouvelles formes de ségrégation (réunions interdites aux blancs, aux hommes...) etc, etc.
Oda a aussi fait de l'antiracisme avec les hommes poissons.
Encore que, quand on voit le niveau de la race et ce qu'il en fait, on se demande si ils les méprisent pas un peu ![]()
D'ailleurs Luffy c'est l'archétype du sauveur blanc dans l'arc.
One World - a manga to connect the world - tanken bakumon - volume 33 :
I don’t write One Piece with explicit messages to take away with.The readers can get what they want out of the story. I wan One Piece to be an easy-to-enjoy and easy-to-understand manga that excel at “killing time” , not something to inherently base aspects of one’s life off of. - Oda
Voilà voilà, vous pouvez maintenant arrêter de débattre sur quel message Oda veux envoyer aux lecteurs.
[09:22:08] <DevilOfTheBan>
I don’t write One Piece with explicit messages to take away with.The readers can get what they want out of the story. I wan One Piece to be an easy-to-enjoy and easy-to-understand manga that excel at “killing time” , not something to inherently base aspects of one’s life off of. - OdaVoilà voilà, vous pouvez maintenant arrêter de débattre sur quel message Oda veux envoyer aux lecteurs.
Ayyaa Devil qui vient casser les délires. 
Le 07 octobre 2020 à 10:04:39 [JVC]Sonic91 a écrit :
[09:22:08] <DevilOfTheBan>
I don’t write One Piece with explicit messages to take away with.The readers can get what they want out of the story. I wan One Piece to be an easy-to-enjoy and easy-to-understand manga that excel at “killing time” , not something to inherently base aspects of one’s life off of. - OdaVoilà voilà, vous pouvez maintenant arrêter de débattre sur quel message Oda veux envoyer aux lecteurs.
Ayyaa Devil qui vient casser les délires.
Nah en vrai j’aurais participé aussi si j’étais déjà réveillé pendant leurs convos 
Enfaite Devil t'as vu mon post concernant Roger à Skypiea ? T'en penses quoi toi ? ![]()
Le 07 octobre 2020 à 10:27:29 [JVC]Sonic91 a écrit :
Enfaite Devil t'as vu mon post concernant Roger à Skypiea ? T'en penses quoi toi ?
Quel post?
¡ Hola ! 
Le 07 octobre 2020 à 11:46:51 Kavkaz06 a écrit :
¡ Hola !

Le tome 96 est dans les bacs pour les amis de la légalité ![]()
En dehors de la dernière phrase d'Oden dont je suis pas fan, j'ai rien remarqué de dérangeant dans la traduction.
Au moins ça fait une dose de One Piece cette semaine, en attendant Vendredi prochain
Glenat a traduit ou non le “Sunachi” dans les tomes précédent?
[02:01:33] <Jymo>
Mais moi je suis déjà au courant, c'est moi qui t'expliques qu'il faut se faire du souci tu me réponds "ouais non mais en fait même si c'est mondial c'est pas vraiment vrai hein c'est une illusion"
La plupart des gens sont dans la bien pensante en public du genre ils suive le mouvement mais il y à aucun engagement propre.1) faux
2) ça suffirait quand mêmeSuivre le mouvement sans engagement propre ça l'engrosse pareil, Arendt appelait ça la banalité du mal concernant le nazisme
J'ai fait des études, du coup mon entourage est étudiant, et la plupart de mes profs c'est des suce-migrants, des décolonialistes, des communistes, des gens qui mènent une guerre contre la france ou les blancs
Je crois que peu de gens réalisent l'état de l'éducation à l'heure actuelle. Et quand bien même ce serait principalement les filières littéraires/sociales, c'est ces filières-là qui forment les enseignants, du coup l'extrémisme se reproduit exponentiellement dans tout le système éducatif
Ajoute à ça les organisations pro-noirs et compagnie qui essayent de singer les afro-américains et de se monter la tête pour détruire la France, t'as un bon petit cocktail de guerre civile en préparation
Ahhh bha voilà
T'a un cercle social grandement composer d'étudiants c'est pour ça je comprends mieux maintenant
Évidemment que l'éducation nationale est perdu moi je te parle de vrai personne dans la vie active je te promets que ce genre d'idée tu les a quand t'a 20 22 ans puis quand tu rentre dans la vie active que tu apprends c'est quoi la vrai vie , ces idées débilement extrémiste se dilue petit à petit.
Après je dis pas la nouvelle génération pourai être problématique par la suite